Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyageurs des frontières Tome I : l'Arbre, les Deux Mondes et les cinq Enfants. de Otaku-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Otaku-san - Voir le profil
» Créé le 22/08/2012 à 01:50
» Dernière mise à jour le 03/02/2013 à 20:27

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 18 : Infiltration (Suite Arc Final)
Chapitre 18 : Infiltration (Suite Arc Final)

Sachant que la seule entrée de la Mairie était gardée par une multitude de gardes et agents de police ainsi que par la vingtaine de journalistes complètement excités par le scoop de la prise d'otage et que deux autres bâtiments avaient été construits en vis-à-vis de celle-ci, il était impossible de passer sur le côté ou encore même aller derrière la Mairie, le seul passage étant seulement par l'intérieur.

Sam, Lucy et Yume avaient beau se creuser la tête, ils ne voyaient aucun moyen d'atteindre cette même entrée. À moins que... Yume eu l'idée d'utiliser le Saule Porteur. Sans donner plus de détails, ils se mirent en chemin vers celui-ci. Quand ils furent arrivés à destination, le garçon aux cheveux rose expliqua le déroulement de son plan.

« Tout d'abord, débuta-t-il, rappelez vous la fois où je vous ai expliqué comment je me suis fait passer pour la bibliothécaire de Cistophore ? »

Celui-ci marqua une pause, et voyant que ses deux compagnons acquiesçaient d'un signe de tête affirmatif, il continua :

« Et bien, nous n'allons pas exactement faire pareil mais presque, reprit-il, grâce aux pouvoirs du Saule qui se base sur la volonté positive de l'esprit de celui-ci, soit moi, je peux modeler notre apparence humaine pour une durée indéterminée. Bien sûr, il serait stupide de prendre l'apparence complète d'un garde déjà existant, car si on se trouve nez à nez avec la personne imitée, cela peut mener à l'échec de l'opération. Et pour tout avouer, je ne me souviens d'aucun d'eux. Lucy s'il te plaît, en à peu près combien de temps sommes-nous arrivés ici ?
– A peu près entre 30 ou 45 minutes, répondit-elle.
– Je peux nous changer pour seulement une demi-heure, je pense. Je vais devoir améliorer un minimum nos capacités physiques pour courir plus vite. Bon, assez parlé, je vais à présent entrer dans le Saule, Sam tu me suis, quand il sera sortit, Lucy, te pourras prendre sa place, cela ne devrait pas durer longtemps. » Termina Yume.

Les deux garçons passèrent dans l'arbre puis Sam en ressortit presque aussitôt, déjà modifié. Il était un peu plus grand et ses cheveux étaient plus court que d'habitude. Sa masse musculaire avait augmenté faiblement mais visiblement, quand à ses vêtements, il portait un uniforme et un képi de policier. Fut au tour de Lucy qui traversa le Saule puis réapparut immédiatement suivit de Yume. La jeune fille avait à présent les cheveux en queue de cheval et mesurais une tête de plus que sa taille normale, elle était vêtue d'un uniforme plus féminin, tailleur et jupe assez large et courte pour lui permettre de courir. Yume, lui, avait la même corpulence que Sam et sa chevelure avait perdu sa couleur rose pâle devenu noir. Fin prêts, ils repartirent pour la Mairie et en chemin, Yume expliqua aux deux autres que dans leurs poches se trouvait un badge d'agent avec un faux nom pour chacun, au cas où on leur demandait une pièce d'identité.

La foule devant l'établissement administratif était toujours là, les trois adolescents n'avaient maintenant aucun mal à se frayer un chemin. Ils n'étaient pas encore arrivé à l'entrée du bâtiment, mais voilà que les cheveux de Sam commençaient à repousser et ceux de Yume à retrouver leur couleur rose pâle habituelle, il fallait donc presser le pas. Ils avaient enfin atteint le barrage humain qui les stoppa net :

« Vous ne pouvez pas passer pour le moment, c'est trop dangereux. Nous sommes en train d'essayer d'établir un contact avec les agresseurs, bien que toutes lignes de communication et caméras extérieur ait été détruites. Déclara un des agents.
– Combien de personnes se trouvent à l'intérieur ? Interrogea Yume.
– Il doit y avoir six hommes dont le maire seulement et quelque Pokémons. Bon maintenant circulez, retournez dans vos zones ! Ordonna un autre. Si on a besoin de renfort, on vous appellera sur vos talkies. Mais, où sont-ils d'ailleurs ?
– Nous n'en n'avons pas ! Rétorqua Yume en fouillant dans sa poche. Nous sommes des agents spéciaux, nous devons entrer, nous sommes formé pour ce cas de figure, ses badges le certifient ! »

Sam et Lucy firent alors de même, le policier hésita... Vite, le temps pressait ! Puis finalement, il se mit au garde à vous puis les autorisa à entrer sur un ton militaire, auquel Lucy pris un malin plaisir à lancer un « Repos » sur un ton supérieur.

Une fois à l'intérieur, les portes se refermèrent aussitôt sûr eux. Ils eurent à peine le temps de faire quelque pas que, progressivement, chacun des adolescents reprirent leur apparence normale, dont leurs vêtements. Ouf, il était moins une. Puis soudainement, tous les stores électriques se refermèrent, bloquant portes et fenêtre, empêchant toutes fuites. Même les rayons du soleil étaient bloqués, c'était le noir complet, mais ce fut de courte durée car les lumières s'allumèrent une par une le long d'un seul grand couloir que Sam, Lucy et Yume s'empressèrent de rejoindre avec prudence malgré tout, car cela sentait le piège à pleins nez. On les invitait à s'avancer, comme si ils étaient attendus...

« Vous n'avez pas mis bien longtemps avant de comprendre ! S'éleva une voix masculine dans les haut-parleurs. Très perspicace je dois dire ! Bienvenue à vous, jeunes humains, ainsi qu'au traître. Il faut avouer que la petite Laporeille est bien plus charmante que je l'imaginais. Ça change de vous voir autrement qu'en Pokémon. Lequel de vous deux est...
– Fini de jouer, maintenant Corboss ! S'impatientait Lucy avec agacement. Sors de ta cachette !
– SILENCE ! Ordonna leur interlocuteur sur un ton plus agressif. Contrairement à vous, humain, je ne me cache pas ! Je suis au dernier étage de cet immeuble, dans le bureau de votre criminel de maire !
– Criminel ? Demanda Sam. Que voulez-vous dire ?
– Tu tiens tant que ça à le savoir ? Ne t'inquiète pas, tu le sauras bien assez tôt ! Pour se faire, je vous propose un petit jeu. Cet immeuble est constitué de plus d'une cinquantaine d'étages, chacun comptant plus de vingt pièces. Mes quatre frères vous attendent quelque part, je ne sais moi-même pas où ! Le but du jeu sera de les retrouver et de gagner un objet qui vous permettra de m'atteindre. Quels objets ? Des clés, car, le bureau où je me trouve n'est accessible qu'à partir d'un ascenseur, les autres étant tous mystérieusement en panne, cet ascenseur lui-même se trouvant dans un couloir dont la porte est fermée à double tours. Pour pimenter le tout, certaines pièces sont remplies de Pokémons qui auront pour effet de vous retarder dans votre course. Ah aussi, j'allais oublier ! Vous avez moins de trois jours pour remporter la victoire, et en cas d'échec, il y aura un grand feu d'artifice pour marquer ma victoire, et vous humilier. Bonne Chance... Ou pas ! »

Les trois adolescents restèrent bouche bée. Leur vie était mise en péril, désormais.

« Il faut faire vite, si il y a réellement une bombe dans l'immeuble, notre vie et celle des autres personnes à l'extérieur sont en danger, s'affola Yume ! Sam, t'as un plan ?
– On va être obligé de se séparer, nous sommes trois et eux cinq, plus des alliés Pokémon n'importe où. Les ascenseurs en panne, on devra prendre l'escalier, on va devoir fouiller étages par étages pièce par pièce. Avec un peu de chance, je vais pouvoir utiliser mon don pour voir les yeux fermés. Ce qui nous fera gagner du temps. Je connais l'aura de chacun d'eux et je n'en ressens aucune au rez-de-chaussée, donc par déduction, il n'y personne dans les étages suivants jusqu'au dixième environ. Dès que je détecte quelque chose, on se sépare, et vous fouillez dans les étages suivants. Il va bientôt être 15h. Ce soir, à 20h, il faut absolument que l'on se retrouve tous les trois à l'étage 30 pour se communiquer chacun notre rapport. Allons-y ! »

Sam, Lucy et Yume se mirent à courir vers les escaliers et les gravirent étages par étages. Comme prévus, au bout du douzième, le jeune homme doté du don de l'aura senti la présence d'un des hommes, alors ils se séparèrent. La jeune fille monta un étage de plus et le garçon aux cheveux roses un de plus encore.

Sam avançait les yeux fermés, ne distinguant pour le moment que des silhouettes de Pokémon, jusqu'au détour d'un couloir où il aperçut celle d'un homme. Il se plaça devant la porte de la pièce concernée, ouvrit les yeux, posa sa main sur la poignée. Son cœur battait à la chamade, avait-il peur de se tromper ou craignait-il la personne sur qui il tomberait ? Il devait absolument faire le premier pas. Il ouvrit la porte en coup de vent. La lumière était allumée, Sam se retrouva nez à nez avec un jeune homme plus grand que lui, et aussi plus musclé ! Il vit que l'homme tâtait sa poche, il y avait quelque chose dedans. Puis il regarda son visage, il avait les yeux d'une couleur brune, presque rouge, semblable aux feuilles d'automne, et les cheveux d'un noir profond en bataille.

« Tu es un des frères Machopeur ! Compris Sam.
– C'est exact, plus précisément, je suis celui que l'on surnomme Matt. Tu as de la chance d'être tombé sur moi. Celui qui tombera sur mon frère jumeau Chopper ou encore Démolosse le regrettera. Je suis beaucoup moins violent qu'eux mais si c'est pour Corboss, je me donnerais à fond !
– Mais, je ne compte pas me battre ! Je veux juste sauver tout le monde, l'immeuble va exploser dans trois jours ! S'alerta Sam.
– Haha, que tu es niais... Je m'en moque, essaye plutôt d'éviter ça ! »

Matt pris de l'élan et tenta de donner un coup de poing à Sam en le manquant de peu. Heureusement car, celui-ci démoli littéralement le mur derrière lui. Sam comprit alors qu'il avait gardé sa force herculéenne de Machopeur et qu'il ne plaisantait pas. Les choses sérieuses avaient commencé.