Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Parallel Lyra de TheDarkFlygon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : TheDarkFlygon - Voir le profil
» Créé le 28/08/2012 à 19:41
» Dernière mise à jour le 28/08/2012 à 19:42

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les causes d'une guerre sans pitié
Johto, 14 Avril 2012.
Non, ce n'est pas le Johto que vous connaissez. Ici, une guerre ravage la région depuis trois ans à présent. Une guerre opposant Johto à sa voisine de toujours, la région de Kanto. La bonne entente qui régnait entre les deux s'est dégradée avec le temps. Des tensions dont on ne sait pas l'origine exacte. Mais la véritable raison de cette guerre n'est pas ces tensions.
En fait, la vraie raison est celle-ci. Je vous ai dit précédemment que la guerre ravageait Johto depuis trois ans, non ? L'évènement déclencheur de cette guerre est le meurtre du maître de Johto, Peter, par des personnes mal intentionnées venues de Kanto le 18 Mars. A Johto, les habitants, en particulier les Dresseurs de Pokémon étaient attachés à leur Maître. Ce fut un choc autant pour les civils que pour les autorités. C'est ainsi que, après avoir s'être réunis, les membres du Conseil 4 décidèrent de déclarer la guerre à Kanto.
Les batailles ravagèrent d'abord les bâtiments de la frontière entre Kanto et Johto. Les Routes 23 et 27, ainsi que les Plateaux Indigos des deux régions furent les premiers champs de bataille. L'armée de Kanto étant plus puissante, les ravages se propagèrent jusqu'à la Route 26 et le Mont Argenté. Mais les autorités de Johto se réveillèrent et il y a à présent un blocus au niveau d'Ebénelle et des chutes Tohjo.
Mais l'histoire commence à Bourg-Geon, un petit village près des chutes Tohjo. Ce petit village n'est pas encore tombé aux mains de l'armée de Kanto, mais ça ne saurait tarder. Le professeur Pokémon de la région, le Professeur Orme, a lancé l'alerte à tout le village de commencer à faire ses bagages, par précaution, et surtout de ne prendre que l'essentiel. Mais ce n'est pas l'avis de trois personnes.
La première d'entre elles est une jeune fille du nom de Célesta. Elle ressemble énormément à une autre Célesta d'une dimension plus connue et accueillante que celle-ci. Elle a les cheveux châtains, coiffés en deux couettes frôlant ses épaules. Elle porte souvent un débardeur noir et une jupe cernée de pics au niveau de la ceinture. Pour sa défense, Célesta possède deux bandoulières de cuir attachées à leur milieu. Au bout de ces deux bandoulières, sont cousues deux poches où elle range deux revolvers et des recharges. Il faut dire qu'elle n'a pas envie de perdre à nouveau un membre, car son bras droit n'est plus. A sa place, il y a une prothèse métallique de haute technologie : l'auto-mail. D'ailleurs, eux aussi viennent à l'origine d'une autre dimension. Très différente de la leur, sauf au niveau de la sécurité qu'on peut y avoir. Un Pokémon légendaire leur on a fait don un siècle auparavant paraît-il.
Les parents de Célesta sont morts il y a à présent deux années de cela, un mois avant qu'elle perde son bras. Depuis, elle vit seule chez elle, et les autorités ne lui demande pas d'impôts, car c'est à eux de lui rembourser le décès de ses parents. Elle fut bien triste et esseulée lorsqu'elle apprit cette nouvelle. Quoique, Bourg-Geon entier fut secoué par cette nouvelle qui se transmit par le bouche-à-bouche. Quant à son bras, elle le perdit en échappant à un assassin venu de Kanto qui plus est clandestin car nous étions en guerre. Une semaine plus tard, elle s'était juré de venger ses parents au front. Célesta décida donc de se faire poser un auto-mail. Malgré la douloureuse opération et la longue et difficile rééducation, c'est ce qu'elle fit. Elle ne mit que six mois sur les trois ans « normaux » de rééducation due à sa détermination sans égal.
La seconde personne en désaccord avec le fait de quitter Bourg-Geon n'est que le meilleur ami de Célesta, Luth. C'est à lui qu'elle doit ce qu'elle est aujourd'hui. Car sans lui, elle ne serait déjà plus de ce monde. C'est lui qui stoppa son hémorragie quand elle perdit son bras, et même qui l'empêcha de cesser de vivre alors que ses parents venaient de mourir. Lui aussi a à un auto-mail, mais au niveau de sa jambe gauche. Il a perdu la moitié de celle-ci en marchant sur une mine à moitié désactivée par les autorités alors qu'il allait rendre visite à ses grands-parents habitant Doublonville et tenant la célèbre Pension Pokémon, réputée pour les élever de manière quasi-parfaite. En effet, ils demandent toujours l'avis des Dresseurs à propos des capacités et des évolutions.
Luth connaît Célesta depuis qu'ils ont quatre ans, depuis que les parents de ce dernier ont emménagé à Bourg-Geon parce que sa mère était gravement malade, le seul moyen de la soigner fut l'eau pure de la source du village. Car oui, il y a une source très réputée à Johto qui se trouve à Bourg-Geon. Cette source est sujet d'une fête en l'honneur de Suicune depuis des siècles. Encore quelque chose qui n'est que dans cette dimension.
Encore une fois, il ressemble énormément à son alter-ego du même nom de votre Johto paisible et pacifique. A part qu'il possède les mêmes bandoulières que Célesta et que contrairement à son alter-ego, il n'a pas de casquette.
Quant à la troisième personne, il s'agit d'une fille du nom de Kris. Tout comme Luth et Célesta, elle ressemble comme deux gouttes d'eau ou presque à son alter-ego du Johto paisible et sans dangers. Il faut savoir qu'elle maîtrise parfaitement la sarbacane en toute situation.
La tenue habituelle de Kris se résume à un bonnet noir, un débardeur blanc ainsi que d'une veste et d'un short noir. Sa ceinture lui sert à attacher sa sarbacane et ses projectiles variés. Il ne faut pas la sous-estimer. C'est aussi elle qui a fabriqué en partie les auto-mails de ses amis. En partie car elle était encore en apprentissage, mais son mentor s'est fait tuer sur le front en tant que médecin. Elle a juré de le venger, c'est pour ça qu'elle a rejoint Luth et Célesta dans la résistance anti-Kanto.
C'est enfin le jour du grand départ au front de guerre pour Célesta, Luth et Kris. Ils sont avec leur équipe de Pokémon, pour leur sécurité et car, eux aussi veulent venger des proches tués par des soldats. De la famille, des amis ou même leurs anciens Dresseurs. Les raisons sont variées en cet horrible monde.
Alors qu'ils se préparaient à quitter Bourg-Geon, Célesta cria :
« Ne vous inquiétez pas pour nous, quand nous reviendrons, Johto et Kanto seront réconciliées ! Et nous serons en un morceau ! Je le jure sur ma tête ! ». Ce fut leur dernière phrase avant qu'ils tournent le dos à leur village.