Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Parallel Lyra de TheDarkFlygon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : TheDarkFlygon - Voir le profil
» Créé le 22/09/2012 à 22:16
» Dernière mise à jour le 18/07/2013 à 00:35

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Love is in Bloom
Jadielle, 19 Avril nuit, Kanto

La fin de la guerre. Certes proche, mais non gagnée. Il faut dire, que pensiez-vous ? Une guerre sanguinaire où tout le monde était forcée d'y assister à Kanto. Un massacre comme jamais vu dans les deux régions. Trois ans... Mais ce n'est pas ce problème-là dont je vais parler aujourd'hui.

Vous vous souvenez, de la fin du chapitre précédent ? Le complot de Volt Sheep, Kris et Raphaëlle ? Eh bien, il a eu lieu.

Je suis persuadée que vous n'avez jamais été forcée à dormir dans la même chambre que votre ami d'enfance ? Célesta si.
L'embarras. Elle et Luth restaient à l'autre bout de la pièce chacun. Deux lits, encore heureux, Kris n'était pas si sadique. Mais ils étaient bien embêtés tout de même. Et rouges aussi. Qu'est-ce qui pouvait être pire ? Telle était la question ?

Luth commença à balbutier « Dis... Pourquoi on est si éloignés ? Ça sert un peu à rien...
-Ouais, lui répondit Célesta, t'as raison. On a qu'à s'asseoir sur le canapé là-bas... Qu'est-ce t'en penses ?
-Eh bien, réfléchit Luth, moi ça me va. »
Et ils partirent s'asseoir sur le divan cité.

Dans la chambre d'à côté, on pouvait voir Kris, Volt Sheep et Raphaëlle écoutant oreille collée au mur. D'un coup, cette dernière poussa la jeune fille aux cheveux bleus et la Pharamp. Elle murmura :
« C'est plus marrant de les voir » Puis elle créa une vitre à un sens : les filles pouvait voir le duo, mais eux ne pouvaient pas les voir. Raphaëlle commença à éclater de rire.
Cette dernière, Kris et Volt Sheep se mirent à regarder. Kris sortit son Pokématos avec caméra intégrée pour filmer cette mémorable nuit.

Revenons à nos Wattouats, je vous prie. Célesta et Luth commencèrent à parler... Pokémon. Bah oui, vous vous attendiez à quoi ? A une discussion à propos de cuisine ? D'un coup, Luth commença à aborder l'attaque Attraction. Vous savez, cette attaque qui rend un Pokémon amoureux d'un autre ? Ca troubla la jeune fille. Ses sentiments profonds commençaient à remonter. Elle pensa :
« Amoureux, hein ? Je suis sûre qu'il n'ait même pas remarqué mon amour pour lui... Quel idiot sérieusement. Je devrais lui dire... Peu importe si c'est réciproque ou non. Il faut que je le fasse ! Allez, pour Kris et Volt Sheep qui ont cru en moi ! Pour Raphaëlle si je veux qu'elle arrête de me bouter avec ! »

Luth continuait à parler des Pokémons quand Célesta l'interrompit. Il fut surpris de son intervention. Elle devenue rouge et balbutia : « Dis... Quand je t'avais posé cette question... Tu sais, sur TES sentiments... Le soir-même, j'ai trouvé les miens. Il faut que je te dise... »
Luth se demandait quoi, quand Célesta lui dit calmement :

« Je t'aime. »

Trois mots. Juste trois mots. Les trois mots les plus difficiles à prononcer dans une vie. La confusion envahit Luth. Il ne savait plus quoi penser. Après tout, il avait toujours considéré Célesta comme sa sœur, mais pas comme une fille éprise de lui. Et puis... Ses sentiments remontèrent.
Quant à Célesta, elle prit une grande inspiration puis expira à en mourir. C'était grandiose, non ?

Kris, Volt Sheep et Raphaëlle hallucinaient. Leur amie l'avait vraiment fait. Puis elles se mirent à applaudir. Une déclaration d'amour, une vraie. Pas comme celles des téléfilms et des histoires de la radio. Une véritable, en direct. De quoi être stupéfait de la franchise de la brunette aux couettes.

L'amour. On l'a déjà dit plus d'un millier de fois, essayé de le décrire durant des siècles, tenté de le maîtriser, rien n'y fait, il est toujours aussi énigmatique. Et quand on est un jeune garçon de quatorze ans à peine, on se demande quoi faire quand son amie d'enfance nous fait une déclaration d'amour authentique.

Ces sentiments et cette confusion à Acajou lui remontaient à la tête. A ce moment, il pensa à son tour :
« Serais-je capable de prendre des coups pour elle ? Oui... Mais mourir ? Non, ça l'attristerait... C'est ça l'amour ? Mais à quoi ça sert alors ? Je ne sais pas... Attends Luth... Tu penses toujours à elle, tu rougis dès qu'elle te pose une question en rapport, tu pourrais prendre des coups pour elle... je pense, oui, je suis amoureux. Et merde. »

Luth commença à murmurer, rougissant : « Eh Célesta, je pense avoir ma réponse. »
Elle lui répondit : « Ah bon ? Tu sais, je suis déjà assez embarrassée comme ça, n'en rajoute pas s'il-te-plaît...
-Tu crois savoir, lui demanda Luth, sais-tu lire dans mes pensées ?
-Bah non, lui rétorqua la brunette, pourquoi ?
-Je vais te répondre, dit-il, mais je me prépare... »

De l'autre côté de la vitre, Raphaëlle était tordue de rire par la réponse de Luth : « Tu sais lire dans mes pensées ? Wah, elle est bonne celle-là ! »
Kris avait les yeux collés contre la vitre, écarquillés. Volt Sheep rapportait du pop-corn et éteignit la lumière : « Ambiance cinoche ! » dit-elle.
La jeune fille aux cheveux bleus lui répondit, un peu énervée : « Weh c'est ça... T'es quand même pas gênée toi. »
Puis le trio se remit sur leurs chaises, en regardant la scène comme au cinéma...


Nous retournons à présent à la chambre d'à côté, où il règne une ambiance lourde. Luth, devenu rouge comme une baie Tomato. Il doutait et tremblait. Célesta se demandait quoi, en s'inquiétant un peu. Puis le jeune homme pris une inspiration et lui dit :
«Je sais ce que je ressens... L'élue de mon cœur, c'est... C'est toi, Célesta. »

La brunette n'en revenait pas. Ses sentiments étaient réciproques. Emportée par un tourbillon de joie, elle prit Luth par le coup et l'embrassa. Celui-ci rougit, surpris, mais aussi enchanté par ce bisou surprise. L'amour, c'est beau, non ?

De l'autre côté de la vitre, Kris pleurait de joie, Volt Sheep applaudissait (et fit tomber son paquet vide de pop-corn sur la moquette de la chambre) et Raphaëlle était sans voix, bouche bée.
Cette dernière se mit à chanter une musique sur l'amour :
« Love is in Bloom
A beautiful Bride, a handsome Groom
Two hearts, becoming one
A bond, that cannot be undone
I said, Love is in Bloom
You're starting a life, and making room
For us »