Prendre du recul [Luminéros&Fantasia]
Arthur était très perturbé... de toute façon, comment ne pas l'être, suite à ce cours avec le Maître. Peut-être devrait-il parler avec sa sœur, histoire d'arranger un peu toutes ces idées fixes portées sur les humains. Car il ne fallait pas oublier que tous n'étaient pas pareils. Le jeune homme avait bien rencontré une « perle », Lana.
Sa Momartik infiltra ses pensées :
« Ne te tracasse pas de la sorte. Si tu veux sauver les personnes qui te sont chères, alors parles-en à Altéa. Elle comprendra. »
« D'accord, je vais faire comme cela... merci, Lamia, heureusement que tu es là pour moi. »
Arthur entendit, dans sa tête, un petit rire cristallin qui lui fit chaud au cœur. Il se leva de son matelas confortable, regardant autour de lui. Dans son dortoir, chaque Fusionné dormait, il ne serait donc pas difficile de sortir discrètement pour parler à sa sœur.
Il passa donc vers le placard magique, pour pouvoir attraper une tenue convenable, et enfila ainsi une magnifique tunique d'un bleu éclatant, recouvrant entièrement son corps. D'ailleurs, le Fusionné ne le remarquait que maintenant, mais il lui semblait qu'il avait maigri.
Alors qu'il s'apprêtait à partir dehors, une tête passa dans l'embrasure délimitant le dortoir du camp extérieur. Ses traits fins, ses yeux de malice, ses trois queues, ça ne pouvait être que Dake.
-Hey toi, qu'est-ce que tu vas ficher par une nuit si fraîche ?
-Cela ne te regarde absolument pas. Laisse-moi passer au lieu.
-Tu as quelque chose à cacher ? Un... secret ?
-J't'ai dit de partir. Dégage.
Le Capidextre humanisé esquissa un sourire :
-Mais c'est qu'y se rebelle, le p'tit nouveau ! Allez, rendors-toi, sinon les Serveurs ne seront pas contents contents.
-Les Serveurs ?
-Maria, l'Ecremeuh si tu préfères. Les Serveurs sont un groupe de Fusionnés faisant office de... « Femmes de ménage ». Ils nettoient les bâtiments occupant le camp, font pousser les cultures, s'occupent de la nature, bref, des serveurs. Ils opèrent la nuit.
-Des larbins, tu veux dire ? ... bon, allez, je dois y aller, fous-moi la paix une bonne fois pour toutes.
De nouveau, une banane en guise de sourire tira le visage de Dake, qui décida enfin de s'écarter. Le passage étant ouvert, Arthur n'hésita pas et s'engagea vers la tente d'Altéa. Mais dès lors qu'il s'approchait de sa « demeure », si je puis utiliser ce terme, un bruit, semblable à des pas s'éleva dans la pénombre.
Le Fusionné Momartik tourna la tête de tous les côtés, sauf qu'aucun signe ne fut prédominant.
« Sûrement ton imagination. Continue-donc. » dit Lamia.
Il obtempéra et, plus tard, il aperçut les teintes bleues ornant la tente de sa sœur. Arthur s'avançait et là encore, les pas se firent entendre.
« Tu ne sens rien ? » demanda le jeune homme, pas vraiment rassuré.
Un silence tomba, sans que la Momartik ne réponde jusqu'à un certain temps.
« Un Pokémon Plante se trouve dans les parages. Malheureusement, ses émotions sont trop brouillonnes pour que je puisse les deviner. Si tu y parviens, utilises l'aura. »
Il fit confiance à Lamia et ferma instinctivement les yeux. Bizarrement, ses sens devinrent plus aiguisés. L'odorat et l'ouïe s'affinèrent.
Une faible brise caressa sa nuque. Quelqu'un venait en sa direction, et comme la brise se faisait plus forte petit à petit, ce « quelqu'un » courait. Une odeur, comme une fleur au parfum puissant se répandait, et les bruits de pas n'étaient plus discrets.
Ses paupières s'entrouvrirent, laissant apparaître une silhouette colorée de vert...
« ATTENTION ! » hurla Lamia à l'intérieur même de son corps.
Arthur sentit sa conscience happée comme au fond d'un gouffre et bientôt, ce ne fut plus lui qui possédait les commandes de son être.
Il voyait à travers les yeux de la Momartik, qui affrontait devant elle une jeune fille, aux cheveux vert pomme, la couleur se profilant également sur sa tunique. Seules ses manches se trouvaient être d'or et de blanc. Ses pieds, quant à eux, étaient nus, seulement recouverts par une sorte de mousse. Sur son crâne, des cheveux rouges supportaient une magnifique fleur de cette même teinte.
C'était une Fusionnée Fragilady.
-Ne m'attaquez pas ! Je ne suis pas un intrus ! s'écria Arthur (ou Lamia).
Malheureusement, la jeune fille n'en avait cure et envoya rapidement des lianes attaquer le corps du garçon. Un mur de glace para aussitôt l'offensive, et gela les lianes. Bloquée, la Fragilady commençait à avoir peur, mais pour lui faire comprendre son erreur, Lamia la libéra de son étreinte glaciale.
Mais cette fille-là était une dure à cuir et tenta une Vampigraine. Sans difficulté, la graine vampirisant l'énergie fut stoppée par un filet de glace. Evidemment, elle fut ensuite brisée.
-Arrêtez de vous en prendre à moi, je suis un Fusionné qui voudrait parler à la cheffe.
-Altéa nous a ordonné d'attaquer quiconque se faufilerait dans le camp la nuit. Je ne vous ai jamais vu, vous êtes pour les Serveurs un intrus.
Lamia soupira, exaspérée.
« Regarde bien, Arthur, comment arrêter la folie d'une personne. »
Son ton froid arracha un sursaut à la conscience du jeune homme.
Des racines de glace poussaient aux pieds du Fusionné et se développaient à une vitesse pharamineuse. Elles enveloppaient le sol et se dirigeaient vers la Fragilady. Bientôt, elle se retrouva immobilisée, Lamia déclarant :
-Je vais voir la cheffe.
Sous les yeux médusés de la jeune femme, elle partit en sens inverse. Bien qu'Arthur demanda à reprendre possession de son corps, elle ne lui autorisa pas ce fait.
Quand ils se postèrent au pied de l'immense tente, la Momartik dit :
-Altéa ! Je viens te rendre visite !
-Qui est-ce ? interrogea, derrière le tissu de la demeure, la voix de la sœur d'Arthur.
-Ton frère.
La femme Suicune permit l'accès. Les deux êtres dans le même corps retrouvèrent bientôt le décor typique aux goûts du membre de sa famille : les teintes de différents bleus se confondaient harmonieusement, rendant par contre le lieu plus sombre qu'il ne devait l'être. Altéa lui montra une chaise. Lamia s'y assit. Elle laissa Arthur reprendre le contrôle, tandis qu'Altéa haussait un sourcil interrogateur. La gorge nouée, l'adolescent se demanda comment allait-il aborder le sujet. Il chercha ses mots un instant, puis décida de se jeter à l'eau :
-Altéa... Tu es ma sœur ? Ça veut bien dire que tu es là pour moi, que je peux me confier à toi ?
Demanda-t-il d'une voix mal assurée. Altéa se leva et rejoignit son petit frère en souriant. Elle l'étreignit, avant de le rassurer :
-Mais bien sûr Arthur. Dis moi ce qui te trouble.
Arthur déglutit. Il espérait que sa sœur comprendrait...
-Eh bien... Hier on a eu une leçon avec Maître Lucario. De méditation. Et... Il nous a aidé à identifier notre plus profond désir. Et le mien... C'est Lana, ma meilleure amie, d'après ce que j'ai vu et ce qu'il a dit...
Bredouilla l'adolescent. Altéa fronça les sourcils une seconde fois, sembla réfléchir. Un silence pesant s'abattit sur la tente. Arthur sentait son angoisse et sa nervosité croître à chaque seconde. Lamia faisait de son mieux pour le calmer, en vain.
-Écoute Arthur. Je ne peux rien te dire de plus que cette phrase : Tous nos désirs ne sont pas fait pour être réalisés. Maintenant, va, tu devrais dormir.
Le ton agressif et dur d'Altéa donna les larmes aux yeux au jeune Fusionné. Incapable de répliquer, il se hâta de sortir, tête basse. Lamia était scandalisée, elle :
"Et elle se prétend être là pour toi ! Quelle... Ne l'écoute pas, Arthur. Le désir que les Fusionnés voient durant le cour de Maître Lucario sont fait pour être réalisés. "
Arthur ne répondit pas. Ravalant ses larmes, il pénétra en catimini dans son dortoir et se glissa dans son lit tout habillé. L'adolescent n'espérait pas trouver le sommeil. Et avec tous ces ronflements autour de lui... Il avait besoin d'être seul. Arthur s'apprêta à sortir de son lit lorsqu'il se stoppa. Une lampe de poche. Comment allait-il voir dans le noir, sinon ?
"Mes capacités, tu les as oubliées ? Je t'aiderai avec Flash. "
Intervint Lamia. Arthur hocha la tête, se glissant hors du lit. Dake ne le surprit pas, et il put sortir en toute discrétion. Il s'éloigna comme il le put du dortoir et Lamia usa de Flash, ce qui lui facilita considérablement la tâche. Soudain, une silhouette surgit dans son sillage de lumière. C'était un homme de grande taille, dans la quarantaine. Il avait de longs cheveux bruns clairs où se mêlaient des mèches rouge, orange et jaune. Ses mains étaient recouvertes d'une fourrure de la même couleur que ses cheveux. Sur son visage s'étalait un masque en étoile, rouge et jaune sur le dessus. Il portait une cape qui était en fait un nuage de fumée, ondulant sans discontinuer. Arthur le fixait, bouche bée, oubliant la peur d'avoir été surpris. La voix grave du Fusionné le sortit de son admiration :
-Que fais tu, petit ?
Sa voix était grave et vibrante. Arthur essaya d'inventer une excuse vite fait, mais le regard pénétrant que lui lança le Fusionné le dissuada. Cet homme lisait en lui, comme Maître Lucario. Il ne pouvait mentir.
-Je réfléchis, monsieur.
Répondit-il simplement. Il savait que le gijinka Entei, pouvant lire en lui, connaissait déjà les raisons de son trouble. Qui sait, peut-être lisait-il dans les pensées, lui... Quoi qu'il en soit, l'homme s'assit dans l'herbe, invitant Arthur à faire de même. L'adolescent s'assit docilement. Lamia ne réagissait pas, elle s'était tout bonnement endormie. Arthur ne la réveilla pas, il ne se sentait pas en danger. Pas le moins du monde.
-Ah, Arthur... Altéa a ses défauts, comme tout le monde. Sa soif de vengeance prend beaucoup trop de place dans son esprit. Elle est aveuglée par la rage. Et têtue comme une mule. Si tu veux mon avis, elle a tort. Les humains ne sont pas tous pareils, et je désapprouve l'idée de faire de vous des guerriers. Ce camp devrait juste être là pour vous accueillir et vous apprendre à vous servir de vos pouvoirs, pas vous préparer à une guerre insensée.
Dès lors que Lamia s'était endormie, le Fusionné avait remplacé Flash par de petites flammèches. Ainsi, Arthur pouvait voir son visage, et le fixa longuement. Il éprouva du soulagement, il trouva la raison à son malaise. Lamia avait eu raison, il s'était trop emballé depuis le début, il n'avait pas réfléchi. Cette guerre... Cette guerre était insensée, il avait raison. Mais elle allait avoir lieu, des innocents allaient être décimés... La guerre n'était pas la solution.
Le Fusionné Entei hocha la tête, satisfait. Arthur savait qu'il lisait dans ses pensées, à présent. L'adolescent se sentit un peu mieux, mais découvrait maintenant de milliers de questions, maintenant qu'une chose avait été éclaircie... Cette guerre ne devait pas avoir lieu, mais...
Arthur décida de se stopper là. Il ne fallait pas se perdre dans des milliers de questions sans réponse. Une fois encore, le Fusionné Entei manifesta son approbation. Il se releva, et sourit à Arthur :
-Retourne dans ton dortoir, maintenant. Au fait, je me nomme Tobias. Tu peux me trouver la plupart du temps au fond de la forêt, en train de méditer ou de m'entraîner. À la prochaine, jeune homme.
-Au revoir, Monsieur.
Tobias était déjà parti, se fondant dans la nuit. Arthur soupira. Il devrait retourner au dortoir dans l'obscurité. Il décida tout de même d'essayer de réveiller Lamia.
"La.. Lamia ? "
"Hmm ? "
"J'aurais besoin de toi pour retourner au dortoir, je te raconterai demain ce qu'il s'est passé lorsque tu dormais. "
"Oui... "
Lamia devait être très fatiguée. Elle lança Flash et Arthur se dirigea en hâte vers son dortoir, apaisé. Il atteignit son lit, s'y installa confortablement. Épuisé lui aussi, il partit très vite dans le monde des songes.