Chapitre 3 : Zap révèle toute sa puissance !
Le dresseur adverse lança sa première pokeball, celle-ci s'ouvrit en deux et une lumière s'en échappa, un gobou fut matérialisé sur le sol.
-Gobou ! Fit le gobou.
-C'est quoi cette chose ? Demanda Zap.
-Reste poli s'il te plaît, s'énerva le dresseur. C'est Gobou, mon tout premier pokemon.
-Il a une tête bizarre.
-Bon, on le fait ce match ou on passe l'après-midi à évaluer la qualité esthétique de mes pokemons ?
-Ca va, pas la peine de râler.
Il s'adressa à Poussifeu dans le langage pokemon.
-Galy, à toi l'honneur.
-Pourquoi moiii ? Gémit Galy.
-Parce que cette chose est bleue, j'en déduis qu'il doit s'agir d'un pokemon de type Eau. Or, face au type Feu, les pokemons Eau sont désavantagés.
-Tu es sûr que ce n'est pas plutôt le contraire ?
-Si, autant pour moi. L'excitation m'empêche de me concentrer.
-Vous vous décidez oui ou non ? S'impatienta le dresseur en tapant du pied.
-Poussifeu, attaque Flammèches ! Ordonna Zap sans prévenir.
Galy sursauta, il prit une grande inspiration et cracha plusieurs boules de feu en direction du gobou.
-Gobou, contre-attaque avec une attaque Pistolet à Eau ! S'écria le garçon.
Un puissant jet d'eau jaillit de la bouche du petit pokemon bleu, les boules de feu du poussifeu furent instantanément changées en vapeur. Galy fut percuté de plein fouet par l'attaque, il était KO.
-Dé...so...lé... souffla Galy étendu sur l'herbe avant de perdre connaissance.
Ses yeux se changèrent en spirales.
-KO en une seule attaque ?! S'écria Zap.
-On dirait qu'il ne reste plus que toi, ricana le jeune dresseur. N'oublie pas ta promesse, si tu perds tu devras me donner 100 pokédollars.
-Il est fou ? Je n'ai jamais promis ça !
-Peu importe, c'est gagné d'avance. Gobou, attaque Pistolet à Eau !
Gobou cracha à nouveau un puissant jet d'eau. Zap l'esquiva in extremis.
-Idiot, un pokemon de type Eau n'a aucune chance contre moi ! Prévint Zap.
Ses joues crépitèrent et firent des étincelles. Il infligea à Gobou sa puissante attaque Tonnerre. A sa grande surprise, l'attaque fut inneficace, le petit pokemon bleu était intact.
-Pas de chance, jubila le jeune dresseur, Gobou n'est pas seulement un pokemon de type Eau, il est aussi de type Sol.
-Noooon ! Explosa Zap. Je hais les pokemons Sol ! Il n'y a rien de plus injuste que l'existence des pokemons Sol !
-Lutter est inutile, tes attaques électriques n'affecteront jamais mon pokemon.
-J'ai plus d'un tour dans mon sac...
Zap se précipita vers une grosse branche qu'il souleva non sans peine.
-Attaque Coup de Bâton ! S'écria le pichu en abattant la massue sur la tête de Gobou.
Gobou s'écroula, assommé.
-Stop ! C'est de la triche ! S'énerva le garçon. Un pokemon n'a pas le droit d'utiliser des armes !
-C'est pas une arme, c'est juste une branche... d'ailleurs, quelle ironie ! C'est la branche sur laquelle tu étais assis tout à l'heure, je l'avais coupée avec mon attaque Eclair causant ainsi ta chute douloureuse au pied de l'arbre !
Le garçon aux cheveux bruns rappela son gobou dans sa pokeball, furieux.
-Rhinocorne, à toi de jouer ! S'écria-t-il en lançant une autre pokeball.
Un rhinocorne fut matérialisé, il balaya le sol avec sa lourde patte en soufflant par ses naseaux. Zap déglutit.
-Encore toi... soupira le pichu.
-Je marchais dans la forêt et j'ai trouvé ce rhinocorne étendu au pied d'un arbre, se félicita le garçon, il était déjà KO donc je n'ai eu aucun mal à le capturer, c'était une véritable aubaine. N'empêche, le pokemon qui l'avait abandonné dans cet état devait être vachement balèze, je n'aimerais pas me trouver en face de lui en ce moment...
-Ce pokemon, c'est moi, affirma Zap.
-Comment ça ?
C'est alors que le rhinocorne aperçut Zap, il se mit à souffler encore plus fort et à balayer le sol avec davantage de violence. La vue de Zap l'avait rendu furieux, la rancune le rendit fou de rage.
-Je crois qu'il se souvient de moi... comprit Zap.
Soudain, la peau du pachyderme s'éclaircit, s'illumina. Son corps tout entier commença à émettre une lumière aveuglante. Sa morphologie se mit à changer, le rhinocorne se métamorphosait.
-Oh... il évolue ! Se réjouit le garçon brun.
Rhinocorne acheva sa transformation, son corps cessa d'émettre de la lumière. On pouvait maintenant voir clairement sa nouvelle apparence : sa corne avait l'air plus longue et plus pointue, sa peau semblait plus dure et il se tenait désormais sur ses pattes arrières. Le jeune dresseur pointa son pokédex vers lui, l'appareil se mit à parler :
-Rhinoferos, le pokemon perçeur. La corne de Rhinoferos pivote comme un foret et est capable de détruire un immeuble d'un seul coup. Elle peut même casser du diamant brut. Avec un simple coup de queue, ce pokemon peut détruire un bâtiment. Sa peau est incroyablement dure, un boulet de canon ne lui ferait même pas une égratinure. Il se tient sur ses pattes arrières et son cerveau est très développé.
-Super ! Je possède un pokemon indestructible ! S'écria le garçon.
Rhinoferos fit un pas, la terre trembla. Il en fit un autre en direction de Zap, la terre trembla à nouveau. Motivé par la rancune, il ne désirait qu'une chose : se venger du pichu pour l'humiliation que ce petit pokemon lui avait fait subir.
-Rhinoferos, attaque Charge ! Ordonna soudain le jeune dresseur.
Le pokemon colossal ignora l'ordre. Il n'avait jamais accepté d'être capturé ou dressé. Personne n'avait le droit de commander ses actions et ce n'était pas ce petit avorton opportuniste qui allait lui dire ce qu'il devait faire.
La corne sur son museau se mit à pivoter, le rhinoferos galopa vers Zap à toute vitesse, la terre tremblant à chacun de ses pas. Il bondit et plongea tête la première. Zap se jeta sur le côté pour éviter l'animal qui tentait de l'empaler. Rhinoferos heurta le sol et s'enfonça dans la terre, sa corne lui servant de foreuse. Il disparut dans les profondeurs.
-Il refuse de m'obéir ! Se lamenta le garçon.
-Tu ferais mieux de te mettre à l'abri, conseilla le pichu, j'ai un mauvais pressentiment...
Rhinoferos émergea soudain du sol, juste en dessous de Zap, arrachant plusieurs racines au passage. Le pokemon souris valdingua à quelques mètres, il n'avait rien vu venir. Le pachyderme avait attaqué par en dessous, il avait tenté d'encorner le pichu mais avait raté son coup. Zap se releva, légèrement égratigné.
Le pokemon perçeur replongea dans la terre au moment où le pokemon électrique entreprenait de l'attaquer avec sa technique Poing Eclair. Ce dernier dut renoncer à son offensive, car sous la terre Rhinoferos était hors d'atteinte. Tout redevint subitement calme.
-Il va à nouveau attaquer par en bas, se dit Zap.
-Dépêche toi de grimper ! Conseilla le garçon.
Il venait d'escalader un arbre et s'était assis sur l'une des branches les plus hautes.
-Il ne pourra pas t'attaquer si tu te trouves en hauteur ! Affirma-t-il, sûr de lui.
-J'ai quelques doutes... avoua Zap.
Il avait raison. D'un coup de corne, Rhinoferos déracina l'arbre. Il avait creusé des galeries en dessous et sectionné les racines. Il lui avait suffit d'attaquer le tronc par en bas. La violence du coup fut tellement intense que l'arbre fit un saut vertical de quelques mètres lorsqu'il fut extirpé de la terre.
-Au secours ! Hurla le dresseur.
Le végétal s'effondra, emportant le garçon dans sa chute.
Rhinoferos était déchaîné, il plongeait et jaillissait de la terre avec l'aisance d'un dauphin dans la mer, déracinant les plantes et les arbres au passage. Cette force de la nature était devenue incontrôlable, la fureur l'avait rendu aveugle, il détruisait tout sur son passage. Zap tentait d'esquiver les attaques incessantes du pachyderme du mieux qu'il pouvait, mais il sentait qu'il ne pourrait plus tenir très longtemps.
Plusieurs pokemons de type Vol et Insectes prenaient la fuite. Ils quittaient cette zone de la forêt devenue invivable, c'était un véritable champ de bataille. Le rhinoferos rôdait sous la terre tel un prédateur prêt à frapper à tout instant.
Etendu sur le tronc d'un arbre mort, Zap reprit peu à peu ses esprits. Le jeune dresseur était étendu sur le sol non loin de là.
-Je peux plus marcher, je me suis foulé la cheville en tombant de l'arbre... gémit le garçon.
-Imbécile ! Pourquoi tu n'essaies pas de rappeler ce monstre dans sa pokeball.
-Je ne trouve plus sa pokeball, elle a dû se décrocher de ma ceinture pendant ma chute...
-Franchement... quel boulet !
Le paysage avait été considérablement modifié. Les troncs d'arbres jonchaient le sol, cette partie de la forêt était devenue un véritable cimetière végétal.
Zap et le jeune dresseur virent le pokemon responsable du carnage émerger du sol plusieurs mètres plus loin. Il se positionna de façon à ce qu'ils se trouvent bien en face de lui. Il commença ensuite à balayer le sol avec sa lourde patte.
-Qu'est-ce qu'il fait ? Demanda le garçon en tremblant.
-Il prend de l'élan...
Rhinoferos soufflait par ses naseaux de plus en plus fort, on aurait dit une locomotive sur le point de démarrer. Tous ces arbres déracinés n'étaient pas des dommages collatéraux causés pas sa brutalité, en vérité, Rhinoferos avait saccagé la forêt pour avoir une vue dégagée, afin de détruire tout obstacle qui s'opposerait à son attaque finale. Zap et le jeune dresseur étaient désormais à découvert, rien ne pourrait plus empêcher le pokemon perçeur d'atteindre ses cibles.
-On est fichus ! Gémit le garçon.
Il se mit à verser des larmes, trembla. Ce n'était encore qu'un dresseur débutant, jamais il n'aurait imaginé qu'un pokemon puisse se montrer si violent.
Zap le regarda pleurer. Il se leva, encore un peu étourdi.
-Pas la peine de chialer, dit-il. Je vais le stopper
A la manière du rhinoferos, il se mit à quatre pattes et balaya le sol avec ses pattes arrières tout en concentrant de l'électricité dans ses joues.
-Il pèse 10000 tonnes de plus que toi et il est beaucoup plus fort ! Qu'est-ce que tu peux faire contre ça ?! S'écria le garçon, désespéré.
-Cette attaque sera la dernière... se contenta de répondre le pichu.
C'est alors que Rhinoferos chargea. Après son évolution sa vélocité avait triplé, il galopait aussi vite qu'un train à grande vitesse. Rien ne semblait pouvoir stopper l'engin en marche.
De son côté, Zap préparait sa contre-attaque. Ses joues crépitèrent, il libéra la totalité de son énergie. Son corps se mit à briller d'une lueur jaune, tel une ampoule de milliers de Volts. Après avoir électrifié son corps, il chargea vers le rhinoferos à une vitesse quasi surnaturelle. Des étincelles dansaient autour de lui et un halo jaune l'entourait, on aurait dit une étoile filante rasant le sol.
Le choc entre le Rhinoferos et Zap était imminent. Au moment où les deux bolides entrèrent en contact la terre trembla, le vent se déchaîna, une collision digne des plus grands cataclysmes se produisit.
Le jeune dresseur n'en croyait pas ses yeux, il vit le Rhinoferos être percuté de plein fouet par la comète jaune avant d'être projeté plusieurs mètres en arrière. Le pachyderme de plusieurs tonnes forma un cratère autour de lui lorsqu'il atterrit sur le sol. Dès lors, il ne bougea plus. De la bave coulait de sa bouche et sa corne était en partie fissurée. L'attaque Electacle de Zap l'avait mis hors combat.
FIN DU CHAPITRE