Episode 06: La maîtrise du Laser Glace
Dans l'épisode précédent, Olivier décida de commencer son entraînement en vu de son prochain match dans l'arène d'Algatia. Il commença avec son Stalgamin vu qu'il n'avait jamais combattu avec lui. Au cours d'un petit match face à Heledelle, Stalgamin montra qu'il avait appris Laser Glace. Seulement, il ne semblait pas encore le maîtriser correctement. Il s'entraîna pendant un petit moment avec Olivier afin de réussir à le maîtriser mais en vain. C'est alors, à cause d'un conflit entre Colhomard et Jungko, que Stalgamin réussit à manier la puissance mais pas la trajectoire. Le Laser Glace frappa alors un jeune homme nommé Karl dont le but était de devenir Topdresseur. Ce dernier discuta un peu avec Olivier et tous les deux décidèrent de se combattre dans un match double. Accompagné de Pikachu et Colhomard, Olivier affronta un Elecsprint ainsi qu'un Grodoudou. Le match était serré mais Olivier parvint à gagner grâce à Colhomard qui avait réussi à apprendre Surf. Cet exploit redonna ainsi confiance à Stalgamin qui est désormais motivé pour maîtriser son attaque Laser Glace. Reprenons.
Une journée entière s'était écoulée et Olivier continuait toujours son entraînement avec Stalgamin. Actuellement, il se trouvait sur le terrain d'entraînement où son Pokémon Capuche faisait un petit match face à Colhomard. Les autres Pokémon étaient là et faisaient, si on pouvait dire, des pronostics sur le déroulement du match.
HELEDELLE: Qu'en pensez-vous ?
CHARTOR: Pour moi, c'est un match équilibré entre un type Glace et un type Eau/Ténèbres.
JUNGKO: Peut-être mais la plupart des attaques de Stalgamin ne sont pas très efficaces sur Colhomard. Il semblerait que notre cher Pokémon Crapule ait un petit avantage.
PIKACHU: Vas-y Stalgamin, donnes-toi à fond !
STALGAMIN: Compte sur moi.
COLHOMARD: Au lieu de papoter, concentre-toi sur le match.
OLIVIER: Je pense qu'on peut y aller. Stalgamin, Coup d'boule !
Stalgamin s'élança sur Colhomard, la tête en avant. Ce dernier répliqua en l'attrapant dans sa pince. Stalgamin ne pouvait plus bouger et Colhomard exécuta une Force Poigne. Le Pokémon Capuche se débattait mais rien à faire, Colhomard le tenait fortement. D'un seul coup, ce dernier le lâcha puis enchaîna avec une attaques Bulles d'O. Les bulles bleues de Colhomard frappèrent Stalgamin de plein fouet. Ce dernier tomba au sol mais pouvait se relever.
OLIVIER: Vas-y, Machouille ! (Stalgamin s'élança sur Colhomard, la bouche ouverte en avant)
COLHOMARD: Colhomard homard colho (Tu crois ça, attaque Abri!)
Colhomard mit en place son bouclier vert qui le protégea de l'attaque de Stalgamin. Ce dernier fut alors repoussé à cause du choc mais se tenait prêt à toute offensive. C'est alors que Colhomard décida de l'attaquer avec Surf. La vague géante fonçait sur lui et Stalgamin ne savait pas trop quoi faire. Il commençait à paniquer.
OLIVIER: Calme-toi Stalgamin. Concentre-toi et utilise toi aussi Abri !
Stalgamin reprit confiance et mit en place à son tour son bouclier vert. La vague ne put rien faire et s'écrasa littéralement sur le bouclier. Colhomard était à découvert et Stalgamin pouvait l'attaquer de n'importe quel façon.
OLIVIER: C'est parti ! Stalgamin, Laser Glace !
Stalgamin se concentra et lança son rayon de glace. La puissance était bonne et la maîtrise était là, tout semblait croire que Colhomard allait se faire frapper de plein fouet. Cependant, pour une raison inconnue, le rayon partit vers le ciel pour finalement s'annuler. Stalgamin était déçu et baissa la tête devant ce résultat. Olivier se rapprocha de lui avec Colhomard pour essayer de le consoler et pour comprendre également pourquoi cela n'avait pas marché.
OLIVIER: Ton Laser Glace était parfait jusque là. L'ennui, c'est que ce dernier change de direction sans que je comprenne pourquoi.
STALGAMIN: Stalgami stalga stalgamin (Moi non plus, je ne comprends pas)
OLIVIER: Peut-être est-ce parce que ta cible est trop loin ? Hum... Non, Laser Glace est justement une attaque qui peut atteindre quelqu'un de loin. Donc il y a autre chose derrière... mais quoi, ça je l'ignore encore.
Stalgamin regarda Olivier réfléchir. Il se demanda à quoi il pouvait bien penser. Pour une raison inconnue, il chargea son Laser Glace et le lança sur Olivier qui était juste à côté. Ce dernier fut alors congelé sur place. Les autres avaient vu ce que Stalgamin avait fait et ne comprirent pas pourquoi il avait agi ainsi. Chartor se rapprocha alors d'Olivier et fit fondre la glace avec son jet de flammes. Olivier libéré, il regarda son Stalgamin qui émettait un rire.
OLIVIER: Je vois que tu aimes bien ce genre de gages.
STALGAMIN (riant): Stalgamin (Tout à fait)
OLIVIER: Bon... au moins, on sait que l'attaque marche lorsque tu es près de ton adversaire. L'ennui, c'est que tu ne pourras pas être tout le temps proche de lui, il faut donc que ton attaque arrive à toucher sa cible à distance. On va donc reprendre l'entraînement qui consiste à toucher un arbre avec ton attaque.
STALGAMIN: Stalga (D'accord)
Colhomard alla se placer avec les autres et observa alors Stalgamin en train de se concentrer. Olivier le regardait et espérait que cette fois, ce serait la bonne. Une fois prêt, Stalgamin lança son rayon de glace. Comme toujours, la puissance était bonne mais à mi-chemin, le rayon dévia et alla toucher le mur à droite. Olivier n'abandonna pas et demanda à Stalgamin de recommencer. Son rayon de glace lui faisait à chaque fois le même coup, ce dernier ne pouvait s'empêcher d'aller dans une autre direction que celle que Stalgamin voulait. Durant son entraînement, Olivier ne s'était pas rendu compte que quelqu'un l'observait. Il s'agissait d'une femme, les cheveux blonds longs et portant un accoutrement rouge et vert. Stalgamin commençait à fatiguer et Olivier décida d'arrêter pour le moment. Il s'avança alors vers son Pokémon.
OLIVIER: Toujours le même problème.
STALGAMIN: Stalgamin (J'ai vu ça)
OLIVIER: Au moins, nous sommes sûrs que ton attaque gardera la même puissance quelque soit le nombre de fois que tu l'utiliseras. Mais ça ne sert à rien si tu ne peux pas toucher ta cible.
STALGAMIN: Gamin (C'est sûr)
OLIVIER: Bon allez, repose-toi quelques minutes et on reprendra l'entraînement.
La femme (se montrant et s'avançant): Si tu continues comme ça, ça ne servira à rien.
OLIVIER (se retournant): Pardon ? Qu'est-ce que vous racontez ?
La femme: Si ta méthode n'a pas marché, cela veut dire que ce n'est pas la bonne. Donc, t'efforcer d'apprendre à Stalgamin à utiliser correctement son Laser Glace de cette manière ne sert à rien.
OLIVIER: Mais qui êtes-vous ?
La femme: Excuse-moi, je ne me suis pas présenté. Je suis Wendy... et toi, tu es Olivier de Bourg-en-vol si je ne me trompe pas.
OLIVIER: Mais comment connaissez-vous mon nom ?
WENDY: Mon organisme a déjà eu affaire à toi et deux membres ont vanté tes mérites.
OLIVIER: Votre organisme ? Mais de quoi vous parlez ?
WENDY (fouillant dans sa poche): Peut-être que ceci te rappelera quelque chose.
Wendy sortit alors sa main de sa poche et montra alors quelque chose à Olivier. Il s'agissait d'un badge qu'Olivier avait déjà vu: ce dernier avait marqué en gros « IPLH » dessus. En voyant le logo, Olivier changea d'attitude, ce qui ne laissa pas indifférent Wendy.
WENDY: Alors tu t'en souviens ?
OLIVIER: Bien sûr. L'IPLH ou Inspection des Participants à la Ligue Hoenn est un organisme créé par la Fédération de la Ligue Pokémon d'Hoenn. Elle permet d'enlever les mauvais dresseurs de la compétition en leur sous-tirant leurs badges de manière légale après les avoir battu dans un match Pokémon contre un membre de cet organisme.
WENDY: C'est exact. Je vois que tu t'en rappelles.
OLIVIER: Oui mais je n'ai plus rien à voir avec ça. J'ai déjà combattu deux membres de l'IPLH et je les ai battu à la loyale. De cette façon, je ne devrais pas être inquiété par vous.
WENDY: J'en doute mon petit.
OLIVIER: Comment ça ?
WENDY: Tu as peut-être battu deux membres de l'IPLH il y a longtemps... mais qui me dit que tu es à la hauteur désormais ?
OLIVIER: Comment pouvez-vous dire ça ? Regardez ! (Il sortit son étui à badges) J'ai actuellement six badges en ma possession. Lorsque j'ai battu les membres de l'IPLH, je n'en avais que trois. Est-ce que cela ne montre pas que je suis digne de participer à la ligue Hoenn ?
WENDY: J'en ai connu des gars comme toi qui ont fait le même parcours mais qui se sont montrés minables à la fin lors de la compétition. Qui me dit que tu ne feras pas la même chose ?
OLIVIER: On ne pourra pas le savoir sans que je n'y serais pas.
WENDY: Je préfère ne pas prendre le risque. De toute façon, tu n'as pas le choix: lorsqu'un dresseur participant à la ligue Hoenn rencontre un membre de l'IPLH, il est obligé de l'affronter pour conserver ses badges... et ce, même s'il en a déjà affronté.
OLIVIER: … C'est vraiment injuste.
WENDY: Ne t'en fais pas. Pour ne pas perdre tes badges, il faut juste que tu me bats... à moins que tu en sois incapable bien sûr.
OLIVIER: Alors là, vous pouvez être sûrs de repartir avec une défaite cuisante. J'accepte... même si je n'ai pas le choix.
Après cette discussion, Olivier et Wendy se placèrent sur leur partie de terrain. Stalgamin avait rejoint les autres et avait peur pour Olivier: il avait cette impression que c'était à cause de lui que Wendy défiait Olivier pour ses badges. Son dresseur vit alors sa tête et commença à le rassurer.
OLIVIER: Ne t'en fais pas Stalgamin, ce n'est qu'un petit contre-temps. On reprendra l'entraînement après, tu peux me faire confiance.
WENDY: A condition que tu aies le courage de regarder tes Pokémon après ta défaite.
OLIVIER: Nous verrons ça.
WENDY: Bien... Vu que tu as déjà affronté l'IPLH, tu dois connaître les règles pour ce match: chaque dresseur pourra utiliser trois Pokémon et nous pourrons tous les deux procéder à des substitutions. Tu t'en souviens, j'espère ?
OLIVIER: Je n'ai pas la mémoire courte aux dernières nouvelles.
WENDY: C'est parfait. Dans ce cas, à moi l'honneur. Mysdibule, à toi de jouer ! (Mysdibule sortit de sa Poké-ball) Je compte sur toi ma belle ! (Mysdibule poussa un cri)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Je ne savais que ce Pokémon existait.
Pokédex: Mysdibule, Pokémon Trompeur. Ses machoîres géantes sont en fait ce qui reste de deux cornes en acier qui se sont transformées. Il attire ses proies avec son air amical avant de les avaler.
OLIVIER: Un type Acier... Il n'en a pas l'air en tout cas.
WENDY: J'ai l'impression que tes connaissances en Pokémon sont limitées.
OLIVIER: Ce n'est qu'une impression. Je n'ai beau ne pas le connaître, je sais que son type est faible par rapport au type Feu. Chartor, c'est donc à toi de jouer! (Chartor s'avança sur le terrain)
WENDY: Bon choix, je dois l'avouer. Cependant, l'avantage du type ne suffira pas.
OLIVIER: Je ne l'ai pas choisi que par rapport au type.
WENDY: Ah bon... Pourquoi donc alors?
OLIVIER: C'est Chartor qui m'a permis à chaque fois de m'en sortir face aux membres de l'IPLH. Donc c'est légitime que ce soit lui qui doit vous mettre en déroute.
WENDY: Je vois.
HELEDELLE: Dis donc... Je voudrais lui rappeler que Jungko et moi, nous étions également là et que nous avons fait notre part du travail. Seulement, le mérite revient à Chartor parce que c'était ses premiers combats et qu'il nous avait déclaré hors de combat pour renforcer ce mérite.
JUNGKO: Heledelle, montre un peu de maturité. Nous sommes les aînés de ce groupe alors ne te mets pas en colère juste pour ça. Nous avons bien d'autres mérites que celui-là après tout.
HELEDELLE: Puisque tu le dis.
OLIVIER: A nous la première attaque! Chartor, Lance-Flamme! (Chartor lança son jet de flammes)
WENDY: Arrête son attaque avec Force Poigne !
Mysdibule exécuta l'ordre. Elle mit ses deux machoîres en avant et réussit à contenir l'attaque de Chartor à l'intérieur. Pour finir, elle exécuta son attaque et annula ainsi celle de Chartor.
OLIVIER: C'est pas vrai !
WENDY: Et si. Bien exécuté, une attaque faible peut contrer une attaque forte.
OLIVIER: Dans ce cas, lance Force ! (Chartor s'élança sur Mysdibule, entouré d'une aura blanche)
WENDY: Mysdibule, utilise Machouille ! (Mysdibule attrapa Chartor dans ses deux machoîres) A présent, Crochet-venin !
Les crocs des machoîres de Mysdibule devinrent violets et l'énergie dégagée frappa Chartor de plein fouet. Mysdibule l'envoya valser vers son dresseur mais il pouvait toujours se battre.
WENDY: Utilise Pouv.Antique ! (Mysdibule lança sa boule blanche)
OLIVIER: Chartor, utilise le mouvement de ton attaque Plaquage pour esquiver et ensuite attaquer !
Chartor exécuta l'ordre. Il sauta avec l'aide de son attaque Plaquage pour esquiver l'attaque de Mysdibule. Ce dernier ne put alors rien faire et se fit plaquer de plein fouet par Chartor. Il se releva malgré la douleur et fit à nouveau face à Chartor.
OLIVIER: A présent, utilise Surchauffe ! (Chartor lança son rayon de feu)
WENDY: Mysdibule, Force Poigne !
Mysdibule mit ses deux machoîres en avant et comme pour l'attaque Lance-Flamme, elle réussit à contenir le rayon de feu de Chartor. Cela étonna beaucoup Olivier ainsi que le lanceur de l'attaque.
OLIVIER: Elle est aussi capable d'arrêter Surchauffe !
WENDY: Tu auras beau lancer de puissantes attaques, je saurais les contrer d'une manière ou d'une autre. Mysdibule, Pouv.Antique ! (Mysdibule lança sa boule blanche)
OLIVIER: Vous oubliez que je suis capable de le faire moi aussi. Chartor, réutilise Plaquage de la même manière que tout à l'heure !
Chartor esquiva à nouveau l'attaque de Mysdibule en sautant puis se prépara à plaquer Mysdibule. Cependant, cette fois-ci, Mysdibule semblait prête à l'accueillir.
WENDY: Prépare ton attaque Crochet-venin ! (Mysdibule mit ses deux machoîres en avant avec les crocs violets) Chartor risque de se prendre une vilaine morsure.
OLIVIER: Ou c'est plutôt Mysdibule qui va se brûler les crocs.
WENDY: Comment ça ?!
OLIVIER: Vous ne pensez tout de même pas que j'aurais lancé le même contre sur la même attaque sans un petit plan de secours ? Eh bien, vous allez être déçus. Chartor, change ton attaque en Surchauffe et ne fais pas de quartier !
Chartor exécuta l'ordre. Il changea de position et lança son rayon de feu. Mysdibule n'étant pas préparée à cette offensive, elle se fit frapper de plein fouet et fut envoyé valser. Cependant, la puissance de la deuxième Surchauffe n'avait pas suffi et elle était toujours debout.
OLIVIER: Frappe-la avec Force ! (Chartor s'élança sur Mysdibule, entouré d'une aura blanche)
WENDY: Accueille-le avec Machouille ! (Mysdibule mit ses machoîres en avant)
OLIVIER: Vous venez de faire la même erreur qu'il y a quelques secondes.
WENDY: Pardon ?!
OLIVIER: Vous allez comprendre. Chartor, change ton attaque en Lance-Flamme !
Chartor s'arrêta dans son élan et lança son jet de flammes qui frappa Mysdibule de plein fouet sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit. Elle tomba à terre, KO.
OLIVIER: Et d'un ! Plus que deux !
WENDY: Je vois... tu voulais que j'utilise les attaques contre lesquelles tes attaques Feu n'auraient pas de problème à contrer. Et pour cela, tu m'as eu en utilisant d'autres attaques. C'était finiment bien joué, je dois l'admettre.
OLIVIER: J'accepte le compliment.
WENDY: Cependant, ne baisse pas ta garde à cause de ça. Le match est loin d'être terminé. Mysdibule, reviens ! (Mysdibule revint dans sa Poké-ball) A présent je choisis Demanta, c'est à toi de jouer ! (Demanta sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Je n'en ai jamais vu.
Pokédex: Demanta, Pokémon Cervolant. Les jours de beau temps, on peut voir des bancs de Demanta sauter au-dessus des vagues. Le Remoraid qui l'accompagne ne dérange pas ce Pokémon.
OLIVIER: Le Remoraid ?
A ce moment-là, une lumière jaillit d'une des Poké-balls de Wendy et il en sortit un drôle de Pokémon. Il ressemblait à un poisson-archer associé à un revolver. Olivier demanda alors à son Pokédex des informations.
Pokédex: Remoraid, Pokémon Jet. Il aspire de l'eau qu'il recrache à forte pression sur les proies volantes, grâce à ses muscles abdominaux. Avant d'évoluer, il descend le courant des rivières.
OLIVIER: Alors, c'est lui Remoraid...
WENDY: Excuse-le. Au départ, lorsqu'on attrape un Remoraid et que l'on possède un Demanta, il se met à sortir tout seul lorsque Demanta est sur le terrain. C'est parce ce Pokémon a l'habitude de l'accompagner. Allez Remoraid, reviens ! (Remoraid revint dans sa Poké-ball)
OLIVIER: Il n'y a pas de problème. Bon... Chartor, tu veux continuer à te battre ?
CHARTOR (en hochant la tête): Chartor chartor (Avec plaisir)
OLIVIER: Très bien, alors prépare-toi.
WENDY: Demanta est un type Eau et il a l'avantage sur Chartor qui est du type Feu. Pourtant, tu le laisses continuer le combat.
OLIVIER: J'ai confiance en mon Pokémon, je sais qu'il donnera le maximum.
WENDY: Si tu le dis... mais ne te plains pas après si tu perds le match à cause de ce genre d'erreur.
OLIVIER: Nous allons voir. Chartor, attaque Plaquage ! (Chartor sauta dans les airs)
WENDY: Demanta, Cru-aile !
Demanta s'élança sur Chartor, les ailes en avant. Les deux Pokémon rentrèrent en collision mais ce fut Demanta qui pris l'avantage à cause de la mauvaise position de Chartor. Le Pokémon Charbon s'écrasa alors au sol mais réussit à se relever. Malgré les coups, il semblait encore avoir de la ressource pour résister à son adversaire.
WENDY: Demanta, Belier ! (Demanta s'élança à pleine vitesse sur Chartor)
OLIVIER: Chartor, arrête-le avec Lance-Flamme !
Chartor lança son jet de flammes qui réussit à frapper Demanta de plein fouet et à l'arrêter dans son action. Malgré que le type Feu soit faible contre lui, il semblerait que Demanta ait ressenti le choc. Chartor en profita pour le frapper de plein fouet avec son attaque Force. Demanta fut alors envoyé contre le sol. Cependant, l'attaque de Chartor n'avait pas suffi pour le mettre en déroute.
OLIVIER: Si c'est comme ça, Chartor, Surchauffe ! (Chartor se prépara à lancer son rayon de feu)
WENDY: Demanta, Ultrason !
Demanta lança ses ondes sonores qui perturbèrent Chartor et qui réussirent à le désorienter. Ce dernier ne savait plus ce qu'il faisait et lança son rayon de feu dans la direction opposée à Demanta.
OLIVIER: Reprends-toi Chartor !
WENDY: Demanta, lance Bulles d'O !
Demanta profita de la confusion de Chartor pour lui lancer ses bulles bleues. Ces dernières frappèrent Chartor de plein fouet et étant très efficace, elles réussirent à le mettre à terre, KO.
OLIVIER: Oh non ! Chartor ! (Olivier alla le voir)
WENDY: Et un de moins, nous sommes à égalité.
OLIVIER: Tu te sens bien Chartor ?
CHARTOR: Chartor char char chartor tor chartor (Un peu désorienté mais ça va)
OLIVIER: Va te reposer auprès des autres. (Chartor se leva comme il put et alla rejoindre le groupe) T'en fais pas, je vais réussir.
WENDY: Au moins, je peux voir que ton équipe est solidaire.
OLIVIER: C'est ça qui fait la force de mon équipe. Et c'est grâce à ça que je gagnerai.
WENDY: Nous verrons. Pour le moment, envoie ton deuxième Pokémon.
OLIVIER (dans sa tête): Demanta est de type Eau/Vol. Le seul Pokémon capable d'avoir l'avantage sur ces deux types est... (A haute voix) OK, Pikachu, c'est à toi de jouer ! (Pikachu s'avança sur le terrain) Cette fois-ci, vous n'allez pas l'emporter.
WENDY: Nous verrons.
STALGAMIN: Vas-y Pikachu !
PIKACHU: Ne t'en fais pas, je vais gagner !
OLIVIER: Pikachu, Vive-attaque ! (Pikachu s'élança à pleine vitesse sur Demanta)
WENDY: Demanta, Belier !
Demanta s'élança également à pleine vitesse sur Pikachu. Les deux Pokémon rentrèrent en collision mais la force de Demanta fit la différence et envoya valser Pikachu contre le sol. Cette attaque semblait avoir fait de l'effet, Pikachu avait du mal à se relever malgré que ce soit le premier assaut.
WENDY: Utilise Ultrason ! (Demanta envoya ses ondes sonores)
OLIVIER: Vite, utilise Reflet !
Pikachu se dépêcha et se dédoubla, lui permettant ainsi d'esquiver l'attaque de Demanta. De plus, pleins de ses Reflets entourèrent Demanta qui ne savaient pas où se trouvait le bon.
OLIVIER: J'aurais dû utiliser ça. Tonnerre! (Le vrai Pikachu lança sa puissante décharge électrique)
WENDY: Demanta, Bulles d'O pour te protéger !
Demanta lança ses bulles bleues sur Pikachu. Les deux attaques rentrèrent alors en collision. Olivier pensait que l'attaque de Pikachu finirait par prendre l'avantage sur celle de Demanta mais il n'en fut rien. Olivier se demanda alors d'où Demanta tenait cette force. Finalement, les deux attaques finirent par s'annuler mutuellement.
OLIVIER: Comment l'attaque Bulles d'O a-t-elle pu résister à l'attaque Tonnerre ?
WENDY: C'est simple. Je suis au courant que mon Demanta est faible face aux attaques électriques alors j'ai trouvé un moyen de contrer ces mêmes attaques. En renforçant son attaque Bulles d'O à force d'entraînement, cette dernière est devenue une barrière contre les attaques électriques.
OLIVIER: C'est embêtant vu comme ça.
WENDY: A présent, c'est à notre tour d'attaquer. Essaye d'arrêter cette offensive. Demanta, utilise ton attaque Cru-aile ! (Demanta s'élança sur Pikachu, les ailes en avant)
OLIVIER: Contre-le avec Souplesse !
Pikachu s'élança également sur Demanta. Les deux rentrèrent une nouvelle fois en collision. Comparé à la dernière fois, Pikachu semblait mieux tenir le coup. Au final, rien ne sortit de la confrontation et les deux Pokémon se repoussèrent mutuellement.
OLIVIER: Enchaîne Pikachu avec Reflet ! (Pikachu se dédoubla et entoura Demanta) Essaie de trouver le bon à présent.
WENDY: Aucun soucis. Demanta, Bulles d'O ! (Demanta lança ses bulles bleues dans tous les sens)
OLIVIER: Comme je l'espérais. Pikachu, utilise Souplesse et renvoie l'attaque Bulles d'O !
Le vrai Pikachu attendit que les bulles bleues arrivèrent vers lui pour les renvoyer avec l'aide de sa queue. Cela réussit et Demanta fut alors frappé de plein fouet. Cependant, on avait l'impression que cela n'avait pas fait mal à Demanta, au contraire, son expression nous montrait l'inverse.
OLIVIER: Mais qu'est-ce qui se passe ?
WENDY: Tu ne connais pas la capacité spéciale de Demanta ?
OLIVIER: La capacité spéciale ?
WENDY: Cette dernière se nomme Absorb Eau. Si Demanta se fait touché par une attaque de type Eau, cette dernière lui redonne de l'énergie.
OLIVIER: Vous voulez dire... que j'ai un peu guéri votre Pokémon ?
WENDY: Exact... et je t'en remercie. Demanta, Belier !
Demanta s'élança à pleine vitesse sur Pikachu et le frappa de plein fouet. Pikachu alla s'encastrer dans le sol mais réussit tout de même à se relever avec des difficultés. Quant à Demanta, il semblait souffrir: il y avait en effet les dégâts de recul à cause de Belier mais également autre chose. On avait l'impression que son corps était paralysé.
WENDY: Oh non ! Dites-moi que ce n'est pas vrai !
OLIVIER: Qu'est-ce qui lui arrive ?
WENDY: Tu ne connais pas la capacité spéciale de ton propre Pokémon ?
OLIVIER: Ben non. Je vais regarder. (Olivier sortit son Pokédex)
Pokédex: Statik, capacité spéciale de diverses Pokémon électriques. Lorsqu'un Pokémon adverse attaque directement le détenteur de cette capacité, il y a des chances pour que cet attaquant soit paralysé à cause du contact.
OLIVIER: Interessant. Ca peut être utile dans certaines conditions.
WENDY: Allez Demanta, Cru-aile ! (Malgré la paralysie, Demanta s'élança sur Pikachu, les ailes en avant) Cependant, la paralysie ne marche pas forcément à tous les coups.
OLIVIER: Aucun problème. Pikachu, esquive et frappe à l'aide de Vive-attaque !
Pikachu utilisa sa vitesse pour esquiver Demanta puis il revint sur lui pour le frapper. Demanta fut touché de plein fouet mais semblait encore pouvoir se battre. Heureusement pour Olivier, la paralysie semblait de plus en plus profonde et il avait encore plus de mal à bouger.
WENDY: Demanta, Ultrason ! (Demanta ne bougea à cause de la paralysie) Allez Demanta, fais quelque chose pour bouger !
OLIVIER: Profites-en Pikachu ! Attaque Tonnerre !
Pikachu lança sa puissante décharge électrique sur un Demanta totalement immobile. Ce dernier se fit électrocuté et la puissance de l'attaque associé à la faiblesse de son double type suffit pour qu'il tombe à terre, KO.
WENDY: Zut ! Demanta, reviens ! (Demanta revint dans sa Poké-ball)
OLIVIER: Il n'en reste plus qu'un. Tiens-toi prêt Pikachu !
PIKACHU: Pi pikachu (Pas de problème)
WENDY: Ton Pikachu est assez fort pour ton taille. Seulement, il allait l'avantage du double type. A présent, voyons voir s'il pourra en faire autant avec mon dernier Pokémon. Je te préviens, il est du genre coriace, tu risques d'y laisser des plumes.
OLIVIER: Je n'en doute pas.
WENDY: Alors, c'est parti ! Viens à moi !
Wendy lança sa Poké-ball et libéra un Pokémon ressemblant à un cactus. Ce dernier était petit, de la même taille de Pikachu, ce qui étonna Olivier qui pensait qu'il ferait affaire à un puissant Pokémon. Il sortit tout de même son Pokédex pour en savoir plus.
Pokédex: Cacnéa, Pokémon Cactus. Cacnéa vit dans les déserts où la pluie ne tombe jamais.. Il se bat en balançant ses bras couverts de pointes. Une fois par an, une fleur éclot sur sa tête.
OLIVIER: C'est lui... Votre plus puissant Pokémon ?
WENDY: La taille ne compte pas comme on dit.
OLIVIER: Si vous le dites. Enfin bref, à nous de jouer ! Pikachu, attaque Tonnerre !
Pikachu lança sa puissante décharge électrique. Cacnéa n'eut le temps de faire quelque chose et fut alors frappé de plein fouet. Il était un peu désorienté et cela laissa place à une nouvelle offensive pour le Pokémon Souris.
OLIVIER: Enchaîne avec Vive-attaque ! (Pikachu s'élança à pleine vitesse sur Cacnéa)
WENDY: Cacnéa, attaque Dard-Nuée !
Cacnéa lança une rafale de dards sur Pikachu. Ce dernier essaya de les contrer mais la puissance de ses dernières le surprit et il fut envoyé à l'autre bout du terrain.
OLIVIER: J'ai jamais vu une attaque Dard-Nuée aussi puissante !
WENDY: Cacnéa, Dynamopoing ! (Cacnéa s'élança sur Pikachu, le poing en avant)
OLIVIER: Vite Pikachu, Reflet !
Pikachu se dédoubla et entoura le Pokémon Cactus. Ce dernier arrêta son mouvement et regarda dans tous les sens en espérant trouver le bon Pikachu.
OLIVIER: Tu peux m'expliquer comment tu comptes trouver le bon Pikachu à présent ?
WENDY: Dans un match, le dresseur doit se servir de son esprit stratégique afin de gagner. C'est la base de tout combat. Alors, regarde bien. Cacnéa, lance Feuillemagik !
Cacnéa lança ses feuilles multicolores. Ces dernières frappèrent alors un à un les Reflets sans que Cacnéa ne fasse quelque chose pour les diriger. Au final, Pikachu se fit toucher de plein fouet mais n'était toujours pas KO.
OLIVIER: C'étati ingénieux d'utiliser Feuillemagik.
WENDY: Il faut savoir utiliser les bonnes attaques au bon moment. Cacnéa, utilise à présent ton attaque Poing Dard ! (Cacnéa s'élança sur Pikachu, son poing piquant en avant)
OLIVIER: Puisque c'est comme ça, utilise Souplesse!
Pikachu s'élança sur Cacnéa, la queue en avant. Les deux Pokémon rentrèrent alors en collision qui créa ensuite une explosion à cause du choc des deux forces. Olivier et Wendy furent aveuglés par cet échange de coups et ne purent voir ce qu'il en était ressorti. En observant plus attentivement, ils virent Cacnéa et Pikachu qui se regardaient mutuellement. Puis, à bout de forces, Pikachu s'écroula au sol, KO. Olivier alla alors voir son Pokémon blessé.
OLIVIER: Tu vas bien Pikachu?
PIKACHU: Pika pika (Ca peut aller)
OLIVIER: Tu as fait du bon boulot. Tu mérites de te reposer à présent. Va rejoindre les autres et regarde la fin du match tranquillement. (Pikachu alla rejoindre le groupe)
WENDY: Ton Pikachu possède une bonne attaque Souplesse vu ce qui s'est passé lorsqu'il a voulu contrer l'attaque Poing Dard. Malheureusement, ça n'a pas suffi.
OLIVIER: Pikachu était fatigué après avoir combattu Demanta. C'est normal qu'il n'ait pas pu résister après cet assaut.
WENDY: Tu as sûrement raison. Enfin bref, choisis ton dernier Pokémon.
Olivier se mit alors à réfléchir: même si Cacnéa avait montré une grande force, il n'en restait pas moins qu'un Pokémon Plante et notre héros avait ce qui fallait pour le contrer. Il regarda ses Pokémon et se demanda qui était le mieux adapté. C'est alors qui pensa à un truc et s'avança vers le groupe. Il alla vers Stalgamin et se mit à sa hauteur.
OLIVIER: Stalgamin, c'est toi que je choisis.
STALGAMIN (étonné): Stalga (Pardon?!)
Tout le monde fut étonné par ces paroles à part Jungko et Heledelle. Wendy le regarda faire et se demanda pourquoi elle choissisait le Pokémon qui n'avait pas beaucoup d'expérience en combat.
OLIVIER: Je sais que je prends un risque en te choississant... mais je sais que nous allons gagner. Tous les deux, nous allons montrer que nous méritons nos six badges.
STALGAMIN (baissant la tête): Stal... ga... (Mais... je...)
OLIVIER: Hum... Ecoute-moi Stalgamin. Je sais que tu manques de confiance en toi... mais tu dois apprendre à surmonter tes peurs. Et ce match te permettra de le faire. De plus, chacun de tes amis a fait des merveilles lors de leurs premiers combats... (Olivier regarda ses Pokémon en disant ses paroles) Alors il n'y a pas de raison que tu n'en fasses pas autant.
STALGAMIN: Gamin (Tu crois?)
OLIVIER (tendant la main vers son Pokémon): Stalgamin... prête-moi ta force.
Stalgamin regarda alors son dresseur. Il vit dans son regard une extrême confiance en lui et se dit alors qu'il ne devait pas le décevoir. L'expression du visage de Stalgamin changea, il était plus déterminé. Puis le Pokémon Capuche alla sur le terrain, face à Cacnéa.
WENDY: Ce n'est pas trop tôt. Je commençais à m'impatienter.
OLIVIER: Les vainqueurs doivent savoir se faire attendre.
WENDY: Je déteste qu'on me fasse attendre. Cacnéa, Dard-Nuée ! (Cacnéa lança sa rafale de dards)
OLIVIER: Stalgamin, lance Abri !
Stalgamin mit en place son bouclier vert qui le protégea de l'assaut de Cacnéa. Les Pokémon d'Olivier encouragèrent alors leur ami de tout leur cœur.
WENDY: Bonne attaque Abri... mais ce n'est pas en te défendant que tu me battras.
OLIVIER: Dans ce cas, je passe à l'attaque ! Stalgamin, Laser Glace !
Stalgamin se concentra et lança son rayon de glace. Wendy demanda alors à Cacnéa d'être prudent mais ce ne fut pas la peine. Avant de toucher Cacnéa, le rayon se dévia tout seul vers la gauche et alla terminer contre un mur. Une nouvelle fois, l'attaque de Stalgamin avait raté.
OLIVIER: Oh non... Je croyais que ça allait marcher cette fois.
WENDY: J'espère pour toi que ton Stalgamin a d'autres atouts dans sa manche car, s'il ne peut compter que sur son Laser Glace, tu risques d'avoir du mal.
OLIVIER: Ne t'en fais pas pour ça. J'ai de quoi combattre pour vaincre ton Cacnéa. Stalgamin, attaque Coup d'boule ! (Stalgamin se ressaissit et s'élança sur Cacnéa, la tête en avant)
WENDY: Cacnéa, lance Poing Dard !
Cacnéa s'élança également sur Stalgamin, le point piquant en avant. Les deux Pokémon rentrèrent en collision mais le manque de force de Stalgamin fit qu'il fut contré et envoyé à l'autre bout du terrain par Cacnéa. Il n'était pas KO et se releva. Cependant, Cacnéa en profita pour le frapper avec Feuillemagik. Les feuilles multicolores du Pokémon Cactus frappèrent Stalgamin dans tous les sens. Ce dernier ne savait pas ce qu'il devait faire.
WENDY: Profites-en Cacnéa, Dynamopoing ! (Cacnéa s'élança sur Stalgamin, le poing en avant)
OLIVIER: Attrape-le avec Machouille !
Au dernier moment, Stalgamin ouvrit grand la bouche et mordit le poing de Cacnéa. Malgré les piquants, il arrivait à le tenir. Puis il réussit à le soulever à l'envoyer à l'autre bout du terrain. Cacnéa s'écrasa au sol mais pouvait toujours se battre.
WENDY: Relève-toi et lance à nouveau Dynamopoing ! (Cacnéa se releva et refit la même geste)
OLIVIER: Cette fois-ci, esquive et lance Coup d'boule !
Stalgamin exécuta l'ordre. Il n'eut aucun mal à esquiver le coup de Cacnéa puis le frappa de plein fouet avec sa tête. Cacnéa fut alors repoussé mais cela ne semblait pas être suffisant pour le vaincre.
WENDY: Allez Cacnéa, reprends-toi !
OLIVIER: Vite Stalgamin, utilise Machouille !
Stalgamin ne laissa pas Cacnéa se reposer et s'élança vers lui, la bouche ouverte en avant. Le Pokémon Cactus n'eut pas le temps de répliquer, il se retrouva alors prisonnier des « crocs » de Stalgamin. Il essaya de se libérer mais en vain.
OLIVIER: Tiens le coup Stalgamin, continue de forcer !
WENDY: Cacnéa, attaque Dard-Nuée !
Cacnéa se redressa un petit peu et à partir de son poing gauche, il lança une rafale de dards sur Stalgamin. Ce dernier essaya de résister et de tenir sa proie mais l'attaque était trop forte et il dut lâcher. Il roula au sol mais réussit à se relever.
WENDY: Cacnéa, saute dans les airs et lance Poing Dard ! (Cacnéa exécuta l'ordre)
OLIVIER: Vite Stalgamin, Laser Glace !
Stalgamin lança son rayon de glace. En voyant l'attaque arriver sur lui, Cacnéa paniqua et annula son attaque pour pouvoir se protéger vu que, dans les airs, il ne pouvait pas esquiver. Tout le monde crut que l'attaque allait porter ses fruits mais ce ne fut pas le cas: le rayon de glace dévia au dernier moment et alla s'écraser contre le sol. Cacnéa put alors descendre tranquillement sur la terre ferme tandis que les Pokémon d'Olivier étaient déçus du résultat.
PIKACHU: Oh non, il y était presque.
COLHOMARD: C'est vraiment pas de chance.
JUNGKO: … Le Laser Glace de Stalgamin est presque bon. Tout ce qui manque, c'est juste un petit peu plus de confiance et de concentration.
CHARTOR: Mais Stalgamin ne fait que ça lorsqu'il lance son attaque.
JUNGKO: Pour la concentration peut-être... mais pour la confiance, j'en suis moins sûr.
HELEDELLE: Courage Stalgamin, tu peux y arriver.
WENDY: Ton Stalgamin se débrouille bien. Seulement, s'il n'est pas capable d'en finir avec son adversaire lorsque le moment se présente, je crois qu'il ne va pas faire long feu plus longtemps.
OLIVIER: Nous verrons ça.
WENDY: Et pourquoi pas maintenant ? Feuillemagik ! (Cacnéa lança ses feuilles multicolores)
OLIVIER: Vite, Abri ! (Stalgamin mit en place son bouclier qui le protégea de l'attaque de Cacnéa)
WENDY: Maintenant ! Utilise Poing Dard !
Cacnéa s'élança vers Stalgamin, le poing piquant en avant. Le Pokémon Capuche n'eut le temps de répliquer, il se fit frapper de plein fouet. Il roula sur le sol et essaya de se relever.
WENDY: Et maintenant, lance à nouveau Feuillemagik ! (Cacnéa lança à nouveau ses feuilles multicolores) Comment ton Stalgamin va-t-il contrer cette attaque ?
OLIVIER: De cette façon. Stalgamin, prends tout le courage que tu as en toi et élance-toi vers Cacnéa avec Coup d'boule ?
PIKACHU: Qu'est-ce qu'il veut faire ?!
COLHOMARD: Mais Stalgamin va se faire balayer par l'attaque Feuillemagik !
Stalgamin regarda Olivier et espérait que ce dernier ne disait pas n'importe quoi. En voyant son regard, Stalgamin prit son courage à deux mains et s'élança vers Cacnéa, la tête en avant. Il arriva alors au niveau des feuilles multicolores qui le frappèrent de plein fouet. Cependant, Stalgamin tint le coup et réussit à aller jusqu'à son adversaire et à le frapper. Cacnéa fut repoussé mais toujours capable de se battre malgré le choc.
OLIVIER: Parfois, pour contrer une attaque inévitable, le mieux est de la prendre de face.
WENDY: Interessant comme stratégie.
OLIVIER: Stalgamin, Machouille! (Stalgamin s'élança sur Cacnéa, la bouche ouverte en avant)
WENDY: Cacnéa, utilise Dard-Nuée!
Cacnéa lança sa rafale de dards. Dans la position dans laquelle se trouvait Stalgamin, ce dernier ne pouvait pas contrer cette attaque et fut alors touché de plein fouet. Il fut repoussé et envoyé à l'autre bout du terrain. On pouvait voir la fatigue qui commençait à le ronger, la fin était bientôt là.
OLIVIER: Tiens bon Stalgamin!
WENDY: On va en finir! Lance Dynamopoing! (Cacnéa s'élança sur Stalgamin, le poing en avant)
OLIVIER: Vite, utilise Abri !
Cacnéa était tout proche de sa cible. Stalgamin le regarda arriver puis d'un seul coup, il mit en place son bouclier vert. Cacnéa le frappa et il se passa un phénomène qui fit que le contact avec le bouclier retourna sa force contre lui. Du coup, Cacnéa fut expédié à l'autre bout du terrain et s'écrasa au sol. Il avait du mal à se relever et était à la portée de Stalgamin.
WENDY: Cacnéa, tu peux relever ! Vas-y !
OLIVIER: Cette fois, c'est terminé ! Stalgamin, Laser Glace !
STALGAMIN: Stal stalga (Quoi ?! Mais... je...)
OLIVIER: Tu peux le faire, tu as ce qu'il faut en toi pour réussir. Alors rassemble ton énergie et ne rate pas ta cible cette fois-ci !
Stalgamin n'était pas très confiant sur le coup, mais en voyant ses amis l'encourager à fond, il changea d'attitude et se tourna vers Cacnéa. Ce dernier se relevait comme il pouvait et il ne faisait pas attention à Stalgamin. Le Pokémon Capuche concentra alors son énergie puis il lança son rayon de glace. Au début, il ne croyait pas en son attaque puis reprit confiance et le dirigea comme il devait le faire. Le rayon était fluide et ne semblait pas être hors de contrôle. Cacnéa leva la tête et vit alors le rayon de glace arriver sur lui et le frapper alors de plein fouet. Il ne put résister à la puissance de l'attaque et se retrouva à terre, KO. En voyant le résultat, tous les Pokémon d'Olivier étaient contents de voir que le Laser Glace marchait enfin.
PIKACHU: Ca y est Stalgamin ! Tu maîtrises enfin Laser Glace !
STALGAMIN: C'est... c'est... c'est vrai... c'est génial !
CHARTOR: Bravo petit, tu as fait des merveilles !
COLHOMARD: Je voudrais bien te serrer dans mes pinces mais je risque de te casser en deux.
STALGAMIN: Pas grave. J'arrive pas à y croire.
OLIVIER (allant vers son Pokémon): Tu as réussi Stalgamin ! Tu as réussi !
STALGAMIN: Stalgamin stalgamin (Je sais, c'est incroyable)
OLIVIER: Tu vois qu'en ayant plus de concentration et de confiance, on peut accomplir des prouesses. Je suis fier de toi.
STALGAMIN: Gamin (Merci)
De son côté, Wendy regarda la scène et semblait à la fois contente et triste. Elle rappela d'abord son Cacnéa dans sa Poké-ball puis alla voir Olivier. Ce dernier se demanda alors ce qu'elle pouvait bien avoir à lui dire en la voyant arriver.
WENDY: Ce métier est parfois dure. Lorsque le dresseur perd, on ruine tous les efforts qu'il a fourni jusqu'à présent mais nous n'avons pas le choix: cela montre qu'il n'était pas à la hauteur pour la ligue Hoenn. Par contre, lorsqu'on perd, nous sommes déçus mais nous avons le moral qui remonte lorsque nous voyons le dresseur heureux avec ses Pokémon. Tu es un bon dresseur Olivier, tu iras loin dans la compétition.
OLIVIER: Merci... Si je me suis aussi bien battu, c'est parce que vous m'avez poussé à mes limites.
WENDY: Mais même ça, tu as su le dépasser. A présent, tu n'as plus rien à craindre de l'IPLH.
OLIVIER: Comment ça ?
WENDY: Une règle de l'IPLH stipule que lorsqu'un dresseur bat trois membres de l'organisme, ce dernier reconnaît la valeur du dresseur et n'aura plus donc à combattre les membres pour conserver ses badges. En d'autres mots, tout va bien.
OLIVIER: C'est génial ! Je pourrais donc participer sans problème.
WENDY: C'est exact. A condition d'avoir les huit badges bien sûr.
OLIVIER: Aucun soucis de ce côté-là. Maintenant que Stalgamin maîtrise Laser Glace, la victoire sera plus facile pour nous.
Stalgamin sourit. Il était content d'entendre son dresseur dire ça. De son côté, Wendy serra la main à Olivier puis elle s'en alla. Une nouvelle fois, notre héros avait échappé à la catastrophe mais cette dernière a permis à Stalgamin de maîtriser son attaque. A présent, l'entraînement doit continuer. Mais est-ce que tout se passera bien ? Quelles péripéties attendent Olivier et ses Pokémon ? Réponse dans le prochain épisode.