Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Asylum de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 10/07/2012 à 13:33
» Dernière mise à jour le 10/07/2012 à 13:33

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 17 : Affrontement Final
Le centre ville n'était pas beau à voir. Mewtwo et Magenta étaient déjà passés par là, cela ne faisait aucun doute. La routé était ornée de cratères encore fumants et les quelques policiers qui avaient tenté de l'arrêter étaient au fond. Lorsque Chris arriva, le Pokémon était occupé à faire voler un agent.

-Stop ! S'écria le jeune homme.

Magenta tourna aussitôt la tête vers lui. Au loin des sirènes de police retentissaient. La cavalerie arrivait.

-Les renforts arrivent ! Vous avez perdu ! Poursuivit Chris.
-Non, pas encore ! Rétorqua Magenta.

Mewtwo concentra sa puissance et enveloppa toute la rue d'un champ de force aux couleurs roses. Une voiture de police qui se précipitait à la rencontre des criminels le percuta et fut éjectée dix mètres plus loin, avant de s'enflammer.

-Mewtwo est capable de tenir ce champ de force pendant des heures, si il le souhaite, annonça le professeur. Je vais pouvoir me débarrasser de toi une bonne fois pour toutes ! Et je vais m'assurer que tu meures vraiment, cette fois-ci !

Chris ne se sentait plus vraiment en sécurité. Il avait eu confiance en se lançant à la poursuite de l'individu, mais à présent, il était coincé. Il prit une de ses Pokéballs et la lançant, envoyant au combat son Magnézone. Tyranocif était vaincu, ce n'était même pas la peine de l'envoyer se battre.
Le jeune homme avait encore trois Pokémon susceptibles de combattre pour lui mais feraient-ils le poids ?

-Magnézone, Strido-Son ! S'écria Chris pour engager le match.

Si Mewtwo entendit le terrible bruit que produisit le Pokémon, il ne le laissa pas paraître. Il se contenta de regarder son adversaire avec mépris.

-Utilise ton attaque Tonnerre !

Magnézone exécuta la capacité, mais le Pokémon Psy la détourna habilement, la renvoyant aussitôt à son lanceur mais avec une puissance décuplée. Il fallut quelques instants au Pokémon magnétique pour se remettre de la décharge électrique.

-C'est bon, tu as fini ? Demanda Magenta. Parfait. Mewtwo, défoule-toi !

Mewtwo acquiesça et envoya une Rafale Psy qui produisit une légère explosion. Il profita de la fumée pour foncer à une vitesse vertigineuse sur le pauvre Magnézone qui n'y voyait rien et il lui asséna un terrible coup de Coupe Psycho. Le Pokémon de Chris ne se releva pas. Le dresseur poussa un juron et échangea son ami avec un Démolosse et un Trioxhydre, ses deux derniers Pokémon, mais pas les moindres. Et de plus, ils étaient de type Ténèbres, le seul type capable de rivaliser avec les Pokémon Psy. C'était sa dernière chance.

-Deux contre un ? S'étonna Magenta. C'est déloyal de ma part, je sais, je devrais réduire le nombre à 0,5 Pokémon, si vous voulez avoir une petite chance de me vaincre.

Après avoir prononcé ces mots, il fit un signe à Mewtwo qui lança une attaque Psycho Boost sur Démolosse. L'attaque était invisible à l'oeil nu, mais les dégâts étaient bien là. Démolosse ouvrit des yeux ronds avant de tomber KO. Chris n'en croyait pas ses yeux. La seconde manche avait à peine commencé que son Démolosse était déjà vaincu et qui plus est, par une seule attaque.

-Trioxhydre, tout repose sur toi, annonça le jeune homme. Utilise ton attaque Dracosouffle !
-C'est inutile !

Mewtwo utilisa une autre Rafale Psy pour contrer le coup et les deux rayons se percutèrent dans une explosion assourdissante. Le Pokémon de Magenta contre-attaqua aussitôt avec Coupe Psycho, comme il l'avait déjà fait plus tôt, mais Chris s'y attendait et il ordonna une esquive. Trioxhydre s'écarta une demi-seconde avant d'être touché de plein fouet par l'attaque, puis il lança une Mâchouille qui atteint sa cible. Mewtwo poussa un grognement en recevant l'attaque qui était terriblement efficace contre lui, mais c'était loin d'être terminé. Grâce à son attaque Psycho, il projeta le dragon contre un immeuble et enchaîna avec une Rafale Psy surpuissante.

-Et maintenant, le coup de grâce ! Psycho Boost, allez !
-Non !! cria Chris.

Mais c'était trop tard. Trioxhydre était tombé par terre suite aux attaques cumulées du Pokémon Psy et celui-ci profita de cet état de faiblesse pour le finir. Le dernier Pokémon de Chris était KO.

-Bon, fini de s'amuser, maintenant, je vais m'occuper de ton cas, annonça Magenta au jeune homme. Je t'aurais bien laissé choisir ta mort, mais tu m'as trop énervé pour cela. Mewtwo, tu peux te défouler contre ce sale type.

Chris se sentit aussitôt soulevé hors du sol et il fut éjecté à trois reprises contre des immeubles. Puis, Mewtwo s'approcha du jeune homme qui était bloqué au sol et ne parvenait pas à se relever et il l'enveloppa dans une bulle rose. Ses dernières forces l'abandonnaient peu à peu. Le Pokémon de Magenta était en train d'absorber son énergie vitale, comme il l'avait fait avec certains gardes de l'Asile. Dans moins de 5 minutes, il retomberait, inerte, et irait dans un monde meilleur.

-Meurs...

Chris avait entendu la voix distinctement. Il devinait qu'elle appartenait au Pokémon qui était en train de le tuer. Il y avait peut-être encore une petite chance.

-Pourquoi...Lui obéis-tu ? Demanda Chris.
-...
-Tu sais aussi bien que moi que ce type est mauvais...Il te contrôle avec son appareil, n'est-ce pas ?
-Tais-toi ! Ordonna Mewtwo.
-Non, je ne me...tairai pas. Il t'utilise comme un simple objet...Tu es un Pokémon libre, Mewtwo...Alors ne le laisse pas te...dicter ta conduite !
-Je...
-Tu...Tu sais...Que...J'ai raison ! Poursuivit Chris tant bien que mal. Arrête cette...folie...tant que tu...le peux...encore...
-Non, Non...NON !!! TAIS-TOOOIII !!!

Il relâcha son étreinte et projeta à nouveau Chris contre le mur.

-Il bouge encore, lança Magenta. Achève-le.

Mais Mewtwo ne l'écoutait plus. L'aura rouge de folie qui l'entourait habituellement disparaissait peu à peu, tandis que son visage se crispait dans une expression de douleur. Il se tordait dans tous les sens en criant : « NOOON !! » et au bout de quelques minutes, il se tourna vers Magenta. Le champ de force qu'il avait dressé tout autour de la ville disparaissait peu à peu. La dernière chose que vit Chris était le professeur Magenta qui ouvrait des yeux terrifiés et Mewtwo qui se jetait sur lui. Ensuite, ce fut le trou noir.

---

-Debout, Zackarias. Allez, vous n'êtes plus un gamin !

Chris ouvrit les yeux et se retrouva nez-à-nez avec l'inspecteur-chef Nirvan qui semblait en pleine forme. En regardant autour de lui, il remarqua qu'il se trouvait dans la chambre d'hôpital qu'occupaient précédemment Nirvan et Penson.

-On m'a raconté ce que vous avez fait pendant mon...absence, poursuivit l'inspecteur. Vous avez fait du bon boulot. On dirait finalement que j'ai eu raison de vous engager.
-Ah...Moi on ne m'a pas raconté ce que j'ai fait...Je me souviens vaguement d'avoir affronté Mewtwo...

Les souvenirs lui revenaient peu à peu.

-Mais...Que s'est-il passé ensuite ?
-On vous a retrouvé dans un sale état, en dessous de Brennedy Industries. Remarquez, ça peut pas être pire que Magenta. Le médecin dit que c'est un miracle qu'il soit encore en vie. Il a eu la plupart des os brisés par Mewtwo, je suppose...Ce Pokémon a disparu de la circulation depuis un bon moment maintenant.
-Mais...Depuis combien de temps est-ce arrivé ?
-Cela va faire environ une semaine. On a trouvé le moyen de soigner les gens et Pokémon atteints de la folie artificielle. C'est Kent Brennedy qui nous a sauvé. Quand il a vu que la région était en danger, lui et ses ingénieurs ont mis au point une machine qu'ils ont vendue à la police. Ca n'a pas été gratuit, il a fallu dépenser une somme à un certain nombre de zéros, mais à présent, grâce à cette technologie, nous allons pouvoir libérer la région de la peur. C'est une antenne spéciale qui émet des ondes qui annulent la folie provoquées par Magenta. Nous en avons acheté pour chaque Centre Pokémon de la région, afin d'être sûrs que les gens ne courent plus de danger. Maintenant que le plus gros est fait, il nous reste à trouver le mobile du professeur. J'avais compris que c'était lui pendant son interrogatoire, alors il s'est débarrassé de moi, mais ça, vous l'aviez compris vous-même. J'avais préparé tout le matériel pour une perquisition.
-Je sais, je l'ai effectuée moi-même.
-Vous avez trouvé quelque chose qui vous permettrait d'établir son mobile ? Parce qu'il est sacrément coriace, il refuse d'avouer son crime. En même temps, sa mâchoire est démolie...
-A vrai dire...J'ai une petite idée, mais il me reste encore une chose à vérifier.

Chris quitta l'hôpital dans la journée. Les examens l'avaient déclaré apte à sortir et il emporta les cartes de prompt rétablissement que le personnel de la Compagnie Glacquage lui avait envoyés. Une fois qu'il fut rentré chez lui, il sortit le petit carnet de sa poche. Magenta ne le lui avait pas ôté quand il l'avait enfermé dans sa cave et il l'avait gardé tout du long. Comme ses affaires étaient encore en bon état, il l'avait toujours avec lui. Il alluma son téléphone portable et composa le numéro qu'il avait noté au cours de son investigation chez le professeur.
La sonnerie retentit à quatre reprises puis le bruit caractéristique de quelqu'un qui décroche son téléphone se fit entendre, suivi bien entendu d'une voix :

-Allô ? Ici Kent Brennedy.

Chris raccrocha aussitôt. Il avait compris.