Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Flygon Quest de Papamastec



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Papamastec - Voir le profil
» Créé le 27/06/2012 à 00:45
» Dernière mise à jour le 27/06/2012 à 21:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Exploration
Petit mot de l'auteur:
Voilà. On y est. Un nouveau chapitre. Je me suis rendu compte que ça faisait presque un an que cette fanfic est "en cours". Je la reprends donc, avec la ferme intention de... Bah de vous procurer du plaisir.
Je suis réellement DÉSOLÉ d'être aussi lent.
C'est tout, bonne lecture!;D
EDIT: Je vous conseille quand même de relire les précédents chapitres, pour se remémorer l'histoire.


Exploration



Le village brûlait. Les habitants... eux aussi, brûlaient. Enfin ce qu'il en restait. Wiszat était un petit village paisible peuplé de Keunotor et autres Pokémon de nature placide. Et pourtant...
Dans les débris quelque chose remua. Un keunotor avait survécu. Il était coincé sous une poutre, mais globalement, il allait bien. Enfin, si l'on excepte les cadavres de ses proches qui jonchaient le sol et les flammes qui dansaient joyeusement un peu partout. Il était le seul survivant. Il se souvenait... C'était un jour comme un autre... il jouait dans l'herbe avec ses frères et soeurs, ses parents vaquant à leurs occupations habituelles... Et puis, ILS étaient arrivés. Eux. Les monstres mauves. Pourquoi avaient-ils fait ça? Pourquoi avoir détruit ce havre de paix? Pourquoi avoir ôté toutes ces vies? Le keunotor tenta de se resaisir. Il se dégagea de la poutre qui le retenait prisonnier. Le Pokémon Normal devait rester discret. Ils rôdaient peut-être encore dans les parages...
Le keunotor ne pouvait pas mourir. Il devait survivre. Pour ses frères. Pour ses soeurs. Pour ses parents. Pour toutes les personnes qu'il avait jamais aimé. Le castor se faufila tant bien que mal à travers les débris. Presque... Il y était presque! Plus que quelques mètres... Il sentait le parfum de la liberté, la liberté toute proche...
- Oh, Voyez-vous-ça... 
Le keunotor se retourna. Lentement. Il aurait aimé que tout ça ne soit qu'un rêve. Que la créature mauve qui se tenait là ne l'avait pas repéré. Mais malheureusement...
-...Un survivant...
Quelque chose transperça le Pokémon Normal. Le parfum de la liberté qu'il trouvait délicieux et apaisant il y a à peine quelques secondes, lui paraissait maintenant être une odeur nauséabonde, intolérable, insupportable, symbole d'une chose qu'il n'aurait jamais. Des larmes pèrlèrent sur la joue du castor. Ses dernières pensées allèrent à sa famille, à ses amis et... à personne d'autre. La dernière image qu'il vit de ce monde décadant fut le monstre mauve qui, tel un prédateur qui savourait sa proie, affichait un rictus de bonheur, de jouissance à la vue de ce pauvre petit castor. Il mutila encore un peu le corps, et finalement, partit.
Wiszat n'était qu'un début, la première cible de ces "monstres mauves", et ce petit Pokémon... n'était qu'une victime. Et dans un futur proche, plus proche qu'on ne le croit, ces "monstres" feraient d'autres victimes. Beaucoup d'autres. Si rien n'est fait...


Mitigé. C'était le mot qui venait à l'esprit de Flygon, lorsque sa destination, la Chloroph'île, se profilait à l'horizon. Noacier lui avait montré une carte de l'île (qui était assez grande, d'ailleurs) en chemin. Cette dernière avait vraiment la forme d'un palmier. L'île entière était une immense jungle tropicale, où trônaient quelques volcans de-ci de-là. Évidemment, ils leur arrivait d'entrer en éruption de temps en temps. Comme si ça ne suffisait pas, l'endroit était peuplé de créatures hostiles et de dangers mortels en tout genre. 
Flygon, Noacier et Gringolem restaient silencieux en contemplant leur but.  Puis...
-Mais qu'est-ce que c'est que cette merde... Râla Noacier. 
La boule épineuse connaissait bien la réputation de l'île, et ce que l'on pouvait dire, c'est qu'il était loin d'être heureux d'y accoster. Gringolem restait de marbre, comme d'habitude. Flygon, lui, ne semblait pas avoir entendu l'élégante remarque de son ami.
- 'Faudra surtout faire gaffe aux insectes, s'ils te piquent... ça peut transmettre des maladies vraiment graves, et... tu m'écoutes Flygon?
Pas de réaction. Noacier regarda plus près le dragon et vit... qu'il avait les yeux fermés.
- Mais... mais... Il est en train de dormir, ce crétin!


L'équipe avait accosté. Il faisait plein jour, ce qui rendait la température considérablement élevée. Mais ce n'était rien à côté du soleil du désert.
Flygon se frottait la joue, qui était rouge.
-Qu'est-ce qu'il y a? Demanda Noacier.
-C'est bizarre... J'ai l'impression... d'avoir reçu une gifle, je sais pas pourquoi...
Le Pokémon acier réprima un sourire.
-Mais non, mais non, 'y a rien du tout! Bon...
Les trois acolytes regardèrent le lieu. La végétation semblait dense et luxuriante, il ne serait pas aisé de s'y frayer un chemin.
-Flygon, est-ce que tu sais où on doit aller?
Le concerné hocha la tête et désigna Gringolem. Les yeux de ce dernier s'illuminèrent, et, comme s'il obéissait au désir du dragon, se mit en marche vers la jungle. Les deux amis le suivirent.


Un peu plus loin, une autre embarcation venait d'accoster. Un pokémon sombre aux longs cheveux rouges écarlates en bondit. Il suivit du regard le petit groupe qui s'avançait dans le danger.
-...Ils ont l'air d'en savoir plus que ce que je croyais...


Le golem semblait savoir où il allait. On aurait dit qu'il suivait un itinéraire précis. Sans raison, il contournait un point, faisait un détour, où s'arrêtait. En fait, si on regardait bien les lieux, on devinait vite pourquoi le guide contournait ces zones. La première fois, c'était à cause du sol qui semblait légerement... marécageux. (Des choses bizarres bougaient dedans, sans doute des prédateurs). La seconde fois. c'était à cause d'une fleur assez grande qui diffusait une délicieuse odeur sucrée. Flygon se disait qu'elle ne devait pas seulement se nourrir de petits insectes.
Ce qui était moins rassurant, c'est que l'île semblait vraiment immense. La nuit tombait rapidement, et Gringolem conseilla au groupe de dormir dans un arbre afin d'éviter certains prédateurs nocturnes. Pour Noacier, ce fut un jeu d'enfant de se hisser dans un de ces arbres, pour Flygon, par contre...
-Essaie de voler! proposa la boule épineuse, voyant tout le mal qu'avait son ami.
-J'y arrive pas, tu le sais bien! Et tu pourrais m'aider, au lieu de...
Un Empiflor surgit avec la ferme intention d'avaler le dragon. Flygon esquiva et la grosse plante s'affala par terre. Noacier vit son ami charger une attaque, mais la liane du prédateur s'enroula autour du dragon. La boule épineuse trancha ce tentacule et donna un énorme coup de tête à l'empiflor. Ce dernier essaya de se relever, mais Flygon, libéré de l'étreinte, cracha un souffle ardent en direction de la plante. À moitié assomé et blessé, l'agresseur s'enfuit. Flygon souffla.
- 'Y a pas à dire... Je hais les tentacules!


La nuit se déroula sans incident. Le dragon découvrit quelque chose qu'il n'oublierait pas de sitôt... Noacier ronflait. Horriblement.


Gringolem les réveilla de bonne heure. Le ciel avait encore sa teinte rose du matin. Cette fois-ci, le golem marcha principalement en ligne droite. En chemin, Flygon remarqua des ruines, remplies de lianes et de parasites. Elles semblaient extrêmement anciennes. D'après Noacier, ces constructions devaient appartenir à une ancienne civilisation qui vivait autrefois sur l'île. Gringolem ramassa des baies, qui, selon lui, étaient parfaitement comestibles. Elles arboraient une jolie couleur verte pâle. Contre toutes attentes, les deux compères les trouvèrent délicieuses et en prirent quelques-unes en guise de provision. Le groupe ne se fit pas attaquer ce jour-ci. Ils dormirent encore dans un arbre.


Plus pronfondément dans l'île...
La lune éclairait cette scène de sa lueur blanchâtre et lugubre. Une forme sphérique munie de tentacules surgit du sol. Elle afficha un rictus. Quatres formes mauves sortirent du sol derrière la sphère. Chacune de ces formes ressemblaient à un Pokémon différents. L'une était un Insécateur, l'autre un Nidoking. Les deux autres représentaient respectivement un Mackogneur et un Dracaufeu. Ils s'agenouillèrent devant l'ombre ronde.
- Ce n'est pas ici. Ce satané gardien est diablement discret... Réussir à me dissimuler sa présence...
L'ombre se tourna vers ses sbires.
- Il s'est déplacé. Malheureusement, nous n'avons pas le "Guide", il va nous falloir fouiller chaque ruine de cette île... à moins que...
La sphère jubilait. Elle avait senti sa présence.
-... Pas besoin. Le "Guide" a trouvé son maître.
Elle désigna ses complices.
- Suivez-les. Mais ne les tuez pas... Pour l'instant.
Les "monstres mauves" s'éxecutèrent et disparurent dans une sombre fumée violette.
L'ombre regarda la lune.
-Ainsi donc, tu es venu... Libégon.