Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 03/07/2012 à 08:52
» Dernière mise à jour le 12/03/2013 à 16:13

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 07: Premier match total
Dans l'épisode précédent, Olivier continuait de s'entraîner avec Stalgamin dans le but d'apprendre Laser Glace. Le fait de s'entraîner avec Colhomard n'avait pas porté ses fruits. C'est alors qu'une dresseuse nommée Wendy apparut devant lui et se révéla être membre de l'IPLH, un organisme retirant les badges des dresseurs de la ligue Hoenn si ces derniers ne se montraient pas à la hauteur. En voyant Olivier entraîner son Stalgamin et sachant qu'il possédait six badges, cette dernière le défia dans un match qui permettrait de savoir s'il garderait ses badges ou pas. Le match se déroula en la faveur d'Olivier mais Stalgamin avait toujours autant de mal à maîtriser Laser Glace. Donnant toute sa confiance en son Pokémon, Olivier encouragea ce dernier à se concentrer et à donner tout ce qu'il avait pour la réussite de l'attaque. Cela porta ses fruits puisque le Laser Glace finit enfin par être maîtriser et permettant ainsi à Olivier de gagner le match. Reprenons.
Une nouvelle journée d'entraînement commençait et cette fois-ci, c'était notre héros qui était aux bords du terrain. En effet, il avait laissé carte blanche à ses Pokémon pour s'entraîner. Ces derniers avaient alors formé deux groupes de trois pour s'affronter: d'un côté, il y avait Heledelle, Jungko et Chartor tandis que de l'autre il y avait Pikachu, Stalgamin et Colhomard. Ils avaient formé les groupes en fonction de leur ancienneté dans l'équipe d'Olivier. C'était une sorte de combat entre les anciens et les « nouveaux ».

COLHOMARD (s'adressant à Pikachu et à Stalgamin): C'est bon, vous connaissez les règles à présent. Alors donnez le meilleur de vous-mêmes.
STALGAMIN: Mais Colhomard... tu es sûr que je peux me confronter à Jungko ?
COLHOMARD: Ah non, tu ne vas pas commencer à douter de toi ! Ecoute, tu es de type Glace et lui de type Plante, tu pars donc avec un avantage. De plus, malgré sa force, il ne pourra pas résister à ton Laser Glace. Alors, prends confiance et montre lui ta force !
JUNGKO: Colhomard, le principe d'une stratégie est que l'adversaire ne doit pas savoir ce que tu prépares pour vaincre. Alors évite de crier lorsque tu parles.
COLHOMARD: Et toi, évite de nous écouter ! Bon, on y va !

Le groupe des « nouveaux » se plaça alors face à l'autre groupe: Colhomard était face à Chartor, Pikachu contre Heledelle et Stalgamin juste devant Jungko. Olivier se demandait à quel spectacle il allait pouvoir assister. Pour la première fois, il verrait ce que ça faisait de voir ses Pokémon combattre sans réagir ni donner ses conseils.

CHARTOR: Jungko, tu penses que Stalgamin ne va pas avoir peur en t'affrontant ?
HELEDELLE: Non pas que tu foutes la trouille mais tu es tout de même le plus fort parmi nous tous, cela peut le gêner.
JUNGKO: Si j'étais aussi fort que vous le pensez, je pourrais vous battre tous les cinq en même temps. Or, je n'en suis pas capable. Néanmoins, me confronter à Stalgamin peut être interessant. Ce sera l'occassion de voir où j'en suis dans mes progrès.
COLHOMARD: Assez papoté. Passons au combat !

Colhomard s'élança sur Chartor avec une attaque Force Poigne tandis que Pikachu fit de même en utilisant Souplesse. Chartor et Heledelle se préparèrent et amenèrent leurs opposants aux extrémités du terrain, même si cela leur coûta d'être touché de plein fouet. De son côté, Stalgamin regarda Pikachu et Colhomard se battre de toutes leurs forces et se demanda comment il devait réagir face à Jungko. Ce dernier avait les bras croisés et attendait son adversaire.

JUNGKO: C'est quand tu veux Stalgamin.
STALGAMIN: Eh bien... je...
COLHOMARD: Vas-y Stalgamin ! N'aies pas...

Colhomard interrompit sa phrase pour pouvoir utiliser Abri afin de se protéger de l'attaque Plaquage de Chartor. Pikachu et Heledelle avaient utilisé respectivement leurs attaques Reflet afin de semer la confusion chez l'un comme l'autre. En voyant ses camarades agir ainsi, Stalgamin reprit courage et s'élança sur Jungko pour exécuter une attaque Coup d'boule. Pour Jungko, la vitesse d'exécution de cette attaque n'était pas suffisante pour le surprendre et il contre-attaqua en utilisant son attaque Ecras'face. Le coup de queue frappa Stalgamin de plein fouet. En voyant cela, Colhomard et Pikachu détournèrent leur regard de leur opposant pour voir comment aller leur compagnon de groupe. Malheureusement, ce fut une grave erreur car cela profita à Heledelle et à Chartor qui utilisèrent simultanément Force et Vol. Les deux compagnons furent frappés de plein fouet et tombèrent au sol sans être KO. Ces derniers se relevèrent sans hésitation. Stalgamin le fit également mais avec un peu plus de mal. Il regarda Jungko et vit son attitude imperturbable.

STALGAMIN (dans sa tête): Comment il arrive à garder son calme ?
JUNGKO: Stalgamin, je pensais avoir un adversaire de valeur devant moi... mais apparemment, je vois que je me suis trompé.
STALGAMIN: Comment ça ?!
COLHOMARD: Hé ! Ne lui parle pas comme ça ! (Colhomard lança son attaque Bulles d'O pour se confronter au Lance-Flamme de Chartor) Tu ne m'auras pas comme ça !
PIKACHU (en éxécutant une Vive-attaque): Pourquoi il démoralise Stalgamin de cette manière ? Il pourrait essayer de l'encourager. (Il entra en collision avec Heledelle qui éxecutait une Vive-attaque)
HELEDELLE: Tu vas comprendre très vite.
STALGAMIN: Tu penses que je ne suis pas à la hauteur ?
JUNGKO: Du moins, tu me laisses penser cela. Alors si tu me prouvais le contraire... attaque-moi et tout de suite ! Sinon, c'est moi qui le ferais.

Stalgamin ne savait comment réagir. En effet, il voulait montrer à Jungko de quoi il était capable et donc il devait l'attaquer. Il reprit courage et lança alors son attaque Machouille. Une nouvelle fois, Jungko contra cette attaque mais en utilisant Balle Graine. La pluie de graines jaunes frappa Stalgamin avant que ce dernier n'ait pu faire quelque chose. Il tomba à terre mais le coup n'était pas suffisamment puissant pour le mettre KO. Stalgamin se releva et fit face à nouveau à Jungko. C'est alors que ce dernier s'élança sur le Pokémon Capuche avec Vive-attaque. Déboussolé et voulant se protéger, Stalgamin mit en place son bouclier vert. Le contact avec le bouclier repoussa Jungko et il fut envoyé à l'autre bout du terrain. En voyant cela, Colhomard et Pikachu furent contents mais ils laissèrent le champ libre à leurs adversaires.

CHARTOR: Ne nous oubliez pas. Attaque Surchauffe ! (Chartor lança son rayon de feu)
HELEDELLE: Attaque Cru-aile ! (Heledelle s'élança sur Pikachu, les ailes en avant)
COLHOMARD: Tu ne m'auras pas aussi facilement. Attaque Surf ! (Colhomard s'élança sur sa vague géante et rentra en collision avec le rayon de feu) Nous allons gagner !
PIKACHU: Tu ne vas pas résister à cela. Attaque Tonnerre !

Pikachu lança sa puissante décharge électrique sur Heledelle. Ce dernier mit alors son aile gauche en avant et réussit à bloquer l'attaque malgré que cela lui demandait beaucoup de résistance. De son côté, Stalgamin prit de l'assurance avec ce qu'il venait d'accomplir et lança son rayon de glace. Le temps que Jungko reprenne ses esprits, l'attaque de Stalgamin fonçait sur lui et il allait se faire toucher de plein fouet. Jungko mit ses bras devant lui pour tenter de se protéger. Le rayon le percuta et cela provoqua une explosion. En voyant cela, les autres arrêtèrent leur combat: ils étaient étonnés de voir que le Laser Glace avait provoqué cela. Olivier s'était même levé, tellement il avait été surpris. A cause de l'explosion, un nuage de fumée s'était formé autour de Jungko et on ne pouvait pas voir comment il allait. Il commença alors à se dissiper et tout le monde y porta son attention pour savoir s'il était KO ou pas. C'est alors qu'ils virent quelque chose d'incroyable: en effet, Jungko n'était pas KO et la glace formée par le Laser Glace se trouvait sur ses lames vertes.

STALGAMIN: Qu'est-ce que...
PIKACHU: Jungko n'a pas été touché !
COLHOMARD: Mais enfin, c'est impossible !
HELEDELLE: Il a dû déployer ses lames vertes afin qu'elles puissent servir de bouclier pour le protéger. C'était bien joué.
CHARTOR: A présent, c'est Stalgamin qui est à la merci de Jungko.
JUNGKO: ... C'est parti. Attaque Lame-Feuille !

Jungko s'élança sur Stalgamin, ses lames vertes gelées en avant. Stalgamin était déboussolé par Jungko et ne savait pas quoi faire. Il allait se faire frapper de plein fouet quand soudain, Jungko arrêta net son attaque à quelques centimètres de la tête du Pokémon Capuche. Ce dernier regarda alors son opposant qui ne bougeait plus. Tout le monde se demanda ce qu'il se passait. Puis Jungko se redressa, arrêtant son attaque.

JUNGKO: Ton attaque Laser Glace était bien. On voit que tu la maîtrises mieux que d'habitude. C'est sûrement à force de l'utiliser.
STALGAMIN: Ah... euh... merci.
JUNGKO: Je pense qu'on va s'arrêter là. Disons que c'est match nul pour les deux équipes.

Colhomard, Pikachu, Chartor et Heledelle se regardèrent et se dirent qu'ils allaient faire comme ça. Ne comprenant pas la discussion mais sentant que c'était fini, Olivier se rapprocha de ses Pokémon qui vinrent tous autour de lui.

OLIVIER: Je vous ai vu et j'ai pu constater que vous vous êtes améliorés... particulièrement toi Stalgamin. Ton Laser Glace est mieux maîtrisé.
STALGAMIN: Stalgamin stalga stalgamin gamin ga (Merci mais Jungko vient juste de me le dire)
JUNGKO: Tu oublies qu'il ne comprend pas ce qu'on dit.
OLIVIER: L'entraînement porte ses fruits. Plus que quelques sessions et nous pourrons enfin aller affronter Levy et Tatia dans leur arène.

C'est alors qu'Olivier entendit quelqu'un tapait dans ses mains, comme s'il applaudissait. Il se retourna et vit alors un jeune homme ayant deux ou trois ans de plus que lui, cheveux bruns, veste rouge et jean bleu, s'avançait vers lui tout en applaudissant.

Le garçon: Bravo, j'ai vu tes Pokémon à l'oeuvre et je dois dire qu'ils se débrouillent. Quant à toi, tu sais motiver tes troupes.
OLIVIER: Merci... mais qui es-tu ?
Le garçon: Oh, excuse-moi, j'ai oublié. Je m'appelle Maxence, j'habite ici à Algatia.
OLIVIER: Enchanté, moi c'est Olivier. Pardonne-moi d'être indiscret mais pourquoi tu m'observais moi et mes Pokémon ?
MAXENCE: T'as pas besoin de demander, c'est moi qui n'aurais pas dû faire ça. En fait, j'étais venu au centre Pokémon pour faire soigner mes Pokémon. Lorsque l'infirmière Joëlle eut fini avec eux, j'ai entendu du bruit sur le terrain d'entraînement et j'ai décidé d'aller voir. J'ai vu tes Pokémon se battre et je me suis dit que je pourrais observer.
OLIVIER: Je vois... Il n'y a pas de mal à ça, je te rassure.
MAXENCE: Merci pour ta compréhension. Dis-moi, j'ai entendu que tu avais l'intention d'aller affronter Levy et Tatia. Tu participes à la ligue Hoenn ?
OLIVIER: Exact. Si je gagne, ce sera mon septième badge.
MAXENCE: Interessant... Tu te rapproches de la compétition. Est-ce que tu y es préparé ?
OLIVIER: Bien sûr. Ma motivation est à son paroxysme.
MAXENCE: Non, je veux dire... Est-ce que tu es préparé aux épreuves ? Tu sais au moins ce qui t'attend à la ligue Hoenn, n'est-ce pas ?
OLIVIER: Eh bien... euh... pas vraiment...
MAXENCE: Si jamais tu vas très loin dans la compétition, tu devras faire ce qu'on appelle un match total... c'est-à-dire un match où les deux dresseurs utilisent leurs six Pokémon. Ce genre de match peut être stimulant à la fois pour les Pokémon mais aussi pour le dresseur. Ce dernier doit avant tout résister à la pression et arriver à garder son calme à cause de la longueur de ce genre de match. Tu en as déjà fait auparavant ?
OLIVIER: Pas vraiment. J'ai juste fait un 5 contre 5.
MAXENCE: Je vois... Tu voudrais en faire tout de suite face à moi ?
OLIVIER: Un combat total ?
MAXENCE: Ben ouais. Je ne participe peut-être pas à la ligue Hoenn mais je suis tout de même un bon dresseur. Et puis, j'ai envie de voir ton équipe à l'oeuvre face à mes Pokémon.
OLIVIER: Eh bien, pourquoi pas... J'accepte avec plaisir.

Les deux dresseurs se serrèrent la main puis tous les deux se mirent à leur partie de terrain. Les Pokémon d'Olivier se placèrent juste derrière lui, à la droite du terrain tandis que Maxence était à la partie gauche. Olivier se demanda alors ce qui l'attendait lors de ce match.

MAXENCE: Lors de ce match, nous pourrons également procéder à des substitutions si tu le désires. Bien, vu que j'ai un avantage car j'ai vu à l'avance ton équipe, je vais commencer. Doduo, c'est à toi de jouer le premier ! (Doduo sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Un Doduo ?
Pokédex: Doduo, Pokémon Duoiseau. Même en dormant ou en mangeant, une de ses têtes est toujours en train de monter la garde. S'il se sent menacé, il est capable de courir à 100 km/h.
OLIVIER: Je vois... Stalgamin, vas-y en premier ! (Stalgamin s'avança sur le terrain)
MAXENCE: Tu choisis donc Stalgamin pour démarrer. Je dois avouer que son attaque Laser Glace était impressionnante lorsque je l'ai vu. Néanmoins, Doduo saura s'en charger.
OLIVIER: Dans ce cas, amène-toi !
MAXENCE: Avec plaisir ! Doduo, Vive-attaque ! (Doduo s'élança à pleine vitesse sur Stalgamin)
OLIVIER: Lance Abri !

Stalgamin mit en place son bouclier vert qui le protégea de l'assaut de Doduo. Ce dernier fut alors repoussé en entrant en contact avec le bouclier mais cela ne lui avait rien fait d'autre.

OLIVIER: A présent, Laser Glace ! (Stalgamin lança son rayon de glace)
MAXENCE: Tu crois ça ? Doduo, Triplattaque !

Les deux têtes de Doduo formèrent une sorte de triangle multicolor qui lancèrent sur la rayon de glace. Ce dernier réussit à contenir l'attaque de Stalgamin et à l'annuler par la même occassion. Olivier fut étonné de ce résultat.

OLIVIER: Incroyable cette attaque !
MAXENCE: Je réserve des atouts dans ma manche. A présent, attaque Furie !

Doduo s'élança sur Stalgamin et ses deux têtes le frappèrent rapidement sans que ce dernier ne puisse faire quoi que ce soit. Stalgamin tomba au sol mais réussit à se ressaisir. C'est alors que Doduo enchaîna avec une attaque Brouhaha qui frappa Stalgamin. Le son émis par le Pokémon Duoiseau empêcha Stalgamin de bouger.

MAXENCE: C'est bien, continue comme ça Doduo !
OLIVIER: Stalgamin, ne te soucie pas de l'attaque Brouhaha et utilise Coup d'boule !

Stalgamin boucha ses oreilles comme il pouvait et s'élança sur Doduo, la tête en avant. Ce dernier continua son attaque malgré que Stalgamin avançait mais cela ne servit à rien, le Pokémon Capuche frappa Doduo avec sa tête et le repoussa. Olivier ordonna alors à Stalgamin d'enchaîner avec Machouille, ce qu'il fit aussitôt. Doduo se retrouva alors prisonnier des « crocs » de Stalgamin.

OLIVIER: Tiens-le, ne le lâche pas Stalgamin !
MAXENCE: Doduo, libère-toi en frappant Stalgamin de ton attaque Furie !

Doduo redressa ses têtes et ces dernières frappèrent rapidement Stalgamin. Le Pokémon Capuche ne put tenir le coup et lâcha sa prise. Doduo se dépêcha de s'éloigner de Stalgamin pour pouvoir attaquer à distance et ainsi le mettre en difficulté.

MAXENCE: Utilise Triplattaque ! (Doduo prépara son attaque)
OLIVIER: Vite, attaque Coup d'boule !

Stalgamin s'élança rapidement vers Doduo, la tête en avant. Le Pokémon Duoiseau le voyait arriver et se dépêcha alors de lui lancer son triangle multicolor. Cependant, au moment où il le lança, Stalgamin était tout proche de lui et du coup, le choc entre le coup de tête et le triangle multicolor créa une explosion, frappant ainsi les deux Pokémon. Ils furent repoussés mais cela ne les avait pas mis KO. Cependant, Doduo semblait plus amoché que Stalgamin.

OLIVIER: Profitons-en ! Machouille ! (Stalgamin s'élança sur Doduo, la bouche ouverte en avant)
MAXENCE: Doduo, Vive-attaque !

Doduo s'élança à pleine vitesse sur Stalgamin après avoir repris ses esprits. Les deux Pokémon rentrèrent en collision mais Doduo montra plus de force et repoussa ainsi Stalgamin à l'autre bout du terrain. Il réussit néanmoins à se redresser.

MAXENCE: Dépêche-toi Doduo ! Brouhaha ! (Doduo lança son puissant son)
OLIVIER: Stalgamin, Abri !

Stalgamin mit en place son bouclier vert et n'eut ainsi aucun mal à résister à l'attaque de Doduo. Olivier en profita alors pour enchaîner et ordonna à Stalgamin d'utiliser Laser Glace. Le rayon de glace arriva rapidement sur Doduo et le frappa de plein fouet. Ce dernier tomba à terre, KO.

OLIVIER: Et un de moins !
MAXENCE: Doduo, reviens ! (Doduo revint dans sa Poké-ball) Tu as bien combattu, repose-toi. Je vois que je ne m'étais pas trompé, ton Stalgamin est doué. Cependant, cela est tout à fait normal. Doduo n'avait pas beaucoup d'expérience au combat.
OLIVIER: Stalgamin n'a pas beaucoup d'expérience non plus.
MAXENCE: Peut-être... mais il avait l'avantage du type et ça peut faire la différence. Bien, passons à mon second Pokémon ! Wailmer, Go ! (Wailmer sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Un Wailmer... OK Stalgamin, on va continuer ensemble ! Utilise Machouille !
MAXENCE: Vite, Pistolet à O !

Avant que Stalgamin n'ait pu bouger un muscle, Wailmer lança son puissant jet d'eau qui le frappa de plein fouet et l'envoya valser au sol. Stalgamin réussit tout de même à se relever malgré le coup.

MAXENCE: Wailmer, utilise Roulade ! (Wailmer se mit en boule et commença à rouler)
OLIVIER: Stalgamin, lance Abri !

Stalgamin mit en place son bouclier vert qui le protégea de l'attaque Roulade. Wailmer fut alors repoussé et Olivier en profita. Stalgamin lança alors son Laser Glace qui frappa le Pokémon Baleinboule sans lui infliger trop de dégâts.

MAXENCE: Les attaques Glace n'ont pas une grande efficacité contre les Pokémon Eau. Ton Laser Glace a beau être puissant, cela ne suffira pas.
OLIVIER: Dans ce cas, Stalgamin, Coup d'boule ! (Stalgamin s'élança sur Wailmer, la tête en avant)
MAXENCE: Je m'y attendais. Wailmer, Siphon !

Wailmer lança son tourbillon d'eau qui emprisonna Stalgamin à l'intérieur. Ce dernier se débattait mais sans trop de résultats, le courant qui circulait était trop fort.

OLIVIER: Fais quelque chose Stalgamin !
MAXENCE: Attaque Vibraqua !

Wailmer lança sa boule bleue rempli d'eau sur Stalgamin. Le Pokémon Capuche se fit frapper à l'intérieur du tourbillon et le choc de l'attaque créa une explosion à l'intérieur de ce dernier. Stalgamin fut alors projeté sur le sol et se retrouva à terre, KO.

OLIVIER: Zut ! Stalgamin, reviens ! (Stalgamin revint dans sa Poké-ball) Tu as fait du bon travail, tu peux te reposer à présent.
MAXENCE: Stalgamin a bien résisté... mais il ne pouvait pas faire le poids face à Wailmer.
OLIVIER: Eh bien, ton Wailmer ne pourra pas faire face à ça. Pikachu, je te choisis ! (Pikachu s'avança sur le terrain) Je suis sûr de l'emporter avec un type Electrik.
MAXENCE: Nous allons voir ça. Wailmer, Siphon ! (Wailmer lança son tourbillon d'eau)
OLIVIER: Pikachu, Reflet !

Pikachu se dédoubla, lui permettant ainsi d'échapper à l'attaque de Wailmer grâce à ses doubles. Ce dernier le cherchait mais ne savait pas où il était. C'est alors que le Pokémon Souris réapparut devant lui et exécuta une Vive-attaque qui frappa Wailmer de plein fouet. Ce dernier roula sur le sol mais ne semblait pas s'avouer vaincu.

MAXENCE: N'abandonne pas, utilise Vibraqua ! (Wailmer lança sa boule bleue rempli d'eau)
OLIVIER: Attaque Souplesse pour la couper en deux !

Pikachu utilisa son coup de queue et il réussit à fendre l'attaque Vibraqua en deux. Cependant, ce n'était qu'une diversion pour permettre à Wailmer d'exécuter une attaque Roulade et ainsi frapper Pikachu de plein fouet. Dans sa rotation, Wailmer revint et frappa à nouveau le Pokémon Souris.

MAXENCE: A présent, Pistolet à O ! (Wailmer arrêta sa rotation et lança son puissant jet d'eau)
OLIVIER: Pikachu, utilise Tonnerre !

Pikachu reçut l'attaque de Wailmer de plein fouet mais cela lui permis de créer un contact avec lui et il put ainsi lancer sa puissante décharge électrique. Le Pokémon Baleinboule fut grandement secoué mais était toujours capable de se battre, étonnant ainsi Pikachu et Olivier.

OLIVIER: Il a reçu une puissante attaque Electrik... et pourtant, il est toujours capable de se battre.
MAXENCE: Wailmer est plus puissant que tu le crois. Ce n'est pas une décharge électrique comme celle-là qui va l'arrêter.
OLIVIER: Dans ce cas, est-ce qu'il pourra en encaisser une deuxième ? Pikachu, relance ton attaque Tonnerre et ne te rate pas ! (Pikachu lança alors une nouvelle fois sa puissante décharge électrique)
MAXENCE: Tu crois ça... Wailmer, Vibraqua !

Wailmer lança sa boule bleue rempli d'eau. Les deux attaques rentrèrent en collision et s'annulèrent entre elles. La puissance de Vibraqua impressionna Olivier vu qu'elle était capable de résister à l'attaque Tonnerre de Pikachu.

OLIVIER: Pikachu, enchaîne avec Vive-attaque ! (Pikachu s'élança à pleine vitesse sur Wailmer)
MAXENCE: Wailmer, arrête-le avec Siphon !

Wailmer lança son tourbillon d'eau qui réussit à emprisonner Pikachu à l'intérieur durant l'exécution de son attaque. Olivier avait peur que son Pokémon connaisse la même fin que son Stalgamin. Il ordonna alors à Pikachu d'utiliser Reflet, ce qui eut l'effet suivant: à cause du dédoublement provoqué par l'attaque, le tourbillon partit en trombe et Wailmer se retrouva entouré par son adversaire et ses Reflets.

OLIVIER: Comment tu vas faire pour le trouver maintenant ?
MAXENCE: Tu me prends pour un débutant à ce que je vois. Wailmer, Pistolet à O !

Wailmer lança son puissant jet d'eau dans toutes les directions pour essayer de trouver le Pikachu originel. A chaque fois, il tomba sur un Reflet mais au moins, leur nombre diminuait. A la fin, Maxence se rendit compte que le vrai Pikachu ne se trouvait plus là et il demanda alors où il était passé. Olivier sourit, c'était exactement ce qu'il voulait.

OLIVIER: A présent, Souplesse !

Maxence tourna sa tête dans tous les sens et vit alors que Pikachu se trouvait dans les airs. Il en conclut qu'il avait profité de la confusion provoqué par ses clones pour se cacher et ainsi attaquer Wailmer par la voie des airs. Seulement, Maxence ne semblait pas vouloir en rester. Il demanda à son Wailmer d'utiliser Roulade et ce dernier s'élança ainsi sur Pikachu. Les deux Pokémon rentrèrent en collision et ils combattirent de toutes leurs forces pour gagner la confrontation. A cause du choc des deux forces, les deux Pokémon se repoussèrent mutuellement et tombèrent tous deux au sol, KO. Le résultat étonna les deux dresseurs.

OLIVIER: Pikachu, reviens ! (Pikachu revint dans sa Safari-ball) Tu as fait de ton mieux, repose-toi. (Dans sa tête) Incroyable... Pikachu avait l'avantage, il était en forme par rapport à Wailmer et pourtant, il a fait match nul. Preuve qu'il faut que je m'entraîne encore avec lui.
MAXENCE: Wailmer, reviens ! (Wailmer revint dans sa Poké-ball) Beau travail. Ton Pikachu était fort mais cela n'a pas suffi. Mais bon, il est tout à fait respectable pour avoir fait match nul... même s'il avait l'avantage. A présent, Kraknoix, je te choisis ! (Kraknoix sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: C'est Kraknoix le prochain. OK, Colhomard, c'est à toi de jouer ! (Colhomard s'avança sur le terrain) C'est à mon tour de faire appel à un type Eau !
MAXENCE: On va voir de quoi il est capable.
OLIVIER: Si tu veux, je te montre. Colhomard, Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues)
MAXENCE: Kraknoix, Machouille !

Kraknoix s'élança sur Colhomard, les crocs en avant. Cependant, contrairement à ce que pensait Olivier, Kraknoix prit dans sa gueule les bulles bleues de Colhomard et les machouilla. Cela étonna autant le Pokémon que le dresseur.

MAXENCE: Bien, utilise Tir de boue maintenant ! (Kraknoix lança son attaque)
OLIVIER: Colhomard, utilise Abri ! (Colhomard se protégea grâce à son bouclier vert) A présent, utilise Force Poigne !

Colhomard s'élança sur Kraknoix, la pince en avant. Sa rapidité par rapport à la sienne lui permit de l'attraper et de le serrer fort dans ses pinces. Kraknoix subit alors l'attaque de Colhomard sans pouvoir faire quoi que ce soit. Rassemblant toutes ses forces, il se rapprocha le plus près possible du sol et aveugla Colhomard en exécutant une attaque Jet de Sable. A cause du sable dans les yeux, Colhomard lâcha sa prise pour pouvoir s'essuyer ces derniers. Maxence en profita et ordonna à Kraknoix d'utiliser Tourbi-sable. Le Pokémon Crapule se retrouva alors prisonnier d'un tourbillon de sable et ne savait pas comment il allait s'en sortir.

MAXENCE: Cette fois-ci, c'est moi qui vais gagner la manche !
OLIVIER: J'en doute. Allez Colhomard, ressaisis-toi et utilise Surf pour te dégager !

Colhomard s'élança vers Kraknoix sur sa vague géante. Durant son attaque, Colhomard plongea la tête dans la vague, enlevant ainsi le sable qu'il avait dans les yeux. Voyant à nouveau comme il fallait, il frappa Kraknoix de plein fouet à l'aide de son attaque. Ce dernier tomba alors à terre. Devant la puissance de l'attaque, Olivier se disait que Kraknoix n'avait pas pu résister. Cependant, quelque chose se passa: en effet, Kraknoix se mit à s'illuminer. Pas besoin d'être savant pour comprendre la chose suivante: Kraknoix était en train d'évoluer. Son corps changeait, des antennes ainsi que des ailes et une petite queue se formèrent et d'autres pattes apparurent. Après que la lumière eut fini de briller, on put admirer l'évolution de Kraknoix en Vibraninf.

MAXENCE: C'est génial ! Au bout du compte, tu as fini par évoluer !
OLIVIER: C'est bien ma veine... mais bon, à force que mes Pokémon évoluent en plein match, il fallait bien que ça me tombe dessus.

Vibraninf regarda alors son adversaire et lança ensuite son souffle vert clair. Colhomard n'eut le temps de répliquer et fut alors touché de plein fouet.

OLIVIER: Qu'est-ce que c'était ?
MAXENCE: L'attaque Dracosouffle. Etant devenu un type Dragon, Vibraninf peut désormais utiliser cette attaque.
OLIVIER: Génial... il faut que ça m'arrive à moi aussi ce genre de truc.
MAXENCE: Je ne sais pas de quoi tu parles mais tu vas en prendre un coup. Vibraninf, lance ton attaque Tir de boue ! (Vibraninf lança son attaque)
OLIVIER: Vite Colhomard, Abri !

Colhomard mit en place son bouclier vert qui le protégea de l'attaque de Vibraninf. Mais Olivier se rendit vite compte que ce n'était qu'une ruse pour permettre à Vibraninf d'approcher de Colhomard et d'utiliser ainsi son attaque Machouille. Malgré son type Ténèbres, Colhomard eut du mal à résister à l'attaque du même type.

MAXENCE: Continue à le mordre fortement !
OLIVIER: Colhomard, utilise Force Poigne !

Colhomard reprit du courage et attrapa Vibraninf dans sa pince et commença à le serrer fortement. Ce dernier essayait de se dégager mais cela ne servait à rien. Colhomard l'envoya ensuite à l'autre bout du terrain sous ordre d'Olivier. Maxence ne comprit pas pourquoi son adversaire avait fait ça.

OLIVIER: A présent, utilise Surf ! (Colhomard s'élança sur sa vague géante)
MAXENCE: Je vois, tu voulais éloigner Vibraninf pour utiliser ton attaque Surf car cette dernière ne sert à rien de près. Seulement, je ne vais pas me laisser faire. Vibraninf, Tourbi-Sable !

Vibraninf créa un tourbillon de sable juste sous la vague de Colhomard. Le tournoiement de l'attaque de Vibraninf perturba celle de Colhomard et ce dernier ne put en garder le contrôle. Il tomba à la renverse et s'écrasa sur le sol, à la merci de son adversaire.

MAXENCE: Finis-le avec Dracosouffle ! (Vibraninf lança son souffle vert clair)
OLIVIER: Colhomard, lance Bulles d'O !

Colhomard lança ses bulles bleues qui firent barrage face au souffle de Vibraninf. Les deux Pokémon forcèrent de tous leurs forces pour que leurs attaques réussisent et frappent leurs opposants, sans aucune succès. Puis, grâce à la fois à la chance et à la malchance, les deux attaques se traversèrent, atteignant chacun leurs cibles. Les deux Pokémon ne purent résister aux attaques qui venaient de subir et tombèrent à terre, KO.

OLIVIER: Colhomard, reviens! (Colhomard revint dans sa Poké-ball) Merci, je ne t'en veux pas d'avoir fait match nul. Ton adversaire venait juste d'évoluer et c'est super que tu aies pu faire ça.
MAXENCE: Vibraninf, reviens! (Vibraninf revint dans sa Poké-ball) Je te remercie pour ton aide. Ta véritable récompense est d'avoir évoluer. Je dois tout de même avouer que ton Colhomard est très fort pour avoir résister à la puissance d'un Pokémon fraichement évolué. Mais c'est pareil... c'est à cause de l'avantage du type.
OLIVIER: Ton Vibraninf était de type Dragon, ce qui affaiblissait les dégâts des attaques Eau.
MAXENCE: Peut-être mais au départ, il n'était que de type Sol et qui sait quels dégâts tes attaques ont faites. Enfin, bref, nous n'allons pas débattre dessus longtemps. Mon prochain Pokémon est ceci, vas-y Magneton! (Magneton sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: J'ai déjà eu l'occassion d'affronter des Magneton... et je m'en suis toujours sorti indemme. Chartor, à toi! (Chartor s'avança sur le terrain)
MAXENCE: Hum... Vu les autres Pokémon qui te reste, cela ne m'étonne même pas.
OLIVIER: Alors ça ne t'étonne pas si j'utilise Lance-Flamme! (Chartor lança son jet de flammes)
MAXENCE: Pas du tout. Magneton, esquive et lance Etincelle!

Magneton n'eut pas de mal à esquiver l'attaque de Chartor puis s'élança sur lui dans une charge électrique. Le Pokémon Charbon se tint prêt et reçut l'attaque de plein fouet. Sa résistance lui permit de ne pas trop souffrir de l'attaque. Magneton enchaîna avec une attaque Météores. La pluie d'étoiles frappa Chartor et l'empêcha de bouger. Olivier se dit qu'il devait faire quelque chose et commença à réfléchir à une solution.

OLIVIER: Puisqu'on ne peut esquiver Meteores, on va avancer de front. C'est comme ça que j'ai fait pour Feuillemagik. Chartor, Force! (Chartor s'entoura d'une aura blanche et s'élança vers Magneton)
MAXENCE: Tu crois que je vais le laisser faire. Magneton, Sonicboom !

Magneton lança son onde de choc sur Chartor en même temps que sa pluie d'étoiles. Ce dernier fut touché mais la douleur ressentie n'était pas grande et cela ne l'empêcha pas de continuer à avancer et de frapper Magneton de plein fouet. Dans les airs, le Pokémon Magnétique était à la merci de Chartor qui enchaîna directement avec une attaque Plaquage. Magneton fut alors plaqué et ne pouvait plus bouger. Cependant, Maxence semblait content que Chartor ait agi ainsi.

OLIVIER: Qu'est-ce qui te fait sourire ?
MAXENCE: Rien, juste le fait que Chartor est tombé dans mon piège. Magneton, Cage-Eclair !

Magneton lança son choc électrique sur Chartor. Ce dernier fut touché et se retrouva alors paralysé. A cause de cela, Magneton n'eut plus aucun mal à se dégager.

OLIVIER: Tiens bon, Chartor ! Surchauffe ! (Chartor lança son rayon de feu)
MAXENCE: Tu n'auras pas de mal à l'esquiver !

En effet, à cause de la lenteur et de la paralysie de Chartor, Magneton n'eut aucun mal à esquiver son attaque. Olivier n'abandonna pas et demanda à son Pokémon de retenter l'attaque Surchauffe. Cependant, la paralysie vint s'en mêler et il ne put bouger.

MAXENCE: Profites-en ! Utilise Etincelle ! (Magneton s'élança dans sa charge électrique)
OLIVIER: Vas-y Chartor, Force !

Chartor s'entoura d'une aura blanche puis il s'élança sur Magneton malgré sa paralysie. Les deux Pokémon rentrèrent en collision et ils se rendirent compte que leurs attaques étaient de puissance égale. Cela étonna Maxence qu'une attaque Normal comme Force puisse avoir de l'effet sur un type Acier comme Magneton. Au final, les deux Pokémon se repoussèrent mais Chartor semblait prêt à relancer l'offensive, ce qui ne laissa pas indifférent Olivier.

OLIVIER: Attaque avec Plaquage ! (Chartor sauta dans les airs)
MAXENCE: Tu crois ça. Magneton, Cage-Eclair !

Magneton mania son choc électrique pour se former un bouclier d'électricité qui le protégea de Chartor. Ce dernier se le prit de plein fouet et sa paralysie amplifia. Il tomba au sol, ne pouvant plus bouger. Magneton en profita pour lui lancer une attaque Sonicboom. L'onde de choc frappa Chartor qui ne pouvait rien faire. Olivier ne savait pas comment l'aider.

MAXENCE: Magneton, finissons-en avec Meteores ! (Magneton lança sa pluie d'étoiles)
OLIVIER: C'est ce que nous allons voir. Chartor, Lance-Flamme !

Chartor lança son jet de flammes. Les deux attaques n'eurent pas le temps d'entrer en collision puisqu'elles se traversèrent mutuellement pour aller frapper leur cible. Chartor et Magneton ne purent rien faire et une nouvelle fois, les deux Pokémon tombèrent au sol en même temps, KO.

OLIVIER: Encore une manche nulle.
MAXENCE: Il faut croire que nous sommes aussi forts l'un que l'autre. Magneton, reviens ! (Magneton revint dans sa Poké-ball) Tu t'en aies bien sorti face à un type Feu, tu peux te reposer.
OLIVIER: Chartor, reviens ! (Chartor revint dans sa Poké-ball) Malgré ta paralysie, tu as su donner le meilleur de toi-même. A présent, c'est aux autres de se donner à fond.
MAXENCE: Peut-être que je devrais m'inscrire à la ligue Hoenn... Arriver à te mettre en difficulté alors que tu as six badges...
OLIVIER: Le match n'est pas encore joué. Il nous reste encore deux Pokémon.
MAXENCE: Tu as raison. Prépare-toi car celui-ci va te donner beaucoup de fil à retordre. Scarabrute, je te choisis ! (Scarabrute sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): On dirait une espèce dérivée de mon Scarhino.
Pokédex: Scarabrute, Pokémon Scarabée. Ses pinces sont assez fortes pour détruire de grosses bûches. Comme il n'aime pas le froid, il s'enfouit sous terre lors des nuits fraîches.
OLIVIER: C'est donc bien un type Insecte. Heledelle, je te choisis ! (Heledelle s'avança sur le terrain) Le Pokémon Insecte est plus gros que d'habitude mais ça ne va pas nous arrêter.
MAXENCE: Tu fais bien de le préciser car mon Scarabrute a déjà balayé des types Vol, et Heledelle ne fera pas exception. Utilise Casse-brique ! (Scarabrute s'élança sur Heledelle, le poing en avant)
OLIVIER: Heledelle, Reflet !

Heledelle se dédoubla, lui permettant ainsi d'esquiver l'attaque de Scarabrute. Ce dernier se mit alors à chercher son adversaire pour pouvoir l'attaquer. Le véritable Heledelle prit alors Scarabrute par surprise et le frappa à l'aide de Vive-attaque. Cependant, Maxence avait prévu cette éventualité et il demanda alors à son Pokémon d'utiliser Vendetta. Scarabrute frappa alors Heledelle avec son contre et l'envoya à l'autre bout du terrain. Heureusement, le Pokémon Hirondelle était toujours capable de se battre et voulait en découdre.

OLIVIER: C'est bien Heledelle, utilise Vol ! (Heledelle s'envola dans les airs)
MAXENCE: Tu crois ça... Scarabrute, saute dans les airs et exécute Frappe Atlas !

Scarabrute n'eut pas à le redemander. Il sauta tellement haut qu'il réussit à attraper sans aucun mal Heledelle puis il revint vers le sol en jettant violemment le Pokémon d'Olivier. Heledelle s'écrasa contre le terrain de combat. L'attaque de Scarabrute avait fait des dégâts mais cela n'empêcha pas Heledelle de se ressaisir. Il s'envola à nouveau et fit face au Pokémon Scarabée.

OLIVIER: OK Heledelle, utilise Cru-aile ! (Heledelle s'élança sur Scarabrute, les ailes en avant)
MAXENCE: Attrape-le avec Force Poigne !

Scarabrute attendit qu'Heledelle soit proche de lui pour l'attraper au niveau de son aile droite dans ses deux pinces. Heledelle prisonnier, il fit tout son possible pour se dégager mais en vain. C'est alors que Scarabrute, sous ordre de son ordre, utilisa son attaque Frappe Atlas. Le Pokémon Scarabée avait sauté haut dans les airs et s'apprêta à lancer Heledelle contre le sol une nouvelle fois. C'est alors qu'Heledelle trouva la force nécessaire et se dégagea de l'étreinte de son opposant en utilisant Vive-attaque. Scarabrute n'ayant plus rien en main et étant déséquilibré, il s'écrasa au sol. Cependant, il pouvait toujours se battre.

MAXENCE: Scarabrute, Force Poigne ! (Scarabrute s'élança sur Heledelle, ses pinces en avant)
OLIVIER: Heledelle, envole-toi et utilise Vol ! (Heledelle s'envola, esquivant ainsi l'attaque de Scarabrute) Bien, à présent, frappe de toutes tes forces ! (Heledelle redescendit vers Scarabrute)
MAXENCE: Nous allons venir à sa rencontre. Scarabrute, Casse-Brique !

Scarabrute s'élança sur Heledelle, le poing en avant. Les deux Pokémon rentrèrent en collision et tous deux se donnèrent à fond pour gagner face à l'autre. Finalement, ils se repoussèrent mutuellement, ne pouvant pas prendre l'avantage. Cependant, Heledelle en profita et s'élança à nouveau vers Scarabrute et le frappa de plein fouet avec Cru-aile. Le Pokémon Scarabée était désorienté à cause de ce coup mais cela lui permis de contre-attaquer en utilisant Vendetta. Le coup de Scarabrute envoya valser Heledelle.

MAXENCE: Bien joué Scarabrute, je pense que nous en avons fini.
OLIVIER: C'est ce que tu crois... mais mon Heledelle est beaucoup plus coriace. Allez, vas-y, donnes-toi à fond et bats ce Scarabrute !

Ses paroles réanimèrent la détermination d'Heledelle. Ce dernier, toujours sous le choc de l'attaque, se redressa et effectua un drôle de mouvement: il s'élança sur Scarabrute comme d'habitude sauf que sa posture était beaucoup plus droite. On pouvait également remarquer que son mouvement était plus rapide. Scarabrute ne savait pas à quoi s'attendre puis, en une fraction de seconde, Heledelle disparut pour ensuite réapparaître pour frapper son adversaire. Scarabrute tomba à terre à cause de la puissance de l'attaque, KO.

MAXENCE: Oh... Incroyable. Scarabrute, reviens! (Scarabrute revint dans sa Poké-ball) Ne t'en fais pas, tu t'es bien battu. Mais qu'est-ce que c'était que cette attaque?
OLIVIER: Ce mouvement... Il ne peut s'agir que d'un chose... Mais oui! Heledelle, tu viens d'apprendre l'attaque Aeropiqué!
HELEDELLE: Heledelle (Je pense bien)
OLIVIER: Génial! Depuis que j'ai vu cette attaque lorsque j'ai affronté Alizée, je me suis dit que je devrais à un moment donné de l'apprendre... mais voilà que tu le fais seul, c'est parfait.
MAXENCE: Je te félicite toi et ton Heledelle. Mais le match n'est pas encore fini, il me reste encore de quoi te mettre une bonne raclée. Tengalice, Go! (Tengalice sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): C'est donc ça un Tengalice?
Pokédex: Tengalice, Pokémon Malveillant. Il est l'évolution de Pifeuil. On dit qu'il arrive en même temps que les vents glacés de l'hiver. Ce Pokémon est le gardien des forêts où les humains n'osent pas s'aventurer.
OLIVIER: Je vois... OK, c'est parti! Vive-attaque! (Heledelle s'élança à pleine vitesse sur Tengalice)
MAXENCE: Toi aussi Tengalice, Vive-attaque !

Tengalice s'élança également à pleine vitesse sur Heledelle. Les deux Pokémon rentrèrent en collision mais leurs attaques étaient de puissance égale: normal vu que c'étaient les mêmes. Ils se repoussèrent mutuellement mais cela profita à Heledelle qui éxécuta son attaque Vol. Il alla haut dans les airs puis redescendit vers Tengalice. Cependant, ce dernier exécuta une Force-Nature qui se transforma en Météores à cause du terrain. La pluie d'étoiles frappa Heledelle sans que ce dernier puisse faire quoi que ce soit.

OLIVIER: Ressaisis-toi Heledelle !
MAXENCE: Profites-en ! Ultimawashi ! (Tengalice s'élança sur Heledelle, le pied en avant)
OLIVIER: C'est ce qu'on va voir ! Contre-attaque avec Cru-aile !

Heledelle réussit à se ressaisir puis arrêta le coup de Tengalice en le parant avec son aile gauche. Puis profitant de l'effet de surprise, il frappa Tengalice avec son aile droite. Le coup était très efficace et Tengalice fut repoussé vers son dresseur.

MAXENCE: Est-ce que ça va Tengalice ?
OLIVIER: Vas-y Heledelle ! Frappe-le avec Aéropiqué !

Heledelle s'envola dans les airs puis s'élança rapidement sur Tengalice. Il se mit en posture droite et il s'apprêta à frapper son adversaire. Cependant, pour une raison inconnue, on pouvait remarquer qu'il avait du mal à garder l'équilibre durant son attaque. Olivier se demanda alors ce qui lui prenait. Quant à Maxence, il décida d'en profiter et demanda à Tengalice d'utiliser Coupe-Vent. La puissante lame de vent frappa Heledelle de plein fouet pour ensuite tomber au sol, KO.

OLIVIER: Zut ! Heledelle, reviens ! (Heledelle revint dans sa Poké-ball) Je me demande bien ce qu'il s'est passé. Pourquoi Heledelle n'a pas réussi à utiliser Aéropiqué une seconde fois ?
MAXENCE: Il faut croire que la première fois était un coup de chance... mais il faudra sûrement de l'entraînement pour qu'il maîtrise cette attaque complètement.
OLIVIER: Peut-être... En tout cas, tu as fait du bon travail, tu peux te reposer à présent. Jungko, c'est à toi de jouer maintenant ! (Jungko s'avança sur le terrain) Vas-y, fais de ton mieux !
JUNGKO: Jungko jungko (Pas de problème)
MAXENCE: Jungko... C'est une sorte de confrontation du destin.
OLIVIER: Comment ça une confrontation du destin?
MAXENCE: Tengalice, roi de la forêt contre Jungko, seigneur de la jungle. Tu appelerais ça comment? Peu de gens ont la chance de voir un combat entre deux Pokémon qui sont les maîtres dans leurs milieux naturels.
OLIVIER: Interessant... En tout cas, je peux te dire que c'est le seigneur de la jungle qui l'emporte sur le roi de la forêt. Vas-y Jungko, Balle Graine! (Jungko lança sa pluie de graines jaunes)
MAXENCE: Tengalice, Force-Nature!

La Force-Nature se transforma en Météores et les deux attaques rentrèrent en collision. Après quelques secondes de confrontation, les deux attaques se traversèrent pour aller frapper leur cible. Jungko et Tengalice réussirent néanmois à tenir le coup face à ces attaques.

MAXENCE: Il faudra trouver mieux si tu veux vaincre Tengalice.
OLIVIER: Je te conseille d'en faire autant. Mon Jungko n'est si facile à vaincre. En avant, utilise Lame-Feuille! (Jungko s'élança sur Tengalice, ses lames vertes en avant)
MAXENCE: Tengalice, Ultimawashi !

Tengalice s'élança également sur Jungko, le pied en avant. Les deux Pokémon rentrèrent en collision mais Tengalice réussit à prendre l'avantage et envoya valser son adversaire à l'autre bout du terrain. Jungko tomba au sol mais se releva rapidement.

MAXENCE: Enchaîne avec Coupe-Vent ! (Tengalice lança sa grande lame de vent)
OLIVIER: Esquive Vive-attaque ! (Jungko utilisa sa vitesse afin d'esquiver l'attaque) Et maintenant Ecras'face ! (Jungko s'élança sur Tengalice, la queue en avant)
MAXENCE: Toi aussi Tengalice, esquive Vive-attaque ! (Tengalice utilisa également sa vitesse pour esquiver son attaque adverse) A présent, Ultimawashi !
OLIVIER: Vite Ecras'face une nouvelle fois !

Tengalice utilisa son coup de pied contre le coup de queue de Jungko. Ces derniers se repoussèrent mutuellement pour ensuite être à nouveau face à face.

OLIVIER: Jungko, lance Balle Graine ! (Jungko lança sa pluie de graines jaunes)
MAXENCE: Esquive et frappe avec Vive-attaque !

Grâce à sa vitesse, Tengalice n'eut pas de mal à esquiver la pluie de graines jaunes puis il s'élança vers Jungko. Ce dernier se fit avoir et fut frappé de plein fouet. Tengalice en profita alors pour enchaîner et lança son attaque Coupe-Vent. La puissante lame de vent frappa Jungko et le fit s'écraser contre le sol. Heureusement pour Olivier, son Pokémon n'était pas encore KO et avait encore de l'énergie pour se battre.

MAXENCE: Tengalice, Force-Nature ! (La Force-Nature se transforma en Météores)
OLIVIER: Il va voir ce qu'on sait faire. Jungko, renvoie la pluie d'étoiles avec Lame-Feuille !

Jungko déploya ses lames vertes pour ensuite renvoyer l'attaque Météores sur Tengalice. Ce dernier ne pouvait malheureusement pas esquiver l'attaque et se fit alors toucher de plein fouet. Jungko en profita alors pour le frapper à nouveau avec l'aide de sa Vive-attaque.

OLIVIER: Utilise à nouveau Vive-attaque ! (Jungko s'élança à pleine vitesse sur Tengalice)
MAXENCE: Tengalice, Force-Nature une nouvelle fois !

La Force-Nature se transforma à nouveau en Météores qui frappa Jungko de plein fouet sans que ce dernier ne puisse faire quoi que ce soit.

MAXENCE: Vite, enchaîne avec Coupe-Vent ! (Tengalice lança sa puissante lame de vent)
OLIVIER: Jungko, contre cette attaque avec Ecras'face !

Jungko utilisa sa queue pour empêcher la puissante lame de vent de le toucher. Maxence fut étonné qu'une simple Ecras'face ait pu venir à bout de l'attaque Coupe-Vent. Mais cela ne l'arrêta pas.

MAXENCE: Tengalice, Vive-attaque à pleine vitesse !
OLIVIER: Fais attention Jungko !

Trop tard, la vitesse de Tengalice était trop grande et ce dernier frappa Jungko de plein fouet. Le Pokémon Forêt tomba alors au sol, un peu mal en point à cause de toutes les attaques qu'il avait encaissé. De son côté, Maxence semblait vouloir en finir.

MAXENCE: C'est terminé ! Tengalice, Ultimawashi ! (Tengalice sauta haut dans les airs et s'élança ensuite vers Jungko, le pied en avant) Comment vas-tu faire pour t'en sortir ?
OLIVIER: C'est une question facile que tu me poses là.
MAXENCE: Comment ça ?
OLIVIER: Je vais te montrer que je mérite bien mes six badges. Jungko, attaque Balle Graine !

Jungko rassembla toute l'énergie qu'il possédait encore pour se relever et ainsi frapper de plein fouet Tengalice avec sa pluie de graines jaunes. Normalement, l'attaque n'est pas très efficace mais le fait d'être surpris déséquilibra Tengalice qui tomba au sol. Il se releva tout de même mais on sentait que la chute avait été dure, surtout après avoir voulu exécuter une attaque Ultimawashi.

MAXENCE: Allez Tengalice, ressaisis-toi !
OLIVIER: On ne va pas lui laisser le temps. Jungko, finis-en avec Lame-Feuille !

Jungko déploya ses lames vertes et s'élança sur Tengalice. Le Pokémon Malveillant le vit arriver mais la fatigue l'empêcha de faire quoi que ce soit. Du coup, Jungko réussit à le frapper de plein fouet avec son attaque. Tengalice tomba ainsi à terre, KO.

MAXENCE: Oh non ! Tengalice !
OLIVIER: Et voilà, combat terminé !
MAXENCE: ... Hum... J'aurais dû m'y attendre. Après tout, j'ai affaire à quelqu'un qui va participer à la ligue Hoenn. Néanmoins, je suis content d'avoir fait ce combat.
OLIVIER: Moi aussi, ce fut très instructif. Et puis, j'ai pu enfin livré un combat total.
MAXENCE: J'en suis heureux pour toi. Tengalice, reviens ! (Tengalice revint dans sa Poké-ball) Merci pour ton aide. On dirait que cette fois, c'est le seigneur de la jungle qui l'emporte sur le roi de la forêt. Repose-toi maintenant.
OLIVIER: Jungko, reviens ! (Jungko revint dans sa Poké-ball) Beau travail, tu peux être fier de toi. Dis, ça te dit qu'on aille les faire soigner ? Après ce match, ils le méritent bien.
MAXENCE: Je suis d'accord. Allons-y.

Ni une, ni deux, Olivier et Maxence allèrent dans le hall du centre Pokémon. Ils parlèrent à l'infirmière Joëlle et ils confièrent leurs Pokémon à cette dernière. Ils décidèrent ensuite d'aller à la cafétéria pour se rassasier après ce dur match. Ils commandèrent ce qu'ils voulaient et attendirent que le serveur leur apporte leur repas.

MAXENCE: Qu'est-ce que tu vas faire à présent ?
OLIVIER: Au début, je me suis dit qu'après le match, j'aurais ce qu'il faudrait pour aller combattre Levy et Tatia dans l'arène d'Algatia. Mais je me rends compte que ce n'est pas suffisant: j'ai encore des choses à faire comme aider Heledelle à maîtriser sa nouvelle attaque Aéropiqué. Qui sait ? Peut-être que je l'utiliserais lors de mon match et s'il n'est pas capable d'utiliser cette attaque correctement, je risque d'être en difficulté.
MAXENCE: Je vois. Je peux constater que tu sais lorsque tu dois prendre les choses au sérieux. En tout cas, je t'encourage pour la suite.
OLIVIER: Merci beaucoup.

Après ces paroles, le serveur arriva avec le repas d'Olivier et de Maxence. On pouvait dire que ces derniers l'avaient mérité après ce match. Mais maintenant, Olivier avait à présent de nouveaux objectifs comme la maîtrise de l'attaque Aéropiqué par Heledelle. Va-t-il y arriver ? Est-ce que cela sera aussi facile que d'apprendre Laser Glace à Stalgamin ? Finira-t-il par affronter Levy et Tatia dans l'arène d'Algatia ? Réponse dans le prochain épisode.