Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenue à la Faculté d'Illusiopolis ! de Tjaurdin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Tjaurdin - Voir le profil
» Créé le 25/07/2012 à 21:01
» Dernière mise à jour le 29/07/2012 à 20:17

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre II : Menaces
" - Bonjour, monsieur, je suis madame Blanche Raven. Vous vous souvenez de moi, n'est-ce pas ?

- Bien entendu, votre tour de poitrine était une légende au sein de la faculté. Serait-ce pour me dévoiler la réalité que vous m'appelez ?

- A ce que je vois vous n'avez pas changé... Malgré tout ce qui s'est passé par votre faute. Mon petit frère, Axel Raven, va entrer dans votre école ne le pervertissez pas comme vous l'avez fait à d'autres.

- Xenmas agit de son plein gré, je ne l'ai jamais poussé il était juste un peu trop fragile et fou dans sa tête, que voulez-vous que j'y fasse ? J'espère que votre frère est quelqu'un de fort, je ne peux pas me porter garant de lui quand même. "

- Saleté il m'a raccroché au nez, murmura la sœur d'Axel chez elle debout dans son salon fixant le téléphone fixe.

Elle le posa sur son socle pour aller vers une armoire dont Blanche sortit un album de photographies datant de la faculté. C'était cette-là, existant en peu d'exemplaires, et la raison était simple : Xenmas y était, premier rang à côté de son professeur adoré. Blanche ne s'était pas lié à lui mais ayant passés cinq ans ensemble cela lui faisait de la peine qu'un de ses amis finisse comme ça.

Blanche frissonna quand elle pensa à Axel.

***

- Qu'est-ce que tu me rapportes, Nocta ?

Mon Noctali tenait une lettre avec le sceau de la faculté d'Illusiopolis, c'était la moitié supérieure d'un cœur superposée à une autre moitié supérieure. Je lui arrachai de sa bouche, et mon pokémon monta sur le lit pour se coucher et me regarder ouvrir la lettre avec empressement.

Le contenu n'était autre que quand, où et les conditions.

- Maman ! Mon départ est maintenant !

Je descendis en bas précipitamment mais il n'y avait aucun bruit, personne... Bizarre.

- Maman ? Où t'es ?

Sur le tableau il y avait un post-it sur lequel était écrit : "Je suis partie faire des courses, ne fais pas de bêtise, je t'aime."

- Argh ! Jamais là quand il le faut celle-là !

- Je peux t'aider, jeune homme ? S'enquit une voix que je connaissais.

- Mais qu'est-ce que vous faites là et comment êtes-vous rentré chez moi ?

C'était le directeur de la faculté, il me salua en faisant une révérence enlevant son haut-de-forme et de l'autre main tenant sa canne.

- La porte était ouverte, et je me suis demandé pourquoi ne pas rentrer dan cette jolie maison, mais aussi je savais vous étiez là et comme la navette est censée partir maintenant je me vois dans l'obligation de t'amener là-bas directement.

- Ah, ben je vais préparer mes affaires.

- Mon garçon tu es bien intelligent je trouve. Je t'attends dans la limousine dehors juste devant chez toi. Je préviens votre mère ne vous en faites pas.

Je remontai dans ma chambre et sur le palier j'attendis d'entendre la porte d'entrée se fermer pour ensuite aller dans ma chambre et voir le directeur monter dans la limousine. Bien évidemment le peu de voisinage observait la voiture garée.

De mon armoire je sortis ma valise où je balançai toutes mes affaires sans vraiment réfléchir. Tout fut prêt en 5 minutes, je rappelai Noctali dans sa pokéball et l'attachai à ma ceinture.


Le voyage dura au moins deux heures, durant lesquels je reçus un appel de ma mère qui me fit un long discours sur la nécessité que je travaille bien pour avoir le diplôme. Une fois arrivées à Carmin-sur-Mer la limousine fila directement vers les quais où la navette nous attendait sagement. Le directeur m'avait étonné en sortant une 3DS et avait joué dessus pendant les deux heures sans lever la tête.

- Bien, je crois que nos routes se séparent, jeune homme, j'ai à faire excusez-moi. Mon escl... majordome va amener votre valise dans votre chambre. Nous nous verrons à la rentrée.

Il descendit de la voiture et disparut dans les ruelles portant fièrement son haut-de-forme assez ridicule.

- Monsieur, je prends votre valise et vous l'amène.

- Euh... oui, merci beaucoup.

Le majordome assez jeune, entre trente et quarante ans, tira la valise d'un coup et s'en alla avec comme si elle ne pesait rien, pourtant il y avait bien la plupart de mes affaire à l'intérieur.

- Monsieur Raven, nous vous attendions veuillez monter nous sommes déjà en retard de plusieurs heures.

Je montai sur la passerelle et rejoignis la femme qui me fit visiter le bateau puis me montra ma cabine où je pus enfin me réfugier pour me reposer un peu.

C'était une petite cabine avec deux lits, deux armoires et deux tables de chevet avec une lampe, les murs étaient peints en vert kaki. Tout au fond de la cabine il y avait la salle de bain très bien faite avec beaucoup de faïence, un détail singulier : ils avaient mis le hublot dans la salle de bain il est vrai que personne ne pourrait nous voir là.

Je me regardai dans la glace, j'avais une bien piètre figure, mes cheveux marron bouclés étaient n'importe comment et j'avais ces deux poches odieuses en-dessous de mes yeux marrons. J'étais un garçon assez menu sans vraiment de distinctions, je m'habillais un peu à la mode néanmoins n'y prêtant guère attention. Et je ne m'aimais pas trop dévaluant souvent mon physique. Bref.

Je retournai dans la chambre où je me jetai sur le lit pour m'endormir tranquillement. Je sortis Noctali qui fit son tour de la chambre puis vint se blottir près de moi.

- Tu sais quoi, Nocta, à la rentrée je bosserais comme un fou pour avoir mon diplôme haut la main !

- Nocta !

***(Pendant ce temps au même moment)

- J'adore le karaoké <3 pas toi ? Demanda le directeur à son majordome.

- Ça dépend de si les personnes sont habillées ou pas et de leur sexe...

- Quel dommage, tu ne sais pas ce que tu rates... Nyark !