Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A la recherche du passé de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 31/08/2012 à 20:29
» Dernière mise à jour le 19/01/2013 à 21:32

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
7 - Changement
Le petit groupe avait atteint la ville. Mais ils hésitaient à entrer.
Le regroupement de bâtiments de différentes tailles aux panneaux lumineux clignotants pouvait être dangereux. Ils choisirent de s'arrêter sous un arbre, un peu éloigné de la route et des constructions, pour réfléchir.

« Si on entre dans la ville tous en même temps, on risque de se faire repérer, dit Thunder.

-On a qu'à passer par les ruelles comme la dernière fois, proposa Ori.

-Nan, Kazu serait vite repéré. Un humain qui se balade dans des ruelles sombres, c'est louche. Et moi, je ne mets pas les pattes au milieu de la foule !

-... Et si Ori faisait semblant d'être une peluche ? intervint l'adolescent, vu que ce n'est pas un Pokémon, ça ne surprendra personne. Et toi Thunder, tu seras dans mon sac.

-Tu es sûr que je vais y rentrer sans casser des trucs ? Et on fait comment si des Pokémon nous attaquent ?

-Ne t'inquiète pas, mon matériel est très bien protégé. S'il faut se battre, je te ferai signe. »

Thunder hocha la tête puis accepta. Ori n'était pas très chaud pour rester immobile pendant une heure (il n'était pas question d'appeler un taxi, de faire du stop ou d'emprunter les transports en commun !), surtout s'ils se faisaient attaquer. Il n'était même pas sûr de tenir !

Enfin bon, pour le moment, tout allait bien. Dans le sac, Thunder faisait un effort pour ne pas éternuer. Il ne supportait pas l'odeur que les voitures relâchaient.

« On ne peut pas s'éloigner un peu de la route ? demanda-t-il tout bas, en se bouchant le museau avec ses pattes, je n'en peux plus de toute cette pollution ! J'étouffe !

-Toi, au moins, tu peux bouger … ! chuchota le Patamon.

-Je suis désolé mais je n'ai pas le choix, leur répondit Kazu, déjà que les gens me regardent de travers à cause d'Ori …

-Ca fait toujours plaisir, merci ! »

Soudain, quelqu'un cria. Le temps sembla se figer. Les passants s'arrêtèrent, les yeux ronds comme des soucoupes, à l'affût du moindre bruit, du moindre mouvement. Kazuki s'immobilisa lui aussi. Interloqué, Thunder en oublia l'odeur des pots d'échappement. Tous les sens en éveil, il ne bougea plus. Ori faillit se manifester mais se ravisa aussitôt. Néanmoins, il sentait la peur l'envahir et écoutait attentivement. De toutes façons, même s'il avait bougé, les gens ne l'auraient sûrement pas remarqué, trop intrigués et surpris par ce cri. Seul le trafic incessant des voitures indiquait que le temps ne s'était pas figé.

Une explosion. Les gens reprirent leurs esprits en voyant de la fumée s'élever d'un peu plus loin, dans la même avenue. Ils s'affolèrent, crièrent, coururent, se bousculèrent, tombèrent. Les parents tiraient leurs enfants en pleurs par le bras en leur criant de se dépêcher, affolés.

Kazu, lui, ne bougea pas. Il demeurait silencieux. Surpris, choqué, terrifié ou impressionné par les explosions qui se faisaient de plus en plus nombreuses. Il ne savait pas pourquoi son corps refusait de bouger. Il était comme hypnotisé.

Autour de lui, les gens fuyaient sans le voir, trop occupé à sauver leur vie. Beaucoup avaient abandonné leurs affaires, leurs, malles, leurs sacs, préférant s'éloigner le plus vite possible de cet endroit. Et lui, il ne bougeait pas malgré toute cette agitation et ce danger grandissant.

C'est Ori qui le ramena à la réalité.

« Kazuuuuu !!! Qu'est-ce que tu fiches ?! Il faut qu'on file d'ici !! »

L'adolescent secoua la tête et le regarda. Le Patamon le fixait de ses grands yeux bleu saphir embués de larmes. Lui, il avait de suite réagi.

« Tu as raison ! »

Alors qu'il allait faire demi tour, un ricanement s'éleva. D'entre la fumée, une Ball'Ombre jaillit et fonça droit sur eux. Kazuki sauta juste à temps pour l'éviter mais lâcha Ori. Le Patamon se cogna contre les pavés et roula jusque contre un mur. Un peu sonné, il eut du mal à se remettre debout.
Quand il ré-ouvrit les yeux, Thunder venait de jaillir du sac, griffes et crocs prêts à en découdre. Il grognait férocement et se plaça immédiatement devant l'adolescent qui se relevait.

« Sors de là !!! »

Il transperça la fumée avec son Lance-Flamme qui explosa contre un mur de verre. Mais leur ennemi avait eu le temps de s'échapper et se dressait maintenant devant eux.

« Encore toi ?! Qu'est-ce que tu es collant alors !! lança le Dynavolt en reconnaissant le Spectrum contre lequel ils s'étaient déjà battus deux fois, cette fois, j'en ai marre ! Je ne vais pas te laisser t'échapper cette fois ! »

Le spectre ricana puis répondit :

« Vous vous êtes regroupés ? Ca me facilitera la tâche ! Je n'aurai pas à courir aux quatre coins du monde pour vous exterminer ! »

Sur ceux, il leur fonça dessus avec son Poing Ombre. Thunder ne se fit pas prier et répliqua avec une Etincelle. Les deux adversaires furent projetés en arrière mais retrouvèrent leur équilibre avant de se fracasser contre le sol ou un mur.
Pendant ce temps, Ori avait rejoint Kazuki qui farfouillait dans son sac.

« Qu'est-ce que tu fais ?! Ce n'est pas le moment !!

-Le seul moyen de ne plus avoir d'ennui avec ce Spectrum, c'est de le guérir.

-Oui mais on ne peut pas lui faire piqûre …!

-Je l'ai dit : le médicament agit aussi si on le fait avaler au Pokémon en le mélangeant à de l'eau ou en l'injectant dans de la nourriture, répondit l'adolescent en versant une goutte du sérum sur une croquette pour Pokémon, Thunder ! Fais lui avaler ça ! »

Le Pokémon Electrique sauta sur un mur pour éviter une Ball'Ombre et contre-attaqua avec une Boule Elek qui fit mouche.

« Compris ! »

Profitant que le spectre reprenne ses esprits, l'adolescent lança la croquette au Dynavolt qui n'eut aucun mal à la saisir entre ses crocs en plein vol. Il ne perdit pas une seconde de plus et fonça sur son ennemi avec son Etincelle. Le Spectrum était encore un peu sonné mais le Dynavolt jugea plus prudent de lui asséner un autre coup, histoire de pouvoir lui faire avaler la nourriture plus facilement.

« Aller ! Fais '' AAAAH '' ! ordonna le Pokémon Electrique en ouvrant la gueule du spectre avec sa patte avant gauche et sa patte arrière droite.

Avec son autre patte avant, il enfonça la croquette au fond de la gueule du Spectrum et lui referma le clapet aussitôt après. Surpris et ayant du mal à respirer, celui-ci reprit aussitôt ses esprits et commença à se débattre. Mais le Dynavolt le tenait fermement et n'avait pas l'intention de le lâcher ! Au contraire ! Il lui souriait comme ferait un enfant s'apprêtant à faire une farce.

Finalement, le spectre avala la nourriture en déglutissant bruyamment. Son visage changea aussitôt d'expression. Ses yeux rouges fluorescents dévisagèrent le Dynavolt et il commença à tousser. Thunder, qui l'avait lâché depuis qu'il avait avalé le médicament, s'écarta un peu pour le laisser respirer et surtout, pour ne pas recevoir de postillon.
Kazuki et Ori rejoignirent Thunder. Puisque le médicament avait fait effet sur le Dynavolt, ils étaient sûrs qu'il fonctionnerait sur le Spectrum.

Le spectre cessa de toussoter et ouvrit les yeux. Il regarda à tour de rôle Thunder, Kazuki et Ori qui étaient penchés sur lui.

« Qu-Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-il, je suis où ? Et vous êtes qui d'abord ? »

Le trio se regarda, incrédule. Il ne se souvenait donc de rien.

« Euuuuuh, disons que tu étais atteint d'un virus qui te forçait à tout détruire sur ton passage, commença Thunder, tu nous as attaqué et tu as sûrement fait bien pire. Heureusement, on t'a guéri.

-Détruire ? J'ai fait du mal ?

-Un peu oui que tu as fait du mal !! lui répondit Ori, tu nous as attaqués et tu as failli nous tuer ! »

Le Spectrum le dévisagea. Puis, il se gratta la tête avec sa main fantomatique.

« Tu dois avoir raison … Je me souviens que j'étais très énervé et que je voulais détruire tout ce que j'avais à portée de main … Mais je ne me rappelle que de ces sensations … Pour le reste, c'est un trou noir … »

Il regarda tout autour de lui. Les cratères causés par les attaques que lui et Thunder avaient lancées, les vitres brisées, les débris de verre qui jonchaient les pavés. C'était donc lui qui avait fait tous ces dégâts ?
Comme il avait l'air triste et désemparé, Thunder lui dit :

« Ne t'en fais pas ! On ne t'en veut pas, on sait que ce n'est pas de ta faute ! Moi aussi, j'ai été attaqué par ce mal. J'ai eu de la chance que Kazu passe par là avec le remède.

-Soit tu devenais fou toi aussi, soit tu mourrais, ajouta Ori qui n'avait plus du tout peur du Spectrum mais qui se méfait un peu quand même.

-Et puis, moi aussi j'ai oublié des trucs, tu sais. C'est pour ça que je voyage : je veux retrouver mes souvenirs et détruire le mal qui rend dingue tous les Pokémon. Tu devrais venir avec nous, tu pourras nous aider comme ça ! Et en plus, tu ne seras plus tout seul et si on se fait attaquer, on sera deux pour se défendre.

-QUOI ?! s'écria Ori, Thunder, tu as perdu la tête ?! On le connaît à peine, on n'est même pas sûrs que le médicament l'ait complètement guéri et toi, tu l'invites directement à nous rejoindre !! Ca pourrait être un piège !!

-Mais le médicament fonctionne très bien puisque je suis totalement remis !

-Attends Thunder ! Voyager avec un Pokémon qui m'a sauvé la vie, ça me va mais avec deux Pokémon dont un qu'on connaît à peine, là, je ne suis pas d'accord. Ca n'a rien contre toi Spectrum mais je n'aime pas les Pokémon. Thunder est une exception car il m'a sauvé la vie et qu'on a le même but, mais je ne veux pas non-plus être entouré de beaucoup de Pokémon !

-Et lui ? Ce n'est pas un Pokémon ? demanda à tout hasard le Spectrum en désignant Ori avec sa main fantomatique.

-Non, je suis un Digimon. Je suis une sorte de Pokémon qui vit dans un univers virtuel. Je me suis retrouvé dans ce monde je ne sais pas comment et je cherche à rentrer chez moi. Thunder a vu un endroit où je pourrai rejoindre mon monde mais il ne sait plus où alors on le cherche ensemble. »

Le Spectrum hocha la tête. Même s'il comprenait, beaucoup de choses restaient sans explication pour lui.

« Bon ! On ne va quand même pas l'abandonner comme ça ! dit Thunder, s'il reste tout seul, il risque de se faire tuer par les autres Pokémon.

-Bah et toi ? Tu as bien réussi à survivre tout seul, répliqua Kazuki.

-Moi, c'est différent. Je l'ai été par la force des choses mais si j'avais pu me joindre à un autre Pokémon, je l'aurai fait. En plus, mon maître m'a très bien entraîné alors je ne risquais pas de mourir .

-Pourtant, tu étais dans un sale état quand je vous ai trouvés.

-Oui mais c'est parce qu'on avait été attaqués par une sorte de brume violette et mes attaques ne lui faisaient rien. Sinon, on s'en serrait très bien sortis, rétorqua le Dynavolt, très sûr de lui.

-Bon, ça ne nous dit toujours pas s'il vient avec nous ou pas. » intervint Ori que la discussion commençait à ennuyer.

Thunder regarda Kazuki qui réfléchissait.

« … En même temps, si on est accompagnés de plusieurs Pokémon, on pourra plus facilement administrer le médicament à ceux qui nous attaquent … Bon ! C'est d'accord ! Tu as gagné Thunder ! Spectrum peut venir avec nous.

-Ouaiiiiis ! Alors ? Tu veux venir ? »

Le Spectrum les regarda tour à tour puis demanda d'une petite voix :

« Vous êtes sûrs que je peux ?

-Bien sûr ! Puisqu'on est tous d'accord !

-Eeeeh ! On ne m'a pas demandé mon avis !

-Bah, ça te fera un garde du corps en plus ! » lui répondit le Dynavolt en lui souriant.

Il avait trouvé l'astuce pour convaincre le Patamon.

« Alors c'est d'accord. Je viens avec vous. Je vous accompagnerai et je vous aiderai jusqu'à ce qu'on détruise définitivement ce virus.

-Super !! Je m'appelle Thunder !

-Moi c'est Kazuki mais tu peux m'appeler Kazu.

-Et moi Ori. Je suis un Patamon, une espèce de Digimon. Et toi ?

-Je n'ai pas de nom. On …

-Alors il faut t'en trouver un. Bah oui ! Si tu es appelé comme tous les autres Spectrum, ça veut dire que tu es comme eux mais tu es unique alors il te faut un nom rien qu'à toi ! Hum … Makku !

-Comme '' makkura '' qui signifie le noir absolu en japonais ? demanda Kazuki.

-Oui parce qu'il est de type Spectre.

-'' Noir absolu '' ? Ca fait penser à quelqu'un de machiavélique … Mais ça me plaît ! Maintenant, je m'appelle Makku ! »

Il exécuta une petite révérence qui les fit éclater de rire.

« Le seul problème va être de traverser les zones urbaines … songea l'adolescent, Ori pouvait se faire passer pour une peluche pendant que Thunder était caché dans mon sac … Mais vous ne rentrerez pas dans le sac à deux et je ne peux pas me promener avec une peluche Spectrum dans la rue alors que les Pokémon sont toujours détestés … Si seulement on pouvait se procurer des Poké Ball ! »

Soudain, Ori eut une idée :

« Eh Thunder ! Tu pourrais rentrer dans ta Poké Ball pour laisser le sac à Makku !

-Hein ?! Tu … Tu as une Poké Ball ?! » s'écria Kazuki en se relevant d'un bond.

Thunder acquiesça et lui montra la Rapide Ball. L'adolescent la fit grossir et l'ouvrit. Bien sûr, elle était vide.

« Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ?!

-Je n'y ai pas pensé.

-Ca nous facilite grandement la tâche alors ! Tu voudras bien retourner dans ta Rapide Ball quand on traversera des villes ?

-Non ! Si ça se trouve, je serais à nouveau coincé à l'intérieur et cette fois, peut-être qu'Ori ne pourra pas me délivrer. Je n'ai pas envie de prendre ce risque. De toutes façons, si on se fait accompagner par d'autres Pokémon, ça ne servira à rien. A mon avis, ça serait plus utile de trouver des Poké Ball neuves comme avant. Tu pourras peut-être en transporter seulement six mais ça sera beaucoup plus efficace.

-... Pfff ! Ce que tu peux être têtu Thunder … ! Mais tu as raison : il vaut mieux se constituer un stock de Poké Ball neuves. Le problème est où en trouver puisque les magasins n'en vendent plus et que la fabrication a été interdite et stoppée depuis longtemps …

-Tu ne peux pas en créer toi-même ? » demanda Ori.

L'adolescent fit non de la tête.

« Si j'avais la liste des matériaux et un mode de fabrication, je pourrai y arriver mais je pense que tout cela aussi a été détruit … Néanmoins, je sais quelque chose : avant l'invention des Poké Ball qu'on connaît maintenant, enfin, qu'on connaissait, les gens capturaient les Pokémon en creusant l'intérieur d'un fruit appelé '' Noigrume ''. Mais pour en fabriquer, il nous faut plus de détails ... »

L'espoir s'évanouit aussitôt. Makku changea de sujet :

« On verra ça plus tard. Pour le moment, on peut profiter de la confusion que j'ai causée pour filer d'ici sans se faire repérer. En attendant de trouver une solution, en ville, je volerai au dessus de vous. Thunder, si quelqu'un vous attaque pendant que je suis dans le ciel, je compte sur toi pour les défendre.

-Ne t'en fais pas ! Je ne laisserai personne me mettre K.O. ! » répondit le Pokémon en esquissant un sourire sadique qui traduisait une grande confiance en soi et aucune hésitation à combattre s'il le fallait.