Moi et ma meute
Bonjour à tous ! Je suis Absyla. Je vais vous présenter ma meute.
Il y a Absoron, le chef. Il possède de nombreuses cicatrices sur tout son corps, les Absol devant se battre pour savoir qui aurait l'autorité sur les autres Absol. Il est très vaillant et prêt à tout pour défendre la meute, même au péril de sa vie. Sa lame est réellement impressionante. Son unique problème : il peine à prévoir les catastrophes.
Abstrid, elle, c'est l'inverse ; elle prédit la moindre catastrophe, même les petites tempêtes en pleine mer à plusieurs kilomètres de là ! Souvent, elle se montre mystérieuse et ça agace tout le monde...
Abylia est la femme d'Absoron, et ma mère. Elle aide son mari à diriger les Absol. Je l'aime beaucoup.
Abstaillon aiguise nos lames mieux que quiconque (en échange d'un petit service, évidemment !), et gare à qui touche la sienne, il y tient comme à la prunelle de ses yeux.
Absoluya est la plus belle Absol qu'il m'ait été donné de voir. Sa fourrure immaculée est d'un blanc si pur qu'elle scintille, tandis que sa lame et ses yeux sont d'un noir profond. Et - ce qui n'est pas donné à tous les beaux Pokémon - elle n'est pas vaniteuse ! C'est même ma meilleure amie.
Abbly est assez bizarre : au lieu d'avoir un visage noir-gris, il en a un rouge foncé. Ses yeux sont verts et sa fourrure un peu rose... Et il brille, aussi. Mais pas comme Absoluya, car même sa lame scintille. A part ça, tout le monde l'adore pour son humour et sa gentillesse.
Abboyon est le macho de la meute, il est souvent agressif et il est jaloux d'Absoron. Il a choisi Abbly pour souffre-douleur sous prétexte qu'il est différent. C'est le seul à ne pas l'apprécier...
Et enfin, il y a moi, Absyla. Ma lame est à l'image de celle de mon père - le chef - : impressionante ! Je suis très autonome, et le fait d'être la fille d'un chef de meute m'assure que j'aurais la même fonction que ma mère dans une autre meute. J'ai le don de prédire les catastrophes de façon "utile", pas comme Abstrid. Quand Abboyon embête Abbly, je lui fais une ou deux vannes bien placées, histoire de lui remettre les idées en place. Quand il continue, je le menace avec ma lame, et là, en général, il arrête. Abylia taquine souvent Abstrid en faisant des prédictions éronnées. Abstaillon a le béguin pour Absoluya, mais c'est un peu normal, elle a toutes les qualités dont on pourrait rêver. Il lui propose souvent de tailler sa lame contre rien, ce qui fait qu'elle est la plus aiguisée de toute la meute !
Bref, on vit comme dans un petit village, bien organisés.