Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à la Faculté d'Illusiopolis ! de Tjaurdin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Tjaurdin - Voir le profil
» Créé le 09/10/2012 à 22:21
» Dernière mise à jour le 09/10/2012 à 22:21

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre XII : X l'inconnu
Des cris vinrent de la rue alors que nous nous préparions pour cette journée de cours, Kai mobilisait la salle de bain depuis une demi-heure prétendant devoir laver ses cheveux et les sécher, évidemment elle avait oublié hier. Trop fatiguée se justifiait-elle.

- C'est quoi ce bordel ? Dit-elle en sortant de la salle de bain une serviette juchée sur les cheveux.

- Bah, je ne suis pas dehors tu le vois pas.

- Idiot !

Elle retourna dans la salle de bain pour finir de sécher ses cheveux, enfin je pus me laver puis sortîmes pour aller voir ce qui provoquait ce grabuge.

- C'est possible sérieusement ?

Sur tous les écrans étaient diffusés en boucle : " Le Directeur vous surveille tous les jours dans l'appartement, l'école et les rues. Vous n'avez pas de vie privée. "

Evidemment cela expliquait l'attroupement ainsi que la cacophonie qui régnait. C'était noir de monde dans les rues on ne s'entendait quasiment pas parler. Très vite nous nous séparâmes pour essayer de trouver Rydia et Vincent qui étaient sûrement quelque part.

- Ah ! te voilà enfin Axel je te cherchais depuis tout à l'heure, beugla Ase qui était en sueur.

- Qu'est-ce que tu voulais ? Lui demandai- je à l'oreille.

- Allons ailleurs, trop de bruit !

D'un pas il s'en alla vers la partie sauvage de l'île d'habitude déserte voire peu fréquentée elle était bondée pour une fois. Ils discutaient en groupe avec une certaine fureur c'était les derniers arrivants, les violents. Ase les évita au maximum, je le comprenais personne n'avait envie de leur parler puisqu'ils étaient spéciaux.

- Nous sommes assez loin je pense, tu voulais parler de quoi alors ?

- Tout le monde est en train de lire le message qui est diffusé, comme tu as pu le constater, nous ignorons, Lug et moi, qui a fait ce stratège et surtout dans quel but. C'est vrai pourquoi diffuser un message qui va provoquer un toller au sein même du campus, renverser le directeur peut-être ? Et donc pour démasquer le coupable l'idée était de créer un groupe à dessein de le piéger.

- Pourquoi le piéger ? Il a rétabli une vérité méconnue, c'est un bon acte.

- Héhé, nous le soutenons au plus au point. Son acte est... Fabuleux ! Renverser le directeur, peut-être que c'est possible finalement et ce serait la meilleure chose pour le campus. Il veille à nous surveiller au maximum pour obtenir de nous des résultats excellents. Et de surcroît nous pouvons le soupçonner de pratiquer des expériences sur nous à notre insu.

- Tu dois me vouloir dans le groupe si tu te confies à moi. Et j'accepte bien entendu.

Ase sourit et me tendit la main que ?e serrai de bon cœur. Cette impression de signer un contrat me marqua, comme si dans ma main était ma signature et que je l'apposais sur sa main.

- Tu es sûr que grâce à ça nous trouverons le "coupable" ? Lui demandai-je quand même inquiet, c'était un tantinet grossier.

- Cent pour cent de chance nan, toutefois nous pouvons gagner la partie et puis répandre des rumeurs sera bénéfique au groupe, ce qui l'attirera en temps normal.

- Bon je rentre alors, si tu me permets.

- A plus, nous te communiquerons la première réunion et s'il y a beaucoup de monde peut-être qu'on créera différentes sessions avec plusieurs chefs, simple précaution.

- Ok !

Je partis sans attendre sentant le regard de Ase me brûler la nuque.
*
*
- Nous t'avons cherché partout ! Où c'est que t'étais passé ?

- Euh... Calme-toi Kai, j'étais juste avec Ase nous avons discuté quelques minutes, c'est tout.

- Grmf !

- Il te voulait quoi ? M'interrogea Vincent assis sur un banc tenant la main de Rydia.

- Je n'ai pas encore envie de le dire, nous en parlerons plus tard.

- Cette grimace me fait peur, qu'est-ce que tu nous caches ?

- Rien d'important ! Rassurai-je d'une voix timide sous les yeux inquiets de mes trois compagnons.

La journée se déroula sans problèmes particuliers, aucun débordement de la part des élèves qui avaient tout simplement séchés les cours pour de montrer leur mécontentement comme leur colère envers l'institution. Le directeur nous adressa un mot d'excuse à notre attention et annonça l'élection dans la semaine de cinq représentants ainsi qu'une réunion aurait lieu au plus vite.

Un discours plus rassurant qu'en début d'année. Si la plupart étaient satisfaits de son discours à l'opposé certains se demandaient s'il n'y avait pas une aiguille sous la roche ou d'autres étaient dubitatifs.

Tandis que je rentrai à l'appartement j'eus la surprise de croiser dans la rue Kai qui avait été voir ses amies. Elle me rejoignit en courant et me plaqua contre le mur avec force.

- Tu vas me cracher le morceau tout de suite, me chuchota-t-elle à l'oreille doucereusement.

- Ase a pour idée de consolider un groupe dont le but est de piéger celui qui a fait ça, (je montrai du doigt la télévision), mais bien évidemment le but ultime n'est pas ça, le directeur doit sauter de sa place. Nous devons rechercher l'existence de ces expériences. C'est ce qui m'intéresse le plus, donc j'ai dit oui.

- Tête de pioche, tu es trop hâtif mais je serai des vôtres, ne serait-ce que pour te surveiller... Et pour le directeur. Rydia et Vincent voudront aussi.

- Parce que j'ai besoin d'être surveillé ?

Elle hocha la tête en souriant.

- J'ai peur, Axel.