Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Parallel Lyra de TheDarkFlygon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : TheDarkFlygon - Voir le profil
» Créé le 02/09/2012 à 22:29
» Dernière mise à jour le 18/07/2013 à 00:34

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'examen et l'annonce inopinée
Centre Hospitalier, Doublonville, 18 Avril 2012

La nuit fut mouvementée pour Célesta. Ses tracas de la journée étaient toujours là. Aujourd'hui, elle et Kris auraient enfin la réponse sur l'état réel de Luth. Le stress n'était pourtant pas de la partie. En fait, c'est plutôt l'ennui qui dominait. Et l'ennui conduit à faire des choses pour le moins étranges.
Telle une enfant, Célesta se mit à courir dans les couloirs. Les fontaines à eau devenaient des jouets pour elle, l'ascenseur était une attraction. Kris l'avait perdue de vue. Il faut dire qu'elle n'était pas aussi rapide que son amie presque rendue folle par l'ennui. Elle finit par la retrouver au détour d'un couloir, avec une fontaine à eau. Il fallait s'en douter. La jeune fille lui demanda :
« Mais... Qu'est-ce-qui te prends Célesta ? On est dans l'hôpital tout de même !
-Euh... L'ennui ! Quand je m'ennuie, je fais des choses bizarres tu sais. Lui répondit son amie très poliment
-Bon... On doit aller dans la salle d'attente, les résultats de l'examen nous sont donnés dans vingt minutes.
-Ok. » Puis elles partirent vers la salle d'attente.

Ce fut les vingt minutes les plus longues de la vie de Célesta. Chaque seconde passait pour une minute. Imaginez alors son ennui. Le stress était au rendez-vous. Quant à Kris, elle restait calme mais nerveuse.
Jusqu'au moment où une infirmière se dirigea vers Kris et lui donna de la paperasse. L'examen, pas moins que ça. Les deux jeunes filles se penchèrent sur les papiers.
Puis Kris commença à lire :
« Centre Hospitalier de Doublonville, 18 Avril 2012.
Patient numéro 2 056, blessé de guerre. Age : quatorze. Sexe : Masculin... »
Célesta l'interrompit : « Mais on s'en fout de ça ! Lis plutôt l'examen ! »
Kris lui répondit : «Ok ».

L'examen n'était pas très souriant. En fait, la balle avait touché l'os en le cassant jusqu' à la moitié. Un mois à rester dans ce bâtiment à l'odeur de chloroforme et de clous de girofles. Une vraie torture pour quelqu'un comme Luth, qui déteste être inutile et impuissant. Rien que de voir cela, Kris demanda où leur ami était. Etage quatre, couloir zéro, chambre quatre.
Célesta et Kris coururent vers l'ascenseur. Une fois-là, la brunette s'empressa de taper la touche du quatrième étage. Il faut dire qu'elle était inquiète pour lui. Pour cette balle et pour cette fracture. Elle aurait était prête à sacrifier sa vie pour le soigner.

Une fois au quatrième étage, Kris et Célesta cherchèrent le couloir zéro, ce qui fut facile car c'était le premier vu de l'ascenseur. Le couloir était sombre, dénué de fenêtre ainsi que de lampes. Kris utilisait son Pokématos pour voir les numéros des chambres. La chambre quatre fut une des premières du couloir sombre.

Dans la chambre, une odeur de chloroforme. Des choses classiques : douche, toilette, lit... Mais il n'y avait pas Luth. Les filles commencèrent à se demander quoi. Et si elles s'étaient trompées de chambre ? Après tout, les chiffres étaient tellement durs à distinguer... Mais elles eurent beau vérifier, c'était bien la chambre 404. La chambre indiquée sur les papiers donnés à Kris. D'un coup, ce fut un bruit de roulettes dans le couloir qui remplaça leur silence confus.

Le cortège hospitalier emmenait en fait leur ami. Les deux filles se regardèrent consternées. Alors... Il n'était juste pas dans sa chambre ? La confusion et la honte les envahirent. Mais pas le temps de plaisanter, il fallait garder son sérieux.
On se demande souvent comment font les infirmiers pour supporter le fait d'escorter tous les jours des dizaines de patients à leur chambre temporaire. Une véritable énigme qui trottait dans la tête des adolescentes. Ils posèrent leur ami sur son lit et leur dirent de ne pas crier ou faire trop de bruit. Peur de déranger le blessé ? Telle est la question.

Une heure passa entre le cortège hospitalier et le réveil de Luth. On peut dire que ces produits anesthésiants ne sont pas faibles. Kris et Célesta étaient presque au-dessus du lit. Ce qui pour effet de le faire sursauter. Il n'avait pas l'habitude de voir deux filles au-dessus de lui jusque-là.
Il en devint rouge comme une Tomato. Alors que Kris fut surprise, Célesta se mit à rire. Il vaut mieux rire dans ce genre de situation. L'ennui avait laissé place à la curiosité. Kris restait calme et établissait les activités du lendemain :
« Bon... Je pense que nous resterons ici demain. Pour ne pas te laisser seul. Sauf si urgence autre part...
-Kris ! Tu vas activer l'effet Miaouss Noir !» cria Célesta. Elle eut raison.

Juste après, la radio annonça une nouvelle terrifiante. L'armée de Kanto venait d'envoyer des hommes par avion-cargo à Oliville. Kris pris violemment Célesta par le bras. Elle devait aller à Oliville. Peu importe, elles s'étaient jurées de sauver Johto, peu importe le prix. Elles le devaient.

Les deux filles chevauchèrent Plume et partirent en direction d'Oliville, à vol d'oiseau. Le plus vite possible serait le mieux. L'avenir de milliers de personnes était en partie entre leurs mains. Il n'y avait pas de temps à perdre.

Une fois là-bas, elles contemplèrent de haut les combats. Johto avait déployé une armée plus que dévastatrice. Kris fit Plume se poser et les jeunes filles descendirent. Le front s'offrait à elles car les autorités avaient reconnus deux des trois héros d'Acajou. La bataille pouvait commencer pour Kris et Célesta.
Sur le front, l'embarquement était si improvisé que même les soldats de Kanto ne savaient pas quoi faire. L'armée de Johto blessait froidement mais sûrement son adversaire. Kris et Célesta firent de même, avec l'aide de leurs Pokémons. Rien ne pouvait être trop cher pour leur jurement. Elles étaient devenues de vraies soldates.
Les tensions entre les différents hommes de Kanto explosèrent ce jour-là. Un vrai carnage. Les soldats se blessaient entre eux. Un des généraux présents sur le champ de bataille ordonna d'arrêter de tirer. Pour cause, il fallait laisser l'ennemi s'épuiser. C'était presque une blague.

Contrairement à ce qu'on pouvait penser, la bataille dura trois heures, Pokémontre en main. C'était pathétique. A la fin, les soldats riaient aux éclats. Kris et Célesta décidèrent de rentrer à Doublonville. Le combat d'aujourd'hui a été rapide et facile, mais peut-être pas le prochain...

A suivre...