Chapitre 19 : Un match pokémon, un vrai !
Chapitre 19 : Un match pokémon, un vrai !C'était à présent une pluie torrentielle qui tombait sur le stade. La terre battue qui le constituait s'était transformée en une boue épaisse. En plein milieu de cette mélasse gluante, Tadmorv regagnait un peu de l'aspect habituel de ses semblables. Ludicolo semblait vraiment à l'aise au milieu de cette averse, il sautait sur place, impatient de poursuivre l'affrontement. L'arbitre, fidèle au poste, était là vêtu d'une épaisse veste imperméable.
-Ludi ! C'est le moment de tout donner ! Grâce à la pluie, il ne pourra pas suivre ta cadence ! Hydrocanon !
-Tadmorv, tu seras toujours plus rapide que lui ! Ombre portée !
Cette fois-ci aucune ombre ne s'allongea, mais le pokémon plante reçut toute de même un impact invisible qui le déstabilisa, déviant le puissant jet d'eau qu'il crachait.
-Oh, non ! Ne lui laisse pas le temps de respirer ! Danse de toutes tes forces ! Laisse-toi porter par la puissance ! Je vais t'aider ! Danse-lames !
Tout en parlant, le dresseur déboucla son sac et y extirpa un étrange instrument. Quand il donna un coup dessus, un vibrant son résonna à travers tout le stade, traversant le bruit produit par la pluie. Il frappa son instrument une seconde fois, ouvrant un rythme rapide et saccadé. Il n'y avait pas d'air, pas de mélodie. Juste une suite rythmique entraînante et énergique. Si entraînante que même Edward sentait en lui l'envie de danser. Mais ce n'est pas auprès du jeune homme que la musique avait le plus d'effet. Ludicolo semblait se mouvoir avec une énergie renouvelée. Il domptait la musique avec une maîtrise parfaite. La puissance semblait monter en lui à chacun de ses pas.
-Tadmorv ! Ne te laisse pas impressionner ! Ball'Ombre !
-Vite, contre avec poing éclair !
Une énorme boule d'obscurité fila en direction de ludicolo, qui fut interrompu par son poing chargé d'énergie électrique. Une grande explosion résulta de cette confrontation, projetant de la boue partout.
-Tu vois ludi ! Maintenant il ne peut plus rien contre toi ! Laisse libre court à ta puissance ! Emprisonne-le avec Nœud herbe et pulvérise-le ! Giga-impact !
Avant qu'Edward n'aie le temps de donner la moindre instruction à son ami, une grande touffe d'herbe jaillit du sol et emprisonna Tadmorv, le privant de tout mouvement. Le jeune dresseur sentit son cœur se serrer aussi fort que l'était son ami. Le grand pokémon plante fonçait droit sur lui, entouré d'un crépitement de puissance rouge vif. Tel un projectile infernal, il s'apprêtait à percuter un Tadmorv affaibli et prisonnier. Edward décida qu'il n'avait plus d'autre choix. Il n'aimait pas infliger ça à son ami, mais c'était la seule alternative s'il voulait l'emporter sur son adversaire.
-Tadmorv ! Je crois qu'on ne peut plus reculer maintenant ! Attends qu'il soit tout près et, au dernier moment, envoie ton attaque la plus puissante ! Détricanon !
Alors que Ludicolo s'apprêtait à mettre un terme à l'affrontement à l'aide de sa surpuissante charge, un énorme jet de miasme toxique jaillit de la bouche de Tadmorv. Empêtré dans cette masse boueuse et acide, l'attaque giga-impact perdit en vitesse, réduisant considérablement le choc. Ludicolo semblait atrocement souffrir du contact avec le poison, et Tadmorv lui était parvenu à s'extirper des herbes.
-Ludi ! Lança son dresseur sans s'interrompre de jouer du tambour. Ne te laisse pas faire ! Recule et enfonce tes racines dans le sol. Tu dois récupérer !
-Tadmorv ! Lance un autre Détricanon, mais dans les airs cette fois !
***
Peter avait les yeux écarquillés.
Il n'en croyait pas ses yeux, il avait envisagé un grand nombre d'issues pour cet affrontement. Il avait pensé à tout, vraiment tout…sauf à ça. Une fois le petit Tadmorv emprisonné, il avait bien cru que s'en était terminé de cet affrontement. A force de voir le petit pokémon se battre sans utiliser la moindre attaque empoisonnée, il en avait déduit qu'il n'était pas entraîné à ça. Peter fut même l'espace d'un instant fâché contre lui-même d'avoir jugé si vite sans entrevoir d'autres possibilités.
-Draco !
-Oh que oui, mon vieux ! Cet Edward à encore plus de potentiel que je ne le pensais. Je te le dis, si ce jeune était né cinquante ans plus tôt, il aurait eu un bel avenir en temps de dresseur de Pokémons !
***
Le jet de poison projeté dans les airs forma une putrescente fontaine qui retomba en grosses gouttes pâteuses sur son lanceur. Pendant ce temps, le ludicolo s'était éloigné et avait planté ses racines dans le sol boueux de l'arène. Il regagnait des forces, mais semblait tout de même affecté par le poison.
-TarmoooOOOooorv !!
A présent, Tadmorv arborait son manteau de miasme toxique, le poison semblait s'accrocher, comme une seconde peau. Le miasme gouttait de ses membres et tout son corps se fondait dans le grand champ de boue qu'était devenu le stade. La pluie n'avait en rien perdue de son intensité et la foudre s'exprimait toujours autant, force d'éclairs et de coups de tonnerre.
-Ludi ! Ne bouge plus et lance une nouvelle attaque Hydrocanon ! Pleine puissance !
-Tadmorv ! Fonds-toi dans la boue ! Ne fais plus qu'un avec elle ! Acidarmure et enchaîne avec liliput !
Totalement immobilisé par ses racines, ludicolo ne se sentait pas du tout à son aise et ne put mettre la force qu'il aurait voulue dans son hydroncanon, qui passa pour un pistolet à O à peine plus puissant. Après avoir encaissé le léger assaut, le pokémon poison disparut totalement.
-Ah ! Mais où est-il passé ? Ludi ! Sors de tes racines et sers-toi encore de la Force de la Nature !
-Tadmorv ! Saute et crache-lui une bombe beurk !
Alors que Ludicolo s'employait à faire trembler la terre une seconde fois, une énorme boule de poison apparut dans les airs et tomba droit sur lui. La boue toxique empêtra le pokémon qui cria de douleur.
-Ludi ! Non, pas le poison ! Arrêtez ! Arbitre, j'abdique !
L'intéressé leva alors la main.
-Vous confirmez ?
Le dresseur était déjà descendu de sa plateforme et rejoint son pokémon blessé et meurtri par le poison.
-Oui, je confirme. Moi, Tanon, dresseur venant de Poivressel, je déclare forfait.
L'arbitre acquiesça et désigna la plateforme ou se trouvait Edward.
-En ces conditions, je déclare officiellement Edward, dresseur de pokémon originaire de Voilaroc comme le vainqueur de ce tournoi !
***
Une vague d'euphorie submergea le jeune dresseur. Lui et son ami avaient réussi. Ils avaient gagné ! Sans attentre, il se jeta de son perchoir et s'empressa de se jeter aux bras de Tadmorv.
-Tu es le meilleur de tous ! Tu as gagné ! Je suis si fier de toi ! Ensemble, nous allons remporter notre premier badge, j'en ai la certitude !
Alors que la pluie faiblissait, Edward entendit des bruits venant des estrades. Il leva la tête et découvrit le vieil homme debout en train d'applaudir chaleureusement cette victoire, imité par son compagnon.
***
-Dracolosse !
-Oui, ça il est bon ! Cette victoire est si belle que j'en aurais presque les larmes aux yeux.
-Draco…
-Que veux-tu mon ami, l'âge ne pardonne pas. Mais tu dois admettre que c'était un combat comme on en fait plus aujourd'hui.
-Dra…, approuva le vieux dracolosse tout en applaudissant.