6 - Expérience
Oui ! Cette fois, il avait bel et bien trouvé ! La réaction qu'il attendait, elle était là, sous ses yeux ! Le liquide rose fluo bouillonnait dans le tube à essai, juste devant lui !
« OUAIIIIS !!! Enfin ! J'ai enfin réussi !! Professeur !! Regardez !! J'ai terminé vos recherches !! Je vais pouvoir réaliser votre souhait ! »
Enfermé dans son laboratoire, bien à l'abri au milieu des tubes à essais et autres matériaux indispensables aux expériences de laboratoire, il avait enfin réussi ! Il venait de franchir la première étape. Mais la deuxième s'annonçait beaucoup plus difficile et dangereuse. De plus, sa mère ne le laisserait pas faire !
Tandis qu'il préparait une plus grande quantité de ce liquide fluorescent, il réfléchissait à un moyen de convaincre sa mère.
Quand il eut fini, il était si épuisé qu'il n'avait même plus la force d'appeler sa mère pour la rassurer. Demain commençaient les choses sérieuses.
Vers sept heures du matin, alors qu'il dormait encore, écroulé sur son bureau, quelque chose ébranla le bâtiment. Surpris, il se réveilla en sursaut et alluma l'ordinateur portable qui était dans son sac. Autour de son laboratoire, il avait installé des caméras de surveillance. Ce qu'il vit le pétrifia : des dizaines et des dizaines de Pokémon de toutes sortes tentaient d'entrer !
Il attrapa son carnet de notes, la touffe de poils de Dynavolt, le morceau de Sécrétion, replia son ordinateur portable pour les mettre dans son sac à dos et effaça toutes les traces de ses expériences. Tout ce qui lui paraissait trop important pour être brisé ou effacé, il le fourra dans une malle spéciale qu'il ferma à double-tour. Cette malle était faite de la même matière que le bâtiment. Cet alliage était le seul moyen de se défendre contre tout type de Pokémon. Evidemment, dans cette malle, il avait mis le résultat de ses longues recherches.
Il mit le sac sur ses épaules. L'alliage était solide mais pas très lourd et il pouvait aisément courir avec sans trop se fatiguer. Il appuya sur un bouton et un porte secrète s'ouvrit dans le mur. Sans hésiter, il s'y engouffra et la referma derrière lui. C'était un tunnel qui ressortait loin de son laboratoire. De plus, il y avait plusieurs sorties. Le tunnel n'était pas fait à même la roche : c'était plutôt une sorte de tube géant. Celui-ci aussi était fait du fameux alliage.
L'adolescent saisit une lampe-torche et commença à courir. Il connaissait ce tunnel par cœur et savait parfaitement où débouchaient toutes les issues. Il choisit celle qui était la plus sûre mais aussi la plus près du magasin de ses parents. Il voulait tout de même leur laisser un mot car il ne pouvait pas prendre le risque de leur téléphoner ou de leur envoyer un message.
Il ne mit que dix minutes pour atteindre la sortie. Déjà, ses parents ouvraient le magasin.
Essoufflé, il entra. Surprise et inquiète, sa mère le bombarda de questions. Elle lui demanda pourquoi il n'était pas rentré, lui reprocha de ne pas avoir téléphoné et s'inquiéta de le voir essoufflé.
Il reprit son souffle et répondit :
« Ecoute maman ! Je dois absolument partir ! Je sais que tu ne vas pas être d'accord car c'est très dangereux à cause des Pokémon mais je dois le faire ! Ca fait trop longtemps que j'essaie de réaliser le souhait du Professeur et maintenant que j'ai trouvé ce que je cherchais, il faut que je m'en aille !
-Ah ! Tu ne vas pas recommencer avec ça ! J'ai dit non ! On en a déjà parlé !
-Mais maman !! Mon laboratoire est en train d'être attaqué ! Si je ne pars pas, je mourrai ! Et puis, tu sais très bien que j'ai de quoi me défendre sur moi ! »
Elle le regarda, les larmes aux yeux. Il se dirigea vers le rayon d'alimentation et prit quelques marchandises qu'il fourra dans son sac.
« Ne t'inquiète pas ! Je te promet de revenir à la maison sain et sauf ! Mais vous ne devez plus m'appeler ni m'envoyer de message. Je dois y aller maintenant. Au revoir ! »
Avant que sa mère ait pu dire ou faire quoique ce soit, il était déjà parti. La femme se figea, incapable de bouger ou de parler. Il l'avait prise de court sur ce coup là !
Un jour après ...
Thunder et Ori longeaient une route, cachés dans un faussé rempli d'herbe. Le Dynavolt avait de plus en plus de mal à se déplacer et sa blessure à la patte semblait empirer. Ori s'inquiétait beaucoup.
Depuis qu'ils s'étaient faits attaquer par cette brume mystérieuse, le Patamon faisait de son mieux pour mémoriser les plantes comestibles que son ami lui montrait. Il voulait que le Dynavolt sache qu'il pouvait se débrouiller tout seul dans ce monde. Ainsi, le Pokémon n'aurait pas à faire tant d'efforts pour le protéger.
Thunder s'effondra, épuisé.
« Thunder ! s'écria Ori, ça va ?!
-Pfff ! ... Oui. »
Il tenta de se remettre debout mais retomba. Le Patamon l'aida à se relever et lui dit :
« On va faire une pose. Je vois un arbre là-bas, on va s'y arrêter.
-Pff ! ... D'accord ... »
Une fois sous l'arbre, le Dynavolt s'effondra. Terrifié, Ori l'appela :
« Thunder ! Thunder ! Thundeeeer !! Meurs pas !!! »
Il commença à pleurer tout en secouant et en appelant son ami. Mais le Dynavolt ne réagissait toujours pas.
Soudain, le Patamon entendit des pas se rapprocher très rapidement. Il se retourna et vit quelqu'un s'approcher.
« Il faut vite le soigner ! » annonça-t-il en sortant de son sac à dos des bandages, des Potions et tout un tas d'objets de soins pour Pokémon.
Abasourdi, Ori le laissa faire. L'adolescent prit le Dynavolt dans ses bras et plaqua son oreille contre la poitrine du Pokémon.
« Ca va ! Il respire. Il est juste évanoui mais il a beaucoup de fièvre, son poil est rêche et il est blessé. »
Il posa son ordinateur portable sur l'herbe et colla, grâce à des sortes de ventouses, des fils blancs sur la tête, la poitrine, le dos et les pattes du Dynavolt. Il relia ces fils à son ordinateur portable.
« Oh non ! Il a été touché ! Il résiste mais il perd ses forces ! S'il continue ainsi, il va mourir ! »
Il sortit une malle de son sac et l'ouvrit sous les yeux ébahis du Patamon. Dans la malle étaient alignés des flacons contenant un liquide rose fluo et d'autres liquides aux multiples couleurs. Il prit l'un des flacons rosâtre et le fixa à une seringue qu'il planta délicatement dans le dos du Dynavolt.
« Il ne réagit même pas à la douleur, observa-t-il en faisant pénétrer la substance dans le corps du Pokémon, voilà. Il n'y a plus qu'à espérer que ça marche ! En attendant, je vais soigner ses blessures. »
Il vaporisa de la Potion sur les plaies de Thunder et banda sa patte blessée. Le Dynavolt ne tarda pas à reprendre connaissance. Il toussota puis releva la tête.
« Tu vas mieux ? lui demanda l'adolescent, on dirait que le médicament que j'ai mis au point fonctionne !
-Euh ...
-Thundeeeeeer !!! Ori se jeta sur lui en pleurant, j'ai cru que je ne te reverrais plus jamais !!
-Bah tu sais que je vais bien maintenant. Tu n'as plus besoin de pleurer !
-Tu vas mieux mais tu as besoin d'un peu de repos. Le médicament que je t'ai injecté agit de suite et fait office de vaccin mais tu es encore faible et blessé. Tu ne dois pas faire trop d'effort pendant un ou deux jours ... Hein ?
-Quoi ?! firent les deux amis.
-C'est toi qui m'a soigné ?! Mais t'es un humain ! s'exclama Thunder.
-Mais je comprends ce que vous dites !! »
Ils se dévisagèrent. C'est le Dynavolt qui reprit la parole le premier :
« Alors tous les humains ne détestent pas les Pokémon ?
-Ben en fait, moi aussi je déteste les Pokémon mais l'homme qui m'a appris tout ce que je sais aujourd'hui aimait beaucoup les Pokémon. C'est pour réaliser son souhait que j'ai mis au point un médicament contre le mal qui rend fou les Pokémon. Et vous ? Comment se fait-il que vous ne soyez pas malades ?
-Moi, j'ai été enfermé dans une Poké Ball pendant deux ans, avant que cette maladie n'apparaisse, alors je n'ai pas été contaminé. Et lui, ce n'est pas un Pokémon.
-Mais alors, si tu n'es ni un humain, ni un Pokémon, qu'est-ce que tu es ?
-Je suis un Digimon. D'après ce que Thunder m'a expliqué, je suis une sorte de Pokémon sauf que j'ai été créé par les humains et que je vis dans un autre monde, un monde digital. »
L'adolescent était perplexe. Un monde digital ? Des Pokémon virtuels créés par les humains ? Il ne savait rien de tout ça mais ça expliquait pourquoi il n'avait jamais vu cette espèce de Pokémon avant. C'était sans doute à cause de cela que le Digimon n'était pas malade.
« Bon, je vous crois. Au fait, je m'appelle Kazuki mais vous pouvez m'appeler Kazu.
-Enchanté. Moi c'est Thunder, se présenta le Dynavolt en souriant.
-Et moi, je suis Ori. C'est Thunder qui m'a baptisé ainsi. Autrement, je m'appellerais '' Patamon '' comme tous ceux de mon espèce.
-C'est comme pour les Pokémon : ceux qui n'ont pas de nom sont appelés par le nom de leur espèce, expliqua Thunder, n'empêche, c'est la première fois que je rencontre un humain qui comprend ce que je dis !
-Moi non-plus, je ne savais même pas que c'était possible. Mais pourquoi j'arrive aussi à comprendre Ori alors que c'est un Digimon ?
-Aucune idée. C'est peut-être parce que les Digimon sont un peu l'équivalent des Pokémon dans le monde virtuel, suggéra le Patamon.
-Tu as sûrement raison. Ah ! Tenez ! J'ai quelque chose pour vous ! »
Il fouilla dans son sac et en ressortit une boîte de nourriture Pokémon. Il versa les croquettes cylindriques dans sa main et les tendit à ses nouveaux amis.
« C'est de la nourriture pour Pokémon. On n'en fabrique plus depuis que les Pokémon sont devenus fous mais le Professeur qui m'a tout appris et moi, on a réussi à en recréer. Ca ne vaut pas les croquettes d'origine mais ça devrait faire l'affaire. »
Thunder renifla la nourriture puis goûta.
« Gaaaah ! C'est trop bon !! » dit-il avant d'en reprendre.
Ori goûta et trouva que ce n'était pas mauvais.
« Prenez-en autant que vous voulez. J'ai tout ce qu'il faut pour en refabriquer pendant au moins un an ! C'est pareil pour les produits pour soigner vos blessures et autres.
-Mais ... Pourquoi tu nous chaides ? demanda Thunder en se goinfrant, tu détechtes les Pokémon, non ?
-Oui mais vous m'avez sauvé, l'autre jour. Grâce à vous, le Spectrum n'a pas abîmé mon colis. En plus, tu as laissé une touffe de poils dessus et c'est grâce à tout ça que j'ai pu mettre au point le médicament que je t'ai donné tout à l'heure.
-Ah bon ? Comment tu as fait ? voulut savoir Ori.
-Pour faire court, la caisse que le Spectrum voulait me voler contenait des produits que j'avais commandés et qui étaient indispensables pour mes recherches. Néanmoins, je n'ai rien trouvé. Et puis, j'ai vu la touffe de poils et vu qu'elle était verte, j'ai pensé que c'était celle de Thunder. Je l'ai analysée, ainsi qu'un morceau de la Sécrétion d'un Pokémon malade, et c'est comme ça que j'ai trouvé comment créer le médicament. Seulement, je me suis fait attaqué par des Pokémon fous. J'ai réussi à m'enfuir et c'est comme ça que je vous ai retrouvés. Le Professeur voulait absolument créer un remède pour guérir les Pokémon mais il est mort, tué par un Pokémon. Pour honorer sa mémoire, j'ai continué ses recherches et maintenant que mon médicament est au point, je dois guérir tous les Pokémon.
-Mais c'est dangereux et vu tous les Pokémon malades encore en vie, ça va te prendre une éternité ! observa Ori.
-Oui mais je dois le faire. Le Professeur doit être malheureux de voir les Pokémon s'entre-tuer et détruite le monde. Et pour ça, je dois aller là où il y a le plus de Pokémon. J'ai pensé à la ville qui se trouve dans cette direction puisque c'est la plus proche.
-Mais comment on peut soigner les Pokémon avec ton médicament ? questionna Thunder qui avait fini de se régaler.
-C'est simple : il suffit de verser quelques goûtes de ce médicament, dans un aliment par exemple, et de le faire avaler au Pokémon. C'est très utile contre les Pokémon dont la peau est si dure ou épaisse que la seringue n'atteint pas les veines. Pour Thunder, j'ai du en mettre un flacon entier car tu étais très faible, presque sur le point de mourir. Au lieu de te rendre fou, le virus t'aurait tué. Pour les Pokémon contaminés, c'est différent : ils ont encore beaucoup d'énergie et on peut en mettre beaucoup moins car le virus ne peut ni détruire ni affecter le médicament. Une fois le virus éradiqué, le corps recommence à fonctionner normalement. Mais le médicament agit aussi comme un vaccin. »
Thunder et Ori l'avaient écouté attentivement. Ils ne connaissaient rien à la biologie mais ils avaient aimé comprendre un peu comment le médicament fonctionnait.
Kazu sortit une autre seringue beaucoup moins remplie que la précédente.
« Ori, je préfère te vacciner. Je sais que tu es un Digimon mais puisque les Digimon et les Pokémon semblent avoir beaucoup de points communs, j'aimerais bien te le faire pour être tranquille.
-Eeeeeh ! Tu vas me piquer avec ce truc ?!
-Ne t'inquiète pas, ça va juste te piquer un peu et tu vas un peu saigner, mais tu ne sentiras rien. Si, peut-être un peu de fatigue, comme Thunder. »
Sans attendre, il saisit le Patamon d'une main ferme. Le pauvre Digimon se débattait en suppliant et en pleurant mais l'adolescent ne le lâcha pas et lui planta la seringue dans le dos. Cela fit moins mal que ce qu'Ori pensait. Constatant qu'il n'avait presque rien senti, il se laissa faire. Kazu pressa son doigt à l'endroit où il avait piqué pour limiter l'écoulement du sang.
Ils attendirent un quart d'heure qu'Ori se sente mieux puis Thunder demanda à l'adolescent :
« Ca te dirait de venir avec nous ? On cherche un moyen de faire rentrer Ori dans son monde et aussi pourquoi tous les Pokémon sont devenus fous. En plus, si tu restes avec nous, je pourrais te protéger et toi, tu pourras soigner les Pokémon qui nous attaquent après que je leur ai donné une bonne leçon. Et puis, peut-être que tu finiras par aimer les Pokémon comme ça ! Tu pourras nous soigner si on se blesse.
-Bonne idée. »
Le trio se remit en route. La ville n'était plus qu'à deux jours et demi de marche. Thunder et Ori n'avaient pas beaucoup avancé à cause de l'état du Dynavolt. Maintenant, qu'il se sentait mieux, ils pouvaient enfin reprendre leur route.