Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Champion déchu de Rasrey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rasrey - Voir le profil
» Créé le 16/09/2012 à 11:11
» Dernière mise à jour le 16/09/2012 à 11:11

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14 - Aube, Jour et Crépuscule
Résumé des chapitres précédents...
Ethan fut séparé de ses deux compagnons en tentant d'échapper à ses poursuivants. Finalement capturé par l'Illustre Promotion, alors que Melody avait tenté de le secourir, il fit la rencontre des membres du groupe d'étudiants, notamment Kora, qui lui raconta toute l'histoire de l'Illustre Promotion. Trois jours plus tard, alors qu'il avait décidé de récupérer le titre de champion d'arène de son amie, il fut pris au dépourvu par la personne qu'il vît dans les habits du Cartel. Flore, de son côté, vint tout juste de faire une étrange rencontre. Repérée par les Rangers, elle n'a que très peu d'options pour s'en sortir et tenter de rejoindre Melody à Paradis-sur-mer. Le dénommé Tysel pourra-t-il lui prêter main forte ?
-----

Si l'arène de Caeli-Ville était si connue autour de Dehlio, c'était pour plusieurs raisons. La première était l'absence de dresseurs intermédiaires. En effet, lorsqu'un prétendant au badge entrait dans l'unique salle qui constituait l'arène, il était directement confronté à la championne ou au champion actuel. Cette aisance n'était pas sans ravir certains jeunes dresseurs qui félicitaient l'initiative prise par Melody pour faciliter l'obtention du badge Vol.
Pourtant, Melody, lorsqu'elle avait prise cette mesure, ne pensait pas du tout à faciliter quoi que ce soit. C'était en vérité une preuve de respect envers la deuxième raison qui rendait cette arène célèbre : il s'agissait d'un véritable patrimoine culturel de la précédente civilisation qui avait peuplé le continent. Et pour cause, l'arène n'était autre qu'un ancien Dojo, que certains historiens qualifiaient de "très réputé à l'époque". On racontait que ce Dojo avait été construit ici par un grand maître Pokémon dans le but de "canaliser" la fureur d'Aero. Si tel était vraiment le cas, force était de constater que l'objectif avait été fort bien accompli : Aero était aujourd'hui un Pokémon on ne peut plus paisible. Si Melody avait décidé d'être la seule gardienne de cette arène, c'était pour en préserver l'esprit A l'origine, quand on y entrait, on faisait directement face au maître des lieux ; l'unique pièce était rustique mais on s'y sentait en sécurité malgré l'endroit où le Dojo avait été construit. Tout avait été bâti de manière à optimiser la méditation du grand maître. Melody n'avait pas la prétention de désirer remplacer ce dernier, mais elle voulait entretenir cette synergie entre le Dojo et l'unique être qu'il abritait.
La troisième raison était tout simplement la beauté du lieu. La récente rénovation de l'endroit, prise en charge par la famille de Melody, avait fait des merveilles. Tout en préservant l'aspect culturel apporté par l'ancienne famille détentrice de cette arène, la famille Nori, ils avaient réussi à édifier une extraordinaire arène, dont l'apparence n'avait rien à envier à celle des autres.

AUBE.

Ethan s'avança, et pointa l'homme au manteau noir du doigt. Ce dernier lui adressa un sourire gêné.
- Toi... Tu avais disparu !
- Je ne t'attendais pas de sitôt... Ça fait longtemps que tu es dans les parages ? questionna le membre du Cartel en ignorant ce que venait de dire son ami.
- Où étais-tu, tout ce temps !?
- Tu as changé, non ? J'ai l'impression que tes traits se sont raffermis.
- Pourquoi es-tu là !?
- Comment se porte Melody ? Tu as pu la revoir ?
- Réponds à mes questions, Marc !
Le meilleur ami d'Ethan reprit son air sérieux, et indiqua à Ethan d'observer le dresseur aux cheveux rouges qui se trouvait devant lui.
- Désolé, Ethan. Mais tu vas devoir attendre que je termine mon combat si tu veux discuter.
- Tu plaisantes ! explosa l'ex-champion, qui ne daigna même pas regarder la personne à terre.
- Non, pas vraiment. Allons, je suis sûr que tu peux compren-
- S'il te plaît, dis-moi que tu n'es pas l'un d'entre eux !
Le jeune dresseur aux cheveux rouges s'écroula, après avoir rappelé sa créature à l'intérieur de sa Ball. Il était trop mal en point pour continuer à donner des ordres à son Pokémon, et avait besoin de s'allonger. Marc soupira, et rappela également son Pokémon. Ensuite, il s'approcha d'Ethan. Ce n'était plus la peine d'essayer de plaisanter, il en était conscient.
- Pourquoi veux-tu que je te dise ça ? Arrête-moi si je me trompe, mais tu ne connaissais rien du Cartel jusqu'à il y a quelques jours. As-tu seulement une raison de nous haïr ?
- Mon titre de champion, ça te dit quelque chose ?
- Ça veut dire que si ça avait été un autre dresseur lambda t'avait battu à la loyale, tu l'aurais aussi poursuivi pour qu'il te rende ton titre ? Ethan, le Cartel a beau être une organisation secrète, ça ne veut pas nécessairement dire que nous sommes des criminels. Et je suis sûr que tu en es conscient, puisque tu me connais mieux que personne et que tu sais que je ne ferais pas de mal à une mouche. Réfléchis-y. En dehors de ce qu'à pu te dire la sœur d'Alvis, que sais-tu de nous exactement ?

Ethan essaya de faire le tri dans son esprit. Théoriquement, Marc tenait des propos rationnels, mais il refusait de simplement dire qu'il avait raison. Il y avait trop d'autres facteurs en jeu, à commencer par sa disparition il y a quelques années, et sa présence ici. Impossible de le croire lui plutôt que Flore. Ethan évacua son désarroi tant bien que mal, et se rappela de sa mission : collecter le plus d'informations possibles sur le Cartel Lazard. D'une certaine manière, le fait que le nouveau champion de Caeli-Ville fût Marc était sans doute mieux, il n'avait pas affaire à un parfait inconnu. Il commençait à comprendre pourquoi Mel ne voulait rien lui dire avant qu'il ne le vît par lui-même. Ethan pensa qu'il aurait tout le loisir de questionner Marc sur Terrakium et les autres sujets qui lui tenaient à cœur plus tard. Pour le moment, il devait être rusé et récolter un maximum d'indices. Il se félicita et d'avoir repris les rennes de son esprit si rapidement, et passa à l'action.

- Tu as raison, dit l'ex-champion plus calme. Je ne sais rien sur vous.
Marc fronça les sourcils. Visiblement, il avait remarqué le changement brutal de comportement chez Ethan. Ce dernier essaya de rester crédible, et décida de faire plus attention. Il n'y avait rien de plus difficile que de jouer double-jeu face à son meilleur ami, qui connaissait chaque facette de sa personnalité.
- C'est ça, poursuivit Marc plus méfiant. Cela dit, je t'avoue que je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes les choses aussi facilement...
- Je ne te demanderai pas comment tu connais l'existence de Flore. Après tout, je te le redis, tu as sûrement raison. A part ce qu'elle m'a dit sur vous, je ne connais rien de vos motivations. Elle a très bien pu mentir, ou déguiser la vérité. Elle est prête à tout pour sauver son frère.
Marc croisa les bras.
- Bon, reprit Ethan, admettons que vous ne faites aucune action criminelle... Pourquoi ne portes-tu pas de masque ? Tu n'es pas censé cacher ton identité comme Alvis, pour éviter que ce genre de choses n'arrive ?
Marc garda le silence quelques secondes, pendant lequel il observa minutieusement le visage d'Ethan. Ensuite, il répondit :
- Je suis... "Normal". Je n'ai pas besoin de porter de masque. Logiquement, c'est la même chose pour Alvis, mais c'est lui qui a tenu à cacher son identité. Je vois qu'au final, ça n'aura servi à rien.
- Comment ça, tu es "normal" ? Tu veux dire que certaines personnes chez vous ne le sont pas, et ont besoin de porter un masque en conséquence ?
- ...Je ne peux pas en dire plus, Ethan.
Un autre silence suivit. Ethan sentait bien que Marc était méfiant, mais il n'arrivait pas à gagner sa confiance. Il n'osait plus poser de questions. Il attendait de voir quelle réaction aurait son meilleur ami.
- Tu sais, j'ai disparu de ta vie pendant... Combien de temps, déjà ? Ah, oui. Huit ans. Ça fait huit ans qu'on ne s'est pas vus. Tu as vingt-six ans, et tu fais face à l'ami que tu as perdu lorsque tu avais dix-huit ans. Tu crois franchement que je m'attends à ce que tu me croies aussi facilement ? T'es le gars le plus têtu que je connaisse. Et si tu as mûri un minimum pendant toutes ces années, tu devrais savoir que ton manège ne marchera pas. Cesse d'agir comme si tu pensais que je me doute pas que tu es du côté de la petite.
- Bon, très bien. Alors on peut directement passer aux choses sérieuses, non ? Tant mieux, parce que toutes ces histoires m'ennuient. Je me fiche du Cartel Lazard autant que de vos masques et de vos gens anormaux. Non, ce que je veux savoir, c'est pourquoi...
- Ethan, tu dois savoir une chose. Tout ce que je t'ai caché depuis qu'on se connaît, c'était uniquement pour ton bien.
- Tais-toi. J'exige de savoir pourquoi tu m'as donné ce Terrakium.
- Crois-moi, il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir dans ce monde. Surtout dans ton cas.
Ethan dirigea sa main vers sa ceinture, où se trouvaient ses Pokéballs.
- Je te préviens, Marc...
- Tu crois que j'ai choisi de te cacher tout ça par narcissisme ? Pour me vanter d'appartenir à une organisation secrète que j'aurais préféré ne jamais connaître ?
- Je te laisse une dernière chance...
- Sérieusement, tu es la personne la plus puérile que je connaisse ! Qui s'embêterait à savoir pourquoi est-ce qu'il a reçu un Pokémon rare ? La plupart des gens l'accepterait sans broncher ! Pourquoi faut-il que toi, tu t'y intéresses ? Ethan !
- Tu l'auras voulu. Je vais te soutirer ces informations par la force !
Ethan décrocha une Pokéball et s'apprêta à la lancer, lorsque Marc pointa vers Ethan un objet en forme de diapason d'où de petites étincelles jaillissaient. Il crut reconnaître l'instrument utilisé par les Rangers pour calmer les ardeurs de Pokémons dangereux. Sauf que c'était vers lui que Marc pointait l'arme, et non vers un Pokémon.
- Ne me force pas à l'utiliser, Ethan. Retire ta main de là.
Il obéit. Il raccrocha la Pokéball et éloigna lentement sa main. Ethan s'aperçut que son ami avait les yeux humides.
- Marc... Tu ne veux pas faire ça.
- Bien sûr que non. Mais si je n'ai pas d'autre choix, je le ferai. Je m'en prendrai plus tard aux autres membres du Cartel pour m'avoir forcé à te blesser.
- Qu'est-ce que le Cartel a avoir avec moi...?
Une goutte perla sur la joue de Marc.
- Désolé, tu es le seul à qui je ne peux rien dire... C'est pour ton bien. Bon sang... J'ai jamais voulu que ça se passe comme ça ! Tu n'étais pas censé être ici !
Ethan, malgré lui, ressentit de la compassion. Marc n'avait pas l'air de jouer la comédie.

C'était le seul véritable ami qu'il n'avait jamais eu, en dehors de Melody. C'était grâce à lui qu'il était devenu si doué en tant que dresseur. Il lui devait presque tout. Sans lui, il serait probablement retourné chez son grand-père adoptif pour pleurer au lieu de prendre son courage à deux mains pour devenir un dresseur hors pair. Mais Ethan n'arrivait tout simplement pas à oublier ce jour. Ce jour où Marc lui avait donné ce Terrakium shiny. Ce jour l'avait traumatisé, les conditions dans lesquelles il avait reçu ce Pokémon rare soulevait trop d'interrogations pour qu'Ethan pût simplement l'accepter sans rien y trouver à redire. Depuis la disparition de son meilleur ami, savoir pourquoi il avait hérité de Terrakium était devenu l'un de ses principaux objectifs.

Soudain, Marc fut projeté à terre par le dresseur aux cheveux rouges. Ce dernier l'avait pris par surprise alors qu'il essuyait ses larmes, et lui avait chapardé son arme électrique. Ethan observa le nouveau venu, et le reconnut immédiatement. Ce jeune homme, à peine plus âgé que Flore, avec ces fameuses mèches rouges écarlates si caractéristiques, Ethan le connaissait très bien.
- K...Kenji ? C'est toi ?
- On dirait que je ne suis pas le seul que tu viens de retrouver, pas vrai ? Je te donnerai des explications plus tard. Pour l'instant, aide-moi à récupérer le titre de Melody.
- Mais...
- Allez, Ethan ! Ce type n'est pas ton ami, c'est un criminel ! Et je te rappelle que ma bonne santé est passagère, on doit s'en occuper maintenant !
- Attends ! essaya-t-il, avant de voir Marc se relever.
Le membre du Cartel au long manteau noir frotta légèrement les revers de ses habits. Sans rien dire, il retourna calmement à sa place, devant le siège réservé au champion d'arène, et s'assit. Kenji et Ethan le regardaient d'un air sceptique. Marc revêtit sa capuche de manière à dissimuler son visage, et sortit deux Balls de sa manche, qu'il lança aussitôt. Mew et Celebi apparurent, sous la stupéfaction totale de ses deux opposants.
- Sérieusement...? bredouilla le jeune homme. Pas besoin de ça contre eux, dit-il avant de jeter l'instrument de Marc.
- Kenji. Allons-y.
Terrakium shiny et Lancargot surgirent des Pokéballs.

JOUR

Au port, le combat durait depuis maintenant des heures, et avait pris de l'ampleur. Flore et les marins observaient Tysel en découdre avec chaque Ranger qui approchait à l'aide d'un Pokémon dont la plupart ne soupçonnait même pas l'existence, un Pokémon qu'il appelait "Arcanin". Le Pokémon était d'une incroyable agilité. La souplesse avait laquelle il bondissait de part en part du port, et crachait une salve de flammes ne manquait pas d'impressionner Flore, qui admirait tout autant la placidité du dresseur aux cheveux argentés. Tout deux n'avaient montré aucun signe de fatigue depuis le début de l'affrontement.

Trois nouveaux Rangers arrivèrent sur les lieux du combat. Tysel, mains dans les poches, quitta la petite barque et remit les pieds sur terre, afin d'avoir une meilleure vision sur la scène et protéger convenablement Flore. Les trois Rangers envoyèrent chacun une Pokéball, desquelles apparurent Mastouffe, Minotaupe et Betochef. L'Arcanin de Tysel surgit des airs et revint se placer devant son maître, face aux trois autres Pokémons.
- C'est parti ! lança jovialement Tysel.
- Mastouffe, attaque Bélier ! ordonna l'un des Rangers.
- Minotaupe, utilise Tranche ! dit le second.
Arcanin esquiva la première offensive de Mastouffe facilement, avant de sauter sur son dos pour bondir puissamment dans les airs et se mettre hors de portée du second attaquant. L'ardeur avec laquelle le Pokémon feu avait pris son élan avait violemment écrasé l'énorme Mastouffe au sol.
- Attaque Météores !
Des rayons blancs jaillirent par dizaines de la gueule du Pokémon feu, et déferlèrent à une vitesse affolante sur l'estomac du pauvre Minotaupe. Ce dernier, dès la salve terminée, s'écroula, inepte.
- Betochef, cria le troisième Ranger, sers-toi de Jet-Pierres !
Le Pokémon s'exécuta, et propulsa l'une des colonnes de pierre qu'il avait aux mains en direction d'Arcanin qui redescendait.
"Aucune possibilité d'esquive... Pas mal joué, pensa Tysel. Ils ne sont peut-être pas aussi mauvais qu'ils en ont l'air."
- Attaque Eclate-Roc !
Arcanin fit éclater le projectile en pierre à l'aide d'un coup de boule très adroit.
- Et maintenant Arcanin, lance le schéma d'attaques numéro sept !
Le Pokémon comprit immédiatement le message, et utilisa successivement trois de ses compétences. La première, Nitrocharge, enveloppa entièrement son corps de flammes étincelantes. La deuxième, Surchauffe, illumina ses flammes d'une couleur rougeâtre. Et enfin, la troisième et dernière attaque, Calcination, fit apparaître des étincelles de feu qui se mirent à tournoyer énergiquement autour du Pokémon. A présent, Arcanin ressemblait à une véritable comète de feu. Flore, malgré la distance qui la séparait du lieu de combat, ressentait la chaleur des vives flammes dégagées par le Pokémon sur sa peau. Les Rangers, bouche-bées, n'osaient même plus bouger. Tysel claqua des doigts, et la sphère incandescente explosa littéralement, envoyant des tentacules de flammes en direction de Mastouffe, Betochef, et des Rangers aux alentours.

Tysel ricana avec dédain.
"Finalement, si ! Ils sont aussi mauvais que je le pensais !"
Il rappela son Arcanin à l'intérieur de sa Ball, et rejoignit Flore sur la barque, tandis que des Rangers paniqués se roulaient sur le sol et plongeaient dans la mer pour estomper les flammes.
- Mais... Mais... Comment t'as fait ça ? demanda Flore, stupéfaite.
- Ça t'a plu ? Plutôt impressionnant, tu ne trouves pas ?
- Euh... Ouais, tu l'as dit !
Flore pensa qu'il ne valait mieux pas s'en faire un ennemi pour le moment, et continua à flatter l'égo du dresseur à l'uniforme bleu, qui visiblement appréciait beaucoup l'enthousiasme de la jeune fille à son égard. Elle venait tout juste de se rappeler où elle avait aperçu ce motif en forme d'ailes sur le côté gauche de sa veste, mais décida de garder ça pour elle. Plus elle montrait qu'elle en savait, plus elle s'exposait à d'éventuels dangers.
- J'ai capturé ce Pokémon à Kanto il y a quelques années, expliqua Tysel en arrangeant sa coiffure toute ébouriffée. On pense de la même façon, moi et Arcanin. On déteste les faibles, et on n'hésite pas à leur montrer de quoi on est capable ! C'est probablement l'un des seuls Pokémons que je n'ai pas abandonné au bout de quelques jours, d'ailleurs.
- "Abandonné" ? Qu'est-ce que tu veux dire ? questionna Flore innocemment.
Tysel haussa les épaules.
- Bah, tu sais bien. Je m'en suis débarrassé, quoi ! J'ai pas besoin d'avoir des Pokémons trop vulnérables dans mon équipe ! Si tu savais à quel genre d'épouvantables dresseurs j'ai affaire au quotidien, tu penserais comme moi. Tout ce que je veux, c'est assurer mes arrières... Et montrer que je suis le plus fort.
- Pourquoi tu n'affrontes pas le Maître de Dehlio, dans ce cas ? Si tu le vains, tout le monde sera d'accord pour dire que tu es le meilleur, non ?
Tysel posa les mains sur ses hanches, et dévisagea l'adolescente. Cette dernière, qui supportait mal le regard intense de son interlocuteur, rabaissa timidement son bonnet blanc jusqu'à ses yeux.
- Affronter ce môme ? s'offusqua l'ancien membre de l'Illustre Promotion. Bah, aucun intérêt. Et puis, son tour viendra bien assez tôt. Mais crois-moi, il y a d'autres dresseurs autrement plus puissants que ce gamin à Dehlio. Ils se fichent éperdument de la Ligue, c'est tout.
- Ouais, je suppose... Mais Ven a quand même battu l'une des deux légendes de Dehlio, Ixlas, il y a quelques années.
- Sur ce point, tu as raison. Mais sans l'aide de l'autre légende, c'est-à-dire son père Chad, il n'aurait rien fait du tout ! Tu portes ce gamin trop haut dans ton estime. Il ne fait pas le poids face à moi, tu devrais le savoir depuis le temps !
- Hein ? Mais on vient tout juste de se rencontrer...
- Ah, euh... Ouais, ouais bien sûr. Je disais ça comme ça, une simple expression. Bon, on y va ?
Tysel défit le nœud de la corde qui rattachait la petite barque au port, et la jeta à la mer avant de poser son pied sur le mur pour pousser et faire avancer l'embarcation.
- Où allons-nous ?
- A Paradis-sur-mer ! J'ai quelque chose de très intéressant à te montrer, annonça-t-il avec un large sourire.

CRÉPUSCULE

- Encore une autre journée qui n'aura servi à rien... soupira Melody, en jouant avec la cuillère de sa tasse de café.
Elle avait passé la journée à chercher Flore, avant d'aller s'asseoir à la table d'un petit restaurant d'extérieur de Paradis-sur-mer, le soir venu.
Encore une fois, ses recherches n'avaient rien donné. Aucun des habitants n'avait vu d'adolescente avec un bonnet blanc. Pour couronner le tout, elle n'avait aucun moyen de la contacter, ni elle, ni Ethan. Elle en était réduite à espérer que les Rangers avaient bel et bien mis la main sur Flore, car là au moins elle serait certaine qu'elle ne serait plus en danger... Elle commençait à se demander si elle ferait pas mieux de retourner à Caeli-Ville pour voir comment se porte Ethan. Après tout, la dernière fois qu'elle l'avait vu, il tombait d'un Pokémon volant alors qu'il se trouvait à plusieurs centaines de mètres d'altitude... Son inquiétude était justifiée, c'était le moins que l'on pût dire, même si elle savait pertinemment que Kora n'aurait jamais abandonné quelqu'un qui avait besoin de son aide.

Une femme, assise à deux tables de Melody, se leva et se dirigea vers le comptoir du restaurant sans quitter son livre des yeux.
- Merci pour le café, dit-elle d'une voix douce. Il était délicieux.
- Le plaisir est pour moi, madame, répondit le barman.
La femme aux longs cheveux blonds déposa quelques pièces, tourna les talons, et s'en alla.
"C'est quoi, cet accoutrement ?" se demanda Melody.
En effet, la femme, visiblement dans la trentaine d'années, portait une veste et une jupe noire, ainsi que des gants de même couleur. Autre élément plus perturbant, il y avait un masque suspendu à sa taille. Melody se souvint avoir entendu Ethan parler d'un masque à propos d'Alvis. Ceci ajouté à la manifeste correspondance entre ses habits et ceux de Marc, il n'en fallut pas davantage à la jeune ex-championne pour décider de suivre discrètement la mystérieuse femme blonde.