Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 05/08/2012 à 21:50
» Dernière mise à jour le 21/03/2013 à 00:27

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 09: Besoin d'aide
Dans l'épisode précédent, Pikachu était sorti dehors pour prendre l'air lorsqu'il fut frappé par un éclair, le surchargeant en électricité et le rendant ainsi malade. Retrouvé par Olivier et ses Pokémon, l'infirmière Joëlle ne pouvait rien faire pour lui à cause d'une paralysie intérieure. Accompagné par Chartor et Heledelle, Olivier partit au sud-est de l'île pour chercher des baies Ceriz, capable de guérir la paralysie. Il eut beaucoup de mal à en trouver et il dut faire face à Bart et à Cassandra mais il réussit tout de même la mission qu'il s'était confié et rapporta les baies Ceriz. Cependant, cela ne suffisait pour guérir Pikachu: la machine d'extraction d'électricité qui devait enlever la surcharge en Pikachu fut détruite à cause de la trop grande quantité d'électricité dans son corps. La solution fut alors de faire évoluer Pikachu en Raichu. Olivier fut d'accord ainsi que Pikachu et approuvé par son ami Stalgamin. Du coup, Pikachu devint Raichu et il put montrer sa puissance face à Bart et à Cassandra qui étaient revenus chercher les Pokémon d'Olivier. Reprenons.
Olivier se trouvait actuellement sur le terrain d'entraînement avec, de son côté, Heledelle qui était opposé à Raichu. Les autres Pokémon d'Olivier se trouvait sur le côté comme à leur habitude. Notre héros continuait d'aider Heledelle à maîtriser son attaque Aéropiqué face à Raichu qui venait d'évoluer et dont Olivier voulait voir les progrès dans un vrai combat.

OLIVIER: OK, c'est parti ! Tu es prêt Raichu ?
RAICHU: Rai raichu (Toujours prêt)
STALGAMIN: Je me demande à quel genre de combat on va assister.
CHARTOR: Raichu étant un Pokémon Electrik qui vient tout juste d'évoluer, il a largement l'avantage sur Heledelle.
JUNGKO: Mais le but de ce combat n'est pas de chercher un gagnant. Olivier veut juste aider Heledelle à maîtriser son attaque Aéropiqué.
COLHOMARD: Et pourquoi il ne m'a pas choisi moi pour l'aider ?
JUNGKO: Car il voulait en même temps voir les progrès de Raichu. De plus, je doute que tu sois le bon partenaire dans ce cas-là.
COLHOMARD: Et pourquoi cela ?
JUNGKO: Comment dire... tu es trop brusque.
COLHOMARD: Comment ça trop brusque ?
STALGAMIN: Taisez-vous, ça va commencer !
OLIVIER: Heledelle, lance Vive-attaque !

Heledelle s'élança à pleine vitesse sur Raichu. Ce dernier, voulant une confrontation de face avec ce dernier, utilisa également sa Vive-attaque. Comme prévu, les deux Pokémon entrèrent en collision mais aucun ne prit l'avantage. Ils se repoussèrent mutuellement puis se regardèrent dans les yeux.

STALGAMIN: Pourquoi Olivier n'a-t-il pas attaqué tout de suite avec l'Aéropiqué ?
JUNGKO: Tu le connais un peu maintenant Stalgamin. Tu devrais savoir qu'Olivier aime maintenir un peu de suspense, que soit dans l'entraînement ou dans un véritable combat.
OLIVIER: Je vois... Il n'y a pas qu'au niveau de l'électricité que tu t'es amélioré Raichu, il y a également la force physique. En tout cas, je suis sûr de ne pas être déçu. Heledelle, utilise Vol !

Heledelle s'envola haut dans les airs, prêt à éxecuter son attaque. Raichu vit alors le Pokémon Hirondelle qui se préparait et décida alors de l'accueillir avec une attaque Reflet. Les doubles de Raichu se dispersèrent sur le terrain et Heledelle plongea en piqué sur ces derniers. Il en frappa certains d'un coup mais il découvrit qu'aucun n'était le bon. Pendant que les Reflets acomplissaient leurs devoirs, Raichu s'élança par derrière sur Heledelle en éxecutant une attaque Souplesse.

COLHOMARD: Heledelle va en prendre un coup.
CHARTOR: Ne le sous-estime pas Colhomard, il risque de t'étonner.
OLIVIER: Heledelle, réplique avec Cru-aile !

Heledelle mit ses ailes en avant puis se retourna pour faire face à Raichu et tous deux rentrèrent dans une confrontation de force. Les deux attaques semblaient de force égale et une nouvelle fois, Raichu et Heledelle se repoussèrent mutuellement.

OLIVIER: Hum... Je crois que ça ne sert à rien d'attendre plus longtemps, Raichu résiste à toutes les attaques. OK Heledelle, c'est le moment d'y aller ! Aéropiqué !
HELEDELLE: C'est pas trop tôt, j'ai cru qu'il me le demanderait jamais.

Heledelle s'envola dans les airs puis tournoya autour de Raichu afin d'essayer de le désorienter pour mieux le frapper. Le Pokémon Souris ne le laissa pas prendre au jeu et lança son attaque Tonnerre. La décharge électrique allait frapper Heledelle mais il fit un looping, lui permettant d'esquiver l'attaque et d'éxecuter son attaque. Il descendit rapidement sur Raichu et ce dernier ne semblait pas quoi faire. Olivier pensait que cette fois serait la bonne mais il avait tout faux: en effet, Heledelle se rendit alors compte qu'il descendait beaucoup trop vite par rapport à sa posture et essaya de se redresser. Il n'y arriva pas à temps et s'écrasa contre le sol, juste à côté de Raichu. Olivier se tapa alors la tête pour montrer sa déception et alla alors voir son Pokémon, interrompant ainsi le match.

OLIVIER: Est-ce que ça va Heledelle ?
HELEDELLE: Hele hele hele hele heledelle hele (Je viens de rentrer dans le sol mais sinon ça va)
OLIVIER: Je croyais que cette fois, c'était la bonne. Mais il faut croire que ce n'était pas le cas.

Soudain, l'estomac de Colhomard retentit, signalant son envie de nourriture. En l'entendant, Olivier se rendit compte qu'en effet, c'était l'heure du déjeuner et que lui et ses Pokémon ne pouvaient pas faire grand chose pour le moment. Du coup, vaut mieux en profiter pour bien manger. Ils se dirigèrent vers la cafétéria et Olivier se plaça sur une table ronde au fond de la cafétéria avec la vitre donnant sur la ville juste derrière. Il avait commandé pour lui et avait servi ses Pokémon. Durant son repas, Olivier était plutôt penseur: il ne savait pas comment faire pour aider Heledelle à maîtriser correctement l'attaque Aéropiqué. Alors qu'il était absorbé par ses pensées, il ne vit qu'au dernier moment l'infirmière Joëlle qui était venu à sa rencontre pour pouvoir lui parler.

Infirmière JOELLE: Est-ce que je peux m'asseoir ?
OLIVIER: Euh... Oui, bien sûr. Je vous en prie. (L'infirmière s'assit à côté d'Olivier) Est-ce que je peux vous aider en quelque chose ?
Infirmière JOELLE: En fait, ce serait plutôt moi qui devrait poser cette question.
OLIVIER: Comment ça ?
Infirmière JOELLE: Comment se passe ton entraînement ?
OLIVIER: Eh bien, j'ai du mal pour aider Heledelle à maîtriser son attaque Aéropiqué.
Infirmière JOELLE: Tu sais au moins ce qui cloche ?
OLIVIER: Contrairement à Stalgamin, le problème ne vient pas de la concentration. Au contraire, Heledelle est l'un de mes Pokémon possèdant une concentration extrême lorsqu'il combat. De plus, on ne peut pas comparer le problème de Stalgamin et Heledelle.
Infirmière JOELLE: C'est vrai. Stalgamin a eu du mal avec une attaque spéciale tandis que ton Heledelle a du mal avec une attaque physique.
OLIVIER: C'est pour cela que je n'arrive pas à identifier le problème.
Infirmière JOELLE: Hum... Peut-être que c'est ta méthode d'apprentissage qui n'est pas bonne.
OLIVIER: Ma méthode d'apprentissage ?
Infirmière JOELLE: Ce que tu fais, c'est que tu utilises l'attaque à apprendre durant un combat afin de forcer ton Pokémon à se concentrer et ainsi, il la réussit. Cela à marcher avec Stalgamin puisque son problème était la concentration. Mais comme Heledelle a justement la concentration qu'il faut, la méthode que tu utilises n'est pas forcément la bonne.
OLIVIER: Mais alors, comment je dois procéder ?
Infirmière JOELLE: Laisse-moi réfléchir... Je crois peut-être avoir la solution. Tu as de la chance que ce soit une attaque Vol que tu veux apprendre.
OLIVIER: C'est-à-dire ?
Infirmière JOELLE: Au nord de la ville se trouve un vieil homme connu sous le nom de Ralph. On dit qu'il est capable d'apprendre n'importe quel attaque Vol à n'importe quel Pokémon Vol. De plus, il est réputé pour avoir été durant quelques temps la champion de l'arène de Cimetronelle qui est spécialisé dans les types Vol. Je pense donc qu'il est tout à fait qualifié pour t'aider.
OLIVIER: Vous êtes sûre de ce que vous dites ?
Infirmière JOELLE: Sûre et certaine. Essaye d'aller le voir, tu n'as rien à perdre au fond.
OLIVIER: Vous avez raison, j'y vais de ce pas.

Olivier finit en quatrième vitesse son repas puis rappela ses Pokémon dans leurs Balls après avoir remercié l'infirmière Joëlle. Il sortit de la cafétéria puis du centre Pokémon et se dirigea vers le nord de la ville. A ce moment-là, il se rendit alors compte que la ville était beaucoup plus grande qu'il n'y pensait: cela faisait plus d'une semaine qu'il était là et il avait encore des choses à découvrir. Continuant toujours vers le nord, il arriva devant une maison de style japonaise et décida d'aller frapper à la porte. Personne ne répondit à chaque coup qu'il donna. A ce moment, il regarda aux alentours et ne vit personne. Il décida d'aller voir à l'arrière quand un vieil homme avec une longue barbe blanche, les cheveux blancs, habillé d'un vêtement traditionnel japonais et tenant une canne, sortit de derrière la demeure et s'avança vers lui.

Vieil homme: Est-ce que je peux vous aider, jeune homme ?
OLIVIER: Oui, je cherche une personne du nom de Ralph, est-ce que c'est vous ?
Vieil homme: En effet, en quoi puis-je t'être utile ?
OLIVIER: Il paraît que vous êtes un expert dans l'art d'apprendre n'importe quel attaque Vol à n'importe quel Pokémon Vol. Dans ce cas, est-ce que vous pourriez m'aider pour apprendre l'Aéropiqué à mon Heledelle ?
RALPH: L'Aéropiqué est une attaque très compliqué à apprendre. Et je suis de plus en plus vieux et je n'ai pas de temps à perdre avec cela. Désolé mais il faut que tu te débrouilles tout seul mon petit.
OLIVIER: Attendez, j'ai fait le travail de mon côté. Heledelle a commencé à apprendre l'attaque mais il a comme un problème de posture. Lorsqu'il attaque, il est déséquilibré durant l'action et il va dans le décor. Je ne sais pas quoi faire pour remédier à cela.
RALPH: C'est vrai que c'est embêtant. Mais j'en ai fini avec tout ça, désolé petit.

Ralph partit dans la direction d'où il venait, laissant ainsi Olivier seul. Notre héros se mit à réfléchir au moyen de convaincre Ralph de l'aider. Il se souvint alors d'une chose que l'infirmière Joëlle lui avait dit à son sujet et alla alors vers lui pour l'arrêter.

RALPH: Que me veux-tu encore ?
OLIVIER: Si je ne me trompe pas, vous avez été champion de l'arène de Cimetronelle durant un moment, c'est bien cela ?
RALPH: Exact, mais je ne vois pas le rapport.
OLIVIER: Dans ce cas, je pense que cela va vous interesser.

Olivier fouilla ses poches et en sortit alors son étui à badges. Il l'ouvrit et montra ainsi ses six badges à Ralph. L'attention de ce dernier se porta alors sur le dernier badge d'Olivier: le badge Plume. A la vue de ce badge, Ralph se mit à réfléchir puis repartit dans la direction d'où il venait. Olivier ne savait pas trop ce qu'il devait faire à présent. C'est alors que Ralph le demanda de le suivre. Content qu'il ait changé d'avis, Olivier suivit Ralph vers l'extérieur gauche de la maison. Une fois passé, Olivier se rendit compte que le devant de la maison n'était qu'une façade qui cachait la véritable demeure de Ralph. Cette dernière ressemblait presque à un mini-hotel sans les panneaux publicitaires. Ralph se dirigea alors vers une sorte de garage et Olivier le suivit sans hésiter. Le vieil homme ouvrit la grande porte et aussitôt, plusieurs types Vol qu'Olivier avait déjà rencontré sortirent à tout bout-de-champ pour voler dans les airs.

OLIVIER: Qu'est-ce que c'était ?
RALPH: Ce sont les Pokémon Vol dont je m'occupe. Je suis peut-être à la retraite mais ces derniers me permettent de ne pas trop me sentir seul.
OLIVIER: C'est possible de se sentir seul dans une aussi grande ville ?
RALPH: Je ne vais pas vraiment en ville. Mais bon, ce n'est pas le problème. Suis-moi à l'intérieur si tu tiens à ton entraînement.

Ralph rentra alors dans le garage et Olivier fit de même. Après avoir passé la pièce, il ouvrit une porte qui l'amena dans un couloir à trois chemins différents. Ralph prit alors le chemin de gauche et alla alors vers un visiophone qui se trouvait au fond du couloir. Olivier se demanda ce qu'il voulait faire, il le suivit pour le découvrir tandis que le vieil homme tapa un numéro sur le visiophone. Ce dernier s'alluma, laissant place à une personne qui semblait familière à Olivier. Il s'approcha un peu plus et reconnut Alizée, la championne de l'arène de Cimetronelle.

ALIZEE: Tiens, bien le bonjour Ralph. En quel honneur vous m'appelez ?
RALPH: Bonjour Alizée, j'espère que je ne te dérange pas. Je sais à quel point ton travail de champion d'arène surcharge ton emploi de temps.
ALIZEE: C'est sûr, vous qui avez été champion avant moi de l'arène. Enfin bref, je n'ai pas beaucoup de travail en ce moment donc votre appel tombe bien si on puisse dire. Et puis, sachez que je suis toujours ravi de pouvoir vous aider.
RALPH: Je te remercie. Avec moi, j'ai un jeune dresseur qui voudrait que j'apprenne l'Aéropiqué à son Heledelle. Il m'a montré ses badges et j'ai vu qu'il possède le badge Plume. Je me suis alors dit que tu pourrais me dire si cela vaut la peine que je l'aide.
ALIZEE: Pas de problème. Qui est ce fameux dresseur ?
OLIVIER: C'est moi. Bonjour Alizée.
ALIZEE: Tiens mais c'est Olivier. Ravi de te revoir, je vois que tu es arrivé à Algatia.
OLIVIER: En effet, cela fait plus d'une semaine que je suis là. Je m'entraîne afin d'affronter Levy et Tatia, les champions de l'arène de la ville.
ALIZEE: Et tu comptes utiliser ton Heledelle ?
OLIVIER: Je ne sais pas encore. Mais dans le doute, je voudrais qu'il maîtrise Aéropiqué. C'est pour cela que je suis venu voir Ralph.
RALPH: Alors Alizée, est-ce que ce jeune homme vaut la peine que j'y consacre du temps ?
ALIZEE: Vous pouvez le faire sans hésiter Ralph. Olivier fait partie de ces dresseurs qui m'ont mis en difficulté et qui ont réussi à m'impressionner. Vous ne serez pas déçus en l'entraînant.
RALPH: Bien, qu'il en soit ainsi.
OLIVIER: Merci beaucoup Alizée.
ALIZEE: De rien, bon entraînement. (Le visiophone s'éteignit)
RALPH: Bon, je vais donc aller préparer le terrain. Enfin... tu vas aller préparer le terrain.
OLIVIER: Comment ça ?
RALPH: Qu'est-ce que tu crois ? L'entraînement pour apprendre l'Aéropiqué ne prend pas en compte seulement le Pokémon, le dresseur doit aussi participer. Suis-moi.

Ralph emmena alors Olivier dans son jardin qui n'était en fait qu'un terrain vague avec, au milieu, un arbre portant sur sa longue branche de gauche une cible dessinant trois cercles rouges. Ralph se mit alors à siffler et quelques-uns de ses Pokémon Vol apparurent dans les airs et se posèrent face à lui. Olivier fut impressionné par la manière de Ralph d'appeler ses Pokémon.

RALPH: Mes chers Pokémon, pourriez-vous aller chercher le matériel d'entraînement ?
OLIVIER: Il faut du matériel pour apprendre l'Aéropiqué ?
RALPH: Tu es venu me voir parce que tu voulais apprendre cette attaque difficile à maîtriser. Donc fais-moi confiance en ce qui concerne les attaques Vol.
OLIVIER: D'accord, excusez-moi.
RALPH: Bien... De toute façon, tu comprendras vite lorsque tu verras la séquence.

Les Pokémon Vol de Ralph étaient partis chercher du matériel et ils étaient revenus avec simplement une barre de fer et un suspendeur de barres. L'engin en question était relié à des fils et c'était de cette manière que les Pokémon Vol arrivaient à le porter. Ces derniers posèrent le matériel au sol devant Olivier et Ralph et repartirent dans les airs.

OLIVIER: Où est-ce qu'ils vont ?
RALPH: Lorsqu'ils sont dehors, ils se promènent dans les airs tant que je ne leur ai pas ordonné de rentrer ou pour autre chose. Après tout, les Pokémon Vol sont faits pour voler. Assez parlé, place la barre sur le plus petit hauteur du suspendeur.

Olivier exécuta l'ordre de Ralph et prit la barre de fer pour la placer à 1 mètre du sol. Ensuite, selon les indications de Ralph, il plaça le suspendeur à bonne distance de la cible et fit en sorte que la trajectoir entre les deux objets soit rectiligne. Une fois cela fait, Olivier retourna auprès de Ralph et appela son Heledelle pour qu'il les rejoigne.

OLIVIER: Ca y est, tout est prêt, nous pouvons commencer.
RALPH: Attends un peu. Avant tout, ton Heledelle doit savoir comment on éxecute un Aéropiqué parfait. Et pour cela, rien ne vaut une démonstration.
OLIVIER: Mais mon Heledelle a déjà vu l'exécution d'une attaque Aéropiqué, il n'y a pas de problème à ce sujet-là ?
RALPH: Je n'en doute pas. Mais je veux juste dire que je vais lui montrer comment on exécute l'Aéropiqué sur ce parcours d'entraînement. Et puis, voir l'attaque une nouvelle fois ne peut pas lui faire de mal, au contraire.
OLIVIER: Vous avez sans doute raison.
RALPH: Pour sûr que j'ai raison. Enfin bref, ce n'est pas la question. Roucool, je te choisis ! (Roucool sortit de sa Poké-ball) Ne fais pas attention à sa taille, c'est un Pokémon redoutable.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Voyons voir ça.
Pokédex: Roucool, Pokémon Minoiseau. Il est la forme pré-évoluée de Roucoups. Roucool a un excellent sens de l'orientation. Il retrouvera toujours son nid, même s'il est loin de chez lui et dans un environnement qu'il ne connaît pas.
OLIVIER: Et ce petit Pokémon maîtrise Aéropiqué ?
RALPH: En effet. Et tu vas voir ce que ça peut donner au final. Tu es prêt Roucool ?
ROUCOOL: Roucool (Toujours)
RALPH: Dans ce cas, Aéropiqué !

Roucool s'envola dans les airs, visionna la cible des yeux puis redescendit en piqué vers le suspendeur de barre. Heledelle observa alors l'attitude de Roucool et vit que ce dernier fixait d'abord le suspendeur et non la cible. Roucool descendit de plus en plus vite et au moment où il était proche du suspendeur, il se redressa pour éviter de s'écraser au sol et réussit à passer en dessous de la barre de fer. Une fois cela fait, il fixa sa cible, augmenta sa vitesse, disparut une seconde pour ré-apparaître en ayant frappé la cible en son centre. Olivier et Heledelle furent alors étonné de l'exploit de Roucool.

RALPH: Et voilà comment se fait un Aéropiqué.
OLIVIER: C'est incroyable, j'ignorais qu'un si petit Pokémon pouvait réussir à exécuter une si puissante attaque. Vous avez dû beaucoup l'entraîné pour en arriver là.
RALPH: C'est sûr. Maintenant, je vais te poser une question: as-tu compris les différentes étapes de l'attaque Aéropiqué durant cette démonstration ?
OLIVIER: Eh bien, pas vraiment. Je les ai vu mais je n'ai pas tout compris.
RALPH: Bien, je vais donc t'expliquer. Ton Pokémon doit tout d'abord prendre de la hauteur afin de visualiser sa cible. Une fois cela fait, il doit descendre en piqué afin d'accumuler de la vitesse et pour cela, il doit fixer un point précis du sol: dans ce cas-là, il s'agissait du suspendeur de barres. Au bon moment, il doit ensuite se redresser pour passer dans la position qui se fait appeler « raz-motte ». Après cela, il peut accumuler la vitesse qui lui manque pour frapper sa cible.
OLIVIER: Je vois, c'est plus clair ainsi.
RALPH: Tu l'auras donc compris, l'attaque est divisé en trois étapes. La première étape est très facile et nous n'avons pas besoin de nous attarder dessus. Nous allons donc passer à la deuxième étape: la descente en piqué pour la mise en position raz-motte. Pour commencer, nous allons mettre la barre au plus haut niveau et nous descendrons au fur et à mesure. As-tu des questions ?
OLIVIER: Non, aucune. On peut dire que vous expliquez bien.
RALPH: C'est normal, je suis censé être expert en ce qui concerne apprendre des attaques donc si j'explique mal, je ne suis pas à la hauteur de ma réputation.
OLIVIER: C'est sûr, veuillez m'excuser.
RALPH: Arrêtons de parler et passons à la pratique. Mets la barre à son plus haut niveau.

Olivier acquiesça et alla vers le suspendeur de barres. Quant à Heledelle, il s'envola pour se préparer à descendre en piqué. Olivier mit la barre au plus haut niveau et laissa le champ libre pour permettre à Heledelle d'exécuter le mouvement. Ce dernier commença à descendre en piqué pour accumuler de la vitesse et une fois cela fait, il se redressa et passa sous la barre.

OLIVIER: Génial, il a réussi !
RALPH: Ne te réjouis pas trop vite. Ton Heledelle est passé sous la barre au plus haut niveau du suspendeur de barres. Afin qu'il maîtrise la position raz-motte, il devra passer sous la barre alors qu'elle est à 1 mètre du sol. Pour le moment, comme je l'ai dit, nous descendons au fur et à mesure qu'il réussit. Allez Olivier, mets la barre au prochain niveau.
OLIVIER: Entendu.

Olivier prit la barre et descendit cette dernière de quelques centimètres. Heledelle refit la manœuvre et réussit à passer sous la barre une nouvelle fois. Tout cette histoire dura quelques minutes avec Olivier qui descendait la barre au fur et à mesure et Heledelle qui passait sous la barre à chaque fois. L'entraînement les mena enfin à la barre qui était à 1 mètre du sol. Cette fois-ci, Olivier s'enleva du suspendeur et Heledelle se prépara. Il visualisa une cible imaginaire puis descendit en piqué. Il fixa le suspendeur de barres puis commença à accumuler de la vitesse. Seulement, Heledelle trouvait qu'il allait trop vite et commença à se redresser. Malheureusement, il se redressa trop tôt et se prit la barre de plein fouet au lieu de passer en dessous. Olivier alla voir son Pokémon pour vérifier son état. Il semblait ne pas avoir trop souffert.

OLIVIER: Ca a l'air plus difficile que prévu.
RALPH: Heledelle a échoué car il s'est redressé trop tôt. Il faut bien attendre le bon moment pour bien passer sous la barre et ainsi se mettre en position raz-motte.
OLIVIER: C'est plus facile pour Roucool. Il est plus petit qu'Heledelle, il a donc plus de place.
RALPH: Ton raisonnement est juste mais la taille ne fait pas tout dans l'Aéropiqué. Cette attaque est connu pour tromper son ennemi. Le Pokémon part dans les airs puis ensuite redescendre à pleine vitesse contre le sol et ensuite se redresser et frapper l'adversaire sans que ce dernier ne puisse faire quoi que ce soit. Pour réussir cette attaque, il ne faut pas hésiter une seconde lorsqu'on descend.
OLIVIER: Mais lorsqu'Heledelle va trop vite, il risque de s'écraser contre le sol.
RALPH: Tout cela se joue à une seconde près. Heledelle doit trouver le bon moment pour se redresser afin qu'il ne soit pas trop haut pour être viser, ni trop bas pour s'applatir contre le sol. S'il se concentre bien, ton Pokémon est capable d'y arriver.

Olivier était penseur. Cette fois-ci, il ne pouvait pas vraiment aider son Heledelle, c'était lui qui devait trouver le moyen de se redresser au bon moment. Il ne pouvait que croire en son Pokémon et l'encourager. Une fois sûr qu'il n'était pas blessé, Heledelle s'envola à nouveau dans les airs et décida de retenter l'expérience. Il se concentra et essaya de contrôler ses peurs. Il descendit alors en piqué et regarda le sol. Durant cette descente, il comprit alors qu'il redressait trop tôt car il avait peur de s'écraser au sol. Il n'arrêta pas alors de se dire que tout irait bien et que rien de mal ne lui arrivait s'il avait confiance. Il accumula de plus en plus de vitesse et continua de regarder le sol, il ne devait pas en avoir peur. Sentant qu'il se rapprochait de plus en plus, Heledelle finit par se redresser et durant un millième de seconde, tout le monde se demanda s'il allait réussit. Le temps semblait s'être arrêté autour d'eux. La scène se fit au ralenti et Heledelle continuait de se redresser et c'est alors qu'il passa sans problème au-dessous de la barre. Olivier eut du mal à le croire au départ mais il se fit rapidement à l'idée. Heledelle continua alors l'attaque et essaya d'atteindre la cible mais il passa trop bas et alla dans le décor. Olivier allait le chercher mais Heledelle revint à la même vitesse où il était parti. Il se posa à côté de son dresseur.

OLIVIER: C'est génial, tu as réussi Heledelle ! (Heledelle montra sa joie)
RALPH: Oui, il a réussi en effet. Je n'aurais jamais imaginé qu'il aurait fait cela lors de la deuxième tentative. Normalement, la moyenne est de sept tentatives. Ton Heledelle est impressionnant, je dois l'avouer. Je ne regrette pas finalement de dépenser mon temps pour vous deux.
OLIVIER: Merci pour vos paroles Ralph.
RALPH: Tu me remercieras plus tard. Pour le moment, Heledelle maîtrise les deux premières étapes de l'Aéropiqué. Il ne lui manque plus que la dernière: la frappe.
OLIVIER: En quoi elle consiste ?
RALPH: Tout se dit dans son nom. A partir de la position raz-motte et du cumul de vitesse, Heledelle doit arriver à frapper sa cible tout en conservant sa vitesse. Ne l'oublie pas, c'est justement la vitesse qui fait toute l'essence de l'Aéropiqué.
OLIVIER: Je comprends. Qu'est-ce qu'on attend pour essayer ?
RALPH: Tu sembles pressé.
OLIVIER: J'ai envie que mon Heledelle maîtrise rapidement l'attaque Aéropiqué. Ainsi, je pourrais constater ses progrès et voir si je suis prêt pour mon prochain match d'arène.
RALPH: Je vois... Dans ce cas, mets-toi au travail. Je ne suis là que pour te donner les conseils et les instructions qui te permettront de réussir.
OLIVIER: Entendu. En avant Heledelle, relance ton attaque Aéropiqué !

Heledelle s'envola à nouveau dans les airs. Il visualisa la cible et une fois cela fait, il descendit en piqué vers le suspendeur de barres. Il tâcha de ne pas oublier ce qu'il venait d'apprendre et fixa le sol sans avoir peur de s'écraser. Une fois cela fait, à distance de la terre et après avoir accumulé suffissament de vitesse, Heledelle se redressa et passa à nouveau sous la barre sans problème pour se mettre en position raz-motte. Il semblerait que ce soit définitevement gravé dans la tête d'Heledelle. Le Pokémon Hirondelle fixa ensuite la cible, prit de la vitesse mais ce fut encore insuffisant: en effet, il passa en-dessous et trop loin de la cible.

OLIVIER: Zut ! Encore raté !
RALPH: Il ne faut pas baisser les bras. C'est normal de rater lors des premières tentatives. Je ne m'attendais à ce que ton Heledelle réalise un nouvel exploit en frappant la cible de plein fouet.
OLIVIER: Il faut que je vous pose une question. Pourquoi est-ce qu'on utilise une cible immobile ? Lors d'un combat, l'adversaire bouge et ne reste pas planté comme un clou.
RALPH: C'est une remarque pertinante, en effet. Mais laisse-moi à mon tour de poser une question. Que fait généralement un adversaire pour éviter une attaque ?
OLIVIER: Ben... il esquive.
RALPH: C'est exact. Et généralement, il esquive de quel manière ?
OLIVIER: Et bien, il le fait en sautant généralement.
RALPH: En effet. Est-ce que tu comprends où est-ce que je veux en venir ?
OLIVIER: Pas trop. Je ne vois pas le rapport.
RALPH: Regarde bien la cible. Normalement, elle devrait être situé plus bas et là, ton Heledelle l'aurait sans problème. J'ai enseigné l'Aéropiqué de cette façon jusqu'à que je prélève un détail important. En effet, l'adversaire bouge et tentera d'esquiver l'Aéropiqué qui est normalement inesquivable. J'ai donc changé la cible de place qui fait référence à l'adversaire qui saute pour esquiver l'attaque.
OLIVIER: Donc la cible est une représentation de l'adversaire en train de sauter pour contrer l'attaque Aéropiqué et ainsi répliquer ?
RALPH: Avec tes propres mots, tu as compris. C'est pour cela que j'ai décidé d'apprendre l'Aéropiqué de cette manière. Comme ça, celui qui utilise cette attaque ne sera pas surpris lorsque son adversaire tentera de l'esquiver.
OLIVIER: J'ai compris. OK, reprenons l'entraînement.

Durant plus d'une heure, Heledelle retenta l'expérience en essayant d'ameliorer quelque chose à chaque fois. Des fois, il essaya d'aller plus vite, d'autres fois, il essaya de mieux visualiser sa cible mais en vain. Quelque soit la chose qu'il essayait d'améliorer, il rata chaque fois la cible. Néanmoins, Olivier vit des progrès à chaque essai: en effet, Heledelle réussisait des fois à frôler la cible qui ne bougeait que légèrement. Sentant sa fatigue, Olivier décida de faire reposer Heledelle mais pas avant que ce dernier ait décidé de terminer avec sa dernière tentative. Cette fois-ci, il frôla la cible mais elle bougea beaucoup plus.

OLIVIER: Ca y était presque cette fois. Mais bon, Heledelle est fatigué, ça peut se comprendre.
RALPH: Il ne faut pas trop forcer sur son Pokémon sinon il risque de mal faire les choses.
OLIVIER: Heledelle, repose-toi un peu ! Tu auras l'occassion de t'entraîner après.
HELEDELLE: Heledelle hele hele ledelle (J'avais justement prévu une pause)
RALPH (en accueillant le Pokémon Hirondelle): Tiens mon petit, voilà des gateaux aux fruits secs. C'est excellent pour reprendre des forces lorsqu'on est un Pokémon Vol.
OLIVIER: Et pourquoi cela ?
RALPH: La plupart des Pokémon Vol possèdent un estomac très petit. Après un effort, s'ils ingurgitent un aliment trop épicé ou acide, ils ne s'en remettent pas avant un moment.
OLIVIER: Et qu'est-ce que les fruits secs ont de spécial par rapport aux aliments épicés et acides ?
RALPH: Ils ne sont pas trop lourds et se digèrent facilement, ce qui est agréable pour leur estomac.
OLIVIER: Je vois. Profites bien Heledelle. (Le Pokémon Hirondelle commença à manger)
RALPH: J'ai observé ton Heledelle durant l'entraînement. Nul doute qu'il a un grand potentiel et que lorsqu'il maîtrisera Aéropiqué, il sera beaucoup plus fort.
OLIVIER: Je vous remercie.
RALPH: Le seul problème, c'est qu'il n'arrive pas à frapper sa cible à cause de sa trop grande vitesse mais c'est vital pour réussir l'Aéropiqué. A mon avis, lorsqu'il se rend compte qu'il doit frapper, il est déjà trop tard et il va dans le décor.
OLIVIER: Et comment on peut remédier au problème ?
RALPH: Je pense qu'il faudra lui indiquer le moment où il doit frapper. Pour ça, il devrait lui donner une sorte de signal.
OLIVIER: Un signal ? Quel genre ?
RALPH: N'importe lequel, du moment qu'Heledelle comprend qu'il doit frapper sa cible. Au départ, tu devras l'aider mais après, il s'habituera et ce sera dans la poche.
OLIVIER: Vous êtes sûr que ça va marcher ?
RALPH: Et comment. Tu as dit que tu voulais aider ton Pokémon à progresser. Eh bien, c'est le moment de le faire. Sans toi, ton Pokémon n'arrivera pas à maîtriser Aéropiqué.

Olivier était content de savoir qu'il pouvait enfin aider son Pokémon car jusqu'à maintenant, il a juste été observateur. Heledelle ayant fini ses gateaux aux fruits secs, notre héros était prêt à reprendre l'entraînement quand le Roucool de Ralph apparut dans les airs, apeuré. Ralph vit son attitude et se demanda ce qui pouvait bien lui arriver. Quelques secondes après, un filet vint le capturer et ce dernier fut raccordé à d'autres filets dans lesquelles se trouvaient pleins de types Vol. Ralph reconnut alors tous ses Pokémon. C'est alors qu'un dirigeable noir apparut et il n'en fallait pas plus à Olivier pour comprendre qui c'était: il s'agissait de Bart et de Cassandra.

OLIVIER: Je me disais aussi que c'était trop calme.
BART: Que veux-tu, nous aimons déranger autrui.
CASSANDRA: A présent, nous allons nous emparer de ton Heledelle.
RALPH: Tu les connais Olivier ?
OLIVIER: Ce sont des voleurs qui volent les Pokémon de grande valeur pour ensuite les revendre au plus offrant. Mais pour l'instant, ils n'ont pas beaucoup de succès.
CASSANDRA: Tu diras le contraire lorsque nous aurons vendu les Pokémon Vol de Ralph.
OLIVIER: Pourquoi est-ce qu'ils vous interessent ?
BART: Ralph est connu pour être l'expert dans l'apprentissage d'attaques Vol donc ces Pokémon doivent connaître des attaques puissantes.
CASSANDRA: Nous en avons eu le cœur net lorsque nous avons vu son Roucool utiliser Aéropique, cela nous a époustouflé.
RALPH: Depuis tout à l'heure, vous nous observez. C'est inadmissible ! Rendez-moi mes Pokémon ou vous allez passer un sale quart d'heure !
BART: Et comment allez-vous faire, nous vous avons piqué tous vos Pokémon.
RALPH: Jeune homme, c'est à toi de jouer.
OLIVIER: Vous êtes sûr ?
RALPH: Evidemment. Tu les as déjà affronté, n'est-ce pas ? Alors tu devrais savoir comment ils procèdent et ainsi gagner le combat pour récupérer les Pokémon.
OLIVIER: Bien sûr, vous pouvez compter sur moi.
CASSANDRA (en dégainant une Poké-ball): C'est ce que nous allons voir.
BART (en dégainant une Poké-ball): Lorsque tout sera fini, nous aurons un Heledelle en plus.
OLIVIER: La dernière fois que vous avez eu l'occassion de le capturer, vous n'en vouliez même pas. Vous ne savez jamais ce que vous voulez au fond.
BART: Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Nous sommes de vrais girouettes. Prépare-toi à nous donner ton Heledelle ! Muciole, viens à moi ! (Muciole sortit de sa Poké-ball)
CASSANDRA: Je n'aurai pas dit mieux. Lumivole, en avant ! (Lumivole sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Muciole et Lumivole... Ils veulent capturer mon Heledelle et ils utilisent des Pokémon possédant un désavantage. Tu es prêt à combattre ?
HELEDELLE: Hele (Toujours)
OLIVIER: Bien... Mon second Pokémon sera Colhomard, à toi ! (Colhomard sortit de sa Poké-ball)
CASSANDRA: Tu oses nous parler de désavantage de type.
BART: Ton Colhomard est de type Ténèbres et il possède donc un désavantage face à nos types Insecte. Comme quoi, toi aussi, tu as encore beaucoup à apprendre.
OLIVIER: Apprendre ne fait jamais de mal.
CASSANDRA: Arrêtons les discours et passons à l'attaque. Lumivole, Vive-attaque !
BART: Toi aussi Muciole ! (Les deux Pokémon s'élancèrent à pleine vitesse sur leurs adversaires)
OLIVIER: Heledelle, accueille Muciole avec Vive-attaque ! Quant à toi Colhomard, lance Bulles d'O sur Lumivole !

Heledelle s'élança à pleine vitesse sur Muciole et les deux Pokémon rentrèrent en collision. De son côté, Colhomard lança ses bulles bleues qui frappèrent Lumivole afin que cette dernière n'ait pu atteindre sa cible. Quant à Heledelle et Muciole, ils finirent par se repousser mutuellement.

BART: Tu veux te confronter à moi ? Bien Muciole, Damoclès ! (Muciole s'élança sur Heledelle)
CASSANDRA: Lumivole, utilise Flatterie sur Colhomard ! (Lumivole lança des ondes rouges)
OLIVIER: Je ne connais pas l'effet de cette attaque donc je vais me défendre. Colhomard, utilise Abri ! Quant à toi Heledelle, attaque Cru-aile sur Muciole !

Colhomard mit en place son bouclier vert qui le protégea de l'attaque de Lumivole. Quant à Heledelle, il s'élança sur Muciole, les ailes en avant. Les deux Pokémon rentrèrent dans une nouvelle collision et Muciole semblait plus fort durant ce coup mais Heledelle montra sa détermination et envoya valser son adversaire.

BART: C'est vrai, il m'énerve !
CASSANDRA: Concentrons-nous d'abord sur Colhomard. C'est le plus facile à éliminer avec nos Pokémon. Lumivole, utilise Vent Argenté ! (Lumivole lança son attaque)
BART: Si tu veux. Muciole, Rayon Signal ! (Muciole lança son rayon multicolor)
OLIVIER: Colhomard, montre-leur ta puissance ! Utilise Surf !

Colhomard lança sa vague géante sur Muciole et Lumivole. L'attaque réussit à passer au travers du vent et du rayon de ses cibles et frappa ces dernières de plein fouet. Les deux Pokémon tombèrent au sol sans pour autant être KO. Heledelle en profita pour éxecuter une attaque Vol et frappa ses opposants avant qu'ils ne puissent se remettre de l'assaut de Colhomard.

CASSANDRA: Ca suffit ! Je vais te montrer de quel bois je me chauffe ! Mais avant cela, Lumivole, utilise Voeu ! (Lumivole commença à prononcer des paroles)
OLIVIER: Je ne vais pas la laisser faire. Colhomard, utilise Force Poigne !

Colhomard s'élança rapidement sur Lumivole et l'attrapa dans ses pinces. Il la serra très fort puis décida de l'envoyer vers le dirigeable. Cassandra se prit alors son Pokémon en plein tête et tomba à la renverse dans le dirigeable avec Lumivole sur elle, KO.

BART: C'est pas bon signe.
OLIVIER: Il ne reste plus que Muciole à vaincre.
BART: Oui mais lequel ? Muciole, Reflet ! (Muciole se dédoubla)
OLIVIER: Je vois... Je crois que c'est le moment de mettre l'entraînement à l'oeuvre. Qu'est-ce que tu en penses Heledelle ?
HELEDELLE: Delle heledelle (Je suis d'accord)
OLIVIER: Dans ce cas, utilise Aéropiqué !

Heledelle s'envola haut dans les airs et visualisa sa cible. A cause de l'attaque Reflet, il ne pouvait pas savoir lequel était le vrai. C'est alors qu'il pensa à la chose suivante: le véritable Muciole avait quelque chose que ses doubles ne possédaient pas, c'est-à-dire une ombre. Pendant son envol, il observa tous les Muciole et put ainsi voir celui qui avait une ombre. Une fois ce dernier en vue, il descendit en piqué vers le sol pour accumuler de la vitesse puis réussit à se mettre en position raz-motte au bon moment. Bart sentait que son Pokémon allait se faire pulvériser et demanda alors à Muciole de s'envoler un peu plus dans les airs. A ce moment, Heledelle se trouva dans la même position que l'entraînement: la cible est plus haut par rapport à lui et doit utiliser sa vitesse pour le frapper de plein fouet. C'est alors qu'Olivier lui donna le fameux signal lui disant de frapper en criant « Vas-y ! ». Heledelle disparut alors pendant une seconde et réapparut, frappant de plein fouet Muciole. Le Pokémon Luciole fut envoyé dans le dirigeable et frappa son dresseur à la tête. Il tomba ensuite à terre dans la nacelle, KO.

OLIVIER: Génial, ça a marché !
COLHOMARD: Bien joué Heledelle !
RALPH: Le petit a réussi. Il a bien exécuté son Aéropiqué.

Heledelle était content de sa prouesse mais il revint vite à la réalité et relança son attaque pour libérer tous les Pokémon Vol de Ralph. Ces derniers réussirent à se libérer de leurs filets et allèrent rejoindre leur dresseur commun. De leur côté, Bart et Cassandra se remirent du choc dont ils avaient été victimes et purent constater que leurs prises leur avaient filé sous le nez.

CASSANDRA: C'est pas vrai ! Ils ont réussi à filer !
BART: Et nous n'avons plus assez de filets pour les empêcher de filer !
CASSANDRA: Tu crois que c'est vraiment le moment pour faire des jeux de mots !
RALPH: Vous deux... Je vous avais dit tout à l'heure que vous alliez passer un sale quart d'heure. Maintenant que j'ai récupéré mes Pokémon, je vais pouvoir affirmer mes paroles.
BART: Dites... On peut sûrement s'arranger.
RALPH: Je ne pense pas ! Allez-y mes Pokémon !

A ce moment-là, tous les Pokémon de Ralph s'élancèrent vers le dirigeable de Bart et Cassandra. Ils crevèrent le ballon de partout, ce qui fit que l'air qui s'en échappait provoqua une réaction et le souffle emporta les deux voleurs au loin. Tout le monde fut alors content que cette histoire se finissait bien. Plus tard, Olivier, Heledelle et Colhomard qui était toujours là s'apprêtèrent à partir et étaient en train de dire au revoir à Ralph.

OLIVIER: Je vous remercie de tout ce que vous avez fait Ralph. Grâce à vous, mon Heledelle maîtrise enfin l'attaque Aéropiqué.
RALPH: Pas vraiment. Il a réussi en effet la première fois mais il faudra qu'il répète le mouvement encore et encore jusqu'à que cela devienne automatique pour lui. Mais bon, ce ne sera qu'une formalité, ton Pokémon saura la passer sans soucis.
OLIVIER: Vous avez sûrement raison.
RALPH: Ce n'est pas « sûrement », c'est certain. Et puis, je n'ai fait que donner les conseils, c'est lui qui a fait le plus gros du travail.
OLIVIER: Sans vos conseils, on ne serait jamais y arriver.
RALPH: Et toi, je te remercie d'avoir sauvé mes Pokémon.
OLIVIER: Ben... Disons que ce fut ma façon de vous remercier pour l'apprentisage de l'Aéropiqué.
RALPH: On peut dire ça en effet. A part ça, je te souhaite bonne chance pour la suite. Dis-moi, comptes-tu aller défier l'arène d'Algatia cette fois-ci ?
OLIVIER: Non, pas encore. J'ai des choses à revoir et je ne suis pas encore sûr de moi. Mais avec Heledelle et son Aéropiqué, je me rapproche de mon but.
RALPH: Eh bien, prends ton temps et j'espère que tu gagneras ton septième badge.
OLIVIER: Je l'espère aussi. Au revoir et à bientôt.
RALPH: Au revoir mon jeune ami.

Ralph et Olivier se saluèrent puis ce dernier partit avec ses Pokémon. Une nouvelle étape de son entraînement venait de s'achever mais pour lui, ce n'était pas encore suffisant. Qu'est-ce qui l'attend pour les prochains jours ? Que va-t-il lui arriver de bien ou de mal ? Et quand affrontera-t-il Levy et Tatia dans l'arène d'Algatia ? Réponse dans le prochain épisode.