Chapitre 17 : La Danse de Kyogre.
Chapitre 17 : La Danse de Kyogre.
-Dracolosse.
-Oui, mon ami. Moi aussi je pensais que l'issue de ce combat serait certaine. Mais là... Voilà qui change toute la donne. Un ludicolo, et en excellente santé si je me fie à cet énergique déhanché. Tadmorv s'est admirablement battu et ce, durant tout le tournoi. Mais je sens bien qu'il arrive à ses limites. Et ce Pokémon à la fois eau et plante est bien le pire qui pouvait lui arriver. Avec un tel adversaire, ni feu, ni foudre et ni glace ne sera réellement efficace.
-Draco !
-Non ! Je ne dis pas que tout est perdu d'avance ! C'est bien mal me connaître que de penser que je puisse juger l'issue d'un match sur les types de Pokémon. Je disais juste que l'issue sera encore plus incertaine que je le pensais. Et c'est ça qui est intéressant !
-Draco, Losse !
-Exactement !
***
-Ludicolo ! Ce match est pour toi ! Ce Tadmorv ne sait pas se servir de son poison ! Informa le dresseur à son Pokémon.
Edward sourit intérieurement à la mention de cette information. Tadmorv, malgré sa fatigue semblait plutôt confiant.
-Bon, Ludi ! Graine incandescente !
Son adversaire ne se laissa pas déstabiliser par cette technique inconnue. Car, lui aussi en avait apprise quelques-unes à son Pokémon.
-Tadmorv, Liliput et plonge dans le sol !
Pendant que son ami s'employait à réduire la masse de son corps, le jeune dresseur observa attentivement l'attaque de Ludicolo. Celui-ci courba la tête en direction du ciel et y cracha un puissant Canon Graine. Pendant ce temps, il chargea son poing d'une énergie de feu. La grosse graine termina sa course vers les airs et redescendit dans une parfaite chute verticale. Une fois arrivé à niveau de la tête, le Pokémon plante le percuta de son attaque directe, enflammant littéralement le projectile. La boule de feu ainsi créée fila et s'écrasa là ou devait se trouver Tadmorv. Mais après l'explosion soufflante provoquée par l'assaut, il ne serait au sol qu'un minuscule trou.
-Bien joué, Tadmorv ! Tu as évité l'attaque de justesse ! Maintenant, profite d'être dans le sol pour stocker un maximum de puissance dans ton ventre !
-Ludi ! Il est à nous ! Grâce à la Force de la Nature , fais trembler le sol de toute tes forces ! Séisme !!
Le cœur d'Edward bondit à l'intérieur de sa poitrine.
Oh, non ! Pas Séisme !
Comment avait-il pu faire preuve d'une telle négligence ? Il avait donné sa dernière instruction en partant du principe que son adversaire ne pourrait pas l'atteindre avec une attaque Séisme. En effet, il avait lu dans une encyclopédie sur les Pokémon plante que les Ludicolos étaient incapables d'utiliser de techniques de type Sol. Mais il avait totalement oublié la Force de la Nature. Une attaque qui pouvait changer en fonction du lieu où ils se trouvaient, un peu comme l'attaque Force Cachée.
Totalement paniqué et mort d'inquiétude pour son Pokémon, Edward réfléchit à toute allure.
-Tadmorv, sors de la terre ! Vite ! Si tu y restes, ce sera terminé !
Mais il était déjà trop tard, le grand pokémon danseur martelait déjà la terre de ses pieds avec énergie. La vibration des coups semblaient atteindre directement l'âme du jeune dresseur. Il savait que ce genre d'assaut pouvait se révéler mortel pour son ami. Les secondes qui suivirent les tremblements parurent éternellement longues à Edward. Son ami ne remontait pas et l'arbitre commençait à se diriger vers le petit trou.
-Tadmorv ! Fais quelque chose, n'importe quoi s'il le faut mais fais-le !
C'est à cet instant précis qu'une masse minuscule sortit du sol et, nimbée d'une aura bleuté, se jeta sur le Ludicolo. L'attaque poinglace était si forte que le pokémon adverse fut renversé par le choc.
Une vague de soulagement submergea Edward qui en eut les larmes aux yeux.
-Bravo Tadmorv ! Tu es vraiment le meilleur !
***
Peter ne reprit son souffle qu'une fois le petit Tadmorv ressortit du sol. Voilà bien des années qu'il n'avait pas été si impliqué dans un combat de Pokémon, un vrai. Un instant le vieux maître avait bien cru que le pokémon ne survivrait pas à cette attaque Séisme. Même dracolosse semblait avoir perdu son regard fatigué.
-Ce petit Pokémon est vraiment plein de ressource ! Et je ne parle pas de son dresseur ! C'est son erreur qui a sauvé son Pokémon.
-Dra ?
-Oui, exactement. Je ne délire pas. L'attaque tunnel présente un grand potentiel défensif, mais elle a ses limites. En effet, le jeune Edward a été très audacieux. Quand j'ai vu sa réaction à la mention de l'attaque Séisme, j'ai compris qu'il s'attendait à tous sauf à ça. C'est vrai que de garder son Pokémon sous terre pour utiliser Stockage a été une excellente idée. J'imagine qu'il voulait accumuler de la puissance pour vaincre son adversaire en une seule attaque et c'était très bien pensé. Et heureusement qu'il l'a fait ! Car sans la protection offerte par l'énergie stockée, son pokémon serait mortellement blessé à l'heure qu'il est !
-Draco...
-En effet, c'est loin d'être gagné. Car même si son Tadmorv est toujours en état de se battre, à mon avis, il est au bord de l'épuisement.
***
-Tadmorv ! Lança Edward à son pokémon qui venait de regagner sa taille normale. Avale la puissance que tu as accumulée ! Et prépare-toi à faire tomber la pluie !
Soudain, un rire sinistre retentit de l'autre côté du stade. Son adversaire se moquait de lui.
-Ludicolo, cet imbécile vient de nous offrir la victoire ! Profite du soleil avant qu'il ne se couvre pour te régénérer ! Puis ensuite, fais-comme lui ! Danse-pluie ! On va lui montrer la puissance de la Glissade !
***
Les deux Pokémons se regardaient dans les yeux, la rivalité était si intense qu'elle en était presque palpable. Le large chapeau vert du ludicolo se mit à briller tandis que Tadmorv avalait toute la puissance qu'il avait accumulée sous terre. Les deux reprenaient des forces à leur manière. Puis, les bras de Tadmorv se mirent à bouger d'une étrange manière. Comme animé par une musique inaudible, il se mit à danser avec une grâce que l'on n'attendait pas d'un pokémon tel que lui. Son adversaire en fit tout autant. Très proches l'un de l'autres ils dansaient en parfaite harmonie. L'espace d'un long moment, le combat ne semblait plus exister. Les deux adversaires se comportaient comme deux partenaires en totale synchronisation.
Au début, ils dansaient lentement tandis que d'épais nuages gris commençaient à envahir l'azur immaculé du ciel. Plus les pas s'accéléraient, plus le ciel noircit. Les premières gouttes se firent vite ressentir, émissaires d'un torrent de pluie sans pareil. La puissance magique de cette danse aussi vieille que le monde semblait dominer tout le stade, si bien qu'un profond grondement de tonnerre retentit. Comme si le grand Kyogre s'était installé aux premières loges de ce combat.
Les spectateurs insensibles au combat épique qu'annonçait un tel décor se rappelèrent avoir laissé du lait sur le feu et partirent avant que l'averse ne commence. Ne restait sur les estrades que le vieil homme et son dracolosse.
***
Le vieux maître Pokémon était profondément ému par la beauté de ce qu'il avait sous les yeux. Les deux Pokémon venaient de peindre leur affrontement dans une magnifique toile, lui offrant un petit fragment de ce qu'étaient les combats de Pokémon à son époque.
-La danse, la pluie, le tonnerre et l'orage. Le danger, la peur et la colère ! Voilà ce que j'appelle un vrai Match de Pokémon. C'est vraiment magnifique !