Episode 13: Bataille pour sauver le carburant
Dans l'épisode précédent, Olivier avait enfin décidé d'affronter Levy et Tatia dans le but de gagner son septième badge. Arrivé à l'arène, le combat débuta rapidement: chaque équipe avait le droit à quatre Pokémon. Du côté de Levy et Tatia, il y avait Kaorine et Xatu tandis qu'Olivier avait choisi Stalgamin et Raichu. Mis à part le fait qu'ils n'avaient pas d'expérience en combat d'arène, ils réussirent à s'en sortir face à leurs adversaires mais la manche se finit par un quadruple KO. Du coup, le match se joua entre le Seleroc et le Solaroc de Levy et Tatia contre le Jungko et le Colhomard d'Olivier. Leur avantage de type leur permirent à tous les deux de tenir tête face aux deux Pokémon Météorite. A un moment donné, Jungko étant en danger, Colhomard réussit à le sauver grâce à sa toute nouvelle attaque: Pince-Masse. Pour finir, cette attaque, combinée à l'attaque Lame-Feuille de Jungko, réussit à vaincre Seleroc et Solaroc et Olivier gagna ainsi son septième badge: le très convoité badge Esprit. Reprenons.
Olivier avait passé une bonne nuit grâce à sa victoire. Il se trouvait actuellement à la cafétéria du centre Pokémon où il prenait son petit déjeuner tout en consultant son Pokénav. Il semblait y chercher quelque chose. Tandis qu'il continuait à chercher, l'infirmière Joëlle débarqua pour voir comment il allait après son match.
Infirmière JOELLE: A ce que je vois, tu ne perds pas de temps.
OLIVIER: Ah, bonjour infirmière Joëlle. Et non, comme vous pouvez le constater. Malgré que j'ai gagné le badge Esprit, il m'en manque toujours un et il faut absolument que je le gagne.
Infirmière JOELLE: Tu as l'air motivé... mais as-tu pensé à te reposer ?
OLIVIER: Je me reposerais lorsque je serais sûr de participer à la ligue Hoenn.
Infirmière JOELLE: Tu sais, la prochaine arène ne s'envolera pas. De plus, ce n'est pas bon de se précipiter. Parfois, il faut savoir prendre son temps. Attention, je ne te dis pas de négliger ton entraînement, je te conseille juste de prendre une petite journée de repos.
OLIVIER: Et qu'est-ce que je pourrais bien faire ?
Infirmière JOELLE: Je ne sais pas... Balade-toi un peu en ville, ça te fera du bien de prendre un peu d'air. Et puis, je ne dis pas ça que pour toi mais également tes Pokémon. Je pense que eux aussi voudraient que tu te reposes.
Olivier se mit alors à penser à la même chose en y réfléchissant. L'infirmière Joëlle repartit alors à l'accueil et notre héros se mit à finir son petit-déjeuner sans se précipiter. Il alla ensuite se dégourdir les jambes. Il revisita un peu la ville d'Algatia dans laquelle il se trouvait depuis plus d'une semaine à présent. Il savait qu'il allait bientôt partir et pour cela, il ne devait pas regretter d'être passer par ici. Pendant qu'il marchait, il ne pouvait s'empêcher de penser à son prochain match d'arène. Après tout, sa victoire l'avait encore plus rapproché de la ligue Hoenn et il devait tout faire pour gagner son dernier badge. Durant sa réflexion, il ne rendit pas compte qu'il était sur le chemin du centre spatial. Quand il s'en aperçu, il leva la tête pour le regarder et c'est alors que quelque chose attira son regard: il s'agissait d'un hélicoptère rouge qui se trouvait sur le toit du centre. Olivier avait déjà vu cette hélicoptère: ses souvenirs revinrent en vrac mais il reconnut finalement l'appareil de la Team Magma. Une fois qu'il ait compris cela, il commença à se rapprocher de plus en plus du centre. Que pouvait bien faire la Team Magma ? Après avoir réveillé Groudon, quel était leur but à présent ? En arrivant, il vit que deux sbires surveillaient l'entrée. Tout en restant caché derrière un buisson, il comprit que la Team Magma était en train de commettre un délit dans l'enceinte du centre spatial. Il chercha un autre moyen de rentrer. Il partit vers la gauche tout en essayant de ne pas se faire repérer par les deux sbires. En observant attentivement, il vit une baie vitrée contre le sol. Il s'en approcha et vit alors que cela donnait sur une petite pièce où était stocké des matériaux de toutes sortes. Malgré le passage étroit, Olivier pouvait passer. Il essaya donc d'ouvrir la vitre de l'extérieur et réussit à casser le verrou en frappant à l'endroit qu'il fallait. Il put ainsi passer à travers cette vitre pour rentrer. Il s'essuya un peu puis il s'avança pour sortir de la pièce. Il ouvrit délicatement la porte et vit que celle-ci donnait sur l'étage d'architecture et des plans des navettes. Pleins de sbires surveillaient les environs et Olivier ne savait pas par où commencer. Il finit par sortir délicatement tout en fermant la porte sans faire de bruit et commença à s'avancer. C'est alors qu'il vit les scientifiques cachés derrière les bureaux. Il essaya alors d'aller auprès d'eux sans se faire repérer. En le voyant, un scientifique le cacha pour ne pas se faire repérer par un sbire Magma.
Scientifique (à voix basse): Mais que fais-tu ici ? Une minute... Je te reconnais, c'est toi qui nous a sauvé de ces deux brigands qui voulaient voler la navette spatiale avec Levy et Tatia.
OLIVIER: En effet. Que se passe-t-il ici ?
Scientifique: Ces gens se font appeler la Team Magma. Ils projettent de nous voler notre carburant.
OLIVIER: Je les connais. Mais comment ça, votre carburant ?
Scientifique: Pour faire voler notre navette spatiale, nous avons besoin d'un carburant très spécial qui ait créé dans nos laboratoires. Très difficile à faire, nous avons réussi à le finaliser. D'ailleurs, il devait servir pour la navette que nous allions faire décoller mais dont le décollage a été repoussé.
OLIVIER: Oui, je m'en souviens. Mais je ne comprends pas, pourquoi ils veulent se servir de votre carburant pour navette ?
Scientifique: Nous n'en savons rien. C'est totalement imcompréhensible. Si nous avions été plus prudent, nous aurions pu empêcher cela.
OLIVIER: Comment ça ?
Scientifique: Tiens, regarde cette lettre.
Le scientifique fouilla dans sa veste blanche et en sortit une enveloppe de couleur orange rougeâtre avec le sigle de la Team Magma. Il la donna à Olivier qui l'ouvrit à l'endroit où elle avait déjà été ouverte. Il en sortit le document et commença à le lire:
« Personnel du centre spatial, préparez-vous à nous accueillir. Dans quelques jours, nous viendrons dans vos locaux pour voler votre carburant. N'essayez pas de la cacher, nous le retrouverons sans problème. Je vous conseille donc de le mettre dans un emballage lorsque nous arrivons. N'essayez pas de nous arrêter, vous ne pourrez rien faire.
Team Magma »
OLIVIER: Quand est-ce que vous avez reçu cette lettre ?
Scientifique: Un ou deux jours après ton sauvetage. Nous n'avons pas pris en compte leurs menaces. C'est vrai, pourquoi est-ce qu'ils nous préviendraient ?
OLIVIER: Sûrement parce qu'ils n'ont rien à perdre.
Scientifique: En tout cas, ils ont réussi à envahir le centre spatial. Et maintenant, nous ne savons plus quoi faire. Nous attendons juste qu'ils partent.
OLIVIER: Vous allez les laisser emporter votre carburant ?
Scientifique: Que veux-tu qu'on fasse ? Ils sont plus nombreux que nous et ils possèdent des Pokémon comparés à tous ceux qui se trouvent ici.
OLIVIER: Vous m'oubliez, je peux m'occuper d'eux.
Olivier se leva d'un coup sans prévenir et s'avança alors vers des sbires qui montaient la garde. Ces derniers virent Olivier s'avancer vers eux et se demanda alors ce qu'un gamin pouvait bien faire ici. Ils le mirent en garde de ne plus bouger, ce qu'Olivier ignora. Il appela alors son Heledelle et il lui demanda d'utiliser Aéropiqué. Une fois sorti de sa Poké-ball, Heledelle s'élança à pleine vitesse sur les deux sbires en tournoyant autour d'eux puis finit par les frapper. Grâce à sa célérité, il réussit à les assommer pour un moment. Cependant, cela avait attiré d'autres sbires dans la pièce et ces derniers avaient envoyé leurs Nosferapti au combat.
Scientifique: Fais attention ! Ils sont trop nombreux pour ton Pokémon !
OLIVIER: Dans ce cas, je n'ai qu'à augmenter mon propre nombre. Et j'ai exactement ce qu'il faut. Raichu, à toi de jouer ! (Raichu sortit de sa Safari-ball) Utilise Tonnerre sur tous les Nosferapti !
Raichu lança sa puissante décharge électrique qui frappa tous les Pokémon adverses en même temps. Ces derniers ne purent résister à la puissance de Raichu et tombèrent tous KO. Les sbires ne savaient plus quoi faire, Olivier réfléchit avant eux et demanda alors à Raichu de relancer son attaque sur eux. Les membres de la team Magma furent à leur tour assommés par la décharge électrique. Une fois cela fait, les scientifiques sortirent un par un de leur cachette.
OLIVIER: Est-ce que c'étaient les seuls sbires ou il y en a d'autres ?
Scientifique: Je pense qu'il y en a plus mais ce ne sont pas eux qui me font le plus peur.
OLIVIER: Comment ça ? Il y a autre chose.
Scientifique: En effet, un homme semblait diriger tout ces hommes et il est monté à l'étage de commandes de la navette. C'est là qu'il espère trouver le carburant.
OLIVIER (dans sa tête): Cela doit être Max. Il est venu personnellement pour voler ce carburant, cela veut donc dire qu'il prépare quelque chose de grave. (A voix haute) Occupez-vous d'eux, appelez la police, faites tout ce qu'il faut pour arrêter ces sbires. De mon côté, je vais monter à cette étage pour les arrêter avant qu'ils prennent le carburant. Espérons juste qu'il n'est pas trop tard.
Après ces paroles, Olivier partit avec Heledelle et Raichu en direction de l'étage supérieur. Il passa devant quelques escaliers à escalader, laissant Heledelle devant pour percevoir les éventuelles sbires qui pourraient apparaître. Cela ne suffit pas: en effet, à une certaine intersection de l'étage qu'Olivier devait atteindre, trois sbires entourèrent ce dernier. Ils semblaient plus coriaces que les autres.
Sbire MAGMA 1: Voilà quelque chose d'interessant.
Sbire MAGMA 2: Je me doutais bien qu'il y avait quelqu'un en bas. Et ce n'est pas n'importe qui. C'est le gamin qui a fait capoter notre plan au Mont Chimne.
Sbire MAGMA 3: Tu viens ici pour nous empêcher d'accomplir celui-là ? Tu ne manques pas d'air.
OLIVIER: On peut dire que vous êtes plus futés par rapport aux autres.
Sbire MAGMA 2: Medhyena, en avant ! (Medhyena sortit de sa Poké-ball) C'est au cas où tu bougerais, on ne sait jamais.
Sbire MAGMA 3: Chamallot, viens ! (Chamallot sortit de sa Poké-ball) Suis le conseil de mon collègue et ne bouge plus.
Sbire MAGMA 1: A moi, Balbuto ! (Balbuto sortit de sa Poké-ball) Nous faisons partie de l'élite des sbires de la Team Magma, ne nous sous-estime pas.
OLIVIER: Tout ce qu'ils cherchent à faire, c'est gagner du temps pendant que leur chef vole le carburant. Je n'ai pas le temps de les combattre. Heledelle, Raichu, pouvez-vous faire diversion ?
RAICHU: Raichu raichu (Aucun problème)
HELEDELLE: Heledelle heledelle (C'est comme si c'était fait)
OLIVIER: Bien, pour vous faciliter la tâche, je vais vous donner un peu de renfort. Celui-ci devrait faire l'affaire. Chartor, en avant !
Chartor sortit de sa Poké-ball. Au signal d'Olivier, lui et Raichu lancèrent leurs attaques respectives sur les trois sbires en même temps pour détourner leur regard. Olivier en profita pour s'avancer. Voyant cela, les sbires essayèrent de le rattraper mais cette fois, ce fut Heledelle, Raichu et Chartor qui servaient de barrage. Olivier put ainsi terminer sa route sans problème. Il était arrivé dans la bonne salle et put voir la scène suivante: Max, accompagné de son admin Kelvin, était en train de discuter avec une personne qui était familière à notre héros. Il s'avança pour voir un peu mieux et put ainsi distinguer Pierre.
OLIVIER: Pierre, c'est vous ?
PIERRE (se retournant): Qu'est-ce que... ? Olivier, c'est bien toi ? Mais que fais-tu ici ?
OLIVIER (s'avançant): Sûrement la même chose que vous. Je viens empêcher la Team Magma de voler le carburant de la navette spatiale.
PIERRE: Je vois... Nous sommes sur la même longueur d'onde à ce que je vois.
MAX: Ne parlez pas trop vite. Vous avez beau être deux, ce carburant sera à moi de toute façon.
PIERRE: N'y comptez pas ! Vous ne volerez pas le fruit de ces scientifiques.
KELVIN: Vos menaces ne nous impressionnent pas.
OLIVIER: Max, dites-moi pourquoi vous voulez voler ce carburant ? Est-ce que cela aurait-il un rapport avec Groudon ?
PIERRE: Comment ça ? De quoi parles-tu ?
MAX: Oui et non. Le carburant nous servira à accomplir le plan que je n'ai pas réussi à mettre en œuvre la dernière fois.
OLIVIER: Quel plan ? Est-ce que par hasard... vous comptez faire entrer en éruption le Mont Chimnée à l'aide du carburant ?
MAX: Je vois que tu t'en souviens. En effet, la première fois, je voulais me servir du pouvoir de la météorite du Site Météore mais cela a échoué à cause de toi. Du coup, je me suis concentré sur la recherche de Groudon qui se trouvait justement sous le volcan. Il m'a fallu du temps pour creuser à l'intérieur et le trouver. Une fois cela fait, il ne me manquait plus que ceci. (Il fouilla ses poches et en sortit l'Orbe bleu) Avec cette orbe en main, je pensais pouvoir contrôler Groudon.
OLIVIER: Arrêtez de tourner autour du pot. Je sais très bien tout ça, j'étais là au moment où vous avez réveillé Groudon mais l'Orbe bleu n'a pas réussi à le contrôler et Groudon a disparu.
PIERRE: Vous êtes en train de dire que le Pokémon légendaire de la terre se trouve en liberté ? Et où est-ce qu'il est ?
MAX: C'est justement ça le problème mon cher Pierre. Groudon a disparu, nous ne savons pas du tout où il peut se trouver. Ce qui est d'ailleurs impressionnant.
PIERRE: C'est sûr. Réveiller un tel Pokémon et personne qui ne le voit.
MAX: Après cela, je me suis mis à réfléchir. Le but de la Team Magma est d'étendre la terre et je voulais utiliser Groudon pour cela... mais puisqu'il est introuvable, j'ai décidé de revenir au plan de mise en éruption du Mont Chimnée. Et pour cela, j'ai appris que le centre spatial d'Algatia avait mis au point un tout nouveau carburant.
OLIVIER: Je ne sais pas pourquoi... mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose. Faire entrer en éruption le Mont Chimnée n'est pas votre seul motivation, n'est-ce pas ?
MAX: On ne peut rien te cacher. En effet, je ne veux pas seulement faire entrer en éruption le Mont Chimnée. Avec ce carburant, ce phénomène sera si grand que le Mont Chimnée s'éffondrera sur lui-même... et ainsi, j'effacerai la preuve de ma défaite dans le but de contrôler Groudon.
PIERRE: Il y a quelque chose qui me chiffonne. Si l'Orbe Bleu n'arrive pas à contrôler Groudon, pourquoi est-ce que vous la gardez ?
MAX: Simple précaution. On ne sait jamais... En tout cas, une chose est sûre: le carburant est à nous désormais alors laissez-nous passer.
PIERRE: Je vous le répète depuis tout à l'heure, il en est hors de question.
KELVIN: Dans ce cas, nous employerons la force.
MAX: Bonne idée Kelvin. Un combat en duo devrait les dissouader de nous barrer le passage.
OLIVIER: Vous oubliez que je vous ai battu à chaque fois avec un combat Pokémon ? Pourquoi est-ce que vous en redemandez ?
MAX: Parce que cette fois, je n'ai plus vraiment rien à perdre. Mais je gagnerai quand même... pour avoir ce carburant. Préparez-vous ! Grahyena, apparais ! (Grahyena sortit de sa Poké-ball)
KELVIN: Camerupt, à toi de jouer ! (Camérupt sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Un type Feu/Sol ainsi qu'un type Ténèbres... J'ai le Pokémon qu'il faut pour les affronter. En avant Colhomard ! (Colhomard sortit de sa Poké-ball)
PIERRE: Quant à moi, mon choix se porte sur... Métang ! (Métang sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Mais qu'est-ce que...
Pokédex: Métang, Pokémon Pincefer. Les griffes sur ses bras renferment toute sa puissance destructrice. Elles déchirent le métal aussi facilement que de la soie.
PIERRE: Ca va faire mal, Team Magma.
KELVIN: Nous verrons. Camérupt, Pouv. Antique ! (Camérupt fut entouré d'une aura blanche) Vise le Colhomard du gamin !
OLIVIER: Tu crois que je vais me laisser faire. Colhomard, utilise...
PIERRE: Non, attends Olivier ! Ne dépense pas ton énergie pour rien. Laisse-moi m'en occuper.
Olivier décida avec hésitation de laisser Pierre répliquer. De son côté, Camérupt lança sa boule blanche vers Colhomard. Pierre attendit le bon instant puis ordonna à son Métang d'utiliser Mur Lumière. Le bouclier jaune se forma autour de lui ainsi qu'autour de Colhomard et ce dernier fut protégé de l'attaque de Camérupt.
OLIVIER: Je vois... Métang possède une attaque défensive capable de le protéger lui ainsi que son coéquipier lors d'un match en double.
PIERRE: C'est ça. Pas la peine d'utiliser une attaque offensive pour contrer celle de l'adversaire quand on peut utiliser une attaque défensive.
KELVIN: Finement joué... Mais cela ne m'impressionne pas. Camérupt, Eboulement ! (Camérupt fit tomber des rochers sur Metang et Colhomard) Mur Lumière ne marche pas face à ce type d'attaque, comment allez-vous faire ?
PIERRE: Pas de soucis, j'ai...
OLIVIER: Colhomard, utilise Surf !
Colhomard s'élança sur sa vague géante. Grâce à son attaque, il réussit à engloutir les rochers de Camérupt puis il s'élança sur les deux adversaires. Cependant, Max semblait avoir une parade. En effet, il demanda à son Grahyena d'utiliser Queue de fer au niveau de la vague. La queue de Grahyena se métallisa et il frappa à l'endroit qu'il avait indiqué. A cause de l'assaut de Grahyena, Colhomard ne contrôla plus sa vague et commença à tomber contre le sol. Mais le Pokémon Morsure le « rattrapa » pour le mordre de plein fouet avec son attaque Crochet-Venin. Colhomard essaya de se débattre mais c'était inutile, Grahyena le tenait trop fortement. Pour finir, le Pokémon Crapule fut balancé aux pieds de son dresseur. Heureusement pour notre héros, son Pokémon semblait ne pas avoir trop souffert.
PIERRE: Tu aurais dû me laisser agir Olivier. J'avais une attaque qui aurait pu nous protéger de l'Eboulement de Camérupt. Ainsi, tu n'aurais pas eu à utiliser Surf et ton Colhomard ne se serait pas fait prendre dans les crocs de Grahyena. N'oublies pas qu'on doit travailler en équipe.
OLIVIER: Euh... eh bien...
PIERRE: Mais bon, je ne t'en veux pas. Après tout, nous avons formé cette équipe rapidement et on ne peut pas s'habituer à l'autre automatiquement. Faisons juste en sorte de ne plus faire d'erreur.
OLIVIER: OK. On reprend, Colhomard, attaque Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues)
MAX: Grahyena, utilise Ball'Ombre !
Grahyena lança sa boule violette en direction des bulles bleues de Colhomard. La collision des deux attaques créa une explosion et Colhomard ne put continuer la sienne à cause du souffle de cette même explosion. Cela profita alors à Max: il demanda alors à son Grahyena d'utiliser Bélier contre Colhomard. Le Pokémon Morsure s'élança alors sur sa cible mais Pierre décida de répliquer en demandant à Métang d'utiliser Griffe Acier. Les griffes du Pokémon Pincefer se métallisèrent et ce dernier se mit devant Colhomard pour réceptionner Grahyena. Une fois cela fait, il le frappa de plein fouet et le repoussa violemment.
OLIVIER: Métang peut également se montrer fort en attaque.
PIERRE: Tu as vu ça ? L'important pour moi est d'essayer d'équilibrer au maximum les différentes forces d'un Pokémon. A présent, je vais attaquer Camérupt. Métang, Psyko !
Métang entoura Camérupt d'un puissant champ psychique. Il le souleva, lui fit faire des pirouettes puis l'écrasa brusquement contre le sol. Malgré la puissance de l'attaque de Métang, Camérupt réussit à se relever et semblait furieux.
KELVIN: Camérupt, Puissance ! (Camérupt se mit à charger son énergie) Et à présent, utilise Bélier sur Colhomard ! (Camérupt s'élança sur Colhomard)
MAX: Grahyena, Queue de fer ! (La queue de Grahyena se métallisa et il s'élança vers Metang)
PIERRE: Olivier, n'interviens surtout pas.
OLIVIER: Mais pourquoi ? Ils attaquent tous les deux en même temps. Si je ne fais rien, Colhomard sera blessé et Métang ne peux pas s'occuper des deux en même temps.
PIERRE: Ne t'en fais pas. J'ai ce qu'il faut. Metang, Protection !
Metang mit alors en place son bouclier bleu qui l'entoura et le protégea lui et Colhomard. Grahyena frotta alors sa queue contre le bouclier et fut repoussé. Quant à Camérupt, il frappa de plein fouet le bouclier mais ne fut pas repoussé. Cependant, il fut un peu sonné et était tout proche de Colhomard. Ce fut une opportunité qu'Olivier ne manqua pas. Il demanda alors à son Colhomard d'utiliser Force Poigne. Le Pokémon Crapule attrapa alors Camérupt dans ses pinces et le serra très fort, faisant en sorte qu'il ne pouvait plus bouger. Et ensuite, sur ordre d'Olivier, Colhomard enchaîna avec Pince-Masse. Les pinces de ce dernier furent entourés par des halos aqueux et il frappa ainsi Camérupt de plein fouet. Ce dernier alla s'écraser contre le sol, près de son dresseur et tomba alors KO.
KELVIN: Camérupt, reviens ! (Camérupt revint dans sa Poké-ball) Je n'ai pas dit mon dernier mot. Nosferalto, c'est à ton tour ! (Nosferalto sortit de sa Poké-ball)
PIERRE: Vous changez de Pokémon mais vous faites une nouvelle erreur. Nosferalto est de type Poison et donc, il est sensible aux attaques Psy.
KELVIN: Je serais sans pitié, même malgré ce désavantage de type.
OLIVIER: Nous allons voir ça. Colhomard, Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues)
KELVIN: Nosferalto, Tranch'Air !
Nosferalto lança ses lames d'airs tournoyantes. Le choc des deux attaques se résuma par la victoire de l'attaque de Nosferalto et cette dernière fonça sur Colhomard. Cependant, le Mur Lumière vint s'interposer et protégea ainsi le Pokémon Crapule, ce qui énerva Kelvin.
PIERRE: Tant que Mur Lumière sera là, vos attaques spéciales n'auront aucun effet.
MAX (dans sa tête): Il a réussi à mettre une bonne défense. Pendant que nous, on essaie de la briser, leurs Pokémon peuvent nous attaquer sans aucune crainte. Mais peut-être qu'à force d'attaquer, leurs murs de défense se briseront. Essayons pour voir. (A haute voix) Grahyena, utilise Ball'Ombre sur Métang ! (Grahyena lança sa boule violette)
PIERRE (dans sa tête): Mais pourquoi fait-il ça ?
La boule violette entra alors en collision avec le Mur Lumière et protégea ainsi Métang de l'attaque de Grahyena. En voyant cela, Max sourit, sachant maintenant quoi faire. L'attitude du chef de la Team Magma ne laissa pas indifférent Pierre.
PIERRE (dans sa tête): J'ai compris. Il essaie de briser le Mur Lumière en enchaînant les attaques spéciales. Après tout, ce n'est pas une mauvaise idée, le mur n'est pas permanent en fin de compte. L'un des inconvénients de cette attaque est qu'elle peut se désactiver à n'importe quel moment.
MAX: Grahyena, Crochet-Venin sur Colhomard ! (Grahyena s'élança sur Colhomard, les crocs violets en avant) Ne fais pas de quartier !
OLIVIER: Colhomard, utilise Force Poigne !
Contrairement à ce qu'aurait pensé Pierre, Colhomard s'élança sur Grahyena, la pince ouverte en avant. Il l'attrapa au vol et le serra très fort dans ses pinces, l'empêchant ainsi d'utiliser son attaque Crochet-Venin. Après cela, Colhomard balança Grahyena contre Nosferalto et les deux tombèrent au sol. Cependant, les deux ne furent pas KO.
OLIVIER: Je sais que je n'aurais dû faire ça et attendre qu'il se confronte au mur de Protection pour répliquer... mais mon style est de contre-attaquer à chaque fois que je le peux. Et puis, ce n'est pas en se protégeant tout le temps que nous gagnerons.
PIERRE: Hum... Ne t'en fais pas, tu as bien fait. Et tu as raison, nous pouvons tout de même attaquer. Griffe Acier sur Nosferalto ! (Métang s'élança sur Nosferalto avec ses griffes métallisés)
MAX: Il va voir. Grahyena, Queue de Fer !
La queue de Grahyena se métallisa. Avec cela, il s'élança sur Métang et tous les deux rentrèrent en collision de force. Chacun donna le maximum pour pouvoir prendre l'avantage, cependant, Grahyena réussit à surpasser Métang et l'envoya valser contre le sol. Kelvin en profita en demanda à son Pokémon d'utiliser Morsure sur Métang. Ce dernier ne le vit pas arriver et était sur le point de se faire mordre. Cependant, Nosferalto fut repoussé par le bouclier bleu de Protection. En voyant cela, Kelvin ne comprit pas.
KELVIN: Je croyais que le mur de Protection s'était enlevé.
PIERRE: Il faut croire qu'il ne s'active que lorsque Métang est attaqué et non lorsqu'il attaque.
MAX: Comment va-t-on faire pour le percer ? Attaquer à tort et à travers ne sert à rien.
KELVIN: Ne vous en faites pas chef, j'ai un plan. Voyons voir comment ils vont réagir. Nosferalto, utilise Onde Folie ! (Nosferalto lança son rayon rose)
PIERRE (dans sa tête): C'est pas vrai. Protection et Mur Lumière ne peuvent pas contrer l'attaque Onde Folie. Comment faire dans ce cas ?
OLIVIER: C'est tout ce que vous avez. J'ai ce qu'il faut. Colhomard, utilise Surf !
Colhomard s'élança sur sa vague géante. A ce moment-là, le rayon rose vint percuter l'attaque de Colhomard et Nosferalto ne put rien faire pour l'empêcher. De plus, le Pokémon Crapule réussit à frapper ses deux adversaires en même temps. Ces derniers furent amochés par le coup mais restaient tout de même debout, toujours prêt à combattre.
MAX: Nous allons en finir. Grahyena, Belier sur Colhomard !
KELVIN: Nosferalto, Cru-aile sur Métang ! (Les deux Pokémon s'élancèrent sur leurs cibles respectives) Cette fois-ci, vos boucliers devraient être tomber maintenant.
PIERRE: Si c'est le cas, alors ne prenons aucun risque. Metang, Psyko sur Nosferalto !
OLIVIER: Je suis avec vous Pierre. Colhomard, Pince-Masse sur Grahyena !
Metang utilisa son champ psychique sur Nosferalto. Ce dernier ne put rien faire pour se dégager et fut envoyé dans tous les sens par le Pokémon Pincefer. Une fois cela fait, Métang le fit s'écraser au sol et le Pokémon Chovsouris fut mis KO. Quant à Grahyena et Colhomard, ils rentrèrent en collision avec leurs attaques respectives. Les pinces de Colhomard entourés d'un halo aqueux réussirent à percer dans la charge de Grahyena et à frapper ce dernier de plein fouet. Le Pokémon Morsure alla rejoindre Nosferalto au sol, également KO.
MAX: Grahyena, reviens ! (Grahyena revint dans sa Poké-ball) Ils vont me le payer, ne t'en fais pas.
KELVIN: Nosferalto, reviens ! (Nosferalto revint dans sa Poké-ball) Je n'ai absolument rien pu faire. Ce Pierre ainsi que ce gamin sont encore plus forts.
PIERRE: Team Magma, je vous conseille d'abandonner. Vous le voyez bien, nous sommes beaucoup plus forts que vous.
MAX: Ne sois pas aussi prétentieux. J'ai encore de la ressource. Je suis prêt à tout pour prendre ce carburant. Nostenfer, à toi de jouer ! (Nostenfer sortit de sa Poké-ball)
PIERRE: Ca alors ! Un Nostenfer chromatique !
KELVIN: Je vais vous aider chef. Je suis l'admin de la Team Magma et je dois montrer à tous nos sbires que je mérite ce titre. Grahyena, à toi de jouer ! (Grahyena sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Un autre Grahyena... Faites au moins preuve d'originalité. Au cas où vous ne le verriez pas, à quelques différences, vous venez d'appeler la même équipe.
MAX: Pas tout à fait. Mon Nostenfer chromatique est beaucoup plus puissant comme tu as déjà dû t'en rendre compte. De plus, bien que cela m'insupporte au fond de moi-même, il se trouve que le Grahyena de Kelvin est beaucoup plus puissant que le mien. Et tu vas pouvoir t'en rendre compte lorsque nous t'écraserons ! Nostenfer, utilise Vol !
Nostenfer s'envola dans les airs, prêt à attaquer. Colhomard et Métang étaient sur leurs gardes: en effet, Nostenfer se déplaçait rapidement dans les airs et du coup, il était difficile de suivre les mouvements de ce dernier. Finalement, Nostenfer fonça sur Colhomard qui ne s'y attendait pas. Tandis que tout le monde pensait qu'il allait prendre un facheux coup, le bouclier bleu de Protection vint s'en mêler et protégea ainsi le Pokémon Crapule et repoussa Nostenfer.
PIERRE: Je dois avouer que je suis aussi impressionné. Tes murs sont beaucoup plus performants Métang, je te félicite.
OLIVIER: A moi de contre-attaquer ! Colhomard, Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues)
KELVIN: Grahyena, Ultralaser !
Grahyena lança son rayon violet contre les bulles bleues de Colhomard. Les deux attaques rentrèrent en collision mais celle de Grahyena prit l'avantage et fonça sur Colhomard. Sur le moment, Olivier pensait que le Mur Lumière allait lui venir en aide et le sort en fit autrement. En effet, Colhomard se prit quand même l'attaque de plein fouet. Olivier et Pierre en conclurent alors que le Mur Lumière avait cessé de fonctionner. Heureusement, Colhomard pouvait toujours se battre mais était quand même mal en point à cause de la puissante attaque de Grahyena. Tandis que Pierre voulait faire quelque chose avec son Métang, Max l'en empêcha avec Nostenfer. En effet, ce dernier utilisa Tranch'Air contre Métang ainsi que Colhomard. Malgré sa résistance grâce à son type Acier, Métang fut tout de même blessé par cette attaque. Pas la peine d'imaginer ce que ressentait Colhomard; ce dernier essaya de résister convenablement à l'attaque mais la force de Nostenfer fut plus grande que ce qu'il pensait. Néanmoins, il puisa dans ses forces pour se relever et ainsi continuer à faire face aux deux Pokémon.
OLIVIER: Je ne vous laisserai pas nous malmener sans rien faire. Colhomard, utilise Force Poigne sur Grahyena ! (Colhomard s'élança sur Grahyena, la pince ouverte en avant)
PIERRE: Bien dit. Je vais également en faire de même. Métang, utilise ton attaque Griffe Acier sur Nostenfer ! (Métang s'élança sur Nostenfer avec ses griffes métallisés)
KELVIN: Grahyena, utilise Grimace !
Grahyena fit une horrible grimace face à Métang et Colhomard. Ce dernier s'arrêta, ne pouvant continuer à la vue de cette horrible facette de son adversaire. Cependant, cela ne fit rien à Métang et il frappa comme prévu son adversaire. Kelvin ne comprit pas alors pourquoi Métang n'avait rien ressenti en voyant le visage de Grahyena.
PIERRE: Tout cela est dû à la capacité spéciale de Métang qui est Corps Sain. Une attaque qui a pour but de baisser la puissance, la défense ou la vitesse comme l'attaque Grimace n'a aucun effet sur un Pokémon possédant cette capacité.
MAX: Eh bien, votre Pokémon n'en finit pas de m'impressionner. Quelque soit les manières, il est difficile de lui infliger des dégâts. Cependant, votre Métang a beau avoir une bonne défense, ce n'est pas le cas du Pokémon de votre coéquipier... et c'est ce qui va causer sa perte.
KELVIN: Exactement, Grahyena, Bélier ! (Grahyena s'élança sur Colhomard)
OLIVIER: Vous croyez que je vais me laisser faire. Colhomard, lance Surf !
Colhomard s'élança sur sa vague géante sur Grahyena. Le Pokémon Morsure ne put rien faire face à la vague et fut alors englouti à l'intérieur. Cependant, Nostenfer répliqua et utilisa son attaque Météores sur la base de la vague, ce qui la déforma et du coup, Colhomard tomba au sol. Heureusement pour Olivier, ce dernier n'était pas KO.
OLIVIER: J'ai eu chaud. Mais Colhomard est beaucoup plus résistant que vous le pensez.
PIERRE: Néanmoins, ce Nostenfer reste une menace, il faut s'en débarasser. Métang, utilise Psyko sur ce dernier !
KELVIN: Je ne t'en laisserai pas le temps ! Grahyena, Queue de fer !
La queue de Grahyena se métallisa et il s'élança rapidement sur Métang. Ce dernier n'eut pas le temps de mettre en place son champ psychique que Grahyena le frappa de plein fouet. En voyant cela, Pierre comprit que le mur de Protection s'était également dissipé. Max en profita alors avec Nostenfer pour utiliser Cru-aile. Colohmard répliqua de son côté avec Pince-Masse. Les deux Pokémon rentrèrent en collision et le choc des deux forces créa une mini-explosion. La déflagration de cette dernière repoussa brutalement les deux opposants, cependant, Nostenfer réussit à rester en l'air et en forme tandis que Colhomard semblait avoir user de ses dernières forces et tomba KO.
MAX: Eh bien, il semblerait que ton Pokémon ne fut pas aussi résistant que tu ne le pensais.
OLIVIER: Colhomard, reviens ! (Colhomard revint dans sa Poké-ball) Je n'aurais pas dû trop te brusquer. Après tout, tu ne t'es peut-être pas totalement remis de ton combat d'hier.
KELVIN: Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ?
OLIVIER: Qu'est-ce que vous croyez ? Je vais continuer à me battre !
PIERRE: C'est la bonne attitude Olivier. Ne renonce pas.
OLIVIER: Merci. A présent, c'est au tour de Stalgamin d'entrer sur le terrain ! (Stalgamin sortit de sa Poké-ball) Ne vous fiez pas à sa taille, ce petit en a dans le ventre.
KELVIN: Ne me fais pas rire. Il n'a absolument rien d'impressionnant. Grahyena, réduis-moi ce minable Pokémon en cendres. Ultralaser !
Grahyena lança son rayon violet contre Stalgamin. Olivier n'eut pas le temps de réagir que Pierre le fit à sa place: en effet, Métang avait utilisé Mur Lumière, ce qui permit à Stalgamin d'être protéger de l'attaque de Grahyena. Kelvin se mit alors à réagir mal en voyant cela. Olivier remercia alors Pierre qui lui demanda de ne pas baisser sa garde. Une fois cela fait, il demanda à son Stalgamin d'utiliser Coup d'boule. Ce dernier s'élança alors sur Grahyena et le frappa de plein fouet avec son coup de tête. Le Pokémon Morsure recula à cause du choc. De son côté, Max demanda à son Nostenfer d'utiliser Tranch'Air, ce qui était absurbe puisque l'attaque allait se frotter au Mur Lumière. Le Pokémon chromatique lança alors ses lames d'airs tournoyantes et comme prévu, ces dernières percutèrent le bouclier jaune. Pierre se mit à réfléchir et essaya de comprendre.
KELVIN: Allez Grahyena, relève-toi ! (Grahyena exécuta l'ordre de son dresseur) Bien, maintenant, utilise Grimace ! (Grahyena fit une horrible grimace, terrifiant ainsi Stalgamin et l'immobilisant)
PIERRE: J'ai compris. Max a utilisé Tranch'Air pour détourner notre attention pendant que Kelvin résonnait son Grahyena suite au choc qu'il a reçu. Et maintenant, il a réussi à terrifier le petit Stalgamin grâce à son attaque Grimace.
KELVIN: Vous avez tout compris. A présent, mon Grahyena va se charger de lui rendre la monnaie de sa pièce. Utilise Bélier ! (Grahyena s'élança sur Stalgamin)
PIERRE: Vite Métang, protège-le avec Griffe Acier !
MAX: Nostenfer, Cru-aile sur Métang !
Nostenfer s'élança rapidement sur Métang et le frappa d'une volée de Cru-aile. A cause de cela, il ne put aider son coéquipier. Du coup, ce dernier se fit frapper par la charge de Grahyena. Cependant, quelque chose clochait: en effet, pour une raison inconnue, Stalgamin était accroché à la tête de Grahyena. On put observer que le Pokémon Capuche tenait fortement son adversaire.
KELVIN: Mais qu'est-ce que... Que se passe-t-il ?
OLIVIER: Stalgamin s'est peut-être pris un coup... mais cela ne l'empêche pas de répliquer. En avant, utilise Machouille !
D'un seul coup, Stalgamin ouvrit grand sa bouche et mordit férocement Grahyena au niveau du visage. Ce dernier se débattit alors dans tous les sens, essayant de se libérer du Pokémon Capuche. Au bout de quelques efforts, Stalgamin lâcha, pensant que Grahyena avait assez subi son attaque. Cependant, l'attaque étant de type Ténèbres, cela ne semblait pas avoir grandement affecté Grahyena qui était du même type.
OLIVIER (dans sa tête): Même si l'attaque n'est pas efficace, Stalgamin m'a montré ses progrès. Avant, il aurait fui face à ce genre d'adversité... et maintenant, il réussit à tenir tête sans trembler. Je suis fier de lui... mais le match n'est pas encore terminé.
MAX: Ton Stalgamin est plus fort que prévu, je dois l'admettre. Mais il ne m'empêchera pas de gagner. Nostenfer, Météores ! (Nostenfer lança sa pluie d'étoiles)
PIERRE: Je m'en occupe. Métang, Psyko !
Métang utilisa son champ psychique pour contrôler la pluie d'étoiles et ainsi la renvoyer contre ses adversaires. Grâce à son attaque Queue de fer, Grahyena réussit à se protéger de cette attaque. Cependant, Nostenfer n'eut pas le même réflexe et se fit toucher de plein fouet par sa propre attaque. Malgré cela, il ne fut pas KO pour autant.
PIERRE: Coriace, ce Nostenfer.
MAX: Tu l'as dit. J'ai fait une erreur en utilisant une attaque spéciale, je vais donc m'en remettre aux attaques directes. Nostenfer, attaque Vol et frappe ce Stalgamin ! (Nostenfer s'envola dans les airs)
PIERRE: Il est rapide. Il faut que je le protège.
OLIVIER: Ne vous inquiétez pas, j'ai ce qu'il faut.
Sur ces paroles, Pierre se demanda ce que cela pouvait bien être. Nostenfer arriva alors à toute allure mais Stalgamin put l'anticiper et utilisa alors son attaque Abri. Le bouclier vert repoussa ainsi Nostenfer, ce qui étonna Max.
OLIVIER: Vous pensiez vraiment que Pierre est le seul capable de se défendre. Moi aussi, j'ai ce genre d'attaque en réserve.
PIERRE: Tu me surpendras toujours à ce que je vois.
OLIVIER: Exactement, et maintenant, répliquons ! Stalgamin, lance Laser Glace !
Stalgamin lança son rayon de glace sur Nostenfer qui était encore un peu sonné après avoir frappé le bouclier vert. Il se prit alors l'attaque de plein fouet et tomba alors à terre, KO.
MAX: Nostenfer, reviens ! (Nostenfer revint dans sa Poké-ball)
OLIVIER: Génial, encore un Pokémon battu. Vous voulez toujours combattre ?
MAX: Bien sûr. Ton Stalgamin a beau avoir mis KO mon Nostenfer, j'ai encore ce Pokémon qui peut renverser la donne. Camérupt, viens à moi ! (Camérupt sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Un autre Camérupt... Nous le battrons come celui de tout à l'heure.
PIERRE: Reste sur tes gardes Olivier. Il ya malheureusement une différence par rapport à tout à l'heure. Cette fois-ci, nous disposons de Pokémon désavantagés face à lui... et je suppose qu'à part Colhomard, tu ne disposes plus de Pokémon Eau ou d'un Pokémon ayant une attaque de ce type.
OLIVIER: Eh bien... non.
PIERRE: Moi non plus malheureusement. Tout à l'heure, mon Métang était en forme mais je ne peux pas t'assurer qu'il tiendra le coup cette fois-ci.
MAX: Vous reconnaissez donc être en mauvaise posture. Bien, nous allons donc vous montrer que vous avez raison d'y croire. Kelvin, à vous de jouer !
KELVIN: Avec plaisir. Grahyena, Grimace ! (Grahyena fit une grimace)
OLIVIER: C'est ce qu'on va voir. Stalgamin, Coup d'boule !
Stalgamin s'élança sur Grahyena, la tête en avant. Pensant qu'il n'avait rien à craindre, il ne se rendit pas compte que Camérupt avait sauté juste au-dessus et il l'écrasa de plein fouet avec Ecrasement. Se débattant, Stalgamin n'arrivait pas à se libérer de Camérupt. C'est alors que Métang lui vint en aide et utilisa Psyko sur Camérupt, le champ psychique entoura ce dernier et le Pokémon Pincefer envoya le Pokémon Eruption contre Grahyena. Les deux Pokémon tombèrent au sol mais cela ne les avait pas mis KO pour autant. Grahyena se releva et sur ordre de Kelvin, il envoya son Ultralaser contre Métang. Seulement, le Mur Lumière se trouvait toujours là et il protégea ainsi celui qui l'avait créé. Kelvin se mit alors à réfléchir à un moyen de frapper Métang.
MAX: Voyons voir si ces deux-là peuvent résister à ça. Camérupt, Séisme ! (Camérupt lança son tremblement de terre dont les vibrations immobilisèrent Stalgamin et Métang) A présent, utilise Bélier contre Stalgamin !
KELVIN: Quant à toi Grahyena, Bélier sur Métang ! (Les deux Pokémon s'élancèrent sur leur cible)
OLIVIER: C'est ce que nous allons voir. Stalgamin, Abri !
PIERRE: Métang, Griffe Acier !
Stalgamin mit en place son bouclier vert qui le protégea et repoussa ainsi Camérupt. Quant à Métang, ses griffes se métallisèrent et il répliqua face à Grahyena. Une confrontation s'engagea entre les deux mais malgré sa fatigue, Métang réussit à la gagner et à repousser Grahyena.
KELVIN: Comment peut-il être encore en forme ?
PIERRE: Disons que c'est le résultat d'un excellent entraînement.
OLIVIER: Et je vais vous montrer le mien. Stalgamin, Machouille sur Camérupt ! (Stalgamin s'élança sur Camérupt et le mordit férocement) Tiens bon jusqu'au bout !
KELVIN: J'en doute. Grahyena, Queue de fer !
La queue de Grahyena se métallisa et ce dernier frappa de plein fouet Stalgamin qui ne put tenir plus longtemps Camérupt. Il tomba sur le sol et semblait avoir beaucoup souffert de cette attaque très efficace sur lui. Max décida d'en profiter.
MAX: Finissons-en avec lui ! Camérupt, Lance-Flamme ! (Camérupt lança son jet de flammes)
OLIVIER: Défends-toi Stalgamin, Laser Glace !
Stalgamin lança son rayon de glace pour contrer le jet de flammes de Camérupt. Cependant, la puissance du Pokémon Eruption fut supérieure à celle du Pokémon Capuche et il fut ainsi envelopper par le Lance-Flamme. Une fois l'attaque finie, Stalgamin fut alors mis à terre, KO.
OLIVIER: Oh non ! Stalgamin !
MAX: Et voilà une bonne chose de faite !
OLIVIER: Allez reviens ! (Stalgamin revint dans sa Poké-ball) Merci, tu as fait de ton mieux. Tu mérites un bon repos. Laisse le reste pour lui. Jungko, je te choisis ! (Jungko sortit de sa Poké-ball)
MAX: Serait-ce le Massko qui m'a donné du fil à retordre ?
OLIVIER: On ne peut rien vous cacher. La dernière fois, au Mont Chimnée, il avait réussi à battre votre Camérupt. Eh bien, il va recommencer.
MAX: C'est ce que nous allons voir. Camérupt, Séisme !
OLIVIER: Vite Jungko, Vive-Attaque !
Jungko s'élança à pleine vitesse sur Camérupt et le frappa de plein fouet avant que ce dernier n'ait eu le temps de lancer son tremblement de terre. Le Pokémon Eruption fut un peu repoussé mais était toujours capable de se battre. Malheureusement pour Olivier, Jungko était en mauvaise posture car il était dans la ligne de mire de Grahyena.
KELVIN: Maintenant! Utilise Ultralaser! (Grahyena lança son rayon violet)
PIERRE: Trop prévisible! Utilise Mur Lumière!
Ni une, ni deux, Métang mit en place le bouclier jaune qui protégea Jungko du rayon violet de Grahyena. En voyant cela, Kelvin perdit patience, pensant que cette confrontation avait trop duré. Pour Pierre, ce fut bon signe de voir que l'admin Magma perdait son sang froid.
MAX: Restez calme Kelvin! Vous tombez dans son piège!
KELVIN: Je m'en fiche. Il est hors de question que ces deux-là s'en tirent comme ça. Grahyena, utilise Grimace! (Grahyena fit une grimace qui impressionna Jungko et l'immobilisa) Et maintenant, utilise Queue de fer!
La queue de Grahyena se métallisa et il s'élança sur Jungko pour le frapper de plein fouet. Le Pokémon Forêt recula mais il ne semblait pas pour autant avoir trop souffert. On sentait sa détermination et sa volonté de combattre.
KELVIN: Voilà qui est fait. A présent, je vais en finir. Bélier!
MAX: Puisque c'est ça, Camérupt, Bélier aussi! (Les deux Pokémon s'élancèrent sur Jungko)
PIERRE: Pas si vite ! Métang, Psyko sur Camérupt !
Métang utilisa son champ psychique pour arrêter Camérupt dans sa lancée et l'envoyait ainsi sur Grahyena pour empêcher les deux de frapper Jungko. Ils tombèrent au sol et on pouvait sentir la fatigue chez Grahyena après ce choc.
KELVIN: Grahyena, dépêche-toi de te relever !
PIERRE: Je ne le laisserai pas faire ! Métang, Griffe Acier !
Les griffes de Métang se métallisèrent et il se rapprocha rapidement de Grahyena pour le frapper de plein fouet avec ses griffes. A cause de sa fatigue, le Pokémon Morsure ne put y résister et tomba alors KO. L'admin Kelvin fut alors atterré en voyant cela.
KELVIN: C'est pas vrai... Grahyena, reviens ! (Grahyena revint dans sa Poké-ball) Je... Je vous demande pardon chef, je ne peux plus rien faire pour vous aider.
MAX: ... Ce n'est pas grave, je vais me débrouiller seul. Camérupt, Ecrasement !
OLIVIER: Je ne vous laisserai pas faire. Jungko, Ecras'face !
Jungko s'élança rapidement sur Camérupt et il le frappa de plein fouet avec sa queue. Cependant, Camérupt eut la force nécessaire pour s'en remettre et il écrasa Jungko avant qu'il n'ait pu répliquer. Olivier se mit alors à réfléchir pour essayer de sortir son Pokémon de là.
PIERRE: Je vais t'aider Olivier.
OLIVIER: Non, attendez Pierre. Laissez-moi m'en occuper seul.
PIERRE: Ce n'est pas le moment pour essayer de prouver quelque chose. Tu as devant toi la Team Magma, ça ne rigole pas.
OLIVIER: C'est vrai que je veux prouver quelque chose... mais ce n'est pas ce que vous croyez. Si je demande votre aide à chaque fois que j'ai un problème... alors je ne mérite pas de participer à la compétition de la ligue Hoenn.
PIERRE (dans sa tête): Olivier... Il pense à cela alors que nous sommes en situation de crise. Décidément, ce gamin m'étonnera toujours. (A haute voix) Si c'est ce que tu veux, alors vas-y. Ne me fais pas regretter mon choix.
OLIVIER: Comptez sur moi. Maintenant, réfléchissons... Comment faire sortir Jungko... J'ai trouvé ! Jungko, utilise Balle Graine contre la tête de Camérupt !
Jungko exécuta l'ordre et visa la tête de Camérupt. Sa pluie de graines jaunes le frappa de plein fouet et le Pokémon Eruption fut repoussé et Jungko fut ainsi libéré des pattes de son adversaire. Cependant, cette attaque avait provoqué la colère de Camérupt qui semblait plus déterminé que jamais pour en finir avec Jungko.
MAX: A force, tu ne comprends pas que viser la tête d'un Camérupt est une mauvaise idée.
OLIVIER: Pas du tout. Au contraire, cela m'amuse.
MAX: Nous allons voir si cela continue de t'amuser. Camérupt, Lance-Flamme !
Camérupt lança son jet de flammes contre Jungko. Ce dernier ainsi qu'Olivier ne firent pas le moindre mouvement en voyant cette attaque arriver. Tout le monde ainsi que Pierre se demandèrent ce qu'il avait en tête. Finalement, le jet de flammes enveloppa Jungko et Max pensa alors que c'était fini pour lui. Mais il fut étonné lorsqu'il vit Jungko sortir du jet de flammes, entouré par le bouclier jaune produit par le Mur Lumière.
PIERRE: C'est cela. Mur Lumière protège des attaques spéciales, c'est pour cela qu'il n'a pas réagi, il savait que son Jungko n'aurait rien.
MAX: J'ai complètement oublié ce détail !
OLIVIER: Et c'est cela qui va causer votre perte. Jungko, Lame-Feuille !
D'un seul coup, Jungko déploya ses lames vertes puis s'élança rapidement vers Camérupt pour le frapper de plein fouet. Ce dernier ne put rien faire et après avoir reçu le coup, le Pokémon Eruption s'effondra sur le sol, KO.
MAX: Dites-moi que ce n'est pas vrai. Relève-toi Camérupt !
OLIVIER: Inutile Max. Votre Pokémon est KO... et si je ne me trompe pas, après celui-ci, vous n'en possédez aucun. Et vu que votre admin ne peut plus également se battre, vous avez officiellement perdu. Acceptez-le.
KELVIN: Tu crois vraiment cela ?
MAX: Taisez-vous Kelvin ! Même si cela me répugne, je suis un homme de parole. Nous avions dit que si ces deux-là nous battaient, je renoncerais au carburant... et c'est ce que je vais faire.
KELVIN: Mais nous sommes si près du but. Pourquoi abandonnez-vous alors que vous avez juste perdu un match contre ce gamin ?
MAX: Tout simplement parce que si je ne suis pas capable de le battre... comment pourrais-je surpasser Arthur ?
PIERRE: Arthur... Si je ne me trompe pas, d'après les informations que la police a récolté, le chef de la Team Aqua se nomme Arthur, n'est-ce pas ?
OLIVIER: C'est ça. Pourquoi voulez-vous tant surpasser Arthur ?
MAX: C'est mon problème, tu ne peux pas comprendre. A présent, nous allons lever les voiles. Kelvin, demandez aux hommes de se rassembler et de partir sur-le-champ.
KELVIN: ... A vos ordres, chef.
OLIVIER: Je ne vous laisserai pas partir. La Team Magma va cesser ses agissements ici et maintenant. Et vous allez nous rendre l'Orbe Bleu.
PIERRE: Olivier, ne fais plus rien.
OLIVIER: Mais pourquoi ? C'est l'occassion de les arrêter.
PIERRE: Regarde ton Jungko et dis-moi ce que tu observes.
Olivier fit ce que Pierre lui dit mais ne comprenant pas pourquoi il lui disait cela. En observant attentivement son Pokémon, il put décelé une certaine fatigue malgré le peu de temps qu'il avait passé au combat. Cela devait être dû à son combat face à Seleroc et Solaroc.
PIERRE: Jungko et Métang sont épuisés à cause des efforts qu'ils ont fourni. S'il y a un moyen d'arrêter le combat, alors nous devons le faire pour leur santé. De plus, je ne suis pas sûr de pouvoir combattre d'autres sbires vu que je n'ai pas vraiment emmené de Pokémon avec moi. Bien que ce soit difficile à accepter, laissons partir la Team Magma pour le moment. Nous aurons sûrement l'occassion de les retrouver et là, nous les arrêterons.
OLIVIER: Grr... Bien, faisons ça.
MAX: C'est une sage décision. (Max commença à partir avec Kelvin en direction du toit et il se mit à penser à quelque chose) Ce gamin fait tout pour que nos plans ne se réalisent pas car il affirme que tout ce que nous faisons est mal. Mais si c'est la vérité, si ce que nous faisons est mal... qu'est-ce qu'on doit penser de la Team Aqua ?
Max mit fin à cette réflexion, pensant que ce n'était pas le bon moment. Lui et Kelvin étaient finalement arrivés à l'hélicoptère de la Team Magma où beaucoup de sbires les attendaient pour partir. Par la fenêtre, Olivier put observer l'hélicoptère partir au loin. Plus tard, il avait récupéré ses Pokémon et se trouvait actuellement dehors avec eux, parlant à Pierre.
PIERRE: Bien que le chef soit parti, quelques sbires ont été capturé par les forces de police mais ils n'ont pas pu arrêter tout le lot.
OLIVIER: C'est déjà pas mal. Au moins, nous avons encore baissé leurs forces.
PIERRE: Tu ne dois pas être déçu Olivier. Ce que tu as fait est déjà honorable pour quelqu'un de ton âge, tu devrais être fier.
OLIVIER: Si vous le dites. Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que je suis un peu responsable. J'étais là au réveil de Groudon et je n'ai rien pu faire.
PIERRE: Tu n'as pas à te reprocher cela. Groudon est un Pokémon légendaire et bien que j'ai du mal à croire qu'il est en ce moment quelque part dans la région Hoenn, personne n'aurait rien pu faire. La Team Magma est la seule chose responsable de tout cela.
OLIVIER: Vous avez raison... Je me prends trop la tête avec cette histoire. Je dois me concentrer sur mon prochain match d'arène.
PIERRE: C'est la bonne attitude. Tu comptes défier l'arène d'Algatia ?
OLIVIER: Non car j'ai déjà remporté le badge de l'arène.
PIERRE: Oh impressionant, tu as réussi à vaincre la combinaison de Levy et Tatia. Pour gagner ton dernier badge, tu vas devoir partir d'Algatia. Dans ce cas, je voudrais te parler seul à seul demain chez moi, est-ce possible ? Ce sera l'occassion de te dire des choses importantes.
OLIVIER: Ce serait avec plaisir... Mais Mérouville est un peu loin, vous ne trouvez pas ?
PIERRE: Mérouville... Ah, tu dis ça parce que mon père travaille là-bas. Mais avant de fonder la société Devon, lui et moi habitions ici, à Algatia et j'ai gardé la maison. ?
OLIVIER: Ah d'accord, vous me rassurez. Je ne me voyais pas en train de faire Algatia-Mérouville.
PIERRE: Moi non plus. Alors, c'est d'accord ?
OLIVIER: Pas de problème, on se retrouve demain.
Olivier et Pierre se serrèrent la main, preuve de leur accord. Olivier se demanda alors ce qu'il pouvait bien l'attendre chez Pierre. Mais surtout, que va-t-il advenir de la Team Magma ? Comment toute cette histoire va finir ? Réponse dans le prochain épisode.