Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La fin d'un héros [one-shot] de lugianium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lugianium - Voir le profil
» Créé le 06/07/2012 à 23:00
» Dernière mise à jour le 17/07/2012 à 19:10

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La fin d'un héros [one-shot]
Le vieux dresseur était assis dans son fauteuil, pensif, immobile. A 90 ans, il faut économiser son énergie. Il rêvait au bon vieux temps, au passé, comme chaque jours. Tous ceux qu'il avait connu de par le passé, les champions, les dresseurs en tout genre, les pokémon légendaires. Il se rappelait quand il n'avais que 10 ans, quand il était parti sur les routes, son premier pokémon fraîchement acquis...
Il repensa alors à Yohann. Ce dresseur, son ami. Il l'a quitté il y a maintenant 10 ans, au moins... Il était si plein de vie. Mais à son âge, il était trop risqué de se rendre à l'Île de la Mort, même pour sauver sa propre fille. Les fantômes de là-bas on dû avoir de la pitié pour eux, car environ une semaine après avoir été portés disparus, on a retrouvé leurs tombes sur les rivages de l'île maudite ; celle de sa fille, Felicia, alors âgée de 24 ans, et celle de Yohann, qui avait alors 91 ans. A coté de son cercueil, on a retrouvé tous ses pokémon pétrifiés pour l'éternité, dans une pose à la fois sereine et triste... Ce fut un choc pour lui.

Alors qu'il continuait de se relater son passé, un immense pokémon entièrement noir s'approcha du vieillard, le sortant de sa rêverie. Ce pokémon, mesurant environ 2 mètres, était entièrement noir, avec 8 pattes noires sur un corps ovale, surmonté d'un torse musclé, d'une longue tête effilée avec 6 yeux rouge. Il avait deux grandes ailes noires trouées. Le vieil homme le regarda et lui dit : « Ah... Mon vieux Darkéaptor... Il ne reste plus que toi aujourd'hui... Toutes nos connaissances, tous nos amis sont chez toi maintenant... »

Le pokémon secoua la tête : oui, il ne restait plus qu'eux. Son dresseur n'avait pas eu de femme, pas d'enfant, et ses amis sont décédés depuis des années. cela fait maintenant 2 ans qu'ils restaient là, à attendre. Le dernier pokémon du dresseur, qu'il avait depuis son voyage initiatique à travers les routes d'Aol, sa région natale, les avaient quitté il y a maintenant 5 mois. C'était un Trongeur, un pokémon qui n'existait que là-bas.
Depuis, il ne cesse de se plonger dans le passé...

Darkéaptor, pour échapper au silence du vieil homme, alla dans la cuisine, et revînt avec des baies pour son ami. Leur de sa capture, il le détestait, la simple idée de lui obéir le dégoûtant. Mais avec le temps, une amitié naquit entre ces deux là, et cette amitié donna lieu à une grande complicité presque familiale. Autrefois, ils se baladaient, et le dresseur s'occupait de lui comme un frère. Aujourd'hui, le grand âge du vieux dresseur le rendit impotent, et c'est donc Darkéaptor qui s'occupe de lui comme un père.

« Non merci Darkéaptor, je n'ai pas faim... » A ces mots, Darkéaptor compris se qui se passait : l'heure était venue. Il s'approcha d'avantage de l'homme et lui posa la main sur l'épaule. Ce dernier le regarda et lui dit :
« Tu ne pense quand même pas à... »Le pokémon hocha la tête. « Non... Pas encore... J'ai froid... Rapproche moi de la cheminée s'il te plaît... »
Le pokémon s'exécuta, rapprochant le fauteuil de la cheminée, en veillant à ne pas trop le secouer, puis il recouvra son ami d'une couverture. Ce dernier lui dit alors :

« J'aime ce monde... J'aime ses couleurs.... Jamais je ne pourrais exister éternellement dans ce monde froid... Gris... Triste, sans vie qu'est l'au-delà... Ma jeunesse me manque tant... Tu te souviens de Yohann ? De notre combat ? Des routes que nous avons parcourus ensemble ? Tu te souviens ? » Darkéaptor acquiesça.« Tu te souviens de Krakieuvre, au bord de la mer, quand il t'avait poussé dans l'eau ? Et toi, mécontent, tu lui avais lancé un hydrocanon si puissant qu'il a dû se réfugier ? Je crois que tous les autres rigolaient... » Il hocha encore la tête.« Et aussi de nos voyage dans le monde des ténèbres ? Des poffins que je te faisait ? De tous ces dresseurs rencontré, comme cet homme au Cizayox, chef d'un site pour aider les dresseurs novices, et de ses amis ? Il y en avait un qui possédait un Mew bleu je crois... » Le pokémon hocha encore la tête.« Tous ces bons moment que l'on a vécu... La lumière me manquera si je vais là-bas... Dire que tous ont quitté ce monde... Yohann ... Le prof. Boneau... Maman... Papa... Mes pokémon... Ils me manquent tous, leur absence devient trop pesante... Mon âge... est un fardeau... Je veux bouger à nouveau... Comme avant... Darkéaptor ?» Le pokémon se rapprocha.« Je peux te poser une question ? » Il fit un oui de la tête tout en faisant un cri léger.
« Ça fait mal de mourir ? »
Darkéaptor compris. Il posa donc sa main sur le corps du dresseur. Ce dernier sentait ses forces, son énergie vitale, son âme quitter son corps, comme aspirées vers les ténèbres. Il commençait à disparaître. Il demanda a Darkéaptor : « Tu viendra me voir ? Tu ne tueras pas les humains ? »
Le pokémon poussa un cri qui, aux oreilles du vieillard, commençaient à devenir compréhensible :
« Ooaromis.
-Tu me promet de ne pas faire le même carnage que dans le passé ?
-Oui, ceux de ce monde n'entendront plus parler de moi.
-Tu parles humain ?
-Tu l'as oublié ? Au royaumes des ombres, on se comprend tous... 
-Je n'ai plus froid... Tout deviens gris... Je...»
Le dresseur poussa un dernier soupir avant de disparaître pour l'éternité. Le feu de la cheminée s'essouffla. Les lumières s'éteignirent soudainement. Darkéaptor alla dans le jardin, et, en se transformant en nuage noir, il repris sa taille d'origine. Puis il fit jaillir du sol un rocher, sur lequel il écrivit « ici mourut le héros qui sauva le monde, Erabareta » Cette épitaphe servira pour les générations futures qui viendront ici, afin que plus jamais il ne soit oublié

Maintenant, il étais libre. Il décida néanmoins de tenir sa promesse, et, dans un puissant râle, le pokémon forma a ses pieds un tourbillon noir d'où s'échappa un important panache de ténèbres. Une fois engloutit, le nuage s'enfonça dans le tourbillon qui disparut. La nuit redevînt calme, noire...


Tu as été un héros, un ami, et tu as vieilli dans l'anonymat. Mais sache que pour moi, tu as toujours été le plus grand... Je promet de te voir aussi souvent que je le pourrais, et si tu veux, tu peux te réincarner, et vivre une seconde vie, revoir la lumière. Je t'ai promis de ne pas tuer les humains, mais seulement ceux de ce monde ! Mais sache, mon cher ami, que j'ai aussi juré de me venger des atrocités commise par tes ancêtres, et surtout, je vais me venger de celui qui m'as détruit, de celui qui m'as humilié, de ce lui qui a protégé la barbarie ! Oui, je vais me venger...

Arceus, tu vas payer !