Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Leek de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 18/06/2012 à 20:20
» Dernière mise à jour le 18/06/2012 à 20:20

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Retrouvailles entre poireaux
-Hey! Richard! Psst! Réveille toi!
Archibalde essayait tant bien que mal de réveiller son confrère, qui dormait toujours. En effet, les canartichos avaient établis un campement pour passer la nuit, car le voyage durait plus longtemps que prévu, les canartichos étant obligés de se déplacer sur terre. Exaspéré par les ronflements de son camarade, Archiblade décida de lui envoyer ses pieds dans la face, ce qui eut l'effet espérer d'une manière plus rapide.
-Mais t'es taré! T'as failli me péter le nez!
-Ouais ben tu ronfle...
-N'empêche que tu pouvais me réveiller plus doucement!
-J'ai essayé mais ça me saoulait...
-Mouais...tu veux quoi? Fit Richard en se frottant le nez.
-Ben tu vois les lumières là-haut? Dit Archibalde du bout de son menton vu qu'il était pieds et poing liés.
-Ouais et?
-Ben tu pourrais savoir exactement ce qui il y a?
-Mais il fait nuit noire!
-Ouais mais t'as des super yeux toi!
-Ah ouais!...bon okay.
Richard se concentra et se préparer à passer en mode « X-men » lorsque soudain il se tourna vers Archibalde et lui dit:
-Depuis quand c'est toi qui donne les ordres ici?
-Ben Chrome et tout les autres ils dorment alors...
-T'aurais put les réveiller!
-Ouais mais c'est vachement gênant de réveiller quelqu'un!
-QUOI!!! Espèce de sale [censuré], je fais te faire bouffer tes boyaux!
Ah ce moment là, Richard voulu lui envoyer son poing en pleine figure. Mais il se rappela qu'il était ligoté et tenta alors de mordre les nez de son vis à vis. Seulement il s'arrêta juste avant, car il était surveillé de près par un garde volatile. Qui n'hésiterait pas à l'embrochait si il remarquait une seule marque de violence. Seulement, vu qu'il avait la bouche grande ouverte devant le nez d'Archi, il se ravisa et lui lécha tendrement le visage, avant de dire au garde:
-C'est marque d'affection humaine!
Le garde repartit, frémissant devant la monstruosité humaine, une fois se dernier hors de vue des deux compères, Archibalde murmura dégouté:
-T'es dégueulasse...
-Fais pas ton blasé, on sait tous que tu rêve de te faire lécher le visage.
-Ouais, mais pas par toi...
-Après, je sais pas ce que tu fais avec ton Feunard moi...
-Ferme la! Et fais ton boulot!
Richard ricana, mais se mit tout de même au travail. Ses yeux changèrent de couleur pour passer aux bleu azur, et il vit.
-Alors? Lui demanda Archibalde.
-Ben je vois une multitude de caverne creusé dans le volcan, surement des postes de gardes. En arrière plan il y a...une vile, une ville immense, et un imposant palais.
-Tu te fous de moi?
-Non, je t'assure, il y a bien une cité là-bas.
-Hé beh...et tu vois la machine diffuseuse de GOL12?
-Non, elle doit être cachée...
-Bon ben, on verra demain.



-Maître arrêtez, vous allez me donner le tournis!
Le jeune scribe de N°16, commençait à virer au vert pâle, à force de suivre du regard son maître tourné en rond dans la salle du trône, comme un lion en cage.
-Je me fiche de te donner le tournis Porion, mais je suis hors de moi!
-Puis je savoir pourquoi?
-Mes soldats on fait une halte, avec les prisonniers!
-Il fait nuit, en quoi cela vous gêne?
-Ce sont de prisonniers humains Porion! Des humains! Je voudrais pouvoir les étriper de mes mains maintenant!
-Ah oui...sans parler du risque qu'il s'échappent...
N°16 s'arrêta net, comme si ses nerfs diffusait des informations si contradictoire sous le coup de la colère, que tout son corps se mettait à bugger. Il se retourna doucement vers son scribe et lui dit d'une voix étrangement calme:
-Porion, mon cher Porion, veut tu voir ta tête empalée sur un pic, et tes intestins percer à coup de cure dents?
Porion déglutit, il ne voulait pas finir avec la tête sur un pic quand au reste...il n'avait pas vraiment compris, vu qu'il ne connaissait pas la signification du mot « cure-dents », mais son instinct lui disait que ça ne devra pas être quelque chose de très agréable pour ses entrailles.
-N...non maître...
-ALORS FERME L'APPENDICE DEGOUTANT QUI TE SERT DE BEC!
-O...oui maître.
Puis, N°16 se calma, enfin tout est relatif, vu qu'il se mit à trépigner comme un enfant qui attend ses cadeaux de noël. Même si ici, ses cadeaux étaient des êtres humains. Mais pourquoi gâcher la maie de noël avec de si petits détails? Après tout, n'est ce pas un instant de bonheur pour chacun de nous? Une fête conviviale où tout le monde peut...ouais, je m'écarte un peu trop du sujet là...allez, une page de pub...

Publicité
-Oh non! Mon duvet est tout taché!
-Ne t'inquiète pas petit canarticho, grâce à l'eau de seizel, ton plumage sera tout propre!
-Ouah ça marche!
-Et en plus, cette marque est recommandée par notre maître à tous, N°16!
-Merci N°16!
Avec seizel, la vie est plus belle!
Faîtes à base de cervelle de Cerfrousse. Ne convient pas aux canetons de moins de dix mois. Risque d'allergie
Publicité

-J'aime bien cette pub maître, le slogan reste bien dans la tête.
-Porion, tu te souviens de ce qu'on a dit à propos des cure-dents?
-Oui, désolé maître...



-Marcus, il est minuit, c'est le moment d'agir! Se mit à crier Sandra, lorsqu'elle vit la lune haut dans le ciel.
-T'inquiète paupiette, j'ai un plan.
-Comment tu m'a appelée?
-Paupiette, pourquoi?
-Ben c'est bizarre...
-Ah, mais « T'inquiète paupiette » c'est une expression!
-Mouais, je l'ai jamais entendue...
-C'est pas ma faute si t'es inculte!
-Je t'emmerde...et c'est quoi ton fameux plan?
-Hum, et bien, il nous faudrait des plumes, du caramel au beurre salé, de la moutarde, une chaussette, de la dynamite, du goudron, un bloc de glace de 10m de côté, de la cire, et un morceau de gruyère.
-Euh...je pense avoir voir un plan plus simple...
-Qu'est ce qui est plus simple que de la moutarde et du gruyère?
-Pas mal de choses...comme le fait que je fasse diversion avec mes pokémons pendant que tu sauve tes amis.
-Ouais...tout de suite quand on y réfléchi avant c'est plus simple...
-Bon allez, on y va à 3. 1...2...3!!
Marcus déboula alors la pente, vers le camp comme un V2, tandis que Sandra sortait son Dracolosse de sa pokéball. Le pokémon dragon se mit alors à cracher des flammes orangée, brûlant pas mal de canartichos. Tout aurait bien marché, si Marcus ne s'était pas prit le pied dans une racine, ce qui eut pour effet de le faire rouler vers la tente du capitaine. Cet incident déconcentra Sandra, qui ne remarque pas la lance qui fusa vers elle. Elle se fit fit donc scrupuleusement embrochée de par en par. Rendant son pokémon complètement sans repère, et lui aussi ne mit pas trop longtemps avant de finir en brochette. Tout se tintamarre, réveilla les prisonniers, qui profitèrent de la cohue, pour tenter une sortie. Mais malheureusement, le capitaine les surpris, car il venait de se faire réveiller par un intrus qui venait de démolir sa tente. Ce dernier s'était fait capturé, et fut remit avec les autres.
-Marcus!!
-Et ouais les gars, c'est bien moi!
-Mais tu étais censé rester au camp de Sandra! Fit Chrome.
-J'ai pas aimé la façon dont vous vous êtes barrés. D'ailleurs Sandra aussi elle est venue avec moi. Où est elle d'ailleurs?
Marcus chercha alors des yeux la dracologue. Quand soudain il remarqua le corps agonisant de sa dulcinée. Ne pouvant se porter à son secours, il ne fit que hurler son nom à la mort. En présentant à la lune des yeux baignés de larmes.
-Ta gueule! Lui dit un garde, en lui donnant un coup de manche de lance dans le diaphragme.

Une fois tous ce beau monde remit dans une espèce de cellule de fortune, chacun vint consoler Marcus à sa manière pour compatir à son chagrin. Puis, ils laissèrent Marcus faire son deuil dans son coin, tandis que les autres essayaient de former un plan (ce qui n'étais pas plus mal vu que Marcus était absent).
-Bon, on a quoi comme informations sur l'ennemi? Demanda Chrome.
-Ben ils sont beaucoup...fit Richard
-Mais encore?
-Ben ils peuvent voler...
-Rien d'autres?
Il s'en suivit un silence gêné, dut au fait que personne n'avait rien d'autre à dire, et que tout me monde se sentait bien con. Chrome soupira avant d'ajouter:
-Bon, alors combien avons nous de pokémon en état de se battre?
-Hé bien il y a mon Corboss, le Lakmécygne de Richard, Cryptéro et Maracachi pour Marcus. L'Airmure de Cénia, je pense que le Feunard et le Dracaufeu d'Archi peuvent se battre, et enfin on a ton Altaria. Répondit Sarah.
-Ce qui nous fait 8 pokémons...conclut Richard.
-C'est peu...dit Cénia.
-Surtout qu'on a plus nos armes. Fit Sarah
Archibalde quant à lui n'osait pas dire qu'il avait aussi les deux pokémons de son père. Mais de toute manière il était hors de question pour lui de les utiliser, alors, la question était réglée. Chrome continua donc:
-Richard, tu peux nous faire un état des lieux?
-C'est déjà fait.
Richard répéta alors le rapport qu'il avait fait à Archi, en passant sous silence le fait qu'il lui ait léché le visage. Chrome écouta, et parut réfléchir un bref instant avant de conclure:
-On est pas plus avancé que ça...
-Faudrait déjà pouvoir se libérer. Fit remarquer Sarah.
Les autres la regardèrent alors comme si elle venait de dire une vérité dont tout le monde se serait passée. Chrome soupira et le va la séance afin de pouvoir réfléchir à un plan. Tout le monde repartit dans le coin de cellule qui lui était destiné. Sauf Richard qui alla réconforter Marcus.
-Je suis...désolé vieux. Lui dit il en s'asseyant à côté de lui.
Marcus jeta alors envers son ami un regard froid et sans expression de joie, ce qui détonnait avec l'attitude habituel de Marcus.
-Tu n'a pas à être désolé...c'est ma faute.
-Pourquoi dit tu ça?
Marcus tiqua, et prit une grande inspiration avant de parler:
-C'est moi qui l'ait entraînée là dedans. C'est moi qui ait fait fait capoté la mission de sauvetage...Je comprends maintenant pourquoi Chrome voulait absolument se débarrasser de moi.
-Chrome est un abruti.
Après avoir dit ça, Richard vérifia que son patron ne l'avait pas entendu. Et soupira en voyant qu'il était encore dans ses réflexions.
-Abruti ou pas, il a raison. Je vous met tous en danger avec mes maladresses...
Richard se tut. Son ami n'avait pas tout à fait tort. En fait, parmi tout ceux de l'expédition, c'était le seul qui n'avait pas fait ses preuves. Et c'est sûrement pour ça que Chrome ne lui faisait pas confiance.
-Allez, il faut dormir maintenant.
Richard partit se coucher. Mes Marcus lui ne ferma pas les yeux de toute la nuit.



Aros était une fois de plus occupé à nettoyer son vaisseau chéri. Désormais il avait trouvé sa place dans ce monde. Et Cynthia avait l'air de l'apprécier, même si elle sortait assez rarement de son bureau. Certaines fois il allait la voir, et il était toujours accueilli avec un franc sourire et des cacahuètes (il raffolait de ses petites arachides). Cynthia paraissait toujours en pleine forme et de bonne humeur avec lui, mais Aros avait vu si souvent des gens souffrir, qu'il savait qu'au fond, elle était désespérée. Elle n'avait pas eu de nouvelle de l'expédition depuis le retour d'Aros. Et elle perdait espoir de jour en jour. La visite de ce Rodrick n'avait pas amélioré les choses, même si elle avait rit devant la tête qu'il faisait quand il vit Aros au commandes de son hélicoptère. Soudain, il entendit justement la voie de Cynthia dans son oreillette.
-Aros tu m'entend?
-Ouaip, il y a un problème?
-Non, non, vient me rejoindre au bureau, j'ai a te parler.
Aros s'exécuta sur le champ. Quand Cynthia avait besoin de parler, il ne fallait surtout pas s'attarder, au risque de finir dans le bide de son Carchacrock. Une fois devant le bureau, il toqua.
-Entre. Lui dit elle.
Il entra donc. Elle lui tournait le dos, dans un de ses fauteuil de velours rouge, un verre de vin à la main. Aros s'assit sur un autre fauteuil et attendit ce qu'elle avait à lui dire.
-Aros, tu ne croit pas qu'il est temps de faire notre deuil désormais?
Le jeune garçon eut un hoquet de surprise. Il ne s'attendait pas à ça, il bafouilla:
-Que...que veux tu dire?
Cynthia prit une gorgée de vin et mit du temps avant de répondre:
-Ils ne reviendront pas, c'est finit Aros...c'est finit. Il n'y a plus d'espoir...
-Non...non...c'est impossible...
Aros tremblait de tout son corps. Il n'était pas vraiment proche de ses gens. Mais c'était tout ce qui lui restait comme source d'affection, sans parler du fait que l'espèce humaine risquée donc de disparaître, tout ça tout ça...Il compris donc pourquoi elle lui tournait le dos, elle devait avoir beaucoup pleuré, et ne souhaitait pas le montrer à un de ses subordonné, même si il était son confident. Soudain, cette tendre scène fut interrompue par un des hommes de la Coalition, qui, ayant vue la porte ouvert, en profita pour entrer et délivrer un message apparemment urgent:
-Madame! Appela le garde. Des visiteurs sont arrivés, ils demandent à vous voir!
-Décidément on entre comme dans un moulin ici...Dîtes leur que j'arrive.
-Bien Madame.
Cynthia essaya de sécher ses larmes et de se ressaisir. Quand elle se retourna, Aros vit qu'elle avait repris son allure noble de digne dirigeante.
-Ils s'agit peut-être d'eux...Dit Aros d'une petite voix.
-Peut-être oui, mais j'en doute.
La dirigeante de la Coalition partit donc vers le hangar, rejoindre ces nouveaux invités. Aros la suivait comme son ombre, ne voulant pas louper une nouvelle occasion de piquer un hélicoptère. Malheureusement, il ne vit aucun hélicoptère...cependant il ne fut pas moins étonné de ce qu'il aperçut:
-Pro...Professeur Keeteleria!
-Aros!
La savante dans sa blouse usée et le jeune garçon sentaient tout deux des larmes monter. Et ils n'hésitèrent pas, malgré les règles de convenance, à se jeter dans les bras l'un de l'autre. Autour d'eux, James Peterson et Cynthia se jaugeaient mutuellement avant que le vieil homme ne dise:
-Heureux de vous rencontrer! Moi c'est James!
-Comment êtes vous arrivé ici?
-Le professeur m'a guidé, et puis j'ai pas mal baroudé durant ma jeunesse!
Cynthia plissa les yeux. Malgré l'allure débonnaire de ce vieux papi hippie, il avait un jeu ne sait quoi de pas rassurant. Mais avec cette fatigue, pas étonnant qu'elle soit un peu parano. Pendant ce temps, Keeteleria et Aros finissait leur retrouvailles.
-Aros...Dit la savante.
-Oui professeur?
-J'ai fait une chose horrible...
-Quoi donc?
-J'ai...j'ai cru que tu étais mort et j'ai...je vous ait...
-Crache le morceau. Dit froidement Cynthia qui portait soudainement un vif intérêt pour ce qu'elle disait.
-Je leur ai dit où se trouvait le Q.G de la Coalition...
Tout le monde se tut. Même les personnes chargées de de balayer le hangar regardaient le professeur d'un regard froid. Personne n'avait oublié la bataille qui eut lieu ici, et qui coûta la vie a pas mal d'entre eux, notamment Axel. Le professeur soudainement gênée voulu se rattraper.
-Mais j'ai une meilleure nouvelle à vous annoncer!
-Je neveux plus rien entendre. Emmener la en cellule!
Aussitôt deux hommes de mains saisirent le professeur et la trainèrent de force. Aros plaida sa cause auprès de Cynthia.
-Mais enfin! Écoutez au moins ce qu'elle a à dire!
-Je ne me fis pas aux traître...
-Mais...
-TAIS TOI AROS!
Le jeune garçon en eut les larmes aux yeux. Jamais elle n'avait encore crier sur lui ainsi...il savait qu'elle était chamboulée, mais à ce point là...
-Pourtant vous devriez m'écoutez...fit le professeur.
-Et pourquoi donc?
-J'ai croisé Marcus, de l'expédition, si lui est en vie alors ils le sont tous. Et ils auront besoin de vous.