Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Leek de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 30/07/2012 à 11:32
» Dernière mise à jour le 30/07/2012 à 11:39

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
End of the leek...?
Deux jours, c'est le temps qu'il fallu a nos héros pour revenir au château enfoui, à bord du Prometheus. Mais dès qu'ils furent montés à bord, ils se sentirent chez eux. L'équipage du vaisseau les acclama avec des hourras, formant une haie d'honneur. Marcus portait Richard, et Archibalde soutenait Chrome, épuisé. L'effort mental demandé par le domptage d'un Groudon n'était pas de tout repos. Cependant, il réussit à entrevoir, au bout de la haie d'honneur, une silhouette qui valait bien plus d'efforts.
-Cynthia...murmura Chrome dans un souffle de bonheur pur.
Cette dernière ne pouvait détacher son regard de son héros, de son Chrome, jetant sur lui un regard brillant. Elle l'avait attendu depuis si longtemps, qu'elle ne put tenir plus longtemps, et se jeta vers lui. Le prenant dans ses bras, et enlevant ainsi un poids à Archi. Puis, elle le serra fort contre elle, alors qu'il s'enivrait du parfum de ses cheveux.
-Tu...tu me fais mal...
Le jeune femme s'en voulut alors de l'étreindre aussi fort, et le relâcha, pour le regarder une nouvelle fois, avec des yeux baignés de larmes de joies. Son corps semblait fatigué, mais son aura de puissance, semblait bien plus renforcée qu'auparavant. Chrome lui vit en elle la douceur qui lui avait toujours manqué. Elle devait bien être la seule, à réussir à briser cette carapace d'acier qui recouvrait son cœur (c'est une métaphore, pas un pacemaker). Ici, rien ne comptait plus pour lui. Ses responsabilités, ses tracas, ses remords, tout ce dissipait dans la chevelure de Cynthia. L'équipage, n'étant composé que de personnes de confiance, sont image de dirigeant implacable ne serait pas atteinte par un tel attendrissement.
Non loin de là, Marcus portait son ami à bout de bras. Des médecins arrivèrent, et emportèrent Richard dans une salle plus adaptée. Soudain, la foule acclama Marcus. Car c'était grâce à son acte courageux, que Chrome put tenir tête à Porion. Tout ses amis participaient à cette scène de liesse en son honneur. Et Marcus en fut le plus surpris. Il en eut les larmes aux yeux. Il avait gagné sa place à la Coalition. Chrome et Cynthia jetèrent sur lui des regards emplis de fierté et de reconnaissance. Car c'était lui, le héros aujourd'hui.

Puis, ils décollèrent. Chrome et Archibalde retrouvèrent Aros dans le cockpit. Le jeune pilote fut très heureux de revoir ceux qui l'avaient accueillis. A ses côtés se tenait son Polagriffe, qui tenait le rôle de copilote, tel Yann Solo et Choubaca. Ces touchantes retrouvailles, se firent avec l'annonce d'une mauvaise nouvelle.
-Chrome, Archibalde, je dois vous dire une chose...Fit Cynthia.
-Quoi donc? Demandèrent les deux autres.
-C'est Axel, il...il est mort.
Tout le monde se tut. Chacun ici connaissaient ce personnage, pour sa personnalité exubérante, et son talent de combattant. Archibalde parut le plus touché par cette perte, et pour cause, Axel et lui étaient de bon amis, notamment pour avoir fréquenté les même lieux peu recommandables. Par la suite, Cynthia appris elle aussi la mort d'Henri Goland. Elle en parut assez touchée mais peu étonnée. Henri avait vieilli, et le fait qu'une telle aventure eut raison de lui n'était pas étonnant.
Une fois revenus aux château enfoui, tout le monde ne sut que dire. Après tout c'est événements, le monde était à reconstruire. Doublonville était presque rasée, et les habitants étaient regroupées dans plusieurs poches de résistance difficiles à contacter. Cependant, tout cela se fit assez rapidement, sous l'organisation de Chrome. Archibalde et Cénia furent libérés de leurs poste de la Coalition. Chrome bouleversa les règles en supprimant le système de REC inadapté à cette situation.
Six mois plus tard, Doublonville était la ville la plus moderne que l'on pouvait trouvé. Les plans ingénieux permettait de subvenir à tout les besoins de la ville avant sa destruction. A une exception prés. A l'endroit au se trouvait l'imposant building de la Goland.corp, se trouvait désormais une statue à l'effigie d'Henri, en son hommage. La même chose fut faîte avec Sandra, où une réplique de pierre trônait prés de son arène.
Ceci dit, même si Archi et Cénia avaient des subventions occultes de la Coalition, et que Sarah continuait à bosser avec Chrome dans son service de renseignement. Richard et Marcus était paumés, sans lieu de vie, et sans emplois. Car tout deux ne vivant que pour leurs boulots furent les plus paumés. Cependant, lorsque qu'on peut se permettre d'écrire « a sauvé le monde » sur son C.V, sa ouvre pas mal de portes. De ce fait, les deux compères eurent une place méritée à l'Université de Science génétiques pokémons de Méanville. Ils y trouvèrent là un véritable paradis, puisque le directeur n'étant autre qu'un membres de la Coalition à ses heures perdues. Permettant aux deux acolytes de recevoir un salaire généreux sans pour autant être de parfait professeur, et ceux durant plusieurs années.
Quant au château enfoui, il avait reçu quelques aménagements, comme un système de défense efficace, mais le plus imposant de tous, était un obélisque noir irisé d'or,situé dans la salle dîtes des lustres, s'élevant à plus de 6m de haut, effleurant le toit. Sur ses quatre faces étaient inscrits en lettres d'or le nom de toutes les victimes de l'assaut des canartichos. Et en son sommet, les noms des membres défunts de la Coalition. Alors qu'elle observait cet imposant monument, Cynthia remarqua un nom qui n'aurait sûrement pas dut de trouver là. Elle eut un haut le cœur. Cela expliquait beaucoup de chose...mais non...ça ne pouvait...Et pourtant, il fallait s'y résoudre, le nom de sa grand-mère y était inscrit. Les larmes aux yeux, elle se rendit dans le bureau de Chrome. Il était alors au téléphone avec le chef de l'expédition chargée de ramener tout les trésor amassés par les canartichos. La voyant entrer, il écourta la conversation, raccrocha et s'assit à son bureau, jetant vers elle un regard inquiet.
-Qui y a t'il?
-Je...je dois partir..;
Chrome parut d'abord surpris, puis une vague de douceur et de mélancolie passa sur son visage avant qu'il ne reprenne ses traits froids et impassibles.
-Pourquoi?
-C'est ma grand mère...elle...son nom est marqué sur l'obélisque. Je dois...je dois retourner à Celestia pour faire mon deuil.
Un silence peiné s'en suivit. Chrome, apparemment ignorait ce qui était arrivé à cette vielle femme qu'il avait déjà eut l'occasion de rencontrer lors de son apprentissage de draconologue. De plus, il aimait beaucoup Cynthia, et éprouvait de la compassion pour son chagrin. Ils se regardèrent longtemps, avant que Cynthia ne dise:
-Alors, j'ai ta permission?
Chrome là fut tellement désarçonné qu'il ne réussit pas à cacher sa surprise. Il bafouilla:
-Tu...tu attends ma permission?
Cynthia rit, et eut son petit sourire qui finit de faire fondre le visage fermé de Chrome. Ses yeux était rouges d'avoir pleurés, elle lui répondit:
-Et bien, techniquement tu es mon supérieur alors...
Ils se regardèrent encore, et éclatèrent de rire. Chrome se leva, et prit le visage de sa bien aimée dans ses mains. Il repoussa une mèche de cheveux qui cachait ses yeux gris, devenus rouges, à force d'avoir pleurés. Elle jeta sur lui un regard perdu, comme si elle ne savait plus du tout quoi faire, et qu'il était son point d'appui dans se vaste monde. Il lui dit d'une voix douce:
-Tu as mon entière permission.
Puis il l'embrassa tendrement, elle se laissa complètement allé dans les bras de son amant. Puis, il la serra contre elle, et elle éclata en sanglots. Il ne l'avait jamais vue aussi touchée. Elle pleura longtemps ainsi dans les bras de Chrome, qui lui frottait doucement le dos pour la réconforter. Puis, elle sécha ses larmes et partit faire ses valise. Dehors, Aros l'attendait, inquiet de la voir dans cet état. Elle avait retrouvé le sourire en ayant retrouvé Chrome, mais là, que pouvait il bien se passer? Inquiet, il lui demanda:
-Tout va bien Cynthia?
Elle le regarda, le jeune garçon tenait apparemment beaucoup à elle. Elle passa sa main dans ses cheveux ébouriffés et lui dit:
-Ça te dirait de m'emmener à Celestia?

...

-Bordel, mais elle fout quoi là? On poirote depuis une demi heure!
-Mais j'en sais rien où elle est moi! Et puis qu'est ce que ça peut te faire? C'est pas ta cousine que je sache?
-Ouais, mais quand on est invité, on a l'obligeance de se pointer à l'heure!
-Oh, écoute ferme là au moins Richard.
Ce dernier jeta un regard furax sur Marcus, les deux amis attendaient depuis, assez longtemps, il faut l'avouer, l'arrivée de Sarah au restaurant d'Ogeoesse, les serveurs, et accessoirement, les champions d'arènes étant des membres de la Coalition, ils avaient droit au repas gratis. Soudain, ils aperçurent Sarah, elle arriva en courant et s'assoyait à leur table essoufflée.
-Ah ben, c'est pas trop tôt. Fit Richard d'un ton sarcastique.
-Désolé, un souci au musée de Maillard...Vous avez commandé?
-Non, pas encore...fit Marcus.
Soudain, Noa arriva aussi vif que l'éclair, un bloc note à la main.
-Puis-je prendre votre commande?
-Mais...mais on a pas eu la carte du restaurant! Fit Richard.
-Aucun souci, ici, vos désir les plus fous sont exaucés...vos désirs gastronomiques, bien entendu.
-Bien entendu...dit malicieusement Sarah.
Marcus et Richard se regardèrent, sentant qu'une partie de la conversation leur échappait. Puis finalement Richard dit:
-Je prendrai...des poivrons farcis au cheval.
-Même chose! Ajouta Marcus.
Noa les regarda, quelque peu décontenancé devant cette commande, puis il se tourna vers Sarah, et lui dit, sur un ton rempli de malice:
-Je prendrai une saucisse extra large, accompagné des ses deux pommes de terre, et d'une sauce blanche.
-Quelle cuisson préférez vous pour votre saucisse?
-Bien chaude, et assez ferme si possible, je digère mal lorsque c'est trop mou.
Noa repartit dans les cuisines, laissant les trois clients papoter entre eux.
-C'est moi, ou sa coiffure est vraiment trop étrange? Fit Marcus sur un ton de confidence.
-Ses frères valent pas mieux tu sais. Reprit Richard.
Un long silence s'en suivit, Richard boulotait tranquillement du pain, quand Sarah lui demanda:
-C'est vrai que l'antidote du GOL12 t'a enlevé t'a « super vision »?
-Ouaip, comme les coins-coins...pourquoi?
-Tu as l'air...changé Richard...
-En bien?
-Disons que tu as l'air moins...tourmenté...
Il haussa les épaules. Puis, remarquant que Marcus essayait de lui balançait des boulettes de mie de pain, il réplique lui aussi. Donnant lieu à une véritable bataille de mie de pain. Laissant Sarah quelque peut surprise, puis rouge de honte, et elle marmonna pour elle même:
-...tu as l'air plus gogol aussi...
-J'ai entendu!
Et alors qu'elle se recevait à son tour des boulettes de pain dans les yeux, Armando arriva et servit les trois plats encore fumant.
-C'est allé vite! Fit Marcus
-Oui...mon frère Rachid est un pro de la cuisine.
Puis ils mangèrent tout les trois. Sarah finit rapidement son plat, puis regarda ses deux compagnons de table dévorer leurs plats comme des animaux. Augmentant un peu plus sa sensation de gêne.
-Vous mangez vraiment comme des Spoink! Leur dit elle, une fois qu'ils eurent finit, la bouche maculée de sauce. Et pour toute réponse, ils rotèrent de concert.
Une fois qu'ils eurent affiché une attitude présentable, Sarah jugea bon de partir avant que la situation ne devienne plus gênante pour elle.
-Je dois y aller...pour le boulot.
-Ouais...moi aussi, je vais installé des pièges devant la machine à café de l'Université, tu veux venir Richard?
-DES QUOI? Fit Sarah outrée devant ce que venait de dire Marcus.
-Oh, rien...rien...alors Richard?
-Non, je vais plutôt me balader vers la grande roue.
-Tu fais pas de tour de grande roue sans moi hein?
-T'inquiète Marcus.

...
Cynthia préparait ses bagages, quitte à aller à Celestia, elle en profiterait pour tenter de déchiffrer ce mystérieux texte. Mais la mort de sa grand mère n'allait elle pas la déconcentrer? Elle n'en savait rien en fait. Cela faisait si longtemps qu'elle n'était allé à Celestia. Soudain in toqua à sa porte, ne doutant pas de qui il pouvait s'agir, elle dit:
-Entre Aros.
La porte s'ouvrit, Cynthia ne daigna pas regarder le nouveau venu, trop préoccupée à choisir quelles livres emmener. Soudain, elle sentit une main qui n'était pas celle d'Aros se posait sur son épaule.
-Chrome...murmura t-elle pour elle-même avec un sourire.
-Ça ira? Lui demanda t-elle
-Oui, ne t'inquiète pas...
Il lui prit les épaules, et la retourna pour quelle lui fasse face. Son visage laissé apparaître une inquiétude, signe qu'il se faisait vraiment du souci pour elle.
-Bien sûr que si je m'inquiète, crois moi, je sais ce que ça f ait de perdre un proche. Et je connais les dégâts que ça peu causé en nous.
Elle savait qu'il faisait allusion à la mort de son père. Elle se souvint comment il avait encore plus basculé dans cette attitude froide qui lui était caractéristique. Elle ne dit aucun mot, regardant simplement le sol, trop troublée pour le regarder dans les yeux. Chrome jeta un coup d'oeuil aux valise entrouvertes situées derrière elle. Il remarqua le nombre important de livres qui s'y trouvait et lui dit:
-Tu compte bosser?
-Ça me détend.
-Prend plutôt des vacances.
-Je t'assure que ça va allé.
Chrome lui prit le menton, afin de pouvoir voir ses deux yeux gris. Et il lui dit d'un air remplie d'une certaine mélancolie, et de tendresse:
-Reviens vite...
Puis ils s'embrassèrent une dernière fois, et il la regarda partir. Elle rejoignis Aros dans un hélicoptère de teille moyenne mais confortable. Et lorsqu'ils décollèrent, elle ne put s'empêcher de jeter un regard vers le château enfoui, se promettant de revenir le plus tôt possible.

...
Richard vagabondait dans les rues de Méanville, sans but précis. Néanmoins, il se dirigeait pour sûr, vers la grande roue, où il devait attendre Marcus pour monter dedans. Alors qu'il passait dans une rue assez cradingue, un clochard l'interpella, brandissant une bouteille vide qui semblait avoir contenu une mixture bleu-vert:
-Allez m'sieur 'tite pepette pour Jojo...pour qui ach'ter une aut' b'teille!
Richard n'ayant pas saisi la moitié des mots prononcé par le pauvre homme l'ignora. Seulement, l'homme de rue en fut vexé. Le clochard rattrapa donc Richard, et lui attrapa la manche de sa main protégée par une mitaine usée. Et il lui dit d'un ton assez colérique:
-Hey! Jojo i' t'a causé pitiot. Alors t'fias pas comme si Jojo i' était pas là!
Le dénommée Jojo, attendit une réaction de son interlocuteur. Ce dernier se retourna, et lorsque Jojo vit son visage, il le lâcha instantanément, comme apeuré. Richard repartit donc, sans être très perturbé. Jojo quant à lui, regarda sa bouteille, et se dit que l'alcool c'était moche, et la jeta rageusement contre un mur. Seulement, l'alcool n'y était pour rien dans ce qu'il avait vu, les yeux de cet homme ont bel et bien changé de couleur, pour devenir d'un bleu pur, presque divin.
THE END