Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à la Faculté d'Illusiopolis ! de Tjaurdin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Tjaurdin - Voir le profil
» Créé le 01/10/2012 à 22:10
» Dernière mise à jour le 01/10/2012 à 22:44

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre XI : Réagir
La fin du week-end s'était déroulé normalement, les hommes qui étaient dans la grotte n'avaient rien subtilisé néanmoins ils avaient fouillé. Ce qui était bien plus flippant puisqu'on ignorait la raison et le but. Au final nous avions tout rangé pour ensuite profiter du temps.

Seulement ces hommes avaient pourri tout notre bonheur, leur présence avait souillé les lieux. N'y avait-il aucun lieu inaccessible aux hommes du directeur ? Etions-nous en constante surveillance ?

Vincent et Kai vinrent nous dirent bonjour, main dans la main avec un sourire joyeux malgré la perpétuelle pénombre d'Illusiopolis.

- J'espère que vous vous êtes bien amusé puisque nous il y a eu de sérieux problèmes. Vous avez déjà eu vent de la violence de certains nouveaux, et bien il y a eu une altercation entre un qui était avec nous sur le bateau et un violent... Le violent a failli avoir le crâne fêlé, les rumeurs disent qu'il a été soulevé par une force invisible et que l'autre aurait utilisé des pouvoirs magiques. C'est hallucinant, n'est-ce pas ? Commenta Vincent, néanmoins il n'avait pas encore fini. D'autres bagarres de ce genre ont eu lieu à différents moments.

- Comment ça se fait qu'on ait rien entendu hier soir ? Enfin c'est vrai que quand on est rentré la ville était calme. Il n'y avait pas un Miaouss dehors. Et comment ça s'est fini ?

- Le directeur est intervenu, grimaça Rydia. Les "suspects" ont été mis en isoloirs en attendant une décision concrète j'espère qu'elle sera prise très vite, j'ai peur pour eux le directeur peut bien faire des choses...

- Et si ces autres nouveaux ont été drogués pour développer leur masse musculaire et les rendre plus primitif tout en évitant de dégrader leur logique ?

- En somme les obliger à penser par leur muscle quand c'est possible et le reste du temps utiliser le cerveau. C'est une bonne théorie que tu tiens, Axel. Seulement c'est ennuyant, nous ayons que des théories il faudrait avoir les preuves !

- Hé les jeunôts calmez-vous, nous interpella Ase qui arrivait en courant suivi de Lug. C'est à propos de ce week end je parie ?

- Oui, nous pensions que ces autres nouveaux ont été drogués pour que leurs muscles se développent, c'est vraiment bizarre et nous nous disions que nous avancions à tâtons sans preuves.

Les deux adolescents se regardèrent, complices, ils sourirent.

- Alors pourquoi pas fouiller le centre administratif ? Là-bas il y a sûrement tous les documents qui nous fourniront les réponses. C'est chose sûre.

- Mais on ne peut pas ! Si on se fait attraper qui sait ce qui adviendra de nous. Les limites du directeur nous sont inconnues et s'il tue un d'entre nous ou nous torture cela peut aller très loin.

- Elle marque un point, nous sommes surveillés c'est une atteinte à la vie privée mais personne ne dit rien par peur de représailles. Il y a un réel danger.

- Et pourtant Xenmas n'a rien subi malgré que le directeur était au courant de tout. Je vous explique, dans la bibliothèque il y avait un journal intime d'un proche de Xenmas, à un moment il relate que le directeur avait affirmé connaître les personnes l'espionnant. Ce n'est pas le même proche que celui qui écrivait sur ordinateur. Et le directeur n'a pas réagi. On a nos chances.

Le silence suivi ma tirade, tout le monde réfléchissait de son côté, la sonnerie résonna entre les immeubles nous rappelant que les cours allaient débuter à l'instant. Tout le monde leva la tête pour regarder la télévision en haut qui affichait les noms des personnes absentes.

Nos noms passèrent à la télévision du campus suivis d'un point d'interrogation. Ce dernier faisait la différence entre l'élève absent qui ne sera pas accepté en cours et les autres qui ont des chances, en vérité le conférencier avait le libre arbitre.

- Bien allons-y, on nous acceptera de toute manière, conclut Ase serein qui partit vers son bâtiment tout en sifflant.

Nous nous séparâmes, j'eus une soudaine impression que de loin on aurait pu croire qu'on sourdait un quelque conque complot à l'encontre de quiconque. Moi qui m'étais réjouis d'être accepté à cette école me voilà déjà en train de râler.
*
*
- Axel, m'interpella mon voisin de classe.

- Mmh ?

- Je peux te poser une question comme ça, m'enfin c'est que des rumeurs donc à prendre par les pincettes. Tu penses que nous sommes surveillés ?

Je levai la tête et le regardai si intensément qu'il trépigna sur sa chaise, son visage se décomposait tandis que d'autres voisins se tournaient vers nous, ils ignoraient qui avait parlé alors leurs yeux jonglaient entre moi et l'autre. Néanmoins attendaient une réponse, c'est ce que du moins leurs yeux réclamaient.

- T'as entendu ça où ? Ca me parait plausible, filer des appartements sans faire payer c'est trop beau. Il y a une aiguille sous la roche.

- Bah, c'est des rumeurs.

- Des rumeurs quand des filles criaient dans ton lit peut-être ?

- Ta gueule, sourit-il tandis que les oreilles de certaines filles rougissaient. Elles vont me tuer à cause de toi pourriture.

- T'es quelqu'un de vachement sociable dis-moi, tu as déjà ton réseau.

- Contrairement à toi, Axel, d'ailleurs fais attention à toi il y a de mauvais écho sur Ase et Lug, ils ne sont pas nets et font des plans foireux.

- Ah ouais.

Luke me regardait avec un regard sérieux, il ne rigolait pas. Souvent avec lui nous nous moquions, gentiment, de Rydia et Vincent lorsque le cours virait dans le hors-sujet, ce qui arrivait souvent.
*
*
A midi je retrouvais Kai qui discutait avec une amie sur leur cours. Il semblait y avoir un problème sur une phrase d'un professeur, la phrase était subjective et extrême.

- Quand même dire que tous les chômeurs sont à surveiller car ce sont les plus à mêmes de commettre un crime c'est abusif ! C'est comme si on disait que les pokémons étaient les criminels alors que ce sont les dresseurs qui ordonnent ! Ne me dit pas qu'il y a quelque chose de bizarre...

- Euh...

- Néanmoins, il n'a pas tort une bonne partie des prisons sont remplies par ces chômeurs qui ont eu un moment de folie ou autre. L'idée est extrême mais exploitable.

Kai fit la moue et s'apprêta à répliquer quelque chose.

- Les filles tout le monde nous regarde, Vincent et Rydia nous ont même évité c'est pour vous dire.

Les deux rougirent puis durant tout le repas mangèrent tranquillement tête baissée.

Ase et Lug entrèrent en rigolant suivis d'une bande de gars en doctorat, tout dans la scène était si normale que la recommandation de Luke me passa au dessus de la tête. Lug me fit un petit signe, il avait remarqué que je les observais.

Ils souriaient franchement.

Le directeur entra dans la cuisine déguisé en personnage de jeux vidéo, cela me rappelait vaguement...

- Assassin's Creed III sort bientôt et sera disponible sur WII U !!!