Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Parallel Lyra de TheDarkFlygon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : TheDarkFlygon - Voir le profil
» Créé le 07/10/2012 à 17:34
» Dernière mise à jour le 18/07/2013 à 00:38

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mortuaire Rosalia
Rosalia, 17 Septembre, Johto
J-9 avant l'explosion de la bombe
La première piste vers la bombe allait vers Rosalia. En fait, c'est plutôt quelqu'un qui les attendait. Justine et Raphaëlle ne cessaient de répéter que cette personne venait de 2012, mais d'une dimension parallèle. Le portail se situait à l'intérieur de ce qui était la salle de danse de la ville.
En effet, cette salle fut dévastée deux ans auparavant par la Team Rocket, des malfrats. Depuis, personne ne veut y retourner, car des rumeurs comme quoi les fantômes de cinq kimonos tuées ce jour-là, le 16 Novembre 2012. Il est aussi raconté que des insectes auraient envahi les murs. La porte était condamnée est seulement ouvrable de l'intérieur. C'est pour cela que la troupe s'était précipitée là-bas.

Devant la porte, Raphaëlle pointa son laser, Justine fit de même et les deux gelèrent le système de condamnation de la porte. Puis Célesta y mit un coup de pied, ce qui le brisa. Luth acheva la porte, en la poussant avec Silver. Christiane y entra en première. Elle fut effrayée par les cinq cadavres au sol, kimonos déchirés, sang sec sur les murs et le parquet. Leurs cinq Pokémons furent volés par leurs assassins.
Les six autres, alarmés par le cri strident de leur amie, se précipitèrent dans la salle. Tous furent choqués, Célesta s'effondra sur le sol, en larmes. Ces cadavres lui rappelaient ceux de ses parents, qu'elle avait vu mourir devant ses yeux trois ans avant. Luth et Kris essayait de la consoler, pendant que Silver fut dans l'incapacité de faire quoi que ce soit. Justine, Raphaëlle et Christiane se tenait devant la scène ensanglantée.

D'un coup, un portail rouge apparu, et en sortit un adolescent de seize ans aux cheveux châtains. Il fut étonné de voir une salle ensanglantée, avec une adolescente à terre, effondrée en larmes. Il adressa ensuite la parole à Justine :
« Salut Juju ! Alors, ça va bien dans le passé ?
-Ouais, répondit Justine, et toi ?
-Bien, bien. Et toi Rapha ?
-Ca va ! » répondit Raphaëlle.
Ce jeune homme disait bonjour à ses trois amies. S'il disait passé, c'est qu'il les avait rencontrés en 2112. Il rencontra Christiane lors d'un voyage après. Les quatre autres se demandaient qui il était. Encore une fois, c'est Justine qui fit les présentations :
« Bon les gars, lui, c'est Thomas. Il vient d'une autre dimension futuriste, comme en 2112. Il est venu pour nous aider. Bon Toto, celui avec les cheveux rouges c'est Silver, la brunette c'est Célesta, l'autre gars c'est Luth et la fille avec les cheveux bleus c'est Kris. OK ? »
C'est après cela que les huit partirent, en défonçant à nouveau la porte. Après cela, Christiane condamna une nouvelle fois la porte avec une rose de diamant.
Le groupe se prépara ensuite à partir vers sa nouvelle destination : Oliville, où d'après les témoignages, les terroristes se seraient dirigés vers Oliville. C'est un port, donc cette bourgade est facile d'accès.
Ils montèrent sur le skate-board volant, et s'envolèrent vers le plus grand port de Johto.

Là-bas, dû aux rumeurs, les habitants paniquaient. Notre fine équipe se posa dans un climat d'anarchie. Elle se dirigea vers le Centre Pokémon, pour pouvoir dormir cette nuit. Le lendemain, la troupe fouillerait le phare d'Oliville, célèbre pour n'être qu'un des deux seuls phares au monde, avec celui de Rivamar, à Sinnoh.

Pour passer le temps, Christiane et Célesta allèrent faire les courses (Volt Sheep alla avec, pour acheter du mais à pop-corn), Silver et Kris se draguaient mutuellement, Raphaëlle, Justine et Thomas jouaient à la 41DS (copyright Nain Temps d'Eau) et Luth... s'ennuyait, tout bonnement.
Les emplettes de Christiane et Célesta constituaient en : deux boîtes pour Fajitas Or-elle-Passoire (nourriture de base de Célesta), du poulet (oui, les animaux existent aussi dans cette dimension), des Vroipons (équivalant du poivron) et des Gnoignons (équivalant de l'oignon). Etrangement, aucun vêtement, Christiane s'était-elle retenue ?

Christiane, en voyant Kris et Silver être lents à s'embrasser, fit le travail pour eux. Discrètement, elle s'approcha du couple et força leurs lèvres à se rencontrer. Elle sauta en arrière et rit. Les deux autres, embarrassés au possible, rougirent et s'en allèrent chacun à l'autre bout de la pièce.
Raphaëlle, Justine et Thomas ne purent s'empêcher de rire à leur tour. Le fou-rire et la confusion envahirent la pièce. Célesta, elle, discutait avec Luth à propos de la nuit dernière. Volt Sheep faisait du pop-corn. La brunette se rappela du repas de ce soir, et alla le préparer. Mais la préparation de ce plat était tellement simple que je ne vous raconterais pas comment elle a fait (au pire, vous pouvez lire en regardant derrière la boîte, après tout).
A table, Thomas loucha sur sa tortilla. Dans sa dimension, ils ne connaissaient pas les fajitas. Raphaëlle eu pitié de lui, elle adorait ça et mangeait ça chaque semaine. Célesta, c'était dès qu'elle avait faim. Luth était déjà sur le poulet et Kris étalait en paix la sauce sur sa galette. Silver cherchait la salade, que Célesta avait oubliée en route. Justine attendait que Luth et Kris aient fini. Christiane, elle, était en train de s'habiller, comme d'habitude.
Puis, tout le monde alla dans sa chambre. Chacun vagua à ses occupations. Lire, jouer, parler... C'était divers et varié. Puis le sommeil vint attraper chacun, les uns après les autres... Demain était une grosse journée.

A suivre...