Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 16/09/2012 à 15:30
» Dernière mise à jour le 01/04/2013 à 00:04

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 12: Le combat des nouveautés
Dans l'épisode précédent, nous nous étions arrêtés au moment où Jungko devait décider quelles personnes il devait sauver et Olivier lui expliqua que sa famille était plus importante. Jungko dépassé, Olivier demanda alors à ses Pokémon de libérer la famille de leur ami. Une fois cela fait et ses amis étant partis avec les voleurs, la vie reprit son cours dans la tribu mais Jungko ne pouvait laisser Olivier et les autres dans cette situation. Il partit alors à leur recherche et une fois retrouvé, il combattit les deux Pokémon de Bart et Cassandra: Mangriff et Seviper. Bien qu'il arrivait à s'en sortir face aux deux adversaires, Jungko ne pouvait pas combattre seul. C'est alors que son père arriva et lui donna un sacré coup de main. Ils libérèrent ainsi Olivier et ses Pokémon. Une discussion s'enchaîna ensuite entre le Pokémon et son dresseur. Olivier lui expliqua que sa place était avec sa famille et qu'au fond de lui, il la savait. Jungko ayant réfléchi, il décida de rester avec sa famille et quitta le groupe. Mais durant la nuit, alors qu'Olivier était tourmenté par le départ de son Pokémon, il vit ré-apparaître son Pokémon et c'est alors qu'une discussion par la pensée, phénomène très rare pour des espèces de leur genre, commença. Jungko put ainsi faire comprendre à Olivier que sa famille, c'était lui et ses amis et qu'il voulait rester avec eux. Il précisa que c'était son père qui était à l'origine de cette prise de conscience. Ainsi, nos héros purent vivre ce moment de retrouvailles autour d'un beau lever de soleil près d'une magnifique pierre blanche. Reprenons.
Juste après le lever du jour, après avoir admiré la beauté de la pierre blanche, Olivier et ses Pokémon étaient retournés au centre Pokémon pour prendre un bon petit déjeuner. Après tout, notre héros avait enfin décidé d'aller affronter Levy et Tatia. Il s'était mis sur une table ronde et mangeait à sa faim, de même pour ses Pokémon. L'infirmière Joëlle, qui venait tout juste de finir son repas et qui retournait à l'accueil, vit Olivier et décida de prendre de ses nouvelles.

Infirmière JOELLE: Eh bien, tu manges beaucoup pour quelqu'un de ton âge.
OLIVIER: Je veux avoir assez de force pour pouvoir affronter Levy et Tatia tout à l'heure.
Infirmière JOELLE: Alors, ça y est. Tu vas enfin y aller ?
OLIVIER: Oui, je me suis rendu compte que vous aviez raison. A présent, je suis sûr de moi et j'ai bien l'intention de remporter mon septième badge.
Infirmière JOELLE: Je vois. Est-ce que tu as une idée sur les Pokémon que tu vas utiliser ?
OLIVIER: Eh bien, j'en ai une vague... Je sais qu'ils utilisent des types Psy et qu'ils ont Seleroc et Solaroc mais tout dépendra des règles du match.
Infirmière JOELLE: Du moment que tu fais de ton mieux, tout ira bien.
OLIVIER: Je le pense aussi.
Infirmière JOELLE: Fais tout de même attention à ne pas attraper des crampes d'estomac vu ce que tu manges. Ce serait idiot d'avoir mal au ventre en plein match.

Olivier la rassura et finit son repas. Une fois cela fait, il rappela ses Pokémon dans sa Poké-ball puis partit en direction de l'arène. Le chemin ne fut pas très long vu que cette dernière se trouvait juste un peu au nord du centre Pokémon. Arrivé devant, il sentit l'excitation monter en lui. Tout cet entraînement qu'il avait fait pendant plus d'une semaine allait se résumer en un combat. Il ouvrit la porte de l'arène et commença à avancer à l'intérieur. Le couloir fut noir et il ne trouva pas un interrupteur qui pourrait allumer la lumière. Il continua cependant d'avancer en voyant une lumière au fond du couloir. Une fois arrivé, cette lumière l'éblouit quelques instants avant de se rendre compte qu'il était dans la salle de combat. Il s'avança un peu et fut intercepté par deux voix. Il se retourna, pointa son regard vers les gradins et vit alors Levy et Tatia qui le regardait.

OLIVIER: Levy ! Tatia ! Heureux de vous revoir !
LEVY: Nous aussi, ça faisait un petit moment.
TATIA: Tu es venu nous affronter ou tu passes dire bonjour ?
OLIVIER: Ta première proposition.
LEVY: Yes ! Enfin un adversaire !
TATIA: On arrive, laisse-nous le temps de descendre.

Levy et Tatia se dépéchèrent de rejoindre Olivier au sol et ils purent ainsi se parler. Après cela, ils appelèrent leur arbitre, une femme à lunettes avec les cheveux bruns mi-courts et ils se placèrent chacun dans leur coin. Olivier avait déjà eu l'occassion de se battre face à deux dresseurs en même temps mais cela faisait bizarre dans une arène.

Arbitre: Bien, nous allons pouvoir débuter le match de l'arène d'Algatia qui opposera les champions en titre Levy et Tatia à Olivier de Bourg-en-vol. Les règles de ce match sont les suivantes: du côté des champions, ces derniers ne pourront utiliser que deux Pokémon chacun tandis que le challenger pourra utiliser un maximum de quatre Pokémon.
OLIVIER (dans sa tête): Je vois... Vu qu'ils sont deux et qu'ils utilisent chacun deux Pokémon, deux et deux font quatre et donc, c'est le nombre que je peux avoir. De ce côté-là, c'est donc équitable.
Arbitre: Cela dit, vu que c'est un match double, le challenger ne pourra pas faire de substitutions.
OLIVIER (dans sa tête): Par contre, cette règle risque d'être un peu plus difficile à gérer.
Arbitre: Bien sûr, il n'y a aucune limite de temps et le match s'arrêtera lorsque les quatre Pokémon d'une même équipe seront hors de combat.
TATIA: Olivier... Je voulais te dire que malgré l'aide que tu as attribué au centre spatial, je te ménagerai pas lors de ce combat.
LEVY: Moi non plus, ne t'attend surtout pas à un match facile.
OLIVIER: Ne vous en faites pas, je suis parfaitement conscient de ce qui m'attend. Et sachez que malgré cela, je gagnerai à coup sûr.
Arbitre: Vous êtes prêts ? Alors c'est parti !
LEVY: Débutons sur de bonnes bases. Kaorine, je te choisis ! (Kaorine sortit de sa Poké-ball)
TATIA: C'est l'heure de sortir. Viens à moi, Xatu ! (Xatu sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Super... Ils commencent avec des Pokémon que je ne n'ai jamais vu auparavant. Voyons voir ce que mon Pokédex raconte sur eux.
Pokédex: Kaorine, Pokémon Poupargile. Il est l'évolution de Balbuto. Kaorine dort en flottant dans les airs. Ses bras sont séparés de son corps et restent en lévitation grâce à ses pouvoirs psychiques.
Xatu, Pokémon Mystique. Il est l'évolution de Natu. Il a le pouvoir incroyable de deviner le futur. Les hommes ont longtemps cru que Xatu était l'émissaire d'un autre monde.
OLIVIER (dans sa tête): Bon, pour faire un choix, je dois résumer. Ces derniers sont de type Psy mais l'un est de type Sol et l'autre de type Vol. Leur faiblesse commune est le type Glace. Mais après, ils sont tous les deux à l'opposé de l'autre, ce qui fait qu'ils peuvent s'aider à contourner les faiblesses de chacun. Le choix s'annonce difficile.
LEVY: Eh bien Olivier, tu dors ?
TATIA: On t'attend, je te signale.
OLIVIER: Vous m'avez l'air bien pressé de perdre. En avant, j'appelle Stalgamin et Raichu au combat ! Sortez ! (Stalgamin et Raichu sortirent de leurs Balls) Stalgamin, Raichu, c'est votre premier combat d'arène. Alors, faites de votre mieux !
STALGAMIN: Stal stalgamin (Pas de soucis)
RAICHU: Raichu raichu rai raichu chu (Il va y avoir du grabuge)
LEVY: Un type Electrik et un type Glace... Interessant.
TATIA: Tu sais ce qu'on a à faire, mon cher frère.
OLIVIER: En tout cas, je sais ce que je vais vous faire ! Raichu, Vive-Attaque !

Raichu s'élança à pleine vitesse sur les deux Pokémon. Levy et Tatia virent l'action d'Olivier et ne furent pas du tout inquiété. Au contraire, ils semblaient enjoués.

LEVY: Laisse-moi m'en occuper. Kaorine, Psyko !

Kaorine utilisa son puissant champ psychique pour arrêter Raichu dans sa course et ainsi le renvoyer de là où il venait. Raichu s'écrasa au sol mais il réussit néanmoins à se relever sans encombre. Il était clair que cela n'était qu'un échauffement pour eux deux. Tandis qu'Olivier réfléchissait, Tatia donna alors un ordre à Xatu: celui d'utiliser son attaque Plénitude. Xatu se mit alors à se concentrer fortement.

OLIVIER: Je ne sais pas ce qu'il prépare mais je ne le laisserai pas faire. Stalgamin, à ton tour, utilise ton attaque Coup d'boule ! (Stalgamin s'élança sur Xatu, la tête en avant)
TATIA: Tu crois ça ? Xatu, utilise Psyko toi aussi !

Xatu fit alors appel à son propre champ psychique qui entoura Stalgamin. Olivier regarda alors son Pokémon se débattre et il ne put rien faire pour empêher de le faire s'écraser au sol. Bizarrement, Olivier trouvait que cette attaque Psyko était plus forte que celle de Kaorine.

TATIA: Si tu te poses la question, en effet, l'attaque Psyko de mon Xatu est plus forte que celle de Kaorine. Tout cela grâce à son attaque Plénitude.
LEVY: Plénitude permet d'augmenter le pouvoir d'attaque spéciale ainsi que la défense spéciale. Autant dire que cela peut être utile.
OLIVIER: Je vois... Dés le départ, elle augmente la puissance de son Pokémon.
LEVY: De mon côté, je n'en ai pas vraiment besoin. Ultralaser ! (Kaorine lança son rayon violet)
OLIVIER: Vite Stalgamin, utilise Abri pour vous protéger !

Stalgamin se dépêcha de se placer devant Raichu et put ainsi mettre en place son bouclier vert. Cela réussit à parer, comme toujours, l'attaque de son adversaire.

OLIVIER: On va enchaîner! Stalgamin, Laser Glace! (Stalgamin lança son rayon de glace)
LEVY: Kaorine, utilise Pouv. Antique!

Kaorine fut entouré d'une aura blanche et lança aussitôt une boule d'énergie blanche contre le Laser Glace de Stalgamin. L'attaque du Pokémon Capuche créa alors l'effet suivant: en entrant en collision avec l'attaque de Kaorine, son rayon de glace congela la boule blanche, formant ainsi une sorte de boule de glace, encore suspendu dans les airs.

OLIVIER: On peut congeler l'attaque Pouv. Antique de cette manière?
LEVY: Exactement. Et maintenant, tu vas voir comment on s'en servir.
TATIA: Tout à fait. Xatu, lance Ténèbres!

Xatu lança alors son rayon noir en direction de la boule de glace. Cette dernière explosa à cause de l'attaque du Pokémon Mystique et pleins de grelons furent envoyés sur Raichu et Stalgamin. Le Pokémon Souris semblait souffrir tandis que le Pokémon Capuche semblait s'amuser face à cette petite pluie de grelons. Malgré cela, Raichu ne fut pas découragé.

OLIVIER: Super, ne te laisse pas faire, Tonnerre! (Raichu lança sa puissante décharge électrique)
LEVY: Kaorine, place-toi devant Xatu !

Ayant compris sa stratégie, Kaorine exécuta l'ordre et reçut ainsi la décharge électrique de Raichu. Cependant, grâce à ses affinités de type Sol, il ne ressentit rien du tout.

OLIVIER: Zut ! Il m'a devancé. J'aurais pensé que l'attaque de Raichu serait assez rapide et qu'il attendrait sa cible rapidement avant que Levy ne réplique.
TATIA: A mon tour ! Xatu, Onde Folie ! (Xatu vola au-dessus de Kaorine et lança son rayon rose)
OLIVIER: C'est ce qu'on va voir ! Raichu, Reflet avec Stalgamin !

Aussitôt, Raichu toucha son ami Stalgamin et commença à se dédoubler. Xatu eut alors des centaines de cibles à porter de vue et ne savait pas lesquelles il devait toucher. On pouvait dire que son pouvoir de voir le futur ne lui servait à rien.

OLIVIER: A présent, on peut contre-attaquer ! Raichu, lance Souplesse sur Xatu ! Stalgamin, utilise Machouille sur Kaorine !

Tandis que Kaorine et Xatu essayaient de trouver leurs vrais adversaires, ces derniers réussirent à se rapprocher d'eux sans qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit. Du coup, Raichu frappa de plein fouet Xatu avec sa queue tandis que Stalgamin mordit fortement Kaorine. Ce dernier se débattit pour essayer de se débarasser de Stalgamin, ce qu'il réussit au final. L'ennui, c'est que son opposant était retourné auprès de Raichu et que les deux continuaient de se dissimuler dans les Reflets.

TATIA: J'ai compris son plan. Pendant qu'il nous distrait avec les Reflets, ses véritables Pokémon en profitent pour attaquer Kaorine et Xatu sans que ces derniers n'aient le temps de répliquer.
LEVY: Dans ce cas, annihilons tous ces clones ! Kaorine, Seisme !

Kaorine créa à ce moment-là un puissant tremblement de terre en faisant tomber ses bras au sol. Les secousses sismiques réussirent à enlever tous les Reflets tandis que Raichu et Stalgamin subirent également l'attaque. Raichu semblait plus mal en point que Stalgamin après cette attaque: étant de type Electrik, les attaques Sol étaient plus efficaces sur lui. De plus, il avait pris plus d'attaque que son partenaire. Stalgamin se plaça alors devant Raichu pour le protéger du prochain assaut de ses opposants. Levy et Tatia purent ainsi admirer son courage.

TATIA: C'est très beau de te confronter seul face à deux puissants adversaires. Mais tu auras beau être de type Glace et avoir l'avantage du type, cela ne suffira pas.
OLIVIER: Ne les écoute pas Stalgamin. Prépare-toi !
LEVY: Il va voir ! Kaorine, Seisme ! (Kaorine se prépara à lancer un nouveau tremblement de terre)
OLIVIER: Nous ne le laisserons pas faire ! Stalgamin, Machouille sur son bras !

Stalgamin s'élança alors en direction d'un des bras de Kaorine qui était en train de tomber au sol pour provoquer le tremblement. Il arriva à temps et le mordit de plein fouet. Aussitôt, sur ordre d'Olivier, il lança alors le bras vers Kaorine. Le Pokémon Poupargile fut surpris et se prit alors son propre bras en pleine tête. Etant déconcentré, il ne put lancer son Seisme.

TATIA: Pas mal, je dois avouer que c'était bien joué.
LEVY: Moi aussi je trouve. Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac. Kaorine, ressaisis-toi et utilise ton attaque Pouv. Antique ! (Kaorine fut entouré d'une aura blanche et lança une boule blanche)
OLIVIER: C'est le moment ! Raichu, renvoie l'attaque de Kaorine sur Xatu avec Souplesse !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Stalgamin ne pouvant rien faire, Raichu passa juste au-dessus de lui et utilisa sa force ainsi que sa queue pour envoyer l'attaque de Kaorine tout droit vers son coéquipier. Xatu, comme son partenaire tout à l'heure, fut surpris et ne put esquiver. L'attaque de type Roche fut efficace contre lui mais Xatu ne faiblit pas.

TATIA: Bonne stratégie, mais cela ne suffira pas.
LEVY: L'attaque Pouv. Antique a beau être forte face à Xatu, ce dernier a résisté grâce au renforcement spéciale de Plénitude. Alors ce n'est pas ça qui va nous arrêter.
TATIA: Xatu, Onde Folie sur les deux ! (Xatu lança son rayon rose sur les deux Pokémon)
OLIVIER: C'est ce que tu crois. Raichu, esquive Vive-attaque ! Stalgamin, Abri !

Stalgamin mit en place son bouclier vert tandis que Raichu utilisa sa vitesse pour éviter d'être toucher par le rayon de Xatu. Ce dernier essaya alors de suivre son adversaire du regard mais cela fut très di fficile. Levy reconnut alors l'endurance de Raichu: malgré toutes les attaques qu'il avait prises, il pouvait encore bouger aussi vite.

TATIA: Puisqu'il est si endurant, nous allons encore augmenter notre puissance. Tu es prêt Xatu ? Relance une attaque Plénitude ! (Xatu se concentra)
OLIVIER: C'est ce qu'on va voir. Je ne vais le laisser se charger sans rien faire. Stalgamin, dépêche-toi de l'arrêter avec Coup d'boule ! (Stalgamin s'élança sur Xatu, la tête en avant)
LEVY: Tu as oublié que je suis là.
OLIVIER: Oh que non, je n'ai pas oublié.

Levy ne comprit pas l'allusion d'Olivier. Pendant que Kaorine s'apprêtait à arrêter Stalgamin, il fut alors frappé par quelque chose par derrière: ce fut Raichu. Levy s'était tellement concentré sur Stalgamin qu'il avait déjà oublié Raichu qui continuait de se déplacer avec l'aide de sa Vive-Attaque et qui avait fini par frapper son adversaire. Du coup, comme Kaorine fut déconcentré, rien ne put empêcher Stalgamin d'atteindre sa cible. Xatu ne put continuer sa méditation mais ne fut pas Ko pour autant. Raichu rejoignit son ami pour continuer à faire face à leurs opposants.

OLIVIER: On va déjà prendre de l'avance. Raichu, Reflet avec Stalgamin !

Comme la dernière fois, Raichu toucha Stalgamin et les deux se dédoublèrent ainsi pour entourer Kaorine et Stalgamin. Une nouvelle fois, Levy et Tatia se demandèrent comment ils allaient pouvoir trouver les vrais. De plus, Olivier pouvait les attaquer pendant qu'ils étaient désorientés.

LEVY: Tu veux que je réutilise l'attaque Seisme ?
TATIA: Ce serait un bon plan, ça a déjà marché après tout. Mais il faut montrer à notre adversaire que nous pouvons trouver les vrais sans avoir recours au même stratagème. C'est notre réputation de champion d'arène qui est en jeu après tout.
LEVY: Je suis d'accord. Dans ce cas, que faisons-nous ?
TATIA: Nous sommes des spécialistes des Pokémon Psy. Alors, réglons ce problème de façon psychique, tu ne penses pas ?
LEVY: J'allais dire la même chose. Kaorine, lance Psyko !
TATIA: Fais de même Xatu !

Kaorine et Xatu visèrent tous les Reflets en même temps et déployèrent leur puissant champ psychique. Malgré le nombre, Raichu et Stalgamin furent quand même pris dans le champ de leur opposants. Qaunt à leurs doubles, ils disparurent un par un, ne pouvant résister à cette double attaque. Une fois cela fait, Kaorine et Xatu soulevèrent leurs ennemis en même temps, les firent frapper entre eux puis les faire s'écraser au sol. Malgré la chute, Raichu et Stalgamin réussirent à se relever mais on sentait la fatigue.

LEVY: On va abréger leurs souffrances. Kaorine, Ultralaser sur Raichu !
TATIA: Xatu, utilise Tenèbres sur Stalgamin !
OLIVIER: On va contre-attaquer. Raichu, Tonnerre sur Xatu ! Stalgamin, Laser Glace sur Kaorine !

Les quatre Pokémon lancèrent leurs attaques respectives sur la cible qui leur était attribué. Vu d'en haut, la trajectoire des attaques formait un N majuscule en rajoutant un lien entre les deux bouts. Et cela ne rata pas: chaque Pokémon était tellement concentré sur sa cible qui ne put malheureusement esquivé l'attaque qui venait sur lui. Le choc des quatres attaques provoqua alors une explosion et créa un nuage de fumée, empêchant ainsi les dresseurs de voir qui était encore debout après ce formidable assaut. Près de Levy, le nuage s'enleva petit à petit et nous pouvions ainsi voir la silhouette de Kaorine: ce dernier semblait n'avoir pas résisté à l'attaque de Stalgamin et était à terre, KO. Du côté d'Olivier, le nuage s'était dissipé et notre héros put voir avec effroi que ces deux fidèles Pokémon étaient également KO. Pour finir, le nuage s'enleva complètement du terrain et nous pouvions ainsi voir Xatu qui tentait de se relever. Tatia essaya de l'encourager mais c'était inutile: l'attaque Tonnerre de Raichu l'avait trop amoché et il tomba alors à terre, KO.

Arbitre: Les quatres Pokémon sont hors combat.
LEVY: Ca alors ? C'est vraiment un phénomène très rare.
TATIA: Voir inexistant. Personne n'avait jamais assisté à un quadruple KO.
OLIVIER: En tout cas, nous avons réussi à battre l'équipe adverse. Raichu, Stalgamin, vous pouvez revenir vous reposer à présent ! (Raichu et Stalgamin revinrent dans leurs Balls)
LEVY: Merci pour ton aide Kaorine. Reviens ! (Kaorine revint dans sa Poké-ball)
TATIA: Beau combat Xatu, reviens ! (Xatu revint dans sa Poké-ball)
LEVY: Ce fut bien joué. Il est rare que notre adversaire nous mette autant en difficulté.
TATIA: Mais il est aussi rare d'assister à un tel résultat. Pour ma part, je ne suis pas mécontente d'avoir attendu pour t'affronter, ça valait le coup.
LEVY: Je n'aurais pas dit mieux.
OLIVIER: Merci. (Dans sa tête) Finalement, ces jours d'entraînement ont bien porté leurs fruits. Je ne regrette pas d'être venu. A présent, je suis proche de la victoire et de mon septième badge.
TATIA: A présent, continuons le match. Seleroc, viens à moi ! (Seleroc sortit de sa Poké-ball)
LEVY: Nous entrons dans une nouvelle phase. Solaroc, à toi ! (Solaroc sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Seleroc et Solaroc... Pour ces deux-là, je n'ai pas besoin de réfléchir pendant trois heures, j'ai déjà tout prévu. Jungko et Colhomard, venez à moi ! (Jungko et Colhomard sortirent de leurs Poké-balls) Ce sont peut-être des types Psy, ils n'en restent pas moins des types Roche. Du coup, leur faiblesse face au type Eau et au type Plante m'arrange. De plus, Colhomard est également du type Ténèbres, ce qui veut dire que vos attaques Psy n'auront aucun effet sur lui.
LEVY: Je vois qu'on aura du fil à retordre.
TATIA: Néanmoins, cela ne nous arrêtera pas.
OLIVIER: Jungko, Colhomard, j'ai remarqué que c'est la première fois que vous combattez en arène depuis votre évolution. Alors, tâchez de montrer que cela valait la peine de changer de forme.
JUNGKO: Jungko jung jugnko (Avec grand plaisir)
COLHOMARD: Col colhomard (Ca va chauffer)
OLIVIER: Débutons. Jungko, Vive-attaque ! (Jungko s'élança à pleine vitesse sur ses opposants)
LEVY: Ce n'est pas pour te déplaire Olivier mais tu manques parfois d'originalité. Tu débutes le combat de la même manière que tout à l'heure.
TATIA: Au lieu de discuter, réplique.
LEVY: Je te le laisse.
TATIA: C'est trop d'honneur. Seleroc, Vague Psy !

Seleroc lança une onde de choc psychique qui réussit à arrêter Jungko dans sa course et à le repousser. Cependant, cela ne l'avait pas grandement blessé.

TATIA: On dirait que la Vague Psy n'a pas eu un bon taux d'amplitude.
LEVY: Laisse-moi faire. Solaroc, utilise Eboulement ! (Solaroc fit tomber des rochers du ciel)
OLIVIER: Colhomard, protège-toi avec Jungko en utilisant Abri !

Colhomard alla vers Jungko puis mit en place son bouclier vert. Avec cela, les rochers ne purent les toucher et ils sortirent indemme de cet assaut.

OLIVIER: A nous maintenant. Colhomard, Bulles d'O sur Seleroc ! Jungko, Balle Graine sur Solaroc ! (Colhomard lança ses bulles bleues tandis que Jungko lança sa pluie de graines)
TATIA: Seleroc, utilise Mur Lumière !

Seleroc mit en place son bouclier jaune qui fut transmis également à Solaroc. Une fois cela fait, le bouclier disparut pour ensuite réapparaître pour protéger les deux Pokémon Météorite. Ils n'avaient absolument pas senti le choc.

OLIVIER: Zut ! Dans ce cas, Colhomard, attaque Surf ! (Colhomard s'élança sur sa vague géante)
LEVY: Il n'a pas compris que ça ne servait à rien.
TATIA: Je vais lui rafraichir la mémoire à ma manière. Seleroc, Psyko sur la vague !

Seleroc lança son puissant champ psychique en direction de la vague de Colhomard. Il perturba alors cette dernière et le Pokémon Crapule tomba alors au sol. Néanmoins, sa chute ne l'avait pas découragé et il était prêt à en découdre.

LEVY: Il est endurant ce Colhomard.
TATIA: En même temps, nous n'avons pratiquement rien montré de la force de nos Pokémon.
LEVY: C'est vrai. Mais il ne faut pas oublier son partenaire Jungko. Solaroc, utilise Lance-Flamme sur lui ! (Solaroc lança son jet de flammes)
OLIVIER: Oh non. Colhomard, protège Jungko une nouvelle fois avec Abri !

Colhomard mit une nouvelle fois en place son bouclier vert et protégea une nouvelle fois son coéquipier de l'attaque très efficace de Solaroc.

LEVY: Raté. Il a été plus rapide que moi.
OLIVIER: Tu n'as encore rien vu. Jungko, utilise Lame-Feuille ! (Jungko déploya ses lames vertes)
LEVY: Cette fois, je vais réussir. Solaroc, Psyko !

Solaroc lança son puissant champ psychique sur Jungko. Le Pokémon Forêt ne put échapper à l'emprise de son opposant et fut ensuite envoyé contre le sol. Malgré la chute, il semblait n'avoir pas eu trop mal et se releva pour faire face à son adversaire.

LEVY: Ton Colhomard a beau être immunisé contre les attaques Psy, ton Jungko ne l'ai pas.
TATIA: Du coup, nous pouvons concentrer nos attaques sur lui.
LEVY: Ma cible sera Colhomard cette fois. Solaroc, Lance-Soleil ! (Solaroc chargea son énergie)
TATIA: Vas-y Seleroc ! Laser Glace !

Seleroc lança alors son rayon de glace. Comme si cela ne suffisait pas, le rayon solaire fut également lancé par Solaroc: ce dernier avait réussi à charger rapidement son énergie. Les deux rayons foncèrent sur Jungko et Colhomard qui avaient un peu de mal à bouger à cause des précédentes attaques. Les rayons créèrent alors une explosion ainsi qu'un nuage de fumée en rentrant en contact avec quelque chose: l'action fut tellement rapide qu'on ne savait pas si Jungko et Colhomard avait été touché ou s'il avait esquivé au dernier moment et que les rayons avaient touché le sol. Levy et Tatia attendirent et furent étonnés en voyant leurs adversaires sortir du nuage de fumée tout en s'élançant vers Seleroc et Solaroc.

LEVY: Comment ? Ils sont encore debout !
OLIVIER: Exact. Et tu vas voir leur puissance. Jungko, Ecras'face ! Colhomard, Force Poigne !

Jungko frappa Solaroc avec sa queue tandis que Colhomard attrapa Seleroc dans sa pince, le serra très fort puis l'envoya contre le sol. Seleroc et Solaroc furent un peu déboussolés mais cela ne les arrêta pas, ils se remirent alors face à leurs opposants.

TATIA: Même s'ils ont été frappé par des attaques Normal, j'ai l'impression que ça leur a fait de l'effet. Nul doute que l'entraînement d'Olivier a payé.
LEVY: Moi, je n'arrive pas à croire que ses Pokémon aient réussi à éviter nos attaques.
OLIVIER: Tu te trompes Levy, ils n'ont pas esquivé vos attaques.
LEVY: Comment ça ?
TATIA: Il a raison Levy. Regarde-les plus attentivement.

Levy fit ce que lui dit Tatia et regarda Jungko et Colhomard de près. Il put ainsi voir que les corps de Jungko et Colhomard étaient couverts de blessures causés par les attaques Lance-Soleil et Laser Glace. Mais en ayant vu ça, Levy fut alors encore plus étonné.

LEVY: Si c'est le cas, comment font-ils pour être encore debout ?
OLIVIER: Depuis la dernière fois, l'un de mes objectifs a été de renforcer le corps de mes Pokémon. Je m'y suis pris de différentes manières et en voyant ça, je vois que ça en valait la peine. Nous pouvons reprendre. Jungko, lance Balle Graine ! (Jungko lança sa pluie de graines jaunes)
TATIA: Allons donc, tu ne sais pas que cela ne sert à rien.

En effet, Tatia disait cela car elle avait lancé son Mur Lumière. Cependant, elle fut étonné de voir que Seleroc et Solaroc furent tout de même touchés par cette attaque.

LEVY: Oh non, c'est pas vrai.
TATIA: Le Mur Lumière s'est dissipé. Je pensais qu'il durerait plus de temps.
OLIVIER: Colhomard, Force Poigne ! (Colhomard s'élança sur Seleroc, la pince en avant)
TATIA: N'y pense même pas. Seleroc, Laser Glace !

Seleroc lança son rayon de glace sur Colhomard. Malgré sa résistance au type Glace, l'attaque eut quand même de l'effet vu que Colhomard était proche de son adversaire et que donc, la puissance d'une attaque varie selon la distance. Après cela, Colhomard tomba au sol. Il luttait contre soi-même pour essayer de se relever mais c'était dur.

OLIVIER: Vas-y Colhomard, tu peux le faire.
TATIA: Je doute qu'il puisse continuer après cette attaque et le coup qu'il a reçu avec le Lance-Soleil. Ton Pokémon est peut-être fort mais Seleroc l'est encore plus.
OLIVIER: Ne l'écoute pas ! (Colhomard continuait de se relever mais on sentait qu'il ne pouvait pas attaquer pour le moment) Bon, puisque c'est comme ça, Jungko, tu vas t'occuper des deux pendant que Colhomard récupère.
JUNGKO (en hochant la tête): Jung jungko (Entendu)
OLIVIER: Utilise Ecras'face sur Seleroc ! (Jungko s'élança sur Solaroc, la queue en avant)
TATIA: Même pas en rêve. Seleroc, Vague Psy !

Seleroc réussit à être plus rapide que Jungko et lança sa vague psychique sur lui. Le Pokémon Forêt fut perturbé par l'attaque et ne put continuer la sienne. Du coup, il tomba au sol: la chute lui avait fait mal mais il pouvait encore se battre.

TATIA: Seleroc, utilise Mur Lumière ! (Seleroc mit en place son bouclier jaune)
LEVY: Génial ! Maintenant que le Mur Lumière est revenu, nous allons pouvoir reprendre. Solaroc, utilise Lance-Flamme ! (Solaroc lança son jet de flammes)
OLIVIER: Vas-y Jungko, esquive !

Malgré la douleur, Jungko esquiva le jet de flammes de Solaroc. Le Pokémon Forêt regarda ses adversaires et sentit la difficulté à laquelle il s'exposait en les affrontant seul. Il se tourna vers Colhomard mais ce dernier ne pouvait toujours pas bouger: la douleur que lui avait donné le Laser Glace était toujours là. Jungko se prépara alors à attaquer pour continuer de le protéger.

TATIA: C'est très beau cette amitié qu'il y a entre eux.
LEVY: Mais cela ne suffira pas. Solaroc, Eboulement ! (Solaroc fit tomber des rochers du ciel)
OLIVIER: Jungko, grimpe sur les rochers et lance Vive-attaque !

Jungko s'élança à pleine vitesse sur les rochers et les grimpa un par un pour pouvoir arriver à la même hauteur que Seleroc et Solaroc. Ensuite, il se servit d'un rocher pour se projeter vers eux et ainsi les frapper.

OLIVIER: Jungko, utilise Lame-Feuille ! (Jungko déploya ses lames vertes) D'abord sur Seleroc !
LEVY: Solaroc, Lance-Soleil !

Solaroc commença à charger son énergie. Cependant, cela n'empêcha pas Jungko de frapper Seleroc de plein fouet avec ses lames vertes. Une fois cela fait, il se servit de Seleroc comme point d'appui pour s'élancer vers Solaroc et aussi le frapper de plein fouet. Ce dernier ne put alors lancer son rayon solaire sur le Pokémon Forêt. Jungko atterrit sur le sol et observa alors les Pokémon Météorite. Ces derniers avaient été secoué mais pouvaient toujours se battre.

LEVY: Puisque Jungko est tellement rapide, nous allons utiliser un autre moyen pour le toucher.
TATIA: Je vois où tu veux en venir.
OLIVIER (dans sa tête): Qu'est-ce qu'ils préparent ?
Les deux: Seleroc, Solaroc, Psyko !

Seleroc et Solaroc utilisèrent simultanément leur champ psychique sur la même cible, c'est-à-dire Jungko. A ce moment-là, ils soulevèrent Jungko dans les airs et réussirent à maintenir une puissance force sur lui. Jungko avait l'impression qu'un étau se refermait sur lui.

LEVY: A présent, nos Pokémon vont maintenir leur attaque sur Jungko.
TATIA: Ils s'arrêteront lorsque la force mentale de ton Pokémon ne pourra plus combattre l'attaque Psyko et alors, ce dernier tombera KO.
LEVY: Tout ce qu'on doit faire, c'est attendre. Cela ne devrait pas durer trop longtemps.
TATIA: Ton Pokémon est fatigué alors sa force mentale est également faible.
OLIVIER: N'y comptez pas. Tiens le coup Jungko !
JUNGKO: Jungko jung jungko jungko (Plus facile à dire qu'à faire)
OLIVIER: Allez Colhomard, tu dois te reprendre ! (Malgré sa douleur, Colhomard réussit à se remettre droit) Bien, à présent, on va pouvoir attaquer ! Utilise Bulles d'O !

Colhomard lança alors ses bulles bleues en direction des deux Pokémon Météorite. Olivier pensait que cela suffirait mais il avait oublié un détail: le Mur Lumière était encore actif et cela protégea ses deux adversaires. Cependant, après cette attaque, le Mur Lumière disparut, laissant ainsi sans défense ces derniers.

OLIVIER: Génial, ils ne sont plus protégés.
LEVY: C'est ce que tu crois.
TATIA: Seleroc, Mur Lumière !

Tout en maintenant son champ psychique, Seleroc mit en place son bouclier jaune sur lui et sur Solaroc. Cela étonna Olivier qui ne s'y attendait pas.

TATIA: Certains adversaires ont pensé comme toi: en effet, lorsque Seleroc utilise Psyko, normalement, il ne peut pas utiliser une autre attaque sans annuler celle-là.
LEVY: Mais Tatia a entraîné son Seleroc de manière à ce qu'il puisse maintenir son attaque Psyko tout en utilisant Mur Lumière pour le protéger lui et Solaroc.
OLIVIER: Ca a dû de demander beaucoup de travail.
TATIA: En effet mais ça en valait la peine. A présent, que vas-tu faire ?
OLIVIER (dans sa tête): Vu que Tatia a remis le Mur Lumière, les attaques à distance ne marcheront pas avant un bon moment. La seule attaque que Colhomard connaît pour attaquer en combat rapproché est Force Poigne, mais elle n'est pas assez puissante. Je n'ai pas de temps à perdre, Jungko ne va plus tenir. Que dois-je faire ?

Colhomard observa son dresseur en train de se torturer l'esprit pour trouver une solution et libérer Jungko. Il se tourna alors vers ce dernier et put voir les efforts que ce dernier faisait pour lutter contre les deux Pokémon Météorite. Il se sentit alors impuissant de ne pas pouvoir l'aider et se demanda également ce qu'il devait faire. Hésitant pendant un petit instant, son expression du visage changea pour montrer sa détermination et son envie de délivrer son ami. C'est alors que ses pinces se mirent à briller et furent entourés d'un halo bleu qui faisait penser à de l'eau. Colhomard se demanda alors ce qu'il lui arrivait mais il n'y pensa pas trop et décida d'aller frapper ses adversaires. Ces derniers ne purent rien faire face à la force de Colhomard: grâce à cela, Jungko fut libéré de l'emprise de Seleroc et Solaroc et commença à tomber sur le sol. Heureusement, Colhomard réussit à le rattraper et à amortir sa chute.

JUNGKO: Ouf ! C'était moins une. Merci de ton aide Colhomard.
COLHOMARD: De rien, je n'avais pas envie d'être un boulet.
JUNGKO: Ca, c'est sûr. Mais quel est cette attaque que tu viens d'utiliser ?
COLHOMARD: Je ne sais pas, c'est la première fois que je l'utilise.
OLIVIER: Ca y est, je m'en rappelle ! (Colhomard et Jungko se retournèrent vers Olivier) Une attaque qui utilise tes pinces... et qui semble être référé au type Eau... Ca ne peut être que Pince-Masse, l'attaque que seuls les Pokémon ayant un rapport avec les crustacés et ayant des pinces peuvent utiliser. J'avais complètement oublié que tu pouvais l'apprendre.
COLHOMARD: Alors, c'est une sorte d'attaque signature que j'ai ? Un peu comme toi avec ton attaque Lame-Feuille.
JUNGKO: On peut dire ça.
TATIA: Alors comme ça, Colhomard peut utiliser Pince-Masse à présent. Ca va nous rendre la tâche un peu plus difficile.
LEVY: Cela ne m'arrêtera pas. Solaroc, Eboulement ! (Solaroc fit tomber des rochers du ciel)
OLIVIER: Tu vas voir. Colhomard, utilise Surf !

Colhomard s'élança sur sa vague géante sur les deux Pokémon Météorite. En tombant, les rochers furent emportés par la vague et cela n'empêcha pas cette dernière de continuer. C'est alors qu'au moment de l'impact, Colhomard se frotta au Mur Lumière. Il n'abandonna pas, essayant de passer au travers, ce qui finit par arriver: le Mur Lumière cassa mais Colhomard ne put continuer son attaque. Il atterrit tout de même convenablement sur le sol.

TATIA: Il a réussi à venir à bout du Mur Lumière aussi rapidement ?
LEVY: La force de ce Colhomard ne cessera de m'étonner.
OLIVIER: Vous n'avez rien vu. Colhomard, relance Surf ! (Colhomard s'élança sur sa vague géante)
Les deux: Psyko sur la vague !

Comme tout à l'heure, Seleroc et Solaroc synchronisèrent leur champ psychique. Comme Colhomard ne pouvait pas être affecté par l'attaque Psyko, ils se retournèrent alors vers la vague et commencèrent à la perturber. Colhomard essaya d'en reprendre le contrôle mais cela ne servait à rien. Alors que la vague commençait à rétrécir petit à petit, Levy et Tatia purent voir que quelque chose semblait se cacher derrière la vague: il s'agissait de Jungko.

LEVY: Mais qu'est-ce qu'il fait là ?
OLIVIER: Tu vas comprendre vite. Jungko, Ecras'face sur Solaroc !

Jungko n'hésita pas et frappa de plein fouet Solaroc. Il retomba au sol, ne pouvant pas léviter comme ce dernier, mais se retrouva dos à Seleroc, prêt à l'attaquer.

TATIA: Vas-y, lance Vague Psy ! (Seleroc lança sa vague psychique)
OLIVIER: Esquive et frappe avec Vive-attaque !

Jungko utilisa sa célérité pour esquiver de justesse l'attaque de Seleroc et réussit à surprendre ce dernier et à le frapper de plein fouet. Seleroc avait eu un peu mal mais cela ne l'arrêta pas et Solaroc semblait s'être également remis de l'attaque de Jungko.

TATIA: Alors, tu n'as rien d'autre à nous proposer ?
OLIVIER: A ce que je vois, tu en redemandes. Eh bien, tu vas être servi. Colhomard, utilise Force Poigne sur Seleroc ! (Colhomard s'élança sur Seleroc, la pince ouverte en avant)
LEVY: Tu crois vraiment que je vais te laisser faire. Solaroc, Lance-Flamme !

Solaroc eut le reflexe de se mettre devant Seleroc puis, sur ordre de Levy, il lança son jet de flammes. L'attaque entoura totalement Colhomard qui fut repoussé et il alla s'écraser au sol. Heureusement pour Olivier, l'attaque ne l'avait pas mis KO mais on sentait que ça n'allait pas tarder. Si ça avait été une autre attaque, cela aurait été différent.

LEVY: J'adore ce combat, c'est l'une des rares fois où un adversaire arrive à me tenir en haleine.
TATIA: Mais même si tu t'amuses, il faut en finir rapidement.
LEVY: Je sais. Toutes les bonnes choses ont une fin.
OLIVIER (dans sa tête): Alors comme ça, on approche de la fin. Quelque soit leurs attaques, je les attends, ils ne font pas peur.
LEVY: Solaroc, Lance-Soleil ! (Solaroc commença à charger son énergie)
TATIA: Seleroc, Laser Glace ! (Seleroc commença à charger son rayon de glace)
OLIVIER: Ils veulent en finir de cette manière...

Olivier regarda alors ses Pokémon. Ces derniers étaient épuisés mais cela était le cas pour Seleroc et Solaroc: après ces attaques, les deux Pokémon Météorite n'allaient plus avoir assez d'énergie pour résister à un nouvel assaut et c'était là qu'Olivier devait frapper. Jungko et Colhomard se retournèrent également vers Olivier et montrèrent leur détermination d'un simple regard. Notre héros savait à présent ce qu'il avait à faire.

LEVY: Quoi que vous fassiez, vous ne pourrez pas arrêter cette double attaque.
TATIA: Allez-y ! (Seleroc et Solaroc lancèrent leur attaque)
OLIVIER: Maintenant, changez de place avec l'autre ! (Jungko et Colhomard exécutèrent l'ordre)
LEVY: Mais que fait-il ?
TATIA: Est-ce qu'il essaie de limiter les dégâts ?
LEVY: Cela ne sert à rien. Qu'importe l'attaque qu'ils veulent faire face, vu l'énergie qu'ils leur restent, ils tomberont KO.
OLIVIER: Et maintenant, c'est l'heure du grand jeu ! Jungko, attaque Balle Graine ! Colhomard, attaque Bulles d'O !

Jungko lança sa pluie de graines jaunes tandis que Colhomard lança ses bulles bleues. Les attaques rentrèrent en collision l'une avec l'autre. Pas la peine de dire que la puissance du Lance-Soleil de Solaroc et du Laser Glace de Seleroc était bien plus supérieure à celle de l'attaque Balle Graine et Bulles d'O. Petit à petit, les attaques des Pokémon Météorite prirent du terrain et finalement, elles prirent le dessus pour aller frapper leur cible. Mais cela n'avait été qu'une ruse organisée par Olivier: en effet, Jungko et Colhomard en avaient profité pour sauter afin d'esquiver les attaques adverses mais aussi pour se mettre à la hauteur de Seleroc et Solaroc et en finir une bonne fois pour toutes. Levy et Tatia ne s'y attendaient pas du tout.

LEVY: Mais comment font-ils pour trouver cette énergie ?
TATIA: Comment ont-ils pu réussir pour esquiver et sauter à cette hauteur ?
OLIVIER: Tout dépend d'une seule chose: la détermination. Finissons-en à présent ! Jungko, Colhomard, utilisez Lame-Feuille et Pince-Masse à pleine puissance !

Jungko déploya ses lames vertes tandis que Colhomard eut ses pinces entourés par son halo aqueux. Ils s'élancèrent avec le peu de force qui leur restait pour finalement frapper de plein fouet Seleroc et Solaroc. Le Pokémon de Levy reçut l'attaque de Jungko tandis que Tatia reçut celle de Colhomard. Les deux Pokémon Météorite s'écrasèrent au sol: l'impact avait formé un nuage de poussière autour d'eux. Jungko et Colhomard atterrirent sur le sol mais ils durent mettre un genou à terre pour se retenir tellement ils étaient fatigués. Tout le monde attendait que le nuage de fumée s'enlevait pour savoir l'issue de ce combat. Finalement, le résultat se montra: Seleroc et Solaroc étaient à terre et ne bougeaient plus un seul membre.

Arbitre: Seleroc et Solaroc ne peuvent plus se battre, Jungko et Colhomard sont les vainqueurs. La victoire de ce match revient donc à Olivier de Bourg-en-Vol.
OLIVIER: Ouais !!! On a gagné !
JUNGKO: C'est pas trop tôt.
COLHOMARD: Je n'ai plus de forces.
LEVY: On peut dire que leurs attaques ont fait mouche.
TATIA: Ils ne nous ont pas dépassé uniquement au niveau de la force, ils ont été plus fort également sur le mental. Ce fut un match sensationnel.
LEVY: A présent, Solaroc, reviens ! (Solaroc revint dans sa Poké-ball) Merci beaucoup, tu mérites un long repos.
TATIA: Tu peux revenir Seleroc ! (Seleroc revint dans sa Poké-ball) Tu as le droit de dormir autant que tu le veux, tu le mérites.
OLIVIER (allant vers ses Pokémon): Vous avez été formidable tous les deux. Votre travail a surpassé celui des deux champions. Je suis fier de vous.
JUNGKO: Jungko jungko jung jungko ko jungko (Ce fut difficile mais pas impossible)
COLHOMARD: Colhomard colhomard colhomard (Pour ma part, j'ai une nouvelle attaque)
LEVY: Tu as raison de les féliciter Olivier.
TATIA: J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout.
OLIVIER: Merci beaucoup. Cela me rend heureux car tout mon entraînement aura servi à quelque chose, je n'ai aucun regret.
TATIA: Et nous, non plus.
LEVY: Ce fut un plaisir.
Les deux: A présent, nous te remettons la preuve de ta victoire dans l'arène d'Algatia, le badge Esprit. Tu l'as bien mérité. (Levy et Tatia tendirent en même temps le badge en forme de cœur)
OLIVIER: Je l'accepte avec plaisir. (Olivier prit le badge en main) Ce fut long mais ça en valait la peine. J'ai mon septième badge: le badge Esprit !

Olivier tendit son nouveau badge à ces deux Pokémon, tous deux également content d'avoir remporté la victoire. Notre héros alla jusqu'à sautiller pour montrer sa joie. Mais ce n'était pas encore fini. En effet, il avait à présent son septième badge mais il lui en manque toujours un. Où est-ce qu'il ira pour le remporter ? De quel manière combattra-t-il ? Rassemblera-t-il les huit badges à temps ? Réponse dans le prochain épisode.