Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère, Aventuriers de l'Univers ! de Lugunium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lugunium - Voir le profil
» Créé le 21/10/2012 à 11:01
» Dernière mise à jour le 08/09/2013 à 15:15

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
25 - Pression atmosphérique !
09 juillet 2049

«Vous ne sortirez pas d'ici !». Cette phrase résonnait encore dans ma tête, même deux heures plus tard. Nous avions passés du temps à se morfondre et à marcher dans ce désert de cumulus cotonneux. La détermination n'était pas au rendez-vous.

-Je suis désolé pour tous les ennuis que je nous ai causés... gémis Carapuce en me dévisageant. Je ne mérite pas de vivre de telles aventures. Je devrais être chez moi à grignoter des Pommes au lieu de me mêler de ce qui ne me regarde pas !
-Mais non, me tuais-je à lui répéter. C'est pas de ta faute. Tu dois t'en prendre à ce maudit serpent...

Je ne pus pas finir ma phrase qu'un grognement sourd et rauque retentit au loin, ce qui fit trembler la couche de nuages. Rayquaza nous avait entendu.

-...je veux dire, tu n'as pas à culpabiliser, finis-je.

Mon acolyte hocha la tête. Malheureusement, il tomba à genoux et se plaint :

-Ah, zut ! J'ai trop mal aux pieds !
-Je suis exténué, fis-je en craquant les os de mon dos.

La détermination qui allumait nos yeux auparavant était éteinte.

-Tiens, tu parlais de Pommes, Carapuce. On va en manger, suggérai-je en fouillant dans mon Sac.
-Génial !

Nous mangeâmes copieusement en silence. Après ce repas improvisé, Carapuce eut l'idée de visionner notre Multidex.

-Hum... y a un donjon mystère pas loin, annonça-t-il, un peu plus guilleret.
-Le Chemin Déformé n'est qu'à mille mètres de là ! Dis-je.
-Bon bah on se bouge !

Au loin, derrière le brouillard perpétuel du donjon, je distinguais des choses noirs. Le Multidex nous apprit que ce chemin si mystérieux était truffé de trous très profonds qui rendait l'exploration nettement plus difficile que d'ordinaire. D'après lui, des Pokémon d'un caractère violent scindaient ces lieux. Mais j'étais sûr que nous pouvions nous défendre avec nos objets et nos capacités.
Nous avançâmes à une vitesse régulière. Très vite, nous pénétrâmes dans la fine brume qui tapissait le donjon. Nous nous trouvâmes à analyser l'endroit. Des puits s'alignaient autour de nous, formant une tête de mort terrifiante. Carapuce frissonna.

-Euh... je suis p-plus très sûr de moi, tout d'un c-coup...
-Ouais, murmurais-je distraitement, puisque j'étais concentré.
-Eh, tu m'écoutes ?
-Oui, je t'ai entendu. Moi non plus je ne suis pas très rassuré.
-Tu n'as pas l'impression que c'est Rayquaza qui a fait des trous dans le sol pour nous faire peur ou pour nous compliquer la tâche ?

Furtivement, j'essayai de me rappeler la tâche qui nous avait été attribuée. Celle de calmer les deux légendes Groudon et Kyogre avec l'Orbe Bleue et l'Orbe Rouge.

-On peut quand même comprendre l'inquiétude de Rayquaza, dis-je. Et puis, on est sur son territoire... je suis désolé, mais si Taupiqueur apprenait qu'un intrus a infiltré la guilde, je suis persuadé qu'il piquerait une crise de nerfs !
-Pijako aussi, s'esclaffa Carapuce.

Nous retrouvâmes notre sérieux et allâmes au E.1.

-Ah oui, je ne t'ai pas dit, Max ! S'exclama Carapuce. Ce donjon comporte 13 étages, sans Statues Kangourex. Il va falloir se débrouiller avec ce que l'on a.
-Pas de problème ! Allons-y.

Au bout d'un moment, quand nous avions marchés pendant quelques minutes, le Multidex émit un bruit brusquement, et au qui-vive, je sursautai.

-Qu'est ce que c'est ?
-T'inquiète, c'est une alarme qui nous indique le passage d'un étage à l'autre. Je savais pas que ça existait avant, mais je viens de m'en rendre compte, et ça sera très pratique pour nos missions à venir...
-Si on est pas éliminés avant... lançai-je, évasif.
-...c'est normal que ça sonne, puisque nous sommes dans un donjon sans escaliers.
-Ouf, je suis soulagé. Si il y a encore des marches, je tue tout le monde !

Carapuce déglutit. J'étais tellement tendu que même son expression qu'il affichait ne m'a pas valu un fou rire. Finalement, nous passâmes dans l'E.3 rapidement. J'étais heureux de ne pas avoir rencontré de Pokémon sauvage.
Malheureusement, à l'E.5, un Tylton vint m'attaquer dans le dos. Surpris, à terre sur le ventre, je criai :

-Lâche !

Le Pokémon Oiseaucoton fit un demi-tour dans les airs en piaillant des mots incompréhensibles. Il (ou elle) était en colère pour je-ne-sais quelle raison.

-Carapuce ! Appelai-je. Utilise le Multidex !
-O.K. ! Alors...



Pokémon Oiseaucoton
Il ne se sent à l'aise que dans un milieu propre et repousse la poussière avec ses ailes.
|Rugissement| Berceuse| Furie| Chant Canon|
Capacité spéciale : Ciel Gris.

-Merci Carapuce, fis-je en me préparant au combat.

Tylton utilisa ce qui semble être Furie. Il (ou elle) visa mon compagnon de type eau. Carapuce esquiva et lança Pistolet à O. L'adversaire se déplaça sur le côté, rendant l'attaque inoffensive. Carapuce grogna et ce fut à mon tour de jouer.

-C'est parti ! Flammèche !

Ma boule de feu partit heurter l'aile droite de Tylton, qui vacilla un peu avant de se stabiliser. Je sautai et lui mordis l'autre aile. Ce fut comme croquer dans du tissu, mais en plus moelleux. Tylton bougea et m'envoya dans le décor. Je finis au sol, avec une égratignure.

-Fichu piaf ! Jurai-je. On ne lui a rien fait !
-Décidément, dans cette histoire, y a que des ennemis... gémit Carapuce.

Ce dernier prit une grande inspiration puis souffla une belle attaque Écume qui toucha de plein fouet le Pokémon adverse. Cependant, il plana encore au dessus de nos têtes. Il utilisa apparemment Rugissement. Ce fut inutile car je bouchai mes oreilles et je fermai mes yeux. Carapuce fit de même.
Je rassemblai toutes mes forces et me lança dans une Roue de Feu qui frappa fortement Tylton; il n'eut pas le temps d'esquiver. L'offensive fut bonne et l'adversaire s'écroula. Carapuce arriva et tint les ailes brûlées du Pokémon Oiseaucoton. Soudain, Tylton ouvrit grand le bec.

-Que...? balbutia Carapuce.

Chant Canon nous expulsa de Tylton. Nous volâmes à plus de 4 mètres puis nous nous écrasâmes lamentablement sur le sol doux. Une frayeur incontrôlable me secoua quand j'atterris tout près d'un puits. Carapuce tomba un peu plus loin.
Tylton se releva et battit des ailes en vain. Il n'arrivait plus à décoller. Moi et Carapuce nous ressaisîmes et nous attaquâmes en même temps, lui d'une attaque Pistolet à O assez puissante et moi d'une Flammèche. Les deux capacités firent rouler Tylton violemment.

-Je pense qu'il est bientôt K.O., annonçai-je avec un soupir et le sourire aux lèvres.
-On relâche pas, on relâche pas ! s'exclama mon acolyte, motivé.

Tylton était vraiment mal en point à ce moment-là. Nous nous réjouîmes, mais pas pendant très longtemps. En effet, Tylton avait encore assez de ressources pour lancer une attaque Berceuse.

-C'est pas vrai ! Grognai-je, mécontent.

L'attaque fonctionna à merveille. Nous sentîmes la fatigue et le sommeil arriver lourdement, sans nous laisser aucun répit.

-Faut pas... qu'on s'endorme... balbutiai-je, au bord de l'inconscience.
-Cherche... dans le Sac à trésor... quelque chose... souffla Carapuce, les yeux vitreux.

Titubant, et avec des gestes maladroits, je vidai le contenu de mon Sac. Les objets se répandirent au sol, en une pyramide presque parfaite.

-Vite... ma Reveillorbe* !

Je pris cette orbe, mais elle me tomba des mains et s'écrasa juste au dessus des pattes de Carapuce. Une fumée jaunâtre s'échappa et le réveilla efficacement. Ce ne fut pas mon cas, car il était trop loin de moi, donc l'orbe ne m'atteint pas.

-Non...
-Tiens bon ! M'encouragea-t-il. Je vais m'occuper de l'oiseau.

Derrière mes yeux presque fermés, je le vis en train de lancer Écume contre Tylton, qui le reçut sans sourciller. Carapuce fit l'énorme erreur de s'approcher trop près du Pokémon adverse et celui-ci utilisa comme dernier recours l'attaque Chant Canon, projetant une nouvelle fois mon compagnon dans les airs. Une chose horrible se passa.
Carapuce fila droit vers un trou.

-NON !!! Hurlai-je de tout mon soûl.

Avec un effort surhumain (c'est le cas de le dire...), je réussis à l'attraper de justesse. Maintenant, nous étions face à un puits sans fond, Carapuce se balançant à l'intérieur et moi, à la surface, essayant de tirer pour le ramener.

-Gnnn...
-Pitié ! Ramène-moi ! S'affola Carapuce, paniqué.

Mon cœur réussit à me tenir éveillé tellement il battait vite et fort. Du coin de l'œil, j'aperçus Tylton qui s'approchait lentement et difficilement du tas d'objets qui traînaient, abandonnés pour l'instant. À mon avis, il voulait en voler un pour l'utiliser contre nous. Une migraine commença à m'assaillir. Des gouttes de sueur perlaient sur mon front et certaines tombaient par terre. Je me motivai en me disant que je ne voudrais pas en finir ici, en terrain inconnu, battu par un simple Tylton.
Cette pensée fit jaillir de l'énergie hors de moi, et c'est avec force que je soulevai Carapuce et le posa à terre (ou à nuage) et entrepris de mater l'autre piaf avec une Roue de Feu bien placée.

-Prends ça, espèce de lâche !! Criai-je.

C'est alors que je ne pus attaquer. Berceuse pesait de tout son poids sur mon esprit et je sombrai dans un souffle rauque.




Je me secouai. Une barre douloureuse barrait ma tête, et mes yeux me piquaient. Je vis Tylton, K.O., mais impossible de voir Carapuce. «Ah, mais où est-ce qu'il est passé ? Serait-il tombé ?» songeai-je, mais je refrénai la dernière phrase, la jugeant trop horrible.

-Max ! Lança une voix familière.

Blessé, mais encore debout, Carapuce, un rictus inquiet sur le visage, avançait vers moi, tenadant la main.

-T'es vivant ? Demandai-je, tout en me disant que c'était complètement idiot ce que je venais de dire. Je me sermonnai intérieurement.
-Si je suis là, c'est que je suis en chair et en os ! J'ai vaincu Tylton.
-Parfait. (Je me relevai avec du mal.) Il était tout de même coriace, mais nous avons un peu plus d'expérience maintenant.
-Quel soulagement !
-Je vais ramasser nos objets et nos victuailles.

Je joins la parole avec l'acte. Nous en profitâmes pour nous revigorer avec une Baie Oran. Une fois le Sac à trésor rempli, je questionnai Carapuce.

-J'ai dormi combien de temps ?
-10 minutes, il me semble. Cela m'a suffit pour battre notre ennemi.
-Heureusement que le Multidex nous avait prévenus de la rare violence que dégagent les Pokémon de ce donjon !...
-Oui. J'ai toujours pas compris pourquoi Tylton nous a attaqué avec une telle hargne.
-La réponse à cette question restera sans doute en suspend...
-Je pense que nous devrions repartir.
-T'as raison, Carapuce...

Nous reprîmes notre route. Nous traversâmes sans problèmes l'E.6, l'E.7, l'E.8, l'E.9, et cetera jusqu'à l'E.11.

-Attends... fis-je soudain guettant un danger. Tu entends ce bruit ?
-Euh ...?

Effectivement, j'entendais un bruit bizarre. Un bruit... d'ailes.

-À COUVERT !!! Hurlai-je, en m'exécutant.

Un Altaria me prit par la peau de mes hanches et me jeta sur le sol, qui se déroba et je sentis le vent souffler dans mes oreilles quand je tombai en chute libre.


Lexique :

Reveillorbe : Orbe qui réveille un ou plusieurs Pokémon.