Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Leek de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 27/06/2012 à 20:03
» Dernière mise à jour le 27/06/2012 à 20:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Epic poireau [3/3]
-Madame, ici Latios1, Mt Cheminée en vue, droit devant.
Fit une voix à travers l'interphone du Prometheus.
-Très bien allons y. Répliqua Cynthia.
Soudain, il aperçurent un rayon lumineux aveuglant, et il s'en suivit une explosion qui secoua le Prometheus.
-C'était quoi ça? Fit l'interphone.
Cynthia, sourit, elle ne connaissait qu'un seul dresseur capable d'envoyer un tel Lance-Soleil. Alors comme ça il était en vie? L'espoir revient encore plus fort en elle, elle saisit l'interphone et dit:
-N'ouvrez pas le feu! Nos hommes sont là dedans! Empêchez seulement toute retraite ennemi, et encerclez le périmètre.
-Bien madame.
Cynthia avait reprit espoir, mais malgré tout, elle ne savait ni comment se passait le combat, ni combien d'entre eux étaient en vie. Elle espérait seulement que Chrome allait bien. Soudain Aros ne put retenir un hoquet de surprise en voyant ce qu'il y avait sur les écrans.
-Cynthia! Regarde!
Elle fut elle aussi incroyablement surprise, tout d'abord parce qu'elle voyait de ses propres yeux le pokémon légendaire Groudon, mais ensuite, en plissant les yeux, elle ressentit un tout autre sentiment. Sur le dos du légendaire trônait Chrome. Encore plus noble et décidé que jamais. Elle versa des larmes de joie. Elle prit l'interphone, et dit d'une voix saccadée par l'émotion.
-Message à toutes la flotte, j'ai le plaisir de vous annoncer que le dirigeant officiel de la Coalition, Chrome VonFaust est en vie!
Des clameurs de joies venant de chacun des engins se firent entendre. Puis Cynthia coupa la communication, elle était incroyablement heureuse, de le voir. Mais elle ne devait pas s'estimer victorieuse pour autant.


Marcus Ireau gravissait rapidement les marches, vers la cellule de Richard. Il n'y trouva que des corps de canartichos sans vie, ainsi que Richard, recroquevillé sur lui-même. Marcus récupéra ses pokéballs, et s'approcha de lui et vint passé son bras autour de ses épaules.
-Ne t'approche pas de moi Marcus, je risque de te blesser.
-Ne dis pas de bêtise! Comment veux tu qu'un gringalet comme toi me fasse le moindre mal.
-Je..je vous ai tous trahi...je suis un monstre...
-T'es aussi un monstre qui n'a pas hésiter à risquer sa vie pour le bien de cette mission, en testant le GOL12 sur toi même.
-C'est ça Marcus, c'est ça qui me transforme. Je ne suis plus maître de moi.
-Bien sur que si tu l'es. C'est juste que désormais tu dois prendre en compte en toi une nouvelle partie de toi dans tes choix.
-Oui...mais c'est un peu tard non?
-Tout n'est pas perdu. Vite, retrouvons N°16.
Richard se releva, soutenu par son ami. Et se mit en marche. Il devait à tout prix réparer ses erreurs. Il leurs restait une dernière chance.


-En avant!!! hurla Archibalde.
Dès lors les deux pokémons sortirent. La spécialité d'Archibalde et de son père était le combat en double, et justement, ce duo la était exceptionnel. Il s'agissait d'un énorme Métalosse, et d'un Pyrax flamboyant.
-Pyrax, Danse du Feu! Métalosse, Poing météore!
Les deux pokémons s'exécutèrent de concert. Les puissantes flammes de Pyrax enveloppèrent tout le terrain, mais ni Archi, ni Métalosse ne semblait en souffrir. Le pokémon métallique quant à lui frappa le sol de son poing avec une telle puissance, que des rochers fusèrent vers le ciel, pour frapper les volatiles. Ainsi, pendant un certain temps, Archibalde décimait toutes les vagues d'offensive ennemies, sans que ses pokémons ne subissent de dégâts outre mesure. Pyrax évitait chacun des coups, et les lances se brisaient sur le dos de Métalosse. Plus haut sur le toit. Sarah et Cénia le regardait combattre avec admiration. Elle ne l'avait jamais vue dans un tel état.
-Alors ce sont eux...les pokémons d'Hamilcar...Dit doucement Cénia.
-De quoi?!
-Archibalde n'a jamais utilisé ces pokémons, car ils venaient de son père. Et que depuis qu'il s'est fâché avec lui, il refuse tout lien avec sa famille.
-Mais...comment peut il se battre aussi bien avec des pokémons qui n'ont jamais combattus avec lui auparavant?
-Ça, c'est tout le talent d'Archi...Il est capable de sentir le potentiel d'un pokémon dès qu'il le voit, et d'en tirer tout son potentiel.
La discussion des jeunes femmes, fut interrompue, par l'arrivée d'un créature immense. Groudon arrivait sur le champ de bataille. Cénia et Sarah virent en lui une nouvelle difficulté à surmonter avant d'apercevoir Chrome sur son dos. Des marques rougeoyantes, semblable à celles de l'orbe bleue parsemait son corps. Mais il ne paraissait pas changer.
-Alors Archi! -Dit il- On s'amuse sans moi?
-Chrome! Ça fait plaisir de te voir, mais je me débrouille bien sans ton aide!
-Laisse moi m'amuser un peu.
Mais, alors que la situation semblait tourner à leur avantage, un des bâtiments se mit à trembler.
-Qu'est ce que?...demanda Archibalde.
Le bâtiment en question sembla se mouvoir. Et des engrenages sortait depuis les murs. Les étages se divisaient et se recollait. Tout la structure en pierre se transforma pour former une machine humanoïde de 4m de haut. A sa tête on pouvait voir un canarticho aux commandes, qui n'était autre que le jeune Porion. Subjugué par cette aberration de technologie, Archibalde ne put voir le poing de la machine frapper son Pyrax de plein fouet, l'encastrant ainsi dans le mur. Mais le papillon réussit à en sortir, même si il paraissait bien mal en point.
-Alors? Qui a dit que les humains étaient les seuls a posséder de telles machines? Je vous présente ma création, le Ratorien! Dit Porion avant de finir dans un grand éclat de rire.
Puis, ce fut le choc des deux titans, Groudon contre le Ratorien. Les canartichos reprenant leur courage à deux mains, Archibalde dut continuer à les tenir à distance.


-Vite Richard, il faut se dépêcher.
-Je sais bien Marcus, mais as tu ai moins une idée d'où il peut se trouver?
-Oui, j'ai vu un espèce de Palais en ville, il doit y être.
-Non, je ne pense pas...
-Mais alors où?
Il furent interrompu par une grande explosion venant de l'extérieur. C'était Groudon qui venait de percuter le volcan de plein fouet. La machine de Porion l'ayant jeter contre la montagne de feu telle une vulgaire poupée de chiffon.
-C'est...c'est Chrome qui est dessus ce pokémon?! Demanda Richard, éberlué
-Ouais, en chair et en os. Mais je craint que même un légendaire ne peut faire le poids face à cette chose, il faut que j'aille l'aider.
-D'accord, je me charge de N°16.
Marcus fit un clin d'oeuil à son ami, avant des faire sortir Maracachi et Cryptéro. Il sauta, lui et Maracachi sur le dos du pokémon vol, et fonça à travers une fenêtre vers les combats, en hurlant:
-GERONIMOOOO!
Richard eut alors un grand plaisir à voir son ami faire preuve d'un tel courage. Et cela lui donna encore plus fois envers ses conviction. Et il continua sa route, car il savait où se trouvait N°16.


-Sarah, regarde! C'est Marcus!
La journaliste écarquilla les yeux, et elle reconnut bien le jeune Dr. Ireau sur son pokémon.
-Mais...mais oui! C'est bien lui!
-Dommage que mon Airmure soit hors combat...j'aurais tellement voulu les aider...
-Corboss aussi est mal en point, mais je suis sûr qu'il vont s'en sortir...
Chrome, lui, en était de moins en moins sûr. Les attaques éruptions de Groudon ne semblaient pas déranger cette machine, et elles perdaient leurs puissance au fil du combat. Chrome sentait chaque coup portés à Groudon, tel que le pokémon les ressentait.
Je ne tiendrais pas longtemps maître
-Ne t'inquiète pas, on va trouver une solution...
Chrome aperçu alors Marcus, qui s'approchait du Ratorien. Porion ne semblait pas l'avoir remarquer, et il se mit en face de l'engrenage de l'épaule gauche. Chrome ne regretta pas alors de l'avoir prit dans l'expédition, car son Maracachi utilisa Spore Cotton, sur les ordres de son dresseur. Les spore se mirent à bloquer l'engrenage, et la machine se retrouva avec un bras bloqué.
-QUOAK!!! S'exclama Porion, remarquant que sa machine avait un souci.
Seulement, de son bras libre, il flanqua un bon coup à Marcus et son Cryptéro. Le pokémon psy amortit l'attaque grâce à ses pouvoirs de télékinésie, mais l'impact les fit tout de même percuter un mur.
-Merci Marcus- pensa Chrome- je n'oublierais jamais ça.
Groudon rugit, et repartit vers un nouvel assaut. Tout d'abord il envoya le Ratorien dans les airs à l'aide d'une incroyable attaque Telluriforce. Le Ratorien ne se laissa pas abattre et redescendit en piqué, prêt à infliger un coup de poing dévastateur. Et là, aussi incroyable que cela puisse paraître, Groudon sauta, et vint à la rencontre de la machine, préparant une attaque Marto-Poing surpuissante. Le choc des deux attaques fit apparaître un immense nuage de poussières, et personne ne pouvait savoir ce qu'il était advenu des deux combattants.


Richard continua de courir, et arriva enfin, à son but. Il était arriver à la machine de diffusion du GOL12, qui était au sommet du volcan. Et comme prévu, il y retrouva N°16. Ce dernier lui tournait le dos mais sentant quand même sa présence dit:
-Richard Enson...je suis surpris de te voir ici.
-Vous les pokémons vous êtes si prévisible parfois. Répondit Richard.
N°16 se retourna esquissant, un sourire, lui et Richard n'était pas si différent finalement. Il sortit la fiole d'antidote de son duvet, et la regarda longuement, avant de dire:
-Nous sommes proches Richard, je dirais même presque frères...
-J'en doute un peu tout de même...
-Nous avons vécu tout deux la même expérience. Et nous avons chacun atteint un plan de conscience supérieur.
-Où veux tu en venir?
-Ce que je veux dire, c'est que dans tout affrontement, celui qui attaque est belliqueux, car il souhaite le combat, et veut avant tout, son aboutissent personnel. Celui qui défend ne vaut guère mieux, car c'est un menteur, qui prétend être une victime, alors qu'il l'ait autant que celui qu'il combat...
-Et que fais tu de celui qui ne combat pas?
N°16 sourit, car il vit que Richard comprenait où il voulait en venir.
-Celui qui ne combat pas, n'est ni un lâche, ni un traître, mais c'est un sage. Car il vit au dessus du combat, et des causes éphémères qui l'ont crées. Celui là ne décide pas la bonne solution pour son compte personnel, ni par devoir. Il fait la décision qui lui semble la plus juste...Et c'est pour cela que tu m'a donné cette fiole...car tu pensais que notre peuple méritait mieux la suprématie de se monde que le votre.
-Oui, je l'ai fais pour ça. Et je comprends parfaitement ce que tu veux dire...
-Mais tu avais tort Richard. Mon peuple n'est pas prêt.
-Quoi? Mais comment...
-Nous ne sommes qu'une copie de votre civilisation. Notre langue, notre architecture, notre manière de vivre est calquée sur la votre. Je pensais corrigé ce monde, mais je me rends compte que je suis en train de refaire les mêmes erreurs...Alors, je pense qu'il est temps pour moi de laissé la place à ceux qui le méritent vraiment.
Richard parut secoué de se raisonnement, mais finalement il hocha la tête.
-Tu as raison, c'est le choix le plus sage. Et je ne dis pas ça parce qu'il est en faveur de l'espèce humaine...
Les yeux de Richard se mirent soudain à briller d'une lueur bleutée encore plus puissante que d'habitude.
-...mais je le dis parce que c'est le choix le plus sage.
N°16 fit un signe de tête en guise d'accord, et Richard remarqua alors que ses yeux aussi viraient au bleu azur, d'un vif détonnant.
-Une dernière chose Richard.
-Oui?
-Fais de moi ton pokémon.
-Je te le promet.
N°16 je ta alors la fiole dans la cuve de la machine. La mixture orangée de GOL12 changea de couleur pour devenir verte, et une fumée verte se diffusa alors. N°16 tomba alors dans les pommes. Et Richard sentit un violent mal de crâne, et il se dépêcha de tenir sa promesse envers N°16, avant de finir comme lui. Puis, une fois l'ancien tyran en possession de Richard, ce dernier sombra dans l'inconscience.


Archibalde commença à fatiguer. Ses deux pokémons ne tiendrait pas encore bien longtemps, surtout que Porion et Chrome n'avaient toujours pas finit leur combat, qui était bien plus égalitaire depuis l'intervention de Marcus. Mais soudain, tout sembla entrer dans une autre dimension. Les canartichos semblaient soudain ne plus savoir ce qu'ils devaient faire, il furent désorganisés, puis, ils tombèrent tous dans un profond coma. Le Ratorien aussi s'écroula, car son pilote devait lui aussi s'évanouir. Tous les humains mirent du temps avant de s'apercevoir de ce qui s'était produit. Mais Marcus fut le premier à briser le silence:
-C'est Richard! Il a réussi!
Chrome poussa un soupir d'aise, il descendit du haut du pokémon légendaire, et s'adressa à lui par la pensée:
-Merci, merci pour tout Groudon.
-Je n'ai fais que mon devoir, mais il est temps pour moi désormais de retourner dans mon sommeil
-Oui, je te remercie encore.

Chrome se concentra, et fit alors ressortir l'orbe bleue de son corps. Et Groudon repartit. L'orbe tomba à Terre, et Chrome, épuisé, en aurait fait de même, si Archibalde ne l'avait pas retenu.
-Au fait -Demanda Sarah- où est Richard.
Marcus eut soudain un mauvais pressentiment. Il fila donc au sommet de la montagne, à l'aide de Cryptéro, et découvrit Richard, évanoui. Cependant, à cause de tout les chocs qu'il avait reçu, le volcan menaçait de s'écrouler sur lui même. Marcus récupéra vite son ami et repartit, avant que tout ne s'effondre. La machine qui envoyait l'antidote, explosa, libérant tout l'antidote sous forme de gaz. Marcus atterrit sur la place, là où avait leu les combats. L'ancienne capitale des canartichos, n'était désormais plus qu'un champ de ruine.
Soudain, ils crurent entendre la voix de Cynthia. Elle provenait de communicateur de Chrome, qui remarchait miraculeusement. Il crépitait fortement mais on put entendre tout de même:
-Expédition, ici Prometheus, me recevez vous?
Avec le peut de force qu'il avait, Chrome prit son communicateur et dit:
-Prometheus, ici Chrome, mission accomplie.
Il s'évanouit alors dans les bras d'Archibalde, qui récupéra le communicateur et dit:
-Sa fait du bien d'entendre votre voix les gars.
Marcus lui chipa le communicateur et hurla:
-ON LEUR A DÉFONCÉ LA FACE A CES FOUTUS CANARDS!!!!!!