Chapitre 1: L'île des Essaims
Le bateau voguait sur l'océan. Son capitaine, Amiral avait donné l'ordre à son navigateur de mettre le cap sur l'île mentionnée sur sa dernière carte au trésor. Le ciel était d'un bleu magnifique, le temps se prêtait à une navigation douce. Les Goélises volaient au dessus du mat, prêt à piquer dans l'eau pour attraper un poisson. Amiral s'en alla voir son navigateur:
-Léo, tu es sur de la direction? Voilà plusieurs jours que nous n'avons pas vu une seule terre!
-Altaria m'a donné la direction, c'est forcément par-là.
Amiral se sentit rassuré, l'Altaria de son navigateur possédait un don, celui de localiser toute ce qu'il voulait, objet ou même personne. Ainsi lorsqu'on lui avait demandé où se trouvait l'île des Essaims, elle avait indiqué la direction pour son dresseur.
L'île des Essaims était habité principalement de pokémons Insecte et du champion de l'île. Ce dernier refusait que tout homme mette le pied sur son île de peur qu'il perturbe l'harmonie qu'il avait réussi à protéger. Amiral savait que la rencontre allait être des plus violentes, mais s'en acomodait. Ce ne serait pas la première fois (ni la dernière!) qu'il règlerait ses problèmes dans un match.
-Terre en vue! hurla une adolescente.
Elle courut rejoindre le capitaine:
-Amiral, l'île des Essaims s'offre à nous.
-Bien. Nora, commence à verrouiller toutes les portes et assure toi que rien ne traîne sur le pont.
-Oui mon capitaine. Cependant, je doute qu'accoster cette île et son gardien soit une bonne idée, il a la réputation d'être très coriace.
-Nora, la carte m'a été donnée par la grande reine elle-même. Ce qui se trouve sur cette île est important à ses yeux.
-Que veut-elle qu'on lui ramène?
-Je n'en sais rien, elle veut que j'aille inspecter une grotte. Vous m'attendrez ici après que nous en ayons terminé avec le champion.
Amiral savait ce qu'elle voulait, non pas ramener quelque chose, mais apporter un message à l'habitant secret de l'île. Elle ne lui en avait pas dit plus concernant cette personne.
Ils abordèrent l'île. La végétation était dense et quelque peu spéciale : elle réunissait des arbres de contrées très différentes, des arbres des régions enneigées, du Sud... Le comité d'accueil arriva quelques minutes après qu'ils aient posé le pied sur l'île : une nuée de Dardargnan aux dards pointus se dispersèrent pour former un mur de pokémon. L'accès à l'île était à présent impossible, à moins de se prendre les attaques en série du groupe d'insectes.
Une ouverture se présenta dans le mur mais alors qu'Amiral voulut s'y précipiter, un homme en sortit, accompagné de son Insecateur. Ses yeux verts étaient froid, il n'avait qu'une idée en tête, renvoyé les nouveaux venus d'où ils venaient :
-Remontés dans votre navire, vous n'avez rien à faire ici.
-J'ai une autorisation venant de la reine (il sortit la lettre qu'elle lui avait confié), lisez ceci, vous aurez toutes les explications de notre venue.
-Je n'ai que faire de vos explications et des volontés de la reine, je ne suis pas sous son autorité : je suis Isaac, le gardien de cette île, de MON île. Insecateur attaque Vent Mauvais.
Les Dardargnan disparurent, comme si l'entrée en combat de leur protecteur était un combat gagné d'avance. Les vents déclenchés par l'Insecateur était d'une puissance rare et avait plongé l'île dans une tempête qui assombrit tout l'endroit. Amiral comprenait à présent pourquoi personne n'avait osé l'affronter. Tout l'équipage se tenait à un tronc d'arbre pour rester en place, Amiral tourna la tête pour les contacter :
-Retournez dans le bateau, je vais m'occuper de lui, j'en ai pour très peu de temps !
Il lança sa pokéball de toute ses forces criant au même instant :
-Nidorino, Entrave !
Le pokémon se dirigea à toute allure vers l'Insecateur qui prit de surprise n'eut pas le temps d'esquiver. Le vent se calma et l'Insecateur se retourna à côté de son dresseur qui prit la parole :
-Je vois bien dans tes yeux ce que tu es venu faire ici.
-Alors laisse-moi juste lui apporter cette lettre, je n'ai rien à tirer de ton île. Je dois juste rencontrer l'autre habitant de l'île, pas la peine de le protéger.
-Tu ne sais donc pas qui est ici avec moi ? Et tu crois que je le protège ?
Amiral ne sut quoi répondre, il était venu ici avec si peu d'informations et voilà que les déductions qu'il avait pu faire étaient fausses. Tout aurait été plus simple si la reine lui avait raconté l'histoire en entière. Le silence s'éternisant, Isaac reprit la parole :
-Ici se trouve un des rois des mers, Tristan. Je ne le protège pas, je le surveille, il est emprisonné ici, dans une prison créée par son propre frère jumeau.
-Par Quadro ?
-Oui, ils étaient cinq rois et reines des mers dont une, Iris est devenue grande reine. Cependant Tristan n'a pas voulu se plier aux règles de sa supérieure d'après ce que l'on m'a dit, et il s'est retrouvé ici. Nous gardons ce détenu depuis plusieurs générations, je suis le quatrième gardien.
Plusieurs générations... Cela était du à l'immortalité du détenu, comme tous les rois des mers, il l'avait reçu de Dialga en personne.
-S'il a désobéi à la reine, vous comprendrez que je ne suis pas ici pour le libérer, laissez-moi lui amener cette lettre, il doit répondre à la reine.
-Je ne sers pas la reine, mais plutôt tous les rois et reines des mers. Et la toute première règle est de ne jamais laissé entrer quiconque.
Amiral dut se faire une raison : si le gardien ne le laissait pas passer, il devrait se faufiler jusqu'à la prison. Il glissa sa main jusqu'à sa ceinture, touchant la pokéball de son pokémon favoris, il la lança tout près de lui :
-Attaque Buée Noire.
Le brouillard foncé s'empara de l'île. Sans se préoccuper de son nouveau pokémon sur le terrain, Amiral rappela Nidorino et courut, s'enfonçant dans l'île. Comme prévu, il entendit crier l'Altaria de Léo volant au dessus du nuage de fumée :
-Il y a une autre personne sur l'île, dis moi où il se trouve !
L'Altaria ne fit plus un bruit, continuant de voler silencieusement puis piqua sous le nuage. Amiral s'empressa de monter à bord du volatile, pour enfin s'envoler vers la prison du roi des mers.