Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Parallel Lyra de TheDarkFlygon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : TheDarkFlygon - Voir le profil
» Créé le 30/09/2012 à 15:46
» Dernière mise à jour le 18/07/2013 à 00:36

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La surprise n'est pas toujours là où on l'attend
Bourg-Geon, 5 Mai, Johto

Depuis la fin de la guerre, le 22 Avril, Johto et Kanto se reconstruisent. La paix est revenue, les tensions se sont apaisées entre les habitants des deux régions. Le calme a regagné Johto, sauf à un endroit...

« Attention, poussez-vous ! » cria Célesta, les armes et les pics en moins, avec une bouteille de Lait Meumeu. La jeune fille se pressait vers une des maisons de la petite bourgade. Elle rendait visite à son meilleur ami. Excusez-moi, son PETIT ami.
Volt Sheep, sa fidèle Pharamp, la suivait avec difficulté. Après tout, les Pharamps ne sont pas très connus pour leur vitesse. Elle, portait un panier plein de Baies mûres à point.
Kris suivait derrière, avec son matériel de réparation d'auto-mail. Elle voulait faire un contrôle de la prothèse métallique de Luth.

Célesta manqua de casser la porte de la maison, en faisant peur à la mère du garçon par le même biais. Cette dernière ne vit même pas les trois filles monter à l'étage.
Lui, dormait, alors qu'il était deux heures de l'après-midi. Il rata de tomber de son lit. Célesta lui cria joyeusement dans les oreilles : « Debout ! »
Luth lui répondit, plutôt agacé : « Célesta, je suis en convalescence, aies pitié je te prie !
-Oh, remarqua la brunette, désolée !
-Bon Luth, les interrompit Kris, je dois vérifier que ton auto-mail est en bon état. Tu permets ?
-Euh... répondit le garçon, oui. »

Kris commença à déployer son matériel. Tournevis, marteau, clé à molette... Il n'y avait pas loin de dix outils différents. Volt Sheep, elle, se demandait quand est-ce que la jeune fille sortirait une micro-onde pour pouvoir manger du pop-corn. Elle commençait à avoir faim.
La bricoleuse commença par frapper l'auto-mail avec son marteau. Célesta frissonna. Puis Kris passa à l'étape suivante : vérifier les connexions nerveuses. Elle enleva une partie de la coque et inspecta fil par fil. Volt Sheep et sa Dresseuse regardaient, curieuses. Au bout d'une demi-heure, Kris remit la plaque et conclut : « Impeccable, rien à faire ! »
Volt Sheep et Célesta de regardèrent, atterrées, en pensant : « Tout ce temps pour ça ? »

Après ce contrôle, Raphaëlle arriva, avec sa batterie chargée au maximum. Le quatuor fut surpris. La venue du futur dit :
« Pfff... Vous pouvez pas savoir à quel point c'est chiant de trouver une borne pour recharger son laser ! Bon, à nous deux, Luth ! »
Elle utilisa son laser de soins, plus vert et rapide que celui utilisé à Doublonville. La convalescence était à présent dénuée d'intérêt. Luth se leva, et les filles commencèrent à rire.
« Bah quoi ? remarqua le garçon. Qu'est-ce qui y a ?
-T'es... T'es en pyjama ! pouffa Célesta. Comment veux-tu qu'on ne rit pas ! »
Luth, ridiculisé, rougit et s'habilla. Les quatre filles eurent le temps de sortir de la pièce.

6 Mai
Célesta était pressée aujourd'hui. Elle s'habilla rapidement, mangea son petit déjeuner illico et prit sa liste du jour. Elle empoigna un livre de cuisine et le feuilleta rapidement. Elle s'arrêta sur les cookies aux pépites de choccolat.
La jeune fille sortit un saladier, une balance, un fouet, un rouleau et des emporte-pièces. Elle mit sur la table tous les ingrédients de la recette : de la farine, du sucre de baie Pêcha, du Lait Meumeu, des pépites de choccolat et du sucre vanillé. Elle préchauffa le four.

Célesta commença par peser puis mélanger la farine et le sucre. Elle ajouta aussi le sucre vanillé. La jeune fille versa le lait petit à petit. La brunette avait un peu de mal quand il fallait remuer. Elle s'exécuta et finit de mélanger la préparation un quart d'heure après avoir commencé. Contente d'elle, la jeune fille pétrit, étala et fit des ronds dans la pâte. Elle ajouta les pépites de choccolat. Une fois finis, la brunette les posa délicatement sur une plaque qu'elle enfourna. Elle programma un quart d'heure à 150 degrés.

Volt Sheep, qui venait de se réveiller, sentit l'odeur du choccolat. Célesta, elle, était déjà en train de préparer une tenue de fête. Mais pour quelle occasion ? La sonnette se fit entendre.
Célesta couru ouvrir la porte et vu Kris. Cette dernière lui posa une question :
« Tu es prête ?
-Et comment ! répondit son amie. Je n'ai plus qu'à sortir et emballer mes cookies au choccolat !
-Ok, rétorqua Kris, on fait comme ça. »
Puis elle partit vers sa maison.

Il est quatorze heures de l'après-midi à présent. Kris et Célesta allèrent chez Luth, discrètement. Raphaëlle, qui était juste au-dessus, avait utilisé un laser d'invisibilité sur le quatuor (Volt Sheep aussi). La maison était ouverte, Luth était parti faire quelques courses à Ville Griotte.

Raphaëlle et Kris décorèrent le salon et la salle à manger, pendant que Célesta s'occupait au niveau cuisine et d'autres petites choses. Volt Sheep se chargeait.
La brunette du futur se mit à côté de l'interrupteur et cria : « J'éteins ! »
Les trois filles, bien cachées, attendaient que Luth revienne de ses courses tandis que Volt Sheep était silencieuse, en train de se charger.

Quand le jeune garçon ouvrit la porte, il se demanda pourquoi les persiennes étaient fermées. D'un coup, la Pharamp utilisa son attaque Coup de Jus et Raphaëlle alluma la lumière. Célesta et Kris surgirent d'en dessous la table et crièrent :
« Joyeux anniversaire ! »
Dans toute cette histoire de guerre, le garçon en avait oublié son propre anniversaire. Quelle ne fut pas sa surprise quand il vu ce qui l'attendait.

La suite de l'après-midi passa plutôt vite : les cadeaux furent déballés (et Volt Sheep avait offert une Baie Tamato en guise de présent), les cookies au choccolat mangés et tout le monde put admirer un spectacle de pop-corn. Juste après avoir fini d'éclater, le pop-corn fut vite dévoré.
La fête se terminait. Kris, Raphaëlle et Volt Sheep rangeaient tout. Sauf que Raphaëlle venait d'avoir une idée. Elle mit du houx au-dessus de Luth et Célesta. Cette dernière lui dit :
« Arrête, ça pique ces trucs-là ! » Puis la venue du futur lui murmura : «Allez... Tu sais ce que ça veut dire... » Puis elle poussa la brunette aux couettes. Elle tomba, lèvres pour lèvres, sur le garçon, qui se demandait quoi. Les deux rougirent, embarrassés. Kris en profita pour prendre une photo.
Cette fois-ci, la fête était vraiment finie.

FIN