Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Parallel Lyra de TheDarkFlygon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : TheDarkFlygon - Voir le profil
» Créé le 29/10/2012 à 08:50
» Dernière mise à jour le 18/07/2013 à 00:39

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Secret - Voeu blanc
Irisia, 18 Septembre, Johto
J-8 avant l'explosion de la bombe
La Célesta du matin était plutôt désagréable à côtoyer. Elle n'est pas du matin, c'est tout. Luth s'y était fait et Kris également. Ca n'empêche que Raphaëlle et Justine ne s'n'y étaient toujours pas faites.
« Mais putain tu peux arrêter de te plaindre ouais ? râla Justine
-Bon, laisse-moi bouffer mon p'tit déj' bordel ! répliqua Célesta, énervée
-Bon, les filles... interrompit Kris, vous avez fini ? Notre prochaine destination est... Mauville. Allez, on se prépare !
-Ok... répondit tout le monde, peu enthousiaste.

Une fois dans la ville, tout le monde était devant la Tour Chétiflor, qui menaçait de s'effondrer depuis des lustres. Aujourd'hui, la tour venait de s'effondrer.
On cherchait des survivants dans les décombres. On ne n'en trouva que trois, une vieille femme, une jeune fille et un prêtre. Les autres personnes, dont l'Ancien Jehan, décédèrent. Les dégâts étaient nombreux. On a cru au départ que l'effondrement était dû à la pourriture de la bâtisse. Mais la vraie raison, seuls nos héros la connaissait...

Kris demanda aux autorités si elle et ses amis pouvait enquêter. Elle eut l'autorisation. Silver chercha sur les bouts de piliers avec Thomas. Célesta et Christiane se dirigèrent vers les bouts de parquets, Kris, Raphaëlle et Justine utilisaient les moyens futuristes et Luth... Et bien Luth regardait un peu partout. Le pire, c'est que c'est lui qui trouva la bombe ou du moins les restes de la bombe.
Les autres étaient blasés.

Après cela, ils allèrent dans le Centre Pokémon de la ville et Kris y décortiqua la bombe. Elle y trouva nombre d'informations, comme l'emplacement d'une autre bombe dans la Tour Carillon de Rosalia qui allait exploser le lendemain. Silver se tint alors au-dessus de Kris et prononça :
« Donc la bombe contient comme matière explosive de la cendre de Voltorbe, qu'ils dégagent après leur explosion et des hormones d'Electrode pour faire exploser. Les autres bombes doivent être du même modèle... »
Tout le monde (exceptée Kris qui comprenait tout) resta consterné. Finalement, tout le monde partit du Centre Pokémon en courant pour aller désactiver la bombe de Rosalia. De nuit, mais Justine et Raphaëlle avaient exactement huit paires de lunettes nocturnes. Avec ces lunettes, tout le monde voyait comme en plein jour.

Une fois arrivée dans la ville de Rosalia, les amis partirent rapidement vers la tour menacée de destruction. La poussière emplissait les lieux, plus personne y avait posé le pied depuis plus d'un siècle vous savez. La terreur pesait sur cette tour depuis que Ho-Oh, l'oiseau du jour, avait remis le feu à la Tour Cendrée, aujourd'hui reconstruite et protégée du feu. Mais contrairement à ce que la légende disait, Lugia ne revint jamais en haut de la tour...

Célesta se tourna vers les statues. Elles semblaient plus noires que sur les photos. Silver s'en approcha, la sentit un peu, puis dit : « C'est bien de la poudre de Voltorbe. » Puis, sans faire exprès, Thomas trébucha sur un fil. Un fil rouge, comme celui de la bombe de Mauville, celui que Kris avait identifié comme étant fil conducteur. Cette dernière s'en approcha, poussant l'adolescent dans sa chute. Il tomba sur les lèvres de Raphaëlle, qui en fut étonnée. Justine, qui vu la scène dans son intégralité, commença à devenir rouge, et se mit en rage. Elle mit deux ou trois claques à Thomas, en lui criant dessus :
« On n'embrasse pas une fille comme ça, on n'embrasse pas une fille comme ça ! D'où tu sors ça Thomas ? Elle est déjà prise... »
Raphaëlle regarda la scène, surprise. La jeune fille blonde, qui croisa le regard de son amie, dit : « Bon, tant pis. »
Elle prit le bras de la brunette, puis l'emmena en dehors de la tour. Elle alluma la lumière, puis, en prenant les deux mains de Raphaëlle, la regarda droit dans les yeux et lui dit :
« Ecoute moi Rapha, c'est très important. La vérité c'est que... »
Christiane, qui les avaient suivi discrètement, resta là, les yeux brillants (comme le jour où Célesta perdit sa virginité, vous vous en souvenez ?). Volt Sheep se tenait à côté de Christiane, les bras croisés, avec un paquet de popcorn. Thomas, qui venait de se remettre de sa chute de sept centimètres, regardait avec les gros yeux. Silver, Célesta et Luth regardaient de loin, mais tout aussi passionnés. Kris était focalisée sur sa bombe.

Justine, en ignorant ses amis, repris son texte :
« Donc... La vérité c'est que... Je... Je... »
Raphaëlle, elle, se demandait quoi, stressée. Son amie finit par sortir, en murmurant :
« Je... Je ne sais pas comment te le dire mais...
Je t'aime. »

Raphaëlle rougit, surprise, sur le point de faire une crise cardiaque. Elle regarda Justine en la dévisageant, puis fini par penser (pensées récupérées à l'aide de la rose psychique de Christiane) :
« Raphaëlle, dans quoi tu t'es fourrée ? Tu as dû battre des criminels et désactiver des bombes, aider, paralyser, (mater Célesta en train de faire sa déclaration) sans peur, mais finalement tu flanches parce que ta meilleure amie te dit qu'elle t'aime amoureusement... Hum... C'est vrai finalement... J'ai plus qu'à lui dire ma réponse... »
¨
Puis, sortante de ses pensées, Raphaëlle lui répondit :
« Mes... Mes sentiments... Sont donc réciproques. »
Puis elle embrassa, soudainement, l'élue de son cœur. Celle-ci tenait une pomme dans la main. Le fruit du pêché et la luxure. Cette pomme devint alors blanche. Raphaëlle obtint la même pomme, dans la main inverse, la main gauche.
Kris cria, en sortant de la tour :
« C'est bon, la bombe est désactivée... ? »
Elle n'avait pas suivi l'histoire. Christiane se tourna vers elle, en lui disant :
« Chut, tais-toi, tu vas briser l'ambiance ! »
Kris ne comprit rien. Silver en profita pour la ramener dans la tour.

Une fois la scène terminée, tout le monde repartit au Centre Pokémon. Les habitants remercièrent Kris. Dehors, c'était une autre histoire.
Justine se tenait au mur, en se cachant. Raphaëlle cru voir des ailes blanches sortir du dos de son amie. Cette dernière se tint devant elle et dit :
« Oui... Si tu vois ces ailes, c'est juste que mon hologramme marche bien ! »
Raphaëlle la regarda, en se disant : « Euh... Ouais, et alors ? »
Les deux revinrent à l'intérieur, en se tenant la main. Puis, une fois dans une des chambres, elles... Bon, je ne vais pas vous le cacher, mais je n'ai rien vu, elles se sont cachées sous les couettes... Ce n'est pas juste... Oui... Enfin, si, je les aies vues, mais bon, elles s'embrassent juste... Rien de grave de somme... Ah ah, on n'est pas dans une histoire pour adultes ici !

Volt Sheep et Christiane regrettaient quand même de ne pouvoir voir la scène, faute de vitre à un sens. Elles blâmaient aussi Thomas, qui ne comprenant toujours rien à l'amour et à ce qui se passait. Pendant ce temps-là, faute de choses à faire, elles faisaient une liste de tous les couples possibles dans le groupe, jusqu'à ce que Volt Sheep mit Christiane en couple avec Thomas. Ce fut alors la guerre entre les deux. Célesta leur prit la liste et la lu avec Luth. Ils rirent, en citant quelques couples tels que Luth-Thomas ou Silver-Luth (sûrement Christiane, elle et ses pulsions à mettre tous les garçons en couple entre eux...)

A suivre...