Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 15/06/2012 à 14:07
» Dernière mise à jour le 01/03/2013 à 19:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 05: Première journée d'entraînement
Dans l'épisode précédent, Olivier avait décidé de commencer son entraînement en vu de son prochain match dans l'arène d'Algatia. Cependant, une conversation entre deux garçons l'attira: en effet, ces deux derniers parlaient d'un certain Pokémon farceur qui ferait des farces aux dresseurs venant s'aventurer trop profondément dans la grotte Tréfonds, située sur une île au nord de la ville. Olivier décida donc de s'y rendre afin d'y voir plus clair. Accompagné de son Linéon, il explora la grotte et découvrit à l'intérieur une chambre de glace. Cette dernière abritait un Stalgamin qui semblait être seul. Il révéla à Linéon qu'il faisait ce genre de farces seulement pour s'amuser. Une fois le mystère éclairci, Olivier sortit de la grotte avec Stalgamin qui le suivait. Ce dernier fut alors capturé par Bart et Cassandra mais Olivier réussit à le libérer avec l'aide d'Heledelle. C'est alors que Stalgamin accepta la proposition d'Olivier: devenir un de ses Pokémon. Seulement, il voulait être dans son équipe et non chez le professeur Seko. Linéon décida alors de lui céder sa place et d'aller chez le professeur Seko. Olivier captura donc Stalgamin et confia ensuite son Linéon à l'assistant du professeur Seko qui se trouvait encore au Bois Clementi. Reprenons.
Olivier avait passé une nouvelle journée au centre Pokémon, épuisé par les évènements de la dernière journée. Il avait profité d'un bon repos, avait déjeuné convenablement et se trouvait à présent sur le fameux terrain d'entraînement du centre Pokémon. Personne n'étant à l'horizon, le terrain était uniquement pour Olivier et ses Pokémon.

OLIVIER: OK, c'est parti! Tout le monde, sortez! (Jungko, Heledelle, Chartor, Colhomard, Pikachu et Stalgamin sortirent de leurs Balls) Aujourd'hui, nous allons commencer l'entraînement. Nous avons du boulot si nous voulons battre Levy et Tatia.
STALGAMIN: Mais de quoi il parle?
CHARTOR: Levy et Tatia sont les champions d'arènes d'Algatia. Si nous nous entraînons, c'est pour pouvoir les affronter et les battre.
STALGAMIN: Mais quel est l'intérêt?
HELEDELLE: En les battant, Olivier gagnera ce qu'on appelle un badge, une preuve montrant qu'il a battu les champions de l'arène.
COLHOMARD: Le but d'Olivier est d'en rassembler huit afin de participer à une compétition qui se fait appeler la ligue Hoenn.
JUNGKO: Pour le moment, Olivier en a déjà six. En battant Levy et Tatia, il gagnera ainsi son septième badge et après il n'en manquera plus qu'un.
STALGAMIN: Autant dire que j'arrive vers la fin.
PIKACHU: Ne t'en fais pas. Moi aussi, je suis arrivé alors qu'Olivier n'avait pas encore gagné son septième badge. C'est encore flou pour moi aussi cette histoire.
STALGAMIN: Ca fait plaisir d'entendre ça.
OLIVIER: Si vous avez fini de discuter, on va pouvoir commencer. Stalgamin, je vais commencer avec toi si tu le veux bien.
STALGAMIN: Stal (Moi?)
OLIVIER: Comparé aux autres, je n'ai pas eu l'occassion de voir comment tu te débrouillais en combat. On ne peut pas dire que le combat face à Linéon dans la grotte Tréfonds compte. De plus, je n'ai jamais combattu avec toi.
STALGAMIN (en hochant la tête): Gamin (C'est vrai)
OLIVIER: Heureusement, j'ai retenu tes attaques. Si je ne me trompe pas, tes attaques sont Vent Glace, Machouille, Coup d'boule et Abri, n'est-ce pas ?
STALGAMIN (en hochant la tête): Stalgamin (C'est exact)
OLIVIER: Bien, on va faire un petit match pour voir si je m'accorde bien avec tes mouvements. Qui est d'accord pour être le partenaire d'entraînement de Stalgamin ?
HELEDELLE (en levant son aile gauche): Delle heledelle (Moi, je suis prêt)
OLIVIER: Toi Heledelle ? Bien, je suis d'accord. Mettons-nous en place.

Olivier se plaça sur la partie gauche du terrain avec Stalgamin à ses côtés tandis qu'Heledelle se trouvait au sol sur la partie droite. Les autres étaient au bord du terrain: Jungko était placé lattérallement par rapport au terrain, les bras derrière la tête et en position détente. Pikachu se trouvait plus proche du terrain par rapport à Colhomard et à Chartor qui était un peu plus derrière.

COLHOMARD: Dis-moi, tu penses que Stalgamin a une chance de battre Heledelle ?
CHARTOR (se retournant): Il faut demander ça à Jungko.
JUNGKO: Si on se réfère au type, Stalgamin part avec un avantage. Etant de type Glace, il n'a pas de soucis à se faire contre un type Vol... mais le problème est que la seule attaque Glace qu'il possède est Vent Glace et vu son niveau par rapport à celui d'Heledelle, cela ne suffira pas.
PIKACHU: Donc il n'a pas un si grand avantage que ça.
JUNGKO: Malheureusement non. De plus, Heledelle a l'expérience des combats, ce qui peut lui sauver la mise. Autant dire que personne ne peut deviner l'issue de ce match.
OLIVIER: OK, on y va ! Stalgamin, attaque Coup d'boule !

Stalgamin s'élança à pleine vitesse sur Heledelle, la tête en avant. Ce dernier ne semblait pas être surpris par le mouvement de Stalgamin et se prépara à l'accueillir. C'est alors qu'il répliqua en utilisant Reflet. Stalgamin arrêta alors son attaque, entouré par Heledelle et ses doubles.

OLIVIER: Bien joué Heledelle, je vois que tu sais te débrouiller seul à présent.
COLHOMARD: Vous avez vu ? Sans bouger, Heledelle a déjoué l'attaque de Stalgamin.
JUNGKO: Oui mais ce n'est pas tout.
CHARTOR: Comment ça, « ce n'est pas tout » ?
JUNGKO: Stalgamin est encore débutant, il n'a pas l'habitude de ce genre de coup. Et lorsque ça arrive, il y a un risque pour que ce dernier prenne peur et soit désorienté.
PIKACHU: Regardez, Stalgamin tremble !

En effet, comme l'avait expliqué Jungko, Stalgamin avait pris peur à cause de la parade d'Heledelle. Ce dernier en profita alors pour attaquer. Lui et ses doubles s'élancèrent sur Stalgamin à pleine vitesse avec l'aide de Vive-attaque. Stalgamin ne bougea pas à cause de la peur et se fit frapper dans tous les sens. Il essaya tout de même de contenir les coups.

CHARTOR: Tu ne trouves pas qu'Heledelle y va un peu fort ?
JUNGKO: Si Stalgamin veut progresser, il faut que ses adversaires se donnent à fond.
PIKACHU: Vas-y Stalgamin !
OLIVIER: Courage Stalgamin. Les attaques d'Heledelle peuvent très bien être repoussés alors reprends-toi. Tente quelque chose !

Stalgamin essaya de se redresser. Heledelle s'envola dans les airs et décida d'éxécuter une attaque Vol. Il monta haut dans les airs puis descendit en piqué sur Stalgamin.

OLIVIER: Stalgamin, tu peux contrer son attaque. Utilise Abri !

Hésitant un petit instant, Stalgamin finit par mettre en place son bouclier vert qui le protégea de l'attaque d'Heledelle. Ce dernier fut alors repoussé au contact avec le bouclier.

PIKACHU: C'était bien joué !
COLHOMARD: Vous voyez que ce coup marche à chaque fois.
OLIVIER: Stalgamin, passons à l'offensive ! Utilise Machouille !

Stalgamin s'élança sur Heledelle, la bouche ouverte en avant. Il réussit à mordre Heledelle à l'aide droite sans que ce dernier puisse faire quoi que ce soit. Le Pokémon Hirondelle se débattit mais Stalgamin tenait bien sa proie. C'est alors qu'Heledelle décida d'employer les grands moyens et il se débarassa de Stalgamin en le frappant de plein fouet avec son attaque Cru-aile. Stalgamin roula au sol à cause de l'attaque mais n'était pas trop blessé. Il se releva et fit face à Heledelle qui était dans les airs. Les attaques directes n'allaient pas l'atteindre cette fois.

HELEDELLE: Allez Stalgamin, je suis sûr que tu peux faire mieux.
STALGAMIN: Mais... je...
OLIVIER: Stalgamin, utilise Vent Glace !

Reprenant ses esprits, Stalgamin exécuta l'ordre d'Olivier. Il lança alors son vent glacial mais Heledelle le vit venir et esquiva ainsi le coup. Le Pokémon Hirondelle provoqua alors son adversaire à faire mieux. Stalgamin montrait encore son air craintif mais d'un coup, son attitude changea pour on ne sait quel raison. Puis il lança une sorte de rayon glacé sur Heledelle qui le frappa au bout de l'aile droite. A cause du gel, Heledelle ne put continuer à voler et commença à atterrir pour finalement atteindre le sol.

OLIVIER: Une minute... J'ai déjà vu ce mouvement quelque part. Stalgamin... tu viens d'utiliser Laser Glace, c'est ça ?
STALGAMIN: Stalga stal (Eh bien... je...)
OLIVIER: En tout cas, c'est incroyable que tu aies pu apprendre une telle attaque. Tu vas pouvoir battre Heledelle avec cette puissance.
PIKACHU: Vous croyez que c'est possible?
JUNGKO: Par rapport à Vent Glace, Laser Glace possède une puissance suffisante pour battre Heledelle en effet.
CHARTOR: Donc Heledelle a perdu?
COLHOMARD: On va voir ça.
OLIVIER: Stalgamin, c'est parti! Utilise une nouvelle fois Laser Glace!

Stalgamin reprit courage et lança son rayon de glace. Heledelle utilisait son aile gauche pour essayer de casser la glace sur le bout de son aile droite mais rien à faire. Il se tourna et vit alors l'attaque foncer sur lui. Tout le monde crut que le combat allait s'arrêter là mais ce ne fut pas le cas. En effet, pour une raison inconnue, l'attaque de Stalgamin s'arrêta et Heledelle fut ainsi sain et sauf. Il en profita alors pour briser la glace et s'envoler.

OLIVIER: Mais que s'est-il passé?
PIKACHU: Pourquoi le Laser Glace n'a-t-il pas fonctionné cette fois-ci?
COLHOMARD: Tu as une explication Jungko?
JUNGKO: Il se peut que Stalgamin ne maîtrise pas son Laser Glace à la perfection.
CHARTOR: Tu veux dire que son premier Laser Glace était un coup de chance?
JUNGKO: Exact. En y réfléchissant, une attaque aussi puissante n'est pas facile à apprendre à part si le Pokémon possède la puissance nécessaire. Si Stalgamin veut maîtriser Laser Glace, il va falloir qu'il augmente également sa puissance.
OLIVIER: On va en rester là pour le moment. Stalgamin, viens me voir.

Stalgamin s'avança doucement vers Olivier, ayant peur que ce dernier le réprimande à cause de son échec. Quant à Heledelle, il atterrit aux côtés des autres Pokémon d'Olivier. Une fois proche de son dresseur, Stalgamin attendit qu'Olivier lui dise quelque chose. Ce dernier se contenta de lever la main et de caresser son Pokémon.

OLIVIER: C'était bien pour un début. Tu as cependant des progrès à faire.
STALGAMIN: Stalga (Tu trouves?)
OLIVIER: Ton premier Laser Glace était parfait, il n'y avait aucun défaut. Cependant, je viens de comprendre que ce n'était qu'un coup de chance. Au fond, tu ne maîtrises pas vraiment ton attaque.
STALGAMIN: Gamin gamin (Je sais... pardon)
OLIVIER: Mais en t'observant, je pense avoir compris quel est le problème. Tu es un peu trop craintif et cela t'empêche de bien te concentrer pour lancer ton Laser Glace. Ce qui m'étonne le plus, c'est que tu ne devrais pas être comme ça. (Il sortit son Pokédex et le consulta) Si je ne me trompe pas... voyons voir... Voilà, c'est bien ce que je pensais. Etant un Stalgamin, tu possèdes une capacité spéciale nommé Attention. Elle te permet de n'avoir peur de rien.
STALGAMIN: Stalga (Ah bon?)
OLIVIER: Bon, il ne faut pas confondre. Attention te permet de ne pas avoir peur des attaques lancés par ton adversaire. Mais après, je ne pense pas qu'elle puisse influencer le comportement. Enfin bref, il faut que tu améliores ta confiance en soi.
STALGAMIN: Stalgamin (Mais comment?)
OLIVIER: Pour le moment, on va retenter de lancer l'attaque.

Olivier plaça alors son Stalgamin à une bonne distance d'un arbre. Ce dernier le regarda et se demanda ce qu'il pourrait bien y faire. Les autres Pokémon d'Olivier regardèrent leur dresseur faire et encouragèrent Stalgamin.

OLIVIER: Bien, nous allons commencer par une cible qui n'est pas en mouvement. C'est la base pour apprendre une attaque. Vise bien et lance ton Laser Glace dès que tu le sentiras.
STALGAMIN: Gamin (OK)

Stalgamin fixa l'arbre et y prêta toute son attention. Olivier vit cette fois la concentration dans son comportement. Il sentait que la prochaine Laser Glace serait la bonne. Stalgamin commnça à charger son attaque puis, une fois que tout était en ordre, il la lança. Le rayon de glace s'élança sur l'arbre mais elle ne finit pas sa route. Stalgamin était déçu, il pensait que cela marcherait.

OLIVIER: Zut ! Il était bien concentré cette fois.
STALGAMIN: Stalga stal (C'est pas vrai)
OLIVIER: N'abandonne pas Stalgamin. Il ne faut pas renoncer, relance Laser Glace !

Stalgamin essaya de reprendre confiance et relança son Laser Glace. Encore une fois, l'attaque s'arrêta en cours de route et cela démoralisa Stalgamin. Durant plusieurs minutes, Olivier demanda à Stalgamin de retenter à chaque fois son attaque mais sans succès. Au bout du compte, Stalgamin s'essouflait et montrait des signes de fatigue.

PIKACHU: Olivier n'y va pas trop fort avec Stalgamin ?
CHARTOR: Peut-être mais au fond, c'est pour son bien qu'il fait ça.
COLHOMARD: Et si ça ne marchait pas ? Si Stalgamin n'arrivait pas à contrôler son attaque ?
JUNGKO: A force d'entraînement, Stalgamin finira par utiliser Laser Glace à la perfection. Pour cela, il doit passer par ce genre d'entraînement.
HELEDELLE: Aies un peu confiance en lui Colhomard.
COLHOMARD: C'est juste qu'il y a des choses que je ne comprends pas.
CHARTOR: Que veux-tu dire ?
COLHOMARD: Eh bien... Ca fait un petit moment que je suis avec Olivier, j'ai participé à plusieurs combats, je l'ai aidé à gagner son sixième badge, à combattre ces Team Aqua et Magma, j'ai évolué entre temps... Et malgré cela, je n'ai pas appris une seule attaque depuis. Alors que, de son côté, Stalgamin est un novice et il commence à maîtriser une attaque puissante. Parfois, je me demande si la vie n'est pas injuste.

Tout le monde ne savait pas quoi dire, ce que venait de dire Colhomard était exacte. Il donnait beaucoup plus d'efforts que Stalgamin et pourtant, il n'apprenait toujours pas d'attaques. C'est alors que Jungko se leva et alla vers Colhomard. Ce dernier se tourna et vit le Pokémon Forêt près de lui. Il se demanda ce qu'il lui voulait. Jungko répondit à sa question en le frappant de plein fouet avec son attaque Ecras'face. Colhomard tomba alors au sol, surpris par l'attaque. Olivier et Stalgamin se retournèrent, ne comprenant pas la situation.

PIKACHU: Mais... Jungko...
HELEDELLE: Qu'est-ce qui se passe ?
COLHOMARD: Oh là là ! Dis-moi, tu peux m'expliquer ce qui t'a pris ?
JUNGKO: J'en ai marre que tu te plaignes tout le temps.
COLHOMARD: Comment ça ?!
JUNGKO: Tu dis que tu as fait un maximum de choses avec Olivier et que tu n'as pas appris une seule attaque. Pour toi, la raison est que la vie est injuste. Poses-toi plûtot cette question: est-ce que je suis aussi bon que je le prétends?
COLHOMARD: Tu oses dire que je suis faible?!
JUNGKO: Je ne dis pas ça... je te dis juste que si tu veux apprendre une nouvelle attaque, alors donnes-toi les moyens d'y parvenir.
OLIVIER (s'avançant vers eux): Hé ho, calmez-vous un peu. Je ne sais pas la raison de votre dispute mais ça suffit comme ça. Vous êtes amis après tout. Jungko, excuse-toi auprès de Colhomard s'il te plaît.

Jungko ne répondit pas, il se contenta de regarder Colhomard. Une fois cela fait, il se retourna et commença à retourner à sa place. De son côté, Colhomard serrait ses pinces de colère.

COLHOMARD: Je vais te montrer que j'ai les moyens. Attaque Force Poigne!

Colhomard s'élança sur Jungko, la pince ouverte en avant. Tout le monde fut étonné de la réaction du Pokémon Crapule. De son côté, Jungko anticipa le coup et esquiva vers la droite. Il se mit ainsi sur le terrain, rejoint rapidement par Colhomard. Ils ne remarquèrent pas que Stalgamin se trouvait entre eux deux. Ce dernier n'osait pas intervenir.

JUNGKO: Alors tu veux te battre?
COLHOMARD: Tout à fait. Attaque Bulles d'O! (Colhomard lança ses bulles bleues)
JUNGKO: Attaque Balle Graine!

Jungko lança sa pluie de graines jaunes qui se confronta aux bulles bleues de Colhomard. Il ne fallut pas longtemps à l'attaque de Jungko pour prendre l'avantage et ainsi frapper Colhomard de plein fouet. Jungko profita de la non-attention de son opposant pour s'élancer vers lui et le frapper à l'aide d'une Vive-attaque. Seulement, Colhomard avait eu le temps d'utiliser Abri, ce qui fit que Jungko frappa le bouclier et fut repoussé.

COLHOMARD: Amène-toi! Attaque Sabotage! (Colhomard s'élança sur Jungko, la pince en avant)
JUNGKO: Attaque Lame-Feuille!

Jungko déploya ses lames vertes et s'élança également vers Colhomard. Les deux se frappèrent mutuellement et se repoussèrent à cause du choc. Colhomard semblait avoir plus souffert de l'attaque, sûrement parce que Lame-Feuille était plus efficace sur lui que Sabotage sur Jungko. Ils se redressèrent et étaient prêts à attaquer à nouveau. Stalgamin, qui n'avait pas bougé, était toujours entre les deux Pokémon. Voulant les arrêter, il rassembla toute l'énergie qu'il avait en lui et lança un Laser Glace vers Colhomard. Ce dernier eut le temps d'esquiver et tout le monde put voir que le rayon de glace était parfait. Cependant, le rayon dévia et alla frapper quelque chose derrière le mur du centre Pokémon. De son côté, Olivier alla voir Stalgamin.

OLIVIER: Stalgamin, ton Laser Glace que tu viens de lancer, il était juste parfait.
STALGAMIN: Stalgamin stalgamin (C'est moi qui a fait ça?)
OLIVIER: Malheureusement, tu n'arrives pas encore à diriger ton attaque. Mais avec un peu d'entraînement, tu devrais y arriver. Après tout, tu viens de nous montrer que tu pouvais apprendre Laser Glace et à le contrôler.

Stalgamin sourit, lui aussi sentait qu'il avait fait des progrès. Pendant que tout le monde se réjouissait des progrès de Stalgamin, Chartor était allé voir où l'attaque avait fini. Il remonta jusqu'au mur du centre Pokémon, prit l'allée et vit alors un homme d'une vingtaine d'années environ pris dans la glace. Il appela Olivier qui répliqua et put voir ainsi l'homme pris dans le bloc de glace.

OLIVIER: Eh bien, on peut voir que ton attaque fait de l'effet lorsqu'elle réussit.
STALGAMIN: Gamin stalgamin (C'est ce que je vois)
OLIVIER: En tout cas, il faut le sortir de là. Chartor, tu peux t'en occuper.

Chartor acquiesça de la tête. Il s'avança un peu et lança son jet de flammes sur le bloc de glace. Il ne fallut pas plus de quelques secondes pour que la glace fonde et que l'homme soit ainsi libéré. Ce dernier commença par émettre des frissons, toujours sous le coup du froid puis finit par remarquer Olivier et ses Pokémon.

L'homme: Ouf, je te remercie. J'ai cru que j'allais finir mes jours dans ce bloc de glace.
OLIVIER: Pas de soucis.
L'homme: Je ne comprends pas. Je me dirigeais vers le terrain d'entraînement pour m'entraîner lorsque un rayon de glace m'a frappé.
OLIVIER: Je sais, c'est à cause de mon Stalgamin.
STALGAMIN: Stalga stalgamin (Je suis désolé)
L'homme: Je vois. Eh bien, pour un si petit Pokémon, réussir à maîtriser cette attaque force le respect. Tu peux être fier de lui.
OLIVIER: Merci. Malheureusement, son Laser Glace n'est pas encore tout à fait au point. La puissance est bonne, la durée également mais la direction est encore à travailler.
L'homme: OK, en tout cas, c'est déjà bien.
OLIVIER: Au fait, je me suis pas présenté, je m'appelle Olivier.
L'homme: Moi, c'est Karl. Heureux de te connaître.

Les deux dresseurs se serrèrent alors la main et tous deux allèrent sur le terrain d'entraînement. Pendant qu'ils discutaient entre eux sur le bord du terrain, les Pokémon d'Olivier faisaient passer le temps comme ils pouvaient.

KARL: Je parcours la région afin de rencontrer les meilleurs dresseurs et les affronter. Mon but est de devenir Topdresseur.
OLIVIER: C'est quoi Topdresseur ?
KARL: Topdresseur est un rang au-dessus de dresseur. Les Topdresseurs sont les meilleurs en guise de combat. J'ai eu la chance d'en affronter un et j'ai été tellement stupéfait par sa manière de combattre que j'ai décidé de vouloir en faire autant.
OLIVIER: Ca a l'air interessant.
KARL: Et toi, pourquoi tu voyages ?
OLIVIER: Je parcours les arènes de la région afin d'en battre les champions et de gagner leurs badges. Avec 8 badges à mon actif, je pourrais participer à la ligue Hoenn.
KARL: Et là, tu t'entraînes pour gagner le badge d'Algatia, c'est ça ?
OLIVIER: Exact. Si je le gagne, j'en aurai sept et il m'en manquera plus qu'un.
KARL: Tu te rapproches de ton but alors ?
OLIVIER: En effet. J'espère juste que l'entraînement que j'effectue sera suffisant.
KARL: Si tu t'en donnes les moyens alors tu n'as pas de soucis à te faire... Dis-moi, que dirais-tu de faire un combat d'entraînement entre nous deux ?
OLIVIER: Un combat d'entraînement ?
KARL: Tu m'as l'air d'un bon dresseur et c'est ce genre d'adversaire que je veux affronter. De plus, cela pourra te servir pour ton match d'arène.
OLIVIER: Hum... OK, j'accepte. Mais pour que cela m'entraîne, il faut que ce soit un match en double. Tu es d'accord pour ça ?
KARL: Pas de problème.

Olivier et Karl se levèrent et commencèrent à se placer. Karl se plaça à gauche du terrain et attendit qu'Olivier ait fini de parler à ses Pokémon. En effet, ce dernier réfléchissait aux Pokémon qu'il pourrait choisir pour le combattre.

OLIVIER: Stalgamin, pourquoi tu n'irais pas ? Ce sera l'occassion de voir comment tu te débrouilles en situation réelle.
STALGAMIN: Stalga stalgamin stal (Eh bien... je ne sais pas)
OLIVIER: Tente le coup... et puis tu ne seras pas seul.
STALGAMIN (baissant la tête): Stal stalgamin stal (Je... je ne peux pas)

Olivier regarda son Pokémon et ne savait pas quoi faire pour le motiver. Pikachu regarda son ami et se dit qu'il devait faire quelque chose. Il se tourna alors vers Olivier.

PIKACHU: Pika pikachu (Je vais y aller)
OLIVIER: Qu'est-ce qu'il y a Pikachu ? Tu veux combattre ?
PIKACHU (en hochant la tête): Pi (Oui)
COLHOMARD: Colhomard colho colhomard col (Je veux être de la partie aussi)
OLIVIER: Toi aussi Colhomard ?
COLHOMARD (en hochant la tête): Colhomard (Tout à fait)
OLIVIER: Hum... Bien, c'est d'accord. Faites en sorte de redonner confiance à Stalgamin.
KARL: Alors Olivier, tu as fini de délibérer sur tes Pokémon ?
OLIVIER: Oui, les Pokémon que j'ai choisi sont Pikachu et Colhomard. (Pikachu et Colhomard s'avancèrent sur le terrain) Ils ont déjà eu l'occassion de travailler ensemble donc ce ne sera pas de la tarte face à eux.
KARL: Je vois. De mon côté, j'ai fait mon choix également. A vous de jouer !

Karl lança deux Poké-balls et il en sortit un Elecsprint et un deuxième Pokémon qu'Olivier ne connaissait pas. Il était tout rose et ressemblait à une sorte de lapin en peluche. Olivier sortit alors son Pokédex pour en apprendre davantage.

Pokédex: Grodoudou, Pokémon Bouboule. Sa fourrure est si douce que dormir à ses côtés est tout simplement divin. Son corps semble pouvoir gonfler sans fin quand il inspire.
OLIVIER: Interessant. Je pense qu'on va s'amuser.
KARL: Je le pense aussi.
OLIVIER: Commençons. Pikachu, Vive-attaque! (Pikachu s'élança sur ses deux adversaires)
KARL: Elecsprint, Vive-attaque toi aussi!

Elecprint s'élança à pleine vitesse sur Pikachu. Les deux Pokémon rentrèrent en collision mais au bout du compte, ce fut Elecsprint qui envoya valser Pikachu. Ce dernier s'écrasa au sol mais se releva sans trop de difficultés.

KARL: Vas-y Grodoudou! Torgnoles! (Grodoudou s'élança sur Pikachu, la patte en avant)
OLIVIER: Utilise Reflet!

Pikachu se dédoubla, lui permettant ainsi d'esquiver l'attaque de Grodoudou. Colhomard en profita alors pour lancer son attaque Bulles d'O. Les bulles bleues de ce dernier frappèrent Grodoudou de plein fouet. Ce dernier roula à cause du choc.

OLIVIER: Bien joué. Lance Sabotage sur Elecsprint! (Colhomard s'élança, la pince en avant)
KARL: Elecsprint, Etincelle !

Elecsprint s'élança également sur Colhomard dans une charge électrique. Une nouvelle confrontation se forma mais l'attaque d'Elecsprint était plus puissante et Colhomard ne put rien faire. Il fut un peu secoué et tomba à terre. Elecsprint en profita alors pour lancer une attaque Machouille. Grâce à son type Ténèbres et à sa pince, Colhomard tint le coup face aux crocs d'Elecsprint. Ce dernier continuait de mordiller de plus en plus fort pour le faire capituler.

KARL: Colhomard ne résistera plus longtemps.
OLIVIER: Nous allons voir ça ! Colhomard, utilise Force Poigne !

D'un seul coup, Colhomard attrapa Elecsprint dans sa pince et commença à serrer de toutes ses forces. Le Pokémon Décharge ne pouvait rien faire, il était complètement prisonnier.

OLIVIER: Continue comme ça.
KARL: Grodoudou, va aider Elecsprint ! Roulade !

Grodoudou se mit en boule et roula en direction de Colhomard. Ce dernier ne le vit pas arriver et se fit frapper de plein fouet. A cause du choc, il dut lâcher sa prise. Grodoudou continua sa rotation et s'élança vers les Reflets de Pikachu. Il les fit disparaître un à un et finit par frapper le vrai. Pikachu tomba au sol à cause du choc mais s'en remit. Grodoudou repartit vers Colhomard qui ne s'attendait pas à le revoir de si tôt.

OLIVIER: Colhomard, utilise ton attaque Abri ! (Colhomard mit en place son bouclier vert qui mit fin à la rotation de Grodoudou) Bien joué !
KARL: Zut ! Grodoudou, Plaquage !

Grodoudou enchaîna rapidement et sauta dans les airs. Colhomard ne put remettre son bouclier à temps et se fit plaquer violemment au sol. Il essaya de se débattre mais c'était difficile.

KARL: Bien, maintenant que Colhomard est immobilisé, occupons-nous de Pikachu. Elecsprint, utilise Météores ! (Elecsprint lança sa pluie d'étoiles)
OLIVIER: Pikachu, renvoies-les avec Souplesse !

Pikachu attendit patiemment que les étoiles viennent à lui puis une fois cela fait, son coup de queue réussit à les renvoyer à son expéditeur. Elecsprint fut surpris par cela et se fit alors toucher de plein fouet. Il tomba au sol à cause du choc mais n'était pas KO pour autant.

KARL: Puisque c'est comme ça, Grodoudou, dégage-toi de Colhomard et utilise ton attaque Dynamopoing ! (Grodoudou s'élança sur Pikachu, le poing en avant)
OLIVIER: Pikachu, arrête-le avec Tonnerre !

Pikachu lança sa puissante décharge électrique qui frappa Grodoudou de plein fouet. Ce dernier ne put continuer son attaque et fut alors repoussé. Pikachu alla rejoindre Colhomard pour vérifier s'il allait bien. Malgré les égratignures, Colhomard pouvait toujours se battre.

KARL: Ils ne vont pas s'en remettre. Elecsprint, relève-toi et utilise ton attaque Météores sur Pikachu et Colhomard. (Elecsprint lança sa pluie d'étoiles)
OLIVIER: Pikachu, Reflet avec Colhomard !

Pikachu toucha Colhomard et ils se dédoublèrent, réussissant ainsi à esquiver l'attaque d'Elecsprint. Ce dernier se mit alors à chercher les originaux.

OLIVIER: Vas-y Colhomard, Force Poigne ! (Colhomard s'élança sur Elecsprint, la pince en avant)
KARL: Tu ne m'auras pas. Elecsprint, utilise Vive-attaque !

Elecsprint s'élança à pleine vitesse sur Colhomard et le frappa de plein fouet avant que ce dernier n'ait eu le temps de le serrer dans sa pince. Colhomard était à genoux si on pouvait le dire et il essaya de reprendre son souffle. Seulement, Grodoudou ne lui laissa pas le temps et s'élança sur lui dans une attaque Roulade. Sa rotation rapide lui permit d'arriver vers Colhomard rapidement et de le frapper de plein fouet. Le Pokémon Crapule fut envoyé à l'autre bout du terrain mais était toujours capable de se battre.

KARL: Continue ton attaque Grodoudou !
OLIVIER: Reprends-toi Colhomard, attaque Bulles d'O !

Grodoudou continuait sa rotation et s'apprêtait à frapper une nouvelle fois Colhomard. Heureusement, ce dernier réussit à se remettre sur ses pattes et lança ses bulles bleues. Ces dernières frappèrent Grodoudou et semblaient avoir eu de l'effet. Grodoudou ne put continuer sa rotation et tomba au sol. Seulement, cela ne semblait pas être suffisant pour l'arrêter.

KARL: Vas-y Grodoudou ! Plaquage ! (Grodoudou sauta haut dans les airs)
OLIVIER: Pikachu, Vive-attaque !

Pikachu s'élança à pleine vitesse sur Grodoudou et le frappa de plein fouet. Seulement, il était coincé dans le ventre de son adversaire. De plus, en regardant plus attentivement le visage de Grodoudou, on sentait que l'attaque ne lui avait pas vraiment fait de l'effet. Il ne tint pas compte de la dernière action de son adversaire et continua son mouvement. C'est ainsi qu'il plaqua violemment Pikachu au sol. Ce dernier y était encastré et semblait mal en point. Heureusement pour Olivier, il pouvait toujours se battre.

KARL: Ton Pikachu est coriace. Même après avoir pris de plein fouet le Plaquage de Grodoudou, il arrive tout de même à se lever.
OLIVIER: Pikachu a de la ressource... et c'est pareil pour Colhomard.
KARL: Ah bon... dans ce cas, ton Colhomard devrait pouvoir résister à ça. Grodoudou, élance-toi vers lui et utilise Torgnoles ! (Grodoudou s'élança sur Colhomard, la patte en avant)
OLIVIER: Colhomard, accueille-le avec Abri !

Colhomard mit en place son bouclier vert qui le protégea du coup de Grodoudou. Cependant, Karl se mit à sourire, comme s'il voulait que Colhomard fasse cela. Olivier ne comprit pas tout de suite mais en voyant Elecsprint s'élançait vers Colhomard avec son attaque Etincelle, il paniqua et essaya de prévenir Colhomard. Ce dernier se tourna vers Elecsprint mais il ne put rien faire et fut frappé de plein fouet. Il fut envoyé à l'autre bout du terrain mais était toujours capable de se battre. Cependant, ce n'était pas vraiment la grande forme.

KARL: Ce match va bientôt s'achever. Je vais en finir tout d'abord avec Colhomard.
OLIVIER: Allez Colhomard, ne te laisse pas faire ! (Colhomard essaya de se relever mais en vain)
KARL: Vas-y Elecsprint ! Finissons-en avec Machouille !

Elecsprint s'élança sur Colhomard, les crocs en avant. La tension était à son maximum, personne ne savait si Colhomard allait résister à cet assaut. Ce dernier essayait à nouveau de se relever mais c'était difficile, les différentes attaques qu'il avait reçu l'avait beaucoup épuisé. Elecsprint se rapprochait encore et encore et Colhomard ne faisait toujours rien. C'est alors qu'il rassembla toute l'énergie qui lui restait et décida de la lancer dans une ultime attaque. Mais l'attaque qu'il lança dépassa toutes ses espérances ainsi que celles d'Olivier et de ses Pokémon: en effet, Colhomard lança une vague géante et s'élança sur elle vers Elecsprint et Grodoudou. Les deux Pokémon furent touchés de plein fouet. Grodoudou avait tenu face à cette attaque mais Elecsprint n'en avait pas fait autant. Il était à terre, KO.

KARL: C'est pas vrai ! Elecsprint !
OLIVIER: Cette attaque... ce n'était quand même pas...
HELEDELLE: Vous avez vu ça ?
CHARTOR: C'est incroyable ce que vient de faire Colhomard.
JUNGKO: ... Tu as vu Stalgamin ?
STALGAMIN: Hein... Bien sûr que j'ai vu.
JUNGKO: Il ne l'a jamais utilisé et pourtant, Colhomard a réussi à apprendre et à maîtriser Surf.
HELEDELLE: Qui te dit qu'il la maîtrise ?
CHARTOR: Qui nous dit que ce n'était pas un coup de chance comme pour Stalgamin ?
JUNGKO: Si on repasse l'action, on peut voir que Colhomard a le contrôle total de sa vague. Ce n'était pas un coup de chance.
STALGAMIN: C'est... incroyable.
JUNGKO: Tu vois Stalgamin... Si Colhomard a réussi à maîtriser une attaque aussi puissante que Surf en quelques instants alors tu seras capable à ton tour de maîtriser Laser Glace. Crois en toi et tout se passera bien.
STALGAMIN: Merci Jungko... J'essaierai.
JUNGKO: Pour le moment, regardons la fin du match. Même si Elecsprint est KO, Grodoudou est tout de même toujours debout.
OLIVIER: C'est super que tu aies réussi à apprendre Surf Colhomard.
COLHOMARD: Col colhomard (Je trouve aussi)
OLIVIER: Mais pour le moment, occupons-nous de Grodoudou.
KARL: Tu as raison Olivier. Le match n'est pas encore fini pour autant. Grodoudou, attaque Dynamopoing sur Colhomard ! (Grodoudou s'élança sur Colhomard, le poing en avant)
OLIVIER: Pikachu, arrête-le avec Tonnerre !

Pikachu lança sa puissante décharge électrique qui réussit à faire mouche en frappant Grodoudou de plein fouet. Bizarrement, cette dernière semblait plus efficace que d'habitude. En y repensant, Olivier se rappela que Grodoudou était toujours mouillé à cause de Surf et que cela permettait ainsi à l'électricité d'avoir plus d'effet. De plus, Grodoudou se retrouva paralysé.

KARL: Grodoudou, fais quelque chose ! Défends-toi !
OLIVIER: Il ne va pas avoir le temps. Pikachu, termines-en avec Souplesse !

Piakchu s'élança vers Grodoudou, la queue en avant. Ce dernier le regarda arriver mais ne pouvait pas répliquer à cause de la paralysie. Il fut alors frappé de plein fouet et expédié contre le mur. Il tomba ensuite au sol, KO.

PIKACHU: On a gagné Colhomard !
COLHOMARD: C'est pas trop tôt. Je commençais à fatiguer.
KARL: ... Allez... Elecsprint et Grodoudou, revenez ! (Elecsprint et Grodoudou revinrent dans leurs Poké-balls) Vous aurez fait de votre mieux.
OLIVIER: Bien joué Pikachu et Colhomard. Vous avez réussi.
COLHOMARD: Mard colhomard (Un jeu d'enfant)
PIKACHU: Pikachu pika pikachu (Il disait pas ça tout à l'heure)
KARL: Olivier, je dois te dire que tes Pokémon sont bien entraînés.
OLIVIER: Merci... mais j'ai eu de la chance. Si Colhomard n'avait pas appris Surf sur le moment, je n'aurais sûrement pas gagné.
KARL: Alors ce n'était pas prémédité ?
OLIVIER: Eh bien non.
KARL: Comme tu dis, tu as eu de la chance.
COLHOMARD: Alors, comment vous m'avez trouvé ?
HELEDELLE: Epatant pour une fois.
CHARTOR: C'était du grand art.
COLHOMARD: Et toi Jungko ? Qu'en penses-tu ?
JUNGKO: Tu as eu de la chance d'apprendre Surf à ce moment-là... sinon, tu t'es bien débrouillé.
PIKACHU: Et moi alors ? Pourquoi on ne me félicite pas ?
STALGAMIN: Tu as été sensationnel également.
PIKACHU: Merci, je vois que je peux compter sur toi.
STALGAMIN: Colhomard, je voulais te dire quelque chose... merci.
COLHOMARD: Merci ? Mais pourquoi ?
STALGAMIN: En te voyant, j'ai repris un peu confiance et j'espère moi aussi maîtriser une attaque puissante comme tu l'as fait. Voilà pourquoi je te dis merci. Toi aussi, Pikachu.

Pikachu et Colhomard sourirent. Ils étaient heureux d'avoir pu rendre service à leur ami Stalgamin. Les autres se mirent également à sourire. Olivier et Karl ne comprirent pas ce qui se passait mais étaient quand même content de voir une si bonne humeur entre Pokémon. Karl salua Olivier et partit du terrain d'entraînement, le laissant seul avec ses Pokémon. C'est alors que l'estomac de Stalgamin se mit à gargouiller: tous ces évènements lui avaient donné faim. Tout le monde se dirigea alors vers la cafétéria pour prendre un repas bien mérité. Cette journée d'entraînement aura au moins servi à quelque chose: elle aura permis à Stalgamin de commencer à maîtriser Laser Glace et à Colhomard d'apprendre l'attaque Surf. Que se passera-t-il lors de la prochaine journée ? Stalgamin parviendra-t-il à contrôler cette puissance ? Réponse dans le prochain épisode.