Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Parallel Lyra de TheDarkFlygon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : TheDarkFlygon - Voir le profil
» Créé le 28/08/2012 à 19:42
» Dernière mise à jour le 02/09/2012 à 23:30

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'armée de Kanto avance
Route 29, Johto, 14 Avril 2012
Célesta, Luth et Kris allaient en direction d'Ebènelle quand un agent leur stoppa la route.
« Hep, hep, hep jeunes gens, où allaient vous ? Leur dit l'agent quelque peu surpris
-Nous allons à Ebènelle pour aider au blocus contre Kanto monsieur. Lui répondit poliment Kris
-Mais... Vous ne pouvez pas vous êtes trop... » L'agent fut stoppé net par une flèche anesthésique venue tout droit de la sarbacane de Kris.
« Il commençait à m'énerver celui-là.» Dit-elle calmement en rangeant sa sarbacane. Les têtes que faisaient Luth et Célesta traduisaient assez bien leur surprise.

Ils continuèrent leur route vers Ebènelle tout en assommant les gardes par divers moyens : flèches anesthésiques, Coup d'Jus de la part du Pharamp de Célesta ou le fameux coup de pied par derrière de Luth ma foi fort efficace pour ce genre de choses. Quelques Montagnards au service de l'Etat les affrontèrent mais l'Aquali de Luth ne leur fit aucune pitié. Tout alla bien jusqu'à Ebènelle. Là-bas, il se tramait quelque chose de dramatique.
Alors que Kris préparait une flèche soporifique pour un nouveau garde, elle n'eut pas besoin de s'en servir : le garde avait été égorgé par des criminels. Son sang avait giclé au point que son comptoir été passé du vert au rouge foncé. A ce moment, le trio s'empressa d'entrer dans Ebènelle.

Une fois dans Ebènelle, Célesta, Luth et Kris ne trouvèrent qu'un tas de ruines. Sûrement une maison... prise d'assaut ? Ce qui voudrait dire que... La résistance des habitants et des autorités avait cédé. C'était un drame car cela se traduisait par le fait que l'armée de Kanto avait sûrement tué des personnes innocentes et se dirigeait vers Acajou, la ville la plus proche voire... Bourg-Geon. Mais c'était impossible, car sinon ils l'auraient atteinte depuis belle lurette. Car vu l'état d'Ebènelle, la ville a été détruite depuis un bon bout de temps, une ou deux semaines, ni plus, ni moins.

Célesta commença à pleurer, en se reprochant de ne pas avoir été assez rapide pour sauver Ebènelle. Kris et Luth se regardaient, embêtés et choqués à la fois. Puis c'est Kris qui prit une initiative. Elle tendit un mouchoir à Célesta et commença à lui dire :
« Ne t'en fais pas Célesta, ce n'est pas ta faute. Le blocus a cédé, les autorités n'ont rien pu faire... Et puis ce n'est qu'une partie de la ville. Il n'y a eu que quelques morts. C'est de la faute aux armées de Kanto, pas de la tienne. » Célesta arrêta immédiatement de pleurer et reprit, d'une voix déterminée :
« Allez ! Nous sauverons Johto ! Allons au Centre Pokémon –enfin si il est encore debout- et direction Acajou ! Nous stopperons Kanto et vengeront ceux qu'ils ont tués ! » Luth et Kris approuvèrent.
Heureusement pour eux, le Centre Pokémon était encore debout. Ils firent soigner leurs Pokémon par l'infirmière et prirent des chambres pour la nuit. Luth regardait le temps qui ferait le lendemain. Soleil, 20°. Quoi de mieux pour partir vers Acajou ? La nuit se passa très bien pour eux, ils dormirent comme des Ronflex c'est dire ! Etant donné qu'ils devaient stopper l'armée, ils partirent à la première heure, sans manger, car, ils mangeraient en route.

15 Avril
Kris, à l'aide de son Pokématos, décida de la route à prendre pour ne pas se faire prendre ni par les autorités de Johto, ni par l'armée de Kanto.
« Nous sortons d'Ebènelle, puis nous prendrons la seule route possible, la Route 44. D'après ce que j'ai récupéré comme infos, l'armée devrait être à Acajou jeudi, donc après-demain, en clair : on a intérêt à de dépêcher, c'est moi qui vous le dit ! Pour être plus discret, nous volerons sur mon Roucarnage. Compris ? »
Luth et Célesta lui répondirent synchrones : « Oui, chef ! ».
« Plume, c'est à toi ! » Kris invoqua son Roucarnage. Le trio monta dessus et survola tranquillement la Route 44. Jusqu'au moment où Célesta aperçut l'armée de Kanto avançant vers Acajou. Leurs soldats étaient très peu armés, ils n'avaient qu'un revolver et un Pokémon par soldat. L'armée devait faire pas loin de 5 000 hommes (et femmes). Une armée plutôt petite, mais efficace, vu l'état d'Ebènelle, on pouvait se méfier d'une telle armée. Le trio en eut des frissons dans le dos.
« On... On va pas y arriver... prononça Luth.
-Je suis sûre que cette armée à un point faible, comme tout... réfléchit Kris.
-Peut-être qu'ils ne sont pas soudés... Il y a des tensions entre certaines villes à Kanto, comme celle entre Argenta et Parmanie par exemple ? Vous savez, à cause de cette série de viols... Ces soldats semblent provenir de différentes villes de Kanto. Par exemple, au niveau des couleurs de peau. Ceux du sud de Kanto où se trouvent des villes comme Bourg-Palette, Cramois'Ile ou Parmanie sont légèrement plus bronzés que ceux venant d'Argenta ou Azuria, villes situées dans le nord. dit Célesta, calme et réfléchie.
-Tu as raison Célesta. Surtout sur les tensions. Il y en a aussi entre Céladopole et Lavanville, ce qui a provoqué la fermeture du Souterrain les reliant. » déduit Kris.

La fine équipe arriva le soir même à Acajou, où la tour de garde semblait en activité sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Fred, le Champion de la ville, semblait inquiet pour les habitants. En effet, les chaînes du Pokématos n'arrêtaient pas de lancer l'alerte rouge aux habitants d'Acajou et l'alerte orange aux habitants de Rosalia. La population avait commencé à s'armer depuis la semaine précédente. En fait, Ebènelle avait était détruite en partie trois jours auparavant, les soldats ayant dormis dans des tentes et étant très longs à se lever... En plus, les tensions entre les villes de Kanto n'arrangeaient pas l'avancée de l'armée. Les habitants d'Acajou étaient bien armés : fusils, revolvers, baïonnettes, recharge voire poisons et armes proches des poings américains ou des masses pour certains. Des sarbacanes et des snipers seraient utilisés par ceux qui savaient s'en servir assez bien. Ce qui réjouit Kris, qui avait envie de refaire le plein de projectiles pour sa sarbacane, voire acheter un revolver.

La première chose que firent Kris, Luth et Célesta fut d'aller au magasin qui fournissait les armes aux citoyens d'Acajou. Kris prit volontiers des projectiles variés comme des flèches paralysantes ou gelantes. Luth et Célesta achetèrent la même chose : des balles de revolvers. Il faut dire que s'ils tombent à ras au beau milieu d'un combat contre des soldats de Kanto, leurs chances de sortir vivants de ce combat seraient réduites de moitié. Voire plus.
La Boutique Pokémon fut aussi une pause. Ils y achetèrent Guérisons et Max Elixirs, ainsi que Rappels et... Max Repousses. C'est peut-être idiot mais c'est comme ça. Kris laissa un papier sur le comptoir avec l'argent des achats.

« Il y a des tensions entre les soldats de Kanto. La couleur de l'uniforme de chacun correspond à la couleur de la ville dont ils viennent. Il y a des tensions entre les soldats d'Argenta et ceux de Parmanie (argent et parme), entre ceux de Céladopole et ceux de Lavanville (céladon et lavande), ainsi qu'entre ceux de Cramois'Ile et ceux d'Azuria (cramoisi et azur). Transmettez cette information à tout Acajou et brûlez ce papier juste après. –Kris »
Puis la pause habituelle : le Centre Pokémon. Seule Plume eut besoin de repos, mais les autres Pokémon en profitèrent aussi. La météo était un peu moins clémente : Mitigé, 17,5°. Cette fois-ci, le trio mangea au Centre et se coucha sans tarder : demain, eux, les habitants d'Acajou et leurs Pokémons devront combattre l'armée de Kanto. Malgré cela, Célesta n'arrivait pas à dormir. En plus, le temps était plus humide à cause d'une petite pluie nocturne, ce qui lui faisait un peu mal au niveau des articulations de son auto-mail. Ce qui quelque peu l'empêchait de dormir, mais aussi le stress pour le lendemain : sa première bataille contre Kanto.... Mais sûrement pas la dernière. Juste après y avoir pensé, elle s'endormie.