Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La loi de la nature de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 17/10/2012 à 11:12
» Dernière mise à jour le 20/11/2017 à 22:48

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Le feu du volcan
Heureusement pour Pandore, Sören ne l'avait pas déposée loin de l'entrée de la grotte, même si elle eut du mal à la repérer. Une fois à l'intérieur, abritée de la pluie, elle appela son pokémon pour qu'il éclaire le chemin. Le boyau qui semblait se perdre dans les méandres du Mont Braise était sinueux et paraissait à première vue impraticable. Elle ne pouvait toutefois pas se frayer un chemin avec l'aide de l'une des attaques de Reptincel, au risque d'attirer l'attention de la Team Rocket si celle-ci était déjà sur place.

Prudente, elle avança à petits pas, pour être certaine de ne pas tomber en s'entravant dans une saillie ou en mettant le pied dans un trou. Les minutes donnaient l'impression d'être des heures, et Pandore avait le sentiment de ne pas avancer. La queue de son pokémon avait beau être une source de lumière, la grotte restait tout de même très obscure.

Soudain, quelque chose résonna. Elle s'arrêta d'un coup et tendit le bras pour stopper également Reptincel. Elle était presque certaine d'avoir entendu des voix, quelque part au-dessus de leur tête.

- Tu as écouté ?

Son compagnon émit un grognement affirmatif. Sur la pointe des pieds, Pandore reprit sa progression. Un peu plus loin, un tunnel apparut sur sa droite. Il montait vers le pic du Mont Braise. Pandore bifurqua, tremblant à l'idée de ce qui l'attendait.

L'extrémité de ce boyau semblait éclairée, mais elle n'aurait su dire par quoi. Les voix se faisaient de plus en plus fortes et semblaient très nombreuses. La Team Rocket !

La jeune fille porta un doigt à ses lèvres pour intimer à Reptincel de ne pas faire de bruit. Elle continua d'avancer jusqu'au bout du tunnel, où elle se tapit dans la pénombre du mieux qu'elle put, pour observer la scène.

La Team Rocket se trouvait dans une immense cavité souterraine, dont la plus grande partie était remplie de magma en fusion. La chaleur était accablante, ce qui ne paraissait pas déranger les malfrats. Au contraire, ils étaient même en train d'étendre un filet en métal au-dessus du cratère.

Pandore se demanda à plusieurs reprises ce qu'ils pouvaient bien avoir en tête, jusqu'à les voir sortir, dans une synchronisation parfaite, tous leurs pokémon. Comme un seul homme, ils ordonnèrent une attaque. Toutes avaient pour cible le magma, chose étonnante.

Un cri de souffrance fit trembler les parois rocheuses de la grotte, voire la montagne entière. Peu rassurée, Pandore recula dans le tunnel, et les sbires Rocket eux-mêmes se tapirent les uns contre les autres, au moment où un oiseau enflammé surgissait des entrailles du Mont Braise.

Le filet avait été tendu expressément pour lui, car la pauvre créature s'y empêtra, ses ailes formant un angle étrange avec le reste de son corps. Son regard témoignait une réelle douleur, tandis qu'il se débattait à grands renforts de Flammèche pour tenter de se libérer.

- Sulfura... L'oiseau légendaire du feu sacré, murmurèrent les sbires Rocket.
- Sulfura ? répéta Pandore à mi-voix, car ce nom lui était inconnu.
- Il ne doit pas s'échapper ! cria l'un des criminels. En avant, l'équipe eau. Arrosez-moi ce pokémon.

Une rangée entière de Carapuce, Aquali et Mustébouée se mit à bombarder l'oiseau à coup de Pistolet à O. L'adolescente porta une main à ses lèvres : elle assistait impuissante à la torture de ce pauvre pokémon, car elle ne pouvait intervenir. À elle seule contre plusieurs dizaines de sbires Rocket, ç'aurait été un acte kamikaze.

Elle sentait Reptincel s'agiter à côté d'elle. La main sur son épaule écailleuse, elle tenta de le calmer. Il ne devait pas agir impulsivement, cette fois. Ils ne pourraient pas faire le poids face à l'organisation s'ils se faisaient repérer.

L'un des sbires, dont le visage avait pris une teinte orangée avec le reflet du magma, murmura quelque chose à l'oreille de celui qui paraissait être le chef. Pandore tressaillit lorsqu'ils regardèrent tous deux dans sa direction. Elle était presque certaine d'avoir été repérée, et l'ordre que donna l'homme ne fit que confirmer sa pensée.

- Mes amis, il semblerait qu'une espionne se soit infiltrée dans le Mont Braise, celle-là même qui a mis en déroute notre équipe chargée de voler les pokémon du professeur Acacia. Que la moitié d'entre vous reste ici pour s'occuper de Sulfura, l'autre vient avec moi. Pas question que cette morveuse face échouer nos plans deux fois d'affilée.
- Reptincel, Brouillard ! Et cours ! hurla Pandore en le tirant par la patte.
- Elle ne doit pas s'échapper. Dépêchez-vous !

La jeune fille courait aussi vite qu'elle le pouvait, s'écorchant la peau dans les passages les plus étroits, car elle ne prenait pas la peine de ralentir. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander comment la Team Rocket avait pu deviner sa présence. Un sbire surveillait peut-être l'entrée du Mont Braise et l'avait vue arriver. Cependant, comment, dans l'obscurité ambiante, aurait-il pu l'identifier ?

Pandore était totalement perdue. Dans sa précipitation, elle n'avait pas suivi le même chemin qu'à l'aller et ignorait quelle voie emprunter pour sortir de ce dédale de tunnels, tous plus sombres et impraticables les uns que les autres. Elle ne cessa pas de courir, priant pour tomber sur la sortie. Au lieu de cela, elle heurta de plein fouet un mur rocheux.

La lèvre en sang à cause du choc, elle tâta la paroi dans l'espoir de trouver une issue. Impossible, elle était dans un cul-de-sac. Les faisceaux lumineux des lampes de la Team Rocket se rapprochaient de seconde en seconde. Elle s'était elle-même jetée dans la gueule du loup.

- Lance-Flamme dans le tunnel pour gagner un peu de temps, chuchota Pandore à mi-voix, tout en réfléchissant à vive allure.

Son regard passa du boyau, désormais envahi par un torrent de feu, à la paroi. Elle ne semblait pas particulièrement épaisse, ce qui donna une idée à la jeune fille, une idée folle, presque démentielle, et surtout très risquée. Mais les sbires Rocket approchaient, et elle n'avait pas le temps de se poser davantage de questions. Elle devait agir.

- Reptincel ! cria-t-elle en le faisant pivoter face au cul-de-sac. Draco-Rage, puissance maximale !

L'attaque produisit une explosion en percutant le mur. Le haut du tunnel commença à trembler et des roches à tomber. Pandore se protégea le visage avec un bras, attrapant son pokémon de l'autre pour se précipiter dans la faille que la Draco-Rage avait ouverte.