Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pelage d'Or [ OS ] de Jumpa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jumpa - Voir le profil
» Créé le 09/09/2012 à 19:56
» Dernière mise à jour le 26/02/2015 à 10:56

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre Unique
Pelage d'or était un jeune Grayhena brillant rejeté de tout le monde : de sa famille, principalement. Quant il était jeune, il avait différents buts par rapport à ces neuf frères et sœurs. Ces différences rendait sa famille hors d'elle. Ses semblables ne l'acceptaient pas, ils se moquaient de lui sans arrêt et allaient jusqu'à le battre lorsque leur père avait le dos tourné. Les parents étaient stricts, et attendaient longtemps pour le voir changer, en vain. Mais malgré les avertissements parentaux et le comportement odieux de ses frères et sœurs, le chien rêveur et déterminé n'écoutait pas ses supérieurs. Il avait les yeux pleins d'étoiles et poursuivaient ses rêves. Bouillonnants de colère, les deux plus vieux ascendants de la génération familiale décidèrent d'abandonner durement leur plus jeune enfant. A l'âge de neuf ans seulement, lorsqu'il n'était alors qu'un Medhyena, il vivait seul, errant dans les rues de sa région, se nourrissant de restes jetés aux poubelles, buvant aux rivières qu'il croisait rarement, ou alors à la pluie tombée, coulant sur les rebords de trottoir.

Il était aussi malmené des gens qu'il croisait. Voyant le jeune chien au pelage doré mal nettoyé et non brossé, ils reculaient, évitant de sentir son odeur repoussante. Ou alors le regardant fouiller dans les vidoirs ou lécher l'eau de pluie sur les bords de la route polluée, tout pouvait les dégoûter concernant le physique et les agissements du malheureux. Il rêvait d'entrer dans une école de dressage pour devenir sauveteur y compris en mer. Mais malheureusement, ce chien Pokemon était très différent des autres : il était un Grayhena Brillant. On pourrait se demander quel était le problème, sachant que c'était même un avantage d'avoir une perle rare dans la collection de sauveteurs. Mais non ... dans cette région, les compétences des Pokemon Shineys étaient inconnues. Personne n'osait les évaluer, afin de connaître les réels pouvoirs de cette dissemblance. Alors les aptitudes étaient estimées trop basses pour pouvoir réaliser le test permettant de devenir chien de secours. Ce pauvre Pokemon disparate n'était accepté dans aucune académie d'Hoenn. Il parcourait les villes avec toujours cette lumière dans les yeux, allait d'école de dressage en école de dressage aux quatre coins de la région. En vain.. Il continuait malgré tout sa quête, voyant son espérance baisser en flèche ... Ce jour-là il s'était encore fait fermer la porte au nez plusieurs fois. La nuit tomba, la lune apparut très haut dans le ciel. Une étoile filante traçait, laissant la marque de son passage. Pelage d'or se disait " Les miracles n'existent pas, à quoi bon lutter contre l'impossible ... " Sous ces paroles, il alla s'abriter sous un arbre et s'endormit, à la pleine-lune.

C'était une belle journée de printemps, pour la plupart des Pokemon, excepté un : Pelage d'or. Comme chaque jour il se baladait isolé dans les belles prairies, les vastes forêts et les larges rues commerciales des villes de la région Hoenn. Aujourd'hui, Pelage d'or arriva à Mérouville. Une grande et jolie ville remplie de boutiques, d'habitations, d'une arène, etc. Mais vient d'ouvrir dans cette ville une école de dressage pour devenir chien sauveteur. Grayhena, un brin d'espoir occupant la place vide de son cœur, se dirigea en direction de l'entrée de l'académie. Il poussa la porte de sa patte dégoulinante de sueur. La porte d'accès grinçait doucement, ce qui stressa plus encore le Pokemon Brillant. Une fois l'accès au bureau des inscriptions dégagé, Pelage d'Or entra et se dirigea vers le passage qui le séparait de son rêve, de son destin tant désiré. Il pénétra la petite pièce d'environ quinze mètres carrés. De jolis murs modernes étaient ornés de photos de chiens secouristes encadrées. Au sol, une grande moquette mauve comme un Tadmorv et au centre, un grand bureau composé de six tiroirs, des dossiers, un verre de stylos aux quatre couleurs et un portable. Assis sur une chaise, le propriétaire de l'école et aussi le gérant des participants fixait le Pokemon du regard. Il devina ce que le Pokemon voulait dire et fit un geste de la tête pour nier. Il déplora :

" Non. Tu es différent. Tu es non seulement Brillant, mais aussi incompétent. Je t'ordonne de sortir de mon école. "

La sévérité des directeurs était fréquente dans la région Hoenn. Ses adultes étaient très exigeants et parfois injustes. Le Pokemon recalé alla poser ses pattes avant sur les genoux du méchant homme pour essayer de changer son opinion, avec de la pitié et de la sensibilité. Mais ce dernier le repoussa violemment :

" Hors de ma vue ! "

Le directeur sortit d'un tiroir un petit fouet, utilisé probablement pour certains exercices de dressage. Le saisissant par le bout du bâton en bois, il frappait doucement sur ses mains, pour montrer au chien que s'il ne sortait pas, il souffrira. Quel comportement odieux.. De peur, Pelage d'or quitta la pièce et l'académie. Il dévala les escaliers à l'extérieur et courut de toutes ses forces pour quitter les lieux. Pleurant de toutes ces larmes, essoufflé, mouillant la fourrure située sous ses yeux bruns foncés, il arrêta de se déplacer si rapidement. Les passants le regardaient étrangement, en ricanant. Pelage d'Or voulait disparaître. Il aperçut un buisson et s'isola derrière. Les feuilles le cachaient. Il s'allongea sur le ventre et cacha son visage de ses pattes, sanglotant encore et encore. Il passa le reste de la journée à verser ses larmes. Parfois, un Chenipan ou un Mimigal passait, mais ne s'arrêtait pas, continuant leur route, indifférent à l'état déplorable du Grayhena. Le soleil se dirigeait vers l'Ouest, se couchant. La nuit tomba, et Pelage d'or se mit sur le dos. Il observait les étoiles, qu'il trouvait magnifique. Il reconnaissait ces constellations qui apparaissaient chaque nuit, comme sa souffrance apparaissant constamment... Il se rappela sa différence qui l'empêchait d'entrer dans l'endroit dont il rêve. Il était né avec une grande rareté : la Brillance. Il n'avait pas la même couleur de Pelage que les autres de son espèce. Sa fourrure était beaucoup plus claire, de couleur dorée. C'est pour cela que ses parents l'avaient appelé Pelage d'Or. Il contempla joliment le ciel étoilé et reconnut la constellation du Gobou, celle du Lamantine ... Des Pokemon qui devaient vivre heureux, quel que soit l'endroit où ils se trouvaient ...

Pelage d'Or prit des heures à contempler ces jolis dessins. Cela l'avait calmé et lui redonnait un peu le moral. Il leva sa patte et dessinait avec ses courtes griffes les portraits du ciel. Puis le clocher de la ville sonnait vingt-trois heures. Le Pokemon chien malheureux commença à bailler. Il finit par s'endormir. Les paupières fermées et les feuilles couvrant son corps, Grayhena dormit à poings fermés.

" Vas-y, Grahyena, sauve-le ! Tu peux le faire ! "

Grayhena nagea de toutes ses forces jusqu'au dresseur en difficulté. Il le saisit par le col et le ramena jusqu'à la rive.

" Bravo, Pelage d'Or ! Mes félicitations ! Tu as obtenu ton diplôme Sauveteur Pokemon ! Bravo ! "

Le Grayhena était applaudit de tous. Fier, le directeur de l'école lui remit le diplôme dans sa gueule, qu'il serrait doucement entre ses dents. Jusqu'à ce qu'une vague déferlante impressionnante atteint la rive et s'écrasa sur le jeune diplômé, l'entraînant au loin, le mettant en difficulté. Il essayait de revenir sur la terre ferme, en vain. Il fut entraîné au fond de l'eau, puis s'endormit dans les profondeurs..


Pelage d'Or se réveilla en sursaut. Il découvrit qu'il avait rêvé. Ses yeux se remplirent de larmes, qui coulaient sur ses belles joues. Ce dernier se leva et alla voir l'heure sur le clocher. Sept heures du matin. L'heure où la plupart des familles et des Pokemon dormaient encore, à Mérouville. Alors le Pokemon rejeté s'en alla voir l'école de dressage. En chemin, la tête baissée, il sentit son pelage se déchirer. Il poussa un cri de douleur, avant de se retourner. Un Demolosse regarda sa patte, les griffes entourées des poils de Pelage d'Or. Un peu de sang s'écoulait de la zone attaquée de Pelage d'Or. Le matraqueur vida sa patte et s'en prit de nouveau à sa cible. Monté sur le Pokemon Brillant, il planta ses crocs avec agressivité dans son cou. Hurlant de souffrance, du sang s'écoulant de sa plaie, Grayhena s'énerva et attaqua avec Charge, ne faisant presque aucun dégât à son agresseur. Le Demolosse lança Balle Ombre. La boule de spectre atteignit Pelage d'Or, après avoir tenté à esquiver. Il grimaça pour déstabiliser le Pokemon chien noir, et parvint à appuyer sur sa plaie en sang pour éviter une aggravation. Puis il reprit l'attaque de plus belle. Il courut vers le Pokemon Ténèbres, ouvrant sa gueule, laissant apparaître ses crocs électrisés. Il mordit le Demolosse, avec une grande puissance électrique, suivie d'une attaque Tunnel. Reprenant ses esprits, le Pokemon sur terre tenta de déterminer où son ennemi se trouvait. Mais il était à moitié paralysé, ce qui l'empêcha de bouger. Il fut projeté en l'air, après l'attaque Tunnel de Pelage d'Or. Demolosse atterrit sur le cou et ne bougea plus. Alors le Grayhena utilisa Hurlement pour l'éloigner, avant de poursuivre son chemin vers l'école de dressage. Il avait battu, malgré ses blessures, un dur chien de bande. C'était déjà une preuve que les Pokemon Brillants n'étaient pas plus faibles que les autres et qu'ils avaient de réelles capacités.

Marchant avec difficulté mais ayant réussit à ne plus faire couler le sang de sa cicatrice, Pelage d'Or atteignit, après un suprême effort, la fameuse académie, d'où il avait été rejeté la veille. Il grimpa sur un muret et les vit. Oui, les autres Grayhena, s'entrainant pour devenir secouristes. Certains plongeaient dans l'eau chercher des Pokemon Aquatique faisant semblant de se noyer. D'autres couraient pour développer leur rapidité. Certains levaient des poids, pour avoir moins de difficulté à supporter la charge d'une personne ou un Pokemon en détresse. Grayhena baissa la tête, il désirait tellement s'entraîner à leurs côtés. Il était très triste et déçu d'être né avec la rareté de la Brillance. Jusqu'à ce qu'un inconnu posa une main sur sa tête. Pelage d'Or se retourna. Un très beau garçon, probablement un dresseur, parlementa :

" Bonjour. Que fais-tu seul ici, si tôt ? "

Il avait des yeux bleus foncés grands ouverts, des cheveux bruns foncés remontés en crête, une peau mate et un collier avec un porte clé représentant un Grayhena pendant au cou. Pelage d'Or le vit et l'observa avec admiration.

" Oh, tu es un Grayhena Brillant ? Donc tu es peu compétent. "

Grayhena fit des yeux méchants, mais finit par baisser tristement la tête. Jérôme, main sur le menton, réfléchissant, continua de parler :

" Un Pokemon Shiney.. Tu n'es donc accepté dans aucune académie de Hoenn, c'est cela ? "

Pelage d'Or secoua la tête pour dire oui, tristement. Jérôme expliqua :

" Oui, les Pokemon Brillants sont considérés moins compétents que les Pokemon normaux. Mais ils sont tellement rares ... "

Pelage d'Or fixa le dresseur des yeux, il voulait en savoir plus sur lui.

" Je suis gérant des écoles de dressage de toute la région Hoenn, déclara le jeune homme. Je suis le véritable propriétaire de toutes les académies, et c'est moi qui donne les ordres. "

Le jeune chien Brillant s'apprêtait à pleurer. Ile essayait de se faire comprendre par tous les moyens existants. Il voulait tenter sa chance dans l'école de Mérouville. C'était en effet injuste, que les Grayhena Brillants n'étaient pas acceptés. Après tout, la valeur des compétences des Pokemon Brillants n'avait pas été encore découverte, donc cela ne voulait pas dire qu'ils étaient sans pouvoirs.

Une lumière apparut sur la tête du grand responsable :

" Tu voudrais tenter de devenir secouriste, en mer aussi ? Hmmm ... ce n'est pas dans mon habitude d'accepter des Grayhena Brillants ... Dure décision. "

Quelques lueurs apparurent dans les yeux grands ouverts et non clignantz de Pelage d'Or.

" Bon. Alors, je propose de t'emmener chez moi, et de t'entraîner à ma façon. "

On put apercevoir un large sourire apparaissant sur le visage de Pelage d'Or.

" Je veux bien t'héberger pendant deux semaines, tout au plus. Tu me prouveras tes capacités et si tu en possèdes suffisamment, je t'inscrirai dans l'école de Mérouville où tu pourras tenter d'obtenir ton diplôme. A toi de décider si tu le veux. "

Pelage d'or secoua la tête avec vivacité.

" Bien, alors suis moi. " se fit entendre Jérôme.

Tout en marchant, le dresseur posa des questions à Pelage d'Or. Notamment la plus importante :

" Tu n'as pas de famille ? "

Pelage d'Or baissa la tête. Il se rappela encore les méchancetés que ses frères et sœurs ainés lui lançaient ...

" Tu es inutile ! "
" Tu es le Medhyena de trop parmi nous !
( ils n'avaient pas encore évolué à l'époque )
" Tu as intérêt à décamper ! "
" Une leçon chaque jour ne te suffit donc pas ? "
" Je te hais ! "
" Tu trahis la famille ! "
" Tu es une anomalie dans ce monde ! "
" Dégage, tu nous dégoûte ! "


Ces paroles dont il a été victime de nombreuses fois lui revinrent en tête. Jérôme, grand compréhensif envers les Pokemon, parvint à découvrir ce qui le tracassait. Il s'arrêta de marcher, s'agenouillant face à son nouvel apprenti. Il le rassura. Il lui caressa la joue avec tendresse, et déclara :

" Tout va bien se passer, un nouveau membre est entré dans ta vie. "

Après réflexion, il ajouta :

" Il sera toujours là pour toi, si tu acceptes de devenir son Pokemon. "

Le chien au pelage doré fixa Jérôme, ébahi. Les paupières légères, il réfléchit un bref instant. Il s'allongea sur le grand sol.

" Oh, tu es blessé ! remarqua le dresseur avec panique. Oh, et là, il te manque de la fourrure ... "

Il comprit que Pelage d'Or s'était fait attaqué.

" Il faut te soigner ! réagit l'homme aux cheveux bruns. Alors, veux-tu devenir mon Pokemon ? "

Détournant son regard, observant le ciel, les arbres, le vent soufflant ... Pelage d'Or accepta, il n'y avait même pas à hésiter ! C'était un jour à marquer d'une pierre blanche. Une pierre aussi glacée que le laser glace d'un Blizzi ! Il sourit.

" Parfait. Je te laisserai vivre en liberté, si tu n'aimes pas les Pokéball. "

Le Pokemon, à présent heureux suivit docilement son nouveau maître, se laissant câliner, en direction de sa nouvelle maison. En effet, l'habitat de ce dresseur était gigantesque ! Avec un étage, une grande piscine dotée d'un plongeoir, et un grand terrain d'entraînement presque aussi grand que celui de l'école de dressage de Mérouville ! Jérôme était un dresseur très riche, avait bien gagné sa vie grâce à son statut de responsable des écoles de dressage d'Hoenn. Il invita Grayhena à s'installer. Il visita la demeure, constatant la qualité des meubles et des matériaux. Des escaliers en marbre rose et blanc, des tapisseries en spirale de couleur assortie, des tableaux de Pokemon diplômés, de personnes inconnues ; probablement sa famille, et des lustres gigantesques en diamant. Il entra dans une très grande pièce, tout aussi bien décorée que le reste de la demeure. Deux grandes armoires de vêtements, d'accessoires, de cintres inutilisés.. On aurait dit le dressing d'une star. Un chandelier était posé sur une table carrée, qui elle était logée dans un coin de la pièce, avec son assortiment de chaises. Un "mini-lit", très petit car il n'était pas plus haut qu'une vingtaine de centimètres, de forme circulaire avec des coussins mauves et une couverture turquoise. Un lieu confort pour y dormir ou s'y reposer. Pelage d'Or alla rebondir dessus avec amusement. Jusqu'à ce que Jérôme arriva. Il s'appuya sur la porte, regardant son Pokemon avec amusement, avant d'affirmer :

" Si tu le souhaite, ce sera ta chambre. "

Le Pokemon n'en croyait pas ses oreilles. Il courut vers son nouveau maître. Ce dernier s'agenouilla et le prit dans ses bras. Une réelle complicité était déjà née entre ces deux nouveaux amis. Puis Jérôme fit visiter le reste de sa grande maison à Grayhena. Les repas de cette maison étaient équilibrés : des légumes coupés finement et du pâté pour Pelage d'Or. Des jus de baies énergétiques faits-maison, comme par exemple de la limonade à la baie tronci pour le goûter de seize heures, avec bâtonnet à mâcher, eux aussi, confectionnés par le dresseur. Ce dernier ne mangera pas quelque chose de plus coûteux, pour respecter son Pokemon, excepté un bon plat le week-end, qu'il partagera un peu avec le Pokemon Brillant. En ce qui concerne le sommeil, le coucher se faisait à vingt heures le soir, et le lever à six heures le matin. Le week-end, c'était coucher à vingt-deux heures, et debout à huit heures. Le Pokemon devait pratiquer environ huit heures d'entraînement par jour, et six heures le week-end. Jusqu'à ce jour, Pelage d'Or vivait dehors, isolé du monde, rejeté et maltraité de tous, se nourrissant du peu qu'il trouvait.. Et maintenant, il avait une maison, de la nourriture, et un dresseur qui s'occupait de lui et qui l'aiderait à réaliser son rêve. Le cauchemar dans lequel il vivait en permanence était à présent terminé.


C'était ainsi que l'apprentissage de Pelage d'Or commença, avec son nouveau dresseur, dans un nouveau milieu de vie.

Six mois plus tard ...

" Bravo, Pelage d'Or, bravo ! "

Le dresseur de Pelage d'Or l'applaudit. Ses amis Pokemon aussi. Il en avait rencontré beaucoup, depuis son arrivée à Mérouville.. Un Pyroli, un Pikachu, un Nirondelle, un Rosélia, un Aquali ... Grayhena reçut son diplôme. Un Pharamp lui remit le joli papier enroulé d'un ruban rouge. Le papier dans la gueule, il se rangea aux côtés des autres récompensés pour faire une belle photo. Les diplômes furent remis aux dresseurs à présent. Jérôme prit celui de son Pokemon Brillant. Et cette fois, ce n'était pas un rêve. A présent Pelage d'Or était secouriste. Dès maintenant le Pokemon à présent heureux pourra réaliser son rêve : secourir les personnes et Pokemon en détresse. Son vœu le plus cher s'était réalisé. Il avait travaillé très dur et s'était même fait jeter dehors par sa famille pour s'y consacrer. Il avait beaucoup souffert des paroles prononcées et des coups reçus par ses parents et ses frères et sœurs. A présent, on découvrait également que les Pokemon brillants n'étaient ni plus ni moins compétents que les Pokemon normaux. Cette étude avait été réalisée par les plus grands professeurs Pokemon, qui avaient fini par conclure avec certitude l'égalité entre tous les Pokemon.

Le lendemain, un article avait paru sur le journal:

Le premier Grayhena Brillant ayant obtenu son diplôme de secouriste : Pelage d'Or.

Une trentaine de lignes étaient rédigées sur le sujet, expliquant probablement les origines de Pelage d'Or, ses différences, et malgré tout, finalement, sa réussite. Après avoir lu l'article du premier au dernier mot très attentivement, un Grayhena fit venir sa famille afin qu'elle le lise à son tour. Tous étaient stupéfaits. Oui, stupéfaits de constater que le membre de leur famille qu'ils avaient rejeté il y a quelques années avait réussi brillamment son rêve. La famille de Pelage d'Or avait eu tort, s'était comportée injustement. Tous finirent par se disputer et remettaient en question leurs actes. Peut-être, maintenant, avaient-ils compris la leçon et allaient réagir. Peut-être allaient-ils reprendre le contact avec Pelage d'Or, afin de s'excuser et de rattraper le temps perdu.


Ce n'est pas parce que l'on est différent, que l'on ne mérite pas d'être traité comme les autres. Aucune vie ne doit jamais être déconsidérée, et tout être humain est égal à tous les autres, il n'est ni plus fort, ni plus faible. Vous voyez une personne se croyant plus forte, répondez-lui : "Tu n'es qu'un(e) homme/femme parmi 7 milliards de personnes". Et c'est dans ce one-shot que j'espère avoir fait passer ce message.