Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 02/09/2012 à 17:21
» Dernière mise à jour le 26/03/2013 à 00:25

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 10: Adieu Jungko (partie 1)
Dans l'épisode précédent, Olivier continuait son entraînement pour son prochain match d'arène. Pour cela, il aidait son Heledelle à maîtriser Aéropiqué. Seulement, avec l'aide de l'infirmière Joëlle, il se rendit compte que sa méthode d'apprentissage n'était pas la bonne comparé à celle qu'il avait utilisé pour aider Stalgamin. Du coup, il se rendit grâce aux indications de l'infirmière à une maison habité par Ralph, connu comme un expert pour apprendre toutes les attaques Vol à n'importe quel Pokémon Vol. Hésitant au départ, le vieil homme finit par accepter, ayant contacté Alizée pour lui demander son avis vu qu'il était avant champion de l'arène de Cimetronelle. Du coup, l'entraînement commença et Heledelle passa plus ou moins les étapes. A la fin, Bart et Cassandra étaient arrivés en ayant volé tous les Pokémon de Ralph. Après un petit combat face à eux et aidé par Colhomard, Heledelle délivra ses congénères en utilisant sa nouvelle attaque Aéropiqué. Après cela, les deux voleurs furent envoyés au loin par les Pokémon de Ralph. Reprenons.
Olivier se trouvait actuellement dans sa chambre, en train de ranger ses affaires dans son sac. Il avait prévu de quitter le centre Pokémon pour faire quelque chose d'inconnu pour nous. Une fois cela fait, il alla à l'accueil du centre pour rendre ses clés à l'infirmière Joëlle.

Infirmière JOELLE: Alors c'est décidé, tu y vas enfin.
OLIVIER: Oui, je pense que cela me fera du bien de sortir un peu de la ville. Et puis, cela me permettra d'achever mon entraînement.
Infirmière JOELLE: Dans ce cas, je te souhaite bonne chance.

Olivier remercia l'infirmière Joëlle puis sortit du centre Pokémon. Vous vous demandez sans doute de quoi il parlait ? Pour cela, il faut revenir trois jours en arrière. Olivier se trouvait actuellement à la cafétéria avec tous ses Pokémon en train de manger. Il savourait le fait que son Heledelle maîtrise enfin Aéropiqué. Pendant le repas, l'infirmière Joëlle, qui lui avait donné le tuyau sur Ralph, était venu le voir pour lui demander comment tout s'était passé.

OLIVIER: Heledelle n'a plus de soucis avec son Aéropiqué désormais.
Infirmière JOELLE: Formidable, ton entraînement se passe bien alors ?
OLIVIER: Chacun a fait de gros progrès dans son domaine. Mais je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il faut encore perfectionner. Je n'ai pas envie d'arriver à l'arène et de voir tous mes efforts réduits à néant en seulement quelques minutes.
Infirmière JOELLE: Tu joues la prudence à ce que je vois. C'est une très bonne attitude.
OLIVIER: Je me demande maintenant comment je pourrais finaliser cette entraînement. Après tout, je ne vais pas non plus passer ma vie à m'entraîner.
Infirmière JOELLE: Il y a peut-être un truc qui pourrait t'aider. Est-ce que tu as déjà pensé à aller dans la forêt à l'est d'Algatia ?
OLIVIER: Et qu'est-ce qu'il y a de spécial ?
Infirmière JOELLE: Rien de précis. Mais qui sait ? Peut-être que tu y trouveras enfin une satisfaction après tes heures d'entraînement.

De ce moment-là jusqu'au présent, Olivier y avait réfléchi et s'était décidé à y aller. Revenons dans le présent avec notre héros qui arrivait aux abords de la forêt. Il commença à s'y faufiler mais il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour trouver une sorte d'auberge. Elle n'avait rien de spécial à part qu'elle possédait une antenne satellite sur son toit. Il y avait juste à côté un 4x4 décapotable couleur camouflage. Olivier s'avança pour voir qui pouvait bien y habiter. C'est alors qu'un homme habillé comme un garde forestier sans chapeau sortit de la maison, avec à la main un jérican d'essence, et alla vers son 4x4. L'homme vit Olivier s'avancer vers lui.

L'homme: Bonjour jeune homme. Est-ce que je peux t'aider ?
OLIVIER: Euh... Eh bien... Disons que je ne savais pas qu'il y avait une auberge ici.
L'homme: Ah, ça. Ce n'est pas une auberge mais un poste de contrôle, le sixième pour être exact.
OLIVIER: Un poste de contrôle ? Qu'est-ce que ça fait ici ?
L'homme: La forêt de l'île est une zone protégée, entourée par 8 postes de contrôles. Nous veillons à ce que les Pokémon y vivent en harmonie mais sans que ces derniers nous aperçoivent.
OLIVIER: Vous voulez dire qu'ils ne savent même pas que vous êtes là ?
L'homme: Exactement. Mais dis-moi, que fais-tu ici ?
OLIVIER: Eh bien, je comptais me rendre à l'intérieur pour m'entraîner. Mais si cela pose problème, je comprendrais, il n'y a pas de soucis.
L'homme: Oh non, ne t'en fais pas. Notre système de protection est parfaitement au point, les dresseurs peuvent s'y aventurer et nous savons exactement ce qu'ils font à l'intérieur. Ainsi, nous pouvons les arrêter s'ils commettent des délits.
OLIVIER: Je vois, merci beaucoup.

Olivier commençait à partir mais il fut interpellé par un petit Pokémon bleu qui sortit des buissons et alla vers le garde forestier. Ce dernier le prit dans ses bras, content de le voir. N'ayant jamais vu ce Pokémon ou du moins qu'il ne s'en rappelait pas, Olivier sortit son Pokédex pour avoir des informations à son sujet.

Pokédex: Gobou, Pokémon Poissonboue. Sur le sol, il peut facilement tirer de gros rochers grâce à ses puissantes pattes. Pour dormir, il creuse des trous au bord de l'eau et s'y installe tranquillement.
OLIVIER: Gobou... Mais oui, je m'en rappelle. C'est un des trois Pokémon qu'on peut choisir chez le professeur Seko. Jusqu'à maintenant, je n'en avais jamais vu de près.
Garde: Tu connais le professeur Seko ?
OLIVIER: Bien sûr. C'est lui qui m'a donné mon premier Pokémon et je lui laisse ceux que je ne peux pas prendre avec moi vu que j'en ai six.
Garde: Je vois... Ce Gobou m'a été justement donné par le professeur Seko. Ce fut une manière pour lui de me remercier.
OLIVIER: Vous remercier de quoi ?
Garde: Eh bien... C'est parce que... Ouh là là, mais qu'est-ce que je fais ?! J'ai oublié que j'avais une urgence en ville ! Désolé mais je dois y aller. Gobou, reviens ! (Gobou revint dans sa Poké-ball et le garde forestier monta dans le 4x4) Si jamais tu as des soucis, n'hésite pas à revenir au poste.

Le garde forestier alluma le moteur et partit en direction d'Algatia, laissant ainsi Olivier seul. N'ayant plus rien à faire, Olivier s'avança à l'intérieur de la forêt. Il marcha encore et encore, voulant trouver l'endroit parfait pour s'entraîner. Il se rendit compte à quel point la forêt était calme, on ne se doutait même pas qu'elle était surveillé. Pourtant, elle semblait évidemment sauvage. Alors qu'il continuait sa marche, Olivier sentit comme une présence: quelqu'un ou quelque chose l'observait. Il tournait autour de lui-même pour essayer de trouver cette personne mais en vain. C'est alors qu'une silhouette sauta d'un arbre et se plaça juste derrière Olivier. Notre héros savait qu'il était là mais n'osait pas se retourner, de peur d'être attaquer. En même temps, s'il ne faisait rien, il allait être attaqué. Il n'hésita pas plus longtemps, se retourna et put ainsi voir la fameuse présence: il s'agissait en fait d'un Jungko. Ce dernier regarda méchamment Olivier puis s'élança vers lui.

OLIVIER: Puisque c'est comme ça, Jungko, viens m'aider !

Jungko sortit de sa Poké-ball et fit ainsi face à son confrère. Les deux Pokémon rentrèrent dans une confrontation de force à mains nues. Ces dernières étaient placés au-dessus de leur tête.

JUNGKO: Comment ça se fait qu'un confrère soit avec une vermine ?
JUNGKO*: La seule vermine que je vois, c'est toi !

Aussitôt, le Jungko adverse lâche notre Jungko et tournoya autour de nos héros d'une vitesse fulgurante. Olivier informa son Pokémon que son adversaire utilisait Hâte. Jungko s'adapta et s'élança vers l'autre Jungko avec Vive-attaque. Il réussit à le frapper de plein fouet et à l'envoyer contre un arbre. Le Jungko adverse se remit de cette attaque puis lança son attaque Méga-sangsue. Jungko esquiva avec Vive-attaque et prit Olivier dans ses bras pour essayer de l'enlever du champ de bataille. Il le mit derrière un arbre puis repartit à l'assaut. Pour la première fois, Olivier se sentait impuissant et juste spectateur devant le combat de son Pokémon. Jungko lança cette fois une attaque Balle Graine sur son opposant mais ce dernier répliqua et lança une attaque Dracosouffle. Le souffle vert clair balaya la pluie de graines jaunes de notre Jungko et le frappa de plein fouet. Olivier fut alors étonné qu'un Jungko puisse maîtriser une attaque Dragon comme celle-ci. Quant à Jungko, il semblait perturbé suite à l'attaque.

JUNGKO*: Un Jungko qui utilise Dracosouffle... Je n'en connais qu'un qui puisse faire ça... Mais c'est impossible... A moins que...
JUNGKO: Je ne sais pas ce que vous êtes venus faire ici... Mais tu auras beau être de mes confrères, je t'empêcherai de bafouer ce lieu. C'est mon devoir en tant que gardien de la tribu.

Ses mots résonnèrent dans la tête de notre Jungko. Il leva la tête et observa le Jungko adverse dans les moindres détails. Au moment où il se rendit compte de quelque chose, ce dernier s'élança sur notre Jungko, ses lames vertes déployées. N'ayant plus le choix, Jungko déploya ses lames vertes et les deux rentrèrent dans une confrontation.

JUNGKO*: Papa ! Arrête !

Sur ses paroles, c'est comme si le temps s'était arrêté. L'autre Jungko regarda le nôtre dans les yeux puis rangea ses lames. Aussitôt, Jungko fit de même. Celui qu'il avait appelé Papa se recula, ne semblant pas croire à ses propres pensées.

JUNGKO: C'est pas possible... C'est toi fiston ?
JUNGKO*: Exact... Content de te revoir Papa.

Le père de Jungko ne savait que dire. Il s'avança vers son fils et le toucha de partout, voulant être sûr qu'il ne s'agissait pas d'un rêve. A ce moment-là, il le serra dans ses bras, ému de retrouver son fils perdu. Olivier s'avança, essayant de comprendre la situation.

JUNGKO: Tu es enfin revenu chez toi, mon fils.
JUNGKO*: Je dois t'avouer que je ne m'y attendais pas. Durant plus d'une semaine, j'étais si proche de vous et je ne le savais même pas.
JUNGKO: Comment ça ? Je ne comprends pas.
JUNGKO*: C'est une longue histoire.
JUNGKO: Viens à la maison nous la raconter. Ta mère, ton frère et ta sœur seront si contents de te revoir. Nous étions tous tristes lorsque tu as disparu.
JUNGKO*: Pas de soucis. Il faut juste que je prévienne Olivier.
JUNGKO: Qui est Olivier ?
JUNGKO* (se retournant): L'humain que tu vois là.
JUNGKO: Attends un peu, il est hors de question qu'il vienne.
JUNGKO*: Enfin papa, c'est mon ami.
JUNGKO: Ton ami ? Est-ce qu'un véritable ami t'enferme dans une espèce de balle et te prive ainsi de ta liberté et de tes mouvements ?
JUNGKO*: Ca s'appelle une Poké-ball et c'est beaucoup plus confortable qu'on ne puisse l'imaginer. Et puis, Olivier n'est pas comme tu penses. C'est grâce à lui que je suis comme ça.
JUNGKO: Bon... Je viens de te retrouver donc je n'ai pas envie de me disputer avec toi. Il peut venir mais je le tiens à l'oeil.
JUNGKO*: Tu n'en auras pas besoin.

Jungko alla chercher son dresseur qui s'avançait vers lui et qui ne comprenait rien à ce qui se passait. Il comprit alors qu'il devait suivre son Pokémon. Durant la marche, les deux Jungko sautaient d'arbre en arbre tandis qu'Olivier faisait de son mieux pour les suivre à l'oeil. Cela dura plusieurs minutes jusqu'à que notre héros vit quelque chose d'incroyable: il vit devant lui une véritable tribu composé d'Arcko, de Massko et de Jungko. Il avait l'impression d'être dans une ville où c'était les Pokémon qui étaient les humains. A ce moment-là, les deux Jungko sautèrent de leur arbre pour se mettre à côté d'Olivier. Le père s'avança tandis que notre Jungko regarda son dresseur.

OLIVIER: Ne me dis pas que... c'est chez toi Jungko ?
JUNGKO (en hochant la tête): Jungko jungko (Tu as trouvé)
OLIVIER: Je n'arrive pas à y croire. Cela doit être bizarre pour toi de revenir.
JUNGKO: Jun jun (C'est sûr)
OLIVIER: J'espère que je ne dérangerais pas.

Jungko ignora les paroles et il s'avança, accompagné de son dresseur. A ce moment-là, ils attirèrent l'attention de tout le monde: c'est sûr qu'ils ne devaient pas apercevoir des humains tous les jours. Jungko n'y prêta aucune attention et alla rejoindre son père. Ils finirent par arriver à un arbre où il y avait plusieurs habitations. Le père de Jungko se retourna alors vers son fils.

JUNGKO: On est arrivé. Vas-y, monte en premier.
JUNGKO*: Et pour mon ami? Qu'est-ce que tu vas faire?
JUNGKO: Il peut comprendre qu'une famille ait besoin de se retrouver seul à seul.

Jungko regarda alors Olivier puis il finit par monter à l'arbre. Son père le suivit, laissant ainsi Olivier seul qui avait accourut pour les rejoindre vu qu'il était allé observer des Arcko en train de s'amuser. Notre héros vit les deux Pokémon monter à l'arbre sans pouvoir rien faire.

OLIVIER: Et qu'est-ce que je fais maintenant? (D'un coup, une de ses Poké-ball s'ouvrit, laissant sortir Stalgamin) Depuis quand tu sors sans ma permission?
STALGAMIN: Stalgamin stalga stalgamin stal (J'avais besoin de me défouler)
OLIVIER: Bon écoute, nous ne sommes pas chez nous alors vaut mieux que tu rentres dans ta Poké-ball pour le moment.

Olivier prit sa Poké-ball en main et s'apprêta à le rappeler quand ce dernier bougea et alla voir derrière l'arbre où avait grimpé Jungko. Olivier le suivit pour l'empêcher de faire n'importe quoi et ainsi s'attirer des ennuis. Il lui sauta alors dessus et l'attrapa pour l'empêcher de bouger. Au moment où il allait lui faire la morale, lui et Stalgamin s'apercurent qu'ils étaient observés par deux Massko qui portaient des brindilles d'arbres dans leurs bras. Olivier se redressa et commença à leur parler mais l'un d'eux lui sauta automatiquement dessus. Il l'écrasa et lui fit un regard méchant. Stalgamin, pour aider son dresseur, chargea son Laser Glace mais Olivier lui ordonna de stopper immédiatemment son attaque.

STALGAMIN: Stalgamin (Mais pourquoi?)
OLIVIER: Il doit être sûrement effrayé. Si tu attaques, non seulement tu le blesseras mais le deuxième attaquera également. Nous ne devons pas entrer en conflit avec eux.
STALGAMIN: Stal stalgamin (Si tu le dis)

Stalgamin stoppa son attaque et Olivier commença à parler au Massko pour essayer de la calmer. Pendant ce temps, Jungko et son père étaient arrivés devant l'entrée de leur maison et entrèrent à l'intérieur. A ce moment-là, tous les souvenirs de Jungko sur sa vie passée chez lui lui revinrent en mémoire, il n'arrivait pas à croire qu'il était chez lui. Pendant qu'il était perdu dans ses pensées, un troisième Jungko apparut, portant un sorte de récipient faite de bois, et vit alors les deux autres Jungko dans leur « salon ».

Jungko: Tiens, tu es rentré plus tôt que prévu. Qui est avec toi ? Je ne l'ai encore jamais vu.
JUNGKO: Tu l'as déjà vu mais disons qu'il a grandi.
Jungko: Comment ça ?
JUNGKO*: Salut Maman.
Jungko: Maman ? Mais qu'est-ce qui... oh non... pas possible... Arcko.
JUNGKO*: Comme tu peux le voir, c'est Jungko à présent.

Aussitôt, le Jungko qui se révéla être la maman du nôtre lâcha le récipient par terre et serra son fils dans ses bras. Les retrouvailles furent plus émouvantes qu'entre le père et les fils. La mère de Jungko versa des larmes de bonheur, elle n'en revenait pas de voir son fils bien qu'elle aurait préféré revoir son petit Arcko. Jungko la soulagea puis elle essuya ses larmes.

Jungko: C'est formidable. Mais où étais-tu passé ?
JUNGKO: Il a promis de nous en parler. Pour le moment, laisse-le reprendre ses esprits.
Jungko: Dis-moi au moins où tu l'as trouvé ?
JUNGKO: Eh bien, je faisais ma ronde lorsque j'ai rencontré un humain. Je voulais lui faire peur mais il m'a envoyé une Poké-ball qui contenait notre petit.
Jungko: Comment ça ? Un humain t'a capturé ?
JUNGKO*: Oui, en effet. Mais ce n'était pas lui... Enfin bref, c'est une très longue histoire.
Jungko: Du moment que tu sois là, le reste m'importe peu.
JUNGKO*: Mais au fait, où sont mon frère et ma sœur ?
Jungko: Je les ai envoyé chercher du bois, il ne devrait plus tarder.

C'est alors que les trois Jungko entendirent un bruit dehors. Ils se précipitèrent à l'extérieur pour voir ce qu'il se passait et virent alors le Massko qui avait attaqué Olivier en train de s'amuser à Stalgamin: il lui courait après. Ils virent un peu plus loin Olivier et l'autre Massko assis en train de les regarder jouer ensemble.

JUNGKO: Mais avec qui joue Massko ?
JUNGKO*: Il s'appelle Stalgamin, c'est un de mes amis. Dites-moi, ce Massko, ce ne serait pas mon petit frère qui aurait évolué ?
Jungko: C'est exact, comment tu l'as deviné ?
JUNGKO*: Il a gardé son caractère enfantin. Et l'autre Massko, c'est ma sœur mais qui n'a pas encore évolué, ce qui m'étonne d'ailleurs.
Jungko: Et l'humain à côté, c'est ton... comment on appelle ?
JUNGKO*: Dresseur, maman. Mais c'est également mon ami.
Jungko: Il a l'air gentil. Je pensais que tu avais été kidnappé par un Pokémon impitoyable qui t'aurait fait je ne sais quoi. Mais lorsque ton père m'a dit que c'était un dresseur, j'ai pensé qu'il serait également effrayant.
JUNGKO: Peut-être qu'il cache bien son jeu.
JUNGKO*: Arrête d'être sur la défensive en ce qui concerne les humains. Je te dis qu'il n'est pas comme les autres. C'est grâce à lui que j'ai progressé.

N'attendant pas que son père dise autre chose, Jungko sauta et alla rejoindre les autres en bas. En le voyant, Stalgamin arrêta de courir, ce qui fit que Massko lui rentra dedans et les deux tombèrent au sol. Olivier et l'autre Massko se levèrent et allèrent voir les deux Pokémon.

OLIVIER: Vous allez bien, vous deux ?
STALGAMIN: Stalgamin stalgamin (Ca va, rien de casser)
Massko: Enfin Massko, regarde ce que tu fais.
MASSKO: J'avais pas vu qu'il s'était arrêté.
JUNGKO (en s'avançant vers eux): C'est bien ce que je pensais, tu as bien gardé ton caractère enfantin malgré ton évolution. Mis à part ton apparence, tu n'as pas changé.
MASSKO: Euh... mais tu es qui ?
STALGAMIN: Tu les connais Jungko ?
JUNGKO: Evidemment, ce sont mon frère et ma sœur.
STALGAMIN: Ton frère et ta sœur ?! Ca alors, je ne savais pas que vous aviez un lien de parenté avec mon ami. Pourquoi tu me l'as pas dit ?
MASSKO: Mais je n'ai pas de frère Jungko, j'ai juste un... Une minute, ne me dis pas que...
JUNGKO: Et si, c'est moi petit frère.
MASSKO: Ca alors, tu as changé toi aussi. Tu es enfin revenu de ton voyage.
JUNGKO: Comment ça ?
MASSKO: Ben ouais, papa et maman m'ont dit que tu étais parti durant la nuit de ton départ pour partir en voyage. Apparemment, tu n'avais pas envie de dire au revoir car cela te perturberait.
JUNGKO: Je vois... Eh bien oui, comme tu peux le voir.
MASSKO: Génial. Et tu as dépassé notre grande sœur, regarde, elle n'a toujours pas évolué.
Massko: N'en rajoute pas, tu risque de le regretter.
JUNGKO: C'est vrai, chacun évolue à son rythme. Mes conditions de vie ont été différentes des vôtres, c'est sûrement pour ça que j'ai évolué plus vite qu'elle.
Massko: C'est dur de se dire que tu as plus grand que moi désormais.
JUNGKO: Et que toi, tu sois plus petite que moi.
Massko (chuchotant): Entre nous, je sais que l'histoire de papa et maman est bidon. Mais quel est la vérité au fond, j'aimerais bien savoir ?
JUNGKO: J'ai promis à papa et à maman de tout leur raconter. Mais avant ça, je voulais vous retrouver tous les deux, vous m'avez manqué après tout.

Aussitôt, les deux Massko serrèrent leur frère entre leurs bras. Le père et la mère arrivèrent à leur tour et vinrent se complèter au calin groupé. Olivier, qui ne comprenait rien depuis le début vu qu'il ne parlait pas la langue des Pokémon, eut les idées claires après cela. Il avait enfin compris que c'était la tribu de Jungko et que ce dernier était en train de faire ses retrouvailles avec sa famille.

OLIVIER: C'est beau la famille. Moi-même, ça m'arrive de penser à la mienne.
STALGAMIN: Stalgamin stal stalgamin stalga (Dis, on pourrait faire sortir les autres.)
OLIVIER: Qu'est-ce que tu dis Stalgamin ?

Voyant que son dresseur ne comprenait pas, Stalgamin se mit alors à mimer en déformant son corps chacun des Pokémon d'Olivier. C'est alors que ce dernier comprit les intentions de Stalgamin et fit ainsi sortir ses Pokémon. Heledelle, Chartor, Colhomard et Raichu furent contents de prendre l'air dans un premier temps puis, dans un second temps, ils furent étonnés en voyant leur ami entourés par deux autres Jungko et deux Massko.

COLHOMARD: Mais où on est ? Il y a trop de verdures pour moi.
STALGAMIN: Nous sommes dans la forêt où Jungko a grandi lorsqu'il était plus petit. Ces Pokémon sont ses parents, son frère et sa sœur.
JUNGKO: Stalgamin, évite de balancer ma vie comme ça.
RAICHU (en regardant autour de lui): Nous sommes vraiment dans la forêt de Jungko. Wouah ! Ca fait bizarre lorsqu'on le connaît grand.
CHARTOR: C'est sûr, je ne m'y attendais pas.
HELEDELLE: Tu sais ce qui aurait dû voir ça. Ce sont Linéon et Chapignon, ils auraient adoré.
JUNGKO: Je sais, je regrette qu'il ne soit pas là.
JUNGKO*: Laisse-moi deviner, c'est également une longue histoire.
JUNGKO: C'est exact, je vois que tu me connais bien.
JUNGKO*: Tu es mon fils après tout.
MASSKO: Et moi alors?
Massko: Ne fais pas ton jaloux.
Jungko: Dites voir, je vous propose qu'on parle de tout ça autour d'un bon repas. On sera plus nombreux que d'habitude mais j'ai ce qu'il faut.
COLHOMARD: A la soupe, je meurs de faim!
CHARTOR: Enfin Colhomard, surveille tes manières.
RAICHU: Nous sommes devant une famille alors tiens toi tranquille.

A ce moment-là, tout le monde se mit à rire sous l'effet de l'euphorie. Ensuite, tout le monde se dirigea vers l'arbre de Jungko. Olivier commença à s'avancer pour les rejoindre mais s'arrêta soudainement. Il vit tous les Pokémon rassemblés et sentit qu'il serait de trop dans le groupe. Il se retourna et laissa alors les Pokémon entre eux. Tandis que tout le monde s'avançait, Jungko vit Olivier s'en aller et alla le voir. Il l'attrapa par l'épaule pour pouvoir l'arrêter.

JUNGKO: Jungko jung jungko (Pourquoi tu t'en vas?)
OLIVIER (en tournant la tête): Un problème Jungko?
JUNGKO: Jungko jungko ko (C'est toi le problème)
OLIVIER: Hum... Ca sert à rien qu'on parle, je ne te comprends pas. Mais bon, tu as l'occassion de revoir ta famille alors vas-y. Moi, je retourne juste au poste de contrôle vérifier un truc.
JUNGKO: Jungko jungko jungko (Et tu reviens après?)
OLIVIER: Et ne t'inquiète pas, dès que j'ai fini, je reviens.

Olivier et Jungko se regardèrent dans les yeux. Bizarrement, ils avaient l'impression qu'ils auraient pu se comprendre sans se dire un mot. En effet, ils arrivaient à lire dans les yeux de l'autre et ainsi deviner ses pensées. Juste après, Olivier repartit, laissant ainsi Jungko avec sa famille. Ce dernier retourna auprès de ses parents et monta dans l'arbre. En voyant Olivier s'éloigner, le père de Jungko pensa la chose suivante: « Bon débarras ». Plusieurs dizaines de minutes plus tard, Olivier était finalement arrivé au poste de contrôle. Il vit le 4x4 décapotable devant et put ainsi en conclure que le garde forestier était revenu. Il entra à l'intérieur et put le voir.

Garde: Tiens, tu es de retour. Il y a un problème ?
OLIVIER: Non, rien de spécial. Je voulais juste savoir, les fameux Pokémon qui habitent dans la forêt et que vous protégez, c'est bien une tribu d'Arcko, de Massko et de Jungko.
Garde: C'est exact. Pourquoi tu me demandes ça ? Tu les as rencontré ?
OLIVIER: Eh bien oui. Disons que mon Jungko possède une famille là-bas.
Garde: Ton Jungko ? Quoi que, si tu connais le professeur Seko, c'est fort possible.
OLIVIER: Comment ça ?
Garde: Je pense que tu devrais en parler avec ce dernier. Je possède un visiophone, tu pourras parler avec lui si tu le désires.
OLIVIER: OK, merci.

Le garde conduisit alors Olivier au fond de la pièce et l'amena devant le visiophone. Une fois cela fait, il le laissa seul et notre héros composa le numéro du laboratoire du professeur Seko. Il attendit quelques secondes et vit à l'autre bout que ce n'était pas le professeur mais son assistant. Il en conclut alors que le professeur Seko devait se trouver toujours au Bois Clementi avec son Chapignon pour ses études.

Assistant: Tiens, c'est toi Olivier ? Que me vaut le plaisir de ton appel ? Tu as besoin de procéder à un échange entre tes Pokémon ?
OLIVIER: Non, pas exactement. C'était pour avoir un renseignement à propos de quelque chose de spécial et je pensais que le professeur Seko pourrait me répondre.
Assistant: Je peux t'aider peut-être ? Qu'est-ce que tu veux savoir ?
OLIVIER: Sur les premiers Pokémon, et plus particulièrement les Arcko. Pouvez-vous me dire où vous les attrapez ?
Assistant: En fait, pour les premiers Pokémon, à cause du travail de laboratoire, nous ne nous occupons pas de la capture. Pour cela, nous engageons des dresseurs spécialisés et tout à fait réglaux pour s'en occuper à notre place.
OLIVIER: Vous êtes en train de me dire qu'il est possible que mon Arcko ait été capturé par ses dresseurs et qu'il vient de la forêt d'Algatia ?
Assistant: Comment ça ? Tu es dans la forêt d'Algatia ?
OLIVIER: Plus précisément dans un des postes de sécurité.
Assistant: Alors ce n'est pas possible mais sûr et certain. La forêt d'Algatia contient la plus grande réserve naturelle d'Arcko, de Massko et de Jungko et donc, la sécurité intérieure de la forêt autorise la capture des Arcko pour qu'on puisse les donner aux nouveaux dresseurs. La seule condition est de ne pas déranger la tranquilité de la tribu.
OLIVIER: Je vois... Donc voilà toute l'explication.
Assistant: A voir ta tête, je suppose que tu as rencontré la tribu et que Jungko a retrouvé sa famille.
OLIVIER: C'est ça. Je suis content, c'est génial qu'il ait pu retrouver ses proches... mais j'ai un mauvais pressentiment.
Assistant: C'est-à-dire ? Qu'est-ce que tu redoutes ?
OLIVIER: ... Non, rien de spécial. Merci pour les informations et à bientôt.
Assistant: A ton service. Au revoir.

Olivier éteignit le visiophone et commença à réfléchir à la situation. Il essayait de se rassurer sur un sujet précis mais il n'y arrivait pas. Il décida ensuite de retourner à la forêt rejoindre ses Pokémon. Pendant ce temps, tout le monde avait mangé dans la maison de Jungko et ils étaient en train de discuter de leur récit de voyage.

JUNGKO* (finissant son récit): Et c'est comme ça que nous sommes arrivés à Algatia.
MASSKO: Waouh, tu en as fais des choses !
Massko: Cela m'étonne de toi petit frère. Je ne savais pas que tu étais capable de telles choses.
JUNGKO*: Avant, je n'aurais pas pu faire cela. Mais c'est à force d'entraînement que j'ai pu réussir et ainsi avec l'aide de mes amis.
JUNGKO: Je suis fier de toi mon fils.
JUNGKO*: Merci... mais si je suis devenu aussi fort, c'est aussi parce qu'Olivier m'a aidé. Sans lui, je n'aurais pas pu me dépasser lors de mes matchs.
HELEDELLE: C'est vrai qu'Olivier est un bon dresseur.
CHARTOR: Il sait faire ce qu'il faut pour nous remonter le moral.
COLHOMARD: Il réussit à nous intégrer correctement dans le groupe et à nous mettre à l'aise.
RAICHU: Il n'hésite pas à donner de sa personne pour aider ses proches.
STALGAMIN: Et il... Ah ben zut, vous avez tous dit à son sujet.
Jungko: Il a l'air plus sympa que je ne le pensais. Déjà que j'ai senti son côté gentil en lui tout à l'heure, je pense que tu as trouvé un bon compagnon.

A ce moment-là, le père de Jungko se leva et sortit de la maison, préoccupé. Jungko ne comprit pas ce qui lui prenait. Il regarda sa mère qui semblait savoir ce qui se passait rien qu'à voir son visage. Cette dernière se leva également pour aller chercher autre chose à manger. Jungko suivit alors le mouvement et décida de lui parler en tête-à-tête.

JUNGKO: Maman, il faut que je sache ce qui se passe. Pourquoi Papa réagit de façon borné lorsqu'on parle d'Olivier ? Qu'est-ce qu'il lui a fait ?
Jungko: N'en veux pas à ton père. Ton ami n'y ait pour rien, c'est une vieille histoire.
JUNGKO: Quel est le rapport avec Olivier ?
Jungko: Lorsque ton père était petit, c'est-à-dire lorsqu'il n'était qu'un Arcko, il possédait un ami très proche et étaient presque comme des frères. Ils passaient toutes leurs journées ensemble, ils ne se lassaient jamais de l'un, ni de l'autre. Mais un jour, un événement a bouleversé son existence. A l'extérieur de la forêt, alors qu'ils s'amusaient, un humain s'est aventuré dans la forêt et a capturé l'ami de ton père et il ne l'a plus jamais revu. Depuis, ton père haït les humains et pense qu'ils sont tous pareils les uns comme les autres.
JUNGKO: Quelqu'un a capturé l'ami de papa lorsqu'il n'était qu'un Arcko... Mais peut-être que c'étaient les mêmes personnes qui m'ont capturé.
Jungko: Ah oui ? Tu nous as dit durant le repas qu'ils avaient été engagé pour te capturer pour un certain professeur Seko.
JUNGKO: Exact. Le professeur Seko est la personne qui m'a donné à Olivier. Son travail consiste en partie à donner les premiers Pokémon aux nouveaux dresseurs qui viennent à son laboratoire. Le dresseur a le choix entre trois Pokémon et Arcko en fait partie.
Jungko: Donc tu penses qu'une personne a capturé l'ami de ton père pour faire le bonheur d'un tout jeune dresseur Pokémon ?
JUNGKO: C'est ça. Il est vrai que certains humains sont mauvais et maltraitent les Pokémon... mais beaucoup d'autres sont des gens biens qui vivent en harmonie avec leurs Pokémon et c'est le cas d'Olivier. Papa doit comprendre cela.
Jungko: Je pense que tu devrais le laisser tranquille. Avec le temps, il finira par comprendre à force de te regarder toi et ton ami.
JUNGKO: Je l'espère maman.

Le père de Jungko était dehors et soucieux. La nuit était tombé sur la forêt et il voyait certains Arcko qui jouaient encore mais qui se dépêchaient de rentrer dans leur arbre. Il voyait la tranquilité de sa tribu, sa tribu dont ils faisaient partie des gardiens. Ce n'était pas seulement pour lui qui ne voulait pas d'Olivier, il ne voulait pas qu'un humain interfère dans l'équilibre qu'était constitué la tribu. En baissant la tête, il vit alors le fameux humain se diriger vers l'arbre et enrageait carrément de le voir. A ce moment-là, il sauta de son arbre et se mit face au dresseur. Olivier crut tout d'abord que c'était son Jungko et était sur le point de le dire mais il reconnut le père à cause des traits du visage qui étaient un peu différent, sûrement à cause de l'âge. Le père de Jungko regarda alors le dresseur et, au fond de lui, une envie de le frapper avec ses Lame-Feuille le démangeait. Il avait très envie de passer à l'action mais il se retint, ne voulant pas blesser l'ami de son fils.

JUNGKO: Jungko jungko ko ko jungko jung jung jungko jung jungko jungko (Tu as beau être ami avec mon fils, je ne te fais pas confiance)
OLIVIER: Euh... Eh bien...
JUNGKO: Jungko jungko jung jungko (Pour moi, vous êtes tous les mêmes)
OLIVIER: C'est-à-dire que...
JUNGKO: Jungko jungko jung jung jungko ko ko jungko ko jungko jungko (Si jamais ma tribu est en danger, je te le ferai payer)

Le père de Jungko remonta aussitôt dans l'arbre. Olivier le regarda faire d'un air interrogateur: en effet, il n'avait pas compris un seul mot de ce que le père lui avait dit et voulait essayer de lui faire comprendre mais en vain. Il essaya à son tour de monter l'arbre pour rejoindre ses Pokémon mais l'écorce était trop fragile pour lui. Il se contenta de regarder l'arbre de là-haut puis alla se mettre dans un coin. Il fouilla son sac et en sortit une couverture qui mit sur lui-même: après tout, ce n'était pas la première fois qu'il campait à la bonne étoile. Sauf que cette fois-là, il se trouvait sans ses Pokémon. Il scruta le ciel étoilé caché par les branches d'arbres tout en s'endormant. Deux jours passèrent dans la forêt; durant ce temps, Olivier s'entraînait avec ses Pokémon pour améliorer leurs techniques. Il le faisait en dehors de la tribu pour éviter de les déranger. Quelques fois, des Arcko, des Massko et même des Jungko étaient venus les observer. Quant à notre Jungko, il ne passait pas beaucoup de temps avec son groupe, rattrapant le temps perdu avec sa famille. Nous sommes au troisième jour du séjour de nos héros dans la forêt. Actuellement, Olivier était en train de s'amuser avec des Arcko qui étaient venus le voir par curiosité. Cela attira l'attention de beaucoup de monde mais tout le monde semblait joyeux. Le père de Jungko, qui regardait cela, s'en alla, ne pouvant plus assister à cela. Il se mit en hauteur et observa le reste de la tribu. Bizarrement, il trouvait que quelque chose clochait. Il regarda plus attentivement et semblait avoir remarqué un détail. Aussitôt, il siffla, ce qui eut pour effet d'amener un autre Jungko.

JUNGKO: Vous m'avez appelé ?
JUNGKO*: Exact. J'aurais besoin d'un avis extérieur.
JUNGKO: Un avis sur quel sujet ?
JUNGKO*: Regarde devant toi et dis-moi ce qui cloche.
JUNGKO: Hum... Eh bien... (Le Jungko regarda attentivement mais ne vit rien de spécial) Désolé mais je ne vois pas où vous voulez en venir.
JUNGKO*: Tu n'as pas cette impression qu'il y a moins de Jungko que d'habitude ?
JUNGKO: Moins de Jungko... (Le Jungko regarda à nouveau les environs) Maintenant que vous le dites, c'est vrai. J'ai également remarqué ça hier mais je n'y ai pas vraiment fait attention.
JUNGKO*: Quelque chose se trame et ça ne sent pas bon. Va dire à tout le monde d'être prudent.
JUNGKO: A vos ordres.

Le Jungko partit vers l'intérieur de la forêt. Tandis qu'il était hors du champ de vision du père de notre Jungko, il sentit une présence. Il s'arrêta sur une branche pour observer les environs mais il n'eut le temps de s'apercevoir qu'il fut pris dans un filet. Ce dernier l'emmena dans un endroit inconnu. De leurs côtés, les Pokémon d'Olivier faisaient des activités diverses avec les Pokémon de la tribu. Quant à notre Jungko, il se trouvait avec sa famille sans que le père soit là et faisait un match amical avec son petit frère. Il avait échangé quelques coups mais Jungko l'avait mis à terre et le bloquait avec sa Lame-Feuille déployée. Voyant qu'il ne pouvait plus rien faire, Jungko remballa sa lame et aida son frère à se relever.

MASSKO: Waouh ! C'était incroyable, je n'ai rien pu faire ! Tu es devenu fort !
JUNGKO: N'exagère pas trop. Tu es encore jeune et tu as des choses à apprendre.
MASSKO: N'empêche, j'espère beaucoup apprendre à tes côtés maintenant que tu restes.
JUNGKO: ... Comment ça « maintenant que je reste » ?
MASSKO: Ben oui... Tu vas rester maintenant que tu es revenu.
JUNGKO: Je... je...
Jungko: Massko, évite d'embêter ton grand frère avec cela.
MASSKO: Ben quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?

Jungko se sentit un peu préoccupé et décida d'aller faire un petit tour. Il grimpa sur un arbre, sauta de branches en branches et put ainsi voir la tribu. De là où il était, il voyait chacun de ses amis Pokémon ainsi que son dresseur en train de s'amuser avec elle. Avec les paroles de son petit frère, il se posait la question suivante: au fond de lui, que voulait-il ? Rester avec sa famille qu'il lui manquait tant ou continuer l'aventure avec ses amis ? Ce choix était beaucoup trop cornélien mais il devait trouver la réponse par lui-même. Pendant qu'il réfléchissait, il entendit alors un cri strident. Il se retourna et alla voir son origine: durant son trajet, il comprit que c'était sa mère qui avait crié. Une fois sa mère en vue, il vit cette dernière en train d'aider son frère et sa sœur qui avaient été capturé par des bras métalliques. Soudainement, un troisième bras fit son apparition et captura la mère de Jungko. Avec les trois Pokémon entre les mains, les bras furent rétractés vers un certain endroit. Jungko, voulant sauver sa famille, s'élança vers eux pour essayer de les rattraper mais il n'y arriva pas. Comprenant qu'il avait besoin d'aide, il se dirigea alors vers l'endroit où se trouvait ses amis pour leur demander de l'aide. Dans le centre de la tribu, tout le monde continuait leur activité lorsqu'ils sentirent la terre trembler. Olivier ainsi que ses Pokémon trouvaient cela bizarre et observaient les environs depuis leur emplacement. Un long silence s'installa, ce qui fit monter la tension chez tout le monde. Puis tout d'un coup, des dizaines de bras métalliques sortirent des arbres et commencèrent à capturer les Pokémon de la tribu. Olivier essaya de mettre les Arcko qu'il avait auprès de lui à l'abri mais la majorité fut capturé. Beaucoup de Massko essayaient de se défendre mais les bras ne leur laissaient aucun répit. De leur côté, Raichu et Chartor s'étaient rassemblés et essayaient de protéger un groupe d'Arcko et de Massko.

RAICHU: Que se passe-t-il Chartor ?
CHARTOR: Je n'en ai aucune idée mais nous devons faire attention. Couvrons les arrières de chacun. Lance-Flamme ! (Chartor lança son jet de flammes pour repousser les bras métalliques)
RAICHU: Bonne idée. Attaque Tonnerre !

Raichu lança sa puissante décharge électrique, ce qui repoussa également les bras. Leur tactique marcha les premières minutes mais ils ne purent contenir les bras plus longtemps et finirent par être capturer. De son côté, Stalgamin courait dans tous les sens, esquivant ainsi les bras métalliques qui essayaient de le prendre. A un moment donné, lorsqu'il se rendit compte qu'il faisait n'importe quoi, il découvrit un passage dans un arbre et décida de s'y abriter. Il se retrouva alors en compagnie de plusieurs Jungko et Massko.

STALGAMIN: Vous aussi, vous vous cachez ?
JUNGKO: Pour le moment mais nous devons absolument sortir. Notre tribu est en train de se faire capturer par une force inconnue.
MASSKO: Est-ce que tu peux nous aider ?
STALGAMIN: Euh... Eh bien...
JUNGKO: Avec ton Laser Glace, tu es sûrement capable de geler les bras et cela peut nous permettre de partir à la recherche des capturés.
MASSKO: Il faut que tu le fasses. C'est notre dernière chance.
STALGAMIN: Ok ok, j'ai compris. Préparez-vous alors ! (Dans sa tête) Mais qu'est-ce que je suis en train de faire ? Allons bon, fais-le pour Jungko.

Stalgamin sortit en trombe de la paroi de l'arbre et lança son Laser Glace sur les bras métalliques. Ces derniers furent alors gelés instantanément et cela permit aux Jungko et aux Massko de sortir et de partir pour aller aider leurs congénères. Seulement, d'autres bras métalliques venant de leur angle mort arrivèrent sur eux et les attrapèrent sans qu'ils puissent esquiver. Stalgamin vit alors les Pokémon en train de se faire capturer et essaya de les aider. Malheureusement, il fut à son tour capturé par un bras métallique. De plus, ceux qui étaient pris sous la glace réussirent à se libérer. Il y avait ensuite Colhomard qui repoussait tous les bras métalliques avec ses attaques Bulles d'O et Surf, permettant à certains Pokémon de se mettre à l'abri.

ARCKO: Venez vous abriter avec nous !
COLHOMARD: Ne t'occupe pas de moi petit, va-t'en !
ARCKO: Mais...

Le Arcko ne put finir sa phrase car il venait de se faire attraper par un bras métallique. Colhomard se tourna et en voyant le petit Pokémon en train de se faire capturer, il sauta le bras métallique et commença à le pincer. Il exécuta ensuite une Force Poigne qui réussit à abîmer suffisamment le bras pour laisser un espace qui permit au petit Arcko de s'échapper. A ce moment-là, deux Jungko apparurent et emmenèrent le Pokémon au loin. Quant à Colhomard, il ne remarqua pas qu'un bras métallique arrivait derrière lui et ce dernier l'attrapa de plein fouet. Le Pokémon Crapule fut emporté mais il tenta de résister en se tenant grâce à sa pince sur un arbre. Malheureusement, sa force se retourna contre lui: l'écorce de l'arbre ne put tenir face à Colhomard et ce dernier disparut dans la forêt. Il ne restait plus désormais que Jungko, Olivier et Heledelle. Ce dernier esquivait à tour de rôle les bras métalliques avec sa vitesse et observait la scène. Il se dit alors que pour comprendre la situation, il devait prendre de la hauteur pour voir où les bras métalliques emmenaient les Pokémon. Une fois suffisamment haut, il put voir que ces derniers convergaient vers le centre de la forêt. Pendant qu'il observait ce phénomène, il vit alors son ami Jungko en train de se diriger vers l'endroit où se trouvait Olivier. Mais le Pokémon Forêt ne se rendait pas compte qu'un bras métallique fonçait sur lui. Or, de là où il était, Heledelle le vit et il fonça vers Jungko pour le sauver. Il utilisa sa Vive-attaque pour arriver rapidement vers lui et ainsi le poussait de la trajectoire du bras métallique. Jungko, ne comprenant rien, vit en une fraction de seconde son ami Heledelle le pousser puis être capturer par le bras métallique. Ce dernier l'emmena ensuite vers le centre de la forêt. Jungko courut alors vers lui pour libérer Heledelle.

JUNGKO: J'arrive Heledelle, tiens bon!
HELEDELLE: Non Jungko. Tu dois arrêter le centre de toute cette opération. Et pour cela, tu dois trouver Olivier et d'autres Pokémon qui auraient pu s'échapper pour t'aider.
JUNGKO: Mais où je devrais aller?
HELEDELLE: Tout les bras arrivent de quelque part dans le centre de la forêt. Tu sais où ça se trouve alors reste en liberté.
JUNGKO: Je ne te laisserai pas entre les mains de ces mystérieuses personnes qui essayaient de capturer ma tribu. Je vais te délivrer.
HELEDELLE: Si tu es toi aussi capturé alors tu ne pourras pas sauver ta tribu. Fais ce que je te dis et laisse-moi! Va retrouver Olivier!

Jungko enrageait, il ne pouvait absolument rien faire et son ami avait raison. A contre-coeur, il fit demi-tour et regarda Heledelle disparaître. Il se dirigea alors vers l'endroit où se trouvait Olivier et le reste de la tribu qui était encore là. De son côté, le père de Jungko était arrivé au centre de la tribu et vit alors Olivier qui défendait les Arcko des bras métalliques. Il se dirigea vers lui et réussit à mettre en pièce un bras métallique avec son Dracosouffle. Olivier se retourna, le vit arriver et fut heureux de le voir malgré la situation.

OLIVIER: Tu tombes bien, j'avais besoin d'une plus grande force de frappe.
JUNGKO: Jungko jungko jungko (Tu oses me tutoyer)
OLIVIER: Tu dois distraire les bras métalliques pendant que j'essaye de mettre à l'abri les Arcko. Tu es le seul à avoir la force nécessaire.
JUNGKO: Jungko jungko jung jungko jungko jung (Et pourquoi devrais-je écouter ton plan?)
OLIVIER: Ecoute, au cas où tu ne t'en aies pas encore rendu compte, je ne comprends pas un seul mot de ce que tu dis. Donc, arrêtons les discussions et fais-moi confiance.

Le père de Jungko n'eut le temps de répliquer qu'un bras métallique l'attrapa de plein fouet. Il fut un peu secoué et ensuite emmené. Olivier essaya de le rattraper mais il oublia les Arcko. Au moment où il se retourna pour les aider, ces derniers furent attrapés à leur tour. Notre héros sauta alors sur un des bras pour essayer d'en libérer un mais ce dernier s'agita dans tous les sens et Olivier ne put rien faire. Il tomba au sol mais n'y resta pas trop longtemps: en effet, un bras métallique l'attrapa et l'emmena rejoindre les capturés. Pendant qu'il se débattait, son Jungko était arrivé et commença à le rattraper pour le libérer. Seulement, comme pour Heledelle, il n'arrivait pas à le suivre à travers la forêt. Sentant une petite fatigue, Jungko dut se poser sur une branche pour reprendre son souffle et assista impuissant à la disparition de ses amis. Il s'appuya contre l'arbre pour réfléchir à la situation: tout ceux qu'ils connaissaient venaient d'être capturés par une chose mystérieuse possédant des bras métalliques et il ne savait pas quoi faire. Il repensa tout de même aux paroles d'Heledelle qui lui avait dit que les bras venaient du centre de la forêt. N'ayant plus le choix, il décida d'y aller, même s'il était seul. C'est alors qu'il commença son parcours, tout en étant prudent au cas où d'autres bras métalliques se montreraient. Petit, il avait l'habitude d'aller s'amuser dans le centre de la forêt avec son père et sa sœur. Il connaissait donc le chemin le plus court pour s'y rendre. Seulement, arriver au centre ne lui indiquerait pas où se trouverait ses amis vu la grandeur de la forêt. Il se demandait donc comment il allait faire pour retrouver leur trace. Pendant qu'il continuait sa route, il regarda le sol et vit alors quelque chose d'interessant: une sorte de trace laissé par l'un des bras métalliques. Il décida donc de la suivre et comme ça, il pourrait retrouver ses amis. Il fit cela et au bout de quelques minutes, il finit par y arriver. Tout en restant caché, il observa la fameuse scène: toute sa tribu se trouvait dans une grande cage tandis qu'Olivier et ses amis se trouvait dans une plus petite à côté. Au dessus se trouvait un appareil qui semblait contrôler les bras métalliques qui étaient rattachés à lui. Et encore plus haut, il y avait le fameux dirigeable noir renforcé au niveau de la nacelle et de la qualité du ballon avec les initiales rouges CB. Toute cette histoire avait été orchestré par Bart et Cassandra qui se trouvait dans leur ballon en train de contrôler les bras métalliques.

CASSANDRA: Hum... Il semblerait que nous n'ayons plus rien à capturer dans cette forêt.
BART: Tu es sûr ? Il peut y avoir des choses inattendues. La preuve, je ne m'attendais pas à trouver ce gamin lors de notre grande opération de capture.
OLIVIER: Moi de même !
CASSANDRA: Reste calme, nous allons bientôt partir.
BART: Avec tout ce qu'on a capturé, on pourra se mettre au vert pendant longtemps.

Alors qu'il enclenchait les propulseurs qu'ils avaient rajouté à la nacelle, Jungko lança son attaque Balle Graine, toujours caché, afin de les empêcher de décoller. Bart et Cassandra se mirent alors à regarder dans tous les sens pour voir d'où venait le problème. Olivier fit de même et vit à ce moment-là son Jungko qui se montra face à Bart et à Cassandra. Sa famille ainsi que sa tribu le vit arriver et se collèrent carrément aux barreaux pour le voir et lui demander de les libérer.

BART: Ben tiens, quand je disais qu'on pouvait avoir des choses inattendues.
CASSANDRA: Le Jungko qui relie les deux groupes... Interessant.
BART: Que fait-on ? On le capture également.
CASSANDRA: Non, on se fait avoir à chaque fois. Cette fois-ci, je ne veux pas regretter d'avoir fait tous ces efforts pour rien. On dégage !

Aussitôt dit, Bart enclencha les propulseurs et le ballon commença à s'envoler dans le ciel. Jungko sauta alors dans l'arbre le plus proche de lui, le grimpa rapidement et il s'en servit pour se propulser vers le ballon. Cassandra prit alors les commandes de l'appareil et dégainea un bras métallique qui frappa Jungko et qui le fit s'écraser au sol. Alors que tout semblait perdu pour nos héros et que nos deux voleurs jubilaient suite à la chute du Jungko, le ballon se mit soudainement à s'arrêter en plein air. Bart et Cassandra se demandèrent alors ce qu'ils se passaient et commencèrent à faire des vérifications sur la nacelle, les propulseurs et le ballon.

BART: Oh non ! J'ai peur que nous soyons trop lourd !
CASSANDRA: C'est une blague ! Tout ça pour ça !
BART: J'y peux rien moi !
CASSANDRA: Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
BART: Réfléchissons... Au pire, on peut se débarasser d'une cage, ce n'est pas un problème.
CASSANDRA: Bien que cela m'embête, on n'a pas le choix. Laquelle on décroche ?
BART: Eh bien... La cage de la tribu est celle qu'on devrait garder car elle contient les trois stades d'évolutions d'une même espèce en nombre... mais celle qui contient les Pokémon du gamin n'est pas mal non plus, ses Pokémon peuvent valoir un bon pactole si on trouve le bon acheteur.
CASSANDRA: Pourquoi est-ce que tu rends les choses aussi compliqués ?
BART: Tu m'as demandé mon avis, je te réponds.
CASSANDRA: Certes... Mais j'ai une meilleur idée, une idée qui va torturer l'esprit de ce Jungko qui a fait échouer pas mal de nos plans.
BART: Ah bon ? Qu'est-ce que c'est ?
CASSANDRA: Regarde. (Cassandra se posta devant la nacelle face à Jungko qui se relevait) Hé Jungko, tu as de la chance, nous ne pouvons pas tout emporter. Cependant, nous allons quand même prendre quelque chose: soit ta tribu ou tes amis. Alors, comme tu es le principal interessé, je te propose de choisir lesquelles nous allons libérer.
BART (chuchotant): Tu es sûr de ce que tu fais?
CASSANDRA (chuchotant): Ne t'inquiète pas. (Reprenant à haute voix) Et si tu tentes quoi que ce soit pour libérer les deux, sache que ces cages sont reliés à un dispositif qui lancera des décharges électriques dans toute la géôle.
BART (chuchotant): Mais qu'est-ce que tu racontes? Nous n'avons pas ça.
CASSANDRA (chuchotant): Tais-toi, c'est du bluff. (Reprenant à haute voix) Alors, qu'est-ce que tu décides ? Je te préviens, nous n'avons pas toute la journée.

Bien que cela ne lui plaisait pas, Jungko n'avait pas d'autre choix pour libérer ses amis et sa famille. Son problème est qu'il devait choisir entre l'un et l'autre et cela lui torturé l'esprit. Il ne pouvait se résoudre à abandonner soit l'un, soit l'autre. Il se mit à genoux, demandant à toutes les bonnes choses qui existait de l'aider dans son choix. Mais au fond de lui, il ne voulait pas faire de choix. Toute sa tribu le regardait avec des yeux interrogateurs, pourquoi il hésitait autaut ? Après tout, ils étaient sa famille. Quant à ses amis, ils étaient penseur, il se demandait s'il allait les choisir ou pas. Les plus sages d'entre eux, c'est-à-dire Heledelle et Chartor, comprenaient son hésitation mais pensaient que sa famille allait passer en priorité, même s'ils espéraient être choisi. Seul Olivier prenait cette hésitation de la part de Jungko d'une manière différente. Il s'avança, prit les barreaux à pleines mains et regarda son Pokémon.

OLIVIER: Comment peux-tu hésiter à une question pareille?!
JUNGKO (relevant la tête): Jung (Quoi?)
OLIVIER: C'est pourtant simple, ta réponse est évidente !

Jungko regarda son dresseur et se demanda quelle était cette réponse. Le père de Jungko fixa Olivier et se demanda qu'est-ce qu'il avait en tête ? Et au fond de nous, nous voulons également savoir l'idée d'Olivier. Qu'est-ce qui est pour lui la réponse évidente ? Comment se finira cette histoire ? Réponse dans le prochain épisode.