Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tim's Story de Healy611



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Healy611 - Voir le profil
» Créé le 04/07/2012 à 18:11
» Dernière mise à jour le 05/07/2012 à 23:36

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Le club Z.
Contrairement aux autres matins, Tim se leva dès la première sonnerie de son réveil. Hier, il était rentré de très bonne humeur, une bonne humeur qui était resté toute la soirée, ce qui n'avait pas échappé à sa mère.

« - Et bien ça a l'air de s'être vachement bien passée ta journée ! s'exclama-t-elle.
- Oui c'était très bien, ce lycée est super !
- Tu as vu qu'il ne fallait pas trop t'inquiéter »

Tim raconta sa journée à sa mère pendant le repas, mais il ne lui parla pas d'Alice, car pour le moment il préférait garder ceci pour lui. Le repas dura jusqu'à 22h30, et quand sa mère s'en aperçut, elle rappela à son fils qu'il était l'heure d'aller se coucher.

« - Attends maman, je dois te faire signer deux-trois papiers, dit Tim à sa mère »

Il sortit de son carnet de correspondance trois feuilles ; la première était une fiche de renseignements pour l'infirmerie, la seconde une demande de bourse et puis la dernière était un papier concernant la première réunion du trimestre qui allait se dérouler dans trois mois. Aussitôt ces papiers signés, il était allé se coucher.

Donc ce matin, il descendit directement au salon afin d'avaler, comme la veille, un copieux petit-déjeuner. Il passa cependant un petit peu plus de temps sous la douche pour être bien propre et être plus présentable devant Alice. Il enfila un t-shirt, mit une chemise à manches courtes par-dessus puis un jean. Après avoir embrassé sa mère, il sortit vite pour prendre son bus. Ce matin, le trajet jusqu'au lycée lui avait paru bien plus rapide que son trajet d'hier, lorsqu'il était encore stressé. Et aujourd'hui, même si ce stress ne s'en était pas totalement allé.

Il sortit de son bus, et commença à aller en direction du lycée. Il ne se rappelait plus de la salle où il avait son premier cours ce matin. Il regarda donc son emploi du temps et vit qu'il avait cours de Mathématiques en C124. Son professeur s'appelait Mr Hernandez, il ne l'avait pas encore vu et n'en avait pas entendu parler.

Dans le couloir de la C124, il aperçut Alice de loin, devant la porte en train de discuter avec sa camarade, accélérant le pas il se dirigeait vers elle. Mais sa marche fut stoppée car il rentra dans quelqu'un, ou plutôt quelqu'un venait de lui rentrer dedans.

« - Oh mais fais attention toi ! T'es qui d'abord ? s'énerva le grand garçon dans lequel Tim avait percuté.
- Tim, répondit-il intimidé par le 1m90 qui s'élevait devant lui.
- Quoi ?
- Tim j'ai dit.
- Attention, t'énerve pas avec moi ou sinon moi aussi je vais m'énerver avec toi et ça risque de mal finir, menaça-t-il. Moi c'est Andy et l'oublie pas.
- Ok.
- Les nouveaux comme toi ça m'énerve, je te défie en combat, tu connais le club Z ?
- Oui, on m'en a déjà parlé.
- Et bien à 18h viens, et si tu ne viens pas ce ne seront pas nos Pokémons qui se battront mais nous deux, et tu auras très mal !
- J'y serai, marmonna-t-il toujours apeuré. »

Andy partit au fond du couloir rejoindre ses amis. La scène n'avait pas échappé aux autres lycéens, et tous étaient en train de regarder Tim, qui n'avait pas bougé depuis les quelques secondes où Andy s'en était allé. Mais il releva la tête et se mit contre le mur en attendant l'arrivée du professeur. C'est à ce moment-là qu'Alice s'approcha de lui pour voir comment ça allait.

« - Tout va bien ? s'inquiéta-t-elle.
- Oui, oui ça va. »

Il était content intérieurement qu'elle s'inquiète pour lui mais il ne désirait pas non plus passer pour une mauviette à ses yeux.

« - Tu peux me dire où est le club Z, s'il te plaît ? demanda Tim à Alice.
- C'est le bâtiment à côté du gymnase. C'est là que les élèves se retrouvent régulièrement pour se combattre.
- Tu y vas souvent toi ?
- Oui, quelques fois par semaine. Je me débrouille bien, je suis dans les dix premiers du classement, mais le premier par contre c'est Andy, tu devras faire très attention il est vraiment très fort, l'avertit-elle.
- Je verrai bien.
- Allez les élèves, on rentre ! les interrompit Mr Hernandez, qui était arrivé depuis une trentaine de secondes et personne n'avait remarqué sa présence »

Cette fois Tim n'était pas tout seul à sa table, un garçon était venu s'asseoir à côté de lui. D'environ un mètre 80, les cheveux en bataille, il avait tout de même l'air bien sympathique.
Le cours passa à peu près normalement, le premier chapitre de l'année était les suites. Il y eut juste à un moment, un incident assez étrange. Environ trente minutes après le début du cours, un surveillant toqua et entra dans la salle avec un papier à la main destiné au professeur. Après l'avoir lu, Mr Hernandez ouvrit grand les yeux et sortit précipitamment de la pièce avec le surveillant. Bien que l'on n'entendait pas distinctement ce que les deux adultes se disaient, on pouvait comprendre que la discussion était plutôt animée puisque le ton haussait de plus en plus. Cinq minutes plus tard, lorsque le professeur de maths rentra dans la salle, le silence se fit instantanément. Après ça le cours continua de se dérouler calmement, vraiment très calmement. Tim se rappela ce que lui avait dit Alice hier, quand elles avaient dit que les professeurs étaient bizarre et en voyant et entendant ce qu'il s'était passé aujourd'hui il ne pouvait que l'approuvée.

« Etrange comme cours ! »

Tim fut interrompu par le garçon à côté de qui il avait passé l'heure.

« - Oui c'est sûr, répliqua-t-il surpris que ce garçon vienne lui parler.
- Je me suis pas présenté tout à l'heure, moi je m'appelle Julien, Julien Machon.
- Moi c'est Tim Garat, se présenta-t-il également. »

Ils parlèrent de tout et de rien jusqu'à leur prochaine salle de cours, ils avaient français. Tim découvrit que Julien était également nouveau dans ce lycée, qu'il était lui aussi dresseur de Pokémon et avait le même nombre de Pokémons que lui, c'est-à-dire quatre : Nosferalto, Kapoera, Typhlosion et un Evoli.

La journée passa vite, au cours de français il s'était rassis à côté de Julien, ainsi qu'à tous les autres cours, puisque c'était le seul qu'il connaissait, mis à part Alice et son amie qui s'asseyait ensemble à chaque fois. D'ailleurs à midi, alors que Tim avait commencé à manger avec Julien, les deux filles les avaient rejoints. Tim découvrit donc le nom de l'amie d'Alice, elle se nommait Camille. Le repas se déroula très bien, les quatre adolescents presque majeurs continuèrent de parler jusqu'à la sonnerie qui leur rappela qu'ils avaient cours.

A la fin de la journée, Tim n'avait pas oublié le défi que lui avait lancé Andy ce matin.

« - Tu veux qu'on t'accompagne ? demanda Alice avec Camille et Julien derrière elle.
- Je veux pas vous déranger !
- Mais non dis pas de bêtises, on va te regarder ! »

Ils entrèrent dans la salle du club Z, apparemment Andy n'était pas encore arrivé. Tim, en levant la tête, vit un écran de télé où était affiché un classement avec le nom d'Andy qui figurait en premier.

« - C'est le tableau des points du club, l'informa Alice.
- Comment ça marche ? questionna-t-il.
- Ce classement se met à jour chaque jour puisqu'il se fait sur les combats des élèves. Lorsque deux dresseurs veulent s'affronter, ils inscrivent leur codes respectifs. Ensuite, à la fin du combat, le vainqueur gagne cinq points tandis que le perdant en perd cinq. Si il y a match nul, ce qui est très rare, les adversaires gagnent deux points chacun. Tu vois le premier du classement, c'est Andy avec 50 points, c'est beaucoup quand on sait que l'année n'a commencé qu'hier. Et puis l'année précédente Andy avait remporté, en plus du grand championnat qui se déroule durant toute l'année, les coupes qui se passent chaque trimestre. Il est vraiment fort ! L'année dernière il a perdu seulement quatre fois si je me souviens bien, et je me rappelle qu'après il était pas bien content ! Bon moi ça va cette année je me débrouille bien, je suis sixième avec 20 points, hier j'ai fait quelques combats et j'ai gagné cinq combats pour une défaite ! »

Tim se sentit tout de suite très motivé, il adorait ce genre de compétition, et de plus il espérait que ses résultats pourraient impressionner Alice.

« - Ah minus t'es là ! dit Andy en arrivant. Bon t'es prêt à perdre ?
- Oui c'est ça, chuchota Tim assez bas pour que son adversaire ne l'entende pas.
- Bon viens on va s'inscrire dans la machine. »

Tim vit que le nom de famille d'Andy était Vaccri. Il enregistra à son tour son nom, puis enfin le combat commença.

« - Ce sera un trois contre trois, attention petit tu vas avoir mal ! »