Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à la Faculté d'Illusiopolis ! de Tjaurdin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Tjaurdin - Voir le profil
» Créé le 14/10/2012 à 16:41
» Dernière mise à jour le 14/10/2012 à 16:44

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chazpitre XIII : La Grotte
C'était le soir. Quelques élèves traînaient dans les bars entre amis ou faisant connaissances, d'autres se dépêchaient pour avoir de bonnes places dans une des bibliothèques universitaires.

Comme nous avions juste besoin de travailler nos cours pour l'instant Kai et moi avions préféré rentrer chez nous et travailler seuls tranquillement.

Et quelqu'un toqua à notre porte.

- Axel ?

- Pourquoi c'est toujours moi qui y vais ?

- D'accord...

Cliquetis de la porte et Kai minauda :

- Oh, bonjour, Lug, que nous veux-tu ? C'est rare de te voir en ce moment, et il y a pas mal de rumeurs qui circulent...

- Suivez-moi.

Je quittai le salon pour aller voir ce qui se tramait à l'entrée.

- Il pleut dehors, remarquai-je en le voyant trempe de la tête aux pieds.

- Suivez-moi !

- Lug, qu'est-ce qui se passe ? Demanda Kai apeurée par son air tourmenté.

- C'est bon Kai, on va le suivre, prenons nos affaires et on y va.

Nos manteaux enfilés je pris Noctali que j'accrochai à ma ceinture et rejoignis Kai et Lug à l'entrée. Il n'avait toujours pas décompressé gardant son air torturé. Quelque chose de grave s'était déroulé ? Et puis Kai avait parlé de rumeurs le concernant, elle m'en avait pas parlé c'est bizarre.

Il commença à partir en avant sans un mot à notre égard nous disant où nous allions ou encore d'autres détails. Tel un Guide dictateur il nous dirigeait.

Nous traversâmes ainsi toute la partie habitée de Illusiopolis sous une bruine qui s'infiltrait sous nos imperméables, chose horripilante. Par la suite nous commençâmes à pénétrer dans le côté sauvage où nous nous enfonçâmes très loin jusqu'à arriver dans une grotte naturelle totalement à l'écart des bâtiments ainsi que de la civilisation.

Nous l'avions harcelé de questions pour en savoir un peu plus, mais il préféra se terrer dans son silence.

Lorsque nous arrivâmes à l'entrée de la grotte deux élèves nous attendaient assis sur des rochers en train de fumer une cigarette, des pokémons se réveillèrent et se mirent sur leurs pattes pour nous sentir. Une tension régnait dans l'atmosphère.

- C'est bon, ils font partis du groupe. Détendez-vous, maugréa Lug en jetant un coup d'œil rapide aux deux gardiens.

Ils reprirent leur posture sur leur rocher et reprirent leur discussion, nous n'existions plus pour eux.

- Lug ? Tu veux toujours rien nous dire ?

- Il y a quelques semaines de ça, nous avions parlé de créer un groupe pour surveiller le directeur, ses actions et autres.

- Alors les rumeurs étaient vraies ! S'écria Kai me faisant sursauter.

- Mais quelles rumeurs ?

- Tu n'en as pas entendu parler, Axel ? D'après les on dit il existerait une organisation au sein du campus qui, tous les soirs, pénétreraient par effraction dans les bâtiments pour exécuter certaines choses. Et on ne parle pas que en bien de vous.

Lug continua à marcher imperturbable sans un regard pour nous, néanmoins il nous répondait c'était déjà ça.

L'intérieur de la grotte était surprenant, une porte, une unique porte nous bloquant le passage. Lug inséra sa carte dans le lecteur et elle s'ouvrit. L'immense porte s'ouvrit toute seule nous faisant découvrir une grande salle illuminée par des spots lumineux postés au plafond. Une armoire remplie de bouquins comme de dossiers, un coin réservé aux postes d'ordinateurs. Il y avait une réelle structure de la salle, tout était organisé par des personnes. Ils étaient une vingtaine en tout affairés ou se reposant devant une télévision assis sur des canapés défoncés. Parmi eux était Ase qui nous salua de loin.

- Salut, les amis ! Alors qu'est-ce que vous en dites ? C'est géant, nan ? Des pokémons nous ont aidé pendant plusieurs semaines pour tout poser, nous avons pris certains trucs dans les vieux bâtiments. Quant aux ordinateurs on les a récupéré dans les salles des surveillants de la partie inhabitée, vous savez les criminels. Je vous expliquerai plus tard, pour l'instant on va vous faire visiter les lieux. Lug toi la parole.

- Ase, arrête tout de suite ! Quelque chose ne tourne pas rond et tu le sais très bien ! Beugla Lug attrapant le col de son ami et le soulevant.

Kai m'attrapa la main et me fit reculer.

- Lâche-moi et explique-toi, quand tu es parti tu étais un gai luron et là tu vibres de colère, je ne peux pas deviner ce qui cloche par pensée.

- Sur le principe je suis d'accord avec toi, néanmoins tu sais très bien que c'est bizarre que les gardes ne tentent rien contre nous. En journée ils sont libres de faire ce qu'ils veulent et ils ne font rien. Pourquoi ?
- Parce qu'ils dorment sûrement. Nous avons installé des caméras dans plusieurs bâtiments et tu veux voir leurs activités en journée. Nous avons observé si quelques uns bougeraient quand tu sortiras ou quand vous reviendrez et bien non. Ils ne font rien. Tant mieux pour nous, non ?

Lug se détendit.

- Si tu le dis.

Tous les autres qui s'étaient retournés reprirent leurs activités, mais le brouhaha avait disparu. La télévision faisait un bruit de fond détendant l'atmosphère.

- Bon. Ceci est la salle de surveillance, contrôle et autres encore. Tous les documents sont entreposés ici, c'est-à-dire les documents issus du bâtiment administratif. On a même eu la surprise d'avoir les plans concernant la surveillance au sein de l'établissement. Caméra et microphones s'il vous plait. A chaque sortie nous faisons des rapports de ce qui s'est passé, nous notons aussi les rondes. Tout ça est sur ordinateur, ainsi que quelques uns ici piratent le système de l'université mais ils font ça ailleurs dans une autre salle. C'est génial ? Notre but a pris vie et bien plus encore. Il y a même des chambres pour dormir, nous nous en servons pour le week-end ou lorsque nous nous travaillons jusqu'à pas d'heures. Cela nous évite de rencontrer les surveillants.

- Vous avez fait comme l'ancien bureau où il y avait Xenmas, sauf que vous avez vu plus large.

- Et c'est pas génial ?

Nous restâmes silencieux observant le lieu magique. C'était assez bluffant.

- Quant aux surveillants de la partie inhabitée, lors d'un soir quand ils étaient partis nous avons attendu puis on a tout volé pour repartir les mains pleines d'ordinateurs et autres.

- Pourquoi nous as-tu pas invité ? S'enquit Kai.

- Nous avons appris de choses sur vous qui nous perturbent. On ne savait pas comment se comporter envers vous. Ce qui explique pourquoi on vous a évité pendant ces semaines, mais maintenant on va tout vous dire...

- On vous donne une drogue pour que vous ayez des pouvoirs et inversement les autres premières années pour qu'on développe leur muscle et lors de leur voyage des personnes leur ont lavé le cerveau pour qu'ils vénèrent l'institution. Maintenant, à vous ils ne vous restent plus qu'un choix. Nous démontrer vos pouvoirs et on va vous aider.