Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Leek de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 25/06/2012 à 11:34
» Dernière mise à jour le 25/06/2012 à 11:34

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Epic poireau [2/3]
-Vous faîtes comme vous voudrez mais moi je refuse de croupir ici! Déclama Sarah d'un voix forte.
Archi hocha la tête en signe d'accord. Cependant il lui fit remarquer:
-Moi non plus mais comment tu veux qu'on fasse? On a plus nos pokémons!Tu as une idée Cénia?
Alors que tous les regards se tournaient vers elle, Cénia ne répondit pas, et se contenta de faire ce qu'elle faisait depuis une demi-heure, c'est à dire, d'inspecter les barreaux de la cellule.
-Mais tu fais quoi au jus...
Archi n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà Cénia lançait un grand coup de pied dans un des barreaux, qui céda sur le coup. Elle sortit comme une furie. Les deux gardes l'attendait de pied ferme, et elle dut éviter deux coups de lance simultanés en sautant. Et tant qu'elle était en l'air elle en profita pour asséner deux coups de pieds dans le bec des gardes à l'aide d'un grand écart d'une grâce et d'une puissance à couper le souffle. Un troisième garde chargea par derrière, prise de surprise, elle fut renversée et alors que la pointe de la lance allait s'abattre sur sa gorge, Sarah élimina le garde d'un coup de talon dans le bec. Sarah aida sa compatriote à se relever, et cette dernière remercia sa sauveuse.
-Bien joué les filles! Fit Archi qui était resté dans la cellule.
A cela, les deux furies, répondirent d'un clin d'oeuil.
-Il faut sortir d'ici maintenant. Fit Cénia.
-Oui-Dit Archibalde- Richard tu viens?
Le jeune scientifique n'avait pas bougé depuis qu'il avait donné la fiole à N°16. Il ne revenait toujours pas de ce qu'il avait fait. Il avait trahi ses amis, et avait laissé le monde entre les mains de vulgaires emplumés! A côté de ça peut-être à t'il prit la bonne décision. Il ne savait pas...et lorsque qu'il changeait de point de vue, ses yeux changeait eux aussi de couleur. Une guerre sans fin s'opérait dan son esprit. Il ne savait qui devait avoir le contrôle du monde, ni qui devait avoir le contrôle de son corps. L'étranger mutant qui était en lui était une bête dont l'impartialité d'un ordinateur ne laissait la place à aucune compassion.
-Laisse le-Fit Sarah- Après tout c'est un traître.
Archibalde vu dans le visage de son ami, celui d'un homme troublé, celui d'un ami, et celui d'un traître. Il ne su quoi faire, mais se résolu à partir. Il saisit ses pokéballs.
-A la prochaine vieux. Lui fit il en guise d'adieu.


Plus bas, à dix mètres en dessous d'eux, se trouvait la cellule de Marcus et de Chrome, la chaleur y était suffocante, et les vapeurs toxiques du souffre auront raison d'eux avant le fin de la nuit. De plus, ici, les barreaux sont solidement installés. Et rien de ce qui se trouvait dans leur cellule ne pourrait les briser. Chrome paraissait abattu, plus que jamais, il se tourna vers Marcus avec des yeux emplis de tristesse et lui dit:
-Marcus...je te dois des excuses.
-Pourquoi?
-A cause de moi, je t'ai mit à l'écart de tes amis, et je t'ai fait subir la mort de celle que tu aimer, et ta mort aussi par la même occasion. Mais sache que dans tout ce que j'ai put te dire, je ne l'ai fait que par devoir, envers le monde, et la mission que nous avons pour lui.
-Je comprends...
-Mais le pire dans tout ça, c'est que j'ai l'impression d'être le seul à pouvoir porter se fardeau...
-Que veux tu dire?
-Et bien...je ne sais pas pourquoi, mais il y a une chose en moi, au plus profond de mon être qui me pousse à diriger les gens...mais des fois, c'est plus une malédiction qu'un don...
-Pourquoi ça?
-Afin de garder une bonne emprise sur ceux que tu dirige, tu dois garder une façade dénué de sentiments, afin de n'avoir aucunes faiblesses...cependant, lorsque c'est envers une personne à qui tu tiens vraiment, tu voudrais plus que tout lui prouver tes sentiments...
-Tu veux parler de Cynthia n'est ce pas?
Chrome jeta un regard éperdu vers le ciel, que l'on pouvait apercevoir à travers le trou du cratère, et ses yeux s'humectèrent de larmes avant de continuer:
-Oui, je lui ai donner un fardeau bien trop lourd sur les épaules. Mais le pire dans tout ça, c'est que je ne peux lui avouer ce que je ressens, et je ne le pourrais jamais vu que l'on va mourir ici. Et ce je me confit à toi, c'est que cette fois, j'ai bien peur qu'on va y rester.
-Tout n'est peut-être pas perdu...
En disant ces mots, Marcus dévoila l'orbe bleue, qui scintillait encore plus fort ici. Chrome écarquilla les yeux en voyant la chose et bafouilla:
-Mais...comment...où as tu...
-Je l'ai dérobée à N°16 tout à l'heure, mais dépêchons nous d'agir, le temps nous ai compté. J'ai de plus en plus de mal à respirer.
-Mais que veux tu qu'on fasse?
-Cette orbe est bien celle qui permet d'invoquer Groudon?
-Oui mais Groudon vit dans les volcans et...
Soudain Chrome se frappa le front, comme si la solution lui apparaissait désormais limpide.
-Marcus tu es un génie!
-Oui, je suis au courant. Mais sais tu comment on se sert de ce machin?
-Donne la moi.
-Attend une minute, ceux qui dirigent de telle force finissent par ne plus être submergé! Ne le fais pas c'est trop dangereux!
-C'est toi qui donne les ordres maintenant Marcus?
Marcus sourit légèrement et tendit l'orbe à Chrome, qui se leva et regarda l'orbe entre ses mains. Il sentit comme si son âme l'orbe et le volcan ne voulait plus qu'être une même entité, mais il n'arrivait pas à trouver comment. Alors il ferma les yeux et entre au plus profond de son être.


Tout autour de lui n'était que lumière changeante, et réflexions de lumières. Apparemment il était seul, mais devant lui au loin, se trouvait un un homme svelte, entièrement vêtu de gris. Ses cheveux roux était coiffées en un petit chignon, et une frange cachait son oeuil gauche. Le plus surprenant était ses jambes qui était longues et fine, ressemblant plus à des piquets qu'à des jambes. Et enfin, il portait un immense foulard ,gris lui aussi, qui cachait son coup et sa bouche, tout en flottant, au grès d'un vent qui n'existait pas. Soudain, il avança vers Chrome. Il voyageait aussi vite qu'un rayon de lumière apparemment. Lorsqu'il fut à la hauteur de Chrome, il s'arrêta brusquement, et il lui dit d'une voie calme et posée:
-Bonjour Chrome, mon nom est Svet, et sais tu qui je suis?
-Et bien...pour tout te dire, je n'en ai pas la moindre idée.
-Je suis un habitant de ton esprit Chrome, je suis ta P.I.PE.
-Oui...j'en avais entendu parler...tu es une Personnification Indépendante du Potentiel Évolutif.
-Exactement, et sais tu pourquoi je suis là?
-Là non plus je n'en sais rien...
-Pour développer ton don naturel Chrome, tu n'est pas n'importe qui.
-C'est vrai que je suis au placé mais...
-Non, tu es plus que ça Chrome...bien plus...
-Que...que veux tu dire?
-Tu le découvrira lorsqu'il sera temps, mais pour l'instant, tu dois faire ce que je te dis.
-Bien, par quoi on commence?


Alors que Sarah et Cénia montait l'escalier d'un pas soutenu, Archibalde, lui, trainait la patte, en respirant fortement. Faut dire que, comparer à Cénia, il pratiquait beaucoup moins de sport. Chacun avait jugé bon de sortir un de ses pokémons. Ainsi, Airmure et Corboss volaient en éclaireur, tandis que Feunard suivait son maître. Archibalde était inquiet envers son pokémon. Depuis son combat contre Cénia, il n'avait pas put se remettre du puissant coup qu'il avait prit. Quant à Dracaufeu, il lui servait plus de véhicule que de pokémon de combat. Il faut dire aussi que ses combats étaient surtout centrés sur son Feunard, et qu'il n'était obligé d'utiliser ses autres pokémons que rarement. Soudain, il furent aveuglés par la lumière du jour, le Soleil était à son zénith. Ce qui était un grand avantage pour Feunard. Ils coururent encore longtemps dans les ruelle, cherchant à ne pas se faire voir. Corboss et Airmur leur montrait la voie à suivre afin qu'ils ne croisent personne. Cependant, au bout d'un moment, il arrivèrent vers une place, déserte.
-J'ai un mauvais pressentiment...murmura Sarah.
-Tu fais bien de te méfier humaine.
Ils jetèrent leurs 3 regards vers celui qui venait de dire ces mots, et qui n'était autre que N°16. Puis petit à petit, des canartichos se dévoilaient, couvrant les toits des bâtiments surplombant la place. Aux cotés de N°16 se tenait Vernak, qui souriait allègrement de cette situation. Le tyran emplumé reprit:
-Et oui, c'était un piège. Vous les humains vous êtes si prévisible parfois. Mais cette fois je vous préviens, il n'y aura pas de prisonniers!
Une grande clameur s'éleva chez les canartichos. Puis N°16 partit laissant place au combat qui s'annonçait.

Envoyez la musique! (et n'hésitez pas à la relancer si elle s'arrête trop tôt)

Les deux camps se jaugèrent mutuellement, attendant un signe offensif de l'ennemi. Une pression insoutenable régnait sur cette place, personne n'osait dire un mot. Et pendant quelque minute la situation fut intenable.
Soudain, les troupes de canartichos se ruèrent vers eux, lances en avant. Hurlant un crie de guerre qui ressemblait à un vulgaire « COIN, COIIIIIINNN!! ». Archibalde n'hésita pas alors à sortir son Dracaufeu de sa pokéball. Mais déjà Airmure et Corboss attaquaient vaillamment le camp ennemi à coup de Vibrobscures et de Luminocanons. Feunard quant à lui, protégeait son dresseur des ses neufs queues. Car Archibalde n'avait pas la même assurance que les deux jeunes femmes au combat. Elles étaient d'ailleurs en train de se défendre à coup de pieds et de poing, virevoltant tels deux déesses semeuses du combat. Archibalde se sentit soudain admiratif envers elles, il prit donc une barre de fer se trouvant là et se lança à l'assaut. Attaquant les canartichos de toute la rage qu'il avait en lui. Il mourrait ça c'était courut d'avance, mais il mourrait en homme d'honneur. Prouvant à lui et à son père qu'il n'était pas ce moins que rien qu'il s'imaginait.


-Puise au fond de toi Chrome...vois tu tes racines? Dit Svet.
-Mes racines?
-Oui, tu es un arbre, qui n'attend que de faire des fleurs, mais pour cela tu dois puiser l'énergie au fond de toi...
Il se concentra, et chercha une chose enfouie en lui, il chercha ce pourquoi il était venu au monde. Et aperçu une lumière.
-Oui je sens...quelque chose...
Chrome se sentit soudain élever, comme si...comme si son cœur sortait à travers sa poitrine et diffusait son énergie, son aura. Cette dernière se canalisa vers l'orbe bleue, qui fusionna avec Chrome. Il hurla, non pas de douleur, mais d'une sensation nouvelle, comme si il était deux. Chrome rouvrit les yeux. Et dans le monde réel une créature émergea de la lave qui se trouvait en dessous d'eux.
-Qu'est ce que...Fit Marcus qui commençait à paniquer.
Mais Chrome ne ressenti aucune peur, il s'avança près des barreaux, et vit la créature s'élever.
Alors c'est toi qui m'a réveillé...
-Je crois que le temps est venu...Groudon. Fit Chrome.
La créature rugit, et les barreaux volèrent en éclat, libérant ainsi Marcus et Chrome. Ce dernier jeta son regard dans celui de Groudon, et ne put y voir que son reflet. Il s'approcha doucement du pokémon gigantesque. Ce dernier le laissa monter sur son dos. Et lorsque Marcus vit Chrome chevauchant Groudon. Il le vit d'une allure encore plus noble et digne. Oui, Chrome était fait pour ça, pour diriger. Pour les guider sur le chemin, pour contrôler ces forces titanesques.
-Allons y. Fit Chrome.
Et il sortit du volcan, sur le dos de Groudon.


Archibalde se retrouva au cœur des combats, et ses muscles fatiguaient. Soudain, Sarah fut assommée. Des canartichos tentèrent de l'enlever par les airs, mais sur un signe de tête de son dresseur, Dracaufeu la récupéra. Et la posa délicatement sur un toit. Puis le dragon se rua vers eux. Déchainant toute se force destructrice. Il sentait les lances percer des trous dans la membrane de ses ailes. Il les tua tous cependant. Mais il n'aperçut que trop tard un canarticho qui fusait vers sa gorge, et qui la trancha d'un coup d'épée. Archibalde accouru alors, voulant se frayer un passage. Dans le champ de bataille. Son pokémon était mort. Il versa sur sa dépouille des larmes amers. Et leva les yeux pour voir son assassin, qui n'était autre que Vernak.
Sarah quant à elle rouvrit les yeux. Sa tête lui faisait horriblement mal. Et elle ne trouvait pas la force de se lever. Vernak lui cachait le soleil, et elle sut alors que c'était la fin. Elle vit la pointe de l'épée se rapprocher de sa gorge. Mais elle fut stoppée à temps par une barre métallique. Vernak fut alors surpris. Mais il n'eut pas le temps de se poser plus de question que déjà un coup de cette barre lui arrivait dans le bec. Sarah fut alors émerveillé de voir Archibalde tenant tête à se redoutable canarticho. Il s'en suivit alors un combat d'escrime entre les deux rivaux. La puissance et la haute taille d'Archibalde s'opposait à l'agilité et l'équipement adapté de Vernak. Archibalde entendait la voie de son père guider chacun de ses mouvements. Et d'une rage foudroyante, il finit par désarmé le canarticho, et le percer par sa propre épée. Il se porta au chevet de Sarah et la serra dans ses bras en lui murmurant doucement, alors qu'elle sanglotait:
-C'est finit...du calme, c'est finit.
-Ar...Archibalde. Regarde là...là-bas.
Archi se retourna et vit alors en contrebas Cénia qui semblait défaillir. Mais ce qui l'interpella, c'est ce que Feunard et Airmure mijotaient. Le goupil se préparait à lancer un Lance-Soleil, tandis qu'Airmure planait haut-dessus de lui. Lorsque le renard lança son rayon lumineux, Archibalde compris les intentions de son pokémon. Il se souvint alors du combat contre Cénia, et de la puissance engendrée. Le rayon solaire fut renvoyer par Airmure, qui se plaça vite auprès de sa maîtresse pour la protéger avec Abri. Feunard lui ne pouvant plus bouger se laissa submerger par la puissance solaire retombant sur lui, et tout autour, tout fut brulé. Sauf Cénia, protégée par Airmure.
-Noooon!! hurla Archiblade qui se rua vers son pokémon.
Feunard ne bougeait plus, et ses brûlures importantes avaient dut avoir raison de lui. Archibalde pleura la dépouille de son Feunard. Qui s'était sacrifié pour eux. Mais déjà d'autres canartichos arrivaient. Archibalde se leva et dit d'une voix sombre à Cénia:
-Part, va avec Sarah te mettre en sécurité.
-Mais...
-Vas y, je ne vais pas me retenir cette fois ci.
Anior se mit à virevolter autour de lui. Le gnome ne put s'empêcher de dire:
-Allez mon coco! Ça va barder!
Archibalde sortit alors les deux pokéballs. Qui lui restait. Oui, cette fois ils étaient allés trop loin.