Chapitre 2 – À en perdre la boussole
_Écrit par gafladoss
_____Ma vie est un assemblage d'évènements plus ou moins importants. Tristes, joyeux, ils constituent mon histoire. Mais je ne perds pas l'espoir d'avoir un jour ce que je désire pour pouvoir faire mes adieux, et enfin vivre dans un monde meilleur où j'oublierai mes peines.
§
_____Le soleil ne tarde pas à se lever sur Nauwaire. Ramoloss ouvre l'œil, puis découvre Gardevoir assise en tailleur. Ce matin, elle n'a pas l'air dans son assiette. Elle a des cernes d'un kilomètre sous ses yeux rouge sang. A-t-elle dormi, au moins ?
_Elle a eu toutefois le courage de se maquiller, en allant récupérer son sac abandonné la veille près d'un arbre. Un trait épais de crayon est tracé sous ses yeux et ses lèvres sont d'un noir maléfique.
_— __Gardevoir, tu peux...
_— __Ta gueule ! Il est midi, et toi tu dormais encore ? Qui m'a foutu un gland pareil ? Bon, allez, on y va.
_« ... Et moi, qui m'a foutu cette fille qui ne me laisse même pas en placer une ? », pense-t-il au plus profond de lui.
_Sans même se remplir la panse, ils prennent la route. Manque de chance, cet endroit est un trou paumé, rares sont les personnes connaissant son existence. Pire, la créature aquatique a complètement oublié où est la sortie de la forêt.
_Sa compagne de voyage – qui n'a pas encore vraiment commencé – lève les yeux au ciel, et découvre avec stupéfaction qu'un groupe de Békipan vole au-dessus d'eux. Manque de chance, un oiseau qui a une envie pressante fait sur sa chevelure.
_— __Tu as un truc sur la tête, remarque bêtement le paresseux.
_— __Putain, sale Pokémon Pigeon de merde ! jure-t-elle.
_— __Euh... pour information, ce ne sont pas des Pokémon Pigeon mais Pélican. Je suis peut-être idiot, mais je connais bien cette espèce.
_Au lieu de lui dire de la fermer, elle se contente de lui envoyer un regard haineux. Elle trempe sa tête dans l'eau, continuant à invectiver les pauvres oiseaux, qui sont déjà partis beaucoup plus loin.
_Son partenaire ouvre la bouche pour engloutir une pomme tombée d'un arbre à l'instant. Il s'empresse de la croquer à pleine dent, en gobant même le trognon.
_Le ciel devient orageux, et la pluie mouille le sol de ses petites gouttes. Le Pokémon Crétin essaie, comme un gamin, de les avaler.
_« S'il ne range pas cette langue dans cinq secondes, je la lui coupe », grince intérieurement la demoiselle.
_— __C'est parti, on y va. Comme c'est ton repère, tu devrais savoir comment partir de ce bois débile où je ne trouve pas ce que je veux, grogne-t-elle.
_— __Ça fait deux ans que je ne suis pas sorti de mon antre, donc je ne me rappelle plus par où aller pour quitter cet endroit, mais ce n'est pas si grave... marmonne-t-il.
_— __Si c'est grave ! Si on veut aller à la mer, andouille, ce n'est pas rester près du Vol d'Anges le meilleur plan.
_— __Bon, attends, je vais chercher. Mais, je ne suis pas très fort en géographie, en vérité, je ne suis jamais allé à l'école.
_— __Ah, j'ai tout compris, ça explique pourquoi tu es aussi con.
_— __Ouais, en quelques sorte...
_Ramoloss, car il n'a jamais fait plus de dix pas dans sa vie, fait un effort surhumain en marchant et donc en faisant vingt pas ! Malheureusement, il n'est pas le seul à avoir du mal à s'orienter, la femelle qui l'accompagne connaît les mêmes déboires.
_Elle s'est munie d'une boussole, mais les Pokémon ne connaissent pas vraiment son utilité. Elle répète sans cesse « Où est le sud ? C'est quoi l'ouest ? La droite ou la gauche ? Et l'aiguille rouge elle sert à quoi ? ».
_En vérité, son équipier couleur chewing-gum ne cherche pas vraiment la sortie, car à chaque fois qu'il voit un nuage, il imagine ce que représente sa forme. Gardevoir soupire une énième fois. L'averse devient petit à petit torrentielle. Le mâle l'accompagnant est inquiet et se sent coupable d'être né aussi stupide.
_— __Comment as-tu fait pour traverser la région alors que tu ne sais pas mieux te diriger que moi ? demande-t-il.
_— __Je ne suis pas nulle en géo ! proteste-t-elle. J'ai juste quelques difficultés avec cette boussole à deux balles, elle me fait perdre la tête ! Comment les humains s'en servent ? Toi, je suis sûre que tu ne sais même pas la tenir, donc ne dis pas que je ne sais pas où je vais sinon je te fais manger ta graisse ! En plus, si tu ne m'avais pas accidentellement sauvée, je serais morte, comme je le voulais à la base. Putain, on peut plus se suicider tranquillement, de nos jours...
_Le petit Pokémon, honteux, se tait. La jeune femme s'avère être très autoritaire et veut prendre le dessus sur les autres. Il aimerait avoir le courage de lui dire d'être plus gentille, mais il craint trop sa réaction. La mettre véritablement en colère doit être monstrueux !
_Encore une fois des Békipan passent, en essayant d'éviter l'ondée. Elle se précipite sous un arbre pour éviter de recevoir encore une fois leurs excréments sur la tête. Un soupir de soulagement se fait entendre. Son partenaire tarde à la rejoindre tant il est lent, mais il y parvient.
_— __Je n'ai rien trouvé, je crois qu'on va y passer la nuit, souffle-t-il.
_— __Normal, toi tu ne connais même pas ta droite et ta gauche ! s'énerve-t-elle. Il n'y a que moi qui fasse beaucoup d'efforts.
_— __Pff, les femelles, je ne les comprendrai jamais, surtout les Gardevoir, visiblement...
_— __Comment oses-tu critiquer mon espèce ? Tu ne sais rien de ce que je suis !
_— __... Bah, je sais déjà que tu es de Type Psy, comme moi.
_— __Quel constat de professionnel...
_— __Je sais aussi que tu maîtrises Téléport... Au fait, pourquoi on n'utilise pas cette capacité ? Ça irait beaucoup plus vite que se promener en espérant sortir...
_Ici, une petite parenthèse s'impose, le temps que le lecteur s'exclame : « Oh mon dieu, Ramoloss a eu une idée géniale ! ». Bref, continuons le récit.
_— __Parce que cette capacité demande beaucoup d'efforts, et je ne veux pas me donner de la peine pour un crétin comme toi.
_Nouvelle pause pour dire que, hélas, ce n'est pas suffisant pour en faire un génie du point de vue de Gardevoir.
_Le Pokémon indolent soupire, puis pousse un cri de joie lorsqu'il croit voir l'orée de la forêt. Un petit trou dans un buisson, peut-être est-ce la solution !
_Il s'y engouffre. Mais la graisse de son ventre n'arrive pas à suivre sa toute petite tête – pas de cerveau, pas de volume – qui déjà a eu du mal à passer. Il a beau s'agiter, il ne réussit pas à avancer plus. Il s'aperçoit qu'en fait, derrière ce buisson se dresse une grotte.
_Il pense à la jeune gothique, restée à l'abri sous son chêne. Peut-être qu'elle pourra l'aider ! Il crie son nom, mais elle ne réagit même pas. Que fait-elle ?
_— __Arf, merde-euh... Aide-moi Gardevoir !
_— __Oh, tu ne dis pas de gros mots en ma présence, et ça ne va pas à ton teint... Quoique... Oh, finalement, tu as le droit de dire merde, ça te correspond plutôt bien au final. Et t'es où d'abord ?
_— __Dans ce trou, tire sur ma queue.
_— __Tu ne me donnes pas d'ordre, ok ? Boulet !
_Décidément, qu'a-t-il droit de faire ou de dire avec cette fille ? Elle utilise Psyko pour dégager le tas de gras coincé, qui se détend, rassuré d'être libre – de la confiture en apesanteur offre approximativement le même résultat. Elle relâche son attaque Psy, et il tombe lourdement sur l'herbe.
_Autrefois sa sœur, qui était une fière Roigada, lui disait sans cesse de ne pas trop manger, car cela lui apporterait des problèmes. Le petit garçon, qui était déjà enrobé à l'époque, n'avait jamais compris ce conseil. Or il prend tout son sens, d'un seul coup.
_Le Pokémon rose bonbon se force à sourire en regardant sa "sauveuse", qui a conservé son air contrariée.
_— __Merci, sans toi... commence-t-il.
_— __Oui, oui, de rien, coupe-t-elle en haussant les épaules.
_— __Je croyais vraiment avoir trouvé la sortie, s'excuse-t-il.
_— __Mais... c'est évident, c'est par là ! s'enthousiasme-t-elle.
_Le visage de la nymphette s'illumine pour la première fois depuis qu'elle est avec Ramoloss. Ses lèvres s'étirent, puis elle empoigne sa queue et se dirige vers ce qu'elle espère très fort être une sortie. Elle a mis quand même un certain temps avant de voir le bout du tunnel, car traîner derrière elle avec un seul bras un poids de trente kilos n'a pas été chose aisée.
_Heureusement, ses efforts n'ont pas été vains, sa théorie est juste. Devant elle se déroule à l'infini un petit chemin rocailleux avec quelques buissons et de la boue apparue suite à la pluie toujours diluvienne.
§
_____Ils marchent pendant quelques heures – deux ou trois – au milieu de rien. Il ne manque plus qu'une boulette de paille et de brindilles sèches pour l'ambiance. Enfin la végétation se diversifie.
_Ils arrivent dans une forêt très différente de la précédente, beaucoup plus colorée. Sur le sol, il n'y a que des feuilles oranges, jaunes et vertes. Ça donne la nausée à Gardevoir qui préfère largement quand il fait sombre. Des guirlandes de bourgeons passe au-dessus de leurs têtes et quelques lianes émeraude descendent jusqu'au sol.
_Ramoloss hume l'odeur de la nature.
_— __Pourquoi tu t'émerveilles devant une forêt ? grimace-t-elle. Tu n'en a jamais vu ou quoi ? On en a quitté une il n'y a pas si longtemps !
_— __Comment s'appelle-t-elle ? l'interrompt-il.
_— __Bah, je sais pas. J'ai pas une mémoire de Phanpy*, non plus ! Et j'en ai rien à foutre de surcroît ! s'énerve-t-elle, comme toujours.
_— __Regarde, regarde ! C'est un Palkia ! s'exclame soudain son compagnon de route.
_— __Oh bordel ! Un Dieu sur Terre ! Il pourra peut-être exaucer mon souhait ! Où il est, où il est ?
_— __Devant toi, là, en marron et jaune avec un bec rouge. Incroyable, il y en a deux maintenant !
_— __... C'est fort ça, de confondre un Roucool et un Palkia. Tu n'as peut-être ni été au collège ou même à l'école, mais quand même... tu fais juste la différence entre un Pélican et un Pigeon ! Et tu sais mon Type et une de mes attaques ! Quel Q.I !
_Le Pokémon aquatique acquiesce sans avoir écouté le "long" discours, si on peut dire ça comme ça. Elle a gaspillé sa salive pour rien, pauvre femme...
_La pluie s'arrête brusquement. Il était temps ! D'ailleurs, elle a laissé des traces en formant des flaques d'eau çà et là. Le paresseux rose s'amuse à sauter dedans à plat ventre, en se mouillant de la tête jusqu'au bout des pattes.
_On reconnait le caractère des Pokémon Eau/Idiots/choisir le ou les termes adéquats.
_— __Avançons, un long chemin nous attend encore, il ne faut pas traîner ! le presse la gothique en pinçant ses lèvres corbeau.
_— __Attends s'il te plaît... Je m'amuse trop, là... assure-t-il en s'efforçant de mettre de la conviction dans sa voix traînante d'adolescent humain affalé sur son lit.
_Après cette phrase, il s'écrase lourdement dans une grande mare d'eau, mouillant au passage la femelle. Elle s'apprête à pousser une gueulante de son cru, mais quelque chose attire brièvement son regard. Un bref éclat de lumière, un mouvement dans un buisson, puis plus rien.
_Ce détail passé, elle reporte à nouveau son attention sur son partenaire, se retenant avec peine de s'occuper de son cas.
_— __Arrête de patauger, ça devient chiant. Suis-moi sans faire l'imbécile !
_— __Pour une fois, tu t'es pas trop énervée...
_— __Je t'interdis de parler, désormais.
_Au moins, elle a arrêté de beugler comme une Écrémeuh sur lui, c'est déjà ça. Les petites pattes de Ramoloss commencent à fatiguer. Il s'allonge dans l'herbe fraîche mouillée à cause de la pluie. Il ferme doucement ses paupières et s'envole au pays des rêves... ou pas.
_« C'est pas possible, il s'est réveillé à midi, et il est encore crevé ? gémit-elle in petto. Combien de temps lui faut-il pour être en pleine forme ? Nous n'avons pas le temps de faire la sieste, on doit marcher pour arriver au plus vite. Dire que j'ai un sens de l'orientation merdique... J'espère que l'autre con ne s'en apercevra pas, sinon, il va me sous-estimer. Allez ! Je le réveille ! »
_Aussitôt pensé, aussitôt fait. Un gros coup de pied dans le ventre, et la créature se réanime. Ses yeux sont exorbités. Elle se permet de le tirer de son sommeil, alors qu'il dormait comme un bébé ! Elle prend des libertés, cette sans-gêne !
_Gardevoir se retient de glousser en voyant le Pokémon faire des grimaces, si on peut dire. Il rouspète en bâillant :
_— __Je suis trop fatigué... Je n'ai dormi que dix heures cette nuit, à cause de toi ! Euh... et tu me dois la vie, ok ?
_— __Je te rappelle que j'allais m'en débarrasser, de mon existence pourrie. Mais il a fallu que tu ramènes ta fraise, siffle-t-elle.
_— __Je sais, mais je suis un héros. Quand je vais mourir, Arceus va me vénérer dans le ciel.
_— __Laisse-moi rire ! T'as pas compris qu'Arceus, il en a rien à foutre d'un triso comme toi ? Tu vas saisir qu'il a autre chose à faire que de regarder un débile ? C'est un Dieu, et toi, tu es un Pokémon, un Ramoloss parmi tant d'autres. Une feignasse sur des millions.
_Le concerné s'est épuisé très facilement cette matinée, car il n'a jamais fait plus de dix pas dans sa vie. Il n'a jamais marché plus que trente secondes. Jusqu'à aujourd'hui.
_Le mâle grassouillet s'est dépassé à sa façon, car il désire évoluer plus que tout. Devenir un Flagadoss, très puissant mais très bête, certes, c'est son rêve. Il a passé deux ans à attendre pour rien, alors il souhaite vraiment arriver à cette plage, où il pourra tranquillement attendre qu'un Kokiyas le morde.
_— __Tu as raison, Gardevoir. Je suis un bon à rien.
_— __Il me semble t'avoir dit de ne plus m'adresser la parole.
_Ramoloss tourne difficilement la tête, gêné par les plis de son large double menton, et laisse tomber quelques larmes sur le sol boueux. Il s'avoue vaincu, après avoir entendu les paroles de Gardevoir, qui étaient véridiques.
§
_*NDG (note de gafladoss) : Mémoire de Phanpy = Mémoire d'éléphant.