Chapitre 2: Le roi des rêves
Altaria se dirigea vers le centre de l'île, vers la colline dépourvue de végétation. Se posant au sol, Amiral renvoya Altaria vers son dresseur. Le brouillard était toujours présent, aussi épais, Octillery était donc toujours en action, avait-il réussi à se débarrasser du gardien ?
Le capitaine chercha du regard une entrée qui aurait pu amener vers la prison du roi des mers. Il se demandait ce que Tristan avait bien pu faire pour mériter d'être trahis par ses confrères. Il connaissait l'histoire des rois et reines des mers : ils avaient libéré l'île principale, la « Capitale » des pirates qui avaient mis le pays dans le chaos. Pour toute la population de la région d'Hallia, ils avaient été accueillis comme des sauveurs, sortant des ténèbres toute une génération ainsi que les suivantes. Il repéra enfin un trou dans le sol. Il descendit dans les profondeurs de l'île à l'aide l'échelle en bois fixée à la paroi.
Amiral se retrouva dans une salle circulaire, sans lumière. Il appela son Nidorino et ordonna :
-Charge ton Onde de Choc, je veux y voir plus clair.
Le pokémon s'exécuta, chargeant son attaque, son corps brilla d'une fine lumière qui éclaira le lieu secret. à la grande surprise du capitaine la salle était d'une architecture recherchée, digne des anciens palais de la Capitale. Il y était, la prison du roi des mers... Depuis combien de temps était-il enfermé ici ? Deux siècles ? Trois ?
-Qui êtes-vous ? Où est le gardien ? Demanda une voix au centre de la salle.
Amiral s'avança, accompagné de son Nidorino, une cage en boule était suspendue au plafond. A l'intérieur, un jeune homme brun était effondré, tordu dans cette prison peu confortable.
-Je suis ici de la part de la reine, vous êtes bien le roi Tristan ?
-Oui, dit-il en se relevant. Oui c'est bien moi. Que me veut la grande reine ?
-J'ai ceci de sa part.
Il lui tendit la lettre qui lui était destiné. Le sentiment de surprise mêlé à l'excitation se traduisit par un sourire d'idiot sur la face du roi. Cela devait faire longtemps qu'il n'avait pas lu une telle nouvelle, car il ria à s'en tordre par terre. Il chiffonna le papier dans sa main et le lança à la tête du messager :
-Et bien tu diras à ta reine que depuis que je suis enfermé ici je n'ai plus rien à faire de ses problèmes et que je ne suis pas d'humeur à l'aider depuis comment dire.. Mon emprisonnement !
S'approchant encore plus du prisonnier, Amiral le défia du regard et répliqua :
-Sa majesté avait prévu votre réponse et sachez que si vous lui obéissez, vous retrouverez votre liberté.
Les yeux écarquillés, le prisonnier s'empressa de demander :
-Ma liberté ? Iris me rendrait ma liberté ?
Amiral acquiesça. Le regard du roi se dirigea vers une pokéball elle aussi emprisonnée, incapable de s'ouvrir à cause d'une ceinture en pierre qui l'encerclait.
-Et lui ?
-Elle ne m'a rien dit le concernant. Je pense qu'elle vous obligera à vous en séparez.
-Encore, soupira-t-il.
-Acceptez-vous le contrat ?
-Oui, déclara-t-il après un court moment d'hésitation.
Amiral se déplaça vers le mur de la salle, sortit une clé de sa poche et la tourna dans la serrure prévue à cet effet. Un clic retentit et la cage sphérique se sépara en deux, laissant le roi Tristan sortir de son ancien foyer. Il s'étira et s'immobilisa :
-Et maintenant ?
-Maintenant je dois vous conduire à la reine. Suivez-moi.
Amiral se retourna et Tristan se précipita lui portant un coup dans le dos, il s'écrasa à plat ventre au sol. N'attendant pas une seconde de plus, le traître retira la pokéball qu'il convoitait de son socle. Il la lança et son pokémon apparut : une chevelure blanche et un corps noir. Amiral n'en croyait pas ses yeux, c'était un Darkrai. Il comprenait mieux la mise hors circuit des deux acolytes.
-Darkrai, endors son pokémon, ordonna le roi.
Le bras du pokémon ténèbres se dressa et Nidorino s'allongea mort de fatigue.
-N'essaye pas de sortir tes autres jouets. Mon Darkrai n'en ferait qu'une bouchée.
-Pourquoi ? Pourquoi faire ça ?
-Tout simplement parce que je ne voulais pas me séparer à nouveau de mon pokémon à cause de votre reine.
-A nouveau ?
-Oui, dans la légende racontant comment nous avons sauvé la région d'Hallia, rien ne dit comment nous avons reçu notre immortalité de la part de Dialga, ce cadeau empoisonné...
-Comment as-tu osé ? Hurla une voix dans le dos d'Amiral.
Isaac, le gardien de l'île avait retrouvé la trace du capitaine. Il était toujours suivi de son Insecateur visiblement affaibli.
Bien joué Octillery ! Pensa Amiral.
Posté devant l'unique sortie, Isaac lâcha un rire nerveux, la vue du Darkrai l'avait effrayé c'était certain. Amiral comprenait pourquoi : il n'avait pas eu de mal à s'occuper de son Nidorino, la précision pour l'endormir avait été plus que surprenante.
L'Insecateur n'eut pas besoin d'un ordre de son maître pour attaquer, il bondit jusqu'à Darkrai profitant de l'effet de surprise pour lui assigner un grand coup à l'aide de ses lames. Répétant l'opération, les coups toujours plus forts que les précédents. L'attaque Taillade ne faisait que d'augmenter en puissance mais la cible ne bougeait pas d'un pouce. Insecateur se retira du combat et le Darkrai qui était attaqué, disparu dans un nuage de fumée.
-Utilise Demi-Tour !
Amiral n'avait même pas remarqué la réapparition du pokémon du roi des rêves. Il fut frappé de plein fouet, s'écrasant au mur. Insecateur retourna dans sa pokéball et un autre pokémon insecte se trouva amener sur le terrain. A la vue du nouveau venu, Tristan s'empressa d'ordonner :
-Tue-le ! Vibroscur maintenant !
-Disparais Munja ! Répliqua Isaac.
Le pokémon disparut, son corps devint totalement transparent.
Lui aussi possède un pokémon spécial... en conclu Amiral.
-Darkrai, fais bien attention ! Il peut réapparaître à tout moment ! Plénitude.
Le pokémon ténèbres entra en transe, une vague de lumière étincelante glissa le long de son corps. Il restait ainsi, augmentant ses capacités à vaincre Munja.
-Munja, utilise Bourdon !
Amiral se plongea à terre, l'attaque allait faire de gros dégâts grâce à la pièce fermée. Lorsqu'il commença son attaque, Munja réapparu sous les yeux du capitaine. Darkrai ne broncha pas alors qu'il reçu l'attaque pleine puissance.
-Vibroscur !
Une boule spectrale s'échappa des mains de Darkrai, envoyant Munja au sol, sans vie.
-Je dois m'en aller. Merci de m'avoir libérer Amiral, sois sur que je te revaudrais ça. (Il jeta un regard à son pokémon:) Trou noir.