Chapitre 8: La Grande Forêt Krytren
« Au fait, Mydreï, qui est ton patron ? » demanda Miréna.
« Un homme qui semble assez banal en apparence. Mais il est très bien informé, je ne sais d'où il tire ses sources. »
« Comment fais-tu pour récupérer l'argent de tes missions ? »
« Un compte spécial est ouvert. Je n'ai qu'à utiliser des cartes pour me servir. »
Cela faisait bien une demie journée qu'ils marchaient. Ils avaient déjà quittés Graiden depuis assez longtemps. La Forêt ... la forêt de Krytren, était réputée comme étant la plus grande de la région. Ils allaient devoir faire preuve de patience, alors. Et rester sur leurs gardes, oui. En effet, si les Pokémons étaient devenus extrèmement rares ces dernières années, ceux qui restaient encore en vie étaient typiquement dans ce genre de lieu inhôspitalier. De plus, ils se montraient très agressifs envers les êtres humains, ou alors, ils se cachaient. Il valait mieux ne prendre aucun risque, quand on sait.
Le temps passait lentement ici. Mydreï menait toujours la marche, en se référant régulièrement à sa carte, histoire de ne pas se perdre.
« Bien, faisons donc une pause, vous devez être fatiguer à marcher autant. » fit-il.
« Merci ! J'ai les jambes en compote ! » se réjouit Karl.
Miréna regarda alors le jeune garçon, qui paraissait si joyeux. Pourtant ... il ne doit pas avoir la vie facile. Elle ne connaissait aucun garçon de son âge qui vivait comme cela ... mais en fait, elle ne connaissait aucun garçon de son âge tout court ... non, elle avait tout oubliée. Enfin ..., certaines fois ... elle se souvenait ... quelques flashs lui apparaissait ...
« Vray ... Vrayden ... » marmonna la jeune femme.
Karl la regarda avec incompréhension, tandis que Mydreï ne tarda pas à faire de même.
« C'est quoi ça ? Vrayden ? » demanda le jeune garçon.
« Je ... je ne sais pas. » balbutia Miréna, confuse et gênée. Elle avait bien parue ridicule sur ce coup là, et s'en voulait presque.
« Ce n'est pas grave. C'est plutôt encourageant, ton passé remonte peu à peu à la surface. » ajouta alors Mydreï.
« Je ... ne suis pas sûre que j'ai tellement envie de me souvenir de mon passé. » rétorqua t-elle.
« Pourquoi ? » demanda alors Karl, d'une voix innocente.
« Je ne sais pas non plus ... je crois que cela n'est pas très ... beau. »
« On ne sait jamais ! Il faut pas que tu perdes espoir ! Si ça se trouve, il est cool ton passé ! » répondit Karl avec une certaine véhémence.
Il était mignon, comme ça. Avec tout ce qu'il avait vu dans sa vie, lui ... il parvenait encore à positiver, alors qu'elle, ça ne faisait même pas une semaine qu'elle était sortie de Saint-Kersen. Elle lui souria, avec une certaine tendresse.
« Oui, tu as raison. »
Karl paraissait heureux de cette réponse, et lui rendit son sourire, sous le regard bienveillant de Mydreï, qui n'avait pas tellement prit part à cette petite conversation. Il était toujours debout, tandis que les deux autres s'étaient assis contre le tronc d'un arbre, après avoir poussé les quelques feuilles qui gênaient.
« Au fait, Mydreï ... combien d'armes possèdes-tu ? »
« Six. Elles sont toutes liées à des Pokémons que ma famille possédait. » rétorqua t-il simplement.
Miréna se leva alors. Bien ! Il était temps d'y aller !
La forêt de Krytren était grande, il ne fallait vraiment pas perdre de temps inutilement. D'autant plus que ce lieu ne paraissait franchement pas très accueillant. Les arbres étaient très grands ici, et leurs branches, leurs feuillages cachaient une bonne partie de la lumière du soleil, du coup, il faisait assez sombre. Définitivement, ce n'était pas un lieu pour Miréna, ici.
Les minutes de marches reprirent, sans interruption. Le bruit d'un orage retentit alors. Une pluei commença à tomber, freînée par les feuillages, mais l'ambiance des lieux était vraiment loin d'être réjouissante. D'autant plus qu'il n'y avait pas de route dans la forêt, la carte que suivait Mydreï ne pouvait donc pas être extrèmement précise.
« J'suis fatigué ... » se plaignit Karl.
« Tais-toi. » répondit sèchement Mydreï, d'un ton irrité.
« Mais ... mais ... » bredouilla le jeune garçon.
« Pousses-toi de là ! » cria soudainement Mydreï, en se jetant sur Karl pour le mettre à l'abri ... d'un rayon orangée.
« Il se passe quoi ?! » fit Karl, confus.
« Miréna, emmènes-le en lieu sûr. » annonça Mydreï, à la jeune femme vêtue de noire.
Cette dernière hocha la tête et s'approcha de Karl, et le prit par le bras. Le jeune garçon était encore désorienté. Qui avait lancé cette attaque ? Etait-ce encore un mutant comme Stenden ?
Mydreï se tourna vers un coté des feuillages. Un grondement venait de là-bas. Quant à Miréna, elle emmena Karl derrière un rocher. Ils devraient être à l'abri là-bas.
Le grondement se faisait de plus en plus fort. Une paire d'yeux blancs apparut dans les ténèbres, et une grande forme d'environ deux mètres de haut fit également irruption. Un animal gigantesque, bipède, marron, qui s'apparentait à un ours géant venait de se montrer. Il regardait Mydreï, qui se tenait face à lui, avec haine. Pourquoi ?
Le jeune homme n'eut pas le temps de se poser d'autres questions, que le monstre lança une autre attaque Ultralaser, évitée par Mydreï, tandis que le rayon heurta le sol et provoqua une explosion de gravas.
Il fallait réagir, rapidement. Même s'il n'avait pas particulièrement envie d'abattre ce genre de créatures, Mydreï ressortit sa lance. Puisqu'il le faut !
Une lueur bleue entoura sa lance, et il utilisa à nouveau le pouvoir psychique contenu là-dedans pour lancer une vague psychique, qui fonça droit sur l'Ours géant en face de lui, qui trébucha à cause de l'attaque, avant de se retrouver au sol en hurlant de rage.
« C'est un Ursaring, ses colères sont redoutables. Faîtes attention. Je vais essayer de le calmer. » dit alors Mydreï à l'attention de ses deux compagnons de voyage.
Le calmer ? Cela paraissait difficile. Miréna et surtout Karl semblaient intimidés par cette créature. Il s'était déjà remis du choc causé par l'attaque Vague Psy de Mydreï quelques secondes plus tôt, et était déjà prêt à en découre, au vu de son regard sanguinaire. Quand même ... cela était un peu excessif. C'était ce que pensait Miréna.
Mydreï coura alors vers l'Ursaring, tenant toujours fermement sa lance. Cela faisait quelques temps, qu'il n'avait plus apperçu le moindre Pokémon. Il aurait aimé ne pas devoir se battre contre ces créatures.
L'Ursaring poussa un nouveau cri, et chargea une nouvelle attaque Ultralaser, que Mydreï pu éviter en sautant sur le coté. Cet Ursaring parvenait à enchaîner des Ultralasers dans des laps de temps aussi court ? Cela risquait d'être plus difficile que prévu.
« Réveilles-toi ! » souffla Mydreï en sautant avant de refaire briller sa lance.
Cette fois, la vague d'énergie psychique semblait beaucoup plus puissante. L'Ursaring fut projeté plusieurs mètres en arrière en poussant un râle de douleur. Mais, il se relevait encore, et fonça à son tour vers Mydreï, qui venait tout juste d'atterrir. L'Ursaring plaça un coup de griffe violent que le jeune homme pu éviter de justesse sur le coté. Mais le pokémon ne s'arrêta pas là et enchaîna avec un autre coup de griffe, bloqué par la lance de Mydreï, qui fut néanmoins repoussé quelques mètres en arrière, en glissant.
Cet Ursaring possèdait une grande force ! Mais, c'était normal en un sens, il y a des années de cela, les Ursarings étaient réputés comme étant de puissants adversaires pour les personnes qu'on aimait appeller « dresseurs » jadis.
Le Pokémon chargea un nouvel Ultralaser et envoya sa charge droit sur le jeune homme. Une explosion retentit, sous les yeux inquiets des deux personnes qui accompagnaient Mydreï.
Ce dernier était toujours debout, lorsque le manteau de fumée se leva. Oui ... c'était pareil que lors du combat face à Stenden, il avait pu créer un bouclier autour de lui, afin de se protéger ... mais à ce rythme là, Miréna ne voulait même pas imaginer ce qui pourrait se produire.
« Tss ... il va falloir employer d'autres moyens, alors. » soupira le jeune homme.
Ce dernier remit sa lance dans le sac en cuir qu'il portait toujours sur le dos. Et il ressortit ... un marteau ? Oui, il avait sortit un marteau. Il n'était pas énorme, plus petit que la lance. Il était fait de métal également, et la gris était sa couleur globale, malgré quelques motifs noirs. Qu'est-ce que Mydreï pensait en faisant ça ? Miréna s'inquiéta. Mais ... peut-être qu'elle ne le devait pas ? Oui, il fallait faire confiance au jeune homme, il sait ce qu'il fait.