Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Toshiro et l'apocalypse pokémon. de RedDevil



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : RedDevil - Voir le profil
» Créé le 09/09/2012 à 14:46
» Dernière mise à jour le 13/04/2015 à 16:33

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Plus de temps à perdre
........Toshiro venait à peine de se remettre de la mort de son ami qu'il était déjà prêt à partir. Au beau milieu de la nuit il prit la route pour Vestigion. « Plus de temps à perdre » avait-il hurlé dans tout Charbourg avant de démarrer en trombe, les yeux injectés de sang. Pour rejoindre la ville de Vestigion il devait traverser la forêt du même nom. La forêt était franchement lugubre la nuit, peu de gens devaient s'y aventurer à cette heure. Mais Toshiro était guidé par sa rage et marchait d'un pas décidé, droit devant, quelques Cornèbre fuirent en entendant le chasseur de prime. Un Noarfang criait dans la nuit. Pour traverser la forêt il fallait bien trente minutes, mais au vu de la vitesse de Toshiro, cela prendrait moins de temps. Alors qu'on entendait que les pas du chasseur de primes écrasant les feuilles mortes une voix rententit.

-On ne bouge plus.
........ Une personne masquée par l'obscurité se tenait devant lui, malgré le noir on pouvait nettement distinguer qu'elle pointait un revolver. Toshiro s'arrêta et leva les mains.

-Qui êtes vous ?

-Ferme-la. C'est moi qui tiens l'arme. Tu va gentiment faire demi-tour. Tu va me laisser tes pokémons aussi.

-T'es de la Team Galaxy hein ?

-Peu importe, obéis ou je fais feu !

........Toshiro était en mauvaise posture, il n'avait pas d'armes, lui, et pas question d'obtempérer, il devait trouver une idée pour se tirer de là, et vite.

*Ah, je sais. *

-Bon bon te fâche pas dit Toshiro.

........Il fit mine de déposer ses pokéballs sur le sol et s'accroupit. Sans laisser le temps au sbire de comprendre, il lui fit un croche-pied, l'intéressé lâcha son arme, Toshiro prit soin de la ramasser et la pointait à son tour vers le sbire.

-Alors comme ça t'es là pour m'empêcher de passer ?

-Oui, même si ça doit me coûter la vie.

-Hé bien ! C'est bien la première fois que j'entends un sbire dire ça !

-Je suis pas un sbire comme les autres... Je suis le neveu de.... Oups.

-Le neveu de ?

-Non j'ai rien dit.

-Dis-moi ! hurla Toshiro

-Ok d'accord, mais pas ici au milieu de la route...

-C'est moi qui ait l'arme mais bon, je suis compatissant, allons plus loin.

........Les deux hommes quittèrent la route et allèrent un peu plus loin dans la forêt. Ils s'assirent dans une petite clairière. Toshiro alluma une cigarette.

-Dis-moi tout ce que tu sais sur vos projets.

-He bien, en fait, je suis le neveu de la chef Big Bang, mon père a disparu, et ma tante ma recueilli enfin c'est la cousine de mon père mais c'est plus simple de la considérer comme ma tante, elle m'a tout donné, alors moi je donne tout à la Team Galaxy. Mais j'en sais pas grand-chose sur les projets, je me contente de faire ce qu'on me dit.

-Parle-moi quand même de ce que tu sais. N'oublie pas, dit-il en montrant le revolver.

-Ben je sais qu'il faut les trois Cré, qu'il faut aller chercher la flûte azurée...

-Ca je le sais ! Etoffe, étoffe !

-Désolé, mais mes connaissances s'en arrête à là.

-Bordel, me voilà pas plus avancé qu'avant.

-Je peux partir maintenant ?

-Non tu viens avec moi, je t'amène au poste de police le plus proche, y a un avis de recherche à
ton nom ? Je me ferai peut-être un peu de fric.

-Non, le services de l'ordre ne m'ont pas encore encodé, ça fait pas longtemps que je suis dans la Team Galaxy.

-Tant pis.

........Sur ces derniers mots de Toshiro, les deux hommes se dirigèrent hors de la forêt, sans rien dire. Le soleil commença à faire son apparition lors de leur arrivée à Vestigion. Peu de monde dans les rues, il devait être aux alentours de six heures du matin. Ils entrèrent au poste de police, il y avait quelques agents qui papotaient pour tuer le temps, il y a rarement du travail pour eux à cette heure.

-Je vous amène un cadeau, lança Toshiro.

Le jeune sbire s'avança, les policiers le menottèrent et s'apprêtèrent à l'emmener en cellule.

-Au fait, c'est quoi ton nom ? Demanda-t-il au jeune homme

-Hélio, 2e du nom.

-Bien.

........Toshiro déposa le revolver sur le comptoir.

-Mettez-le loin, j'aime pas trop ce genre de jouets.

........Toshiro quitta le poste de police et alla vers l'arène. Il devait aller voir Flo, il fallait la prévenir du danger qu'elle courait d'être une connaissance du chasseur de prime. Seulement, de si bon matin, l'arène était fermée, et Toshiro savait que Flo n'était pas vraiment matinale. Toshiro en profita donc pour aller se laver et déjeuner au centre pokémon. Là aussi, il n'y avait que lui à cette heure. Ces yeux étaient cernés mais il refusait de dormir pour le moment, il prit un café bien fort pour l'aider à tenir, tout en observant ses pokémons manger. Il ne pouvait s'empêcher de repenser à l'explosion. Il culpabilisait pour la mort de son ami, tout en rageant sur le fait qu'il n'avait rien vu venir, inconsciemment, il jetait violemment sa tasse sur le sol. L'infirmière du centre le regardait, étonnée.

-Tout va bien Monsieur ?

-Excusez-moi, je ne voulais pas faire ça, je vais nettoyer.

-Non, non, je vais m'en occuper, allez vous reposer.

-Ca va merci, j'ai à faire.

........Toshiro quitta le centre pokémon et alluma une nouvelle cigarette. Les rues commençaient à s'animer. C'était le jour du marché, plusieurs commerçants ouvraient leurs stands, les clients les plus fidèles épiaient déjà les bonnes affaires. Le chasseur de prime décida d'y faire un tour, histoire de se changer les idées. Outre le vendeur de sculptures de pokémon en bois, le peintre qui faisait des portraits au quart de tour, il y avait un petit escroc qui jouait au jeu des trois cartes. Il suffit de faire gagner le jeu au « naïf » une première fois pour lui faire croire qu'il a une chance, puis de lui proposer un quitte ou double, et procéder à un habile tour de carte pour vider les poches du passant. Toshiro regardait les quelques personnes qui se laissaient avoir par l'escroc.

-Alors, où est l'as de cœur ? demanda le petit malin.

-Nulle part, répondit Toshiro.

........Le chasseur de prime retourna les trois cartes, pas le moindre As de cœur. Sur ce geste il laissa l'escroc aux mains des passants en colère et continua son petit tour. Il regarda sa montre : 9 heures. Réveillée ou pas, il se rendit à l'arène de Flo et tambourina à la porte. La championne vint ouvrir, à demi-sommeil, en chemise de nuit.

-Mmmpf, l'arène ouvre à onze heure, veuillez repasser plus tard dit-elle

-Flo, tu ne me reconnais pas ?

-Oh mon dieu Toshiro ! Entre ! Va t'installer dans un fauteuil, le temps que je me rafraîchisse
et que je m'habille.

........Le chasseur de prime obtempéra, traversa l'arène pour se rendre au salon de son amie, il s'y installa. Il observa autour de lui, un style très sobre mais qui rappelle le goût de Flo pour les pokémon plante, des photos de sa famille un peu partout, de ses pokémons même. Au bout d'une dizaine de minutes, la championne d'arène refit son apparition, totalement transformée, avec une bien meilleure mine et une tenue un peu plus correcte.

-Alors ! Tu es enfin de retour ?

-Oui, du travail m'attendait ici. Mais oublions les souvenirs, tu es au courant pour Pierrick ?

-Non, que lui est-il arrivé ?

-C'est juste, tu devais dormir à cette heure. Hé bien, il est mort, la Team Galaxy l'a tué.

-Oh mon dieu !

........Flo s'effondra en larmes, Toshiro ne savait pas trop quoi dire, il préférait attendre qu'elle se remette.

-Flo, si je suis là c'est pour te prévenir, tu dois faire attention, la Team Galaxy sait que nous sommes amis, ils risquent de s'en prendre à toi. C'est d'ailleurs dangereux que je reste une minute de plus ici, va cherche la protection de la police.

-Ils n'ont qu'à venir, je les attendrai ! Répliqua-t-elle

........Toshiro ne dit plus rien et quitta l'arène, il devait se mettre en route pour Frimapic, et pour cela , il devait traverser le Mont Couronné. Il hésitait encore, passerait-il par la montagne, ou par le tunnel ?