Chapitre 2 : Le QG
Le lendemain, Ishiro marcha à travers les bois, cherchant la clairière d'hier, où devait l'attendre Ghetio et ses sbires. Soudain, il aperçut l'Emolga qui l'avait guidé d'hier.
Je vais le suivre ! pensa-t-il
L'Emolga le guida de nouveau à travers les bois, jusqu'au milieu de la clairière, où Ishiro avait rencontré Ghetio et ses sbires pour la première fois. Il s'assit sur le sol, en quête d'un signe de la Team Canon. Mais pas le moindre manifestement ne se fit apercevoir. Pas le moindre bruit, pas le moindre geste et pas la moindre parole.
- Rah, mais qu'est-ce qu'ils font ! s'énerva le jeune garçon
Ishiro se releva, en partit en direction d'un arbre où il pourrait passer le restant de sa journée, plutôt que de se faire rouler par une soi-disant Team Canon.
- Ishiro…
Ishiro se retourna. Derrière lui se tenait Ghetio, et une jeune fille -qu'Ishiro trouva d'ailleurs sublime. Elle était vêtue d'une tenue noire, la tenue de la Team Canon, avec un « C » rose plaqué dessus. Ses cheveux châtains lui arrivaient jusqu'à mis-dos et elle devait avoir dans les quatorze-quinze ans.
- Tu es venu, poursuivit Ghetio.
Ishiro contempla Ghetio. Que devait-il répondre ? Il n'en avait aucune idée. Il préféra l'option de silence, et d'attendre la réaction du chef de la Team Canon.
- Alors tu acceptes de nous rejoindre.
Le jeune homme hésita. Les réponses se trouvaient sans doute auprès de Ghetio, et sans rejoindre son organisation, aucun moyen de les obtenir.
- … Oui, je… je vous rejoins. Si vous pouvez vraiment m'aider, alors j'accepte.
- Bien, bien, fit Ghetio, d'un ton énigmatique. Approche, tu ne seras pas déçu.
Ishiro tremblait légèrement. Il s'approcha en fixant la jeune fille, afin de se détendre. Elle ne décocha même pas un sourire, pas même un début de retroussement de la lèvre supérieure. Lorsqu'il arriva devant Ghetio, il ne décrocha pas son regard de la belle inconnue. Apparemment, Ghetio s'en aperçut car il reprit la parole.
- Je vois que tu regardes ma fille, Miumi.
Ishiro était étonné. Comment cette jeune fille, d'une absolue beauté -de son point de vue- pouvait être la fille d'un homme hargneux, qui cherchait à prendre le contrôle de la région de Kothaï ? Miumi était-elle vraiment la fille du boss de la Team Canon ?
Ghetio demanda quelque chose à sa fille, puis tendit une combinaison à Ishiro, qui la contempla. Il y avait un sweat noir, orné d'un « C » rose. Ishiro tendit une main et attrapa le sweat. Ghetio attendait le moment où Ishiro enfilerait la veste, ce que finit par faire Ishiro.
- Tu es officiellement membre de la Team Canon, Ishiro. D'autres accessoires se trouvent à notre QG. Tu pourras choisir ce que tu veux.
Miumi s'avança et serra la main du jeune homme. On sentait bien dans son regard que cette nouvelle recrue n'était pas à la hauteur de ce qu'elle aurait espéré. Puis Ghetio fit de même, avec un petit sourire en coin.
- Miumi, bande les yeux de notre recrue !
Miumi s'avança et mit son bandeau sur les yeux d'Ishiro.
- Hé ! cria ce dernier. Mais que faites-vous ?
- Nous t'emmenons au QG. Mais pour l'instant, je ne veux pas que tu connaisses son emplacement, tant que je ne serais pas sûr de ta fidélité.
Miumi guida Ishiro à travers les bois. Au bout de quelques minutes, Ishiro entendit le bruit d'un moteur, et d'ailes qui tournent.
Un hélicoptère, pensa-t-il.
Il en avait déjà vu plusieurs, qui survolaient la forêt. Et à chaque fois, il avait été fasciné par ces grands engins capables de voler.
- Monte, fit Miumi, d'une voix sèche.
Ishiro, guidé par la jeune fille, monta puis s'assit. Il lui sembla que Miumi s'assit en face de lui, tandis que Ghetio prit les commandes de l'engin volant. Ishiro tenta d'engager la conversation avec Miumi.
- Alors, heu… comme ça tu es la fille de Ghe… euh du chef ?
- Oui, mon père te l'a dit tout à l'heure. T'es sourd ou quoi ? répondit la jeune fille d'une voix sèche.
Ishiro abandonna le projet de tenir une conversation avec la fille du chef. Il aurait aimé la contempler durant le voyage. Mais avec ce bandeau, il ne pouvait rien. Il médita alors.
Elle est tellement belle. Mais suis-je vraiment amoureux ? Après tout, je ne sais pas ce qu'est l'amour réellement.
Il tenta de répondre à ces questions, sans toutefois y parvenir. Il voulait retenter de parler avec Miumi, entendre sa voix. Même sans la voir, juste l'entendre était déjà un bonheur.
- Tu pourrais me parler un peu de la Team Canon ? questionna-t-il.
- C'est pas à moi de faire ça.
- Je voulais juste quelques explications, c'est tout.
Ishiro avait tenu tête à Miumi.
- Ok, je vais te les donner.
Et Miumi se lança dans un récit sur le but de la Team Canon. Ishiro n'écoutait pas vraiment, il voulait juste entendre le son de sa voix, qui s'était adouci au fur et à mesure du récit. Lorsque celui-ci toucha à sa fin, Ishiro tenta une petite diversion.
- Tu… tu es très… jolie, dit-il timidement.
Miumi se tut un instant, puis répondit.
- Merci.
Ishiro ne savait pas si c'était vraiment comme ça qu'il fallait s'y prendre avec une fille, mais les
compliments, il estimait que c'était déjà une bonne chose.
- Nous y voilà, fit Ghetio. Le QG.