Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tim's Story de Healy611



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Healy611 - Voir le profil
» Créé le 06/07/2012 à 22:34
» Dernière mise à jour le 06/07/2012 à 22:34

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Une belle leçon de combat.
Tim et Andy se regardèrent dans les yeux pendant quelques secondes puis ils se mirent chacun dans leurs parties situées aux extrémités du terrain. Il ne connaissait pas les Pokémons de son adversaire mais comme il n'avait que quatre Pokémons, son choix était limité, il a donc décidé de laisser Flobio dans sa Ball et prit pour le combat son Gardevoir, son Pharamp puis son Arcanin. Il décida également intérieurement de faire commencer son Arcanin.

Il se remémora alors un combat qui remontait à un mois et demi, il était en village-vacances avec sa mère et des amies à sa mère. Ce n'est pas qu'il ne les appréciait pas mais il avait besoin d'être avec des gens de son âge alors il s'était un peu baladé dans le village et aperçut à un moment une dizaine de jeunes rassemblés autour de deux autres qui étaient en plein combat Pokémon.

« - Cru-aile Heledelle ! ordonna le premier garçon, celui aux cheveux blonds. »

Tout en déployant ses ailes, le Pokémon ailé fonça droit sur le Colossinge qui était son adversaire. Ce dernier eut du mal à se relever, et quand il réussit enfin Heledelle lui remit une attaque Cru-aile pour le mettre définitivement K.O. Tim venait d'arriver et apparemment c'était la fin du combat.

« - Aller à qui le tour ? Ayez pas peur ! Je ne ferai pas de mal à vos Pokémons chéris, je les mettrai K.O avant qu'ils aient le temps de sentir la douleur ! se vantait-t-il »

Comme ce garçon était typiquement le genre de type qu'il ne pouvait pas supporter car il se fichait de la santé de ses Pokémons privilégiant la victoire, Tim se proposa alors de l'affronter.

« - Je suis d'accord, un trois contre trois ça te va ? défia Tim.
- Aucun problème, mais avant je te donne juste un conseil ; le centre Pokémon est à cinq minutes à pied d'ici ! »

Tim ne releva pas sa provocation, et lança sa première Pokéball d'où sortit son Gardevoir. Son adversaire, lui, engagea le combat avec un Magneton. Ce dernier avait l'air tout aussi arrogant que son dresseur puisqu'il s'amusait à voler tout près des jeunes qui regardait le combat afin de leur faire peur. Tout juste après avoir annoncé le début du combat, Tim lança également la première attaque. Pris par surprise, Magneton n'eut pas le temps d'éviter l'attaque Psyko de Gardevoir. Ce dernier profita qu'il soit encore sonné pour l'hypnotiser.

« - Tu triches ! s'énerva son adversaire.
- Je ne triche pas, ton Magneton n'avait qu'à se préoccuper plus de son combat que d'embêter les autres, répliqua-t-il. »

Tim ordonna ensuite à Gardevoir d'utiliser l'attaque Devorêve. Il commença alors à se concentrer, puis environ cinq secondes après, un rayon lumineux sortit de Magneton et se dirigea jusqu'à Gardevoir, sa vie était en train d'être aspirée. Il stoppa son attaque afin que l'état de Magneton ne soit pas non plus trop grave.

« - Hé ! Relève-toi Pokémon de pacotille, tu peux pas perdre ! »

Après avoir crié contre son Pokémon, il le rappela dans sa Pokéball. Il envoya son deuxième Pokémon, qui était celui qu'il avait vu tout à l'heure, c'est-à-dire Heledelle.

« - Attaque Poursuite ! »

Cette attaque qu'il pensait efficace contre son adversaire se retourna pourtant contre lui car Gardevoir le stoppa avec une attaque Tonnerre. Heledelle fut instantanément K.O.

« - Mais comment c'est possible ? Je ne t'ai pas entendu lui donner d'ordre ! s'exclama le garçon qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait.
- Il y a une grande différence entre toi et moi, une grande différence qui est pourtant toute simple : j'aime mes Pokémons. Je les aime et je prends soin d'eux, tout particulièrement avec ce Gardevoir, à qui je donne toute ma confiance et à force de combattre côte à côte elle a appris à prendre des initiatives, ce qui est un avantage considérable contre nos adversaires ! expliqua Tim »

Son adversaire en avait marre de l'écouter et après avoir rappelé son Heledelle il lança au combat un Chartor.

« - Attaque Brouillard puis enchaîne avec Bélier !
- Gardevoir concentre-toi ! lui conseilla Tim"

Gardevoir se retrouva aussitôt dans le noir et ne voyait plus son dresseur non plus. Mais il ferma ses yeux afin d'essayer de repérer la tortue de feu. Il sentit enfin sa présence, et sans avoir besoin d'ordre de la part de Tim, lança son attaque Psyko avant que Chartor n'ait eu le temps de le toucher. Il continua à utiliser son attaque Psyko dans le but de faire partir toute cette fumée qui l'empêchait de voir correctement son adversaire. Tout en dosant son attaque, Gardevoir acheva Chartor avec un ultime Psyko.

« - Voilà j'espère que tu as compris la leçon, dit-il en même temps qu'il rappelait Gardevoir dans sa Pokéball. »

Après avoir dit cette phrase à son adversaire, Tim commença à partir en direction du centre Pokémon car même si Gardevoir n'avait pas subi de lourds dégâts, il voulait quand même le faire se reposer un peu. Lorsque tout à coup, quelque chose le percuta dans son dos et le fit tomber à terre. Il se retourna et fit face à un petit Gobou, lancé par toujours le même garçon qui, apparemment, n'avait pas digéré sa défaite.

« - Allez toi, encore une attaque Charge ! ordonna-t-il à son Pokémon qui, on le voyait, n'avait pas l'air très heureux d'appartenir et d'obéir à ce dresseur. »

Tim qui ne voulait pas blesser ce Pokémon qui avait l'air encore fragile, appela son Arcanin pour l'aider. Il lui demanda d'utiliser l'attaque Grimace. Elle ne sert normalement qu'à baisser la vitesse, mais il savait que sur un Pokémon de cette taille et de cet âge, il pourrait peut-être réussir à le paralyser.

En effet, après qu'Arcanin eut utilisé son attaque, Gobou se replia sur soi-même et refusa d'obéir aux ordres de son dresseur qui lui disait en criant de se relever et de foncer directement sur Tim.

« - Mais qu'est-ce que tu fais stupide Pokémon ! Qu'est-ce qui m'a pris de t'attraper ! »

Il conclut d'ailleurs cette phrase par un grand coup de pied dans Gobou en direction de Tim. Ce dernier réussit à l'attraper.

« - Mais tu vas pas bien toi ? s'indigna Tim. Comment tu peux traiter ton Pokémon comme ça ? Surtout que ce n'est encore qu'un tout petit Gobou ! »

Mais il ne l'écouta pas, il lui tourna le dos et partit le plus loin possible de Tim. Il n'avait pas apprécié du tout de s'être fait humilié comme ça, de plus en public.

Tim satisfait d'avoir donné une bonne leçon à ce garçon, qui devait être une des pires personnes qu'il n'avait jamais rencontré, se mit en route toujours en portant Gobou dans les bras. Il se dirigeait en direction du centre Pokémon, seulement cette fois c'était pour Gobou qu'il y allait car son état de santé semblait beaucoup plus inquiétant que celui de Gardevoir ; le coup de pied qu'il avait reçu était très violent.

« - Vite s'il vous plaît, son état est assez grave, dit Tim en arrivant devant l'infirmière.
- Mais qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? se demanda-t-elle. Ne me dis pas que tu l'as fait combattre ! Il est encore très jeune !
- Ce n'est pas le mien, c'est son propre dresseur qui lui a envoyé un coup de pied assez fort ! Je suis venu ici le plus vite possible, son état m'inquiète assez.
- D'accord je comprends, c'est très bien de ta part de t'être dépêché. Je vais confier Gobou à deux Leveinards, ce sera bon dans une heure.
- Merci beaucoup infirmière ! »

Il avait une heure à attendre, une heure qu'il passa sur le siège le plus proche de la salle de soin n°4, là où était Gobou. Lui qui avait toujours aimé, cela l'affectait de voir un Pokémon si jeune et incapable de se défendre, être si mal en point.

L'heure était enfin passée. Un Leveinard sortit de la salle n°4 en poussant un petit chariot où se reposait Gobou. Il avait bien sûr encore quelques bleus, mais les plaies qui saignaient étaient maintenant refermées.

« - Mon garçon, j'ai quand même quelque chose d'important à te dire, commença à dire l'infirmère tout en s'approchant vers Tim.
- Oui, qu'y a-t-il ?
- Ce Gobou n'a que quelques mois, le coup de pied que lui a donné ce garçon aurait très bien pu le tuer. Alors je refuse de le laisser retourner vers lui. J'ai donc quelque chose à te demander, tu penses que tu pourrais l'accueillir dans ton équipe ? Il pourrait rester ici, mais nous avons déjà pas mal de pensionnaires et puis il serait mieux en compagnie d'un dresseur qui pourrait lui donner toute la sécurité et l'amour dont il a besoin. »
Tim réfléchit deux secondes et sut que sa réponse était oui. Tout d'abord il était d'accord avec l'infirmière sur le fait que Gobou ne doit absolument pas retourner chez son ancien dresseur, si on peut le qualifier de dresseur bien sûr. Et puis ça lui faisait toujours un peu plus de compagnie et ça ça lui plaisait bien. Et enfin, pour son côté dresseur de Pokémons, prendre Gobou dans son équipe était une bonne chose car il n'avait pas encore de Pokémon Eau.

« - C'est d'accord je le prends avec moi, dit-il avec un sourire.
- Très bien, je te remercie. »

Tim sortit du centre Pokémon en prenant Gobou dans ses bras, ne voulant pas le perturber en l'enfermant tout de suite dans une Pokéball. Un quart d'heure plus tard il venait d'arriver à sa maison où étaient encore en train de discuter sa mère et ses amies. Il se dirigea donc vers sa chambre où il déposa délicatement Gobou sur son lit.

Il le regardait depuis quelques minutes lorsque Gobou se réveilla soudainement et lança une attaque Pistolet à O sur Tim.

« - Eh ne t'inquiètes pas je ne vais pas te faire de mal, le rassura-t-il. »

Il commença à tendre sa main le plus doucement possible afin de ne pas l'effrayer. Il se laissa caresser la crête et émit même un petit bruit, signifiant peut-être qu'il appréciait ça. Ensuite, toujours avec délicatesse, Tim le prit dans ses bras. Gobou ne résistait pas, il se laissait porter par son nouveau dresseur.

« - Ah tu vois bien que je ne te veux pas de… »

Il fut interrompu par une nouvelle attaque Pistolet à O, cependant moins forte que la première. Cette fois-ci c'était sûrement plus pour le taquiner que pour se défendre soi-même. De son côté, Tim rigola. C'est à cet instant qu'il eut l'idée d'un nom pour Gobou : Flo. Flo était le prénom d'un garçon qu'il connaissait depuis le début du collège, ils étaient très proches et c'était également quelqu'un qui adorait faire des blagues aux autres.

Après avoir repensé à cette journée, où il avait intégré Gobou à son équipe qui allait d'ailleurs devenir un Flobio quelques semaines plus tard, Tim se reconcentra sur son adversaire. Il se doutait bien que cette fois le combat ne serait pas aussi facile que celui de la dernière fois, Andy même si c'était un garçon qu'il n'appréciait pas, Tim devait reconnaître que c'était au moins un très bon dresseur au vu de ce qu'on lui a dit et de ses performances. Il décida de démarrer le combat avec Flobio, il allait enfin le faire participer à son premier combat sérieux.