Episode 11: Adieu Jungko (partie 2)
Dans l'épisode précédent, Olivier avait décidé de se rendre dans la forêt d'Algatia après les conseils de l'infirmière Joëlle pour finaliser son entraînement. Après avoir découvert que cette forêt était surveillé et entouré par huit postes de contrôle, il se fit attaquer à l'intérieur par un Jungko sauvage. Il répliqua aussitôt avec son propre Jungko mais ce dernier finit par reconnaître l'attaquant après qu'il ait utilisé Dracosouffle: il s'agissait de son père. Aussitôt, Jungko comprit qu'il était revenu dans la forêt dans laquelle il avait grandi et commença à retrouver sa famille. Plus tard, Olivier apprit que la forêt d'Algatia permettait d'avoir les Arcko pour les nouveaux dresseurs chez le professeur Seko en envoyant des dresseurs spécialisés. Le père de Jungko se montra également hostile avec Olivier vu qu'un jour, son ami d'enfance a été capturé par un humain et que depuis, il classe les humains dans la même catégorie. Tout semblait se passait bien jusqu'à qu'un événement se passa dans la forêt: en effet, petit à petit, la tribu ainsi que les amis de Jungko se firent capturer par des sortes de bras métalliques. Notre héros découvrit alors que cela avait été orchestré par les voleurs connus sous le nom de Bart et Cassandra. Alors que ces derniers allaient s'échapper, ils ne purent le faire à cause de la trop grande cargaison qu'ils prirent avec eux. Du coup, Cassandra joua avec l'esprit de Jungko en le forçant à choisir entre sa tribu et ses amis. Ce dernier ne put se résoudre à faire un choix quand Olivier vint l'interrompre dans sa réflexion. Reprenons.
Jungko regardait Olivier et se demanda alors ce qu'était pour lui la réponse évidente. Le père de Jungko fixa Olivier et se posa exactement la même question. Les Pokémon d'Olivier regardèrent leur dresseur et se demandèrent si ce dernier ne forçait pas Jungko à les choisir.
OLIVIER: Le choix est pourtant simple... c'est ta famille que tu dois choisir.
JUNGKO*: Quoi ?!
JUNGKO: Qu'est-ce qu'il raconte ?
OLIVIER (se tournant vers ses Pokémon): Les gars, vous ne m'en voulez pas d'avoir parlé à votre place. Au fond de vous, vous savez que c'est ce que Jungko doit faire.
HELEDELLE: Heledelle (En effet)
CHARTOR: Chartor chartor tor chartor char char (Je n'en attendais pas moins de toi)
RAICHU: Raichu rai raichu chu raichu rai (Je suis d'accord pour me sacrifier)
COLHOMARD: Colhomard colhomard colhomard (Moi aussi bien que cela m'embête)
STALGAMIN: Stalgamin stalga stalgamin (La famille est plus important)
OLIVIER: Merci les gars... A présent, nous devons essayer de les libérer. Je ne fais pas confiance à ces voleurs si vous voyez ce que je veux dire.
CASSANDRA: Qu'est-ce que ce gamin mijote ?
BART: Aucune idée. Tu devrais lancer les décharges, on ne sait jamais.
CASSANDRA: Ce n'est pas le moment de plaisanter !
OLIVIER (se tournant vers le fil de la cage de la tribu): On y va ! Chartor, Lance-Flamme ! Raichu, Tonnerre ! Stalgamin, Laser Glace ! Colhomard, Bulles d'O !
Chacun des Pokémon mentionnés lança son attaque en direction du fil. L'association de ces quatre éléments provoqua un certain mélange qui fit craquer le fil et fit ainsi tomber la cage contre le sol. Les propulseurs étant toujours activés et le ballon venant de perdre un grande partie de son poids, ce dernier fut alors propulsé à l'autre bout de la forêt avec la cage des amis de Jungko sans que Bart et Cassandra ne puissent faire quoi que ce soit. Jungko assista alors impuissant à l'envol de ses amis. Plusieurs secondes qui paraissaient des heures pour lui s'écoulèrent avant qu'il ne se rende compte qu'il devait délivrer sa tribu de la cage. Il monta sur cette dernière et brisa le cadenas qui maintenait la porte en fer fermée. Une fois cela fait, toute la tribu fut libéré et ils commencèrent à retourner dans leur habitat tout en remerciant Jungko. Quant à sa famille, elle s'approcha de lui et chaque membre serra leur sauveur dans les bras. Jungko était content d'avoir libéré sa famille mais il ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir à propos de son choix: il n'avait pas pu sauvé les deux. Tout en regardant la direction dans laquelle était parti ses amis, il retourna avec sa tribu dans son habitat naturel, pensant qu'il ne pouvait plus rien faire pour les sauver. Beaucoup de Jungko s'étaient dispersés pour voir les dégâts autour de la tribu et essayaient de les arranger mais tout se passa bien. Au fond, la tribu reprit son cours normal, faisant passer cette histoire comme un bref passage de leur vie et acclamant notre Jungko comme un héros. Cette journée ne faisait que commencer et déjà, tout semblait avoir oublié les amis de Jungko alors qu'ils étaient encore avec eux il y a à peine quelques heures. Jungko se trouvait actuellement dans sa maison, en train de réfléchir à la situation. Son père arriva pour lui parler.
JUNGKO: Ca va mon grand ?
JUNGKO*: J'ai connu mieux.
JUNGKO: Je sais ce que tu ressens... c'est difficile de perdre des amis. Mais au fond, c'est mieux comme ça. On reforme à présent une famille et tout le monde te traite en héros.
JUNGKO*: Je ne suis pas un héros. Ce n'est pas moi qui vous libérez, c'est grâce au sacrifice de mes amis qui ont décidé de vous faire passer avant eux.
JUNGKO: Peut-être... je me suis rendu compte que j'avais mal jugé ton ami humain. Au départ, j'ai cru qu'il allait t'obliger à le choisir... mais il ne l'a pas fait, faisant passer les autres avant lui.
JUNGKO*: C'est exactement ce que j'essayais de t'expliquer. Les humains ne sont pas tous comme celui qui a capturé ton ami d'enfance.
JUNGKO: Comment tu sais cela ?
JUNGKO*: C'est Maman qui me l'a dit... Et puis, c'est un humain comme celui-ci qui m'a capturé également... et je suis tombé sous une bonne étoile. Je ne sais pas ce qu'est devenu ton ami... mais il doit être sûrement heureux avec un dresseur à l'heure qu'il est.
JUNGKO: Comment peux-tu en être sûr ?
JUNGKO*: On n'est jamais sûr de rien dans la vie. Mais on peut tout de même la prendre en main et décider de ce qu'on veut faire.
JUNGKO: Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux me dire.
JUNGKO*: Tu as peut-être laissé ton ami partir... mais il est hors de question que je fasse de même avec les miens. Ils ont besoin de moi et je vais aller les délivrer.
JUNGKO: Mais tu ne sais même pas où ils sont allés.
JUNGKO*: Je ne savais pas non plus ce qui allait m'arriver lorsque j'ai été capturé... et le résultat a fait que j'ai rencontré Olivier, la personne qui m'a permis de m'améliorer. Alors ce n'est pas l'inconnu qui va me faire peur.
Jungko passa devant son père et commença à sortir de la maison. Au moment où il allait partir, sa mère se montra et commença à serrer son fils dans ses bras. Jungko pensait alors que c'était sa façon de lui dire de ne pas partir mais il se rendit compte que c'était le contraire.
Jungko: Sois prudent et reviens sain et sauf... avec tes amis.
JUNGKO: Tu peux compter sur moi.
Jungko: Je le sais... mais je préfère de le dire on ne sait jamais.
Jungko sauta de l'arbre et se dirigea dans la direction dans laquelle était parti le ballon. Au loin, la mère fut rejoint par le père et les deux parents observèrent leur fils courir vers l'inconnu. Le père se demanda s'il devait rester sans rien faire et la mère lui fit comprendre sans prononcer un mot de croire en son fils et de montrer de quoi il était capable. Plusieurs instants plus tard, du côté d'Olivier, il était encore avec ses Pokémon dans la cage en train d'observer Bart et Cassandra réparer les propulseurs. En effet, ces derniers avaient donné un trop coût de puissance lors de l'envol et ne marchaient plus.
BART: Ca commence à remarcher, il faut seulement attendre que la température des propulseurs baisse pour éviter la surchauffe.
CASSANDRA: Entendu. (Cassandra s'avança alors vers la cage pour s'amuser de l'état d'Olivier) Alors ? On n'a pas envie de sortir de la cage ?
OLIVIER: Cette idée me démange la tête. Seulement, je sais très bien que cette cage résiste à toutes mes attaques... du moins de l'intérieur.
CASSANDRA: Que veux-tu dire par là ?
OLIVIER: Dès que les renforts arriveront, votre cage ne fera pas long-feu.
BART: Tu crois vraiment qu'on va venir te sortir de là ? A ton avis, pourquoi on a réussi à ne pas se faire choper cette fois-ci ? On a bien préparé votre coup.
OLIVIER: Maintenant que j'y pense... Comment avez-vous fait pour échapper à la surveillance des postes de sécurité qui se situe tout autour de la forêt ?
CASSANDRA: On a simplement modifié les radars pour éviter d'avoir une mauvaise surprise.
BART: Actuellement, les gardes forestiers croient que tout baigne et qu'il n'y a aucun problème... ce qui est le cas mais pour nous.
CASSANDRA: Dès que ces propulseurs remarcheront, nous partirons de cette forêt et revendrons tes chers Pokémon, il devrait y avoir des acheteurs qui seront prêts à payer pour eux... dès que nous nous serons débarassés de toi.
BART: Et après, nous referons un autre plan pour capturer la tribu de ton cher Jungko. Disons que là, ils se reposent avant de passer entre les mailles de nos filets.
OLIVIER: Vous êtes vraiment de plus en plus affreux au fil du temps.
CASSANDRA: Bart peut-être... mais moi, je reste toujours aussi belle.
OLIVIER: Sérieux, j'ai déjà vu mieux.
CASSANDRA (changeant d'air): ... Bon, c'est quand qu'on décolle ?
BART: Laisse environ un quart d'heure à ces petites merveilles pour refroidir et nous pourrons y aller. Il faut juste se placer et attendre.
Tandis que Cassandra repartit en pointant un regard furieux à Olivier, Bart se plaça dans la nacelle et fit les dernières modifications. Cassandra le rejoignit et attendit que ce dernier ait fini. Un quart d'heure plus tard, les propulseurs fonctionnèrent à présent à pleine puissance et Bart les enclencha enfin pour partir. Cependant, au moment où il commençait à décoller, une pluie de graines jaunes vint frapper le propulseur gauche. Le ballon retomba alors sur le sol et le deuxième propulseur partit en miettes. Tandis que Bart et Cassandra se remirent de leur émotion, Olivier ainsi que ses Pokémon purent voir d'où la pluie de graines jaunes venait. Il s'agissait évidemment de Jungko qui était arrivé à temps et était à présent face aux deux voleurs.
BART: C'est pas vrai ! Encore lui !
CASSANDRA: Je pensais qu'on s'en était débarassé.
OLIVIER: Vous oubliez une chose. Nous sommes dans une forêt, l'endroit naturel pour un Jungko alors c'est facile pour lui de se retrouver et ainsi par la même occassion de nous retrouver.
BART (sortant de la nacelle): Eh bien, je commence à en avoir marre.
CASSANDRA (sortant de la nacelle): Moi aussi, je vais lui montrer de quel bois je me chauffe.
Jungko se mit en garde, il était prêt à affronter n'importe quel Pokémon. Face aux deux voleurs, il se demandait quel duo de Pokémon ils allaient envoyés. Il y avait des chances pour que ça soit Charmillon et Papinox ou encore Muciole et Lumivole. Bart et Cassandra sortirent alors une Poke-ball chacun et libérèrent ainsi le Pokémon enfermé à l'intérieur. Du côté de Bart, il y avait une sorte de mangouste blanche avec des griffes de couleur rouge. Son oreille gauche était également rouge et cela formait une sorte de cicatrice au niveau de son œil gauche. Il avait également une marque rouge en forme de M sur le corps. Du côté de Cassandra, il y avait une sorte de vipère noir avec une queue en forme de poignard et des crocs rouges. Olivier sortit alors son Pokédex pour en savoir plus sur les adversaires de Jungko.
Pokédex: Mangriff, Pokémon Chat Furet. Pour se battre, il se dresse sur ses pattes arrière et attaque avec les griffes de ses pattes avant. Son poil se hérisse s'il croise un Seviper.
Seviper, Pokémon Serpacroc. C'est l'éternel rival de Mangriff. Il compense la vitesse de ce dernier à l'aide de sa queue tranchante qui contient un poison très puissant.
OLIVIER: J'ai déjà entendu parler de ces deux-là. Ils sont connus dans la région Hoenn pour se détester mutuellement par nature et se battre dès qu'ils se croisent. Mais pourquoi ces deux-là ne font pas de même ? Qu'est-ce qui les en empêche ?
CASSANDRA: Nous avons spécialement dressé ces deux-là.
BART: En échange de leur obéissance absolu, ils ont ensuite le droit de se bagarrer autant qu'il le veuille après leur mission.
CASSANDRA: Ca a été dure mais nous avons réussi.
OLIVIER: Comment peuvent-ils faire ça ?
BART: Enfin bref, c'est l'heure de s'occuper de Jungko. Mangriff, Taillade !
CASSANDRA: Seviper, lance Machouille !
Mangriff s'élança sur Jungko, les griffes en avant tandis que Seviper fit de même avec ses crocs. En les voyant arriver, Jungko utilisa la vitesse de Vive-attaque pour esquiver et ensuite frapper chaque Pokémon. Ces derniers furent repoussés mais se remirent face à leur adversaire.
OLIVIER: C'est déloyal de se battre à deux contre un !
BART: On ne t'a pas demandé ton avis. Mangriff, Vive-attaque ! (Mangriff s'élança à pleine vitesse sur Jungko) Tu n'es pas le seul à aller vite.
Jungko se prépara à recevoir Mangriff et se mit en garde. Olivier pensait que cela suffirait face à la Vive-attaque, ce qui était le cas, mais il ne se doutait pas que Cassandra avait une idée derrière la tête pour aider Mangriff.
CASSANDRA: On y va Seviper ! Utilise Grincement !
Seviper lança un cri strident contre Jungko. Ce dernier eut alors mal aux oreilles et ne pouvait pas y résister: il se boucha alors ses orifices auditives pour ne plus entendre le Grincement mais cela eut un prix. En effet, Mangriff en profita et le frappa de plein fouet avec sa vitesse. Jungko fut alors projeté contre un arbre. Cela ne l'empêcha pas de se remettre sur ses pattes et de continuer à faire face à ses opposants. Seviper et Mangriff se placèrent de chaque côté de Jungko.
BART: Mangriff, attaque Tranche !
CASSANDRA: Seviper, lance Crochet-venin !
Mangriff s'élança sur Jungko, les griffes en avant tandis que Seviper le fit avec ses crocs violets en avant. Arrivant de chaque côté, Jungko dut faire quelque chose pour esquiver ou contre-attaquer. Seviper étant le plus proche, il s'avança vers lui et le frappa avec Ecras'face. Ce dernier repoussé, il se retourna et fit face à Mangriff en déployant ses lames vertes. Ce fut alors une confrontation entre l'attaque Lame-Feuille et Tranche. Les deux Pokémon donnèrent tout ce qu'il avait dans la bataille mais Jungko montra plus de force et de détermination et envoya valser Mangriff.
OLIVIER: Bien joué Jungko !
BART: Ce n'est pas terminé ! Mangriff, prends appui sur un arbre et utilise ensuite Eclategriffe !
Mangriff se ressaisit puis utilisa l'arbre sur lequel il allait s'écraser comme point d'appui, ce que voulait Bart et s'élança sur Jungko. Il tendit ses griffes qui s'illuminèrent et frappa le Pokémon Forêt. Ce coup semblait avoir fait un coup critique et Jungko était un peu désorienté.
BART: Il est à toi Cassandra !
CASSANDRA: Parfait ! Seviper, attaque Queue-Poison !
La queue de Seviper s'illumina en violet et ce dernier frappa de plein fouet Jungko avant qu'il n'ait pu se rendre compte de la présence de son adversaire. Le Pokémon Forêt tomba à terre, blessé sous le coup de l'attaque. Seviper et Mangriff se mirent alors devant lui, prêt à l'achever sur ordre de Bart et Cassandra. Pendant que ces deux-là réfléchissaient à la manière d'en finir, Jungko se leva d'un bond et lança son attaque Balle Graine sur les deux Pokémon adverses. Ces derniers, surpris, ne purent esquiver et se prirent le coup de plein fouet. Cependant, cela n'eut pas autant d'efficacité que Jungko pensait: les deux Pokémon étaient toujours prêts à se battre.
BART: Il va nous le payer !
CASSANDRA: Ca, tu l'as dit ! Seviper, lance Grincement !
Seviper relança son cri strident. Contrairement à toute à l'heure, Jungko pouvait répliquer et lança une nouvelle fois son attaque Balle Graine en direction des crocs de Seviper. Le Pokémon Serpacroc se prit la pluie de graines jaunes de plein fouet et ne put continuer son attaque. Cependant, Mangriff en avait profité pour s'élancer vers Jungko et se mettre derrière lui avec sa Vive-attaque. Il n'attendait plus que les ordres de son dresseur.
OLIVIER: Vite Jungko, utilise Ecras'face !
BART: Mangriff, lance Tranche !
Jungko décida de faire confiance à Olivier et s'apprêta à donner un coup de queue à Mangriff mais le Pokémon Chat Furet fut plus rapide et ce dernier griffa de plein fouet le Pokémon Forêt. Jungko fut repoussé mais il tint le coup et continua de faire face.
BART: Ce Pokémon est décidément plein de ressources.
CASSANDRA: Pas pour longtemps. Seviper, Queue-Poison ! (Seviper s'élança sur Jungko, la queue illuminée en violet en avant) Tu attends quoi pour attaquer Bart ?
BART: Oups, pardon. Mangriff, Eclategriffe !
Mangriff s'élança également sur Jungko, la griffe illuminée en avant. Les deux Pokémon adverses arrivèrent en même temps sur Jungko et ce dernier ne savait pas quoi faire. Il réfléchit pendant quelques secondes, reprit son souffle et finit par déployer ses lames vertes. Mangriff et Seviper se retrouvèrent alors confronter chacun à une Lame-Feuille. Bien qu'il eut deux adversaires à affronter en même temps, Jungko réussit à trouver la force nécessaire en lui pour les repousser mutuellement. Cela l'avait un peu fatigué tandis que Seviper et Mangriff étaient toujours prêts à se donner à fond.
CASSANDRA: Je vois qu'il se donne à fond. Malheureusement, ça ne suffira pas.
BART: Tu vas y passer cher Jungko. Mangriff, Taillade !
Mangriff s'élança à nouveau sur Jungko, les griffes en avant. Sachant qu'il lui fallait quelques instants pour reprendre ses esprits, Jungko n'essayait pas de rentrer dans une nouvelle confrontation et esquiva avec l'aide de sa Vive-attaque en sautant en hauteur. Cependant, Cassandra avait anticipé son coup et s'apprêta à répliquer avec le sourire.
CASSANDRA: Vas-y Seviper ! Machouille ! (Seviper s'élança sur Jungko, les crocs en avant)
OLIVIER: Fais attention Jungko !
Trop tard, Jungko n'eut le temps d'esquiver. Il fut alors pris entre les crocs de Seviper et ensuite envoyé contre un arbre. Il tomba au sol, blessé au niveau des côtes à cause de la morsure. Il se releva petit à petit mais n'allait pas échapper à un nouvel assaut de Seviper.
BART: Il est cuit. Achève-le Cassandra.
CASSANDRA: Et pourquoi moi ?
BART: Ton Pokémon est de type Poison. Au moins, on sera sûr que ce vaurien ne se relèvera pas après une de tes attaques.
CASSANDRA: Mouais, d'accord. Seviper, finissons-en avec Crochet-venin !
Seviper s'élança sur Jungko, les crocs violets en avant. Ce dernier vit son adversaire arriver mais était encore sous le coup de l'attaque Machouille et n'arrivait pas à bouger. Tout semblait croire que c'était la fin pour notre Jungko, mais comme à chaque fois, quelque chose se passa, ce qui le sauva de la situation: en effet, Seviper ne put continuer son attaque car il fut frappé par un puissant souffle vert clair. Cette attaque l'avait emmené s'écraser contre un arbre. Jungko put ainsi se relever et observer le résultat de cette attaque. Il se retourna et vit alors son père marcher droit vers lui.
JUNGKO*: Papa, que fais-tu ici ?
JUNGKO: J'ai pensé que tu aurais besoin de mon aide et j'avais raison. Tu es fort mon fils mais c'est difficile de se battre à deux contre un, surtout si l'un des Pokémon a un avantage de type sur toi.
JUNGKO*: Je sais... Mais peu m'importe si cela me permet de sauver mes amis.
JUNGKO: Oui, j'ai compris cela. Fiston, laisse-moi combattre à tes côtés.
JUNGKO*: Tu ferais ça pour moi ?
JUNGKO: Bien sûr. Et puis, je ne le fais pas uniquement pour ça. Bien que cela me rechigne de l'admettre, ton ami Olivier nous a sauvé la vie et j'ai une dette envers lui. De plus, je pense qu'il faut ré-équilibrer les choses dans ce match.
JUNGKO*: Je le pense aussi. Ca me fait plaisir de me battre à tes côtés. J'attendais cela depuis je suis tout petit et l'un de mes rêves va se réaliser.
JUNGKO: L'un de tes rêves ?
JUNGKO*: On en parlera plus tard. Pour le moment, il faut se concentrer sur ces deux-là.
Les deux Jungko firent alors face à Mangriff et Seviper qui mirent du temps à se remettre des coups qu'ils avaient reçu. Une fois cela fait, ils purent voir que leur nombre d'adversaires avait doublé. Bart et Cassandra ragèrent en voyant cela.
BART: Déjà que c'est dur avec un Jungko, il faut qu'ils soient deux.
CASSANDRA: Cela ne m'arrêtera pas. Seviper, Queue-Poison !
BART: Mangriff, Vive-attaque !
Mangriff s'élança à pleine vitesse sur les deux Jungko tandis que Seviper fit de même avec sa queue violette en avant. Le père de Jungko répliqua en utilisant son attaque Hâte, il tournoya ainsi autour des deux opposants, ce qui désorienta ces derniers qui n'arrivaient pas à le suivre. Jungko en profita alors pour utiliser son attaque Balle Graine: la pluie de graines jaunes frappa les deux Pokémon en même temps et ils furent repoussés.
BART: Qu'est-ce que tu fabriques Mangriff ? Eclategriffe !
OLIVIER: Jungko, repousse-le avec Ecras'face !
Mangriff s'élança vers Jungko, la griffe illuminée en avant. Jungko se prépara à le recevoir et une fois que ce dernier soit prêt de lui, il le frappa de plein fouet avec sa queue. Mangriff fut alors envoyé contre un arbre mais cela ne l'empêcha de se relever.
JUNGKO: Bien joué mon fils !
JUNGKO*: Sans le conseil d'Olivier, je n'y aurais pas pensé.
JUNGKO: Tu as raison. (Le père de Jungko lança alors un pouce à Olivier)
OLIVIER (voyant le père de Jungko lui faire un signe): Euh... Ouais... Pareil.
BART: Ces deux Pokémon nous narguent.
CASSANDRA: Ils vont voir de quel bois je me chauffe. Seviper, Machouille !
BART: Mangriff, Taillade !
Seviper s'élança sur le père de Jungko, les crocs en avant tandis que Mangriff s'élança sur Jungko, les griffes en avant. Le père ne recula pas devant la menace du Pokémon Serpacroc et contre-attaqua avec Méga-sangsue. Le rayon vert frappa Seviper avant qu'il n'ait pu atteindre sa cible. Quant à Jungko, il fit face à son agresseur et le combattit dans une confrontation de force avec Lame-Feuille. Les deux Pokémon donnèrent leur maximum mais Jungko montra plus de persévérance et envoya valser Mangriff. Le Pokémon Chat Furet se remit rapidement de l'attaque et refit face à son adversaire, prêt à continuer.
BART: Ces deux Pokémon bougent trop vite, nous n'avons pas le temps de porter un coup critique.
CASSANDRA: J'ai peut-être une idée. Seviper, Grincement !
Seviper lança son cri strident vers les deux Jungko. Ces derniers ne purent résister à ce son atroce et se bouchèrent les oreilles, les mettant ainsi à la merci de leurs adversaires.
BART: En fait, tu as fait la même chose que tout à l'heure.
CASSANDRA: Tais-toi et frappe !
BART: Euh... Oui. Mangriff, attaque Tranche !
Mangriff s'élança sur les deux Jungko, les griffes en avant tandis que Seviper continuait son attaque. Les deux Pokémon Forêt voyaient leur adversaire foncer sur eux et ils ne pouvaient rien faire pour l'arrêter. Néanmoins, Jungko prit toute la détermination qu'il avait en lui et s'élança malgré le son strident sur Mangriff avec l'aide de sa Vive-attaque. Ne s'y attendant pas, Mangriff fut frappé de plein fouet et il alla percuter Seviper, ce qui fit arrêter l'attaque. Le père de Jungko put ainsi déboucher ses oreilles et s'élança rapidement sur les deux Pokémon adverses pour les frapper de plein fouet avec son attaque Lame-Feuille. Mangriff et Seviper commençaient à fatiguer mais ne voulaient pas renoncer à vaincre leurs adversaires.
COLHOMARD: Ces deux-là forment une super équipe.
CHARTOR: C'est le résultat de l'entraide entre un père et un fils.
STALGAMIN: Je suis sûr qu'ils vont gagner.
RAICHU: Mangriff et Seviper ne vont plus tenir longtemps.
HELEDELLE: Allez-y ! Montrez leur votre force !
CASSANDRA: Ils commencent à m'énerver ! Seviper, relance Grincement !
Seviper s'apprêta à relancer son cri strident. Seulement, le père de Jungko ne le laissa pas faire et se rapprocha de lui à pleine vitesse avec l'aide de son attaque Hâte. Surpris, Seviper ne continua pas son attaque et le père de Jungko en profita pour le frapper avec Méga-sangsue. Il fut repoussé mais l'attaque Plante ne l'avait pas démoralisé pour autant.
CASSANDRA: Tu n'es qu'un Pokémon, tu ne te rends pas compte à quel point tes attaques Plante sont inefficaces, tu lances tes attaques n'importe comment.
JUNGKO: Jungko jungko ko jungko jung jung jungko (Je ne cherche pas forcément à affaiblir)
CASSANDRA: Je ne comprends pas vraiment ce que tu dis mais ça m'est égal.
BART: En effet, arrêtons de parler maintenant pour rien dire. Mangriff, Vive-attaque !
Mangriff s'élança à pleine vitesse sur le père de Jungko. Ce dernier s'appretait à répliquer lorsque son fils s'élança également sur Mangriff avec l'aide de sa Vive-attaque. Les deux Pokémon rentrèrent alors dans une confrontation de force mais aucun ne put faire capituler l'autre. Ils finirent par se repousser mutuellement.
BART: Ils commencent à m'énerver ! Mangriff, Taillade !
CASSANDRA: Seviper, Machouille !
Mangriff s'élança à nouveau sur Jungko, les griffes en avant tandis que Seviper fit de même avec ses crocs. N'abandonnant pas, le Pokémon Forêt fit face et lança son attaque Balle Graine. La pluie de graines jaunes frappa les deux Pokémon en même temps. Mangriff ne put tenir le coup et tomba au sol mais Seviper réussit à résister, sûrement grâce à son type Poison. Du coup, il mordit Jungko et le fit s'écraser au sol.
BART: Génial, finis-le !
CASSANDRA: Avec grand plaisir. Seviper, Crochet-venin !
Les crocs de Seviper devinrent violets et ce dernier s'apprêta à porter un ultime coup à Jungko. Cependant, son père vint à sa rescousse en lançant son attaque Dracosouffle. Le souffle vert clair frappa le Pokémon Serpacroc de plein fouet et il fut envoyé contre Mangriff. Nul doute que cette attaque avait fait des dégâts.
BART: On est en train de se faire ratatiner.
CASSANDRA: Dans ce cas, il faut en finir au plus vite.
BART: Je suis d'accord. Mangriff, Eclategriffe !
CASSANDRA: Seviper, Queue-Poison !
Mangriff et Seviper lancèrent un nouvel assaut avec leur griffe et queue illuminée vers les deux Jungko. Le père et le fils se regardèrent et n'avaient pas besoin de se parler pour savoir ce qu'ils devaient faire pour en terminer. Ils s'élancèrent vers leurs opposants en déployant leurs Lame-Feuille. Les quatre Pokémon étaient sur le point de rentrer en collision quand soudain, les deux Jungko se dévièrent au dernier moment de leur trajectoire, laissant en blanc Seviper et Mangriff pendant quelques secondes pour ensuite revenir et les frapper de plein fouet. Seviper et Mangriff furent alors envoyés au pied de leur dresseur, KO.
CASSANDRA: Oh non ! Dites-moi que je rêve !
BART: Allez Mangriff, relève-toi ! Utilise Tranche !
CASSANDRA: T'as pas encore compris qu'il était KO !
BART: Ben quoi ? On peut toujours rêver.
Pendant que Bart et Cassandra se disputaient, le père de Jungko utilisa son attaque Hâte pour arriver rapidement au-dessus de la cage où étaient enfermés Olivier et les autres et brisa le cadenas qui maintenait la porte en utilisant Lame-Feuille. Inutile de vous dire que les deux voleurs furent mal barrés lorsqu'ils furent entourés de tous les côtés.
CASSANDRA: On peut sûrement discuter.
OLIVIER: J'en doute. Après m'avoir enfermé, vous méritez une bonne correction.
BART: Quel genre de correction ?
OLIVIER: Vous allez voir. Les gars, allez-y !
Heledelle s'envola dans les airs et commença à frapper dans tous les sens les deux voleurs. Ces derniers essayèrent de se protéger du mieux qu'il pouvait. Pendant ce temps, Chartor, Raichu, Stalgamin et Colhomard chargèrent leurs attaques pour ensuite les lancer contre eux. Une fois cela fait, Heledelle s'enleva et les voleurs furent alors touchés de plein fouet par la combinaison des quatre attaques. Le choc de l'explosion les envoya dans leur ballon et les deux Jungko finirent le travail en combinant leurs attaques Balle Graine et Dracosouffle. La combinaison du souffle vert clair et de la pluie de graines jaunes créa une explosion en contact du ballon et les deux voleurs furent alors envoyés au loin. La menace qu'ils pesaient sur la forêt était à présent terminée et le calme allait pouvoir reprendre son cours. Tout le monde fut content que cela se termine ainsi et ils décidèrent de retourner à la tribu. Alors que tout le monde s'avança, Olivier stoppa son Jugnko, souhaitant lui parler. Jungko accepta et ils discutèrent en tête-à-tête, laissant le soin à son père de ramener les autres sains et sauf.
OLIVIER: Voilà... Je me suis rendu compte à quel point tu étais heureux ici, normal vu que tu habites avec ta famille. Et j'agirais en égoïste si je te forçais à partir avec nous.
JUNGKO: Jungko jung jungko (Je ne comprends pas...)
OLIVIER: Je pense... que le mieux pour toi est de rester ici. Comme on dit, on n'est jamais mieux servi que lorsqu'on est en famille. Ou du moins, je crois que ça se dit.
JUNGKO: Jungko jungko ko (Je ne suis pas sûr)
OLIVIER: Enfin bref, fais-moi confiance. Je suis sûr que tu seras plus heureux ici... et ton bonheur fait également mon bonheur.
Jungko ne savait pas quoi dire, il était content que son dresseur faisait passer d'abord l'intérêt de ses Pokémon avant son propre intérêt. Après cela, les deux amis rejoignirent le groupe pour ensuite retourner à la tribu. Cela prit du temps vu que tout le monde était fatigué à cause de ses évènements mais ils arrivèrent au bout d'une heure environ à la tribu. En arrivant, les Arcko, les Massko ainsi que les Jungko montrèrent leur joie en voyant Olivier et ses Pokémon arriver. Beaucoup de monde allèrent les voir pour vérifier leur état. Tandis qu'ils se faisaient chouchouter, Jungko rejoignit son père ainsi que sa famille. Ces derniers furent contents de voir qu'ils n'avaient rien.
Jungko: Je savais que je pouvais avoir confiance en toi. Ton père, lui, a quand même voulu te rejoindre malgré mes conseils.
JUNGKO*: Mais il a bien fait. Sans lui, je n'aurais pas réussi à les délivrer.
JUNGKO: Tu vois quand je te dis que je peux être utile à mon fils.
Jungko: Ok, je l'admets. Je suis si contente.
MASSKO: J'aurais aimé venir mais grande sœur m'en a empêché.
Massko: Tu n'aurais fait que observer et tu aurais pu mettre en péril la mission de Papa et Jungko.
MASSKO: Même pas vrai.
JUNGKO*: C'est bon, arrêtez de vous disputer tous les deux. L'important, c'est que tout le monde aille bien, vous ne croyez pas.
JUNGKO: Votre frère a raison. Allez, nous allons rentrer pour fêter cela.
Jungko: Au fait, maintenant qu'ils sont libérés, que vas-tu faire mon chéri ?
Malheureusement, Jungko s'entendait à cette question. Il ne répondit pas et observa tout d'abord chacun de ses amis. Il ne savait pas quoi faire: devait-il les suivre ? Ou devait-il rester avec sa famille ? Il réfléchissait tout au fond de lui ce qu'il désirait le plus. Il avait un doute sur lui-même mais il sentait que c'était la famille qui était le plus important pour lui. Même si c'était difficile, comme pour le choix qu'il devait faire lorsqu'il y avait Bart et Cassandra, il voulait rester en famille. Dans ce cas-là, il n'y avait plus de doute à avoir et assumer ses choix. Plus tard, une fois qu'ils aient récupéré, Olivier et ses Pokémon s'apprêtaient à partir avec toute la tribu qui était présente pour leur dire « Au revoir ». Quant à Jungko, il se trouvait du côté de la tribu: c'était le moment des adieux.
COLHOMARD: Alors... c'est vraiment fini ?
JUNGKO: Malheureusement Colhomard, j'ai fait mon choix.
CHARTOR: Es-tu sûr de ton choix ?
JUNGKO: J'y ai longuement réfléchi et je ne pourrais pas en être plus sûr.
RAICHU: Dans ce cas, j'espère que tu seras heureux en ayant fait ce choix.
JUNGKO: Moi aussi, je l'espère.
STALGAMIN: Pourquoi... pourquoi il faut se dire « Au revoir » ?
JUNGKO: C'est comme ça Stalgamin. La vie est faite de rencontres et d'adieux... On a eu notre moment de rencontre et maintenant, c'est notre moment d'adieu.
Stalgamin essaya de contenir ses larmes pour montrer sa force. Il alla auprès de Raichu, Chartor et Colhomard qui avaient fini de dire leurs adieux à Jungko. Il ne restait plus qu'Heledelle qui prenait son temps pour faire ses adieux.
HELEDELLE: Tu te rends compte que sans toi, je serais le seul de la première génération à présent.
JUNGKO: N'exagère pas. Au pire, tu as Chartor avec toi et les deux autres sont chez le professeur Seko. Ils peuvent revenir à tout moment.
HELEDELLE: Peut-être... mais ce ne sera plus la même chose sans toi.
JUNGKO: Je sais... prends soin des autres pour moi. Tu te légues mon rang de responsable.
HELEDELLE: Parce que tu t'étais proclamé au rang de responsable ?
JUNGKO: Il en fallait bien un.
Les deux Pokémon rirent doucement sur cela puis ils revinrent à la situation initiale. Jungko et Heledelle se regardèrent puis se serrèrent mutuellement l'aile et la patte. Une fois cela fait, Olivier s'avança également vers Jungko pour lui dire ses derniers mots.
OLIVIER: Tu vois que j'avais raison au fond. Ta place est auprès de ta famille.
JUNGKO: Jungko jung jungko (Je le pense aussi)
OLIVIER: Bon... Il faut qu'on y aille si on veut arriver au centre Pokémon avant la nuit. Prends soin de toi et veille sur les personnes qui te sont chères.
Jungko hocha de la tête pour répondre à Olivier. Les deux amis échangèrent un dernier regard et le dresseur commença à partir. Un par un, ses Pokémon tournèrent le dos à Jungko et suivirent leur dresseur. Pour le Pokémon Forêt, cette scène se fit au ralenti. Il ne voulait pas croire que ses amis s'en allaient pour de bon. De son côté, Olivier se sentait mal au sujet du départ bien qu'il ne voulait pas le montrer, il voulait donner l'exemple à ses Pokémon et devait faire preuve de plus de courage. Une fois les adieux terminé, la tribu s'éparpilla et tout le monde alla reprendre ses activités. Jungko décida de rester pour le moment pour digérer le départ. Plus tard, Olivier était passé au poste de contrôle pour prévenir le garde forestier de la défaillance dans leur système causé par les deux voleurs. Ce dernier s'en occupa et notre héros demanda alors au garde de bien veiller sur les Pokémon de la forêt, tout en restant vague sur le fait qu'il venait d'y laisser son Jungko. Une fois cela fait, la nuit commençait à tomber et Olivier mit plusieurs minutes à arriver au centre Pokémon. On sentait chez lui qu'il était exténué à cause de la journée et qu'il était pressé de retrouver son lit. Il rentra à l'intérieur et alla à l'accueil pour récupérer ses clés.
Infirmière JOELLE: Tiens Olivier, tu es revenu. Comment ça s'est passé ton entraînement dans la forêt ? Aucun problème majeur j'espère.
OLIVIER: Eh bien... Non, rien de spécial. L'entraînement s'est déroulé comme je le voulais.
Infirmière JOELLE: Donc tu comptes défier l'arène d'Algatia dès demain ?
OLIVIER: Je pense... Mais il y a eu un imprévu et je ne suis pas trop sûr.
Infirmière JOELLE: Si tu ne te lances pas maintenant Olivier, tu ne te lanceras jamais. Essaie au moins une fois et après si tu perds, tu sauras après ce qui ne marche pas.
OLIVIER: Je ne fonctionne pas comme ça. Si je vais au combat, c'est pour gagner, pas pour perdre et ainsi apprendre des choses. Je sais qu'on apprend beaucoup plus de ses défaites que de ses victoires mais... je ne veux pas, c'est tout.
Infirmière JOELLE: Quel est le problème ? Pourquoi tu ne veux pas y aller ?
OLIVIER: Il y a quelques heures, je n'aurais pas dit pareil. Mais maintenant, c'est différent... Excusez-moi mais je suis épuisé. J'ai eu une très longue journée et donc je voudrais aller dormir si cela ne vous dérange pas.
Infirmière JOELLE: Oui, bien sûr. Voilà tes clés. (L'infirmière donna alors les clés de la chambre à Olivier) Réfléchis à ce que je t'ai dit. La nuit porte conseil.
Olivier hocha la tête avec hésitation puis se dirigea vers sa chambre. Il longea le couloir silencieux puis se retrouva à l'intérieur de sa chambre. Une fois cela fait, il jeta son sac contre le sol puis tomba littéralement sur son lit. Il resta plus d'une minute comme ça puis se retourna et commença à fixer le plafond. Il mit son bras sur son front et commençait à avoir les paupières lourdes. Mais bizarrement, le sommeil ne vint pas. Il pensait toujours à son Jungko et ne savait pas quoi faire. Jusqu'à présent, il avait prévu d'utiliser Jungko dans son match d'arène mais sans lui, il devait changer sa stratégie. Enfin... il n'avait pas vraiment de stratégie mais était sûr de ce qu'il devait faire lorsqu'il avait encore Jungko. Mais maintenant, tout était différent. Il ne savait même pas s'il devait prendre un nouveau Pokémon avec lui, de peur de faire croire à ses Pokémon qu'il avait déjà oublié son ami. Au fond de lui, il ne voulait pas que la place de Jungko dans son équipe soit prise. Mais il était trop tard pour faire machine arrière. Après cela, il finit par s'endormir. La lune était sorti et la nuit était à son paroxysme. Bien qu'il était en état de sommeil profond, Olivier se réveilla, perturbé par ses pensées. Ne pouvant pas dormir davantage, Olivier renfila ses chaussures et décida d'aller faire un tour dehors. Il essaya de passer le plus silencieusement possible dans le couloir, passa la porte de l'entrée et se retrouva dehors avec la fraicheur de la nuit. Il s'avança un peu, marchant tout en regardant le ciel et les nuages. Il espérait que cela l'apaiserait et qu'il pourrait trouver un moyen de combattre dans l'arène d'Algatia. Car, en effet, l'infirmière Joëlle avait raison sur un point: il ne pouvait pas repousser le défi de l'arène tout le temps. Il devait affronter Levy et Tatia malgré sa peur de se faire écraser vu qu'ils sont deux champions. Pendant qu'il réfléchissait à cela, il sentait le vent changer de direction sur son visage. Cela lui faisait du bien, ça rafraichissait ses esprits. Tandis qu'il continuait de regarder le ciel, il sentit que quelqu'un s'approchait de lui. Il ne voulait pas se tourner, de peur d'avoir une mauvaise surprise. Mais il prit du courage, se retourna et vit alors quelque chose d'inattendu: marchant doucement, il vit un Jungko s'avancer vers lui. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour comprendre que c'était le sien.
OLIVIER: Jungko ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ? (Jungko ne répondit pas, il se contenta d'avancer lentement) Qu'est-ce qu'il y a ? Un problème avec ta famille ? (Jungko s'arrêta et se plaça devant Olivier) Je ne sais pas pourquoi mais je sens un problème
Une voix: Et pourtant, il n'y en a pas.
OLIVIER: ... Minute, c'était quoi ça ?
Olivier regarda Jungko, il sentait qu'il savait quelque chose sur cette voix qu'il venait d'entendre. C'était une voix masculine, pas trop grave, avec une sonorité bizarre. En effet, Olivier avait l'impression qu'elle résonnait dans sa tête.
La voix: Tu ne vois pas ce que ça peut être ?
OLIVIER: Jungko, est-ce que tu entends pareil que moi ?
Jungko fit juste un signe du visage, essayant de le mettre sur la voie. Olivier ne le comprit pas, ce qui amplifia son idée que Jungko était au courant pour la voix. Il réfléchit à la situation et se damanda ce que cela pouvait être. Ils étaient seuls et personne à l'horizon. Olivier regarda à nouveau Jungko dans les yeux. Bizarrement, il ne savait pas de quel manière il le devinait mais il sentait que cette mystérieuse voix masculine, c'était Jungko. Mais comment pouvait-il faire cela ? Parlait-il à Olivier par la pensée ? Pour répondre à cette question, notre héros décida alors d'essayer de transmettre ses pensées à Jungko. Il se concentra, ferma les yeux au départ pensant que ça allait l'aider et parla à Jungko dans sa tête.
OLIVIER: Est-ce que ça marche si je te parle comme ça ?
JUNGKO: Je savais que tu y arriverais.
OLIVIER: Ca alors. Alors, on peut vraiment parler par l'esprit.
JUNGKO: Comme tu peux le voir.
OLIVIER: Mais comment on peut faire ça ? Je pensais qu'il fallait des pouvoirs spéciaux... ou que tu sois un Pokémon de type Psy, et encore, cela ne fait pas tout.
JUNGKO: C'est notre lien qui fait ça.
OLIVIER: Notre lien ?
JUNGKO: Quand vous êtes partis, je pensais avoir fait le bon choix... car je voulais absolument rester avec ma famille. Seulement, je me suis rendu compte d'une chose: ma famille, c'est toi et les autres. Mon père m'a aidé à m'en rendre compte.
OLIVIER: Ton père ? Comment ça ?
JUNGKO: Je vais t'expliquer.
Un flash-back se passa dans la tête de Jungko. La scène se passa plusieurs heures avant sa rencontre avec Olivier. Il était couché sur le dos sur une branche d'arbre à côté de sa maison et observait le ciel étoilé. Il avait une brindille dans la bouche et essayait de se détendre. Son père commença alors à arriver. Il voyait son fils sur la branche et sentait que quelque chose n'allait pas.
JUNGKO: Tu n'es pas heureux, n'est-ce pas fiston ?
JUNGKO*: Qu'est-ce que tu racontes ?
JUNGKO: Allons, je te connais depuis que tu es né. Lorsque tu t'isoles sur une branche d'arbre et que tu as une brindille dans la bouche, c'est qu'il y a quelque chose qui te tracasse.
JUNGKO*: Tout va bien, je te dis.
JUNGKO: C'est ce que tu penses. Mais tu te mens à toi-même.
JUNGKO*: Je sais exactement ce que je veux. Je sais que ma place est auprès de ma famille.
JUNGKO: Pour ça, je pense que tu as raison... Mais au fond de toi, qui est ta famille ?
JUNGKO*: Comment ça ? C'est toi, maman, mon petit frère et ma grande sœur.
JUNGKO: En effet, c'est la famille du sang... Mais ta véritable famille, qui est-ce ?
JUNGKO*: Je ne comprends pas.
JUNGKO: Le mot « famille » est très ambigu. N'importe qui est ta famille du moment que tu sens bien avec elle et que tu as l'impression d'être chez toi.
JUNGKO*: Je me sens chez moi ici et je suis bien avec vous.
JUNGKO: Je n'en doute pas une seconde. Mais il y a autre chose qui compte et que tu ne veux pas admettre pour ne pas me décevoir.
JUNGKO*: Quoi donc ?
JUNGKO: Le fait de voyager.
JUNGKO*: Euh... Oui... C'est vrai que j'ai adoré mon voyage avec Olivier et les autres.
JUNGKO: Ca ne m'étonne pas. Tout petit, tu revais de partir de la maison pour pouvoir devenir fort. Mais au fil du temps, tu as oublié ses paroles et tu as décidé de devenir fort dans ta forêt natale. Lorsque je t'ai revu, je ne te l'ai pas dit pour éviter de te perdre... mais tu as énormément progressé, à un point que je n'aurais jamais imaginé. Mon fils... ce serait égoïste de ma part de te retenir ici. Au fond, je sais très bien que tu veux continuer ton voyage et l'aventure auprès de tes amis.
JUNGKO*: Tu ne m'en voudras pas ?
JUNGKO: Bien sûr que non. Maintenant, je saurais avec qui tu te trouves. Et puis, tes amis peuvent également être ta famille.
Jungko ne savait que dire, il réfléchissait à tout ça et se rendit compte que son père avait raison: pour lui, la famille était importante mais il ne s'était pas rendu compte qu'en fait, Olivier et ses amis étaient à présetn sa nouvelle famille. Il se leva d'un coup et commença à partir. Avant d'aller enjamber les branches, il se retourna et vit ainsi son père qui avait ramené sa mère, son frère et sa sœur. Au fond, ces derniers savaient qu'il repartirait. Ils l'encouragèrent puis Jungko alla rejoindre ses amis. La flash-back s'arrêta ainsi que les explications de Jungko. Olivier fut alors flatté que son premier Pokémon, son meilleur ami l'ait choisi. Mais il n'avait toujours pas compris comment Jungko savait qu'il pouvait parler à travers l'esprit.
JUNGKO: Un jour, lorsque j'étais petit, mon père m'a parlé d'un phénomène très rare. Quand deux personnes sont proches, il peut arriver que lorsque le besoin s'en fait sentir, leurs esprits se connectent entre eux et ces derniers peuvent lire dans les pensées de l'autre. Au départ, je n'y ai pas trop cru. Mais au moment de partir, j'ai repensé à cela à tout hasard et je me suis dit la chose suivante: si je suis vraiment destiné à continuer ma route avec Olivier, alors lors de nos retrouvailles, nous devrions pouvoir accomplir ce phénomène.
OLIVIER: Et on dirait que cela a marché.
JUNGKO: En effet, il n'y a donc plus de doute là-dessus. Ma place est à tes côtés. Ensemble, nous allons gagner la ligue Hoenn.
OLIVIER: Mais avant cela, nous devons rassembler les deux badges qui manquent à ma... je veux dire, à notre collection. Je vais te dire Jungko, sans toi, je ne pensais pas arriver à battre Levy et Tatia lors du match d'arène. Mais maintenant, je suis sûr de notre victoire. L'infirmière Joëlle a raison: je ne peux plus repousser l'évènement, il faut que nous combattions.
JUNGKO: Donc demain, direction l'arène.
OLIVIER: C'est cela.
Olivier et Jungko se regardèrent à nouveau, tous les deux contents d'être à nouveau réunis. Pendant qu'il réfléchissait à tout cela, tous les deux entendirent des bruits de pas qui se rapprochaient vers eux. Ils se retournèrent et purent alors voir que tous leurs amis Pokémon étaient en train de se diriger vers eux. Olivier fut alors étonné en les voyant.
OLIVIER: Comment avez-vous fait pour sortir de vos Poké-balls ?
RAICHU: Raichu raichu chu raichu rai rai (Disons que c'est grâce à Stalgamin)
STALGAMIN: Staaaal gamin (Hé hé hé!)
OLIVIER: Je n'ai rien compris mais vu ton rire assez bête, tu y es forcément pour quelque chose, n'est-ce pas Stalgamin ?
CHARTOR: Au fond, il arrive à nous comprendre.
STALGAMIN: C'est ça qui est bien. Du moment que tu arrives à faire passer les intentions, tout le monde peut se comprendre.
COLHOMARD: En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu as changé d'avis.
HELEDELLE: Laisse-moi deviner, tu n'as pas eu confiance en mes talents de meneur et tu es revenu pour être sûr que le groupe ne soit pas au plus bas.
JUNGKO: Pour le moment, on va dire que c'est cela.
STALGAMIN: Quelque soit les raisons, je suis content que nous soyons à nouveau réunis.
RAICHU: C'est comme si nous nous étions jamais quittés.
CHARTOR: Nous formons une équipe inséparables.
Tous les Pokémon se serrèrent entre eux. Olivier resta en dehors et fut content de voir que la complicité entre tous ses Pokémon n'avait pas souffert du « départ » de Jungko. Pendant cette accolade, il pensa alors à quelque chose: bien qu'il faisait encore nuit, le soleil n'allait pas tarder à se lever, même si ça allait prendre un peu de temps.
OLIVIER: Les gars, j'ai une idée pour fêter cela.
Tous (dans leur langage): Ah bon ?
OLIVIER: Tout ce que vous avez à faire, c'est de me suivre.
Olivier commença à partir, suivi avec hésitation par tous ses Pokémon. Il marcha alors vers l'est de la ville, vers l'endroit d'où venait Jungko. Ce dernier pensa alors qu'il allait les ramener dans la forêt, ce qui serait absurbe mais contre toute attente, ils arrivèrent à un embranchement et Olivier indiqua à ses Pokémon d'aller vers le nord. Aussitôt dit, le petit groupe se dirigea vers l'extrémité nord de la ville. Olivier commença alors à chercher quelque chose, ce qui dérangea Jungko. Que pouvait-il bien chercher ? Tout en marchant, Olivier finit par trouver ce qu'il voulait et demanda alors à ses Pokémon de venir. Ces derniers arrivèrent et virent alors qu'Olivier était prêt d'une pierre blanche. Le dresseur demanda alors à ses Pokémon de se mettre tout autour.
OLIVIER: Je pense que vous êtes en train de vous demander ce que c'est. Eh bien, l'infirmière Joëlle m'a raconté qu'il existait une pierre très rare de couleur blanche à Algatia, c'est celle-là. Elle m'a expliqué que lorsque le soleil se levait, les rayons se reflétèrent sur la pierre, ce qui a pour effet d'émaner une lumière blanche très lumineuse. Si par miracle, on touche cette pierre lorsqu'elle s'illumine, il paraît qu'elle a le pouvoir d'exaucer un vœu. (Tous ses Pokémon furent un peu étonnés en entendant cette histoire) Bien sûr, cela n'a jamais été prouvé... mais je me suis dit que nous pourrions repartir sur de bonnes bases en observant le soleil se lever ainsi que cette fameuse lumière, vous n'êtes pas d'accord ?
Tous ses Pokémon acquiésèrent de la tête, voulant montrer leur accord. C'est alors qu'ils se mirent tous à attendre le moment où le soleil allait se lever. L'attente était indescriptible, tout le monde voulait assister et participer à ce moment qui s'annonçait unique. Tandis que Stalgamin commençait à s'endormir et que Raichu le frappait sur la tête pour le réveiller à chaque fois, que Colhomard et Chartor se tenaient mutuellement pour ne pas tomber à cause du sommeil et que Olivier, Jungko et Heledelle étaient attentifs aux premiers signes du lever du soleil, ces derniers se firent sentir. Quelques rayons s'échappèrent et vinrent ainsi réveiller les paresseux. Petit à petit, le soleil se montra et les rayons commencèrent à affluer. C'est alors que le phénomène qu'avait décrit Olivier se passa: les rayons se reflétèrent dans la pierre blanche et cette dernière émana une lumière blanche très lumineuse. Cette dernière illumina Olivier ainsi que ses Pokémon. Ils avaient l'impression que cette lumière avait également un pouvoir apaisant, ils se sentirent tellement bien qu'ils croyaient flotter sur des nuages. Tout le monde tourna alors la tête pour voir le soleil continuer de se lever. Cette vue était incomparable à tout ce qu'on pouvait voir: chacun fut ébahi par ce spectacle. Pour Olivier, cette vue ainsi que cette lumière lui donna tout le courage dont il avait besoin. Il allait utiliser ce dernier face à Levy et Tatia. Comment se déroulera ce match ? Est-ce que toute cette attente finira par payer ? Remportera-t-il son septième badge ? Réponse dans le prochain épisode.