Chapitre 16 : Tadmorv
Chapitre 16 : TadmorvEdward attrapa sa balle de transport et la lança en direction du stade. Son ami et pokémon en sortit dans un éclair de lumière rouge.
-Tadmorv ! s'exlamat-t-il en adressant un regard emplit de confiance au jeune homme.
-C'est le moment décisif ! Donne tout ce que tu as !
L'adversaire envoya sa propre balle dans les airs, révélant un énorme hariyama. L'imposant Pokémon donna un grand coup de pied dans le sol en y imprimant toute la force de son poids. L'impact secoua le sol, si bien qu'Edward manqua de tomber. Comment pouvait-il espérer battre un adversaire aussi puissant ? D'un regard nerveux il chercha celui de son Pokémon et constata avec soulagement qu'il n'y trouva aucune peur. La confiance de son ami raffermit la sienne. Il n'était pas question de perdre, pas si près du but. Et pour cela, il ne devait pas perdre contenance. Il devait le faire pour son ami qui s'entraînait durement chaque jour.
-Tadmorv, on va gagner ce match !
-Moooooorv ! Approuva l'intéressé.
***
Peter observait les deux Pokémon avec attention. Son ami dracolosse faisait de même, mais avec un air un peu plus détaché. Le vieil homme avait suivi les quatre matchs qu'avaient livrés le jeune dresseur et son Tadmorv et il était à chaque fois un peu plus fasciné par leur style de combat. En effet, c'était bien la première fois qu'il voyait un tadmorv vaincre ses ennemis sans lancer la moindre attaque empoisonnée.
-C'est bien la première fois que je vois un tel Pokémon sans le mucus toxique qui l'entoure ! J'ai pourtant entendu dire que leur peau était très sensible que cette couche violette les protégeait.
-Draaa…supposa paresseusement son ami.
-Oui, ce ne peut être que ça. Mais quand même c'est très inhabituel. Un tadmorv qui n'aime pas la saleté, ce n'est pas courant. Tu as déjà vu un Tarpaud qui n'aime pas l'eau, toi ?
-Draco.
-Ne me fais pas marcher ! En tous les cas, je dois dire que cet enfant m'impressionne. Il a dû entraîner son Pokémon pour qu'il n'ai pas à se salir pour combattre. Cela doit drôlement les handicaper, puisque le poison et les vagues toxiques sont tout de même les points forts de tadmorv.
-Dra, draco.
-Moi aussi je suis curieux de voir comment ils vont s'en sortir contre ce monstre.
***
-Hariyama ! Mitra-poing !
L'immense main droite du pokémon se ferma en un gigantesque poing qui se mit à briller intensément. De l'énergie pure et invisible semblait tournoyer autour de cette attaque.
Edward réfléchit un court instant.
-Tadmorv, vite ! Ombre portée !
Soudain, l'ombre de son ami se mit à grandir et s'allonger en direction d'Hariyama. La masse noire frappa le poing levé, forçant son adversaire à faire un pas en arrière. L'éclat de sa main s'évanouit.
-Hariyama, laisse tomber le mitra-poing. Saute vers lui et fais-moi ton plus puissant Marto-poing !
Edward fut impressionné par une telle détente, il ne s'attendait pas à ce qu'un pokémon aussi massif puisse sauter si loin.
-Esquive cette attaque, et ensuite réduit ta masse ! Lilliput !
Tadmorv s'exécuta, et parvint à éviter de peu le meurtrier coup de poing qui fit trembler le sol. Puis, sans attendre il se mit à briller et à rapetisser. Il était à présent si insignifiant qu'il paraissait invisible à l'œil nu.
-Où est-il passé ? Rha ! Hariyama, peut importe ! Fais craquer le sol ! Attaque Séisme ! Et sans ménagement !
Le Pokémon leva une patte et donna un grand coup de pied, provoquant une onde de choc si puissante que le public cria de surprise. Edward perdit l'équilibre et se retrouva assis par terre. Très vite il se leva et jeta un regard inquiet sur le terrain. L'attaque avait créé une onde de terre figée donc le centre se trouvait sous un Hariyama très fier de son œuvre. Mais il ne trouva aucune trace de son ami, ce qui le rassura. Car s'il était inconscient, il aurait recouvré sa taille normale.
-Tadmorv ! Il ne sait pas où tu es ! Fais grincer tes dents et lance Poinglace !
Un épouvantable son strident retentit, forçant Hariyama à se boucher les oreilles. Puis sans attendre, un choc gelé le cueillit en plein visage. On aurait dit qu'il avait été frappé par une force invisible, mais Tadmorv était bien là. Soudain, du gel naquit du point d'impact et se répandit tout le long du corps. Bientôt l'immense pokémon se retrouva enfermé dans un bloc de glace.
-Bravo ! Bien joué.
L'arbitre s'approcha et lança le décompte. Arrivé à dix il désigna Edward comme vainqueur de la première manche.
Le public applaudit cette victoire.
***
-Vraiment impressionnant.
-Draco !
-Complètement d'accord. Ce tadmorv est très fort, et son dresseur un jeune homme très malin. Il connait le point faible de son Pokémon et il a su en tirer parti. Il savait pertinemment qu'il n'aurait pas pu mettre son adversaire KO, par conséquent il a cherché une manière détournée pour gagner la manche.
-Dracolosse.
-Oui, je sais. Comme je m'y attends, ce tadmorv ne semble pas maîtriser d'attaques de son propre type. Si on adversaire le remarque et qu'il dispose du bon Pokémon, cela pourrait bien faire pencher la balance de l'autre sens.
***
Edward était très inquiet. Il avait fait combattre son ami depuis le lever du soleil. Tous les match qu'il avait mené se jouaient en deux manches gagnantes, et tous participants changeaient de Pokémon entre chacune, même en cas de victoire. Le jeune homme était bien conscient qu'il devrait en faire autant pour ménager les forces de son Pokémon, mais il ne pouvait pas. Tadmorv était le seul qu'il avait.
Soudain, quelque chose agrippa le pantalon d'Edward, le tirant de ses réflexions. Tadmorv était là, le regard joyeux et un grand sourire aux lèvres. Le jeune dresseur attrapa son ami par les côté et le serra dans ses bras.
-Tu as été formidable. Tu n'imagine pas à quel point je suis fier de toi.
-Tadmorv !
Edward plongea son regard dans le sien.
-Tu te rends compte que c'est le neuvième combat que tu as enchaîné, tu dois être épuisé. Tu sais, je m'en veux de t'imposer un tel défi.
-Tadmooorv ! Lança joyeusement l'intéressé.
-Tu as un sacré courage ! Je suis si fier de toi ! Je suis sur que, grâce à toi, nous allons l'emporter ce badge !