Episode 08: Une baie pour guérir
Dans l'épisode précédent, les Pokémon d'Olivier s'entraînaient entre eux pour montrer leurs progrès à ce dernier. Cette entraînement fut un peu interrompu par l'arrivée de Maxence, un dresseur local. Venant faire soigner ses Pokémon, il avait remarqué les Pokémon d'Olivier et demanda alors à ce dernier de faire un combat total, c'est-à-dire un combat à six Pokémon contre six. Olivier sauta alors sur l'occassion. Le match fut tendu, chaque dresseur se montrant à la hauteur face à l'autre. Cependant, la manche la plus interessante fut celle entre l'Heledelle d'Olivier et le Scarabrute de Maxence: en effet, en combattant Scarabrute, Heledelle avait réussi à apprendre Aéropiqué, ce qui lui avait permis de battre Scarabrute. Malheureusement, il ne la maîtrisait pas encore vu qu'en retentant le coup face à Tengalice, le dernier Pokémon de Maxence, Heledelle perdit l'équilibre durant son attaque, laissant une ouverture à son adversaire pour le frapper et le mettre KO. Heureusement, Jungko rattrapa le coup en battant Tengalice et en faisant gagner le match à Olivier. Désormais, il doit aider Heledelle pour son attaque Aéropiqué. Reprenons.
Olivier et ses Pokémon se trouvaient à présent dans le dortoir, épuisés par une nouvelle journée d'entraînement. Ils y étaient tous passé, Heledelle davantage que les autres pour pouvoir maîtriser Aéropiqué mais cela n'avait servi à rien. Pour le moment, Olivier décida de dormir car la nuit porte conseil comme on dit, il espérait ainsi savoir comment faire pour entraîner son Pokémon. Tous ses Pokémon dormirent hors de leurs balls, voulant profiter du fait d'être tous ensemble. Tout le monde s'était endormit et leur sommeil était profond. Rien n'allait les déranger... Cependant, Pikachu se réveilla pour on ne sait quel raison. Il bailla un bon coup, se frotta les yeux puis alla vers son ami Stalgamin. Il le secoua dans tous les sens pour le réveiller: cela réussit à moitié, Stalgamin était à peu près réveillé mais on sentait que n'importe quoi pouvait le rendormir.
STALGAMIN (avec une petite voix): Pikachu ? Mais qu'est-ce que tu veux ? Tu as vu l'heure ?
PIKACHU: Non, car il n'y a pas d'horloge dans cette pièce... et puis, même s'il y en avait une, je serais incapable de te dire l'heure, je ne sais pas la lire.
STALGAMIN (toujours avec sa petite voix): Ne te détourne pas de mon autre question.
PIKACHU: J'arrive pas à dormir, sûrement à cause du repas que j'ai mangé. J'ai envie de prendre l'air en attendant que cela passe, tu ne veux pas venir avec moi ?
STALGAMIN: J'ai surtout envie d'avoir la forme pour demain. Alors, va te promener si tu en as envie mais moi, je reste et je continue mon sommeil. Bonne nu...
Stalgamin ne termina pas sa phrase, s'endormant tellement il avait sommeil. Pikachu le regarda d'un air mécontent et lui donna alors un coup de queue. La profondeur du sommeil de Stalgamin fit qu'il n'avait rien senti et qu'il ne s'était pas réveillé. Sentant qu'il allait devoir se passer de lui, Pikachu se dirigea vers la porte, sauta vers la poignée pour l'ouvrir, circula le plus calmement possible dans les couloirs pour ne pas réveiller les hôtes du centre puis sortit à l'extérieur après être passé dans le hall d'entrée. Il put sentir la fraicheur de la nuit qui venait se « poser » sur sa fourrure. C'était agréable, il sentait que tout son corps n'était pas agité. Il s'avança un petit peu pour essayer de voir l'océan d'où il était. Cependant, il s'arrêta en cours de route, sentant que quelque chose clochait mais il ne savait pas ce que c'était. Il leva alors la tête vers le ciel et vit alors que ce dernier était parsemé de nuages noirs... des nuages d'orages. Pourtant, la pluie n'avait pas encore fait signe et il se demandait pourquoi ces derniers se trouvaient là. C'est alors que les nuages émirent le bruit du tonnerre: à ce moment-là, les joues de Pikachu se mirent à se charger en électricité sans que ce dernier ne fasse quoi que ce soit. On aurait dit que ces dernières réagissaient au bruit provoqué par les nuages. Pikachu continua de regarder les nuages et put voir à l'oeil nu les éclairs qui circulaient entre les différents cumulonimbus. Il avait un mauvais pressentiment. C'est alors que d'un coup, un éclair fut envoyé et alla percuter Pikachu de plein fouet. Ce dernier se mit alors à absorber à contre-coeur l'énergie de l'éclair, agissant ainsi comme un paratonnerre. Tout l'éclair y passa et puis, une fois cela fini, les cumulonimbus commencèrent à se dissiper, venant revenir le ciel noir de la nuit. Par contre, Pikachu n'avait pas l'air de se sentir bien et s'écroula au sol. Il n'avait pas la force de revenir à sa chambre, il resta donc à l'extérieur avec pour seul couverture le ciel.
Au petit matin, tout le monde dans la chambre se réveilla, prêt pour une nouvelle journée d'entraînement. Olivier s'étira un bon coup puis regarda ses Pokémon. Il vit alors que quelque chose clochait. Après mûre réflexions, il vit que Pikachu n'était plus là.
OLIVIER: Quelqu'un sait où est Pikachu ?
COLHOMARD (hochant la tête): Col colhomard (Aucune idée)
HELEDELLE (hochant la tête): Heledelle (Moi non plus)
CHARTOR (hochant la tête): Chartor chartor (De même pour moi)
STALGAMIN: Eh bien, il m'a réveillé la nuit dernière.
JUNGKO: Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
STALGAMIN: J'étais à moitié endormi donc je ne m'en souviens plus trop... Je pense qu'il m'a dit... Oh non ! Il doit être dehors !
Stalgamin se mit à courir vers la porte pour pouvoir l'ouvrir. Olivier, voyant le comportement de son Pokémon, se dit quelque chose n'allait pas et qu'il devait le suivre. Il fut alors plus rapide que Stalgamin et ouvrit la porte. Le Pokémon Capuche se mit alors à courir en direction du hall, Olivier le suivit accompagné par ses autres Pokémon. Tous passèrent dans le hall d'entrée, ce qui alerta l'infirmière Joëlle qui se demandait ce qu'il se passait. Stalgamin sortit le premier et regarda alors dans tous les sens pour voir où était son ami. Ne voyant rien, il s'avança pour essayer de le trouver. Olivier continuait de le suivre tout en essayant de comprendre ce que Pikachu aurait bien pu faire dehors. Il ne put continuer sa réflexion, alerté par Stalgamin. Il courut le voir et vit alors le Pokémon Capuche auprès du Pokémon Souris. Olivier prit alors Pikachu dans ses bras.
OLIVIER: Pikachu, est-ce que tu m'entends ? Pikachu !
STALGAMIN: Stalgamin stalgamin (Réponds-nous s'il te plaît)
OLIVIER: Qu'est-ce qu'il ne va pas ? Pikachu ! (Olivier mit la main sur le front de son Pokémon et fut alors inquiet) Mince, il doit avoir de la fièvre ou quelque chose comme ça. Il faut qu'on l'amène à l'infirmière Joëlle.
Olivier se mit alors à courir dans le sens inverse. Les autres Pokémon d'Olivier, qui avaient à peine suivi le rythme, virent leur dresseur arriver et furent étonnés en le voyant aller au centre Pokémon avec Pikachu dans les bras.
CHARTOR: Qu'est-ce qui se passe ?
HELEDELLE: Je ne sais pas. (Il se tourna et vit Stalgamin arriver) Demandons à Stalgamin.
COLHOMARD: Stalgamin, qu'est-ce qu'il a Pikachu pour qu'Olivier le prenne dans ses bras ?
STALGAMIN: Je ne sais pas. Nous l'avons trouvé étendu sur le sol et inconscient. Olivier a alors dit qu'il avait peut-être de la fièvre et a décidé de l'amener au centre Pokémon.
JUNGKO: Dépechons-nous alors ! C'est peut-être quelque chose de grave. Nous devons alors être présent pour soutenir Pikachu.
Tous hochèrent la tête puis ils allèrent rejoindre Olivier. Ils virent alors leur dresseur confier leur ami à l'infirmière Joëlle. Cette dernière mit Pikachu sur un chariot et l'emmena alors au bloc opératoire. Olivier ne savait pas quoi faire, ni comment il devait réagir. Il était totalement dépassé par les évènements. L'infirmière Joëlle revint alors sur ses pas.
Infirmière JOELLE: Si tu veux Olivier, tu peux venir attendre devant la salle du bloc ?
OLIVIER: Oui... Je pense que ma place est là-bas. J'arrive tout de suite.
L'infirmière Joëlle alla alors rejoindre le bloc opératoire. Olivier se retourna et vit ses Pokémon le regarder d'un drôle de regard. Ces derniers n'avaient jamais vu leur dresseur aussi inquiet. En même temps, vu la situation, s'il se montrait insensible, ça aurait été bizarre.
OLIVIER: Bon les gars, je ne sais pas ce qui arrive à Pikachu... mais nous devons le soutenir quoi qu'il arrive. L'infirmière Joëlle nous a autorisé à venir dans le couloir de la salle d'attente afin d'attendre et d'avoir ainsi les premières nouvelles rapidement. Allons-y !
Heledelle, Chartor et Colhomard commencèrent à avancer, suivi de près par Jungko. Ce dernier s'arrêta et se tourna en voyant que Stalgamin ne les suivait pas. Il restait immobile devant l'accueil, la tête baissée. Jungko alla alors voir le Pokémon Capuche pour essayer de comprendre.
JUNGKO: Qu'est-ce qui t'arrive Stalgamin ? Tu ne viens pas ?
STALGAMIN: J'ai peur Jungko... Si Pikachu ne s'en sort pas... Si...
JUNGKO: Il ne faut pas penser à ça. Pour le moment, Pikachu a quelque chose et on ne sait pas ce que sait. Si ça se trouve, ce n'est pas grave.
STALGAMIN: Et si c'était justement grave ?
JUNGKO: ... Alors, l'infirmière Joëlle fera tout ce qui faudra pour le guérir, ne t'en fais pas. Rejoignons les autres et nous verrons ensuite.
Pas tout à fait convaincu, Stalgamin finit par se soumettre à l'idée de Jungko et tout les deux rejoignirent le groupe. Ce dernier se mit alors à attendre les dernières nouvelles: Olivier était assis sur une chaise, la tête tournée vers le bas et soutenue par ses deux mains empoignées; Jungko s'appuyait contre le mur, les deux bras croisés, Heledelle et Chartor étaient aux pieds d'Olivier à sa droite; Colhomard faisait les cent pas et Stalgamin était au milieu du couloir, immobile, regardant la vitre du bloc opératoire qui était voilée.
JUNGKO: Colhomard, arrête de faire les cent pas.
COLHOMARD: Désolé mais je suis nerveux. Excuse-moi si ça te dérange.
JUNGKO: Personnellement, je m'en fiche. (Il pointa alors Stalgamin du doigt) C'est plutôt Stalgamin que tu déranges.
COLHOMARD: Ah... euh... eh bien...
HELEDELLE (s'avançant vers Colhomard, parlant à voix basse): Stalgamin est déjà assez stressé, en te voyant faire les cent pas, ça le stresse encore plus.
COLHOMARD (à voix basse): J'ai pas envie de le stresser... Seulement, j'arrive pas à rester en place lorsque je ne peux rien faire pour aider.
HELEDELLE (à voix basse): Stalgamin ne peut rien faire non plus pour aider Pikachu... pourtant, il reste en place. Bon... en même temps, vous n'avez pas le même caractère.
CHARTOR (s'avançant vers Stalgamin): Ne t'en fais pas Stalgamin. Je suis sûr que nous aurons de bonnes nouvelles de la part de l'infirmière Joëlle.
STALGAMIN: Je l'espère.
CHARTOR: Tu sais, un jour, Olivier est tombé malade... il était dans un état grave.
STALGAMIN: Ah bon ?
CHARTOR: Et oui, il avait respiré des spores paralysantes très violentes. Du coup, moi et les autres, nous avons dû trouver le moyen de le guérir vu que nous étions en pleine forêt. Après quelques péripéties, nous avons réussi à avoir ce qu'il nous fallait pour guérir Olivier.
STALGAMIN: Et tu crois que ça va se passer de la même manière pour Pikachu ?
CHARTOR: Je ne sais pas... mais en tout cas, nous serons là pour lui.
A ce moment-là, l'infirmière Joëlle était sorti du bloc opératoire. Tout le monde alla alors la voir, laissant tout de même une première place à Olivier. Ce dernier regarda l'expression de l'infirmière qui n'était ni joyeuse, ni triste. Il ne savait donc pas si c'était grave ou pas.
OLIVIER: Alors infirmière, qu'arrive-t-il à Pikachu ?
Infirmière JOELLE: Ton Pikachu souffre d'un symptome que seuls les Pokémon Electrik connaissent... en effet, il possède une surcharge d'électricité en lui.
OLIVIER: Une surcharge d'électricité ? Comment ça se fait ?
Infirmière JOELLE: Je n'en suis pas sûr mais je pense que c'est à cause de l'éclair qui s'est abattu durant la nuit. Pikachu devait être dans la zone et il a absorbé l'énergie de l'éclait. Seulement, sa constitution n'est pas capable de contenir toute cette énergie et il n'est pas capable non plus de la relâcher. Il est donc en surcharge.
OLIVIER: ... Est-ce qu'il y a un moyen pour enlever cette surcharge ?
Infirmière JOELLE: Je possède l'équipement nécessaire mais malheureusement, je ne peux pas appliquer directement le processus.
OLIVIER: Pourquoi ça ? Quel est le problème ?
Infirmière JOELLE: Eh bien, en même temps que la surcharge d'électricité, l'éclair a aussi provoqué chez Pikachu une forte paralysie.
OLIVIER: Et vous ne pouvez enlever cette paralysie avec de l'Anti-Para par exemple ?
Infirmière JOELLE: Ca pourrait marcher si c'était une paralysie extérieure. Malheureusement, la paralysie touche ses parties cellulaires donc c'est une paralysie intérieure. Pour régler cela, il faut utiliser autre chose que de l'Anti-Para.
OLIVIER: Et quoi donc ? Qu'est-ce qui peut enlever cette paralysie intérieure ?
Infirmière JOELLE: Il faut que Pikachu mange une baie capable de le guérir. Dans ce cas précis, ce sera une baie Ceriz... le problème, c'est que j'en ai plus en magasin.
OLIVIER: Et vous savez où on peut en trouver ?
Infirmière JOELLE: Si je ne me trompe, il doit y avoir un banc de buissons sur lesquelles poussent les baies Ceriz au sud-est de la ville. Mais je ne suis pas sûr qu'il en reste, surtout à cette époque de l'année. De plus, je ne peux pas quitter le centre, j'ai beaucoup de travail ici.
OLIVIER: Alors je vais m'en occuper, je ramenèrais des baies Ceriz.
Infirmière JOELLE: Tu es sûr de cela ?
OLIVIER: Evidemment ! C'est la santé de mon Pokémon qui est en jeu ! Je refuse de rester là à ne rien faire ! Si je peux l'aider d'une quelconque manière, je le ferais !
Infiirmière JOELLE: ... Bon, je te fais confiance. Mais je te préviens tout de suite, tu n'as aucune garantie de trouver des baies Ceriz.
OLIVIER: Je m'en contenterai.
Voyant que la détermination d'Olivier ne l'empêcherait pas d'aller chercher ces baies, l'infirmière Joëlle encouragea alors ce dernier dans sa quête. Olivier remercia alors l'infirmière et commença à partir. Heledelle et Chartor le suivait de près tandis que Colhomard et Jungko remarquèrent que Stalgamin n'avait pas bougé d'un pouce.
JUNGKO: Qu'est-ce qu'il y a Stalgamin ?
STALGAMIN: Excusez-moi... mais vous allez partir sans moi.
COLHOMARD: Comment ça ?!
STALGAMIN: Je ne peux pas partir en pensant que Pikachu est malade. J'ai envie de rester auprès de lui, d'être avec lui à chaque instant. Alors, je ne viens pas avec vous, voilà.
Olivier se retourna, voyant que Stalgamin ne le suivait pas. En voyant son regard et son comportement, il comprit les sentiments de son Pokémon et il ne pouvait pas lui en vouloir. Il se dit alors qu'il devait lui donner son accord.
OLIVIER: Stalgamin, si je ne me trompe pas, tu veux rester pour surveiller l'état de Pikachu ?
STALGAMIN (hochant la tête): Stal... stalga (Euh... Exact)
OLIVIER: Dans ce cas, reste. Nous n'avons pas besoin d'être trop nombreux pour chercher les baies Ceriz, ça ne me dérange pas.
STALGAMIN: Stal stalgamin (Merci beaucoup)
JUNGKO: Jungko jungko jung jungko (Dans ce cas, je reste aussi)
COLHOMARD: Colhomard (Moi aussi)
OLIVIER: Qu'est-ce qu'il y a ? Vous voulez rester aussi ?
COLHOMARD: Colhomard colhomard (Ben oui, c'est ce qu'on vient...)
Jungko empêcha Colhomard de continuer sa phrase, sachant que quoi qu'il dise, Olivier ne comprendrait pas. Leur dresseur ajouta que ce n'était pas un problème, que lui, Heledelle et Chartor pouvaient se débrouiller. Aussitôt, ils partirent, laissant le groupe de Jungko, Colhomard et Stalgamin devant le bloc opératoire. L'infirmière Joëlle repartit ensuite dans le bloc et dévoila la vitre, montrant ainsi Pikachu aux autres. Il semblait se reposer mais on pouvait également voir qu'il souffrait un peu. Jungko retourna à sa place et Colhomard se mit alors assis, dos à la vitre. Quant à Stalgamin, il se mit sur la tête de Colhomard pour pouvoir observer Pikachu car sa taille l'empêchait de le voir depuis le sol. De leur côté, Olivier, Heledelle et Chartor avaient atteint la limite de la ville au sud-est en quelques minutes. A ce moment-là, ils virent une chemin de terre parsemé de buissons et qui donnait sur la mer.
OLIVIER: Il faut agir méthodiquement. Heledelle, pars en reconnaissance aérienne et dis-nous si tu trouves des baies Ceriz. Chartor, tu vas m'aider à fouiller les buissons, chacun prendra un côté et fouillera. Vous avez compris ?
CHARTOR: Chartor (Bien sûr)
HELEDELLE: Hele hele (Moi aussi mais...)
OLIVIER: Un problème Heledelle ? Tu as l'air gêné.
HELEDELLE: Delle hele (Eh bien, je...)
OLIVIER: Ah mais oui, je crois savoir. Tu ne sais pas ce que c'est qu'une baie Ceriz et tu voudrais que je te montre à quoi ça ressemble ?
HELEDELLE: Heledelle heledelle hele he hele (Waouh, pour la première fois, tu m'impressionnes)
OLIVIER: Bon, attends un petit instant.
Olivier prit alors son sac et commença à fouiller dedans. Il expliqua qu'il possédait un petit carnet que son père lui avait donné la première fois qu'il était passé à Clementi-ville. Ce dernier contenait des photos de toutes les baies existantes: Norman avait pensé à ce moment-là que ça lui serait utile si jamais il avait besoin de baies pour guérir un de ses Pokémon. Depuis ce jour-là, il ne l'avait jamais sorti mais il faut croire que c'était le bon moment. Il finit par le trouver: un joli carnet bleu à spirales. Olivier le fouilla et commença à chercher. Lorsqu'il trouva la baie Ceriz, il la montra à Heledelle et ce dernier put enfin se mettre à rechercher. Il s'envola et partit devant. Quant à Olivier et Chartor, ils commencèrent à fouiller dans les buissons qui étaient à côté d'eux. Pendant ce temps, le groupe de Jungko, Colhomard et Stalgamin n'avait pas bougé d'un pouce.
STALGAMIN: Tout ça... c'est ma faute.
COLHOMARD: Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?
STALGAMIN: Si j'avais empêché Pikachu de sortir dehors, rien de tout cela ne serait arrivé.
JUNGKO: Mais tu ne pouvais pas l'en empêcher. Rappelle-toi, tu dormais à ce moment-là.
STALGAMIN: Non, pas vraiment... En fait, Pikachu m'a réveillé.
COLHOMARD: Et pourquoi cela ?
STALGAMIN: Il voulait prendre l'air car il n'arrivait pas à dormir à cause du repas qu'il n'avait pas encore digéré et du coup, il voulait que je vienne avec lui. Sauf que moi, je voulais dormir alors je l'ai envoyé balader et je me suis rendormi. Si je n'avais pas réagi comme ça... si je l'avais suivi, j'aurais peut-être empêché cela... ou du moins, j'aurais prévenu les secours plus tôt. Imaginez qu'on ne puisse pas le guérir parce que nous sommes arrivés trop tard...
JUNGKO: Je vois en toi une nouvelle facette de ta personnalité Stalgamin.
STALGAMIN: Ah bon ? De quoi tu parles ?
JUNGKO: Tu te soucies tellement de ton ami que tu vois les pires choses qu'ils puissent lui arriver et cela te rend encore plus nerveux que tu ne l'aies d'habitude. Mais au contraire, tu dois voir les bonnes choses et les bons côtés.
STALGAMIN: Et comment ?
JUNGKO: C'est Olivier et les autres qui sont partis à la recherche de la baie qui permettra de guérir Pikachu... Alors tu dois leur faire confiance.
STALGAMIN: Je sais... mais j'ai déjà perdu tous mes amis et je n'ai pas envie que la même chose se produise avec Pikachu.
COLHOMARD: Ne t'en fais pas. Tant que nous serons là, il ne lui arrivera rien, que ce soit avec une baie Ceriz ou pas.
STALGAMIN (avec une voix non convaincue): Si vous le dites.
Stalgamin se remit alors à regarder Pikachu à travers la vitre: ce dernier avait un peu de mal à respirer à cause de la paralysie. Jungko et Colhomard s'inquiétaient à la fois pour le pauvre Pokémo Souris mais aussi pour Stalgamin. Au fond de lui, Colhomard savait que les baies Ceriz étaient le seul moyen de permettre à Pikachu de guérir. Olivier, Chartor et Heledelle devaient donc en ramener. Leurs recherches continuaient mais ils n'en trouvaient aucune.
OLIVIER: Heledelle, où tu en es dans ta reconnaissance aérienne ?
HELEDELLE (hochant la tête): Heledelle (Toujours rien)
OLIVIER: Je vois... Continue de chercher tout de même.
HELEDELLE: Hele hele (Pas de problème)
Heledelle repartit dans la direction opposée à Olivier. Ce dernier se rendit alors compte que les paroles de l'infirmière Joëlle n'étaient pas vaines: à cette époque de l'année, les baies Ceriz sont très difficiles à trouver sur l'île. Il s'avança alors vers Chartor pour commencer à fouiller un autre buisson lorsque le Pokémon Charbon ne vit pas qu'il était au bord d'un précipice et y tomba dedans. Olivier essaya de le rattraper mais sans trop de succès. Heureusement pour lui, le précipice n'était pas trop profond et Olivier arrivait à voir son Pokémon.
OLIVIER: Est-ce que tout va bien Chartor ?
CHARTOR: Chartor char (Ca peut aller)
OLIVIER: Ne t'inquiète pas, je vais te rappeler dans ta Poké-ball et je te ferais ainsi remonter.
Chartor hocha la tête pour montrer son accord. En attendant qu'Olivier trouve sa Poké-ball, il vit alors quelque chose enfoui sous de la terre. Avec ses pattes, il enleva cette dernière et vit alors quelque chose d'extraordinaire. Olivier ayant la Poké-ball de son pokémon en main, il le rappela mais ce dernier eut le temps de prendre la fameuse chose dans la bouche. Une fois dans sa Poké-ball, Olivier le fit ressortir. C'est alors que Chartor cracha quelque chose la fameuse chose par terre. Olivier la ramassa, l'observa et fut surpris lorsqu'il l'identifia: en effet, il s'agissait en fait d'une baie Ceriz, cette dernière avait dû tombé dans le précipice et Chartor a réussi à la trouver.
OLIVIER: Génial ! Avec ça, nous allons guérir Pikachu ! Bien joué Chartor !
CHARTOR: Chartor char chartor (Je suis soulagé)
OLIVIER: Heledelle ! Où es-tu ? Nous avons enfin trouvé des baies Ceriz ! Nous pouvons rentrer à présent ! Heledelle !
Heledelle arriva en quatrième vitesse. Il se posa près d'Olivier et constata en effet qu'il avait des baies Ceriz. Au moment où il allait partir, une pince métallique vint attraper la main d'Olivier et emporta avec elle les baies Ceriz. Olivier ne comprenait pas ce qui se passait et se demanda d'où cela venait. Il leva la tête et vit alors la pince métallique relié à un dirigeable noir: celui de Bart et de Cassandra. Le duo se montra et fit face à Olivier.
OLIVIER: Encore vous ? Qu'est-ce que vous me voulez cette fois ?
CASSANDRA: Oh, rien de spécial.
BART: Disons juste que nous allons emporter avec nous ces baies Ceriz.
OLIVIER: Il en est pas question. Ces baies Ceriz doivent me permettre de guérir mon Pikachu qui est malade, je vous conseille de me les rendre.
CASSANDRA: Nous sommes au courant pour ton Pokémon et crois bien que nous en sommes désolés. Mais cela nous est profitable.
OLIVIER: Comment ça « profitable » ?
BART: Tu veux sauver ton Pokémon et nous, nous voulons des Pokémon. Alors donnes-nous les tiens et tu pourras ainsi soigner ton Pikachu.
OLIVIER: Je ne vous donnerais pas mon Chartor et mon Heledelle.
CASSANDRA: Ne t'en fais pas, nous n'en voulons pas. Pour nous, ces derniers ne sont pas suffissamment rares pour attiser la curiosité des acheteurs.
HELEDELLE: Qu'est-ce qu'elle vient de dire ?! Je vais lui faire ravaler ses paroles !
CHARTOR: Calme-toi Heledelle. Tu t'en fiches au fond de ce qu'elle peut dire.
BART: Par contre, un Jungko, un Colhomard et un Stalgamin peuvent faire l'affaire. Donc nous prendrons cela en échange des baies Ceriz.
OLIVIER: Désolé de vous décevoir, mais ces trois-là ne sont pas avec moi. Ils se trouvent au centre Pokémon aux côtés de mon Pikachu.
CASSANDRA: Dans ce cas-là, amènes-les nous.
OLIVIER: Pour que vous partiez ensuite avec les baies Ceriz. Jamais de la vie !
BART: Mais réfléchis un peu, qu'est-ce que tu veux que nous fassions avec ces baies ? Cela ne va nous rendre riche.
CASSANDRA: Tu as deux options: soit tu nous passes tes trois Pokémon, soit c'est ton Pikachu qui trépasse. A toi de choisir.
OLIVIER (dans sa tête): Comment peuvent-ils être aussi égoïstes ? Je ne peux pas faire ce choix. Il doit sûrement avoir un moyen de récupérer ces baies Ceriz sans sacrifier mes Pokémon. Réfléchis, réfléchis... Une minute, ils savent juste que j'ai besoin de baies Ceriz pour guérir Pikachu mais pas la gravité de sa maladie. Peut-être que je peux leur faire croire que... Essayons toujours. (A haute voix) C'est bon, j'ai perdu. Je m'avoue vaincu.
CASSANDRA: C'est vrai ?! Tu renonces ?!
OLIVIER: Ben ouais. Je n'ai aucun moyen de récupérer les baies Ceriz donc je ne peux pas gagner cette fois. Vous avez gagné.
BART: Pas possible, on a enfin réussi !
OLIVIER: C'est exact. Je vous laisse les baies Ceriz. A plus !
Olivier commença à partir, ce qui étonna à la fois ses Pokémon ainsi que Bart et Cassandra. Ils ne comprirent ce qu'il avait en tête. Cassandra repensa alors à ses paroles envers Olivier et semblait avoir trouvé la raison du comportement d'Olivier.
CASSANDRA: Une minute, je t'ai demandé de choisir... et tu as décidé de laisser ton Pikachu trépasser. C'est ça ton choix ?
OLIVIER: C'est ça. Je préfère sauver trois de mes Pokémon plutôt qu'un.
BART: Quoi ?! Mais ce n'est pas ce qui était prévu.
OLIVIER: Faudrait savoir ce que vous voulez. En tout cas, j'ai décidé d'agir ainsi. Et puis, je ne m'en fais pour Pikachu. L'infirmière Joëlle a sûrement trouvé un moyen de le guérir sans passer par l'intermédiaire des baies Ceriz. Après tout, elle m'a juste dit que les baies pouvaient aider à sa guérison mais qu'elles n'étaient pas indispensables.
BART: Zut ! Pourquoi faut-il toujours que ça termine de cette façon ?
CASSANDRA: J'arrive pas à croire que nous nous sommes faits avoir !
OLIVIER (dans sa tête): C'est le moment. (A haute voix) Heledelle, Aéropiqué !
Heledelle s'élança alors à pleine vitesse sur le ballon dirigeable de Bart et Cassandra en tenant sa posture droite. Les voleurs le virent arriver et, étant surpris, ne savaient pas quoi faire. C'est aloirs qu'Heledelle perdit le contrôle de son corps et alla donc s'écraser dans un buisson derrière le ballon. Bart et Cassandra se retournèrent pour l'observer et virent alors le pauvre Pokémon Hirondelle dans les buissons. Ces derniers se mirent alors à rire.
CASSANDRA: Tu pensais vraiment nous avoir avec ça ?
BART: Ton Heledelle n'est pas capable d'exécuter une bonne attaque Aéropiqué.
CASSANDRA: Je pense que cette fois, tu vas nous écouter et nous donner ce qu'on veut.
Cassandra se retourna alors pour voir Olivier et ainsi reprendre la conversation mais tout ce qu'elle vit, ce ne fut qu'un rayon de feu qui vint transpercer le ballon, emportant ainsi les deux voleurs au loin. La pince métallique qui tenait les baies Ceriz fut alors détruite et Olivier les attrapa au vol. Il alla ensuite aider Heledelle à se sortir du buisson.
OLIVIER: Excuse-moi Heledelle mais le fait que tu ne maîtrises pas encore Aéropiqué faisait partie de mon plan pour récupérer les baies Ceriz. Je savais qu'en voyant ta performance, il baisserait leur garde et cela permettrait à Chartor de leur porter le coup de grâce.
HELEDELLE: Heledelle hele hele heledelle delle (Evidemment, c'est toujours moi qui m'y colle)
OLIVIER: Je ne pouvais être sûr que l'attaque Surchauffe marcherait du premier coup donc il fallait que je les distrais. Mais au fond, tout s'est bien passé. Retournons au centre Pokémon à présent.
Heledelle et Chartor hochèrent la tête. Aussi vite qu'ils étaient partis, le groupe retourna au centre Pokémon. Ils passèrent par la côte puis par l'entrée sud de la ville puis virent le batiment droit devant eux. Ils entrèrent à l'intérieur, allèrent directement dans la salle de soins et virent alors Jungko, Colhomard et Stalgamin en train d'attendre. Ces derniers virent Olivier, Heledelle et Chartor et se ruèrent dessus pour leur parler.
JUNGKO: Alors, commment ça s'est passé ?
CHARTOR: Génial, nous avons les baies Ceriz.
HELEDELLE: Nous avons rencontré quelques difficultés en chemin.
STALGAMIN: Ca veut dire que Pikachu est sauvé ?
COLHOMARD: Exact, je te l'avais bien dit.
Infirmière JOELLE (sortant du bloc): Ah, te voilà Olivier. Tu as réussi à avoir des baies Ceriz.
OLIVIER: Oui, regardez. (Olivier montra les baies Ceriz) Ca devait être les dernières, je n'en ai pas trouvé d'autres. De plus, j'ai eu de la chance, elles étaient dans un précipice.
Infirmière JOELLE: Tout ce qui compte, c'est que tu aies réussi. Suis-moi, nous allons pouvoir administrer le produit à Pikachu.
OLIVIER: OK. (Se tournant vers ses Pokémon) Les gars, restez ici. Je vais avec l'infirmière Joëlle pour m'occuper de Pikachu. Vous pourrez regarder de toute façon à travers la vitre.
Chacun hocha la tête pour montrer son accord. Olivier rentra alors avec l'infirmière Joëlle dans le bloc où il vit son Pokémon Electrik étendu sur la table d'opérations. Il s'approcha de lui et vit alors qu'il avait toujours autant de mal à respirer. L'infirmière Joëlle prépara rapidement les baies dans un potage et le fit manger à Pikachu. Ce dernier eut du mal à l'avaler mais on sentait que ça avait de l'effet: Pikachu arrivait à respirer normalement.
Infirmière JOELLE: C'est bon signe, cela veut dire que la paralysie intérieure est neutralisée.
OLIVIER: Qu'est-ce qu'il faut faire maintenant ?
Infirmière JOELLE: Pour le moment, Pikachu respire normalement mais il continue de souffrir à cause de la surcharge d'électricité. Il faut donc lui enlever et j'ai l'équipement qu'il faut. Cependant, je te conseille de reculer durant l'extraction, ça risque de faire des dégâts.
OLIVIER: Pas de problème, je vous laisse faire.
Olivier se recula un peu, laissant de la place à l'infirmière Joëlle pour mettre le dispositif d'extraction d'électricité sur Pikachu. Ce dernier était composé de deux pinces métalliques sur lesquelles se trouvaient des électrodes. L'infirmière colla les électrodes sur les joues de Pikachu puis alla à l'appareil pour entrer les paramètres d'extraction. Les autres Pokémon d'Olivier virent alors la scène et se demandèrent si tout allait bien se passer, surtout Stalgamin. Une fois les réglages finis, l'infirmière actionna la machine qui commença à extraire l'électricité. Olivier put voir toute l'électricité en surcharge que Pikachu avait dans le corps en train d'être aspirer par la machine. L'extraction semblait se passer à merveille et pourtant, l'infirmière trouva que quelque chose clochait: la machine émettait un bruit qui n'était pas normal et fit alors des recherches. Elle constata alors que la machine était en surcharge à cause de la trop grande quantité d'électricité qu'elle était en train d'extraire. Elle décida alors d'arrêter le processus, pensant que cela pourrait mettre en danger la vie du Pokémon d'Olivier. Cependant, au moment où elle toucha le clavier de contrôle, les pinces explosèrent et la machine en fit autant, ce qui créa un nuage de fumée. Ce dernier mit du temps à se dissiper et l'infirmière Joëlle et Olivier constatèrent les dégâts.
Infirmière JOELLE: La surcharge était trop grande, je n'aurais rien pu faire pour l'arrêter.
OLIVIER: Et maintenant ? Que fait-on pour Pikachu ?
Infirmière JOELLE: La machine a enlevé un petit peu de surplus mais il en reste encore dans le corps de Pikachu et j'ai bien peur que je ne puisse l'enlever à cause de l'explosion. La surcharge fait, pour le moment, partie de Pikachu.
OLIVIER: Mais vous avez dit que Pikachu ne pouvait pas supporter cette surcharge. Si on ne peut pas l'enlever, comment va-t-on faire ?
Infirmière JOELLE: Je ne sais pas... (L'infirmière se mit à réfléchir) Attends un peu, je viens de penser à quelque chose.
OLIVIER: A quoi ? Vous avez trouvé la solution ?
Infirmière JOELLE: Mais comment je n'ai pas pu y penser plus tôt ?
L'infirmière Joëlle se rua alors vers un de ses placards et commença à le fouiller. Olivier pensa alors qu'elle avait trouvé un médicament capable de le guérir mais cette idée s'en alla lorsqu'il vit qu'elle sortit du placard une sorte de coffret bleu. Elle l'ouvrit et en sortit alors une drôle de pierre orné d'un éclair qui était posé sur un morceau de tissu violet.
OLIVIER: Qu'est-ce que c'est ?
Infirmière JOELLE: Une PierreFoudre. Tu vois, je viens de me rendre compte d'une chose: Pikachu ne peut pas supporter la surcharge dans sa forme actuelle, mais en évoluant, il aura la constitution moléculaire qu'il faut pour cette surcharge.
OLIVIER: Son évolution ?
Infirmière JOELLE: Exact. Le corps de Raichu, l'évolution de Pikachu, est en constante surcharge. Du coup, la surcharge que possède Pikachu dans son corps ne lui fera rien dans son corps de Raichu. Tu suis ce que je veux dire ?
OLIVIER: Pour le moment oui. Mais le point délicat, c'est qu'une évolution ne se fait pas comme ça. Il faut que le Pokémon acquiert un certain degré de puissance et Pikachu ne l'a pas encore.
Infirmière JOELLE: Le cas de Pikachu est un peu particulier. Contrairement à tes autres Pokémon, il n'a pas besoin d'atteindre un certain degré de puissance comme tu dis pour évoluer.
OLIVIER: Et comment il doit faire ?
Infirmière JOELLE: Il doit être en contact avec une pierre d'évolution. Dans son cas précis, ça doit être une PierreFoudre, une pierre que je tiens justement en main.
OLIVIER: Vous voulez dire qu'en entrant en contact avec Pikachu, cette pierre le fera évoluer ?
Infirmière JOELLE: Exact. Mais je dois te prévenir d'une chose.
OLIVIER: Laquelle ? Dites-moi tout.
Infirmière JOELLE: Certains dresseurs ambitieux qui possèdent des Pokémon à évolution par pierre ne réalisent pas tout de suite l'ampleur des pierres d'évolutions. Si tu utilises cette pierre, non seulement elle disparaît, mais il sera impossible de faire marche arrière après.
OLIVIER: Je le sais. C'est comme ça que marche une évolution.
Infirmière JOELLE: Alors, que décides-tu ?
L'infirmière tendit alors la PierreFoudre à Olivier. Ce dernier la prit en main et ne savait pas trop quoi faire. Cette pierre aurait deux effets: faire évoluer Pikachu et le permettre ainsi de guérir. Pour Olivier, il n'y avait aucun problème au fond, il n'était pas contre l'évolution de son Pokémon. Mais il se dit que le principal interessé devait être celui qui devait décider de son évolution. Il s'avança alors vers Pikachu, la PierreFoudre en évidence. Le Pokémon Souris regarda alors son dresseur, se demandant ce qu'il allait lui dire.
OLIVIER: Je n'ai rien contre ton évolution Pikachu. Mais si toi, tu es contre, alors je le respecterai. Sache cependant qu'en évoluant, non seulement tu guériras mais tu deviendras plus fort. Alors à toi de choisir, que veux-tu faire ?
PIKACHU: Pika... chu (Eh bien... je)
Pikachu hésitait. Au fond de lui, il ne savait pas trop pourquoi, il n'avait rien contre le fait d'évoluer. Il tourna alors la tête vers la vitre et vit alors son ami Stalgamin. Il se disait alors qu'en évoluant, le Pokémon Capuche se sentirait inférieur à lui et aurait encore de moins en moins confiance en lui. Stalgamin n'en pouvait plus de rester derrière cette vitre et décida d'aller voir Pikachu. Il descendit de la tête de Colhomard, passa la porte du bloc et grimpa ensuite sur la table d'opérations.
STALGAMIN: Pourquoi tu hésites Pikachu ? Accepte d'évoluer.
PIKACHU: Hein ? Eh bien, je croyais...
STALGAMIN: Tu croyais quoi ?
Pikachu regarda Stalgamin puis se mit à ricaner. Le Pokémon Capuche ne comprit pas son comportement. Une fois son ricanement fini, Pikachu changea d'air et se tourna vers Olivier. Cette fois-ci, il semblait déterminé à évoluer. Il lui tendit alors la patte pour pouvoir prendre la pierre. Olivier sourit, content de la décision de son Pokémon. Il lui donna alors la PierreFoudre et deux secondes se passèrent avant que Pikachu ne se mette à briller fortement. Son corps grandit un petit peu, ses oreilles ainsi que ses pattes et sa queue se mirent à poussèrent également. Une fois la lumière finie, Olivier ainsi que ses Pokémon purent admirer la nouvelle forme de Pikachu. Notre héros sortit alors son Pokédex pour en savoir plus.
Pokédex: Raichu, Pokémon Souris. Il est l'évolution de Pikachu. Il devient agressif s'il stocke trop d'électricité. Pour éviter cela, il relâche de temps en temps son surplus d'énergie et parvient à se calmer.
OLIVIER: Oh oh, on ne risque pas de se frotter à son agressivité alors.
Infirmière JOELLE: Ne t'inquiète pas pour ça. Regarde-le.
Olivier regarda sur les paroles de l'infirmière son Raichu et vit en effet que son visage était plutôt calme. Elle lui rappela alors que la surcharge d'électricité qui se trouvait dans le corps de Pikachu n'est rien dans celui de Raichu. Ce dernier se regarda alors dans tous les sens pour admirer sa nouvelle forme puis sauta sur le sol pour montrer qu'il avait retrouvé ses forces. Il alla rejoindre alors les autres Pokémon derrière la vitre, accompagné de Stalgamin.
RAICHU: Alors les gars, comment vous me trouvez ?
COLHOMARD: Le orange te va mieux que le jaune.
CHARTOR: Tu as l'air plus fort. Il me tarde de voir ce que tu peux faire en combat.
HELEDELLE: Je suis content de voir que tu peux marcher à nouveau désormais.
JUNGKO: Moi aussi. Tu as dû traverser une terrible épreuve.
RAICHU: C'est sûr. Mais je vous avais à mes côtés, que soit par la présence ou par la pensée. Je vous remercie tous pour votre soutien, surtout toi Stalgamin.
STALGAMIN: C'est normal, tu es mon ami après tout.
RAICHU: Et excuse-moi de t'avoir réveillé la nuit dernière.
STALGAMIN: Oh, ce n'est rien. Je l'avais quasiment oublié.
OLIVIER: Bon, maintenant que tu es guéri, pourquoi nous n'irions pas dehors pour terminer cette longue journée ? Je pense que cela nous ferait du bien.
Tous ses Pokémon acquièsèrent de la tête et se dirigèrent alors tous vers la sortie. Ils passèrent évidemment par le hall d'entrée pour finalement arriver dehors. A ce moment-là, Raichu prit une grande bouchée d'air fraîche: il était heureux de pouvoir respirer correctement après cette paralysie. C'est alors qu'un immense filet vint se jeter sur lui mais grâce à sa nouvelle santé, il réussit à l'esquiver. Olivier leva alors la tête et revit alors Bart et Cassandra dans leur dirigeable noir.
OLIVIER: Dis donc, vous le réparez vite votre dirigeable.
BART: Disons que nous en avons un de rechange en attendant que l'autre soit réparé.
CASSANDRA: Enfin bref, nous sommes venus finir ce que nous avons commencé après le coup que tu nous as fait. Et quoi de mieux que d'attraper tes Pokémon au centre Pokémon ?
OLIVIER: Je sais pas. Peut-être nous laissait tranquille.
CASSANDRA: C'était une question rhétorique.
BART: Euh, ça veut dire quoi ?
OLIVIER: C'est une question à laquelle elle n'attendait pas de réponse.
BART: Ah... C'est un peu débile vu que le principe d'une question est justement d'avoir une réponse à la question qu'on pose.
CASSANDRA: Bart, arrêtons les débâts et recommence la procédure de capture ! J'ai vu que son Pikachu avait évolué en Raichu, ça devient plus interessant maintenant.
BART: C'est vrai. Allons-y, ce Raichu va bientôt être à nous.
Les autres Pokémon d'Olivier se préparaient à aller aider Raichu quand leur dresseur leur dit de rester en arrière. Il expliqua alors que c'était à Raichu de s'en occuper pour montrer sa nouvelle force. Raichu chargea alors ses joues en électricité pour se préparer.
BART: Dis-moi, lorsqu'un Pokémon évolue, il possède un certain niveau de puissance dû à l'énergie de son évolution, n'est-ce pas ?
CASSANDRA: Oui et alors ?
BART: Vu que ce Raichu vient juste d'évoluer, on ne risque pas de se prendre une bonne décharge, bien supérieur à la normale.
CASSANDRA: Euh... Eh bien... Je crois...
OLIVIER: J'admire votre perspicacité. Raichu, attaque Tonnerre !
Raichu lança alors sa puissante décharge électrique. Cette attaque fut tellement rapide que Bart et Cassandra ne purent la dévier ou l'éviter. Du coup, leur second dirigeable explosa et ils furent ensuite envoyés avec les restes de ce dernier. Tout le monde fut épaté par la nouvelle puissance de Raichu et ils allèrent le voir pour le féliciter.
OLIVIER: Comme à chaque fois, l'évolution d'un de mes Pokémon ne me déçoit pas. C'était bien joué Raichu, je te félicite.
RAICHU: Raichu (Merci)
OLIVIER: A présent, je suis sûr que nous ferons des merveilles dans l'arène d'Algatia. Mais nous avons encore besoin de nous entraîner. Tu dois apprendre notamment à contrôler cette nouvelle puissance. Il reste du travail à accomplir mais nous y arriverons tout ensemble.
Les Pokémon d'Olivier levèrent alors un de leurs pattes, main ou ailes pour approuver les paroles d'Olivier. Stalgamin avait encore du mal à se faire à l'idée que son ami s'appelait Raichu à présent. Mais il s'y habituera comme nous. Pour le moment, Olivier doit penser à son entraînement pour gagner son septième badge. Qu'est-ce qu'il l'attend dans ses prochaines sessions d'entraînement ? Et est-ce que cela suffira pour vaincre Levy et Tatia ? Réponse dans le prochain épisode.