Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Larmes de glace [One-Shot] de KIunn



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : KIunn - Voir le profil
» Créé le 06/07/2012 à 11:25
» Dernière mise à jour le 06/07/2012 à 12:35

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre unique: Les Larmes
I wanted you to know I love the way you laugh
I want to hold you high and steal your pain away
I keep your photograph; and I know it serves me well
I want to hold you high and steal your pain



Le blizzard souffle, il brule la peau du chétif farfuret, qui pourtant marche. Oui il marche, car il n'a pas d'autres choix. Sa meute lui manque, son amour plus encore... C'est bête qu'il soit si loin d'eux à présent, il fallait juste préserver le groupe plutôt que la farfurette à la fourrure rosée. Comme si la laisser dévorer par cette énorme monstre avait été possible! D'autant plus qu'ils ont ensuite trouvés quelques œufs un peu plus loin. Ce qui leur suffisait largement pour tenir quelques jours. Mais voila, il ne te reste plus qu'une petite plaque d'écorce sur laquelle est esquissée par ta main le visage de ta bien aimée... tu aimerais la jeter au loin, dans la neige, alors que tu ne vois rien à cinq mètres? Mais tu ne peux pas, car c'est son souvenir qui te fais avancer, sa manière de te hurler dessus quand tu as voulu l'aider à rejoindre le groupe des chasseurs, l'air qu'elle prenait lorsque vous reveniez les pattes pleines ou vides, ou son appréhension avant de sauter sur un troupeau de Cochignons... mais tu marches, le cœur emplis de larmes. Tu ne regrette pas le geste que tu as fait, car tu sais que tu n'aurais pas supporté de la voir souffrir, rien qu'un instant. Tu alignes les pas, mécaniquement.


Cause I'm broken when I'm lonesome
And I don't feel right when you're gone away
You've gone away,
You don't feel me here anymore



Tu gardes l'espoir de la revoir un jours c'est cela? Pourtant, parmi tous, c'est elle qui t'as le plus rejeté, elle t'en veut d'avoir foutu en l'air la chasse, et elle n'a pas hésité à voter l'exil lorsque le vote pour la sentence est advenu... à présent tu ne sens plus le bout de tes pattes, mais tu n'y pense pas, sinon tu mourras. Ils te détestent tous, ils te haïssent, c'est insupportable, alors que tu as préféré sauver l'un de tiens plutôt que de respecter les règles. Tu aimerais lâcher prise, mais tu ne peut pas, donc tu marches sans vraiment réfléchir. Tu trouve une grotte et t'y réfugie, tu es certes résistant au froid, mais pas à un blizzard à -40 °C. Tu tentes de faire un feu, mais le peu de bois que tu trouves est trop humide et gelé pour pouvoir en faire un feu convenable. Tu creuses un peu pour pouvoir t'y protéger encore plus de la bise glaciale. C'est fait, s'en est presque confortable. Tu désespères, ta souffrance est insupportable, mais tu ne peux pas pleurer, car tes larmes vont geler, et tu risques d'en perdre tes yeux.


The worst is over now and we can breathe again
I want to hold you high, and steal my pain away
There's so much left to learn, and no one left to fight
I want to hold you high and steal your pain



Cela fait maintenant 2 semaines que tu as trouvé cette grotte... en te réveillant tu t'es aperçu que le blizzard s'était calmé. Tu en as profité pour visiter un peu les parages, il y a un lac gelé sur plusieurs mètres de profondeur depuis la rive. Mais plus au centre l'eau n'est glace que sur quelques centimètres, que tu peux facilement briser. Mais tu n'en avait pas la force... aujourd'hui tu y retourne car tu as terriblement faim et que manger des œufs te rappelle trop ta ancienne vie... ça y est les sanglots remontent, tu les refoules. Le petit farfuret est encore plus maigre qu'avant, mais son aura a changé, elle est plus claire maintenant, mais incolore. Comme si le paysage vierge qui l'entoure se répercutait à plus profond de son âme. Non, ce n'est pas ça, il tente de ne penser à rien, il y arrive partiellement car de temps à autre, elle devient noire. Plus noire que le ciel qu'il regardait lors de ses premières nuit seul. Puis il se relève l'air dur, il se fabrique un harpon avec le bois des rares arbustes qui bordent le Lac, et tente de pécher quelques poissons. Il échoue à de nombreuses reprises puis en harponne un, qu'il utilise immédiatement pour en attirer de plus gros. La pèche est alors fructueuse et au fur et à mesure des jours. Il prend de plus en plus de poids, suffisamment pour être en forme... Tu trembles toujours autant lorsque tu penses à ta meute, plus encore lorsque tu tentes de te souvenir de ta bien-aimée.


Cause I'm broken when I'm open
And I don't feel like I am strong enough
Cause I'm broken when I'm lonesome
And I don't feel right when you're gone away



Tu aimes cet endroit n'est-ce pas? Non tu le détestes, tu te répètes que tu hais cette falaise et ce lac, et pourtant. Un jour tu as croisé un petit groupe de pokémons, qui avaient l'air heureux. Ils t'ont demandé une hospitalité que tu leur as accordé. Tu les as ignorés, jusqu'au jour où tu t'es effondré devant eux... car tu n'as pas pu supporter de les voir ensemble si heureux, tu t'es mis à pleurer, pendant des heures, puis des jours, des semaines... ils sont restés à tes côtés, et lorsque tu émergeais de ton triste supplice pendant un court instant, ils t'ont forcés à sculpter dans la falaise dans le noir... tu crois te souvenir qu'il ne t'ont rien dit d'autre, et sont juste partis lorsque tu as fini ton œuvre... cette époque là, tu ne t'en souviens pas. Car quand tu t'es réveillé, tu avais grandi, tu étais plus rapide et plus adroit. Le lac n'était plus qu'une dépression dans la grande plaine... et ce que tu vis à plusieurs centaines de mètre te remis sur la route. Dans ta sublime tristesse, une grande avancée rocailleuse avait été taillée à l'image exacte de ton amour, dans la roche de la falaise tu avais sculpté tous les membres de ta meute, dans les moindres détails. Tu t'étais représenté, leur faisant face, en une sculpture de glace, massive et à genoux. Tu les implorais de rester parmi eux.


Cause I'm broken when I'm open
And I don't feel like I am strong enough
Cause I'm broken when I'm lonesome
And I don't feel right when you're gone away



Ce n'est pas seulement ce qui te fis reprendre la route, car tu n'étais pas le seul à pleurer dans ces statues.. en effet, de tous les autres visages s'écoulaient des Larmes de glace.