8 - Ordinateur
« C'est bon Thunder, tu peux sortir. » annonça Kazuki en se baissant et en ouvrant son sac à dos pour que le Dynavolt puisse sortir.
Le Pokémon se secoua puis s'étira un bon coup. Makku les rejoignit en plongeant vers eux.
« Ouaaaah ! Ca fait du bien de pouvoir se dégourdir les pattes ! s'exclama le Dynavolt.
-Vous n'avez pas eu de problème ? s'inquiéta le Spectrum.
-Non, mais ça serait vraiment bien de trouver un moyen plus confortable pour traverser les villes. J'ai des fourmis dans tout le corps à force de rester immobile ! se plaignit Ori en faisant bouger ses grandes oreilles orange.
-Je veux bien mais nous n'avons aucun moyen de fabriquer des Poké Ball. De toute façon, je ne suis pas sûr qu'on puisse enfermer un Digimon dans une Poké Ball, annonça l'adolescent.
-Il va bientôt faire nuit. Il faudrait trouver un abri, remarqua Makku en pointant le soleil jaune-orangé avec son doigt fantomatique, j'ai repéré un petit bois pas très loin d'ici. »
Il les força à s'éloigner de la route et à s'enfoncer dans une rangée d'arbres dont le sol était parsemé de fougères, de buissons, de feuilles et de branches. Ils trouvèrent rapidement un arbre creux et s'y installèrent.
Kazuki avait ramassé du bois mort en chemin et ils s'en servirent pour faire un feu.
« C'est plus rassurant de dormir à côté d'un feu … ! commenta Ori, pas mécontent de sentir la chaleur des flammes le réchauffer.
-On mange ? On mange ? demanda Thunder en se léchant les babines et en agitant joyeusement la queue en pensant aux bonnes croquettes de Kazuki.
-Oui, oui ! Laissez-moi tout sortir ! »
Il disposa trois gamelles en métal devant les Pokémon et le Digimon et les remplit de croquettes. Il sortit un sandwich de son sac. Il avait emporté bien assez d'argent pour pouvoir s'en acheter pour plusieurs jours. Et puis, il en avait prit quelques uns au magasin de ses parents. Lui non-plus ne risquait pas de mourir de faim !
Tandis que Thunder s'empiffrait bruyamment et qu'Ori mangeait calmement, Makku regardait sa nourriture, partagé. Oh ! Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en Kazuki ! C'est juste qu'il se demandait s'ils en auraient assez.
« Quelque chose ne va pas ? lui demanda Kazuki en constatant que le Spectrum était perdu dans ses pensées.
-Hein ? Euh non, tout va bien … Mais est-ce qu'on aura assez de nourriture ?
-Ne t'en fais pas ! Kazu sait comment en recréer si on n'en a plus, le rassura Ori.
-Si t'as pas faim, je mange ta part, déclara Thunder qui avait déjà fini sa gamelle.
-Oh ! Prends-la si tu veux.
-Merci !
-Eeeeeh !! Il n'a pas mangé, Thunder !! protesta Ori en barrant la route au Dynavolt.
-Mais il a dit que je pouvais me servir !
-Oui mais non !! Makku, ne te laisse pas faire par Thunder ! Lui, il a assez mangé !
-Ori a raison, ajouta l'adolescent, tu as besoin de prendre des forces. Tu ne le savais pas mais ton organisme a continué de se défendre même lorsque tu étais complètement fou. Les blessures que tu as reçues au cours des combats, les attaques que tu as lancées, tous ces efforts que tu as faits quand tu étais malade ont affaibli ton corps. Si tu veux être en mesure de te battre à fond, tu dois d'abord récupérer.
-Mais, vous êtes sûrs que vous ne voulez pas ma part ?
-On a assez de nourriture pour tenir plus d'un an. Si vous avez encore faim, il y a du rab. Hep ! Pas pour toi Thunder ! Dans ton cas, c'est de la gourmandise, pas de la faim.
-Maiiiis ! Pourquoi ?! râla le Dynavolt.
-Si tu manges trop, tu vas avoir une indigestion et ce n'est pas le moment de tomber malade aussi bêtement ! »
Ori hocha la tête et se tourna vers le Spectrum :
« Allez Makku ! Mange ! »
Le spectre goûta une croquette. Tous le regardèrent, curieux de savoir si la nourriture allait lui plaire. Lorsqu'il eut avalé, Makku se jeta sur le reste de sa gamelle.
Ses amis sourirent. C'était plus pour leur faire plaisir qu'il mangeait.
« Ah ah ah ! Il aime ça ! » s'exclama Ori, content que leur nouvel ami appréciait aussi.
Lorsqu'il eut fini, Kazuki lui expliqua les effets du médicament et les différentes façons de l'administrer. Il lui fit également passer quelques analyses avec son ordinateur portable pour s'assurer que le Spectrum allait bien.
« Je veux bien assurer le premier tour de garde, proposa Makku alors que tous se préparaient à s'endormir, l'obscurité, c'est mon dada.
-Quel tour de garde ? demanda Thunder, on n'a pas besoin que quelqu'un fasse le gaie. Si quelque chose s'approche, mon flair me le dira. Mon ouïe et ma vue aussi. Après tout, je n'étais jamais à l'abri de prédateurs avant.
-Je croyais que tu ne te souvenais pas de ta vie avant d'avoir été enfermé dans cette Rapide Ball, remarqua Kazu en se glissant dans son sac de couchage.
-Je ne me rappelle que de certaines choses comme ce que j'aime manger par dessus tout, ce qui est comestible et ce qui ne l'est pas ou mes méthodes de combat. Mais il y a d'autres choses dont je ne me rappelle pas comme mon âge, l'endroit où je vivais ou si je voyageais par exemple. Evidemment, je ne sais pas comment j'ai appris pour la folie des Pokémon ni pourquoi je veux absolument détruire ce mal. Je sens que je ne le veux pas uniquement pour aider les Pokémon. J'ai l'impression que c'est la mission qu'on m'a confiée mais je ne sais pas qui me la confiée et pourquoi je suis celui qui doit l'accomplir. Je ne sais pas non-plus comment la mener à bien mais je suis sûr que si je n'avais pas perdu la mémoire, je le saurais.
-... Moi, je ne sais pas comment je suis arrivé dans ce monde ni comment je vais pouvoir retourner chez moi, déclara Ori en fixant le feu, le regard dans le vide, j'étais poursuivi quand j'ai perdu mon équilibre. J'allais me fracasser contre un rocher quand je me suis retrouvé dans une forêt. Et après, j'ai libéré Thunder de cette Rapide Ball. Il m'a dit qu'il se souvenait avoir vu un passage qui me permettrait de rentrer chez moi mais il ne sait plus où. »
Kazuki acquiesça avant de raconter son histoire. Pourquoi il voulait créer un vaccin contre cette maladie, le fait qu'il avait été attaqué plusieurs fois et qu'il avait rencontré Thunder et Ori, tout à fait par hasard.
Makku baissa la tête. Non seulement il les avait attaqués plusieurs fois mais en plus, lui, il n'avait aucune raison de voyager sinon de les aider à son tour. Bien sûr, il voulait aussi vaincre ce mal mais serait-ce suffisant pour se racheter de tout le mal qu'il avait commis ?
Thunder remarqua sa mine sombre et le rassura en lui disant que ce n'était pas sa faute.
Kazuki clôtura la discussion en leur disant qu'ils devaient se reposer s'ils voulaient faire un maximum de chemin le lendemain. En vérité, lui non-plus ne savait pas comment il allait réaliser ce pourquoi il était parti. Il était impossible de guérir les Pokémon un à un, il y en avait trop et cela prendrait trop de temps. Peut-être cela prendrait-il des années. Quoique, le nombre de Pokémon dans le monde avait beaucoup baissé depuis qu'ils avaient commencé à s'entre-tuer et à causer des ravages. De plus, les Hommes en avaient abattus beaucoup pour se protéger.
Le lendemain, Ori se réveilla le premier. Les yeux embués, il secoua la tête et fit un effort pour réveiller le reste du petit groupe. Après un rapide petit déjeuner, ils se remirent en route.
Il n'était que neuf heures mais il faisait déjà chaud. Après tout, l'été n'allait pas tarder à arriver.
Makku repéra une rivière près d'un haut plateau et ils choisirent de la longer. Ainsi, ils pouvaient quitter les hautes herbes qui servaient à les dissimuler, tout en restant discrets, et se désaltérer à volonté.
La rivière n'était pas très profonde et Thunder n'hésita pas à sauter dedans. Les cailloux au fond étaient un peu glissants mais les Dynavolt avaient l'habitude des environnements rocheux. Ils leur arrivait parfois de devoir grimper une pente rocailleuse sous la pluie. Thunder était fait pour marcher sur ces cailloux !
Kazuki préféra rester sur la rive : il risquait de tomber malade s'il mouillait ses habits en pataugeant dans l'eau. Quand à Ori et Makku, ils volaient au dessus de leurs têtes. Finalement, ils décidèrent de grimper sur le plateau. Il n'y avait qu'une immense prairie d'herbes hautes qui ondulaient doucement, suivant le rythme du vent.
Vers midi, ils s'arrêtèrent dans une petite grotte pour se restaurer à l'abri du soleil. La température commençait à grimper mais c'était supportable.
« Qu'est-ce que c'est ?! » s'interrogea Makku, tout haut.
Tous arrêtèrent de manger et le regardèrent. Thunder se mit de suite sur ses pattes tandis qu'Ori agitait les oreilles, asseyant de repérer le moindre bruit. Kazuki enfila son sac à dos et s'accroupit, près à déguerpir à tout moment.
Makku, lui, risqua un coup d'oeil dehors.
Tel un fauve en chasse, Thunder s'avança vers la sortie et regarda dans la même direction que le Spectrum. Intrigué, Kazuki s'approcha mais pas trop pour ne pas être visible. Dans ses bras, il tenait un Ori qui ne savait pas s'il devait avoir peur ou attendre d'avoir un autre signe de leur ennemi.
« Eh ! Kazu ! Tu peux venir voir ? » lui demanda le Dynavolt sans chuchoter.
Cette fois, l'adolescent sortit complètement de la grotte et regarda ce que Makku et Thunder fixaient. Un peu plus loin, sur la plaine, au milieux d'un champ se dressait un bâtiment métallique qui semblait abandonné.
« On dirait une petite usine ou un entrepôt désaffecté, annonça l'adolescent en plissant les yeux pour mieux voir.
-Ca vaut le coup d'aller voir ? demanda Thunder.
-Je ne sais pas … Ca pourrait être infesté de Pokémon malades mais si c'est une ancienne usine ou un entrepôt abandonné, on peut y trouver des choses intéressantes.
-Bah alors on y va ! » décida la Dynavolt.
Ori protesta, tout tremblant. Il n'avait pas du tout envie d'être attaqué ! Thunder répondit que ça valait le coup de courir le risque puisqu'ils pourraient peut-être y découvrir des choses importantes.
Le bâtiment était plus loin qu'il n'y paraissait ! Le soleil commençait à taper fort, bien qu'il ne fasse pas très chaud. La plaine était déserte. Seul un petit chemin en mauvais état indiquait que des Hommes passaient par ici. Il n'y avait pas un seul arbre, que des champs.
Au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient, Kazuki observait le bâtiment. Entièrement fait de métal, il avait été attaqué par des Pokémon au vu des énormes trous qu'il y avait dans le toit et les murs. Les vitres étaient presque toutes brisées et celles qui restaient étaient couvertes de poussière et de terre.
Lorsque le petit groupe arriva à destination, ils profitèrent de l'ombre qu'offrait le bâtiment pour souffler un peu.
« Ca a l'air désert, commenta Makku, on n'a pas croisé âme qui vive depuis qu'on a quitté la ville et rien ne s'est passé depuis qu'on a commencé à s'approcher.
-Au fait, quel était le bruit que tu as entendu tout à l'heure ? demanda Kazuki.
-Euh … Ca a fait '' Vroum vroum ! '' et ensuite '' Tretretretre ! '' comme si ça s'éloignait.
-Ca devait être un tracteur qui repartait d'un des champs. Bon ! Entrons ! »
Le mur avait été comme arraché à leur gauche. Le trou n'était pas très grand mais ils purent quand même entrer.
L'intérieur était rempli de machines de toutes sortes. Il y avait même d'énormes tubes en verre cassés.
« Un laboratoire ! s'exclama l'adolescent, ce bâtiment n'était ni une usine ni un entrepôt ! C'était un laboratoire !
-Wouaaah !! s'écria Thunder en balayant l'endroit de droite à gauche en passant par le plafond, et qu'est-ce qu'on y faisait dans ce laboratoire ? »
Au lieu de lui répondre, l'adolescent sortit son ordinateur portable et pianota dessus pendant que ses amis observaient en détails tout ce qui se trouvait dans la pièce.
'' Apparemment, le réseau électrique de cet endroit semble en bon état. ''
Il attrapa deux pinces crocodiles et chercha une prise. Lorsqu'il en eut trouvé une, il les brancha dessus et appela Thunder :
« Thunder ! Tu peux me fournir un peu d'électricité s'il te plaît ?
-Pas de problème ! »
Il laissa l'humain fixer les pinces à ses poils et concentra son énergie électrique. Kazuki alluma au hasard un des ordinateurs de la salle sous le regard intrigué d'Ori et Makku.
Il pianota sur le clavier à la recherche d'informations dans la mémoire de la machine.
Il y avait tout un tas de programme mais ce qui intéressait l'adolescent était le contenu du disque dur. S'il réussissait à le copier sur son propre ordinateur, il pourrait l'éplucher sereinement plus tard. De toute façon, il était plus prudent de tout avoir à portée de main à tous moments.
« Dis Kazu, qu'est-ce que tu fais ? demanda Ori, qui ne comprenait pas grand chose à ce que faisait l'adolescent.
-Je cherche tout ce qui peut nous être utile, répondit celui-ci en ouvrant une nouvelle fenêtre, zut ! Il faut un mode passe ! Très bien ! »
Au bout d'une dizaine de minutes, il avait craqué le mot de passe et connecté la machine à son ordinateur portable.
Il copia le disque dur mais continua à fouiller l'ordinateur.
« Voilà ! C'est ça que je cherchais ! dit-il à Ori et Makku qui étaient derrière lui, c'est un plan du laboratoire et les quatre points jaunes qui clignotent, ce sont les quatre autres ordinateurs qu'on va chercher. Chacun d'entre eux a accès à l'ensemble des systèmes et données de certains appareils. En s'y connectant, on pourra découvrir tout ce qui s'est fait ici. »
Il jeta un coup d'oeil au gros tube cassé qui se trouvait au milieu de la salle. Il se baissa et examina minutieusement le sol. Il y avait des traces plus foncées, comme si le tube avait contenu un liquide au moment de l'attaque.
Kazuki sortit de son sac un coton-tige et le frotta sur le sol avant de l'examiner : les traces avaient coloré le coton. Il le rangea dans son sac, avec d'autres produits et instruments, enfermés dans une petite malle semblable aux autres.
Il remercia Thunder de son aide et rangea les pinces crocodiles dans la poche de son pantalon.
Le petit groupe continua d'explorer le laboratoire. Il était beaucoup plus grand vu de dedans ! L'attaque avait du être terrible : certaines machines étaient inutilisables, les murs n'existaient presque plus … Kazuki espérait que les ordinateurs qu'ils cherchaient fonctionneraient toujours. Il s'étonna même que le réseau électrique n'ait pas été endommagé ! Certes, chaque machine était branchée en dérivation par rapport au circuit principal mais, à part le générateur qui ne produisait plus d'électricité, tout fonctionnait correctement.
Au fur et à mesure qu'ils traversaient les salles, l'adolescent inspectait minutieusement tout ce qui les entourait. Ne voulant pas le gêner et faire des bêtises, ses compagnons le laissait faire sans rien dire. Il se contentaient de tout regarder en détail, et de le prévenir lorsqu'ils trouvaient quelque chose qui pouvait être intéressant,.
Makku ne voulait pas faire quelque chose de travers, Thunder estimait qu'il ne devait toucher à rien puisqu'il n'y connaissait rien et Ori avait peur de se faire attaquer par la moindre chose.
Kazuki, lui, semblait très à l'aise et très intéressé mais il faisait très attention à ce qu'il touchait, où il marchait … Bref, à tou ses gestes.
Thunder usa une nouvelle fois de son électricité pour remettre en marche le terminal. Kazuki fit la même chose qu'avec le premier ordinateur.
Dans la salle où ils se trouvaient, il n'y avait que très peu de machines. Surtout des fils, des flacons renversés, des armoires transpercées et des tubes brisés de différentes tailles. Le trou du toit était tellement grand que la lumière du soleil éclairait pratiquement tout l'intérieur du bâtiment.
Makku remarqua un liquide turquoise fluorescent dans un coin de la pièce.
Kazuki en préleva un échantillon puis ils changèrent de pièce.
Celle-ci était un peu semblable à la précédente. La seule différence était les quelques bouches d'aération qui restaient : elles étaient beaucoup plus nombreuses que celles des maisons ! Kazuki estima qu'il devait y en avoir au moins à peu près une vingtaine avant.
« Ah ? Pourquoi ils en ont mis autant dans cette pièce ? questionna Thunder.
-Je pense qu'ils devaient utiliser des produits odorants ou des gaz dangereux ici. Il fallait que la pièce soit bien aérée pour pouvoir évacuer rapidement les produits. Certains peuvent être mortels si tu en respires.
-Waaah !!! Rassure-moi, ils sont tous partis maintenant ?! s'écria Ori en se bouchant de suite le nez.
-Ne t'inquiète pas ! Cet endroit a été attaqué il y a longtemps et les trous dans le toit et les murs ont accéléré le renouvellement de l'air. Il n'y a plus aucun danger. »
Soulagé, le Patamon souffla.
« Voilà ! C'était le dernier ! annonça Kazuki en débranchant son ordinateur portable après avoir copié sur son disque dur toutes les données du quatrième terminal, on pourra savoir ce qu'ils faisaient dans ce laboratoire quand on aura lu tout ce que j'ai collecté. »
Alors qu'ils se dirigeaient vers la sortie, Thunder s'arrêta d'un seul coup, les poils hérissés. Il était en position d'attaque. Il avait senti quelque chose.
« Qu'est-ce qu'il y a Thunder ? » demanda Makku.
Le Dynavolt ne répondit pas. Ses amis se regardèrent, étonnés. Il n'en était pas sûr mais il avait comme l'impression que quelque chose les observait depuis quelques temps. Il venait de sentir un coup de vent venant de derrière eux. Mais il semblait qu'il s'était trompé.
« Rien. » répondit-il en les rejoignant.
Il n'avait pas envie de rester là, pas avec cette impression d'être observé. Quelques mètres plus tard, il se retourna à nouveau. Cette fois, il avait bien senti quelque chose !
« Mais qu'est-ce qui te prend ? lui demanda Ori, tu es bizarre …
-Quelque chose nous suit ! »